[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
TsuruCAp

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 sept., 2016 6:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par TsuruCAp »

Bonjour,
Je souhaiterais participer au challenge communautaire et m'inscrire à la consigne 54b avec Journal d'un homme heureux de Philippe Delerm.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

ptitflora92 a écrit :
Loumiel a écrit : Eh bien instinctivement je me disais la même chose, et c’est bien pour ça que je demandais, donc bah je te laisse le dernier mot :mrgreen:
C'est bon pour 84c, faut trancher sinon je vais passer d'un avis à l'autre pendant longtemps :)
Faut bien trancher a un moment !
Du coup je valide et voici mon commentaire pour In Order to Live
Un témoignage assez glaçant sur la Corée du Nord et ce que ses réfugiés ont dû traverser. Je savais que c’était une Dictature, mais pas au point de la vénération des dirigeants. Sérieusement, ça m’a vraiment rappelé le christianisme un peu extrémiste, mais sans paradis promis au bout.
Un livre assez bouleversant, même si je m’y attendais vu le sujet. Une écriture plutôt agréable à lire, et il est glaçant de se dire que tout cela est réel et à quel point le monde en général peut être aussi inhumain.

Et je m’inscris maintenant à la consigne 75.d Un livre se passant en Afrique avec Lagoon de Nnedi Okorafor
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonsoir, je m'inscris à la 113 d - lire le dernier tome d'une série avec La Passe-Miroir, T4 : La Tempête des Échos de Christelle Dabos :)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2254
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :[Je souhaite m'inscrire à la consigne 56b avec "Fin de ronde" de Stephen King.
Consigne validée et voici mon avis :

J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livre et c'est après l'avoir commencé que j'ai découvert qu'il s'agissait du troisième opus d'une série. N'ayant pas lu les 2 tomes précédents (Mr Mercedes, Carnets noirs), j'ai eu peur de ne pas pouvoir rentrer complètement dans l'histoire.

Mais c'est sans compter sur la plume et le talent de l'auteur ! Il nous permet de lire cette suite avec aisance, sans pour autant avoir lu les deux premiers tomes. Au fur et à mesure de notre lecture, des précisions ou explications sont parfois faites pour nous permettre de comprendre l'histoire dans sa globalité et de situer les personnages présents depuis le début. L'histoire est prenante dès les premières pages.

L'intrigue est un mélange de policer, d'horreur et de fantastique. À travers ce récit, l'auteur nous parle de thèmes très présent en société et important comme la maladie, le suicide, la solitude, internet et ses dérivent, les jeux vidéo, ...

Un livre aux multiples facettes avec un titre plus qu'évocateur. Fin de ronde. Fin de vie, d'une affaire, d'une carrière.



Je souhaite m'inscrire à la consigne 63d avec "Déjà dead" de Kathy Reichs (prix Arthur-Ellis en 1998)
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Bonjour à tous et bonne année 2020.

Je m'inscris pour la consigne 51.a - Lire un livre où apparaît sur la couverture : Une ou plusieurs étoiles :
Le livre sera "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi.
Je valide la consigne 51.a
Livre fini aujourd'hui.

J'ai adoré ce livre. Je pense que j'ai trouvé mon auteure fétiche, car j'adore tous ses livres.
Dans ce livre on suit Anna et ses filles, qui ont des problèmes (financiers, scolaires, familiaux), et elle décide de tout plaquer, pour partir faire un road trip en camping-car.
J'ai adoré la fluidité de l'écriture, le point de vue des différents personnages, et le cynisme de Lily.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Oliverabb »

Je valide la consigne 1a (auteur originaire d'Amérique du nord)[/b] avec Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi, commentaire

Je souhaiterais m'inscrire pour la consigne 11k (auteur né en novembre) avec Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi (née le 9 novembre 1988) si c'est possible.
Dernière modification par Oliverabb le dim. 05 janv., 2020 10:22 pm, modifié 2 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit :Bonjour !
Je vais tenter de valider un peu plus de consignes cette année, et participer plus longtemps !

Je commence en m'inscrivant à la consigne 57a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien, avec La Nuit de tous les dangers, de Ken Follett, où un hydravion est représenté sur la couverture.

Image
Consigne validée !
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre.
D'un côté, c'est vrai qu'il se lit très bien, les personnages sont intéressants et différents les uns des autres et j'ai beaucoup aimé cette représentation de différentes classes sociales de différents pays. Quelques éléments politiques sont aussi bien introduits dans le roman et c'était vraiment sympathique d'apprendre plus de choses sur les hydravions que je ne connaissais pas plus que ça.
D'un autre côté, même si les différentes histoires des protagonistes sont pas mal, elles n'ont malheureusement pas grand chose d'original et on voit venir leur dénouement à des kilomètres. Le début m'a aussi semblé bien long, (même si je comprends l'utilité de présenter tous les personnages pour en apprendre plus sur eux et donc s'attacher à eux, je pense que c'était peut-être un peu plus long que nécessaire).
Bref, si ce roman n'est pas un coup de coeur qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, il reste quand même agréable à lire.

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 120a - Lire 3 tomes d’une même série de Manga, avec Your Name, de Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai, qui comporte 3 tomes.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 54a avec "Dark Days" de Caitlin Kittredge
Image
Avis :
  • Je l'ai lu parce qu'il m'en restait un mais honnêtement les deux derniers tomes n'ont pas été un plaisir, l'écriture était de plus en plus dure/désagréable à lire (ponctuation, accent des personnages qui font que des mots sont coupé, terme trop familier/argot anglais). Et puis surtout l'histoire n'était plus intéressante et les fins une douche froide, bon voilà on a un peu bossé et galéré et puis on laisse croire que c'est fini on a perdu et hop claquement de doigt, magie magie, ok finalement tout va bien. C'est pas satisfaisant et pourtant j'aimais beaucoup suivre Pete et Jack mais je suis a arrivé à un point où je voulais juste en finir avec l'espoir que peut être l'étincelle se rallumerai, ça n'a pas été le cas, tant pis.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 58c avec "The Beast" de Lindsay Mead
Image
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leslivresdechris »

Je m'inscris pour la consigne 71 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels ;
avec Dans l'enfer des foyers de Lyes Louffok
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit : Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 120a - Lire 3 tomes d’une même série de Manga, avec Your Name, de Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai, qui comporte 3 tomes.
Je valide cette consigne :
Cette trilogie est vraiment agréable à lire, j'ai beaucoup aimé les dessins. L'émotion est au rendez-vous et les personnages sont attachants.


Je continue avec la consigne 72 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu), avec La forêt des Ombres, de Franck Thilliez.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 109 A avec Mon ancêtre Poisson de Christine Montalbetti

Je comprends les motivations de l'auteur a vouloir laisser une trace écrite du passage sur terre de son arrière-arrière-grand-père. Elle a fait des recherches pour tenter de combler les blancs, les lacunes comme elle dit mais elle laisse aussi ses pensées dérivées en imaginant.
L'auteur est le dernier maillon, le dernier bourgeon de l'arbre généalogique et elle a un devoir de mémoire.
Je n'y adhère malheureusement pas.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 55 B Passion/hobby sur la couverture domaine du sport avec Cassius de Catherine Locandro Mohamed Ali pose avec ses gants de boxe.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Je m'inscris à la consigne 4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme : avec Les survivants * #2. La plus agaçante des femmes * Shana GALEN :arrow: son véritable nom est Shane Bolks
Avis : Encore Un agréable moment de lecture, tout en douceur et en tendresse. Le plus de ce roman il y a des enfants, 12 orphelins de 4 à 11 ans, et dès qu’il y’a des enfants je suis conquise, il amène une légèreté et des sourires tous le long du roman. Dans cet opus nous suivons Wraxell, le major de l’escadron torturé par la disparition de ses hommes durant la guerre Napoléonienne, et la disparition de son demi-frère. C’est un personnage taciturne, voir renfermé, qui ne s’exprime qu’en donnant des ordres, ce qui ne plait absolument pas à Julianna qui ne supporte pas qu’on lui dise ce qu’elle doit faire. Les échanges entre eux n’en sont que plus savoureux. Julianna blessée dans sa chair, est attachée à ses enfants qu’elle considère comme les siens, ils l’aident à surmonter sa peine et se sent utile, loin de Mayfair, des bals et autres fioritures qu’elle ne supporte plus. On retrouve avec bonheur dans ce tome Ewan, Japser et Rafe, trois des survivants que l’on connait déjà.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Coucou
Je m'inscris à la consigne 98.b - 4. romance historique avec Les survivants * #3. insensible à ses charmes * Shana GALEN
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 33c "Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : FEU avec

:arrow: Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb
Bonsoir,

Je valide cette consigne, voici mon avis : https://booknode.com/les_aventuriers_de ... s/21685235
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la consigne 113d (lire le dernier tome d'une série) avec :

:arrow: Les aventuriers de la mer, tome 9, les marches du trône, de Robin Hobb.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ardawal »

Bonsoir,

Je m'inscris pour la consigne 35b: - Lire un livre dont le titre contient un verbe au présent, avec Ceux qui vivent du sang versé, de Crazy
Dernière modification par Ardawal le sam. 04 janv., 2020 8:35 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour et bonne année !

Je souhaiterais m'inscrire sur la consigne 58 - Livre avec sur la couverture un objet :
Lunette


avec Play & Burn, Intégral de Fanny Cooper

Bon courage pour le suivi titanesque des 1ers mois !
Mon avis
Il y a quelques années, j'aurais probablement aimé ce type de livres mais là ... je sature de ces romans qui enchaînent les clichés. Le beau gosse riche tourmenté, le coup de foudre avec la pauvre rebelle, et on passe direct aux scènes de sexe sans transition. Puis on subi des dizaines de retournements (je t'aime, je ne t'aime plus) ... ça a fini par m'horripiler !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1245
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris maintenant sur la consigne 51-a - couverture avec plusieurs étoiles, avec Une lueur d'espoir de K.A Tucker
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Et je m’inscris maintenant à la consigne 75.d Un livre se passant en Afrique avec Lagoon de Nnedi Okorafor
Je valide :

Un livre qui m’a plutôt plu. Ce n’était pourtant pas gagné dès le départ, j’ai mis un long moment à m’attacher aux personnages et là narrations ne m’a pas convaincue plus que ça.
L’anglais pidgin m’a un peu perturbée aussi, j’ai eu de la peine à comprendre les dialogues quand les personnages l’utilisaient.
J’ai tout de même passé un bon moment en le lisant.

Je m’inscris à la consigne 13.a avec Convenience Store Woman de Sayaka Murata.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nocturis »

Je valide la consigne n°36 avec Underground de S.L. Grey.
Mon avis:
Avec une dizaine de personnages, des secrets cachés qui refont surface et une atmosphère oppressante à cause de l'isolement forcé que vont vivre chaque famille, j'ai bien apprécié cette lecture dans son ensemble. Le changement de point de vue à chaque chapitre permet de connaître un peu plus certains personnages et la fin était tellement inattendue que j'ai du relire les deux derniers chapitres pour y croire.
Le seul bémol pour moi concerne l'intrigue qui démarre très vite mais ralentit tout le long du récit avant d'avoir un nouveau souffle dans les dernières 100 pages.
Un bon huit clos qui m'a vu chercher pendant un moment l'identité du meurtrier avant la révélation finale.

J'aimerais m'inscrire à la consigne n°46 avec Nightrunner: la lune des traîtres, tome 3 de Lynn Flewelling. Mon édition poche fait 768 pages :)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

cleooo a écrit :Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 12. Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par :
e. des lettres se suivant dans l’alphabet :

avec Fragile Bonheur de Barbara Cartland

Je valide cette consigne, livre fini le 03/01/2020

♣ mon avis : J'ai bien aimé cette histoire, Kasia est fraîche et spontanée, elle a toujours le bon mot pour arranger les choses et les rendre belles. Une petite touche de piment avec les brigands qui en fait un agréable moment de lecture simple et rapide.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1266
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris pour la consigne 23 - Titre avec un aliment :


♠ La quiche fatale, Agatha Raisin T1 de M.C. Beaton
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour, j'avais hâte de commencer ce nouveau Challenge ;)

Je voudrais m'inscrire à la consigne: 16) 1 - Lire le premier livre publié d’un auteur: avec le livre de
Anna Banks: l'Héritage des Syrénas, tome 1: Poséidon

Je vous souhaite une Excellente Année :D
Bonjour tout le monde,

Je valide ma 1ère consigne :mrgreen:

Ça faisait longtemps que ce livre me faisait de l’œil, si j’ai finalement sauté le pas de le lire, c’est uniquement pour réaliser un défi qu’on m’a lancé sur le challenge: les booknodes a Poudlard 2...

Et alors!? J’ai adoré!!!! On entre tout de suite dans l’action, les personnages sont géniaux! L’Univers dans lequel on évolue est bien décrit. Les pages défilent à une vitesse dingue!
J’ai hâte de lire la suite.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour tout le monde,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 114 - Lire un livre de développement personnel avec le livre: Le guide des Chakras de Georgia Coleridge

J’ai une petite question aussi. Peut on considérer le Triton comme un animal? Et si oui, serait-il aquatique ou imaginaire!? Je pencherai pour le côté imaginaire aquatique :lol: mais est ce un animal?
Merci d’avance.

Un bon dimanche à tous.
Laura-246

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 23 févr., 2019 6:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laura-246 »

Bonjour !
Je souhaite m'inscrire à la consigne 47 - Lire un livre de plus de 800 pages avec Le siècle I, La chute des Géants de Ken Follett.
Merci !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Alex_Admv a écrit :Bonjour tout le monde,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 114 - Lire un livre de développement personnel avec le livre: Le guide des Chakras de Georgia Coleridge

J’ai une petite question aussi. Peut on considérer le Triton comme un animal? Et si oui, serait-il aquatique ou imaginaire!? Je pencherai pour le côté imaginaire aquatique :lol: mais est ce un animal?
Merci d’avance.

Un bon dimanche à tous.
Ça dépend du contexte. Le triton peut être soit un animal aquatique et terrestre tout ce qu'il y a de plus réel ou une créature imaginaire mi-homme mi-poisson.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 462
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Eurylia a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour tout le monde,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 114 - Lire un livre de développement personnel avec le livre: Le guide des Chakras de Georgia Coleridge

J’ai une petite question aussi. Peut on considérer le Triton comme un animal? Et si oui, serait-il aquatique ou imaginaire!? Je pencherai pour le côté imaginaire aquatique :lol: mais est ce un animal?
Merci d’avance.

Un bon dimanche à tous.
Ça dépend du contexte. Le triton peut être soit un animal aquatique et terrestre tout ce qu'il y a de plus réel ou une créature imaginaire mi-homme mi-poisson.
D’accord, alors je pense que le contexte le rend créature imaginaire, mi homme - mi poisson.
Je parle du livre d’Anna Banks

Merci pour votre réponse ;)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 55 B Passion/hobby sur la couverture domaine du sport avec Cassius de Catherine Locandro Mohamed Ali pose avec ses gants de boxe.

Un roman qui retrace l'histoire de Cassius Clay. Sa témérité, sa volonté de fer pour prouver sa valeur et surtout prouver que les Noirs ne sont pas moins bien que les Blancs. Une volonté farouche également de s'affranchir de cette domination des Blancs et notamment ce changement de nom pour s'affranchir également de tout ce qui était lié à l'esclavage.
Bonne lecture, je regrette juste qu'il n'y ait pas de photos.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »