[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Bouffeurdelivres »

Je viens de rencontrer le professeur Rogue ainsi que le professeur Lupin ! Tous deux sont bien différents ! Rogue est froid et sévère, tandis que Lupin est chaleureux et souriant. Mais tous les deux ont un point commun... ils ont l'air de garder un lourd secret... Pour les rencontrer, j'ai du lire Le vicomte de Tournebroche.

Mon commentaire

L'histoire de ce vicomte aux dents pointus et qui kidnappe des enfants parait sombre comme ça mais l'auteur arrive à rendre l'histoire drôle et farfelue !
Je trouve qu'il écrit un peu à la manière de Roald Dahl, est je trouve ça génial !
Les deux autres histoires contenues dans ce livre sont tout aussi délirantes et amusantes !
Une petite lecture très reposante qui nous fait oublier nos tracas !


Et mon chemin continue, à la recherche d'autres professeurs !

Mon récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

Je valide aujourd'hui ma consigne bonus obtenue grâce à mon petit vol en Nimbus 2000 : Lire un livre dans lequel le personnage principal vit une très forte amitié (tel Ron et Harry) avec la lecture du tome 7 des Sept Clefs du pouvoir : Dimanche fatal de Garth Nix où Arthur, Suzy et Lilas sont 3 amis liés par une amitié très forte un peu comme Harry, Ron et Hermione.

Bon voilà, enfin c'est terminé. Sans trop de surprise, ce septième et dernier tome suit un schéma similaire aux tomes précédents avec en plus une conclusion qui laisse croire à un retournement qui n'en est finalement pas vraiment un...
Je suis globalement très déçue par cette série qui a, pour moi, le malheur de tirer sur la corde pour exploiter l'idée de base jusqu'à l'épuisement. Parce que l'univers et l'idée de base restent vraiment très intéressants mais le fait d'avoir absolument voulu se tenir à 7 tomes donne un trop gros effet de remplissage qui fait que l'on se lasse très vite de la série et c'est vraiment dommage...

Mon récap'
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 467
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je valide ma 2ème consigne pour la maison Griffondor en vue de l'obtention de mes Aspic

Consigne: :arrow: Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une série

Avec le livre: les Maudits - T3: Rédemption de Edith Kabuya

Mon commentaire:

J'ai trouvé ce tome meilleur que les 2 premiers.

Un début un peu long mais une fin entrainante, une fin plus que surprenante.
De l'action en veux-tu, en voilà. Des personnages qui s'affirment, d'autres que l'on déteste encore plus.

Dans l'ensemble, cette série ne m'a pas emballée, j'ai trouvé le tout très long.

Mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Elerinna2 »

Cette fois j'ai croisé le professeur Dumbledore dans les couloirs. On a discuté du tome 1 des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : tout commence mal de Lemony Snicket notamment de l'intelligence de Violette et Klaus Baudelaire.

Une relecture d'un livre de mon enfance que j'avais envie de faire depuis un moment. C'est plus court que dans mon souvenir. Mais j'avais crains ne pas aimé maintenant que je suis plus âgée sauf que j'ai vraiment dévorée ce livre. Alors c'était pas un coup de coeur comme à l'époque, mais j'ai vraiment passé un excellent moment, j'attends de voir la suite si je serais plus emballé ce tome là introduisant l'univers.

Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour la maison SERDAIGLE

- Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature
Bear Caves, Tome 1 : Sous les ordres de l'ours écrit par Mia Wolf
L'histoire se déroule dans un village, avec des fôrets, des grottes....
Mon commentaire:
Pffff....
Les personnages sont fades, l'histoire est fade, l'univers est fade. Je me suis ennuyée du début jusqu'à la fin.

- Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
Nora Jacobs, Tome 1 : Démasquée écrit par Jackie May
Histoire avec des vampires et loups garous
Mon commentaire:
Génial.
Nora, une humaine médium, se retrouve malgré elle, embarquée dans une enquête sur la disparitions de plusieurs êtres surnaturels.
On rencontre de multiples personnages et les dialogues sont parfois hilarants.
Beaucoup d'actions, on ne s’ennuie pas.

Mon total: 18 livres/ 8 professeurs
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par veronique6 »

snoukette74 a écrit :
veronique6 a écrit :Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait me choisir un livre pour la consigne du Choixpeau magique? Merci ;)
J’ai vu que tu as Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans ta PaL. Je ne peux que te conseiller ce livre !
Alors, là pour une antiquité ! Ça fait un bail qu’il est dans ma PAL. :? En effet, ça va me permettre de la diminuer lol :lol: :lol: :lol: .
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Objets magiques utilisés: 10/10 + consigne bonus 3/4
Transports magiques en ma possession: 4/4
Livres lus: 24
ASPICS obtenus: 1/4

Lire un livre dans lequel le personnage s'efforce de retrouver le bon/droit chemin (au sens figuré ou au sens propre).
La Voie du Loup, Beth Lewis où Elka éduqué par un tueur en série finit par le découvrir et tente de le fuir pour retrouver ses vrais parents. Elle se perd souvent et ils ont bougé donc elle donc souvent retrouver le bon chemin. Elle veut aussi fuir l'éducation qu'il lui a donné et qui la pousse aussi à voir les autres humains comme des pions sacrifiables et faibles... Et bons à chasser.
La Voie du Loup, Beth Lewis Lu le 1er octobre 2019 et commenté ici.



Lire un livre qui se déroule en automne
Un automne à River Falls, Alexis Aubenque Lu le 2 octobre 2019 et commenté ici.
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par m-am-selle »

Bonjour à tous, aujourd'hui maîtrise d'un nouveau sortilège :

Finité Incantatem : lire le dernier tome d'une série avec :

Phobos 4, Il est trop tard pour respirer, VICTOR DIXEN, fin de lecture : 04/10/2019

Commentaire : Dernier tome de la série. Enfin tout s'enchaîne et se met en place. Je reste tout de même sur ma fin. J'attendais un engagement plus prononcé de part le complot et la traque de Séréna. On découvre l'histoire ( une partie ) du passé de notre héroïne, ce qui est intéressant. Je trouve tout de même que ça traîne en longueur sur des personnages moins important au récit, mais sur la fin on comprend que cela à un but.

Cette série est une très bonne lecture détente, mais étant fan du sujet espace, je trouve toujours que cela manque de crédibilité sur certains sujets survolés. Cela n'enlève rien au pouvoir qui nous gagne, grâce à cette équipe soudée qui traversent les péripéties en tout genres. L'univers décrit est assez riche, tellement qu'on souhaiterai qu'il s’exploite mieux. J’apprécie cette fin ( porte ouverte ), elle laisse la possibilité d'imaginer par nous même l'évolution future de cette petite famille à qui, nous nous sommes attachés.


récap :ici
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Arwenetoiledusoir »

bonjour,

je valide le cours de Mr Binns ainsi que la première consigne de transport avec Le Secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

lien vers mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21124835

lien vers mon commentaire : https://booknode.com/les_dames_du_lac_t ... s/21169935

j'attends ma consigne bonus avec impatience ! :D
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Arwenetoiledusoir »

petite question de novice :

pouvez-vous nous donner les jours spéciaux ou est-ce que ce sera une surprise ?

si c'est une surprise, comment allons-nous être prévenus ?

Merci !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

Sandrine-79 a écrit :petite question de novice :

pouvez-vous nous donner les jours spéciaux ou est-ce que ce sera une surprise ?

si c'est une surprise, comment allons-nous être prévenus ?

Merci !
C'est une surprise. L'an dernier, elles postaient la consigne dans le sujet et laissaient un message sur le mur de chaque participant.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

lisamenet a écrit : Transport Magique : Nimbus 2000: Wellan et d'autres métamorphes ailés volent dans le livre.
J'attend donc ma consigne bonus.
Question : une fois validé, si je n'ai pas besoin du bonus pour la maison serpentard et que je change de maison, je peux l'utiliser sur une autre maison?
Tu arrives sur le terrain de Quidditch, impatiente. En effet, tu as hâte de t'entrainer car les sélections pour la nouvelle équipe ne sont que la semaine prochaine et tu es très stressée... Tu t'es faite refusée l'année dernière mais cette fois c'est la bonne ! Tu t'entraines et tu t'entraines. Quand tout d'un coup, tu aperçois au loin, du haut de ton balai, la pieuvre géante du lac happer un première année et l'entraîner avec lui au fond de l'eau. Tu te précipite vers le lac et tourne au-dessus mais personne ne remonte à la surface. Tant pis, tu te décides à plonger pour le sauver. Il te faudra Lire un livre qui se passe au bord de l'eau/sous l'eau et ainsi ton camarade sera sauvé.

Concernant ta question, comme Eurylia l'a très bien expliqué ( ;) ), il ne te sera pas possible de garder ta consigne bonus pour un autre maison. Tu ne peux l'utiliser qu'à Serpentard. S'il te faut d'autre bonus dans d'autres maisons, il te faut emprunter une nouvelle fois les transports magiques pour obtenir de nouvelles consignes bonus qui seront propre à ta nouvelle maison.


Lola5405 a écrit : Ce livre me rencontrer également des Sombrals (Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil) car un des personnages qui décède au cours de l'histoire (
Spoiler
Liyoni.)
Image
Tu montes sans hésiter sur le dos du Sombral. Tu es d'humeur aventureuse aujourd'hui et tu as envie de découvertes. Le Sombral s'envole et tu t'aperçois vite qu'il se dirige vers la forêt interdite. Tu frissonnes mais ton anxiété ne dure pas, tant pis tu as besoin d'un peu d'adrénaline pour couper un peu ta journée. Ta monture te dépose au milieu d'une clairière sombre. Tu entends des bruits étranges dans les feuillages, des ombres rodent derrière les arbres. Il règne ici une atmosphère inquiétante et macabre. Tu es un peu apeurée mais ce sentiment laisse bientôt place à de la témérité, enfin te voilà de retour à Poudlard pour une année pleine d'aventure. Il te faut donc Lire un livre d'horreur.


Eurylia a écrit :Pour la première fois cette année, je rencontre enfin plusieurs professeurs en un même endroit ! J'ai donc retrouvé les professeurs Dumbledore (Lire un livre ou le personnage principal est particulièrement intelligent), Lupin (Lire un livre avec des vampires) et Rogue (Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros) autour de l'étude d'un Sombral (Lire un livre avec la mort) ce qui me permet de demander une nouvelle consigne bonus à remplir. Et tout cela grâce au court roman de Roger Zelazny : Les Maître des ombres.
Lorsque tu aperçois le Sombral au loin tu t'approches de lui sans hésiter. Tu connais très bien ces créatures et ne les crains absolument pas. Tu te risques même à grimper sur son dos. Le Sombral ne tressaille même pas. Il semble même apprécier ta présence. Tu as toujours eu un lien spécial avec les animaux. Il t'emmène en direction de la forêt interdite et survole la cime des arbres. D'ici tu peux observer toute sorte de créatures surnaturelles. Quel bon moment de détente ! Il te faut donc Lire un livre avec un personnage entretenant un lien particulier avec un/des animal/aux.


Nocturis a écrit : Alors que je découvre ma consigne bonus à la sortie du terrain de Quiddich, je remarque un étrange animal plus loin…en m'approchant, je me rends compte qu'il s'agit d'un Sombral ! En effet, avec le même livre, je découvre ce 2ème transport magique,
Spoiler
la grand-mère de Scarlet mourant à la fin du tome et Scarlet aura du mal à accepter sa mort. Sans oublier son père qui meurt un peu plus tôt dans l'histoire...
.
C'est donc avec beaucoup de curiosité que je monte sur le dos du Sombral, me demandant quelle consigne bonus va bien en découler !
A peine tu t'es hissée sur le dos du Sombral, celui-ci décolle. Il est très en confiance mais heureusement toi aussi. IL a l'air de t'apprécier en tout cas. Il t'emmène en ballade au dessus du terrain de Quidditch avant de faire un tour autour du château. Puis il survole la lac et enfin te dépose à l'orée de la forêt interdite. Tu te ballades en compagnie de ton nouvel ami quand soudain tu entend des pleurs dans le lointain. Le Sombral aussi les as entendus. Ensemble vous vous dirigez vers l'endroit d'où ils proviennent et tomber sur Scarlett Barnaby. Cette dernière est assise contre un tronc d'arbre et pleure à chaudes larmes la tête entre les genoux. On a encore du se moquer de sa robe de sorcière de seconde main ainsi que de ses lunettes recollée. La pauvre s'est réfugiée ici où personne ne pouvait venir la déranger. Tu t'approches d'elle et la console. Encore ce groupe de Serpentard qui la persécute. Il te faut Lire un livre où le personnage principal est persécuté.


Folize a écrit : Malgré ma déception, ce livre me permet d'utiliser le 3ème transport magique la moto de Hagrid : Lire un livre sur un road trip.
J'attends donc avec impatience ma nouvelle consigne bonus. Merci d'avance :)
Tu enfourches la moto de Hagrid et décide de la lui ramener. Lorsque tu arrives devant sa cabane, tu te gares devant la porte et te prépare à frapper pour lui annoncer ton arrivée mais tu entends des vois à l'intérieur. Tu jettes un coup d'oeil et voit une tignasse rousse. Pas de doute, il s'agit d'un Weasley ! Mais la famille est tellement étendue, du quel s'agit-il... En tout cas, la silhouette est grande et il s'agit d'un adulte. Hagrid t'aperçoit et te fait entrer. Tu reconnais alors l'invité spécial du demi-géant. Ce n'est d'autre que George Weasley ! Le célèbre sorcier ami de Harry Potter, qui a participé à la bataille de Poudlard et qui autrefois a donné tant de torts avec son jumeau disparu aux professeurs de Poudlard. Tu es très excité de faire sa connaissance et décide de rendre hommage à lui-même et son bien-aimé frère en Lisant un livre avec un personnage principal drôle/farceur, ou ressemblant aux jumeaux Weasley.


MickaelArenz a écrit :Aujourd'hui après avoir lu Cogito de Victor Dixen, je me rends au nouveau cours de potion afin de concocter le fameux Felix Felicis, la célèbre chance liquide.
Usant de discrétion je parviens à en boire quelques gouttes malgré l'interdiction du professeur Rogue. Je ne tarde pas à bénéficier de l'effet de la potion car ma route croise celle d'un Nimbus 2000 abandonné ! Quelle chance !
Spoiler
Le trio de personnages principaux prend l'avion au début du livre.
Tu enfourches ce Nimbus 2000. Il appartient surement à quelqu'un mais pour l'instant tu décides que ce n'est pas très grave si tu en profites un peu. Tu le rameras plus tard. Tu t'essaies quelques fois au dessus du gazon du parc mais c'est la première fois que tu montes sur un balai alors tu n'es pas très sûr. Mais tu n perds pas espoir et continue à t'essayer et contre toute attente tu prends la main petit à petit jusqu'à te sentir très à l'aise. C'est comme si tu avais ça dans le sang ! Tu tentes même des vrilles et des pirouettes. Quelles performances pour un débutant ! Tu es très doué. Te voilà découvert un nouveau talent. Il te faut Lire un livre où le personnage principal excelle dans un domaine.


Pendergast a écrit : Et également de trouver le Sombral et ainsi de pouvoir espérer ma consigne bonus!
Tu t'approches du Sombral à petit pas. Tu n'as jamais beaucoup apprécié ces créatures à cause de la légende qui les entoure. Bien sûr ce n'est pas leur faute, c'est pourquoi tu décides ne pas prêter attention à ton instinct qui te dit de garder tes distances. Tu oses même monter dessus. Mais contre toute attente celui-ci s'envole à tire s'ailes vers la forêt interdite. Cela ne te plait pas, tu sa un mauvais pressentiment. Effectivement, après un petit moment dans les airs, tu ressens une vague de froid. Puis tes pensées heureuses te quittent petit à petit pour en laisser place qu'à de la terreur et du désespoir. Un Détraqueur rode ! Depuis que le ministère les a chassés d'Azkaban quelque uns se sont réfugiés dans les forêts. Et visiblement l'un deux hante la forêt interdite. Il te faut prévenir les professeurs le plus vite possible. Mais pour le moment, tu as un plus urgent : te débarrasser du Détraqueur et donc surmonter ta peur. Il te faut donc Lire un livre sur une de tes plus grandes phobies.


Folize a écrit :Ce livre me permet d'utiliser le 4ème transport magique Transplanage : Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes = les vampires se dématérialisent pour se déplacer.
J'attends donc avec impatience ma dernière consigne bonus. Merci d'avance :)
Tu trouves Hagrid et Dumbledore en pleine discussion. Mais ceux-ci, très heureux de te voir ramener le précieux véhicule de Hagrid décident de t'offrir un verre. Dumbledore vous prends chacun par la main et transplante aussitôt à l'intérieur des Trois-Balais. Vous vous installez confortablement à une table et commandez vos boissons lorsque tu entends derrière toi une langue gutturale. Tu te retournes discrètement avec curiosité car cela t'intrigues beaucoup. Tu te trouves nez à nez avec un groupe de Gobelins à l'air peu commode. Visiblement, ils trouvent ta curiosité déplacée. Ah ces Gobelins, toujours très susceptibles ! Il te faut Lire un livre où le personnage principal n'est pas commode/grincheux/irritable.


Nikkiblue a écrit :Bonjour a tous,

J'ai une petite question à poser à nos directrices ou à quiconque pourra m'informer.
En passant nos ASPICS, les consignes traditionnelles peuvent elles valider aussi une des consignes bonus ou faut il lire un autre livre spécialement pour valider ces fameux transports magiques :?:

Merci :)
Si tu es en mode ASPICS, tu ne peux pas choisir un livre que tu as déjà utilisé pour valider les consignes traditionnelles afin de valider une consigne bonus. Celles-ci comptent comme des consignes supplémentaires donc il te faut lire un livre spécialement pour valider le transports magique.
Cependant, pour obtenir le transport magique (donc pour obtenir la consigne bonus), tu peux utiliser des livres déjà choisis pour tes consignes traditionnelles.

J'espère que mon explication est plus ou moins claire. N'hésite pas si ce n'est pas le cas ;) .
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Sandrine-79 a écrit :bonjour,

je valide le cours de Mr Binns ainsi que la première consigne de transport avec Le Secret d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

lien vers mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21124835

lien vers mon commentaire : https://booknode.com/les_dames_du_lac_t ... s/21169935

j'attends ma consigne bonus avec impatience ! :D
Il est encore très tôt dans la journée quand tu grimpes sur ton balai et t'élèves au-dessus du terrain de Quidditch. Il fait frais ce matin, la brume flotte au-dessus de l'herbe. Octobre est arrivé ! Tu n'as pas trop envie d'aller très haut ni très vite, le vent est glacial et tu ne veux pas te geler les mains et les joues. Pourquoi ne pas faire un petit tour de la propriété de Poudlard en attendant que le brouillard se lève et que les premiers rayons de soleil viennent te réchauffer. Tu survoles donc le parc doucement pendant un petit moment et en profites pour admirer les arbres qui ont pris des couleurs rougeoyantes pour la saison. Tu prend une grande respiration, l'odeur des feuilles mortes embaume l'air. Cela te rappelle quel point tu aimes l'automne. Il te faudra Lire un livre qui se passe majoritairement en automne.

Sandrine-79 a écrit :petite question de novice :

pouvez-vous nous donner les jours spéciaux ou est-ce que ce sera une surprise ?

si c'est une surprise, comment allons-nous être prévenus ?

Merci !
Et nope ! Bien essayé mais ce sera une surprise :D ! Tu recevras comme l'a dit Eurylia un message sur ton mur comme quoi le jour spécial sera posté sur le challenge.
debodisco

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 19 août, 2012 10:02 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par debodisco »

Bonjour, bonsoir !

Je viens pour valider la première consigne de Transport et emprunter le Nimbus 2000 (espérons que je ne vais pas tomber) avec Angelfall Tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123695
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide Spero patronum : Lire un livre en rapport avec les animaux avec Zombies contre Licornes.
Cette anthologie dirigée par Holly Black, représentant les Licornes, et Justine, qui défend la cause des Zombies. Sous leur houlette, deux équipes de six auteurs tentent de convaincre le lecteur de rejoindre leurs rangs.
Chaque nouvelle est introduite par une discussion entre les meneuses des deux équipes défendant avec plus ou moins de mauvaise foi leur prétendant au titre. Les nouvelles sont toutes différentes dans leur traitement de leur favori et j'ai apprécié toutes les lectures. L'idée de départ est donc au final plutôt drôle et en ce qui me concerne, je rejoins la team ... Dragons ! Ben oui ils sont quand même un cran au dessus :lol:


MON RECAP
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, merci pour la consigne, reste à trouver ma plus grande phobie !! :D Bon week-end
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
J'ai un doute.
Peut-on placer plusieurs livres dans une consigne bonus à l'instar des consignes standards?
Merci.
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Sarou_67 »

Bonjour,

C'est ma première année à Pouddlard.
Je tiens à te féliciter pour ton imagination et le temps que tu dois consacrer à ce challenge.

Je vais commencer doucement (BUSES) et je laisse le choixpeau magique décider de ma maison :D
NoEtJess a écrit : Que vois-je ? Tant de témérité ! Jamais encore je n'avais vu cela ! Je sais que tu accompliras de grandes choses dams ta vie, qu'importe la maison dans laquelle tu te trouveras. Cenpendant, au vu de la ténacité et de l'ambition que je vois dans ton âme, je ne peux douter que ta maison sera SERPENTARD !
SERPENTARD – Les potions magiques


Image


Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour
:arrow: Isaac Marion - Vivants tome 1
:arrow: Kiera Cass - La sélection tome 2 : l'élite
:arrow: Aya Ling : les contes inachevés tome 1 : la vilaine belle soeur
:arrow: Jennifer L Armentrout : Lux tome 1 : obsidienne

Véritaserum : Lire une histoire vraie
:arrow: Anna Sam - Les tribulations d'une caissière

Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux
:arrow: Aurélie Valognes - Mémé dans les orties

Polynectar : Lire un livre ou le personnage principal est un métamorphe
:arrow: Maggie Stiefvater - Les loups de mercy falls tome 1 : frisson
:arrow: Jennifer L Armentrout : Lux tome 1 : obsidienne

Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire
:arrow: Gaël Faye - Petit Pays

Potions de beauté : Lire un livre avec une couverture particulièrement belle
:arrow: Kiera Cass - La sélection tome 2 : l'élite
:arrow: Stephen King & Owen King - Sleeping Beauties
:arrow: Aya Ling : les contes inachevés tome 1 : la vilaine belle soeur

Poussos : Lire un livre où l'on voit le personnage principal grandir (de son enfance à l'âge adulte)
:arrow: Gaël Faye - Petit Pays

Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture
:arrow: Anna Day - Fandom

Philtre de paix : Lire un livre avec le personnage principal luttant pour la paix
:arrow: Anna Day - Fandom

Philtre de Mort Vivante : Lire un livre avec une couverture blanche
:arrow: Isaac Marion - Vivants tome 1


Transports magiques

:arrow: Nimbus 2000 : ici et

:arrow: Sombrals : ici et

:arrow: Moto de Hagrid : ici et

:arrow: Transplanage : ici


Jours spéciaux

:arrow: Lire une histoire de jumeaux : Jennifer L Armentrout : Lux tome 1 : obsidienne


Récapitulatif :
Potions concoctées : 10/10
Transports magiques empruntés : 4/4
Consignes Bonus (transports) validées : 3/4
Consignes bonus (jours spéciaux) : 1
Livres lu : 16
Dernière modification par Sarou_67 le ven. 21 août, 2020 9:54 am, modifié 26 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

debodisco a écrit :Bonjour, bonsoir !

Je viens pour valider la première consigne de Transport et emprunter le Nimbus 2000 (espérons que je ne vais pas tomber) avec Angelfall Tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123695
Tu est de mauvaise humeur ! La journée ne s'est en effet pas très bien passée. Tu as commencé par ne pas te réveiller. Tu as donc louper le petit déjeuner et es arrivé en retard à ton cours de métamorphose. Après le savon de McGonagall, tu pensais avoir vécu le pire de ta journée mais lors de ton cours de Défenses contre les Forces du Mal tu n'as réussi aucun sorts. Rien ne s'est arrangé lorsqu'en arrivant dans la salle de Divination le professeur Trelawney t'a remis un D au dernier examen. Tu espérais donc te détendre sur ton balai, ton ami de tout les jours, mais ce n'est apparemment pas le cas. En arrivant sur le terrain, tu te rend compte qu'il te manque la moitié de ton équipement de Quidditch. Décidément ! Quelle journée épouvantable ! Il te faudra Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu'un de malchanceux, à qui il n'arrive que des malheurs.
Pendergast a écrit :Bonjour, merci pour la consigne, reste à trouver ma plus grande phobie !! :D Bon week-end
On te fait confiance ;). Bon week-end aussi.
Adèle a écrit :Bonjour,
J'ai un doute.
Peut-on placer plusieurs livres dans une consigne bonus à l'instar des consignes standards?
Merci.
Oui bien sur ! ;) Tant que tu as gagné ta consigne bonus, elle compte comme une consigne normale dans tes consignes. Tu peux donc la revalider autant de fois que tu veux.

Sarou_67 a écrit :Bonjour,

C'est ma première année à Pouddlard.
Je tiens à te féliciter pour ton imagination et le temps que tu dois consacrer à ce challenge.

Je vais commencer doucement (BUSES) et je laisse le choixpeau magique décider de ma maison :D
Merci pour ton message ! Ca nous fait vraiment plaisir que le challenge te plaise.
jJ
Que vois-je ? Tant de témérité ! Jamais encore je n'avais vu cela ! Je sais que tu accompliras de grandes choses dams ta vie, qu'importe la maison dans laquelle tu te trouveras. Cenpendant, au vu de la ténacité et de l'ambition que je vois dans ton âme, je ne peux douter que ta maison sera SERPENTARD !
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nikkiblue »

Nikkiblue a écrit :Bonjour a tous,

J'ai une petite question à poser à nos directrices ou à quiconque pourra m'informer.
En passant nos ASPICS, les consignes traditionnelles peuvent elles valider aussi une des consignes bonus ou faut il lire un autre livre spécialement pour valider ces fameux transports magiques  

Merci 



Si tu es en mode ASPICS, tu ne peux pas choisir un livre que tu as déjà utilisé pour valider les consignes traditionnelles afin de valider une consigne bonus. Celles-ci comptent comme des consignes supplémentaires donc il te faut lire un livre spécialement pour valider le transports magique.
Cependant, pour obtenir le transport magique (donc pour obtenir la consigne bonus), tu peux utiliser des livres déjà choisis pour tes consignes traditionnelles.

J'espère que mon explication est plus ou moins claire. N'hésite pas si ce n'est pas le cas  .


Merci beaucoup :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

]Bonjour,
Je valide Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre avec Le Lion du Caire de Scott Oden.
Sur fond de croisades entre nazaréeens et musulmans, le roman se trouve à la croisée d'Assassin's Creed et d'Iznogoud :D
Assad, assassin au service du Maître d'Alamut, se voit confier la mission de prendre contact avec le sultan du Caire et de lui apporter son aide face entre autre à son vizir qui voudrait bien devenir calife à la place du calife. J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se lancer et ce n'est qu'une fois au cœur du nid de vipères qu'est le Caire que j'ai commencé à accrocher au roman pour finalement rester sur ma faim avec un dénouement qui laisse beaucoup de questions en suspens.


MON RECAP
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Sarou_67 »

Bonjour,

Arrivée à Pouddlard, je n'avais qu'une envie : voler. Car voler est le synonyme de la liberté.
Je me suis donc précipitée vers un balai :
:arrow: Le Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.

Dan Brown - Anges et Démons (lu le 05/10/19)
Au début du roman, Robert Langdon (le héros) est chez lui, à Boston aux Etats-Unis. Après un coup de fil intriguant, il vole jusqu'au CERN en Suisse avec un avion dernier cri (1h de vol pour faire Boston - Genève :shock: ). Après plusieurs péripéties et une nouvelle très inquiétante, il réutilise cet avion avec Vittoria jusqu'à Rome.
Vers la fin de l'histoire, Robert Langdon se jette d'un hélicoptère et survit grâce à un parachute de fortune.

Mon commentaire concernant ce livre : ici

J'ai hâte de connaître la suite :D

Récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)


Objets magiques utilisés: 10/10 + consigne bonus 3/4
Transports magiques en ma possession: 4/4
Livres lus: 26
ASPICS obtenus: 1/4

Lire un livre avec un chien
2. Le Clan des Chiens - Sur la Piste des Hommes, Christopher Holt
Lu le 5 octobre 2019 et commenté ici.
Image

Lire une livre avec plusieurs genres
5. Les Voleurs de vœux, Tome 1, Jacqueline West Lu le 6 octobre 2019 et commenté ici.

Fantastique et littérature jeunesse
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonjour, deux nouveaux sortilèges, Accio avec "Le dernier coyote" de Michael Connelly:
Un Connely plus que noir, où un Harry Bosch très énervé va ouvrir un vieux dossier douloureux pour lui, celui du meurtre de sa mère, semant les cadavres et la désolation sur son chemin. Mais découvrir la vérité était ce une bonne idée au final??
Et Finite Incantatem avec "La Part des Ombres, Tome 2" de Gabriel Katz:
Un second tome aussi excellent que le premier et qui se lit très vite tant on a hâte de connaître la fin. Et quelle fin !! Une histoire qui nous balade de révélations en rebondissements, et toujours le petit coup de cœur pour Desmeon, que je trouve le plus intéressant.
Mon récap
Bon dimanche
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide ma première consigne bonus "Lire un livre dans lequel le personnage principal a un ennemi juré" avec :

:arrow: Dôme tome 1 de Stephen King.

Dale Barbara a comme ennemi juré le premier conseiller Big Jim Rennie et son fils Junior.

Mon avis : https://booknode.com/dome_tome_1_091809 ... s/21181594

Mon récap : 4/3
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1302
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Je valide la consigne Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages avec Le père des orphelins de Mario Soldati qui fait 101 pages

Un petit livre très rapide à lire. Une lecture agréable mais qui ne me’ marquera pas plus que ça.
C’est difficile d’avoir un avis bien claire sur un ouvrage de 100 pages.



Mon recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je valide ma première consigne, les Portraits de Poudlard (> livre historique), avec le 4e tome de Nicolas le Floch, de Jean-François Parot :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Nicolas pour une affaire bien plus complexe que les apparences ne laissent présager - cependant, et cela change un peu de mon ressenti vis-à-vis des tomes précédents, j'ai trouvé le dénouement à la fois attendu et surprenant... celui qui aura lu ce tome comprendra peut-être pourquoi. J'ai également beaucoup apprécié le contexte dans lequel se déroule l'intrigue ; les graines de la Révolution de 1789 commencent à germer, et font regretter que nous n'en verrons jamais l'aboutissement...

Mon récap
Syssim678

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Syssim678 »

J'atterris, des étoiles encore plein les yeux de ce baptême de l'air mais ma joie n'est que de courte durée car c'est le terrible professeur Rogue qui me réceptionne en bas. Il me demande de le suivre et me fait boire quelques gouttes de Véritaserum pour que je lui révèle où j'ai pu mettre la main sur ce Nimbus 2000, ne croyant pas au hasard de la situation.
Malgré cela je suis tout de même mis en retenu et j'en profite pour lire En finir avec Eddy Bellegueule de Edouard Louis.

Mon avis :

Avant tout il est bon de préciser que ce livre est divisé en 2 parties assez distinctes.
La première consacrée en grande majorité à la description d'un milieu sociale très simple, très populaire. Elle met en avant les relations entre Eddy et les membres de sa famille, notamment ses parents.
La seconde est davantage centré sur Eddy, ses ressentis, l'évolution de ses sentiments refoulés ou non.
Pour ma part la seconde partie m'a beaucoup plus intéressé que la premiere. La description du milieu social étant assez répétitive finalement car on a rapidement compris le message comme quoi c'est un milieu ou l'homophobie, le racisme et l'alcool coulent à flot.
La seconde partie était bien plus intime et donc bien plus intéressante c'est pourquoi j'ai trouvé dommage que cette partie soit si courte, me laissant sur ma faim.


Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Sarou_67 a écrit :Bonjour,

Arrivée à Pouddlard, je n'avais qu'une envie : voler. Car voler est le synonyme de la liberté.
Je me suis donc précipitée vers un balai :
:arrow: Le Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.

Dan Brown - Anges et Démons (lu le 05/10/19)
Au début du roman, Robert Langdon (le héros) est chez lui, à Boston aux Etats-Unis. Après un coup de fil intriguant, il vole jusqu'au CERN en Suisse avec un avion dernier cri (1h de vol pour faire Boston - Genève :shock: ). Après plusieurs péripéties et une nouvelle très inquiétante, il réutilise cet avion avec Vittoria jusqu'à Rome.
Vers la fin de l'histoire, Robert Langdon se jette d'un hélicoptère et survit grâce à un parachute de fortune.

Mon commentaire concernant ce livre : ici

J'ai hâte de connaître la suite :D

Récapitulatif
Tu prends ton balai et t'envoles vite, heureuse de te retrouver dans les airs. Quel bonheur ! Tu enchaînes pirouettes sur pirouettes pendant un moment. Puis tu te décides enfin à commencer le véritable entraînement. Mais petit à petit, tu sens un malaise t'envahir. Tu as l'impression que quelqu'un te guette, comme un présence. Tu t'arrêtes et fouilles les environs du regard mais tu ne vois personne. Étrange. Tu continues à voler un instant en préférant oublier cette histoire mais la sensation revient. Cette fois-ci tu sens des courants d'air glacés te traverser. Ton coeur commence alors à battre plus fort à mesure que la peur te gagne. Tu flottes un moment sur place quand soudain, tu manques de tomber de ton balai. Peeves vient de te foncer dessus en ricanant comme un fou. Franchement, quelle plaie ! Très agacée, tu le chasses et essayes de continuer ton entraînement. Il te faudra Lire un livre dans lequel apparaît un/des revenant(s).
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par AlicePrince »

Vous vous souvenez du philtre d'amour que j'avais tenté de glisser dans le verre du professeur Rogue ? Visiblement lui aussi... Alors que je pensais qu'il avait abandonné ses investigations, ses soupçons ont fini par se tourner vers moi.
Me faisant avaler quelques gouttes de Veritaserum, je n'ai eu d'autres choix que de lui avouer mes forts sentiments. Malheureusement pour moi, ma déclaration enflammée a pour seule réponse "6 mois de retenues avec Rusard".

Je valide donc cette nouvelle consigne avec Patients de Grand Corps Malade.

Image

Mon avis :
Dans cette autobiographie, Grand Corps Malade revient sur la période de sa vie passée en réanimation puis en centre de rééducation.
A travers son histoire, l'artiste nous ouvre les portes du monde des handicapées et plus particulièrement des personnes ayant une paralysie complète ou incomplète.
C'est un récit court qui reste intéressant même si on ne connait pas l'artiste.


Mon récap

Potions concoctées : 6/10
Transport magique obtenus : 1/4
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »