Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur

Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d'humains dévasté, la Mission. À bord d'un train qui fonce vers l'inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l'idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires?

Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S'ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

Je m'agenouille, en position, place le canon de mon fusil sur le dossier du siège devant moi, colle mon oeil à la lorgnette. Je règle très lentement la molette de visée. J'essaie de repérer Ashley June, puis je poursuis mes manipulations jusqu'à ce que sa silhouette floue devienne parfaitement nette.

Elle est si proche, presque à portée de main. Sa peau est d'une blancheur iridescente, ses cheveux, de la couleur d'une rose fleurie. Elle est lumineuse. Sa beauté s'est épanouie. Elle semble plus réelle, plus vivante que durant toutes ces années.

Mes mains se mettent à trembler. Elle n'apparaît pus dans mon viseur.

Elle commence à parler de sa voix inimitable, à la fois douce et séductrice. Sauf qu'elle est un poil plus rauque à présent, plus affectée que précédemment.

Je ferme les paupières, inspire. Je la retrouve dans mon curseur, ajuste ma visée. Mon index se positionne sur la détente, s'enroule autour de la courbure métallique. J'appuie légèrement.

Ashley June parle encore, tournant la tête de gauche à droite, puis de droite à gauche, parcourant du regard tous les étages de la salle. Elle établit un contact visuel avec les milliers de personnes de son auditoire, de sorte que chacune se sente individuellement concernée. Alors que je sens ses yeux se poser sur le niveau supérieur, coulisser dans ma direction, je ne peux plus bouger. Je suis tétanisé. Mon doigt ne parvient pas à actionner la détente.

Ce n'est pas Ashley June. Elle en a seulement l'apparence, car Ashley June n'existe plus. Ceci est un acte de pitié. Elimine-la maintenant. Elimine-moi ça. Abrège ses souffrances.Avant que ses prunelles ne puissent se poser sur moi, avant qu'elle ne me prenne dans sa ligne de mire. Car même si la pièce est extrêmement sombre, Elle y voit comme en plein jour.

Presse la détente. Tire.

J'en suis incapable. Mon doigt refuse de m'obéir. A moins que la détente de soit bloquée ? J'appuie plus fort, sens la pièce métallique céder imperceptiblement. D'un instant à l'autre, le fusil m'imposera son recul.

Je ne comprend toujours pas pourquoi certains livres comme hunger games ont un tel succès alors que cette série est presque passée dans l'ombre alors qu'à mon avis elle est bien meilleure! J'avoue avoir trouvé le thème d'humains qui étaient dévorés très peu ragoutant dans le tome un. Au début je trouvais ça trop noir et j'avais de la difficulté à m'attacher à Gene et je n'aimais pas Ashley June, mais j'ai tout de même donné une deuxième chance à la série et j'ai continuer avec le deux et ensuite le trois et j'ai été agréablement surprise. J'ai adoré ces deux derniers livres et la fin m'a complètement dépassé même si vers les dernière pages on commence à s'en douter! Jusqu'au dernier mots ce livre est surprenant et rempli de rebondissement. genesis forever<3∞

Ce dernier tome est époustouflant ! INCROYABLE ! Il nous entraîne encore plus loin dans l'horreur et le glauque ! C'est terrifiant mais terriblement jouissif ! J'ai stressé comme jamais pour nos héros... Nous sommes tendus jusqu'au dénouement final, qui tout simplement MAGNIFIQUE ! Si bien pensé que je ne l'ai pas du tout vu venir !!

Je n'ai jamais lu un récit d'une telle intensité !!

Pas une minute de répit !! Nous sommes engloutis par une profusion de rebondissements hallucinants et de retournements de situations incroyables et inimaginables, qui font que nous finissons le récit, haletants, tremblants, l'adrénaline nous submergeant et créant une sensation d'ivresse et d'euphorie !!

C'est un truc de DINGUE !!

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, cette explication, pour le coup ce livre fut la surprise totale. Et j'ai trouvé que cette fin a été très bien amenée.

Cette trilogie est un coup de coeur et je la recommande vivement, elle arrive à se sortir du lot.

