La Quête des ours vaut-il le coup ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Firefly

Profil sur Booknode

Messages : 49
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 31 août, 2011 10:38 am

La Quête des ours vaut-il le coup ?

Message par Firefly »

Bonjour,
Depuis toute petite je suis une grande fanne de la guerre des clans, que j'adore pour son univers bien développé et ses intrigues intéressantes. Maintenant je le lis en VO car en VF je vais beaucoup trop vite ... enfin bref x)

Je voulais savoir si des personnes avaient lu la Quete des ours. J'hésite vraiment a m'y mettre tout simplement parce que le sujet m'a l'air vraiment très, très similaire a LGDC, et deja que cette série est trèèèèèèèès longue, je n'ai pas envie de m'engager dans un copier coller le la série par dessus ^^'

Donc voila, quels sont vos avis sur cette série par rapport a LGDC?
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: La Quête des ours vaut-il le coup?

Message par Jun200 »

Je sais que ton forum date un peu, mais moi je te le dis franchement, j'ai douze ans, j'adore aussi la guerre des clans, et du coup j'ai essayé la quête des ours, même à douze ans, ça m'a lassé : c'est bien, mais trèèès commercial, l'écriture n'est pas super, en faite comme la guerre des clans mais l'histoire est un peu ennuyante pour ne pas dire c******... La guerre des clans, c'est original, mais là, des LQDO, on à un peu l'impression que l'écrivain(e) se force... Je ne te le conseille pas spécialement, mais si tu aime la guerre des clans, il faut lire, même si ça va surement te décevoir...!
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: La Quête des ours vaut-il le coup?

Message par Foster-Caldin »

Ça fait longtemps que ce sujet et lancé mais je suis totalement d'accord avec jun200
J'ai commencé cette série car l'auteur m'avait éblouie grâce à la guerre des clan mais je me suis arreté au tome 3 car l'ecriture ,l'histoire et les personnages ne sont pas du tout au même niveau que LGDC
apages

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 08 juin, 2019 6:15 pm

Re: La Quête des ours vaut-il le coup?

Message par apages »

J'envoie ce message 5 ans plus tard mais on va fermer les yeux sur la date :

Moi je n'ai pas lue la guerre des clans donc je ne pas vraiment comparer les 2 livres .
Mais en tant qu avis externe je trouve que cette série est très bien même si comme vous le dites elle est longue . Après si elle ressemble à LGDC et que cela ennuie de lire des livres similaires je ne saurai pas dire
;) :)
Répondre

Revenir à « Fantasy »