[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

J'ai rencontré le Témoin n°11 aujourd'hui : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode avec Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace, de Richelle Mead.

On voit dans ce tome l'évolution des personnages, Rose devient plus mature (surtout dans la quête des Strigoïs), quoi que reste bien jalouse. Mais ses sentiments murissent et elle devient honnête avec elle même. Ce tome est aussi intense et addictif que le premier. Cette série est vraiment géniale (et c'est une relecture pour ma part).

Récap' : 5/15 témoins
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Wonderbooks »

Bonjour !!

Ca y est ! Mon enquête touche à sa fin. J'interroge le Témoin n°8 (Groupe 3) avec un roman classique.
J'attends le dernière indice pour donner mon hypothèse (monomaniaque vibes). D'ailleurs, il y est censé avoir combien de témoins qui disent n'avoir rien vu ? (j'en ai eu 3 et je me demandais si c'était normal :oops: ).

Image

Mon premier roman de Jack London. J'avais un peu d'appréhension face à cette lecture, n'aimant pas trop les classiques et encore moins les histoires où l'on suit des animaux. (NON je n'aime pas la guerre des clans, my bad). Au final j'ai été plutôt satisfaite par ma lecture !

L'histoire ne débute pas tout de suite du côté de Croc-Blanc. On suit le point de vue de sa mère avant même qu'il naisse. Le début est assez dur car il se déroule dans un contexte de famine. Mais c'est indéniablement beau et bien écrit !

Ensuite, on commence à suivre Croc-Blanc, son évolution, sa vie. J'ai adoré le suivre contrairement à ce que je pensais. Le voir faire ses premiers pas dans la nature. C'est indéniablement touchant de le voir évoluer et changer au fil du temps et aussi intéressant de voir la société et les Hommes de son point de vue.

La plume de Jack London est un délice. Il sait vraiment décrire son univers, ce qui nous plonge totalement dans l'histoire au côté de Croc-Blanc. Les seuls points négatifs pour moi, ce sont les répétitions au niveau du scénario et la fin que je trouve un peu précipitée.

Bref, j'ai trouvé que c'est un beau roman !


Mon récapitulatif
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

Je valide :
Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
  • L'Appel du Renard, tome 3 : Tourmenté de Charly Reinhardt ~ 15.05
    Spoiler
    La meute est installée dans la forêt de Red Oak Hollow, dans le Wyoming. Etant métamorphes et la meute possédant des chamans, les personnages sont très fréquemment en forêt, sur deux ou quatre pattes, pour communier avec la nature, chasser, se dégourdir les pattes etc ... Plusieurs évènements clefs de l'histoire s'y déroulent, notamment le raid pour sauver Wallis, le transfert de la maladie entre Sander et sa grand-mère, le combat de Jonas contre Ethete ...
Mon avis :
J'ai mis du temps à m'attaquer à ce livre, parce que le tome 2 m'avait plutôt déçue et que je n'accrochais que moyennement à Lee. Au final, j'ai eu une plutôt bonne surprise avec ce tome. Lee a quelques côtés qui irritent un peu, mais j'ai globalement bien aimé son humour un peu caustique et sa gouaille sarcastique. Pareil pour Lloyd, toute l'histoire avec Céleste au tome 2 ne m'avait pas trop plu, mais là, il remonte la pente, il a plus de poigne et ça en fait un personnage moins mou.

J'ai plutôt bien aimé l'histoire, même si j'ai trouvé quelques passages un peu faciles, la résolution du gros problème de Sander, celui de Jonas ... qui ont rendu la fin notamment un peu rapide.

En tout cas, c'est le dernier tome de cette série, qui finalement malgré quelques bas, aura plutôt été une bonne surprise, notamment par les métamorphes présentés et leurs liens de meute.
J'en profite pour poser une question : j'ai commencé ce livre, dans lequel visiblement le PP est pourchassé par des gens qui le confondent avec quelqu'un d'autre et qui pensent donc qu'il possède un truc qu'ils veulent.
Comme ils sont (semblerait-il) à la recherche d'un objet physique, est-ce que ça pourrait marcher pour la consigne "Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor" même si du coup le PP n'y participe pas vraiment mais en est plutôt la "victime" ?
Merci :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°15 du groupe 2, "Le flambeau" d'Agatha Christie:
J'ai découvert une nouvelle facette de la Reine du crime que je ne connaissais pas du tout. C'est écrit de main de maître et toutes ces petites nouvelles, tantôt fantastiques, tantôt plutôt psychologiques, se dévorent très rapidement. J'ai particulièrement apprécié TSF, le Signal, le cas étrange, le Flambeau et l'ironie du Vase bleue.
Mon recap
Bonne journée
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Bon ça fait des semaines que je me retiens parce que j'ai déjà pas mal de challenges en cours...
Mais je craque! Il me tente trop celui-là :oops:
Alors je me lance à fond direction le groupe 3... le coupable n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:

Mon récap :
Témoin n°1 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer le forum.
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Témoin n°4 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Témoin n°7 a écrit :Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d’auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.
Témoin n°8 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°9 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°12 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°13 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°14 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Témoin n°15 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Mon tableau de suivi mis à jour :
Pièces jointes
Enquête sur Booknode 2020.xlsx
(11.49 Kio) Téléchargé 0 fois
Dernière modification par Manue_ le jeu. 23 nov., 2023 6:09 pm, modifié 7 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai interrogé le Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z) avec Contes Merveilleux.
Ce recueil regroupe des contes de Perrault, Andersen, des frères Grimm, Leprince de Beaumont et Carroll. La plupart sont en version intégrale et j'ai pris grand plaisir à découvrir (voire découvrir tout court pour quelques uns) ces textes. D'autant que les illustrations de Shiitaké sont vraiment magnifiques. J'ai également apprécié les notes qui ponctuent chaque conte avec des anecdotes sur les différentes versions du récit, ou l'auteur.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par tyka »

Coucou
Je viens de rencontrer mon dernier témoin.

Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor.
Les sœurs Calhoun * #1. L'héritage des Calhoun * Nora ROBERTS
Avis : Un livre que se lit très vite, tout comme les deux histoires se passent bien trop rapidement, pour qu’ont les apprécies vraiment. Ces 5 femmes sont intéressantes, et attendrissantes, on sent qu’elles sont soudées. Mais ça manque de développement les personnages auraient pu être approfondis. Je lirais la suite parce que je veux savoir ou est caché le collier.



Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je viens de rencontrer le Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode avec Harry Potter - La Magie des films, de Brian Sibley (en 40ème position).

C'était une relecture mais les rendez-vous du mardi soir devant les films m'ont donné envie de le revoir. J'avais oublié toutes les anecdotes de la production des films. L'univers est tellement riche, le nombre de décors, costumes, accessoires à créer est impressionnant, surtout parfois pour quelques secondes uniquement à l'écran.
Le livre est très très bien construit avec des pages par personnages, et l'ordre chronologique des films, avec les décors et accessoires marquants associés. Il est dense, 170 pages avec pas mal de texte et pleins de photos, dessins, maquettes et objets donnés au lecteur comme la carte du maraudeur, l'affiche WANTED de Sirius, un livret de pub des gourmandises du magasin de Fred et George Weasley, des autocollants pour étiqueter des potions, un tatouage de la marque des ténèbres ou encore le programme de la coupe du monde de Quidditch.
Livre indispensable pour un fan du monde d'Harry Potter, ce livre est magique.

Récap' : 6/15 témoins
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Milka2B »

Bonjour,

J'espere avancer un peu avec ces 2 témoins du jour.

Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune :
Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer : Le symbole de son garage sur le dos du T-shirt et son jean's
:arrow: Mercy va aider son ami Zee, en allant à la réserve Fae pour enquêter sur des meurtres.
Mais voilà que Zee est arrêté pour le meurtre d'un humain, et fait un coupable de rêve.
Mercy va tout tenter pour le faire libérer, sans écouter les conseils de ses amis mais n’écoutera que son cœur (comme à son habitude), pour aller se mettre dans les embrouilles jusqu'au cou.
Ce tome-ci est très puissant, on a toujours de l'action à revendre avec un très bon suspens en ce qui concerne le véritable coupable, même si à un moment donné on se doute bien de son identité.
Au niveau sentimental, le triangle amoureux va se dénouer petit à petit pour notre plus grand plaisir.
Tout est fait en finesse et nous laisse le cœur palpitant et le corps en feu, mais aussi les larmes au bord des yeux.
Ce que j'aime vraiment dans cette série c'est l'histoire de fond avec le quotidien de mercy et de la meute, disséminé par-ci par là dans l'histoire, nous donnant un peu de répit dans l'action, et surtout une avancée dans la vie de Mercy.
Le dénouement final est explosif et très tendu, étant très sensible j'ai versé ma petite larme, même en sachant ce qui allait se passer (C'est une relecture), je n'ai pas pu me retenir.

Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages :
Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
:arrow: :arrow: Vol.1 : Callie est la fille d'un mafieux célèbre et abusif, à l'âge de 17 ans son père la force à s'exiler pour donner naissance à son bébé qu'il va lui enlever pour le faire adopter.
A 22 ans Callie va enfin se décider à partir à la rencontre de sa fille.
Ce 1er épisode met en place le décor et la rencontre entre Callie et sa fille Willow mais aussi son père adoptif milliardaire.
Elle va se faire passer pour quelqu'un d'autre sans savoir qu'elle allait tomber sous le charme froid de Lennon.
On adore l'esprit excentrique et créatif de Callie, mais surtout sa fragilité et sa détermination, qui font très bien face au charisme froid et distant de Lennon, avec en son centre Willow, une petite boule d’énergie timide.
:arrow: Vol.2 : Callie a fait tomber son masque et la vérité est enfin dévoilée.
La réaction de Lennon est naturelle et protectrice envers sa fille, mais Callie même effondrée fera tout pour avoir sa deuxième chance, heureusement grâce à Willow, elle va réussir à avoir celle-ci.
On en apprend plus sur l'adoption de cette petite mini tornade mais aussi sur l'accouchement de Callie.
On avale les lignes jusqu'à la bombe finale qui nous fait aller droit au 3ème volume.
:arrow: Vol.3 : Callie se rapproche de plus en plus de Willow mais aussi de Lennon, ils vont donc se mettre des barrières pour le bonheur de Willow, mais entre jalousies, possessivité et désir cela va être difficile.
Un 3eme volume magnifique qu'on dévore, avec un cliffhanger monumental a la fin.
:arrow: Vol.4 :Une bonne suite, avec une belle évolution au niveau de la romance, un Lennon qui commence à s'ouvrir, des moments de gêne, de rire, de jalousie, des secrets seront dévoilés, et comme d'habitude une bombe nous explosera à la fin du tome.
:arrow: Vol.5 : Des fantômes revenus du passé qui seront vite chassés, de bons moments de rigolade et de tendresse, mais aussi beaucoup de déception. Callie fera tout pour sa fille et avec Lennon leur amour est de plus en plus fort, ce qui nous donne de très beaux passages romantiques.
:arrow: Vol.6 :Un dernier volume tout en douceur, sans accros et sentimental.
Une jolie fin comme on les aime.


Récapitulatif
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. Celui-là m'a donné du fil à retordre :lol:

Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
"Plaire à tout prix" de Linda Howard :arrow: Une lampe torche

Image

Je me suis ennuyée au début. J'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire (près du tier, sur un livre de 240 pages :D). Le début est long, horriblement long, l'héroïne est décrite comme si elle était une SuperWoman. Les descriptions du métier de majordome ont failli avoir raison de moi. Et puis petit à petit, l'histoire s’étoffe, l'intrigue, le suspense s'installent et les rebondissements font qu'on se prend au jeu. Sarah et Cahill vivent une histoire d'amour rapide et intense, avec un jolie dénouement final. Pas le meilleur livre de Linda Howard, mais un petit moment de lecture.

Mon récap
Dernière modification par magaliB le jeu. 28 mai, 2020 10:17 pm, modifié 2 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit :J'ai rencontré le Témoin n°11 aujourd'hui : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode avec Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace, de Richelle Mead.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !!

Ca y est ! Mon enquête touche à sa fin. J'interroge le Témoin n°8 (Groupe 3) avec un roman classique.
J'attends le dernière indice pour donner mon hypothèse (monomaniaque vibes). D'ailleurs, il y est censé avoir combien de témoins qui disent n'avoir rien vu ? (j'en ai eu 3 et je me demandais si c'était normal :oops: ).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Il y a bien 3 témoins qui n'ont rien vu, c'est tout à fait normal. J'espère qu'avec ce dernier témoignage tu arriveras à la bonne solution. ^^
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit :Je valide :
Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
  • L'Appel du Renard, tome 3 : Tourmenté de Charly Reinhardt ~ 15.05

    J'en profite pour poser une question : j'ai commencé ce livre, dans lequel visiblement le PP est pourchassé par des gens qui le confondent avec quelqu'un d'autre et qui pensent donc qu'il possède un truc qu'ils veulent.
    Comme ils sont (semblerait-il) à la recherche d'un objet physique, est-ce que ça pourrait marcher pour la consigne "Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor" même si du coup le PP n'y participe pas vraiment mais en est plutôt la "victime" ?
    Merci :)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Pour ta question, je ne vois pas d'inconvénient pour ce livre. Je considère que rechercher avec insistance un objet correspond bien à une chasse au trésor, peut importe quel personnage s'y attelle dans le livre.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°15 du groupe 2, "Le flambeau" d'Agatha Christie:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
J'ai interrogé le Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z) avec Contes Merveilleux.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

tyka a écrit :Coucou
Je viens de rencontrer mon dernier témoin.

Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor.
Les sœurs Calhoun * #1. L'héritage des Calhoun * Nora ROBERTS

Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.


Alors, quel sont tes suppositions ? ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit :Je viens de rencontrer le Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode avec Harry Potter - La Magie des films, de Brian Sibley (en 40ème position).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Des informations erronées ont été entrées quelque part.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Milka2B a écrit :Bonjour,

J'espere avancer un peu avec ces 2 témoins du jour.

Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune :
Patricia Briggs – Mercy Thompson T3 Le baiser du fer : Le symbole de son garage sur le dos du T-shirt et son jean's

Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages :
Emma M.Green – Ames indociles (L'intégrale) :
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Témoin n°7 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Bonjour :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. Celui-là m'a donné du fil à retordre :lol:

Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
"Plaire à tout prix" de Linda Howard :arrow: Une lampe torche
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Il me semble que l’erreur à été produite sur une page d'auteur, sur une actu littéraire ou sur le forum, mais certainement pas ailleurs.
Et bien, troisième enquêteur qui obtient son dernier témoignage ce soir ? Vous avez été productifs ! Alors, quelles sont les conclusions de ton enquête ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Wonderbooks »

@Fye

Eh bien Détective Wonder a fini son enquête et a son hypothèse. Du coup, parlons peu, parlons bien :
Spoiler
Je pense que c'est Whale qui a supprimé des infos sur les pages auteurs le jeudi
Pour ma part, le Challenge s'arrête là pour moi... C'est plus raisonnable vu le nombre de Challenges auxquelles je participe. En tout cas, merci Fye pour ce Challenge et j'y reparticiperai avec plaisir ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :@Fye

Eh bien Détective Wonder a fini son enquête et a son hypothèse. Du coup, parlons peu, parlons bien :
Spoiler
Je pense que c'est Whale qui a supprimé des infos sur les pages auteurs le jeudi
Pour ma part, le Challenge s'arrête là pour moi... C'est plus raisonnable vu le nombre de Challenges auxquelles je participe. En tout cas, merci Fye pour ce Challenge et j'y reparticiperai avec plaisir ! :D
Yes ! Félicitation c'est bien ça ! :D

Contente que le jeu t'ait plu, tu es la bienvenue quand tu veux pour retenter une nouvelle partie. Bonne chance dans les autres challenges ! :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit :
Lola5405 a écrit :Je viens de rencontrer le Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode avec Harry Potter - La Magie des films, de Brian Sibley (en 40ème position).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Des informations erronées ont été entrées quelque part.
Le fameux témoin menteur :lol: J'avance dans mes suppositions !
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shizi »

Bonjour :)
J'ai eu une semaine très productive, ce qui m'a permis d'interroger 4 nouveaux témoins. Rien ne m'arrête ;)
Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes :arrow: Gardiens des cités perdues, T.1 de S.Messenger
Mon commentaire

Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z) :arrow: The Shadows Between Us de T.Levenseller :idea: Le "W"
Mon commentaire

Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire) :arrow: Le marchand de la mort de C.Chabot :idea: En 600 et quelques après J-C
Mon commentaire

Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée :arrow: Le magicien de M.Scott :idea: Un papillon dans le coin en bas à gauche
les-secrets-de-l-immortel-nicolas-flamel-tome-2-le-magicien-47930.jpg
les-secrets-de-l-immortel-nicolas-flamel-tome-2-le-magicien-47930.jpg (140.97 Kio) Consulté 1091 fois
Mon commentaire

Mon recap
:D Je pourrais avoir mes nindices svouplaîts ? :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Fyerise a écrit :
magaliB a écrit :Bonjour :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. Celui-là m'a donné du fil à retordre :lol:

Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
"Plaire à tout prix" de Linda Howard :arrow: Une lampe torche
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Il me semble que l’erreur à été produite sur une page d'auteur, sur une actu littéraire ou sur le forum, mais certainement pas ailleurs.
Et bien, troisième enquêteur qui obtient son dernier témoignage ce soir ? Vous avez été productifs ! Alors, quelles sont les conclusions de ton enquête ?
Coucou ! :D
Mes conclusions sur cette enquête sont (roulement de tambour :lol: ) :

Suspect : Lili-Prune
Fausses manip’ : Accès bloqués
Lieux du sites : Quizz
Jour de la semaine : Mercredi
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Coucou !
J'ai failli zappé l'interrogatoire du Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau avec Journal d'un AssaSynth #2 : Schémas artificiels de Martha Wells (Badge Science-Fiction)
J'ai retrouvé AssaSynth avec grand plaisir. Ayant acquis sa liberté, il part à la recherche d'informations sur son passé. Embarqué vers sa destination finale, il va sympathiser avec EVE (l'emmerdeur de vaisseau expéditionnaire), le cargobot en charge du vaisseau avant d'être embauché par une équipe de chercheurs une fois arrivé sur la planète minière.
Les interactions entre AssaSynth et EVE sont savoureuses. C'est vraiment cette relation qui est mise en avant dans ce tome, bien plus que les rapports avec les humains dont il a la sécurité à charge.
A suivre ... :D
Dernière modification par Shamandali3 le lun. 18 mai, 2020 6:18 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par tyka »

Fyerise a écrit :
tyka a écrit :Coucou
Je viens de rencontrer mon dernier témoin.

Témoin n°10 : Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor.
Les sœurs Calhoun * #1. L'héritage des Calhoun * Nora ROBERTS
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Alors, quel sont tes suppositions ? ;)
alors je me lance :?
Spoiler
C'est Dadotiste qui a ajouté des informations erronées sur le forum un samedi
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonjour, j'ai terminé l’interrogatoire du Témoin n°6 du Groupe 2: Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête
✦ L'assassin royal T1 L’apprenti assassin de Robin Hobb Biblio de Elo971
Avis:
une lecture que j'ai longtemps hésiter a commencer mais ça été une agréable surprise j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome, on va suivre le jeune Fitz qui a l'age de six ans son grand père l'emmène à la cour des six-duchés car il est le bâtard du roi servant Chevalerie et par conséquent ce dernier va devoir se retirer de la cour et céder le trône a son frère Vérité qui deviendra Roi servant, Fitz se retrouve dans sa nouvelle vie sans personne a ses cotés à part Burrich le maître des écurie et le bras droit de Chevalerie son père avant qu'il ne se retire, sous les ordres du Roi Subtil il suivra des cours assez étrange de l'art de tuer, dans sa pleine solitude Fitz se retrouve lié à un chien par une magie dont il n'avez pas conscience appelé le Vif.
Recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shizi a écrit :Bonjour :)
J'ai eu une semaine très productive, ce qui m'a permis d'interroger 4 nouveaux témoins. Rien ne m'arrête ;)
Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes :arrow: Gardiens des cités perdues, T.1 de S.Messenger

Témoin n°11 : En référence au Scrabble : lisez un livre dont le titre contient une des lettres à 10 points du Scrabble (K, W, X, Y ou Z) :arrow: The Shadows Between Us de T.Levenseller :idea: Le "W"

Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire) :arrow: Le marchand de la mort de C.Chabot :idea: En 600 et quelques après J-C

Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée :arrow: Le magicien de M.Scott :idea: Un papillon dans le coin en bas à gauche
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°11 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°13 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Témoin n°15 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Coucou ! :D
Mes conclusions sur cette enquête sont (roulement de tambour :lol: ) :

Suspect : Lili-Prune
Fausses manip’ : Accès bloqués
Lieux du sites : Quizz
Jour de la semaine : Mercredi
Oui !!! Bravo, c'est bien ça ! :D
Félicitation pour ton enquête, j’espère que ça t'a plu ! :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit :Coucou !
J'ai failli zappé l'interrogatoire du Témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau avec Journal d'un AssaSynth #2 : Schémas artificiels de Martha Wells (Badge Science-Fiction)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »