Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:51:24+02:00

Une nouvelle famille royale est attaquée par les Strigois. Nerveux et en alerte, tous les Morois décident de se réunir pour trouver une solution. Parallèlement, la plupart des élèves de la Vampire Academy sont envoyés pour les vacances d'hiver dans une station de ski habituellement réservée aux riches Morois, mais beaucoup plus sécurisé en ce moment.

Mais Rose, malgré la présence de Mason, n'est pas heureuse : Tasha, la tante de Christian -le petit ami de Lissa-, a des vues sur Dimitri, le beau gardien russe préféré de Rose...

André Ivashkov, un Moroi royal, fait aussi son apparation, beaucoup intéressé par Lissa et plus particulièrement pas Rose...

_ Non, répéta-t-il. J'ai répondu "non" à Tasha.

J'en restais bouche bée quelques instants.

_ Mais... pourquoi? C'était une occasion unique... Tu aurais pu avoir un enfant... Et elle... tenait à toi...

Un fantôme de sourire se dessina sur ses lèvres.

_ C'est vrai. C'est la raison pour laquelle je devais refuser. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle voulait. Pas alors que... (il s'approcha de moi)... mon coeur est ailleurs.

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. J'ai ri, retenu mon souffle tout au long de ma lecture, et surtout j'ai été émue par la fin. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais sincèrement si vous lisez en vo n'hésitez pas à l'acheter avant la sortie française. J'ai entamé le troisième tome et je peux vous assurer que cette série est en passe de devenir une de mes préférées!

UN DEUXIEME TOME ETONNANT !

Bien que différent du premier tant dans son rythme que dans son action, on est toujours happé par le récit et immergé dans cet univers de fiction.

Je l'ai trouvé un peu plus long à démarrer, mais d'un point de vue final il fût meilleur que le tome 1.

Rose poursuit sa formation et au moment de la valider, tout bascule...

De nouvelles rencontres vont se faire, une rivale va s'immiscer entre elle et Dimitri, les Strigoï feront de nouvelles victimes... et Rose sera mise à rude épreuve bien plus tôt que prévu.

LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE SERIE

Toujours un régal, suivre les aventures de Rose est toujours un plaisir, ce tome est dans la continuité du premier !

Ce deuxième tome est palpitant je l'ai dévoré en à peine une journée!!!!

L'intrigue est meilleure que le premier tome! J'adore le personnage d'Adrian qui me fais beaucoup rire!!!!

Beaucoup plus palpitant car Rose se retrouve vraiment au bord du danger.

Spoiler(cliquez pour révéler)très triste que Mason soit mort mais au moins on évite le happy end qui aurait gâcher le tome.

J'avais adoré le premier tome et j'ai également adoré ce deuxième. J'ai enchaîné les deux tomes donc je ne me suis pas sentie perdue dans les premiers chapitres car il n'y a que très peu de rappel.

J'avais beaucoup aimé le premier tome et ne suis pas déçue du deuxième! On entre tout de suite dans l'action, en nous rappelant en bref les éléments importants du tome précédents, et ce que j'ai vraiment apprécié c'est que je ne me suis pas ennuyée une seule fois. L'action est vraiment présente de la première page à la fin, sans nous bourrer le crâne pour autant, et tous les personnages qu'on rencontre dans ce tome sont importants et ont un rôle à jouer. Hâte de connaître la suite de cette histoire!

Même si je l'ai un peu moins aimé que le premier tome, j'ai été ravie de la dévorer en à peine quelques heures !

Les personnages commencent à être réellement approfondis et on découvre de nouvelles informations sur le monde des vampires et leur magie. Bref, un plaisir !

Je me dépêche de me jeter sur la suite.

Le deuxième tome est plus addictif que le premier. Une fois l'action poser, on ne s'arrête plus jusqu'à la fin du livre. En plus il y a une certaine évolution chez les personnages...

un deuxième tome très agréable, ce que j'ai préféré c'est de voir les personnage évoluer entre les deux premier tome.

Ce deuxième tome est aussi prenant que le premier, on y découvre de nouveaux personnages. Rose devient de plus en plus mature. La relation entre Dimitri et Rose s'intensifie à la fin du roman.

Hâte de lire le tome suivant

Moi qui ne pensais pas accrocher à cette saga...j'ai eu tort ! Ce qui m'étonne c'est que les pages s'enchainent facilement et avant de s'en rendre compte on a fini. J'aime l'écriture simple et fluide et surtout le caractère du personnage. Je me lance que dis-je je cours vers la suite !

J'ai préféré ce tome au premier, plus de maturité dans les dialogues, plus d'émotions, un peu plus d'actions.

La fin est poignante, et l'intrigue traîne beaucoup moins en longueur.

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

• France : 2010-11-12 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-01 (Français)
  • USA : 2008-04-10 (English)

Ririn1 le place en liste or
2019-05-01T17:57:25+02:00
Lexy59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T15:10:15+02:00
Angel19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T15:04:23+02:00
annatal l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T16:39:32+02:00

• Frostbite - Anglais