[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :Du coup je m'inscris à la 43-h -> histoire qui se déroule dans le futur avec Alien, le huitième passager de Allan Dean Foster. Je pensais que c'était validé mais elle n'est que jaune ;)
Et voilà, consigne remplie !
Mon avis : C'est la première novélisation que je lis, d'habitude je préfère lire le livre avant d'en voir l'adaptation dans l'idéal. Cependant, quand un film ou une série m'ont vraiment plu, j'aime lire le livre qui est souvent bien plus détaillé. Là je suis restée un peu sur ma faim puisque ça n'apporte rien de plus ou vraiment trop peu. Certes l'ambiance est là mais tout semble du coup très prévisible.
Le​ premier film étant déjà de très loin mon préféré (ça ne pullule pas encore de bestioles partout), je ne pense pas que je lirai les tomes suivants.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Eurylia a écrit :
Eurylia a écrit :Du coup je m'inscris à la 43-h -> histoire qui se déroule dans le futur avec Alien, le huitième passager de Allan Dean Foster. Je pensais que c'était validé mais elle n'est que jaune ;)
Et voilà, consigne remplie !
Mon avis : C'est la première novélisation que je lis, d'habitude je préfère lire le livre avant d'en voir l'adaptation dans l'idéal. Cependant, quand un film ou une série m'ont vraiment plu, j'aime lire le livre qui est souvent bien plus détaillé. Là je suis restée un peu sur ma faim puisque ça n'apporte rien de plus ou vraiment trop peu. Certes l'ambiance est là mais tout semble du coup très prévisible.
Le​ premier film étant déjà de très loin mon préféré (ça ne pullule pas encore de bestioles partout), je ne pense pas que je lirai les tomes suivants.
Ho, je ne savais pas que Alien c'était des livres à la base ! Archi fan de la franchise (surtout le premier) j'essaierais bien ce premier tome. :)

ÉDIT : je viens de capter le concept de novelisation.... Ça me tente moins d'un coup si ce livre est écrit après le film...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Galah a écrit : Ho, je ne savais pas que Alien c'était des livres à la base ! Archi fan de la franchise (surtout le premier) j'essaierais bien ce premier tome. :)
Bah non, c'est justement l'inverse : ce sont des novélisations basées sur les films et non les films qui sont basés sur les romans. Du coup j'ai trouvé ça un peu bof bof comparé à la claque qu'est le premier film (bon j'avoue, aucune notion de bave dégoulinante sur l'épaule ça m'a déroutée :p). Autant les personnages sont un peu plus fouillés, autant le xénomorphe est juste gros, rapide et intelligent mais pas plus.

Edit : voilà voilà :mrgreen:
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emrys98 »

Je m'inscris à la consigne 59 : "Lire une réécriture d’un autre livre" avec La machine infernale de Jean Cocteau, qui est une réécriture d'Œdipe Roi de Sophocle.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par arnophie29 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud avec Everything Everything de Nicola Yoon, originaire de Jamaïque.
Merci !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

arnophie29 a écrit :Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud avec Everything Everything de Nicola Yoon, originaire de Jamaïque.
Merci !
Je te met à la 1c (Amérique centrale) puisque la Jamaïque se trouve au dessus du Panama, Costa RIca et Nicaragua qui font partie de l'Amérique centrale.
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par SoPh1e »

Eurylia a écrit :Là je suis restée un peu sur ma faim puisque ça n'apporte rien de plus ou vraiment trop peu.
Galah a écrit :Ho, je ne savais pas que Alien c'était des livres à la base ! Archi fan de la franchise (surtout le premier) j'essaierais bien ce premier tome. :)
ÉDIT : je viens de capter le concept de novelisation.... Ça me tente moins d'un coup si ce livre est écrit après le film...
J'avais essayé"Arthur et les Minimoys", dont j'avais adoré le film d'animation, c'était ma première expérience de "novélisation", hé bien j'ai été tellement déçue que je n'ai jamais retenté... :cry:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

SoPh1e a écrit :
Eurylia a écrit :Là je suis restée un peu sur ma faim puisque ça n'apporte rien de plus ou vraiment trop peu.
Galah a écrit :Ho, je ne savais pas que Alien c'était des livres à la base ! Archi fan de la franchise (surtout le premier) j'essaierais bien ce premier tome. :)
ÉDIT : je viens de capter le concept de novelisation.... Ça me tente moins d'un coup si ce livre est écrit après le film...
J'avais essayé"Arthur et les Minimoys", dont j'avais adoré le film d'animation, c'était ma première expérience de "novélisation", hé bien j'ai été tellement déçue que je n'ai jamais retenté... :cry:
Ah il est dans mes envies celui là... Mais encore une fois je savais pas que c'était dans ce sens là. Ça me refroidit un peu, pourtant j'ai jamais essayé de novelisation j'ai juste un préjugé négatif là-dessus.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Galah »

Galah a écrit :J'ai trouvé : j'aimerais m'inscrire à la consigne
6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans avec L'héritage des Rois Passeurs de Manon Fargetton. Elle est née en septembre 1987 donc à quelques mois prés elle n'a pas encore 30 ans ^^
Consigne validée:

C'est une très chouette découverte. Ce livre m'a vraiment passionnée du début à la fin, pas un moment d'ennuie n'est venu interrompre ma lecture. Gros point fort pour le prologue, qui nous plonge direct dans l'action, la tension et la sueur avec une chasse et une mise à mort de dragon, j'ai adoré. Les personnages sont vraiment bien, charismatiques et complémentaires, avec deux femmes fortes comme héroïnes. J'ai particulièrement adoré Ravenn avec son caractère bien trempé, ses talents guerriers et sa répartie sans pudeur ni gène. Il y a tout ce que l'on peut attendre d'un bon roman de fantasy: suspense, stratégie, héritage et successions au trône précaire et périlleux, magie, complots et trahisons, ... le tout servit par une plume très agréable. Je lirai le second livre Les illusions de Sav-Loar qui met en scène les magiciennes avec grand plaisirs.

Et comme il me semble qu'il n'y a pas un nombre de pages minimum pour qu'un livre soit valide, j'aimerais m'inscrire à la consigne 53 - Lire un roman illustré :avec l'étrange bibliothèque de Haruki Murakami. :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Galah a écrit :Et comme il me semble qu'il n'y a pas un nombre de pages minimum pour qu'un livre soit valide, j'aimerais m'inscrire à la consigne 53 - Lire un roman illustré :avec l'étrange bibliothèque de Haruki Murakami. :)
Nope, y a pas de minimum ^^

Et je te rejoins sur les a priori négatifs sur la novélisation, j'avais pensé comme toi au départ quand j'avais trouvé Alien d'occasion sur un marché et j'ai été déçue en faisant quelques recherches de voir de quoi il retournait. Je crois qu'on ne m'y reprendra plus... MAis bon, pour 1€ j'ai pas été volée non plus :p
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Tify »

J'ai une petite question. Est-ce que le mot printemps peut être considéré comme ayant un lien avec l'élément terre ? Parce que le printemps c'est les arbres en fleurs et ils ont racines ancrées dans la terre du coup est-ce que ça pourrait passer pour la consigne 29 ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Tify a écrit :J'ai une petite question. Est-ce que le mot printemps peut être considéré comme ayant un lien avec l'élément terre ? Parce que le printemps c'est les arbres en fleurs et ils ont racines ancrées dans la terre du coup est-ce que ça pourrait passer pour la consigne 29 ?
Oui pourquoi pas, le printemps c'est les plantes, la nature donc la terre.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par arnophie29 »

Bonjour,
Je valide la consigne 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud avec Everything Everything de Nicola Yoon, originaire de Jamaïque.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Je m'inscris à la consigne 59 : "Lire une réécriture d’un autre livre" avec La machine infernale de Jean Cocteau, qui est une réécriture d'Œdipe Roi de Sophocle.
Image

Je pense avoir davantage apprécié cette version que celle de Sophocle. Je l'ai trouvée plus fluide. Bon cela tient probablement au fait qu'elle est beaucoup plus récente ^^.
Cocteau propose une pièce en quatre actes mais qui ne sont pas redécoupés en scènes entre. Ce sont quatre blocs qui présentent chacun un moment majeur dans le drame qui est en train de se jouer. Le problème quand on lit Sophocle, c'est qu'il n'y pas de suspens dans la résolution de l'enquête. Ici, dès la première page, on sait tout ce qui va se passer, on ne s'attend pas à de grandes révélations. On peut alors s'intéresser à l'histoire en elle-même, à la manière dont elle se noue. En fait, Cocteau s'intéresse à ce qui se passe avant la pièce de Sophocle avec par exemple le combat d’Oedipe contre le Sphinx. Ce n'est pas du tout la même manière d'aborder ce mythe et ce n'est pas désagréable.
Et puis c'est une pièce inscrite dans son temps. Cocteau n'hésite pas à introduire des anachronismes et certaines répliques semblent sortir du cadre de la pièce pour s'adresser aux contemporains (nous sommes en 1932...).
Donc une lecture intéressante, sans qu'elle m'ait totalement embarquée (mais je pense que c'est en partie dû aux restes d'un traumatisme suite à mes cours de littérature pour le bac ^^')

Je m'inscris à la consigne 11k : "Lire un livre d'un auteur né en novembre" avec Le Labyrinthe de James Dashner (né le 26 novembre 1972).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

arnophie29 a écrit :Bonjour,
Je valide la consigne 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud avec Everything Everything de Nicola Yoon, originaire de Jamaïque.
Pas sans commentaire non. ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :
arnophie29 a écrit :Bonjour,
Je valide la consigne 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud avec Everything Everything de Nicola Yoon, originaire de Jamaïque.
Pas sans commentaire non. ;)
Il est en fait. Faut juste penser à la c/c ici, c'est plus convivial et c'est pas aux autres de le faire, c'est un peu le but du challenge que de partager...
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Tify »

Tify a écrit :Maintenant je souhaite m'inscrire pour la consigne 53 avec "Le Bon Gros Géant" de Roald Dahl. :)
Consigne validée ! ;)
Un livre jeunesse qui m'a permis de découvrir l'écriture de Roald Dahl. C'était une lecture bien sympa sans prise de tête et drôle. J'ai bien aimé la façon de parler du BGG et la petite Sophie qui est très intelligente pour son âge. Une histoire à lire surtout pour les plus jeunes.
ptitflora92 a écrit :
Tify a écrit :J'ai une petite question. Est-ce que le mot printemps peut être considéré comme ayant un lien avec l'élément terre ? Parce que le printemps c'est les arbres en fleurs et ils ont racines ancrées dans la terre du coup est-ce que ça pourrait passer pour la consigne 29 ?
Oui pourquoi pas, le printemps c'est les plantes, la nature donc la terre.
Super ! Du coup je m'inscris pour la consigne 29b avec Indiana Teller Tome 1 : Lune de Printemps - Sophie Andouin-Mamikonian :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Est-ce que tu peux m'inscrire pour la 29a avec "Adrien English, t5 : Marée Noire" de Josh Lanyon ? Merci
Mon avis :
Et ben voilà, c'est fini ... Bon, clairement Adrien et Jake vont me manquer, après les avoir vu s'apprivoiser, se séparer, se rabibocher, s'engueuler pendant cinq tomes, c'est fini ...
J'ai vraiment apprécié ce tome-ci, comme le précédent. J'ai trouvé que c'était une très bonne intrigue, ça rajoute du piquant d'avoir un mort vieux de cinquante ans, avec des suspects qui ont tous un pied dans la tombe. J'ai beaucoup aimé aussi voir la nouvelle relation qui se tisse entre Jake et Adrien. Clairement, leur séparation avait laissé beaucoup de choses en suspens, certaines avaient été résolues dans le tome précédent mais c'est définitivement le coming-out de Jake qui leur permet d'aller de l'avant. J'ai beaucoup aimé ce qu'est devenu Jake dans ces deux derniers tomes, un mec qui a dit adieu à presque tout ce qui comptait pour lui mais qui s'accroche au reste. En comparaison, Adrien apparaît très indécis (et aussi assez faiblard dans ce tome mais bon, opération cardiaque oblige !) même si les protagonistes de l'enquête l'obligent à faire face à ses sentiments (enfin !).
En fait, le seul point qui me chagrine, c'est que la fin est un peu trop abrupte ... j'aurais bien pris un petit épilogue ^^
Je vais commencer "Phobos, tome 1" de Victor Dixen.
Vu que ça se passe dans un vaisseau spatial, est-ce que ça peut marcher pour la 58 ?
Si non, j'ai une édition Robert Laffon, donc tu peux me caler sur la 78c
Merci :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit : Je vais commencer "Phobos, tome 1" de Victor Dixen.
Vu que ça se passe dans un vaisseau spatial, est-ce que ça peut marcher pour la 58 ?
Merci :)
C'est bon pour la 58. :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Peux-tu m'inscrire à la consigne 38-b avec Warcraft, tome 1 : Le Jour du dragon de Richard A. Knaak dont la couverture est dans les tons orange ? Merci !
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Apollonya »

Salut salut :)
Je valide la consigne 78.a : Lire un livre dont l'édition commence par la lettre F avec le livre "Les Survivants de Troie : Le Prince sans Couronne" de Michel Honaker et dont l'édition est Flammarion.

Mon avis :
Nom de Zeus !!! Que je suis contente de lire enfin un livre dont l'histoire est centrée sur ce qui a suivit la guerre de Troie !
L'histoire est bien écrite et je n'ai eu aucun mal à imaginer les paysages, les lieux, les personnages...
Et en grande fan de Mythes Grecs, j'ai vraiment passé de bons moments en lisant ce livre.

Si possible, est-ce que je pourrais faire la consigne 43.b : Lire un livre se déroulant à la période de l'Antiquité avec le livre "Les Survivants de Troie : La Forteresse des Oracles" de Michel Honaker.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Atila87 »

Bonjour,
J'ai validé la consigne : 38- Lire un livre dont la couverture est : b. Orange
Avec Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 2 : La Voie du Sang de J. Arden
Image

Ce deuxième tome nous fait repartir quelques jours après la fin du premier, on retrouve Anya qui perd tous ses repères et elle est pleine de vengeance.
Durant son parcoure elle va prendre beaucoup de mauvaises décisions, qui vont avoir des retombées catastrophique sur elle et ces proches.

Dès le début du livre on rentre de le vif du sujet, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l'univers au cotés d'Anya.
Même si le personnage manquais un peu de maturité (tout a fait normal du à l'age), j'ai beaucoup aimé les éléments que J. Arden à mis dans ce livre avec les liens qui ressortes entre chacune des actions de l’héroïne.
Suis curieuse de découvrir la suite.

Pour le défis suivant, je vais choisir: 70 - Lire un livre en langue étrangère : Espagnol
Avec Pulsaciones de Francesc Mirallès et Javier Ruescas

Bonne lecture à tous :D
Cyrlight

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : mar. 22 mars, 2016 12:00 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Cyrlight »

Bonjour,

Je valide la consigne 55.h avec Le chant des esprits. L'histoire est intéressante, mais on retrouve les défauts du précédent tome avec des personnages secondaires négligés, des retrouvailles un peu trop hasardeuses et une écriture assez lourde à mon goût. Le début est un peu long, mais le récit gagne en intérêt à partir de la fuite de Lainie, dont j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le caractère.

Je m'inscris à la consigne 11.c avec La boutique Vif-Argent T.3 : La carte des passages, de Pierdomenico Baccalario (6 mars 1974).
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emrys98 »

Emrys98 a écrit :Je m'inscris à la consigne 11k : "Lire un livre d'un auteur né en novembre" avec Le Labyrinthe de James Dashner (né le 26 novembre 1972).
Image

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même bien aimé !
C'est vrai que la dystopie n'est pas ce qu'il y a de plus original en ce moment, mais peu importe. Le style est fluide, on a des personnages hauts en couleurs, de l'aventure, des rebondissements, des énigmes... Bref, tout ce qu'il faut pour que ce soit bien addictif !
J'ai complètement adhéré au concept du labyrinthe, c'est pourquoi je suis un peu déçue qu'il ne soit pas plus exploité. Je m'explique : il ne représente qu'une partie de l'univers de cette dystopie et c'est tout ce qu'on connaît pour l'instant. On ne sais donc pas du tout vers où on va pour la suite (pas plus que les personnages d'ailleurs, je suis aussi perdue qu'eux ^^). Alors que le lieu est très prometteur, je trouve qu'on passe un peu trop vite à autre chose. Après je comprends, c'est logique par rapport à l'histoire générale. Donc je pense que je vais vite aller voir ce que donne la suite :)
Autre petite déception, je n'ai accroché à aucun personnage en particulier. Il y en a que j'aime bien, mais sans plus. En fait, j'ai vraiment plus accroché au décor qu'aux personnages... Je me suis faite avoir ^^.
Donc voilà, malgré quelques petits détails, ça m'a plu (j'ai quand même fait du quasi non-stop pendant deux jours) et j'ai bien envie de savoir ce qu'il va se passer maintenant.
Un livre à lire pour ceux qui aiment beaucoup ce genre ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 75: Lire un e-book (livre publié uniquement au format numérique), avec Endgame: Missions, Tome 2 de James Frey.
Mon avis:
Un bon second préquel, dans la continuité du premier.
Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ce n'est pas Aisling que nous suivons dans la première partie de ce livre, mais son père Declan. Aisling mentionne beaucoup son père et ce qui lui est arrivé dans la série originel. Du coup, je trouve que c'est vraiment bien d'avoir le point de vue du protagoniste de base. J'ai vraiment adoré avoir son point de vue sur ce qui c'est réellement passé pour lui après qu'il est appris que sa fille allait devenir la joueuse. Declan fait tout pour la protéger et pour faire comprendre la vérité sur Endgame aux autres membres de sa lignée. Cela m'a fait plaisir de retrouver le personnage de Pop, même si je ne comprends pas trop son comportement par rapport à son fils. Cela dit, je comprends mieux son comportement dans la première série.
C'est une véritable joie de découvrir comment Shari et Jamal se sont rencontrés. J'adore le personnage de Shari, surtout que c'est la seule joueuse qui est mariée et qui à un enfant. Au début, je pensais que c'était parce que sa lignée était moins conservateur et plus enclin envers ses joueurs. Bon, je me suis clairement trompée puisqu'elle ne leur à clairement pas laisser le choix. En tout cas, je suis hyper contente de voir comment Jamal à appris que Shari était une joueuse et sa réaction.
Maccabee n'est pas un personnage que j'affectionnais grandement au début. Mais au fil des tomes, je me suis beaucoup attaché à lui. C'est donc avec bonheur que je le retrouve avec sa mère Ekaterina. On rencontre Ekaterine dans le tome 2 de la série originel et déjà à ce moment là, je la trouvais vraiment dure avec son fils. Cependant, elle l'est beaucoup plus dans ce préquel. Quand à Maccabee, je le trouve un tontiné plus sensible et on voit clairement qu'il tient à faire plaisir à sa mère et à la rendre fière de lui.
Je trouve que les trois histoires ont des points commun entre eux, comme pour celle du premier préquel. Dans le premier tome, c'est la formation des joueurs qui était mis à l'honneur. Alors que dans ce second tome, c'est le comportement de la famille des joueurs qui est mis en avant. J'ai hâte de lire le dernier préquel, surtout qu'il y aura ceux concernant Jago et Sarah.

Je m'inscris à la consigne 11d: Lire un livre d'un auteur né en avril avec Hamlet de William Shakespeare.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par hortensia »

Coucou ! Je réalise que je peux inscrire ma lecture actuelle : Morning star ( Red Rising livre 3 ) de Pierce Brown
pour la consigne 43 h : livre se déroulant dans le futur.
A très vite donc pour la validation et commentaire !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Pour ceux qui souhaiteraient s'inscrire à la 48d le livre est "L'enchanteur" de René Barjavel Sujet LC Avril ici
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je reviens enfin à la 34 avec "Winter" de Marissa Meyer
Mon avis:
  • Ça me fait beaucoup de peine de terminer cette série que j'ai adoré d'un bout à l'autre.
    J'ai aimé découvrir Winter même si je trouve qu'on ne l'a pas suffisamment vu mais les éléments important du conte sont repris et arrangé à la sauce Chronique Lunaire parfaitement.
    Triste de quitté ce groupe où j'aime absolument tout le monde, à part peut être Iko que je trouve un peu trop superficielle et vaniteuse mais c'est une amie fidèle et loyale qui sait se montrer utile.
    983 pages et pourtant pas une ligne d'ennui où de temps mort, toutes les phrases servent l'histoire, au début je me suis dit "mais c'est bon ils vont vite régler son sort à Levana (l'une des meilleurs méchantes qu'il soit au passage) ils ont tout ce qu'il faut il reste trop de page qu'est ce qu'elle va bien pouvoir inventé?" et bien tout simplement tout ce qu'il faut pour que l'histoire soit réglé de manière propre et sans question en suspens.
    Superbe série, parfaite pour les inconditionnels de contes revisités comme moi.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 48d pour la LC du mois d'Avril :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris à la 1h avec "La guerre du lotus, 1: Stormdancer" de Jay Kristoff (australien)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »