Livres
614 904
Membres
712 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique



Description ajoutée par BlueBubble 2012-01-04T18:28:17+01:00

Résumé

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meurt. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profiles à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 278 lecteurs

extrait

Commander entraînait naturellement la réflexion ; mais Sorcor commençait à trop réfléchir, et Kennit allait bientôt devoir décider ce qui comptait le plus pour lui : la valeur de son second pour contrôler l'équipage, ou bine sa propre maîtrise à lui, Kennit, de son navire et de ses hommes. Il poussa un profond soupir. Les outils s'émoussaient rapidement dans ce métier.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Mon premier livre que j'ai acheté de Robin hobb et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté, on plonge tout de suite dans cet univers incroyable, qui ne cesse Blais de nous étonner! A ne pas manquer!

Afficher en entier
Diamant

de la grande aventure avec des marchands et des pirates,mais des personnages vrais au quels ont s'attachent et d'autres que l'on aimerais voir se faire dévorer par les serpents de mer !! c'est de la grande fantasy,du bois sorciers,des vifnefs et althéa !! extra !!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:02:19+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome 1 qui pose le cadre, les personnages, les prémices d'une histoire qui promet d'être riche en rebondissements et en aventures. J'ai hâte de continuer le voyage avec Althéa, Hiémain, Brashen et les vivenefs. Je suis curieuse de connaître leur avenir à chacun car je sens que ça va être palpitant.

Afficher en entier
Bronze

J’ai commencé à lire Robin Hobb avec l’assassin royal..

J’ai donc eu énormément de mal à prendre du plaisir à lire ce tome qui, selon moi, aurait dû être lu avant..

A refaire j’aurai commencé par ça, plutôt que l’assassin royal. Pas réussi à me mettre dans l’histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire bien sympathique qui commence doucement, où l'on peut prendre le temps de découvrir chaque personnage et de l'apprécier ou non. J'attends d'en découvrir plus avec la suite de la série et d'en apprendre d'avantage sur les Vivenefs

Afficher en entier
Or

Un début déjà hyper prenant, plein de personnages tous différents et plein d'ambitions. Ces aventures commencent doucement mais on est embarqué dès le départ, comme généralement avec les superbes séries de l'autrice. Ses personnages sont si plein de défauts qu'ils paraissent exactement humains et qu'on s'y attache facilement. J'ai hâte de les voir grandir dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome, pour une aventure qui s'annonce longue, difficile et périlleuse pour les protagonistes.

L'auteur à cette capacité à créer des personnages complexes et des situations qui prennent au sang.

Des les premières pages on comprend que ce récit va s'avérer dur, plein de mesquinerie et bien souvent injuste.

Ce premier tome dévoile l'univers et les protagonistes qui construirons et vivrons cette aventure, ici les prémisse de l'histoire se dévoilent et le décor se peint.

Afficher en entier
Lu aussi

Premier volume d'une nouvelle série De Robin Hoob. Toujours sur le monde des six duchés mais bien plus au sud, un environnement plutôt caraïbe seizième siècle. Là une famille se déchire sur l'héritage d'un navire marchand un peu particulier. Un peu moins ciselé avec des personnages moins emblématiques j'ai bien moins accroché à cette série.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir lu la saga de l'assassin royal, du fou et l'assassin et des cités des anciens (bref, tout dans le désordre), je m'attaque enfin aux Aventuriers de la mer ! Et sans surprise, j'adore !

Afficher en entier
Or

La Vivicia, superbe navire en bois sorcier va bientôt se réveiller. Althéa, fille du capitaine, attend cet évènement depuis longtemps. Quand elle apprend que son père a transmis le bateau à sa sœur, elle s’enfuit et jure de prouver qu’elle est capable d’être capitaine du bateau.

Kennit, pirate des mers, a un rêve : devenir le roi des pirates et il est prêt à tout pour cela même à capturer une vivinef réputée insaisissable.

Entre famille de marchand traditionnel, gouverneur, nouveaux marchand et pirates, cette aventure nous plonge dans un monde fantastique où les bateaux sont vivants, les humains énigmatiques et les rivages magiques et mystérieux.

Une saga que j’ai eue du mal à lâché. Un monde que j’ai pris plaisir à découvrir et parcourir.

Afficher en entier
Diamant

J'ai commencé par l'assassin Royal, pas du tout déçu par ce 1er tome. J'avais peur que sa soit un récit long et chiant vue que c'est sur la mer mais tout faux. Une belle entrée en matière.

Afficher en entier
Or

Des héritiers désargentés, de nobles pirates, des prêtres bafoués et tout autant de fils du destins qui se tendant en toutes directions. J'ai déjà de nombreuses idées en tête et j'ai très hâte de découvrir comment ils finiront par s'entrecroiser.

J'ai adoré découvrir ce monde ultra riche ainsi que ses habitants. Moi qui me demandait si la hype autour de Robin Hobb était justifiée, je n'ai pas été déçue !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique

  • France : 2003-10-10 - Poche (Français)

Activité récente

Kafoow l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-15T23:18:18+02:00

Titres alternatifs

  • Ship of Magic - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1278
Commentaires 110
extraits 36
Evaluations 227
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode