Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Ender : Xénocide, d'Orson Scott Card. (diamant)
Le Troisième chimpanzé, de Jared Diamond. (j'ai lu aussi)

En cours :

Ender : Les Enfants de l'esprit, d'Orson Scott Card.

"Quatrième volet de la saga commencée avec La stratégie Ender, Les enfants de l'esprit reprend la où s'était arrêté Xénocide : le Congrès Stellaire a envoyé une flotte détruire la planète Lusitania qui abrite le virus mortel de la descolada, mais où se trouvent aussi, outre les colons humains, les seuls représentants de deux races extraterrestres, les pequeninos et les doryphores.
Le Congrès Stellaire prépare également la coupure du réseau ansible permettant la communication instantanée entre les diverses planètes humaines, effrayé qu'il est par la découverte de l'existence de Jane, la conscience née de ce gigantesque réseau informatique. Jane se retrouve donc menacée de disparaître à tout instant."

Je suis fumeur... et je vous emmerde !, de John O'Patch.

"Dès le 1er février 2008, en France, la cigarette sera totalement interdite dans tous les lieux publics, y compris les bars et restaurants. Désormais la guerre est clairement ouverte : les fumeurs sont chassés, conspués, montrés du doigt, ils constituent une classe à part que la société tout entière cherche à convertir... ou à faire disparaître. Pourtant près d'un adulte sur trois fume.
Pour offrir à tous ces fumeurs des raisons d'espérer, mais aussi des motifs de courage et de fierté, John O'Patch pousse ici un coup de gueule aussi désopilant qu'argumenté. Il replace notamment le tabac et la cigarette dans leur contexte économique, politique, mais aussi philosophique, médical ou esthétique ! Bref, un vade-mecum indispensable pour tout fumeur voulant préserver son espace de liberté individuelle. Le tout exprimé bien sûr dans la plus totale mauvaise foi !"
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Wonderbooks »

Je lis Marina de Carlos Ruiz Zafòn
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"Facteur risque" de Robin COOK
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Ender : Les Enfants de l'esprit, d'Orson Scott Card. (diamant)

En cours :

Ender : L'Exile, d'Orson Scott Card.

"À douze ans, Ender Wiggin a sauvé l’humanité de la menace extraterrestre des « doryphores », mais il n’aura pas droit à un retour triomphal sur Terre : les rivalités nationales ont repris et les jeunes prodiges de l’école de guerre suscitent convoitises et craintes. On lui propose l’exil vers la première colonie humaine sur une planète prise aux doryphores, dont il deviendra le gouverneur. Mais pour cela il devra s’imposer face à un amiral à l’ancienne qui n’est pas prêt à s’en laisser conter par un gamin. Cependant Ender reste rongé par son crime, le génocide de toute une espèce. Il n’a de cesse que de la comprendre et de la réhabiliter. Pour cela, il découvrira le dernier œuf de reine et cherchera désormais la planète qui saura tolérer la réapparition de la plus grande menace envers l’humanité… C’est le début d’un long périple qui durera plus de trois mille ans et s’achèvera dans La voix des morts."
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

En ce moment je lis Les Sempiternels de Audé Réco
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par RUCHON »

Je lis depuis mardi dernier, "dans le murmure des feuilles qui dansent" d'Agnès Ledig.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par parapluie »

Je suis en train de lire Home de Toni Morrison.
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Theobroma »

parapluie a écrit :Je suis en train de lire Home de Toni Morrison.
Ah, tu as déjà lu d'autres livres de Toni Morrison ? Que penses-tu du style ?
Personnellement j'ai un peu de mal et ça me bloque pour lire ses romans. Par contre j'ai bien aimé Playing in the dark.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par parapluie »

Theobroma a écrit :
parapluie a écrit :Je suis en train de lire Home de Toni Morrison.
Ah, tu as déjà lu d'autres livres de Toni Morrison ? Que penses-tu du style ?
Personnellement j'ai un peu de mal et ça me bloque pour lire ses romans. Par contre j'ai bien aimé Playing in the dark.
Pour l'instant, c'est le premier livre de l'auteur que je lis. Je ne peux rien dire pour l'instant. Mais, dès que j'en aurais lu un peu plus, je pourrais te donner un avis définitif. :)
Je te remercie d'ailleurs pour le livre que tu recommandes. J'espère qu'il me plaira aussi. ^^
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"L'exil des anges" de Gilles LEGARDINIER
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Theobroma »

parapluie a écrit :
Theobroma a écrit :
parapluie a écrit :Je suis en train de lire Home de Toni Morrison.
Ah, tu as déjà lu d'autres livres de Toni Morrison ? Que penses-tu du style ?
Personnellement j'ai un peu de mal et ça me bloque pour lire ses romans. Par contre j'ai bien aimé Playing in the dark.
Pour l'instant, c'est le premier livre de l'auteur que je lis. Je ne peux rien dire pour l'instant. Mais, dès que j'en aurais lu un peu plus, je pourrais te donner un avis définitif. :)
Je te remercie d'ailleurs pour le livre que tu recommandes. J'espère qu'il me plaira aussi. ^^
Je précise quand même que Playing in the dark est un essai et pas un roman, c'est sûrement pour ça que l'écriture est différente (elle est plus claire et explicite). Donc je ne sais pas si c'est celui à conseiller quand on a aimé sa fiction, mais c'est un livre intéressant (bien que, il mériterait d'être plus détaillé).
mcn89

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 10:57 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par mcn89 »

Bonjour !
En ce moment, je lis "la dernière duchesse " de Daisy Goodwin.
Bontemaru

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 17 sept., 2017 10:26 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bontemaru »

Je suis sur le dernier acte du premier tome de Phobos de Victor Dixen, ayant vu le succès sur les réseaux sociaux de ce livre je voulais avoir mon avis dessus :)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Ender : L'Exile, d'Orson Scott Card. (or)

En cours :

La Fontaine pétrifiante, de Christopher Priest.

"Un cottage isolé dans la campagne anglaise. Un jeune écrivain, Peter Sinclair, qui cherche à reconquérir son équilibre gravement ébranlé. Une solution : écrire. Raconter sa vie, pour voir clair en lui-même.
Mais l'écriture se met à dériver toute seule. Peter Sinclair se retrouve en train d'écrire une fiction. Pour chercher sa vérité intérieure ? Pas seulement ; car la fiction vient parasiter la réalité. L'Angleterre autour de lui, plongée dans une apocalypse lente, vainement accrochée aux bouées crevées de ses valeurs, s'efface peu à peu devant un autre univers avec sa Mer Centrale, sa cité de Jethra et son Archipel du Rêve, ce foisonnement d'îles exotiques – dont Collago, où la Loterie offre aux heureux gagnants l'accès à l'immortalité..."
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer :

"Chasseuse de la nuit" tome 03 "Froid comme une tombe" de Jeaniene Frost :D

Une histoire de vampire :lol:
Punchina

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 18 sept., 2013 5:58 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Punchina »

Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Fontaine pétrifiante, de Christopher Priest. (or)

En cours :

La Nef des fous, de Richard Paul Russo.

"L'Argonos est un monstre de métal. Un vaisseau démesuré qui nourrit en son sein des milliers d'êtres humains depuis des générations. Nul ne sait plus dans quel but, nul ne sait plus pour quelle destination. L'Argonos erre d'étoile en étoile, mais pour y trouver quoi ? Bartolomeo Aguilera est un monstre de chair. Contrefait, sans bras, enferré dans un exosquelette, mais doté d'une intelligence hors du commun. Conseiller du capitaine Nikos Costa, il sera ses yeux au sein de l'équipe d'exploration d'Antioche, une planète depuis laquelle l'Argonos a capté une transmission probablement humaine. Une colonie ? Sans doute. Mais aussi un carnage, des centaines de corps pendus à des crochets comme de vulgaires morceaux de viande. Que s'est-il passé sur Antioche ? Pourquoi une telle atrocité ? Et surtout, commise par qui ?"
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"Le sang noir du secret" de Lyndsay FAYE
https://booknode.com/le_sang_noir_du_secret_01266493
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

En ce moment je suis entrain de lire Eliza et ses monstres de Francesca Zappia
Zayane

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 sept., 2018 10:37 am

Message par Zayane »

Après avoir littéralement dévoré « Portrait sépia » de Isabel Allende, je suis en train de terminer « Sleeping beauties » de Owen et Stephen King
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LadyEnjolras »

Je suis en train de lire actuellement Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare, après avoir lu presque tous ses tragédies qui sont les uns des autres époustouflants (en particulier Hamlet et Macbeth).
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chloeoptere »

Le Livre du long soleil, tome 1 Côté Nuit de Gene Wolf. C'est assez particulier pour l'instant, j'ai un peu de mal en rentrer dedans...
mcn89

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 10:57 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par mcn89 »

Les louvetiers du roi, de Serge brussolo, thriller ésotérique.
Plaisir2lire

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 25 juin, 2014 2:26 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Plaisir2lire »

Je lis La Fortune des Rougon de mon chouchou Zola. J'ai décidé de lire tous les Rougon Macquart dans l'ordre en relisant les 7 ou 8 que j'ai déjà lu.
HubrisLibris

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 14 mars, 2018 6:26 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par HubrisLibris »

je viens de commencer La Tête sous l'eau, d'Oliver Adam. Un peu difficile d'être dans la tête d'un ado, mais c'est un auteur que j'apprécie, donc curieuse de la suite.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Nef des fous, de Richard Paul Russo. (diamant)

En cours :

Ecstasy Club, Dougla Rushkoff.

"Dans une fabrique de piano désaffectée d'Oakland, des jeunes idéalistes se préparent à entrer dans une ère purement spirituelle. Ils y fondent une communauté où ils organisent rave sur rave pour transmettre leur message New Age et, accessoirement, gagner de l'argent. Techno, raves, ésotérisme, cyberculture, sectes et drogue, Douglas Rushkoff nous offre le premier cyber - roman d'espionnage... A moins qu'il ne s'agisse de l'aventure néo - psychédélique d'un club des cinq, nouvelle génération, au pays des X-files ? Ou encore d'une gigantesque et brillante farce? Tout n'est qu'une question de point de vue."
Zeliecm

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 02 juil., 2018 11:40 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Zeliecm »

Je suis en train de relire les heros de l olympe en anglais. J en suis au 2eme tome.
J ai commencé 4 filles et un jeans et aussi l' apprenti epouvanteur tome 2
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina KHADRA
sunbattle

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 08 août, 2018 7:51 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sunbattle »

Salut,
En ce moment je lis Les Epées de Glace d'Olivier Gay mais j'ai un peu de mal à avancer à un bon rythme car je n'apprécie pas certains des personnages.
Sinon, je suis en train de lire L'Apprenti Epouvanteur, tome 6. Je pense que je l'aurai fini aujourd'hui d'ailleurs :D
ana_mendes

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 03 nov., 2013 3:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ana_mendes »

Tempête Naissante de Tracy Deebs.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »