Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Cameron10 »

Image

Bonjour à tous, en ce mois d'août nous partons donc à l'abordage avec les pirates.

Place à l'imaginaire avec des pirates en bonne et due forme, mais aussi des pirates de l'air et des navires empathiques... À l'abordage, moussaillons, et ramenez un commentaire une fois votre trésor dévoré !



Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique - Robin Hobb
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...


L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red - Jon Skovron
Hope est l’unique survivante du massacre de son village, dévasté par les terrifiants biomanciens, serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.
Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.
Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la dangereuse cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va faire autant d’étincelles que de dégâts...



Steam Sailors, Tome 1 : L'Héliotrope - Ellie S. Green
Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas- Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu'à l'aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète...
Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l'extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l'objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l'avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de L'Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et de ses pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l'équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de " clefs " disséminées dans le monde, qui permettrait de retrouver la cité des Alchimistes...
Dernière modification par Cameron10 le mer. 02 août, 2023 7:12 pm, modifié 1 fois.
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
Je participe avec L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron.
Bonne lecture 🙂
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Warialis »

Bonjour, je participe avec Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb.
Belle lecture à tout le monde :D !
Dernière modification par Warialis le mer. 02 août, 2023 6:52 pm, modifié 1 fois.
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par NenetteSaitLire »

Bonjour, je participe avec Steam Sailors : L'Heliotrope de ES Green (je suis trop contente, j'ai hâte de le lire!) :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Plume16 »

Je m'inscrit avec :

Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique - Robin Hobb

Je le commencerai surement pendant le week-end du challenge à 1000 pages
Azrhyca

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 12 mai, 2022 2:51 am

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Azrhyca »

Je participe avec: Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique - Robin Hobb
Je n'ai pas lu de Robin Hobb depuis des années, ça tombe bien!

Bonne lecture!
itildine

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : jeu. 08 oct., 2015 2:07 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par itildine »

Bonjour,
Je participe avec L'Empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron. :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Lola5405 »

Bonjour à tous, je ne participerai pas ce mois-ci. Je n'ai pas ces 3 livres dans ma PAL ou mes envies. Bonnes lectures !
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Ocelline »

Je participe avec Les Aventuriers de la mer T1 Le Vaisseau magique de Robin Hobb dès que j'ai fini mon roman en cours ^^
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par seriallectrice »

Hello, Hello,

Je participe avec Hope and Red de Jon Skovron 🙃
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
J'ai terminé L'empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron. J'ai mis beaucoup moins de temps que prévu, j'ai adoré !
Spoiler
Dans un monde dirigé par les biomanciens, des individus sans scrupules capables de modifier l'essence même des êtres vivants, deux orphelins qui n'étaient pas prédestinés à se rencontrer vont pourtant devoir faire équipe pour mener à bien leur quête respective.

Hope, seule survivante de son village dévasté par les biomanciens, est confiée et élevée par les moines de l'ordre de Vinchen. Ces derniers sont entraînés pour servir et protéger l'empire. Parce que fille, elle ne peut rentrer dans l'Ordre. Mais elle sera tout de même entraînée secrètement par le renommé Hurlo le Rusé. Devenue une puissante guerrière, avec à son bras l'épée Chant des Larmes, et après moultes péripéties, l'occasion d'assouvir sa vengeance se présente à Laven La Nouvelle, l'une des plus grandes villes de l'empire...

Red, originaire des beaux quartiers, voit sa vie basculer au décès de sa mère. Recueilli par Sadie, voleuse et pirate à ses heures, Red devient l'un des plus talentueux voleurs/cambrioleurs de sa génération. Faisant de Cercle Paradis son chez-lui, quartier miséreux de Laven La Nouvelle, il apprend que Drem, le chef de la pègre, collabererait avec les biomanciens en leur fournissant des "cobayes"...

La première, impitoyable mais honorable et loyale guerrière, froide et disciplinée. Le second, petit voyou désinvolte, quelque peu goujat mais romantique, charmeur mais sensible. Blonde aux yeux d'un bleu glacial. Brun aux yeux d'un rouge intense. Tout les oppose et pourtant... ils forment un duo où chacun apportera à l'autre ce qui lui fait défaut, un duo qui fonctionne, un duo que j'ai adoré suivre.

Jon Skovron nous embarque dans un univers impitoyablement cruel. Des villages entiers font l'objet de cobayes pour les expériences des biomanciens. Villageois tués par des guêpes génétiquement modifiées, mangés de l'intérieur par des gros vers blancs, transformés en hiboux carnivores, les biomanciens n'ont pas de limite. On n'oublie pas Cercle Paradis, le quartier malfamé dans lequel se déroule une grande partie de l'histoire : pauvreté, prostitution, trafics et vols en tout genre, disparitions, etc.

Un univers sombre et cruel mais dans lequel on aime à suivre les différents protagonistes, et pas uniquement Hope et Red. Ces derniers sont entourés de personnages aussi charismatiques qu'eux. Je pense particulièrement à l'indépendante Ronce qui m'a immédiatement plu, au fidèle et armoire à glace Bouche-Trou, à Sadie la pirate, et plus tard à Brigga Lin qui cache incroyablement bien son jeu. Ils nous entraînent dans des aventures riches en rebondissements et événements épiques.

Mélange de dark fantasy et de roman d'aventures, l'auteur n'hésite pourtant pas à utiliser un ton mordant, parfois blagueur ou sarcastique, qui vient rendre certaines scènes quelque peu violentes acceptables (voire même drôles). Le langage employé dans les bas-quartiers, "l'argot populaire", vient ajouter une note pittoresque à la lecture et nous immerge un peu plus dans cet univers pourtant peu avenant mais qui nous plaît de plus en plus. Les dialogues donnent le ton, les actes, réactions et ressentis des personnages font le reste. La lecture se veut pleine d'entrain, vivace, prenante.

Pas de longueurs et toujours plein d'action, une intrigue intense dans un univers bien construit et immersif, des personnages fouillés et atypiques, une narration dynamique. Et un dénouement transcendant, qui nous laisse espérer un second tome tout aussi captivant.

654 pages que je n'ai pas vues défiler. J'ai adoré !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Cameron10 »

BooksFan-ny a écrit : dim. 06 août, 2023 1:53 am Bonjour,
J'ai terminé L'empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron. J'ai mis beaucoup moins de temps que prévu, j'ai adoré !
C'était une lecture éclair :o :lol:
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par BooksFan-ny »

Cameron10 a écrit : dim. 06 août, 2023 9:07 am
BooksFan-ny a écrit : dim. 06 août, 2023 1:53 am Bonjour,
J'ai terminé L'empire des tempêtes, Tome 1 : Hope et Red de Jon Skovron. J'ai mis beaucoup moins de temps que prévu, j'ai adoré !
C'était une lecture éclair :o :lol:
Plié en 2 jours ! 😁
kestulitoi

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 30 août, 2009 1:24 am

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par kestulitoi »

Bonsoir,

Je participe avec L'Empire des tempêtes , Tome 1 : Hope et Red - Jon Skovron.

Bonne lecture à tous.
Azrhyca

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 12 mai, 2022 2:51 am

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Azrhyca »

Bonjour! Je viens de terminer Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique

Je me dois de remercier Booknode et cette lecture commune sans laquelle je n'aurais probablement jamais ouvert ce livre. J'ai adoré, et je n'ai pas envie de lire autre chose que la suite pour l'instant, surtout qu'on fini avec l'impression que tout ça ne fait que commencer... L'univers est complexe, les personnages réalistes, pas juste bons ou mauvais.

Désolée c'est assez court, mais commenter n'est pas vraiment ma force.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Warialis »

Azrhyca a écrit : lun. 07 août, 2023 12:02 am Bonjour! Je viens de terminer Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique

Je me dois de remercier Booknode et cette lecture commune sans laquelle je n'aurais probablement jamais ouvert ce livre. J'ai adoré, et je n'ai pas envie de lire autre chose que la suite pour l'instant, surtout qu'on fini avec l'impression que tout ça ne fait que commencer... L'univers est complexe, les personnages réalistes, pas juste bons ou mauvais.

Désolée c'est assez court, mais commenter n'est pas vraiment ma force.
Bonjour, j’ai moi-même grande hâte d’ouvrir ce livre 😁.
Si tu te prends de passion pour Robin Hobb, un fan inconditionnel m’a confié que ma lecture serait d’autant plus sensationnelle si je lisais en parallèle des « aventuriers de la mer » la série « l’assassin royal ». Alors pourquoi ? Et bien il m’a expliqué que les personnages s’entrecroisent dans les deux séries et permette une vision d’ensemble de l’univers qui serait extraordinaire selon ses dires.
Si son conseil permet de satisfaire plusieurs lecteurs, je me devais de le partager. 😌
Azrhyca

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 12 mai, 2022 2:51 am

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Azrhyca »

Azrhyca a écrit : lun. 07 août, 2023 12:02 am

Bonjour, j’ai moi-même grande hâte d’ouvrir ce livre 😁.
Si tu te prends de passion pour Robin Hobb, un fan inconditionnel m’a confié que ma lecture serait d’autant plus sensationnelle si je lisais en parallèle des « aventuriers de la mer » la série « l’assassin royal ». Alors pourquoi ? Et bien il m’a expliqué que les personnages s’entrecroisent dans les deux séries et permette une vision d’ensemble de l’univers qui serait extraordinaire selon ses dires.
Si son conseil permet de satisfaire plusieurs lecteurs, je me devais de le partager. 😌
Hoo c'est une bonne chose à savoir! J'ai lu l'assassin royal il y a plusieurs années, j'avais aimé l'univers et c'est un peu pour ça que je le sentais bien ce livre. Ce n'est pas une mauvaise idée d'y revenir.

Merci pour l'information!
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Cameron10 »

Warialis a écrit : lun. 07 août, 2023 11:03 am Bonjour, j’ai moi-même grande hâte d’ouvrir ce livre 😁.
Si tu te prends de passion pour Robin Hobb, un fan inconditionnel m’a confié que ma lecture serait d’autant plus sensationnelle si je lisais en parallèle des « aventuriers de la mer » la série « l’assassin royal ». Alors pourquoi ? Et bien il m’a expliqué que les personnages s’entrecroisent dans les deux séries et permette une vision d’ensemble de l’univers qui serait extraordinaire selon ses dires.
Si son conseil permet de satisfaire plusieurs lecteurs, je me devais de le partager. 😌
Hello,
Je ne peux qu'approuver, j'ai commencé par l'Assassin royal première époque, puis j'ai lu les Aventuriers de la mer et les deux ont été des coups de cœur. Le premier tome des Aventuriers ne m'avait pas complètement transcendée mais j'ai poursuivi et plus j'avançais dans les tomes plus j'étais subjuguée par l'univers et surtout les personnages extrêmement bien travaillés, développés et nuancés !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Warialis »

J'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur un ordre de lecture (à voir s'il est correct, mais j'ai fait plusieurs sites et ils disent tous la même chose 😊) :
  • L'assassin royal (première époque) : tomes 1 à 6 / intégrales 1 et 2 ;
  • Les aventuriers de la mer (complet) : tomes 1 à 9 / intégrales 1 à 3 ;
  • L'assassin royal (deuxième époque) : tomes 7 à 13 / intégrales 3 et 4 ;
  • Les cités des anciens (complet) : tomes 1 à 8 / intégrales 1 et 2 ;
  • Le fou et l'assassin (troisième époque de l'assassin royal) : tomes 1 à 6 / intégrales 1 à 3.

Et voilà, du coup je part sur 6 lectures avant la fameuse lecture commune de ce mois... je vais m'enterrer dans une grotte et je reviens vers vous 😅.
Azrhyca

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 12 mai, 2022 2:51 am

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Azrhyca »

Hmm ça s'enligne comme ça pour moi aussi! Merci pour la recherche, je vais faire ça un peu dans le désordre, mais ça devrait m'occuper un moment!
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Ocelline »

On peut en réalité lire les premiers tomes de Les aventuriers de la mer sans aucun soucis, de façon indépendante.
Mais, c'est juste que le dernier tome de la première époque de l'Assassin Royal revient sur les personnages de Les aventuriers de la mer et ça peut donc spoiler la fin des Aventuriers de la Mer.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 827
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par seriallectrice »

Bonjour à tous,

Je valide ma lecture de L'Empire des tempêtes, Tome 1: Hope & Red de Jon Skovron.

Mon avis : même si j'ai mis 15 jours à lire ce livre (par manque de temps), j'ai beaucoup apprécié l'univers et les personnages créés par Jon Skovron. Le livre fait plus de 500 pages dans sa version Kindle mais je ne me suis pas ennuyée : les péripéties et les aventures s'enchaînent à un bon rythme, on s'attache à Red, Hope, Sadie, Bouche-trou et tous les autres.
La timeline de l'histoire est indéterminée mais le livre trouve un écho contemporain par la place de la femme accordée dans ce monde impitoyable et sans concession.
La fin donne envie de lire la suite pour savoir
Spoiler
ce que les biomenciens réservent à Red et comment Hope et tous les autres vont réussir à le sortir de ce mauvais pas.

Et malgré le nombre de livres dans ma PAL et dans mes envies je me laisserai probablement tenter par le Tome 2.
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 347
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par BooksFan-ny »

Je l'ai terminé il y a quelques jours le tome 2. Aussi prenant que le 1, j'ai autant aimé. En revanche, pour savoir le "comment Hope..." dans ton spoiler, il faudra encore attendre de lire le tome 3 (enfin j'espère !) 😉
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Loumiel »

J'ai enfin pu aller chercher mon exemplaire de Steam Sailors à la librairie ! Pas sûre que j'arrive à la finir avant la fin du mois, mais je vais faire ce que je peux.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Plume16 »

Je reviens donner mon avis sur : Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique

Je n'ai pas réussi à me plonger dans ma lecture. Il ne se passe pas grand chose, j'ai eu l'impression d'avoir des ligne de description. . On découvre juste comment les personnages vivent leur vie. Et je n'ai pas réussi à m'attache à aucun d'eux. Je ne lirais sans doute pas la suite.
NenetteSaitLire

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : jeu. 06 avr., 2023 2:49 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par NenetteSaitLire »

NenetteSaitLire a écrit : mer. 02 août, 2023 5:35 pm Bonjour, je participe avec Steam Sailors : L'Heliotrope de ES Green (je suis trop contente, j'ai hâte de le lire!) :D
Bonjour, je valide ma lecture avec l'Heliotrope! J'ai des étoiles plein les yeux un vrai régal pour l'imaginaire ! Bien que j'ai mis du temps à le lire par manque de temps, j'ai apprécié m'évader à chaque pause que je prenais avec Steam Sailors!

Je l'ai tellement apprécié que je l'ai aussi acheté en format papier. La libraire qui me l'a vendu était fan du livre aussi haha! :P

Les personnages principaux et secondaires sont très bien développés ils ont tous leur personnalités différentes. Nos pirates du ciel sont bourru au debut, il font peur, puis petit à petit on apprend à les connaître,  ils nous font rire, nous font pleurer ou nous font faire des crises cardiaques... Mais ils deviennent notre famille.
Quant à Prudence, je parle d'elle en disant nous, tellement j'ai réussis à me mettre dans le personnage! Elle jeune, drôle, intelligente et forte. C'est très satisfaisant de la voir s'épanouir dans ce monde!

Des personnages géniaux sur fond d'histoires merveilleusement folle ou tout est possible. J'ai adoré les descriptions du monde qui entoure notre équipage, imaginer les machines et tous les instruments nécessaire pour leur aventure, j'ai trouvé ça dépaysant !
J'avais peur qu'il y ai une histoire d'amour alors qu'on nous vend de l'aventure et heureusement Miss Prudence est la soeur qu'ils n'ont jamais eu! Du moins c'est le ressentie du tome 1

Je n'ai pas été déçue ça c'est sûr même si je souligne quand même que la résolution d'enigme peut parfois paraître un peu simple, mais ça ne gache en rien la lecture, au contraire!

La narration est vraiment bien faite, on s'y retrouve parfaitement et ça rajoute un petit quelque chose.

Je suis tombée sous le charme et je conseille fortement!!

En espérant que les autres lectrices et lecteurs ait apprécié ! :D
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Ocelline »

Et de mon côté voici mon retour sur Les Aventuriers de la mer T1 Le vaisseau magique de Robin Hobb qui est classé en J'ai lu aussi dans la bibliothèque Booknode. Je l'ai fini tout pile hier soir ^^

Un tome extrêmement introductif et loin de la finesse de l'Assassin Royal. Les personnages ne sont pas attachants et reprennent des clichés très classiques et qui me sont de plus en plus insupportables. J'ai vraiment du mal avec l'aspect pseudo-féministe qui a été donné à l'histoire avec Althéa qui tombe malgré tout dans les travers les plus classiques du patriarcat. Dans un deuxième temps, le concept autour des Vivenefs est incroyable et j'aurais aimé le voir plus mis en avant : je suis charmée par ces navires en bois-sorcier. Ainsi, l'univers est riche de part ses légendes, son bestiaire mais il y a un manque cruel d'exploitation pour le moment. J'ai hâte de voir l'ensemble approfondi car il y a un réel potentiel. Mais j'en attendais plus au vu de mon précédent coup de coeur pour le début de l'œuvre de Robin Hobb.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par Loumiel »

J'ai été plus rapide à finir Steam Sailors que je ne le pensais, mais je n'ai as pris le temps de poster mon commentaire...

Le voilà !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié une lecture jeunesse comme ça !
Il y a pas mal de défauts (l'écriture reste assez plate, pas de difficulté au scénario, l'héroïne fait pas franchement grand chose (même si elle m'est sympathique), un revirement de bord trop facile...), mais le roman m'a finalement emporté dans l'univers avec entrain, et c'est avec grand plaisir que je lirai la suite.
gaelle-1650

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 13 sept., 2023 9:35 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par gaelle-1650 »

Bonsoir,
Je participe et je me lance avec Hope & Red - l'Empire des tempêtes 🥰
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Lecture commune - Août 2023 : Pirates

Message par snoukette74 »

Avec une lecture (très) tardive, je rejoins certains avis sur Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique de Robin Hobb

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. L'histoire et surtout l'univers est sympa mais ce tome est trop lent à mon goût.
Je comprends qu'il sert d'introduction mais il aurait pu comporter au moins 50 pages de moins.
Il y a beaucoup de personnages et les seuls qui m'ont intéressé sont Kennit et Hiémain. Sachant qu'on voit plus Kyle et Althéa, le temps m'a paru un peu long.
J'ai quand même envi de lire la suite, en espérant plus plonger dans l'univers et avoir plus d'aventure.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »