Recherche : fantasy, mondes parallèles, magie, créatures

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Recherche : fantasy, mondes parallèles, magie, créatures

Message par comete_etoile »

Bonjour,

Je viens d'effectuer une recherche en tapant monde parallèle sur booknode, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En fait, j'aimerais lire une série en plusieurs tomes qui se passe dans un monde parallèle et inclue des fées, des elfes, des créatures diverses, de la magie...

En bref une série fantastique qui me plaît. Je précise qu'Harry Potter ne m'intéresse pas du tout.

Merci pour vos idées de lecture...
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: Recherche livre fantastique

Message par Hillja »

Bonjour,

Tu as sûrement croisé ces titres lors de ta recherche, mais je les mets tout de même ici parce qu'ils sont bons (voire géniaux) :
- Narnia, de C. S. Lewis (7 tomes)
- À la croisée des mondes, de Philip Pullman (3 tomes)
- Stoneheart, de Charlie Fletcher (3 tomes)
- L'Épouvanteur, de Joseph Delaney (16 tomes)

C'est plus enfantin, mais je propose également :
- Fablehaven, de Brandon Mull (5 tomes) Ça ne se passe pas dans un autre monde à proprement parler mais dans un lieu, le fameux « sanctuaire secret » du tome 1, empli de créatures magiques.
- Les Chroniques de Wildwood, de Colin Meloy et Carson Ellis (3 tomes)
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Re: Recherche livre fantastique

Message par comete_etoile »

Merci, mais les propositions sont toutes un peu trop adolescentes pour moi. Je préférerais une héroïne ou un héros adulte... :) Cependant merci encore de tes idées...
sorello

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : jeu. 29 déc., 2016 1:09 pm

Re: Recherche livre fantastique

Message par sorello »

bonjour !

peut-être les chroniques de mackayla lane ? j'ai (pour l'instant) lu uniquement le premier tome et c'était y a un moment mais il me semble qu'elle est adulte (enfin, la vingtaine quoi) ça pourra peut-être te plaire :)

Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Recherche livre fantastique

Message par Miney »

Ce serait plutôt une histoire dans laquelle les personnages pourraient voyager dans différents univers parallèles ou juste une histoire qui se passe dans un autre monde que le nôtre ?

Je plussoie pour les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning (l'héroïne est adulte mais très puérile par contre) et pour A la Croisée des mondes de Philip Pullman (parce que même si les héros sont jeunes, ils sont très complexes et l'histoire possède une belle profondeur et de nombreux niveaux de lectures).

Tu peux lire aussi :
- Meg Corbyn d'Anne Bishop
- Kate Daniels d'Ilona Andrews
- Shades of Magic de Victoria Schwab (une lecture plutôt orientée ado les héros sont de jeunes adultes)
- La Passe-Miroir de Christelle Dabos (une lecture plutôt orientée ado les héros sont de jeunes adultes)
- Cavalier Vert de Kristen Britain


Ça n'est pas une série, mais tu peux essayer La guerre des Fleurs de Tad Williams aussi, c'est un excellent roman avec des fées.
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Recherche livre fantastique

Message par MisterMistake »

Si ça se passe dans un monde parallèle où les fées etc sont acceptées (style Le Seigneur des Anneaux, Le Trône de Fer, Eragon...) c'est de la fantasy ; si ça se passe entre deux mondes ou qu'on découvre les éléments merveilleux en cours de route (style Narnia, Harry Potter (au moins le premier), Percy Jackson...) c'est du fantastique.

Si tu veux du vrai fantastique pas gamin je te conseille Prosper Mérimée (La vénus d'Ille), Edgar Allan Poe (plusieurs recueils de nouvelles), Théophile Gautier (de nombreuses nouvelles, ses Contes et récits fantastiques, histoires de démons et de momies, de fantômes, de sorcières, de vampires...) ou Howard Philip Lovecraft (à peu près toute son œuvre).

Si tu veux un truc fantasy sympa je recommande Magali Ségura, ses séries Leïan et Éternité notamment. Mathieu Gaborit a écrit des trucs cool aussi, pionnier du steampunk Français, il a aussi un univers fantasy extraordinaire avec ses séries Les crépusculaires et Abîme (les pages de série ont pas encore été faites pour ces livres) et sa série il me semble indépendante [urlhttps://booknode.com/serie/les-chroniques-des-feals]Les chroniques des Féals[/url] et plutôt cool aussi.

À propos de steampunk, si les univers rétrofuturistes te tentent, pourquoi pas découvrir les loups garous et vampires Victoriens de Gail Carriger ! Tu trouveras peut-être Le pensionnat de Mlle Géraldine un peu trop jeunesse mais essaye Le Protectorat de l'Ombrelle et Le Protocole de la Crème Anglaise.
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Re: Recherche livre fantastique

Message par comete_etoile »

Merci pour toutes vos idées... Je n'aime pas trop la bit-lit ni le steampunk. Je retiens parmi les propositions "Le cavalier vert", c'est plus une quête de ce style que je recherche... Sinon comme "Les trois amazones" de Marion Zimmer Bradley ou "Le jardin de Suldrun" de Jack Vance (Je ne les ai pas encore lus mais d'après résumés et thèmes, c'est ce genre de fantasy qui m'attire...). Et pour répondre à ta question Miney, je recherche les deux genres que tu proposes : mondes parallèles et monde autre que le nôtre :)

Si vous avez encore des propositions, n'hésitez pas. Merci encore :!:

Sinon pour les classiques, style Seigneur des anneaux ou Harry Potter, je trouve ça trop "blockbuster", je ne sais pas si ça se dit pour un livre mais ça traduit le mieux mon idée : cela ne m'attire pas car un peu trop attendu et connu...
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Recherche livre fantastique

Message par Celia_P »

Salut, je ne sais pas si cela peut te plaire mais je te propose:
-Le pacte des marchombre de Pierre Bottero, un monde complètement autre, du fantastique et une quête absolument magnifique. Lis quelques extraits et tu comprendras :-) Au début le personnage principal est enfant mais très rapidement elle devient adulte. Et elle est très mature.
-Chroniques célestes de Marie-Sophie Kesteman qui est vraiment très peu connue et se déroule dans un autre univers... Un livre que j'ai adoré.
-Keleana, l'assassineuse de Sarah J.Maas, pareil il y a du fantastique et c'est dans un autre univers, par contre même si c'est différent et que ce n'est pas considérée comme tel, cela ressemble assez à de la bit-lit. À voir si ça te plaît.
-Enfin, il y aussi Le pouvoir des Lys et Les portes du Secret de Maria V.Snyder qui a une très belle écriture et qui sont tout deux dans des mondes plutôt différents du nôtre.
Bref, j'espère que l'un de ces livres te plaira, je te conseille de regarder des extraits pour bien voir comment c'est écrit.
Bonne chance dans tes recherches !
angel87

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 23 févr., 2014 8:17 pm

Re: Recherche livre fantastique

Message par angel87 »

Bonjour je te propose maeve regan ou encore l'autre monde de maxime chattam.
Bookienymes

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 06 janv., 2018 5:59 pm

Re: Recherche livre fantastique

Message par Bookienymes »

La série Succubus de Richelle Mead. C'est juste TOP !!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche livre fantastique

Message par jukebox_fr »

MisterMistake a écrit :Si ça se passe dans un monde parallèle où les fées etc sont acceptées (style Le Seigneur des Anneaux, Le Trône de Fer, Eragon...) c'est de la fantasy
De la High Fantasy (monde unique imaginaire avec de la magie dans lequel évoluent les personnages).
MisterMistake a écrit :si ça se passe entre deux mondes ou qu'on découvre les éléments merveilleux en cours de route (style Narnia, Harry Potter (au moins le premier), Percy Jackson...) c'est du fantastique.
De la Low Fantasy (personnage passant d'un monde à un ou d'autres, l'un des mondes pouvant être le nôtre et pas tous forcément magiques).

@Comete_etoile: c'est sur ces deux termes que tu devrais orienter ta recherche de thèmes sur BN ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Recherche livre fantasy

Message par Animia8 »

Tara Duncan voyons, Tara Duncan !! Il y a 12 tomes dans le cycle 1, je suis sûre que tu vas adorer !!!
DrWeeny

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 06 sept., 2016 12:57 pm

Re: Recherche livre fantasy

Message par DrWeeny »

Le Secret de Ji
Le Nom du Vent
Artemis Fowl
Les Aventuriers de la Mer
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Recherche : fantasy, mondes parallèles, magie, créatures

Message par Lecturelecteurenserie »

comete_etoile a écrit :Bonjour,

Je viens d'effectuer une recherche en tapant monde parallèle sur booknode, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En fait, j'aimerais lire une série en plusieurs tomes qui se passe dans un monde parallèle et inclue des fées, des elfes, des créatures diverses, de la magie...

En bref une série fantastique qui me plaît. Je précise qu'Harry Potter ne m'intéresse pas du tout.

Merci pour vos idées de lecture...
Je te conseille the mortal instruments
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »