[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5914
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
A - une saison

Avec
:arrow: "Cet Hiver" de Alise Oseman
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3712
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 02 janv., 2023 4:09 pm Je m’inscris à la consigne : 66-c. Lire un livre avec sur la couverture un animal : terrestre avec : 🎨Maliki, Tome 1 : Broie la vie en rose de Souillon

Image
Je valide.

J’adore ! J’avais acheté ce livre pendant une dédicace y’a des années et c’est toujours aussi agréable à lire.
Bon en même temps… je suis fan de chats, et les dessins sont justes magnifiques !
C’est drôle, vrai (les chats sont quand même une espèce bien bizarre !) et frais.
Les propriétaires de chats se retrouveront tous dans ces images !
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Fitzyfool »

Bonjour ! Première fois que je participe à ce challenge :D

Je m'inscris à la consigne 163- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec The Book Eaters de Sunyi Dean.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3712
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...) avec : Maliki, Tome 2 : Une rose à l’amer, Souillon.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Plume16 a écrit : lun. 02 janv., 2023 10:26 am Je m’inscrit pour la première fois à ce challenge.

Je m'inscrit à la consigne : 152-C Lire 3 mangas : shôjo :arrow: Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 9-10-11

J'ai lu et donc validé cette consigne :

Mon avis :

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 9 : https://booknode.com/shirayuki_aux_chev ... s/23815650


Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 10 : https://booknode.com/shirayuki_aux_chev ... s/23815667

Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 11 : https://booknode.com/shirayuki_aux_chev ... s/23815676
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1355
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Je m'inscrit à la consigne :

145 : Lire un des livres de la lecture commune de : -a -Janvier avec

From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la cendre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 01 janv., 2023 10:16 am Bonjour

Tout d'abord encore Bravo pour l'organisation du challenge et d'avoir renouvelé certaines consignes et meilleurs vœux à tous.

Je m'inscris donc à la consigne :
66- Lire un livre avec sur la couverture un animal - d/ imaginaire.

Avec Démons de cendre, Tome 1 : Le Chant du phoenix de Laura Black.

Un beau dragon sur la couverture :D

https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 487825.jpg
Lecture terminée

Lecture addictive meme si j'ai eu du mal au début car assez long à démarrer.
J'ai apprécié Romane et son démon Phoenix, sa relation avec le ténébreux dragon aux yeux d'argent est géniale.
Les personnages sont attachants que ce soit principaux ou secondaires et il y en a énormément, dommage car on a pas le temps de tous les connaître.
J'ai hâte de voir la suite pour avoir des nouvelles du reste de la fratrie.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : dim. 01 janv., 2023 8:39 am Bonjour,

Tout d'abord, bonne année 2023 ! 🎉🎉
Je m'inscris pour la consigne :
16- Lire un livre dont l’auteur est français, avec le livre De nulle part de Claire Favan
Bonsoir !

Consigne validée ✅

Mon avis : Ce thriller, qui suit l'histoire de jumeaux séparés à la naissance et aux vies diamétralement opposées, se lit très vite, et est vraiment addictif et bien écrit.
D'un côté il y a Antoine, dont les parents adoptifs meurent alors qu'il n'a que 5 ans, qui va se retrouver balloté de foyers en familles d'accueil, pour finalement se retrouver seul sans revenus, à devoir jongler entre ses cours et des petits boulots pour maintenir la tête hors de l'eau.
De l'autre, Raphaël, qui a eu la chance (si on peut dire !) d'être adopté par un couple riche, qui au passage aurait eu largement les moyens d'adopter les deux bébés mais ne l'ont pas fait car cela aurait nuit à la carrière professionnelle de Monsieur… qui profite pleinement de sa situation sociale, entre fêtes, petites amies, vêtements de luxe.
Quand Raphaël découvre son dossier d'adoption, et par la même occasion, l'existence de son frère jumeau, on pourrait croire qu'il va donner un coup de main à Antoine, l'aider à éponger ses dettes, rééquilibrer l'écart qu'il y a entre leurs vies… il n'en sera absolument rien, et la raison pour laquelle Raphaël décide d'aller à la rencontre de son frère m'a vraiment surprise.
J'ai beaucoup aimé le fond de cette histoire, et une fois posées les bases, le reste s'est enchaîné à vitesse grand V, même si beaucoup d'indices parsemés m'ont mise sur la voie du pourquoi du comportement de Raphaël, j'ai trouvé que l'ensemble tenait vraiment bien la route, avec des petites surprises, des twists.
Ce thriller est un super jeu de dupes, Claire Favan ne m'a jamais déçue pour le moment !
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par magaliB »

Bonjour et meilleurs vœux à tous :D

Je m'inscrits à la consigne 6a - Lire un livre écrit par : un homme avec "L'homme du grand hôtel" de Valentin Musso
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : lun. 02 janv., 2023 3:03 pm Re,
Je m'inscris à la consigne 152a- Lire 3 mangas : shōnen avec XBlade #4 à 6 de Tatsuhiko Ida & Satoshi Shiki.
Deux tomes en demi-teinte qui alternent entre combats et vie au lycée avant que l'intrigue reparte plein pot en direction du 13ème arrondissement ...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3712
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 02 janv., 2023 6:01 pm Je m’inscris à la consigne : 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...) avec : Maliki, Tome 2 : Une rose à l’amer, Souillon.
Je valide ! Je n’avais jamais lu ce tome et vraiment c’est une belle découverte. Dans le même esprit que le premier. Les dessins sont toujours aussi beaux. C’est toujours aussi drôle et rafraîchissant ! J’adore !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5914
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 02 janv., 2023 5:42 pm Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
A - une saison

Avec
:arrow: "Cet Hiver" de Alise Oseman
LU

Une Novella de Noël bien agréable qui nous permets d'avoir d'autres points de vue que ceux de nos chouchous : Nick et Charlie.
Juste je suis décidément peu réceptive à la morosité de Tori. Donc je reste sur mes positions = que "l'Année Solitaire" ne soit plus dans mes murs me convient pleinement !
On a un peu plus de mental de nos personnages et ça lève le voile côté Spring. Notamment surprise : Oliver !! ^^ Qu'il est choupi ce petit jeune homme.

Ce à quoi je ne m'attendais pas :
- les deux extraits Bonus à la fin qui rajoutent 68 pages à ce livre !!
> Celui concernant notre adorable petit couple me donne envie car il nous projette deux ans plus tard !!
> Pour le roman "Loveless", je ne sais pas trop...le sujet m'intéresse mais l'héroïne m'envoie autant de "tristitude" que Tori...
Je crains pour Alice Oseman de n'être convertie que par N-Char ! ^^
(Ce qui n'est pas un drame en soi. ;P)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3712
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : lun. 02 janv., 2023 6:56 pm
Hanayu a écrit : lun. 02 janv., 2023 5:42 pm Je m'inscris à la
22- Lire un livre dont le titre contient :
A - une saison

Avec
:arrow: "Cet Hiver" de Alise Oseman
LU

Une Novella de Noël bien agréable qui nous permets d'avoir d'autres points de vue que ceux de nos chouchous : Nick et Charlie.
Juste je suis décidément peu réceptive à la morosité de Tori. Donc je reste sur mes positions = que "l'Année Solitaire" ne soit plus dans mes murs me convient pleinement !
On a un peu plus de mental de nos personnages et ça lève le voile côté Spring. Notamment surprise : Oliver !! ^^ Qu'il est choupi ce petit jeune homme.

Ce à quoi je ne m'attendais pas :
- les deux extraits Bonus à la fin qui rajoutent 68 pages à ce livre !!
> Celui concernant notre adorable petit couple me donne envie car il nous projette deux ans plus tard !!
> Pour le roman "Loveless", je ne sais pas trop...le sujet m'intéresse mais l'héroïne m'envoie autant de "tristitude" que Tori...
Je crains pour Alice Oseman de n'être convertie que par N-Char ! ^^
(Ce qui n'est pas un drame en soi. ;P)
Y’a pas plus mignon que ces tomes sur Nick et Charlie 😍
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3712
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 33-c. Lire un livre dont le titre contient une couleur : autre avec : 🎨 Maliki, Tome 3 : slots roses au clair de lune, Souillon
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 152 Lire 3 mangas seinen avec Echoes tomes 4 à 6 de Kei Sanbe
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5914
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Melaina a écrit : lun. 02 janv., 2023 6:59 pm Y’a pas plus mignon que ces tomes sur Nick et Charlie
Le must pour moi reste : les romans graphiques les concernant pour l'instant.^^
Mais Merci de m'avoir bien poussé à la consommation ! :lol:
Dernière modification par Hanayu le lun. 02 janv., 2023 7:17 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne :

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire - h/ d'Océanie
.


Avec Shadowscent, Tome 1 : Le Parfum de l'ombre de P.M. freestone.

L'auteur est née en Australie à Melbourne.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3712
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Hanayu a écrit : lun. 02 janv., 2023 7:04 pm
Melaina a écrit : lun. 02 janv., 2023 6:59 pm Y’a pas plus mignon que ces tomes sur Nick et Charlie
Le must pour moi reste : les romans graphiques les concernant pour l'instant.^^
Mais Merci de m'avoir bien poussé à la consommation ! :lol:
Surtout en version collector 😍
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5914
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Melaina a écrit : lun. 02 janv., 2023 7:47 pm
Hanayu a écrit : lun. 02 janv., 2023 7:04 pm
Melaina a écrit : lun. 02 janv., 2023 6:59 pm Y’a pas plus mignon que ces tomes sur Nick et Charlie
Le must pour moi reste : les romans graphiques les concernant pour l'instant.^^
Mais Merci de m'avoir bien poussé à la consommation ! :lol:
Surtout en version collector 😍
Ouiiiiiiiiiiii !!! 🤩
Vivement Juin pour le 3ème opus assorti ! 🥳
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5914
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
77- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec :
C - au moins trois polices d'écriture différentes

Avec
:arrow: "Les perles de la presse" de Giulio Callegari et Adrien Gingold
Couverture Preuve !
Image
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par bourguip »

Bonjour à tous,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et bon challenge !
Je m'inscris à la consigne 63b avec " Un Noël Royal " de Alix Nichols.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Angel89 »

Bonjour à tous, bonne année 2023 :)

Je m'inscris à la consigne 110d avec "Anne d'Ingleside" de Lucy Maud Montgomery qui se déroule (d'après Wikipédia) des 34 ans aux 40 ans d'Anne (1899-1905)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1298
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : dim. 01 janv., 2023 7:08 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 152a- Lire 3 mangas : shōnen avec Bleach tome 12 à 14 de Tite Kubo.
Lecture terminée !
Ces trois tomes se déroulent à Soul Society et nous montrent des combats dont la puissance et l'intensité ne cessent d'augmenter au fil des tomes.
Pour le moment c'est un bon shonen (classique) que je prends beaucoup de plaisir à lire.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1298
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 140c- Lire un livre des les meilleures séries Booknode top 251 à 500 avec le manga Bleach tome 15 de Tite Kubo (classé 262)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3712
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 02 janv., 2023 7:01 pm Je m’inscris à la consigne : 33-c. Lire un livre dont le titre contient une couleur : autre avec : 🎨 Maliki, Tome 3 : Mots roses au clair de lune, Souillon
Je valide. Encore un tome bien sympa, avec des clins d’œil qui nous rajeunissent pas (l’épisode sur msn messenger m’a beaucoup fait rire car c’était clairement ma jeunesse !)
On voit un peu moins les chats dans ce tome, c’est plus accès sur Maliki donc ça porte plus sur sa vie quotidienne. Les anecdotes sont toujours aussi sympa et les dessins toujours aussi beaux !
Dernière modification par Melaina le jeu. 06 avr., 2023 6:45 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3712
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne 33-b. Lire un livre dont le titre contient une couleur : neutre (noir, blanc, gris et nuances associées) avec Maliki, Tome 4 : Rose Blanche, Souillon
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 652
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 01 janv., 2023 8:36 pm Je m'inscris également pour la consigne 5c- lire un livre d'un auteur dont l'âge actuel est entre 50 et 69 ans avec Derrière la haine de Barbara Abel qui est née le 3 décembre 1969 et qui est donc âgée de 53 ans.

Bonne soirée et bonne lecture
Bonsoir,

Je viens de terminer le roman et valide donc la consigne 5c.
Commentaire : Découverte de l'autrice, j'ai apprécié ma lecture. L'intrigue est bien ficelée et met en évidence les relations de voisinage pouvant se compliquer suite aux aléas de l’existence.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 652
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 9-a lire un livre d'un auteur mort au mois de janvier avec Les Quatre Filles du révérend Latimer de Colleen McCullough qui est décédée le 29 janvier 2015
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 02/01
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : dim. 01 janv., 2023 11:41 am Bonne et heureuse année

Je m'inscris a la consigne 6- Lire un livre écrit par : a. un homme avec Le Serment de l'orage, Tome 1 de Gabriel Katz
Consigne validé
C'est le premier livre que je lis de l'auteur, je sors de ma lecture un peu mitigé, certes ça se lis bien je voulais surtout savoir ce qui se passe avec les protagonistes.
On va suivre deux chevaliers qui ont était engageaient par un seigneur, ils les emmènent avec un troisième chevalier dans ses terres qui se trouve éloignés et a l'abandon, ce petit monde commence a rénover ce qui est censé être un château mais très vite de choses un peu bizarre commence a se produire suivit d'accidents mortelles.
Je me laisserai surement tenter pour le deuxième tome.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »