Livres
559 124
Membres
607 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christina Lauren

Auteur

13 064 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

CHRISTINA et LAUREN ont toujours été fascinées par les romans d’amour. Vivant chacune à une extrémité d’un même État – le Nevada –, les coauteurs et amies communiquent plusieurs fois par jour pour parler de choses essentielles (le vernis à ongles sera rouge pailleté ou ne sera pas), et rêvent de passer le reste de leur vie en Californie, à San Clemente, face à l’océan. Inspirées par Twilight, elles ont commencé à écrire des fanfictions en 2009 sous les pseudonymes tby789 (The Office) et Lolashoes (My Yes, My No), et ont entamé leur collaboration avec A Little Crazy. Elles ont retravaillé ensemble la fanfiction 'The Office', devenue célèbre sur Internet, pour donner le jour au roman Beautiful Bastard. On les retrouve sur le web – Beautiful-Bastard.com – ou sur Twitter – @seeCwrite et @lolashoes et sur le site français : www.beautifulbastard.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 532 lecteurs
Or
20 410 lecteurs
Argent
12 040 lecteurs
Bronze
6 520 lecteurs
Lu aussi
10 429 lecteurs
Envies
11 543 lecteurs
En train de lire
580 lecteurs
Pas apprécié
837 lecteurs
PAL
11 429 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 11 137

0 Citations 5 012 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Christina Lauren

Sortie France/Français : 2021-10-07

Sortie USA/English : 2020-10-06

Dernier livre
de Christina Lauren

Sortie France/Français : 2021-07-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Camille-455 2021-07-28T20:06:33+02:00
L'Anti-lune de miel

Le livre était agréable, j'en attendais cependant beaucoup plus vu la promotion que certains en faisait. Néanmoins il reste bon les perso sont agréables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-07-28T20:35:40+02:00
L'Anti-lune de miel

J'ai simplement adoré ma lecture! Quelle bouffée d'air frais! J'ai beaucoup ris au fil des pages et ça fait du bien de lire une romance aussi légère.

Le personnage d'Ethan m'a tout simplement charmée, je savais qu'il y avait anguille sous roche. Olive m'a beaucoup fait rire avec ses remarques et son caractère de cochon. Autant dire que j'ai détesté Dane dès le départ et j'avais raison de le faire... quel chien!!!!!

Le cadre de l'histoire est vraiment idyllique et tellement bien présenté que je me croyais avec eux sous les tropiques. Toute cette euphorie autour de ce livre est totalement compréhensible. N'attendez plus et foncez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2021-07-29T18:16:43+02:00
My Favorite Half-Night Stand

https://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/07/my-favorite-half-night-stand-christina-lauren.html

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Ayant pour habitude de dévorer les romans du duo Christina Lauren, je savais déjà en débutant My Favorite Half-Night Stand que j’allais passer un super-bon moment. Tout comme leurs nombreux autres romans, celui-ci est un véritable condensé de bonne humeur, de folie et de romantisme, une histoire idéale pour la période estivale. De plus, le résumé avait de quoi me plaire : une bande d’amis qui décident de s’inscrire sur un site de rencontres pour trouver l’âme soeur… Ça promettait dès le départ des situations aussi loufoques que cocasses.

L’histoire de My Favorite Half-Night Stand nous amène donc à faire la connaissance de la pétillante Millie et de sa bande d’amis. Trentenaires et célibataires endurcis, les amis de la jeune femme se lamentent de devoir se rendre à une soirée de gala en étant non accompagné. Bien décidés à changer la donne, ils décident lors d'une soirée et au grand dam de Millie, de s’inscrire sur un site de rencontre afin de trouver un.e partenaire pour l’évènement. Seule ombre au tableau : Millie et Reid, l’un des membres de la bande, ont lors d’un moment « d’égarement » couché ensemble à la suite d’une soirée bien arrosée…

Si les quatre hommes sont rapidement inondés de « matches » intéressants, Millie, elle, croule sous les messages douteux de plusieurs profils d’obsédés. Elle décide donc pour inverser la tendance d’ouvrir un second profil et utilise son deuxième prénom, Catherine. Mais voilà que l’application lui indique que « Catherine » possède un fort taux de compatibilité avec Reid. C’est alors que la jeune femme décide de se lancer dans une correspondance avec son meilleur ami sous le nom de son alter ego. Au début, c’est amusant, mais Millie se rend rapidement compte que mensonge, amitié et aventure d’un soir ne font pas bon ménage.

Dès le début, j’ai vraiment bien accroché à l’histoire, surtout à cette bande d’amis un peu dingue, mais terriblement attachante. C’était tellement amusant de les voir, pour certains, s’empêtrer dans les aléas des sites de rencontres ! Car il faut être honnête, entre les types louches et les « dick pic » que ne fait que recevoir Millie, certaines situations sont à hurler de rire ! C’est vraiment malheureux pour elle, toutefois la façon dont cela est tourné rend la chose très amusante.

Bien sûr, la plume de Christina Lauren n’y est pas pour rien puisque le duo a toujours fait preuve de légèreté et de sensibilité dans leurs histoires. Les autrices parviennent en permanence à équilibrer leurs récits, avec juste ce qu’il faut d’humour et de romantisme pour que ça ne soit pas trop lourd. Encore une fois, Christina Lauren nous entraine ici dans une sympathique histoire ayant pour thème les sites de rencontres. Ce thème est bien abordé et approfondi, les autrices ne se contentent seulement pas de le survoler, au contraire. Bien que cet aspect du récit soit tourné en dérision, Christina Lauren n’oublie pas de nous montrer les points positifs et négatifs de ce genre d’application.

En ce qui concerne les personnages, dire que j’ai aimé Millie n’est pas encore assez fort pour exprimer ce que sa personnalité m’a fait ressentir. Sérieusement, cette nana est une véritable tornade ! Lumineuse, drôle, pétillante, mais aussi fragile, Millie est une personne qui gagne à être connue. Je vous avoue que j’avais pourtant un peu de mal à la cerner au départ, elle ne se laisse pas facilement aller et se dévoile très peu. Même ses amis savent peu de choses sur elle. Malgré tout, cela ne fait que rendre son personnage encore plus intéressant aux yeux du lecteur. On apprend à la connaître, Millie se dévoile davantage au fil du récit pour finir par complètement se révéler. Laisser libre cours à ses émotions n’est pas évident pour elle, c’est ce qui fait d’elle quelqu’un de très attachant.

Reid, pour sa part, est très différent de Millie. Si Millie possède une personnalité explosive, Reid, lui, est plutôt calme. Ce n’est pas un défaut, bien au contraire. J’ai aimé son côté réfléchi, même si j’aurais préféré qu’il montre un peu plus de vigueur, surtout vers la fin. Je ne dirais pas que Reid soit mou, mais il est tout de même vrai qu’il est parfois long à la détente. En dehors de ça, c’est également un personnage attachant que j’ai pris plaisir à découvrir. J’aurais juste peut-être aimé qu’il soit davantage mis en avant, Christina Lauren porte selon moi un peu moins d’attention sur son personnage.

Pour ce qui est de la romance, c’est vraiment tout ce que j’aime : une amitié solide et sincère qui se transforme en quelque chose de beaucoup plus romantique. Je dois dire que j’affectionne tout particulièrement ce schéma et je n’ai pas été déçue. La romance prend le temps de s’installer, elle prend petit à petit le dessus sur l’amitié et cela se fait tout en douceur. Suite à la nuit qu’ont passée Millie et Reid, je redoutais que le côté romantique prenne trop vite le dessus sur l’amitié, mais Christina Lauren est parvenue à rendre ce nouvel aspect de leur relation crédible. C’est une romance très douce, très légère, elle est davantage axée sur les émotions que sur le sexe et c’est vraiment appréciable. Seul point négatif, je suis un peu restée sur ma faim au moment de la grande révélation. Je m’attendais à plus de tension, à quelque chose de bien plus fort, cependant j’ai finalement trouvé que ça avait été rapidement expédié, peu développé. Sur le coup ça m’a grandement frustrée car j’attendais impatiemment ce moment depuis le départ. Hormis cette petite déception, le couple que forment Millie et Reid ne manque pas de charme et j’ai été heureuse de voir leur relation évoluer.

En conclusion, My Favorite Half-Night Stand est une romance comme je les aime, sans prise de tête ! Une histoire d’amour certes, mais également une histoire d’amitié avec une bande d’amis aussi déjantés les uns que les autres ! Avec ce roman, Christina Lauren joue avec les codes et les clichés des sites de rencontres et c’est toujours avec plaisir que l’on se délecte des péripéties qu’entrainent ces applications. Une très bonne lecture pour l’été, à dévorer sans modération !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-07-30T09:25:31+02:00
L'Anti-lune de miel

C’était un très bon livre feel-good ! Je le conseille aux amoureux des comédies romantiques et de la plage !

Afficher en entier
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard

Tous les cristina Lauren que j'ai lu jusque là on tenu leurs promesses par contre celui là à la 7eme page je crois "le string est déjà déchiré"..... Il ya trop de choses qui m'ont dérangé dans ma lecture la vulgarité tout le temps, le sexe trop de sexe je ne crois pas si j'ai lu plus de 50 pages pourtant sa fait des années que j'entends parlé de ce roman mais quelque chose me retenait peut être que j'avais une sorte d'attente élevée en pensant passé un excellent moment de lecture ou je suis devenue trop exigeante j'en sais rien . Bref je lirai d'autres cristina lauren mais pas cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paige75 2021-07-30T20:05:43+02:00
L'Anti-lune de miel

J’ai trouvé ce livre absolument hilarant.

Mais à travers cet humour il nous donne aussi à lire une leçon de vie importante. Il ne faut pas se reposer sur la chance ou la malchance mais bien décider de sa vie. En gros, être l’acteur de sa vie sans mettre ses erreurs sur le compte de la malchance.

En effet, ce livre n’est pas seulement à mourir de rire et j’ai ressenti bien des émotions en le lisant, en passant par la tristesse et l’injustice...

J’ai également adoré la romance avec les « faux rendez-vous » et les sarcasmes entre les deux protagonistes.

Je conclurais en disant que c’est un livre léger et drôle, avec plein d’évènements surprenants mais également un peu plus profond que cela.

PS : pourquoi le fait qu’ils s’appellent toujours avec des noms qui n’ont rien à voir est tellement hilarant ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lempika23 2021-07-31T13:23:58+02:00
L'Anti-lune de miel

J'ai adoré ma lecture ! C'était tendre, rafraîchissant et très drôle. Je pense notamment que c'est clairement ce dernier point qui fait la force de ce récit.

Les personnages sont attachants, surtout Olive. Du début jusqu'à la fin, j'ai été transporté à Maui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2021-08-01T15:47:51+02:00
L'Anti-lune de miel

J'annonce que cette lecture est un énorme coup de cœur.

Ce roman est un véritable rayon de soleil à lui seul. Il est tout simplement parfait, surtout pour l'été. On retrouve des personnages frais et pétillants, qu'est-ce que j'ai adoré Olive, malgré son pessimisme, son humour est extra. Puis Ethan est juste génial et très attachant. La relation entre ces deux est pleine de tension et ça on aime !

L'intrigue est vraiment bien trouvée, le duo se retrouve dans des péripéties inattendues et hilarantes. J'ai bien rigolé !

Et puis, quoi de mieux qu'un roman qui vous fait voyager à Hawaii en plein été ? Le rêve. Les paysages étaient vraiment bien décrits, je m'y croyais presque !

(Dane mérite des baffes ) mais gros coup de cœur quand même !

Je ne peux que vous conseiller de le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2021-08-01T16:34:29+02:00
Roomies

Du métro new-yorkais à Broadway et de Broadway...à l'inconnu !

Attirée par un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, quand un agresseur ivre, précipite leur rencontre. Calvin vient à son secours, puis décampe à l'arrivée des policiers.

Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, Holland lui obtient une audition avec son oncle, le producteur le plus en vogue de Broadway. L'audition est un succès mais Holland découvre que Calvin vit aux États-Unis en toute illégalité : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années.

Holland prend alors la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments pour Calvin - devenu entre temps l'enfant chéri de Broadway - ne sont, en réalité , un secret que pour... le principal intéressé !

Entre les feux de la rampe et les faux semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin réalisent qu'ils ont, tous les deux, arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?

Je suis méga fan de la plume de Christina Lauren et j'avoue que j'ai été un brin frustré à ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et forcément lorsque c'est le cas j'ai du mal à me plonger dans l'histoire. Celle-ci est tout à fait bien pensée , la chenille qui s'éveille et devient papillon suite à sa rencontre avec Calvin. Leur histoire et leur rapprochement est très bien raconté, leur vie à deux est pleine de péripéties et leur avenir est loin d'être tracé. Je l'ai lu d'une traite et suis restée sur ma faim, mais cela ne reste que mon avis et n'enlève en rien la qualité de l'histoire et de cette double plume que j'apprécie énormément.

Afficher en entier
Beautiful Bastard, Tome 1 : Beautiful Bastard

J'ai été un peu déçue par ce livre. Je trouve que, bien que cela soit un livre érotique, trop c'est trop. Les scènes de sexes ne me dérange jamais, loin de là, mais dans ce livre il n'y avait que ça. Je voulais lire une histoire, et seule la fin l'était. Et encore.

Je suis restée sur ma fin avec ce livre, bien que j'ai aimé les personnages de Chloé et Benett. Bon livre, mais sans plus...

Afficher en entier

Dédicaces de Christina Lauren
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 32 livres

Pocket : 11 livres

Gallery Books : 10 livres

Hugo Poche : 6 livres

Simon & Schuster : 5 livres

Mira Taschenbuch Verlag : 2 livres

Editions de l'Homme : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array