Si on aime la science fiction, ce livre est parfait . Bonne trilogie, facile à lire, bien écrit . Donne distraction pas géniale mais correcte.

Mais cette trilogie... surpasse tout ce qu'on peut penser l'auteur réussi à nous mettre en suspens à nous laisser des doutes à nous faire peur.. j'ai l'impression qu'il joue avec ses personnages et du coup il joue aussi avec nous j'ai adoré ces trois tomes je recommande cette saga à grand nombre de personnes..

Un troisième tome haletant comme les autres.

Une trilogie vraiment GENIALE! Du suspens jusqu'au bout et une fin absolument… choquante?

C'est ma trilogie préferée dans la catégorie du genre Hunger Games.

Par contre, je suis un peu decu Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on ne parle plus de Ben et Clair. J'aurai aimé savoir ce qu'ils deviennent!

Je suis un peu déçue de la fin, qu'est-ce qu'il se passe après ? Y aurait-il un 4ème tome

Sissy et Gene sont des Warriors, sérieusement, ils ne baisse pas les bras et foncent dans le tas, ils se rattrapent l'un l'autres a chaque fois. Ce tome comme les deux premiers est génial, nous restons dans le même thème, nos héros nous tiennent en haleine, le suspense reste d'actualité et triste pour ce que nous découvrons, beaucoup de sentiment pour ces trois tomes réunis.

Heureuse et déçut de la fin, je ne peux pas vous en dire plus sans la dévoiler mais peut être qu'un tome 4 aurait été bien pour découvrir ce qu'il nous "promet" à la fin. Oui je pense que je ne veux juste pas laisser ce bouquin et continuer dans ma lancée :p.

Véritable coup de cœur pour cette Trilogie.

Ce livre m'a plus sans me couper le souffle honnêtement. J'avais beaucoup apprécié le premier tome et un peu moins aimé le deuxième.

J'ai trouvé le troisième bien plus intéressant que le précédent sans savoir si il dépasse le premier ou pas. Le suspense est présent et les nombreux rebondissements nous entraînent dans l'action.

Ce livre est bon mais pas assez pour le dernier tome d'une trilogie. Nous avons déjà beaucoup avancé dans l'histoire et vécu avec les personnages et le dernier tome devrait être un point final, une conclusion à toute cette histoire. Et malheureusement j'ai été très déçue, la fin m'a plus, c'était plutôt beau dans l'écriture mais beaucoup de questions restent sans réponses. De plus, ce sont des questions importantes que nous nous posons (pour ma part) depuis le premier tome ! Je ne trouve pas normal que les destins de certains personnages restent en suspens sans aucune informations alors que c'est justement ce que j'ai attendu durant de nombreuses pages.

Bref, l'histoire est pas mal, avec beaucoup d'action et de surprise, plus que dans le tome 2 ce qui en fait un bon livre indépendant mais une mauvaise conclusion d'une trilogie à mon goût.

Très bon tome qui cloture la trilogie. Un final grandiose auquel je ne m'attendais pas et qui ne finit ni en happy ending ni bad end, très optimiste et plein d’espoir. Les personnages étaient touchants. On ne s’ennuie pas en lisant ce tome et même les passages calmes et posés n'étaient pas ennuyant. Je suis triste que la saga soit finie et surtout qu'elle ne sois pas plus connue. Un coup de cœur.

Génial, franchement génial je n'ai pas d'autre mots pour cette série.

Je n'était pas très optimiste pour cette saga au début, mais je me suis tout de même lancée, et c'est sans aucun regrets que je fini cette fabuleuse histoire. Mais ce n'est pas une lecture calme est distrayante elle est plutôt addictif et bouleversante donc il faut s'accrocher.

Et bon sang quelle fin je ne m'attendait pas du tout à un tel retournement de situation et j'ai été toute retournée de cette révélation . Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que ce soit les crépusculaires la race originelle m'a totalement prise au dépourvu

Bref je vous le recommande

Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur

• France : 2015-03-26 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T12:33:48+02:00
ribz l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T20:40:48+02:00
Maagg l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T23:11:24+02:00

• The Trap (The Hunt #3) - Anglais