Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique

Description ajoutée par BlueBubble 2012-01-04T18:28:17+01:00

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meurt. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profiles à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.

Commander entraînait naturellement la réflexion ; mais Sorcor commençait à trop réfléchir, et Kennit allait bientôt devoir décider ce qui comptait le plus pour lui : la valeur de son second pour contrôler l'équipage, ou bine sa propre maîtrise à lui, Kennit, de son navire et de ses hommes. Il poussa un profond soupir. Les outils s'émoussaient rapidement dans ce métier.

Mon premier livre que j'ai acheté de Robin hobb et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté, on plonge tout de suite dans cet univers incroyable, qui ne cesse Blais de nous étonner! A ne pas manquer!

de la grande aventure avec des marchands et des pirates,mais des personnages vrais au quels ont s'attachent et d'autres que l'on aimerais voir se faire dévorer par les serpents de mer !! c'est de la grande fantasy,du bois sorciers,des vifnefs et althéa !! extra !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:02:19+02:00

Bon roman , on découvre cet univers mais doucement doucement a travers un testament qui m'a paru durée les 300 pages .

le début de la lecture j'était complètement perdu entre tout les changement de personnage qu'on ne connais pas encore et d'un paragraphe a l'autre ...

Mais finalement tout ce met en place et on y voit plus clair .

Chaque personnage a une vrai personnalité et une histoire c'est vraiment très très bien écrit . j'ai adoré Hiéman , Althéa et Paragon , Vivacia .

Ca se lit bien et vite c'est fluide et même si il n'y a pas vraiment d'action on se croirait dans Game of Throne avec un Kyle didacteur qui chamboule toute une famille et scelle le destin de chacun .

Un livre addictif, très agréable à lire après avoir fini l'assassin royal pour venir enrichir ce lore foisonnant. Une écriture maîtrisée, des personnes travaillés.

Magnifique introduction à l'univers

Je suis assez mitigé sur ce premier tome. Il est assez lent, il ne s'y passe pas énormément de chose... Enfin si, mais pas non plus des choses palpitantes, mais il faut bien garder en tête que ce premier tome n'est en fait que le premier tiers de la première intégrale (qui est le premier tome en version originale, ayant été scindé en trois pour la version française), et que donc en vrai il s'agit surtout de la mise en place de tout l'environnement, l'intrigue, les personnages.

A voir si le second tome nous donne plus d'aventure et de rebondissements !

On suit, dans ce premier tome, 3 groupes différents, qui finissent ou finiront par se recoupé. J'ai bien aimé le groupe qui semble être les personnages principaux, et leur premiers antagoniste qui sont très interessant. Mais le deuxième groupe, celui de Kennit, m'a gonflé. Il m'ennuie beaucoup et n'est pas agréable a lire...

Beaucoup de longueur, on se répète beaucoup mais on rentre enfin dans les choses interessant sur la fin et l'action futur qui se profile me rassure pour les prochains tomes.

J'apprécie beaucoup qu'on se penche et qu'on approfondissent les sujet de l'esclavage chalcédien et de la magie du désert des pluies et du bois-sorcier dont on parle finalement assez peu dans l'assassin royal.

Pas de fou en vu pour le moment mais je comprends l'idée. Pour que l'histoire puisse être lue en dehors de la saga de l'assassin royal, on suit des personnages qui en sont très éloignés et le fou sera sans doute un personnage secondaire au passé mystérieux... Mais ça me convient parfaitement !

Hâte de lire la suite !

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. L'histoire et surtout l'univers est sympa mais ce tome est trop lent à mon goût.

Je comprends qu'il sert d'introduction mais il aurait pu comporter au moins 50 pages de moins.

Il y a beaucoup de personnages et les seuls qui m'ont intéressé sont Kennit et Hiémain. Sachant qu'on voit plus Kyle et Althéa, le temps m'a paru un peu long.

J'ai quand même envi de lire la suite, en espérant plus plonger dans l'univers et avoir plus d'aventure.

cet premier tome des aventuriers de la mer ne m'a pas emballée du tout je reste sur ma faim

Me voici embarqué, c’est le cas de le dire, dans une épopée d’une dizaine de volumes avec une écrivaine que je découvre, Robin Hobb. Elle plante le décor d’un monde en découverte, les uns défrichent, les autres font du commerce et certains font de la piraterie. Vous ajoutez à ces aventures, des bateaux qui ont une conscience et des serpents de mer intelligents, des personnages aux caractères bien trempés et nous avons les ingrédients pour une saga addictive. Même si au début, j’ai eu un peu de mal avec de longues descriptions, l’alchimie a fini par fonctionner.

Ce premier tome annonce la couleur, on découvre plusieurs personnages qui semblent être importants, ils ont en commun la mer. Qu’ils soient marchands, marins ou pirates, ils ont un lien viscéral, une force ou une passion liée avec le fait de partir sur les flots. Mais au centre des ambitions, il y a ces incroyables bateaux magiques, les vivenefs, construits en bois sorcier, qui filent vite et bravent les dangers. Posséder un de ces navires conduit à toutes les compromissions.

Même si l’histoire se met lentement en place, l’ensemble mis en œuvre par Robin Hobb est plaisant et surtout plein de promesses. J’étais en attente d’aventures de pirates, me voilà servi, par une écrivaine de grand talent. Je dois vous avouer que j’ai déjà trouvé le second tome en chinant à Montpellier.

❓Un roman de pirates et de trésors à me conseiller ?

Un tome extrêmement introductif et loin de la finesse de l'Assassin Royal. Les personnages ne sont pas attachants et reprennent des clichés très classiques et qui me sont de plus en plus insupportables. J'ai vraiment du mal avec l'aspect pseudo-féministe qui a été donné à l'histoire avec Althéa qui tombe malgré tout dans les travers les plus classiques du patriarcat. Dans un deuxième temps, le concept autour des Vivenefs est incroyable et j'aurais aimé le voir plus mis en avant : je suis charmée par ces navires en bois-sorcier. Ainsi, l'univers est riche de part ses légendes, son bestiaire mais il y a un manque cruel d'exploitation pour le moment. J'ai hâte de voir l'ensemble approfondi car il y a un réel potentiel. Mais j'en attendais plus au vu de mon précédent coup de coeur pour le début de l'œuvre de Robin Hobb.

Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique

• France : 2003-10-10 - Poche (Français)

Gimou l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-03T08:47:09+02:00
Eva2410 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-28T17:16:23+02:00
Ariald l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T11:56:53+02:00

• Ship of Magic - Anglais