Le nouveau Twilight : emballé ou sceptique ?

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
cha_chounette

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 30 mai, 2019 12:12 pm

Le nouveau Twilight : emballé ou sceptique ?

Message par cha_chounette »

Bonjour à tous.
A l'annonce d'un nouveau Twilight, j'avoue mon cœur a raté un battement.
Mais quand j'ai lu que ce nouvel opus parlera de la rencontre entre Bella et Edward du point de vue d'Edward, j'avoue m'être posé des questions. Genre : est ce vraiment nécessaire ? Qu'est ce que cela va vraiment apporter ? N'est ce pas encore une excuse pour gagner de l'argent, mais sans réel intérêt pour les fans ?
Et pour finir vais-je l'acheter ?
Et vous qu'en pensez-vous ? Etes vous emballés, surexcités ou plutôt sceptiques, réfractaires ?
Je suis vraiment curieuse d'avoir vos retours.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Le nouveau Twilight : emballé ou sceptique ?

Message par toulouselivre »

Bonjour,
Je ne peux pas repondre a ta question car je ne les ai pas encore lu mais je me demandais si tu pourrais me dire un peu l'histoire parce que je l'ai achete mais j'aimerais savoir un peu ce il de passe avant de le lire !! Tu pourrais me dire l'histoire sans spoile ?! Merci d'avance
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Le nouveau Twilight : emballé ou sceptique ?

Message par lilipuces »

Coucou,

J'ai trouvé ça marrant mais sans réel intérêt. J'ai lu la série il y a peut-être 15 ans, c'était bien à l'époque mais je ne pense pas me procurer ce livre, l'univers ne m’intéresse plus. Après si je n'ai que ça sous la main et qu'on en est à la dixième période de deux mois de confinement, pourquoi pas?!!
cha_chounette

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 30 mai, 2019 12:12 pm

Re: Le nouveau Twilight : emballé ou sceptique ?

Message par cha_chounette »

toulouselivre a écrit :Bonjour,
Je ne peux pas repondre a ta question car je ne les ai pas encore lu mais je me demandais si tu pourrais me dire un peu l'histoire parce que je l'ai achete mais j'aimerais savoir un peu ce il de passe avant de le lire !! Tu pourrais me dire l'histoire sans spoile ?! Merci d'avance
Bon je vais essayer sans te spoiler.
C'est l'histoire de Bella qui déménage, elle quitte sa mère pour aller vivre avec son père (couplé divorcé). Elle arrive donc dans cette petite ville à côté de Seattle, où il pleut quasiment tout le temps.
Elle va commencer à se faire quelques amis, dobt Jacob qu'elle a déjà rencontré lorsqu'elle venait en vacances chez sont père, mais ça vite être intriguée par une famille un "peu" étrange, dont fait partie Edward.
Le premier tome parle de la rencontre entre Edward et Bella, et la façon dont elle va découvrir ses secrets, et s'y retrouver mêlée.
J'ai lu les livres juste après la sortie des films, alors ça date un peu. J'avais trouvé ça génial !
Bonne lecture à toi.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Le nouveau Twilight : emballé ou sceptique ?

Message par Lola5405 »

J'avais lu les douze premiers chapitres quand Meyer les avait mis à la disposition de tout le monde après qu'il aient fuité et j'étais vraiment emballée par l'idée même si cela reste la même histoire d'un autre point de vue (et donc quand Edward et Bella ne sont pas ensemble cela comble les trous). Dans le tome 1 ce n'était pas très pertinent mais j'ai hâte de découvrir la suite lors de leur rupture.
Ce qui m'a surprise c'est qu'elle avait abandonné l'idée à l'époque de continuer d'écrire ce livre (après la fuite), et qu'elle le fait maintenant, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est histoire de refaire le buzz et à nouveau gagner de l'argent grâce aux fans...
Maintenant 12 ans ce sont écoulés et ce sera certainement une nouvelle génération d'ados qui va découvrir ou redécouvrir cette série qu'ils n'ont pas encore forcément lu. Et elle va cartonner à coup sûr car cette série est tout de même géniale (pour des ados).
Il y a donc un double public qui est ciblé : les fans de la série qui voudront connaitre le point de vue d'Edward + les ados actuels ne connaissant pas la série. Cela va forcément redonner un certain engouement à la série initiale qui va être remise en tête de gondole pour relire le point de vue de Bella.
Et elle n'est pas la seule auteur à avoir eu l'idée de faire cela E.L. James l'a aussi fait avec Grey pour la réécriture de 50 nuances du point de vue de Mr Grey. On ne peut pas la blâmer, d'utiliser un filon qui fonctionne.

Bon après reste la question, si je vais acheter ou lire ce nouveau tome ? Je ne me suis pas encore décidée ... Acheter peut être pas ... je l'emprunterai en bibliothèque ou à des amies, je pense. Mais je pense que je serais curieuse de me replonger dans l'univers qui m'a fait aimer les vampires.
cha_chounette a écrit :Bonjour à tous.
A l'annonce d'un nouveau Twilight, j'avoue mon cœur a raté un battement.
Mais quand j'ai lu que ce nouvel opus parlera de la rencontre entre Bella et Edward du point de vue d'Edward, j'avoue m'être posé des questions. Genre : est ce vraiment nécessaire ? Qu'est ce que cela va vraiment apporter ? N'est ce pas encore une excuse pour gagner de l'argent, mais sans réel intérêt pour les fans ?
Et pour finir vais-je l'acheter ?
Et vous qu'en pensez-vous ? Etes vous emballés, surexcités ou plutôt sceptiques, réfractaires ?
Je suis vraiment curieuse d'avoir vos retours.
Il doit encore être possible de trouver les douze premiers chapitres en ligne ? Tu pourrais te faire une idée avant de l'acheter - pour juger si cela en vaut la peine ?

Les personnes ayant posté des commentaires sur les douze premiers chapitre sur la fiche du livre : https://booknode.com/midnight_sun_059007 ont l'air plutôt emballées (comme moi en 2008).

Edit : je viens de chercher les douze premiers chapitres : en anglais comme en français sont toujours facilement trouvables :)
Dernière modification par Lola5405 le ven. 08 mai, 2020 10:58 pm, modifié 1 fois.
cha_chounette

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 30 mai, 2019 12:12 pm

Re: Le nouveau Twilight : emballé ou sceptique ?

Message par cha_chounette »

Merci. Effectivement c'est un bon point de départ. ;)
Répondre

Revenir à « Vos livres »