Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:51:24+02:00

Une nouvelle famille royale est attaquée par les Strigois. Nerveux et en alerte, tous les Morois décident de se réunir pour trouver une solution. Parallèlement, la plupart des élèves de la Vampire Academy sont envoyés pour les vacances d'hiver dans une station de ski habituellement réservée aux riches Morois, mais beaucoup plus sécurisé en ce moment.

Mais Rose, malgré la présence de Mason, n'est pas heureuse : Tasha, la tante de Christian -le petit ami de Lissa-, a des vues sur Dimitri, le beau gardien russe préféré de Rose...

André Ivashkov, un Moroi royal, fait aussi son apparation, beaucoup intéressé par Lissa et plus particulièrement pas Rose...

_ Non, répéta-t-il. J'ai répondu "non" à Tasha.

J'en restais bouche bée quelques instants.

_ Mais... pourquoi? C'était une occasion unique... Tu aurais pu avoir un enfant... Et elle... tenait à toi...

Un fantôme de sourire se dessina sur ses lèvres.

_ C'est vrai. C'est la raison pour laquelle je devais refuser. Je ne pouvais pas lui donner ce qu'elle voulait. Pas alors que... (il s'approcha de moi)... mon coeur est ailleurs.

Ce deuxième tome est encore plus prenant que le premier. J'ai ri, retenu mon souffle tout au long de ma lecture, et surtout j'ai été émue par la fin. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoiler, mais sincèrement si vous lisez en vo n'hésitez pas à l'acheter avant la sortie française. J'ai entamé le troisième tome et je peux vous assurer que cette série est en passe de devenir une de mes préférées!

UN DEUXIEME TOME ETONNANT !

Bien que différent du premier tant dans son rythme que dans son action, on est toujours happé par le récit et immergé dans cet univers de fiction.

Je l'ai trouvé un peu plus long à démarrer, mais d'un point de vue final il fût meilleur que le tome 1.

Rose poursuit sa formation et au moment de la valider, tout bascule...

De nouvelles rencontres vont se faire, une rivale va s'immiscer entre elle et Dimitri, les Strigoï feront de nouvelles victimes... et Rose sera mise à rude épreuve bien plus tôt que prévu.

LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE SERIE

Tome un peu mieux que le précédent. Se lit rapidement.

Un second tome à la hauteur du premier, si ce n'est mieux.

Rose est fidèle à elle-même, pleine de fougue et de ressources. Malheureusement son impulsivité la pousse parfois à réagir comme une enfant et à faire des choses stupides. Ca ne l'empêche pas d'être incroyablement courageuse et intelligent en situation d'urgence, c'est tout son paradoxe.

Un des points qui est le plus ressorti selon moi de cette lecture est la frustration qui découle de la relation de Rose et Dimitri. Il a tendance à m'exaspérer parce qu'il est buté et s'entête à faire comme s'il ne ressentait rien pour Rose. Elle, de son côté, n'arrange pas les choses puisqu'elle ne réfléchi pas beaucoup avant de parler ou d'agir. Sans parler de Tasha, que j'apprécie mais sa proximité avec Dimitri a fini par me gonfler. Je ne doute pas qu'il ne s'agit que d'une étape de leur relation.

Ensuite, j'ai beau adorer Lissa et son lien avec Rose, parfois j'ai l'impression qu'elle est aveugle et c'est un sentiment qui s'accentue dans le tome 3. Rose semble prête à tout pour son amie et je ne doute pas que Lissa lui voue une grande affection et loyauté. Mais elle a sérieusement besoin d'ouvrir les yeux et de se rendre compte de tout ce qui tourmente Rose. Elle sont fusionnelles et pourtant le manque d'attention de Lissa force Rose à tout affronter seule. Elle a toujours l'impression que son devoir est seulement de protéger et d'être la pour Lissa, mais cette amitié ne peut pas fonctionner à son sens unique. Elle garde le silence sur ce qui la tourmente et cela finira par peser sur elle.

Adrian est une bonne découverte, un personnage intriguant. Il est certain qu'on en sait bien peu sur lui mais il sera intéressant d'apprendre à le connaître. Il est drôle est rafraîchissant même si je ne doute pas que son esprit abrite également sa part d'ombres.

J'ai aussi fini par apprécier Mia. Je pense qu'elle souffrait réellement et se cachait derrière un masque de mépris et de méchanceté. On voit bien à la fin qu'elle ne se résume pas à cela.

J'ai beaucoup d'affection pour Mason mais il est évident dès le début qu'il aime bien trop Rose comparé à ce qu'elle est capable de lui offrir. Ils ne peuvent pas être heureux ensemble, l'un comme l'autre. On peut avoir l'impression que Rose se sert de Mason mais on ne peut pas l'en blâmer, sa relation avec Dimitri est trop compliquée et une part d'elle voudrait que cela puisse marcher avec Mason. Il lui faut seulement un peu de temps pour comprendre que ce n'est pas le cas et pour qu'elle se résigne. J'ai de la peine pour Mason surtout quand on pense à la fin qu'il connaît. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Rose n'est pas le temps de lui dire ce qu'elle a sur le cœur reste dans ma tête. Ca me dérange qu'il soit mort sans qu'elle est pu lui dire qu'elle ne pouvait pas l'aimer comme il le voulait. Je trouve ça triste qu'il meurt sur un mensonge.

Cette fin est juste.. tellement prenante. J'était tellement tendue, les évènements se déroule vite et on ne s'attend pas à une telle tragédie. J'ai pleuré et autant dire que ça ne m'arrive pas souvent devant un livre. J'ai était réellement touchée de la tournure des évènements. Rose ne manque pas de nous épater encore une fois même si elle n'a pas le cœur à se réjouir de ses prouesses. Mais il est évident qu'elle a un talent incroyable, cette fille est déjà une guerrière à son âge, on ne peut qu'imaginer ce qu'elle va devenir.

très bon livre

Je me rappelle avoir eu un sentiment mitigé vis-à-vis de ce second tome. L'intrigue principale est un peu trop tirée en longueur à mon avis, mais les éléments qui gravitent autours sont très intéressants pour l'histoire globale de la saga.

J’ai adorée ! Je ne me suis jamais ennuyée et j’adore les personnages !

Super

J'ai adoré lire ce tome 2, j'ai adoré retrouver les personnage de Lissa, de Rose et de Dimitri. On en apprend beaucoup plus sur les pouvoirs, sur les mystères du premier tome qui n'étaient pas encore résolus, et surtout nous suivons une évolution du personnage de Rose assez importante. A la fin d ace deuxième tome, elle devient beaucoup plus adultes, responsable et forte. Le tome 3 fait déjà partie de ma PAL et sera lu assez rapidement. Je recommande vivement cette saga pour ceux qui aime les histoires de vampire, magie, gardiens....

C'était...Sympa.

Bon c'est faux c'était génial, mais surtout la romance entre Rose et Dimitri. J'avoue que l'histoire ici est clairement passer pour moi au second plan. L'écriture était génial, et j'ai bien sur beaucoup aimée suivre l'intrigue qui somme toute était assez passionnante, mais ce n'était tout simplement pas aussi intéressant pour moi que le développement de la relation entre Rose et Dimitri.

Pour moi le récit ne se compose que des moments ou ils sont ensemble et ce qu'il y a entre les deux, ce sont des mots à lire pour arriver au prochain.

Je suis déçue, très déçue, par cette suite. Dans le premier tome, la romance était présente mais pas trop, ce que je trouvais génialissime pour un livre de vampire. Dans celui-ci, il n'y a pratiquement que ça. L'action passe au second plan. Je trouve cela dommage.

J'ai beaucoup aimé cette saga. J'ai adoré les personnages de Rose et Dimitri. Une histoire de vampires assez originale. Cette saga est pleine de rebondissements, je la conseille.

Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de glace

• France : 2010-11-12 (Français)
  • France : 2016-06-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-01 (Français)
  • USA : 2008-04-10 (English)

Dobby4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T16:11:25+01:00