[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :Mon pronostic d'Enquête...ou plutôt de sa résolution !
Spoiler
Coupable ? Lili-Prune
Erreur de manip ? Infos Erronées
Où donc ? Pages de livres
Quel jour ? SAMEDI
Oui je sais il me reste un livre à lire ... et je vais le lire quoi qu'il arrive ! ;)

Mais je pense que mon Témoin n°7 n'a pas 36 témoignages à m'apporter :
- Soit il n'a rien vu !
- Soit il me dira qu'il n'y a rien sur le forum.
- Soit…il me révèle un deuxième menteur dans mon lot…et tout rebouge !! :lol:

Verdict Bientôt !
Félicitation ! Tu as tout bon ! :D

Puisque tu comptes tout de même lire ton dernier livre, je ne te révélerai pas tout de suite son témoignage. On verra si tu as aussi deviné juste à son sujet. ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Bonjour, :D

Je viens d'interroger deux nouveaux témoins. Ces deux là ont mis un moment à passer à table :lol: :

Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode et
le Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode
"Monsieur" de E.L. James.
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°4 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Isallya a écrit :Bonjour !

J'ai rencontré le témoin 7 du groupe 4 (couverture marron) avec Le Protectorat de l'Ombrelle T2 : Sans Forme de Gail Carriger :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit :Bonjour,
je viens interroger mes 1ers témoins dans le groupe 1 :
- témoin n°1 : un livre dont le héros est policier
Sérénade pour une souris défunte, de San Antonio
- témoin n° 3 : un roman dont la couverture est noire ou très foncée
L'Homme à l'envers, de Fred Vargas
- témoin n° 13 : une BD, un manga ou un comics policier
SODA (tome 1), de Tome et Warnant
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°3 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°13 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

142536978a1 a écrit :Cinquième interrogatoire terminé avec le témoin n° 2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau : Harry Potter and the Chamber of Secrets, J.K Rowling (édition Slytherin spécial 20 ans sur laquelle on distingue Fumseck) :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :On ne peut plus aller à un endroit du site, l'accès est bloqué.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

De retour aujourd’hui pour faire passer deux témoins à la casserole (je crois que c'est autorisé de cumuler). Ce sont donc les témoins 3 et 12 du groupe 3 que je vais interroger avec 20 000 lieues sous les mers de de Jules Verne
Oui, tu peux cumuler jusqu'à deux consignes avec une même lecture.
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Le témoin n°12 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°12 a écrit :Le modérateur fautif ne s’occupe pas de modérer les couvertures de livres.
Je trouve l’ironie pas mal de découvrir ces deux indices avec un même livre ! :lol:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par percabeth76 »

Je viens interroger mon quatrième témoin. Je continue mon enquête en interrogeant le Témoin n°2 : Lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages), avec L'homme approximatif de Tristan Tzara.
Ce livre fait 164 pages.

Mon avis:
Une lecture dont je me serais bien passée.
De toute évidence, la littérature de la première moitié du XXième siècle n'est pas faite pour moi. J'ai toujours énormément de mal à apprécier la littérature de cette période. C'est sans doute parce que les auteurs du début de ce siècle cherchaient à renouveler la littérature et que je préfère les œuvres littéraires basées sur les traditions de la littérature antique.
Le Surréalisme est un mouvement littéraire dont je n'avais jamais lu aucune œuvre. Je dois dire que je ne sais pas vraiment si j'apprécie le concept de ce mouvement littéraire. Je ne suis pas une grande friande de poésie, mais je parviens tout de même à la trouver agréable lorsqu'elle est en vers. Or, ce texte est composé uniquement de poèmes en prose. Du coup, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture.
De plus, il m'a été assez difficile de comprendre ce dont parlaient les poèmes. Heureusement, l'introduction de mon édition m'a permise de comprendre le thème général de cette œuvre, ainsi que la manière dont Tristan Tzara voulait réinventer la poésie. Je dois dire que le thème général est assez bien abordé, mais les poèmes sont tellement déconstruits qu'il est difficile de le percevoir dans chacune des sections du recueil.
Néanmoins, j'ai apprécié en apprendre plus sur l’œuvre de Tristan Tzara. Je connaissais cet auteur pour ses œuvres du mouvement Dada, mais j'ignorais sa participation au mouvement Surréalisme et l'influence qu'il a eu par la suite. J'ai apprécié l'originalité de sa plume et de ses idées. Je pense que j'aurais davantage apprécié son travail d'écrivain en lisant une autre de ses œuvres, une œuvre qui ne serait pas issue du Surréalisme.

Témoins interrogés: 4/15
Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

J'ai interrogé les Témoins n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série et n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ellena) avec ma lecture de Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang, de Richelle Mead.

Relecture de cette série que j'ai adoré quand j'étais au lycée. J'avais peur qu'elle ne me plaise pas autant et d'être ainsi déçue, mais cela ne s'est pas du tout produit. J'ai à nouveau dévoré ce premier tome. Beaucoup de choses sont prévisibles mais Rose, Lissa et Dimitri sont tellement attachants que le livre s'enchaine à vitesse grand V.

3/15 témoins
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Wonderbooks »

@ Fyerise

Hello ! :)

Petite question consigne, est-ce que pour la consigne du Groupe 3 Témoin n°6 : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre, cela peut être un voyage d'un monde vers un autre ? Par exemple, dans un roman de Pal, l'héroïne vit dans notre monde et bascule dans un livre. Ca fonctionne ?

J'espère un peu que oui car je n'ai que ça dans ma Pal en terme de voyages :roll:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

J'aurais une question concernant le Témoin n°1 du groupe n°2 : Groupe 2 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode.

Il apparait dans ce top notamment Harry Potter - La Magie des films, de Brian Sibley qui est un "beau-livre" de plus de 100 pages et non un livre ordinaire. Je souhaitais le relire, est-ce que cela serait accepté par ce témoin ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

percabeth76 a écrit :Je viens interroger mon quatrième témoin. Je continue mon enquête en interrogeant le Témoin n°2 : Lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages), avec L'homme approximatif de Tristan Tzara.
Ce livre fait 164 pages.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit :J'ai interrogé les Témoins n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série et n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ellena) avec ma lecture de Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang, de Richelle Mead.
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°15 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :@ Fyerise

Hello ! :)

Petite question consigne, est-ce que pour la consigne du Groupe 3 Témoin n°6 : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre, cela peut être un voyage d'un monde vers un autre ? Par exemple, dans un roman de Pal, l'héroïne vit dans notre monde et bascule dans un livre. Ca fonctionne ?

J'espère un peu que oui car je n'ai que ça dans ma Pal en terme de voyages :roll:
Oui, l'idée de la consigne c'est qu'il y ait un voyage dans un endroit relativement différent, donc ça marche. :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit :J'aurais une question concernant le Témoin n°1 du groupe n°2 : Groupe 2 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode.

Il apparait dans ce top notamment Harry Potter - La Magie des films, de Brian Sibley qui est un "beau-livre" de plus de 100 pages et non un livre ordinaire. Je souhaitais le relire, est-ce que cela serait accepté par ce témoin ?
Si il fait plus de 100 pages, oui il convient. :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°11du groupe 4 "Zombie Island" de David Wellington:
Un livre qui aurait pu être intéressant, le style de l'auteur est fluide, le concept d'un zombie doté d'un minimum de raison, original, la rencontre zombie vs momie pourquoi pas avec le côté surnaturel qui va bien. Mais les personnages ne sont pas à la hauteur, insignifiants et creux, sans compter la multitude d'invraisemblances. Bref, je ne lirai pas la suite.
Mon recap
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le sam. 02 mai, 2020 4:13 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour :D
J'ai terminé la lecture pour le témoin 1 du groupe 3 : monopoly, le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre, avec la lecture de Les héritiers tome 1 : la princesse de papier, d'Erin Watt.

Cette romance ne sort pas du lot pour moi. Le récit est moyen, l'histoire pas inventive, les dialogues sans intérêt, les scènes un peu répétitives, et le scénario légèrement cliché.
En temps normal, le but d'une romance est de trouver les choses belles, mignonnes, mais moi ça me fait doucement rire finalement. C'est bien trop prévisible.
Les personnages sont sympas, c'est le point positif du livre. Ella à du caractère et n'hésite pas à envoyer bouler ses adversaires. Mais mon intérêt ne va pas plus loin.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Roulement de tambour...le Témoin n°7 du Groupe 4 entre en salle d'interrogatoire !!! :lol:

Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
(marron clair ET marron foncé...donc bien marron quand même !!)
Image
"Snobs" de Julian Fellowes


Une plongée édifiante dans les hautes-sphères de l'aristocratie anglo-saxonnes dans les années 80/90.
Suivre les us et coutumes, les castes, le "savoir-vivre" officiel qui ne tolèrent personne n'ayant pas une once de sang-bleu, est assez jouissif.
Car cela nous montre surtout que Communs, Parvenus et Nantis partagent le dédain qu'ils s'accordent ! XD
Quand de tout cela, Julian Fellowes (I love Downton Abbey !) se fait le narrateur c'est la cerise sur le gâteau !

Séparé en trois parties (+ un épilogue), ce roman nous fait profiter de l'expérience d'un personnage de fiction "Edith" Lavery :
- qui se laissera éblouir tel un papillon par la lumière du faste
- s'y brulera les ailes en reconnaissant sous les paillettes un ennui tel … qu'elle en fuira les flammes !
- avant d'y revenir car en dehors du halo, il y fait tout de même bien (et on est blacklisté ^^') !

Impetuoso-Fiero = Impétueusement Fier
Forte-Piano = Plan Solide
Dolente-Energico = Remords
Smorzando = Amortissement

Ses pérégrinations d'esprit nous les découvrirons beaucoup grâce à son confident (personnage principal lié à tous...qui n'a ni nom ni visage...hommage à "Rebecca" ?!) qui est clairement le gros point fort du récit...car il est d'une bienveillance cependant réaliste et sans concession!

Charles est sans doute celui qui m'a le plus attendri, au fur et à mesure que son caractère est révélé. C'est un homme bon...entièrement.
Lady Uckfield celle qui m'a le plus impressionnée, par son intelligence et sa sagacité...elle a une présence qui sort du papier !
Eric et Simon m'ont bien agacé...et j'aurais beaucoup aimé voir un peu plus Annette...quand à Caroline sa dernière action pleine de lucidité et d'affection fraternelle m'a surprise positivement !

Ce roman pousse à réfléchir sur sa vie et ses choix.
Car quel que soit notre statut les questions restent identiques.
Qu'est-ce qui est le plus important?
La vie publique ou la vie privée ?
Les deux sont conciliables mais on privilégie cependant souvent l'un des deux.
C'est ce que fera Edith...dans un sens...puis l'autre...puis les deux.^^
Car en vrai...il y a une part de chance non négligeable en réponse !

Récapitulatif d'Enquête Groupe 4



Alors il me dit quoi ?
ça manque de jaune dans mes indices…donc le "Non Forum" me semble avoir de bonnes statistiques ! :mrgreen:
Le "rien vu" étant juste derrière.
(Parce que sinon j'ai trois indices rouge et vert … et carrément quatre bleu ! Donc … CQFD ! 8-) )
En tout cas...comme j'ai bon pour la solution… pas d'autre menteur que Mr Témoin N°15 !

En attendant ce petit point de précision...je vais peaufiner ma liste pour enquêter dans le Groupe 3....en gardant le même récap! ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Fyerise a écrit :
Lola5405 a écrit :J'aurais une question concernant le Témoin n°1 du groupe n°2 : Groupe 2 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode.

Il apparait dans ce top notamment Harry Potter - La Magie des films, de Brian Sibley qui est un "beau-livre" de plus de 100 pages et non un livre ordinaire. Je souhaitais le relire, est-ce que cela serait accepté par ce témoin ?
Si il fait plus de 100 pages, oui il convient. :)
Oui tout à fait. Je te remercie pour ta réponse.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Est-ce que quelqu'un pourrait choisir dans ma PAL un livre pour que je puisse interroger prochainement mon Témoin n°14 ?

Merci par avance.
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour!
Je viens interroger mon 1er témoin du 1er groupe :D
Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s) avec ma lecture de Revanche de Cat Clarke!

Mon avis:
Revanche est un livre très addictif quand on est rentré dans l'histoire. On a un récit réaliste qui rajoute toujours des détails et des événements, pas forcement nécessaires mais qui donnent une ambiance/un plus qu'on ne trouve pas dans tous les livres. Toute l'histoire se déroule suite à ce qu'il s'est passé à une soirée et dont seulement quelques personnes savent la vérité. J'ai vraiment bien aimé cette lecture!

Témoin: 1/15
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Tify »

Lola5405 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait choisir dans ma PAL un livre pour que je puisse interroger prochainement mon Témoin n°14 ?

Merci par avance.
Je te choisis le Paris des Merveilles parce qu'il parait que cette série est géniale même si je ne suis pas encore plongée dedans ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°11 "Zombie Island" de David Wellington:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Bonjour :D
J'ai terminé la lecture pour le témoin 1 du groupe 3 : monopoly, le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre, avec la lecture de Les héritiers tome 1 : la princesse de papier, d'Erin Watt.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Tify a écrit :
Lola5405 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait choisir dans ma PAL un livre pour que je puisse interroger prochainement mon Témoin n°14 ?

Merci par avance.
Je te choisis le Paris des Merveilles parce qu'il parait que cette série est géniale même si je ne suis pas encore plongée dedans ;)
Génial, j'ai hâte de le lire. Merci !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par tyka »

Coucou
Je viens de rencontrer mon 9ème témoin.

Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes.
L’embaumeur de Montmartre * Fleur HANA
Avis : Je l’avoue si j’ai lu ce livre c’est surtout pour sa couverture qui m’a séduite, le 4ème de couverture ne m’avait pas plus interpellé que ça. Et pourtant ma lecture fût agréable, Montmartre fin 19è ou l’on côtoie La goulue, Toulouse LAUTREC et autres personnes de l’époque comme le propriétaire du moulin rouge Zidler, apporte un côté authentique au récit, on a la sensation d’y être. Arriver à broder une histoire avec ces personnes même s’ils sont secondaires il faut le faire. Bien évidement l’autrice crée son histoire autour avec une enquête à la Jack l’éventreur et un monstre tout droit sorti du fantastique. Pour résoudre les meurtres des danseuses du Moulin rouge elle nous a concocté deux personnages principaux complètement à l’opposé l’un de l’autre. Un lord british coincé dans ses manières et une jeune femme bien en avance sur son époque qui n’a pas sa langue dans sa poche, la tite parisienne qui ne supporte pas les barrières et les interdits. Obligatoirement ça crée des situations entre ces deux là rempli d’humour et de sarcasme. C’est frais, léger, très bien écrit. Mais je mettrais tout de même un bémol il y a pas mal de longueur et de répétition de situation qui cassent le rythme de lecture surtout sur la première partie. Ces longueurs ont quelque part empêché le développement de l’enquête qui se conclut bien trop rapidement. Tit moment de lecture.



Témoins interrogés : 9/15

Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :Roulement de tambour...le Témoin n°7 du Groupe 4 entre en salle d'interrogatoire !!! :lol:

Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
(marron clair ET marron foncé...donc bien marron quand même !!)
"Snobs" de Julian Fellowes


Alors il me dit quoi ?
ça manque de jaune dans mes indices…donc le "Non Forum" me semble avoir de bonnes statistiques ! :mrgreen:
Le "rien vu" étant juste derrière.
(Parce que sinon j'ai trois indices rouge et vert … et carrément quatre bleu ! Donc … CQFD ! 8-) )
En tout cas...comme j'ai bon pour la solution… pas d'autre menteur que Mr Témoin N°15 !

En attendant ce petit point de précision...je vais peaufiner ma liste pour enquêter dans le Groupe 3....en gardant le même récap! ;)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Je n'ai rien vu.
Pas de second jaune finalement, tant pis pour l'harmonisation du nombre de couleur. ;)
Et pas de second menteur non plus, j'avais précisé dans les consignes qu'il n'y a de toute façon qu'un seul menteur (ou zéro pour quelques rares chanceux).
Encore félicitation à toi, je prend en note ta nouvelle inscription pour interroger le groupe 3. :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit :Bonjour!
Je viens interroger mon 1er témoin du 1er groupe :D
Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s) avec ma lecture de Revanche de Cat Clarke!
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :On ne peut plus aller à un endroit du site, l'accès est bloqué.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

tyka a écrit :Coucou
Je viens de rencontrer mon 9ème témoin.

Témoin n°8 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes.
L’embaumeur de Montmartre * Fleur HANA
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5886
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit :
Hanayu a écrit :Roulement de tambour...le Témoin n°7 du Groupe 4 entre en salle d'interrogatoire !!! :lol:

Lisez un livre dont la couverture est à dominance marron pour rappeler le thème de Booknode
(marron clair ET marron foncé...donc bien marron quand même !!)
"Snobs" de Julian Fellowes


Alors il me dit quoi ?
ça manque de jaune dans mes indices…donc le "Non Forum" me semble avoir de bonnes statistiques ! :mrgreen:
Le "rien vu" étant juste derrière.
(Parce que sinon j'ai trois indices rouge et vert … et carrément quatre bleu ! Donc … CQFD ! 8-) )
En tout cas...comme j'ai bon pour la solution… pas d'autre menteur que Mr Témoin N°15 !

En attendant ce petit point de précision...je vais peaufiner ma liste pour enquêter dans le Groupe 3....en gardant le même récap! ;)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Je n'ai rien vu.
Pas de second jaune finalement, tant pis pour l'harmonisation du nombre de couleur. ;)
Et pas de second menteur non plus, j'avais précisé dans les consignes qu'il n'y a de toute façon qu'un seul menteur (ou zéro pour quelques rares chanceux).
Encore félicitation à toi, je prend en note ta nouvelle inscription pour interroger le groupe 3. :D
Merciiiiiiiii ! :mrgreen:
Bon pronostic pour son témoignage inutile :lol: , je suis croque !
Bon on se reconcentre ! Groupe 3 me voilà!
BlackOpus

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 01 avr., 2020 3:52 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par BlackOpus »

Bonjour :D
Aujourd'hui j'interroge mon troisième témoin du groupe 1, le témoin n°4 : Lisez un livre policier primé avec Pars vite et reviens tard de Fred Vargas.


Avis :
Je viens de terminer Pars vite et reviens tard, j'avoue qu'au début Fred Vargas a pris tout son temps pour nous présenter ses personnages (surtout les passages autour de Joss Le Guern le crieur qui m'ont été un peu lourds et qui me contrariaient pour avancer dans ma lecture), le quartier, les relations et tout, c'était un peu lent à s'installer tout ça, mais après 100 bonnes pages l'enquête a commencé à s'eclaircir, on connait un peu mieux Adamsberg (que j'ai adoré au file des pages), le sujet sur lequel l'enquête a été basé m'a plu 'La Peste', assorti avec notre actuel.. Arrivant au dernier quart du livre, tout a pris une autre tournure, d'autres personnages ont fait surface, Fred a pu nous manipuler, nous basculer du sujet de la Peste à une autre thématique complètement différente. (c'est un roman où on a trop utilisé de vocabulaire familier) .
Bref une lecture qui m'a beaucoup plue, je reviendrai sans aucun doute vers d'autres de ses oeuvres.

Témoins interrogés :arrow: 3/15
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »