Livres
541 672
Membres
573 151

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique



Description ajoutée par BlueBubble 2012-01-04T18:28:17+01:00

Résumé

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meurt. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s'approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d'autres dangers se profiles à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 135 lecteurs

extrait

Commander entraînait naturellement la réflexion ; mais Sorcor commençait à trop réfléchir, et Kennit allait bientôt devoir décider ce qui comptait le plus pour lui : la valeur de son second pour contrôler l'équipage, ou bine sa propre maîtrise à lui, Kennit, de son navire et de ses hommes. Il poussa un profond soupir. Les outils s'émoussaient rapidement dans ce métier.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

de la grande aventure avec des marchands et des pirates,mais des personnages vrais au quels ont s'attachent et d'autres que l'on aimerais voir se faire dévorer par les serpents de mer !! c'est de la grande fantasy,du bois sorciers,des vifnefs et althéa !! extra !!

Afficher en entier
Or

Mon premier livre que j'ai acheté de Robin hobb et je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté, on plonge tout de suite dans cet univers incroyable, qui ne cesse Blais de nous étonner! A ne pas manquer!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:02:19+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très bonne lecture ! L'histoire prend le temps de se construire mais est riche et captivante. On suit une multitude de personnages, que l'on apprécie pas toujours d'ailleurs ! ^^ Jamais je n'ai autant détesté certains personnages ! Ils me faisaient monter à 18 de tension.... J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

C'est un premier tome qui promet !

Afficher en entier
Diamant

Un bon tome d'introduction : on découvre les lieux, les personnages et les problématiques qui leurs sont propres. J'ai lu cette série quand j'étais au collège, je m'étais très attachée à Althéa. En le relisant adulte, je me rend compte qu'elle est loin d'être aussi parfait que ce dont je me souvenais. La grande force de Robin Hobb, c'est de créer des personnages aussi imparfaits, mais qui restent attachants malgré tout. Et elle peut les faire évoluer à loisir comme ça, c'est vraiment très intéressant.

Au niveau du scénario, ce tome n'a pas grand intérêt, c'est un peu l'équivalent de la scène d'introduction au théâtre : il ne se passe pas grand chose, mais on a besoin de le lire pour situer les intrigues.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome 1 parce que je suis passionnée de vieux bateaux ! Alors une histoire qui s'appelle les Aventuriers de la mer ne pouvait que me plaire. D'autant plus qu'elle prend place dans l'univers de l'Assassin royal, que j'avis beaucoup aimé. En découvrir davantage sur cet univers m'a énormément plu. J'ai tout de suite accroché aux nouveaux personnages. Le début est un peu long mais il permet de bien planter l'histoire et de profiter de cet univers fantastique.

Afficher en entier
Argent

Après plusieurs semaines plongée dans L’Assassin Royal, c’est un peu déstabilisant de commencer un nouveau cycle. J’ai eu un peu de mal à accrocher au début, les 100 premières pages m’ont semblé longues surtout les grands chapitres sur Kennit qui ne m’intéresse pas du tout pour l’instant. Mais ensuite, on découvre un peu Brashen et Althéa qui eux sont passionnants et que l’on veut mieux connaître.

Et cette idée de vivenef est excellente, très originale et addictive. C’est donc un bon petit début, j’ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon premier tome qui prend le temps de se mettre en place. Les personnages sont attachants et très bien développés, que se soient les gentils comme les méchants.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu l'intégralité de l'assassin royal et "le fou et l'assassin". C'est cette dernière série qui m'a donnée envie de lire "les aventuriers de la mer" car Althéa y est présente (et d'autres personnages) et j'étais curieuse de savoir ce qui s'était passé avant.

Je termine ce premier tome et je suis très contente de ma lecture. J'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai adoré ce que j'ai lu. Je m'attèle au prochain tome dès ce soir.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique

  • France : 2003-10-10 - Poche (Français)

Activité récente

Silena le place en liste or
2021-01-07T09:54:57+01:00

Titres alternatifs

  • Ship of Magic - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1135
Commentaires 101
extraits 36
Evaluations 200
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode