Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Anges et démons

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-19T08:03:04+01:00

ILLUMINATI… Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire en Suisse.

Pour le célèbre symbologue, ce crime est signé : la société secrète tant redoutée est de retour après quatre siècles de silence.

Son but ? Anéantir l'Église Catholique et son symbole, le Vatican…

Extrait ajouté par Heirs 2016-10-01T18:13:18+02:00

- Je ne comprends pas cette histoire de Dieu tout puissant et bienveillant.

Le camerlingue avait souri.

- Vous lisez les Ecritures ...

- J'essaie.

- Et c'est cette description de Dieu dans la Bible qui vous trouble.

- Exactement.

- Tout-puissant et bienveillant signifie simplement qu'il a tous les pouvoirs, mais qu'il veut aussi notre bien.

- Je comprend le concept. Mais c'est que ... je trouve qu'il y a une contradiction.

- Je vois. Les hommes qui souffrent, ceux qui meurent de faim, les guerres, les maladies ...

Chartrand savait que le camerlingue comprendrait ...

- C'est cela ! s'était-il écrié. Toutes ces choses affreuses qui se passent dans le monde, les tragédies humaines qui semblent prouver que Dieu ne peut pas être à la fois tout-puissant et bienveillant. S'il nous aimait vraiment tout en ayant le pouvoir de changer notre sort, il me semble qu'il empêcherait la souffrance, non ?

- Vous pensez ?

Chartrand était mal à l'aise. Avait-il franchi une limite interdite ? Sa question faisait-elle partie de celles qu'on ne pose pas ?

- Mais ... S'il est à la fois aimant et tout-puissant, il doit absolument nous protéger. On a l'impression ... qu'il est soit indifférent, soit incapable de nous aider ...

- Vous avec des enfants, lieutenant ?

- Non, mon père, avait-il répondu en rougissant.

- Imaginez que vous ayez un fils de 8 ans ... Vous l'aimeriez ?

- Bien sûr.

- Vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir pour lui éviter de souffrir ?

Évidemment.

— Le laisseriez-vous faire du skate-board ?

Chartrand marqua un temps d'arrêt. Le camerlingue se montrait toujours étonnamment « dans le coup » pour un prêtre.

— Je crois. Oui, bien sûr, je le laisserais faire, mais je lui dirais de faire attention.

— Donc, en tant que père de cet enfant, vous lui donneriez quelques bons conseils de base, avant de le laisser faire ses propres erreurs ?

— J'essaierais de ne pas trop le dorloter, si c'est ce que vous voulez dire...

— Mais s'il tombe et qu'il s'écorche la peau du genou?

— Il apprendrait à être plus prudent.

Le camerlingue sourit.

— Donc, même si vous aviez le pouvoir d'intervenir pour l'empêcher de se blesser, vous préféreriez lui montrer votre amour en le laissant faire ses propres expériences?

— Bien sûr. C'est comme ça qu'on grandit, qu'on apprend.

— Vous y êtes! avait répliqué le camerlingue en hochant la tête.

L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: Spoiler(cliquez pour révéler)la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman. Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

Un des meilleurs livres que j'ai jamais lus!!!

Conseillé vivement à tous les fans d'énigmes, de course contre la montre, d'histoire...

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-19T18:46:34+02:00

Une belle enquête et des endroits époustouflants... encore!

Commentaire ajouté par Allister89 2023-07-24T21:20:08+02:00

Excellent sur tout les points. L'histoire religieuse traité ici est fascinante même, je pense, pour un athée. Les Illuminati est un sujet qui passionne depuis très longtemps et Dan Brown le traite vraiment bien ici.

On ne peut pas le comparer à Da Vinci Code, je les trouve vraiment différent. Malgré tout, j'ai une préférence pour Ange et démon que j'ai dévoré beaucoup plus vite.

Commentaire ajouté par LectureHobbyetPassion 2023-06-28T10:33:02+02:00

Dans la veine du Da Vinci Code, les aventures de Langdon se poursuivent. Un petit air de déjà vu, j'ai moins aimé que le premier.

Commentaire ajouté par Tsuky17 2023-06-26T01:56:40+02:00

j'ai découvert cet auteur et ses livres je les adore toujours du suspense bien soutenu - un triller bien mené - de quoi tenir le lecteur assidu

Commentaire ajouté par Diethelm 2023-05-30T21:05:21+02:00

Ce roman est juste génial ! Une bonne intrigue, des personnages profonds, beaucoup d'actions et d'émotions…

J'ai adoré découvrir presque à chaque chapitre un nouveau rebondissement, une révélation ou encore un coup de théâtre.

Et tout cela se passe dans le décor magnifique et riche en histoire qu'est Rome.

Je n'arrive pas à croire que tout cela c'est passé en un peu plus de 24h tellement il y a eu d'événements ( et avec aucune longueur).

Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-25T11:10:27+02:00

Je suis devenu un inconditionnel de le série des Robert Langdon depuis Da Vinci Code. Ce jeu du chat et de la souris au sein de l'état du Vatican, nous fait tourner la tête, le but étant de ne surtout pas la perdre en suivant les points cardinaux (lol) . Une oeuvre majestueuse signée Dan Brown.

Commentaire ajouté par cleooo 2023-01-28T23:35:41+01:00

Vraiment un excellent livre avec lequel j'ai passé un très bon moment. J'avais peur qu'il y ait trop de différences avec le film mais ça va, je n'ai pas été déçue. Il y a beaucoup d'actions avec peu de temps morts et des descriptions plus ou moins longues de l'environnement mais ça m'a permis de me projeter avec eux et de vivre pleinement leur folle course contre la montre. J'en ai également plus appris sur le Vatican et le fonctionnement du conclave. Robert quant à lui est un personnage que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donné envie de le suivre contrairement à Vittoria qui m'a passablement agacée lorsque je l'ai rencontrée mais qui s'est effacée face à Robert dans la suite de l'histoire même si elle a un second rôle important.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-01-16T07:54:09+01:00

Tout est trop prévisible... Le héros est dans l'impasse et a besoin de renseignements ? Comme par hasard, un parfait inconnu sorti de nulle part les lui donne...Ce livre a un côté irréaliste qui n'a pas sa place ici puisque Dan Brown tente de tout expliquer et tout justifier dans le livre. D'ailleurs, beaucoup de ses affirmations ne sont pas plausibles (pseudo-science) voire erronées (Tim Berners n'a pas du tout inventé Internet!!! (c'est bien les américains!!) Lui, il a créé le Web, de plus il a reçu le prix ars electronica seul (pas avec le CERN), et pour l'invention de l'hypertexte en 1995!!)

J'avais aimé Da Vinci Code, que j'avais trouvé vraiment super, et je suis très déçue par Anges et Démons, auquel il manque de la réflexion mais surtout de la crédibilité.

Commentaire ajouté par ocxmistoul 2023-01-16T07:02:13+01:00

Un très très bon roman policier. C’est le deuxième livre de Dan Brown que je lis (le premier ayant été Forteresse Digitale), et j’ai encore une fois été frappé par son talent. L’écriture, le suspense, l’intrigue mais surtout la pédagogie de ce livre qui nous permet d’apprendre sur de nombreux sujets (la symbologie, le Vatican et son fonctionnement, les Illuminatis, l’histoire de l’art..)

En bref, ce roman donne envie de visiter Rome ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début je pensais vraiment que Kohler était Janus mais je ne sais pas pourquoi le retournement de situation finale avec toute la situation montée par le Camerlingue ne m’a pas plus étonnée que ça

Une excellente lecture auquel il ne manquait je ne sais quoi pour en faire un coup de cœur. Je recommande vivement et j’ai hâte de lire les autres aventures de Robert Langdon !!

Commentaire ajouté par Loor 2023-01-08T19:32:22+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est hyper addictif. Les chapitres sont courts et il y a beaucoup de rebondissements !

Je trouve l'histoire vraiment très bien documenté que cela soit au sujet de la religion des Illuminati ou au niveau scientifique ou sur les lieux (église ect). Ça apporte un plus qui a été pour moi très enrichissant , car j'adore découvrir des nouvelles choses même si il y a une part d'imginaire dans le récit.

Il y a beaucoup de réflexion sur les grandes questions autour de la religion et je trouve que c'est particulièrement bien traité car l'auteur n'impose pas sa vision des choses cela reste libre.

D'après il y a aussi des passage peu réaliste comme Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Robert saute de l'hélicoptère et en ressort vivant. . J'ai eu aussi la sensation que cela n'allait pas s'arrêter en terme de révélations dès que nous avions une réponse il y avait d'autre rebondissements d'autre question.

Une enquête à 100 a l'heure avec beaucoup de rebondissements qui nous tient accroché au livre jusqu'à la fin !

Anges et démons

• France : 2005-03-30 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Julimi l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T23:17:11+02:00
Loloduf l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T13:35:52+02:00
nariek le place en liste or
2023-08-31T15:00:49+02:00

• Angels and Demons - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !