Dark Fantasy

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
AlexOP

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 11 sept., 2012 6:09 pm

Dark Fantasy

Message par AlexOP »

Bonjour a tous, mon nom est Alex, je viens de m'inscrire en découvrant la superbe communauté de ce site. Je recherche un livre fantastique avec magie, artefact, évolution du personnage (celui-ci devient de plus en plus fort etc...) avec un héros sombre et méchant (mais pas complètement, du genre où tu peux t'attache au personnage même s'il est parfois cruel et violent). Je n'avais pas lu depuis longtemps et il y a quelque mois j'ai recommencer a lire et j'ai vraiment adorer les livres du genre L'Agent des ombres, Le maître du temps de Louise Cooper etc... J'ai vraiment adorer l'agent des ombres, je viens de terminer le dernier tome sorti à ce jour et je ne sais plus quoi lire... J'ai commencer les codex d'aléra mais j'ai du mal a accrocher et le fait que le personnage n'a pas de pouvoir ou d'évolution en puissance me dérange, mais j'essaye de continuer pour voir si cela arrivera...

Merci de vos conseille, c'est grandement apprécier. J'espère que vous comprendrez ce que je recherche sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.
Florent-le-flamand

Profil sur Booknode

Messages : 287
Inscription : mer. 09 mai, 2012 6:49 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Florent-le-flamand »

La Voie des Ombres de Brent Weeks, bouquin fun, frais, drôle
Je me demande comment tu peux trouver ça drôle :shock: Bon je n'ai lu que le 1er pour l'instant, mais il m'a paru au contraire dur, sombre, assez violent, avec des décors sales, délabrés pour la plupart. On doit pas avoir la même définition du mot drôle. C'est sûr que c'est plaisant à lire, mais de là à dire que c'est drôle.

En tout cas, pas mal de monde je pense te diront que c'est une saga à lire Alex, à n'en pas douter ;)
Pau-line

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 04 févr., 2011 8:04 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Pau-line »

Sorcier a écrit :
La Voie des Ombres de Brent Weeks, bouquin fun, frais, drôle
Je me demande comment tu peux trouver ça drôle :shock: Bon je n'ai lu que le 1er pour l'instant, mais il m'a paru au contraire dur, sombre, assez violent, avec des décors sales, délabrés pour la plupart. On doit pas avoir la même définition du mot drôle. C'est sûr que c'est plaisant à lire, mais de là à dire que c'est drôle.

En tout cas, pas mal de monde je pense te diront que c'est une saga à lire Alex, à n'en pas douter ;)
Je plussoie :D
Je précise que j'ai trouvé le premier tome plus sombre et violent que les deux tomes suivants, mais j'ai aussi du mal à le qualifier de drôle ;) Par contre, j'approuve la proposition ! Un très bon livre de fantasy, je conseille.

PS : J'ai vraiment adoré les tomes de Codex Aléra, le personnage de Tavi évolue dans les tomes suivants, si ça peut t'aider à poursuivre la série ;)
mangeuse_de_livre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 19 mai, 2012 9:35 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par mangeuse_de_livre »

Je te conseille les Chevaliers d'émeraude de Anne Robillard. A partir du tome 5 ou 6 apparait un personnage vraiment attachant mais méchant au début. Au fil des tomes (12) on le croit de plus en plus gentil mais c'est dans la suite, Les Héritiers d'Enkidiev qu'on se rend compte de sa vraie nature : inflexible, dur, conquérant et un magicien vraiment très puissant.
Je viens de finir le tome 5 des Héritiers d'Enkidiev et je suis vraiment fan de ces livres, ils se dévorent ! Mélange de magie, combats épiques... Un moyen-âge magique quoi !

Bonne recherche :)
FFF972

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 23 juil., 2012 4:27 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par FFF972 »

a ouuuuiiiiii j'ai vraiment adoré ce per sonnage dans les chevaliers d'emeraude
aussi je te conseillerai La Voie des Ombres de Brent Weeks qui est pour moi la meilleur serie de darkfantasy
Julii

Profil sur Booknode

Messages : 772
Inscription : sam. 23 avr., 2011 2:35 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Julii »

mangeuse_de_livre a écrit :Je te conseille les Chevaliers d'émeraude de Anne Robillard. A partir du tome 5 ou 6 apparait un personnage vraiment attachant mais méchant au début. Au fil des tomes (12) on le croit de plus en plus gentil mais c'est dans la suite, Les Héritiers d'Enkidiev qu'on se rend compte de sa vraie nature : inflexible, dur, conquérant et un magicien vraiment très puissant.
Je viens de finir le tome 5 des Héritiers d'Enkidiev et je suis vraiment fan de ces livres, ils se dévorent ! Mélange de magie, combats épiques... Un moyen-âge magique quoi !

Bonne recherche :)
EUUUUUH c'est pas de la DarkFantasy ça hein, bon après je dis ça je dis rien ...
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Malikame »

Ouais alors Les Chevaliers d'Emeraude ce n'est pas Dark Fantasy

Il y a Les Bannis et les Proscrits de James Clemens où l'héroïne acquière pleins de pouvoirs. Il y a de nombreux personnages autour qui sont plus ou moins sombres et intéressant.

Je plussoie pour les Gemmell, je suis en train de lire Waylander

Sinon tu as tout simplement Le trône de Fer de G R R Martin, je ne les ai pas lu moi même mais je n'ai entendu que des échos positif. Par contre pour ce que j'en sais c'est de la Dark Fantasy mais plus accès sur la politique, les trahisons et autres que sur la magie à proprement parler.
sylvain

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 18 juin, 2011 4:02 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par sylvain »

Bon, d’après ta description bien précise de ce que tu cherchais, je ne te conseille absolument pas de lire les chevaliers d'emeraudes, c'est pas vraiment dark quoi; un peu gnangnan à la limite et franchement ennuyeux, parsemé de jolies petits stéréotypes rabaissant le tout et assurément mal écrit.
bref, j'ai commencé la série du trone de fer il y a peu, et ce fut une véritable surprise, tu y trouveras ton compte en passages sombres et personnages "vrais" (oui de vrais humains, et non-pas des divinités venus de nul part pour sauver le monde).
après, il reste la fameuse saga de tolkien, presque incontournable ..
et sinon pourquoi ne pas t’intéresser aux thriller? :D et notre cher Chattam, je te cite chattam car tu peux retrouver un certain esotérisme dans ses oeuvres mélé à une atmosphère sombre fort sympathque
Bonne Lecture!
AlexOP

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 11 sept., 2012 6:09 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par AlexOP »

Bonjour et merci à tous pour vos réponse, j'ai déjà lu les chevalier d'émeraude et Onyx est vraiment sympathique ;p. Pour l'instant je m'intéresse plus à la dark fantasy mais je suis aussi un fan de ce genre de roman. Je compte essayer Bannis et Proscrit ainsi que La voie des ombres, je vais aussi jeter un coup d’œil à Chattam, merci encore pour vos réponses et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en parler, on n'a jamais assez de livres à lire ;p
ludo

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 24 oct., 2010 11:54 am

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par ludo »

Dark Fantasy il y a la série du moment à savoir le trône de fer. Bon ce qui pourrais te déranger c'est qu'il n'y as pas de héros à proprement dit mais c'est ce qui fait la force autant que la faiblesse du livre : comme il n'y as pas de héros tout le monde peut mourir et l'auteur ne s'en prive pas après tout la devise de ce livre c'est "Lorsque l'on s'amuse au jeu des trônes il faut vaincre ou périr" de quoi te montrer un avant goût de la noirceur de ce livre !
AlexOP

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 11 sept., 2012 6:09 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par AlexOP »

En effet, j'ai vu la série, je vais peut-être lire les livres, hahaha. En effet, comme l'image de ton avatar le montre, "il faut vaincre ou périr"
ludo

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : dim. 24 oct., 2010 11:54 am

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par ludo »

Sinon il y a aussi la trilogie sur Nagash qui raconte l'avènement d'un Nécromancien et de sa quête de détruire toute vie. Un livre très noir aussi d'autant que pour une fois le personnage principal est le méchant
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Caly »

oula, tu as très peu de véritable Dark fantasy qui soit cité dans ce topic.
L'Ange de la Nuit est une bonne série avec un univers sombre. Toutefois, le héros demeure assez manichéen dans son genre même si l'auteur est loin d'être un tendre avec les seconds rôles.
Dans le même genre univers sombres mais avec personnages gentils/attachants, tu as Fils-des-Brumes qui est, d'après moi, bien supérieur à Ange de la Nuit. Il faut dire que Brenden Sanderson est l'un des meilleur auteur de Fantasy de ces dernières années et je te le recommande
http://booknode.com/fils_des_brumes,_to ... ime_057489

Dans un univers sombre et avec un héros désabusé, tu as aussi Le Baiser du Rasoir
http://booknode.com/basse-fosse,_tome_1 ... ir_0122049

tu as aussi les livres qui sont en même temps de l'héroic fantasy avec les Gemmell ou encore les Conan de Robert E. Howard mais ce genre de livre, je conseille a petite dose tant cela devient vite répétitif.
Dans les classiques, Le Trone de Fer, L'Assassin Royal ou la Compagnie Noir, bien que pas toujours de la Dark fantasy, devrait te satisfaire de par leurs dimensions

Si en revanche tu recherches un protagoniste qui soit loin d'être le gentil, essaye le tout récent tome 1 de L'Empire Brisé
http://booknode.com/l_empire_brise,_tom ... he_0236162

Je te déconseille toutefois Les Bannis et les Proscrits qui reste, d'après moi de la high fantsy mais se rapproche très peu de la Dark Fantasy
AlexOP

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 11 sept., 2012 6:09 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par AlexOP »

Merci Caly, je vais essayer tous les livres que tu m'a proposer, bonne journée
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Caly »

AlexOP a écrit :Merci Caly, je vais essayer tous les livres que tu m'a proposer, bonne journée
Si tu lis un peu les mangas, tu as aussi quelques oeuvres excellentes comme (par ordre de préférence) :

Ubell Blatt
http://booknode.com/ubel_blatt,_tome_0_072385

The Arms Peddler
http://booknode.com/the_arms_peddler,_tome_1_0230162

Berserk
http://booknode.com/berserk,_tome_1_072514

Claymore
http://booknode.com/claymore,_tome_1_065267


Sinon, pour en revenir a de la fantasy sombre, tu peux aussi lire Terre de héros de Richard Morgan qui est très généreux en violence et scènes de sexes ainsi qu'un langage cru. Toutefois, j'ai cru comprendre que le héros est gai ce qui n'est pas du gout de tout le lectorat (sans apriori)
http://booknode.com/terre_de_heros,_tom ... ier_058002



La Symphonie des Siècles dans tes envies est la aussi une excellente série, très bien construite mais il est assez difficile de rentrer dedans au début et de bien comprendre ou cela mène et de faire les liens. Pour autant, après avoir fini le cycle, je n'ai eu de cesse de le relire tellement celui-ci est génial une fois que l'on prend toute la dimension de l'univers d'Elizabeth Haydon.
Ce ne sont pas des romans facile mais très gratifiant à lire et Rhapsody est absolument géniale en héroïne :oops: (et je ne parle pas de ces 2 compères qui sont à cent milles lieux de ce qu'on a l'habitude de lire. Ce n'est toutefois pas de la dark fantasy (je préfère prévenir)
Dernière modification par Caly le mar. 18 sept., 2012 11:11 am, modifié 1 fois.
AlexOP

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 11 sept., 2012 6:09 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par AlexOP »

Wow, merci encore pour tes conseils. Bon j'ai encore plus envie de lire la La Symphonie des Siècles maintenant :D même si Terre de héros m'intéresse un peu moins. Peu importe je vais regarder si je peux me procurer quelque manga. J'ai déja vu la série animé claymore mais on m'a conseiller Berserk il n'y a pas longtemps donc je compte lui donner une chance ;p
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Aude »

• La Compagnie Noire de Glen Cook
Qui est un peu le précurseur d'une plus grande présence du genre "Dark Fantasy" dans l'offre livresque ces dernières années. Yabon.

• Le Livre Malazéen des glorieux défunts de Steven Erikson
Brouette de bon gros pavés cale-portes, ça fourmille de personnages et d'intrigues et le premier tome vous parachute de nouveaux éléments à une allure effrénée, qui finiront quasiment tous par être exploités à un moment ou à un autre. Il faut accepter de patauger un peu parce que l'auteur largue allègrement son lecteur dans le bain, très peu d'exposition initiale ou d'explications complètes et claires, l'univers se construit par touches au travers des scènes successives et de conversations "naturelles" entre les personnages (pas de classiques et bidons "comme tu le sais déjà parfaitement, blablabla..."). Ça en vaut amplement la peine à mon goût mais ça peut réclamer un peu plus de patience et d'attention que certains ne veulent en consacrer à une lecture de divertissement.
Difficulté supplémentaire, seuls les deux premiers tomes sont traduits (dont le deuxième avec découpage "à la française" comme d'haaaab).

• Les divers romans et recueils de nouvelles du Sorceleur d'Andrezj Sapkowski

• Pas encore lu donc pas d'avis de ma part, mais Joe Abercrombie est un autre auteur assez connu et apprécié dans le genre.

• La série commençante de Scott Lynch : Les mensonges de Locke Lamora, Des Horizons rouge sang.
Il ne faut pas être du genre à attendre les suites avec impatience et trépidation par contre, le monsieur semble malheureusement se débattre avec une dépression sérieuse qui retarde la parution du troisième tome depuis un moment déjà.
Dernière modification par Aude le sam. 22 sept., 2012 1:50 pm, modifié 1 fois.
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Caly »

AlexOP a écrit :Wow, merci encore pour tes conseils. Bon j'ai encore plus envie de lire la La Symphonie des Siècles maintenant :D même si Terre de héros m'intéresse un peu moins. Peu importe je vais regarder si je peux me procurer quelque manga. J'ai déja vu la série animé claymore mais on m'a conseiller Berserk il n'y a pas longtemps donc je compte lui donner une chance ;p
L'adaptation de Claymore est plutôt sympa et rend justice au manga, sauf à la toute fin. C'est du n’importe quoi qui ne retranscrit absolument pas la force du manga pendant la bataille du nord à Pieta. D'autant que le manga va au-delà.

Berserk est une série qui compte pas mal de volume donc c'est un peu plus intimidant de la commencer.
Pour ma part, je préfère de loin Ubell Blatt qui est de la dark fantasy de haute volée en manga d'autant que Berserk a des haut et des bas dans sa narration et que le mangaka à mis un gros frein dans la parution.



En fantasy de haute volée avec des personnages complexes mais qui n'est pas de la Dark Fantasy, tu as aussi la série Kushiel qui est assez exigeante mais dont l'univers et les personnages sont riches à foison de par leurs complexités.
Chronique du Tueur de Roi n'est pas de la Dark fantasy non plus mais il en découle une telle légèreté d'écriture que ce dernier s'avère excellent d'autant que ce dernier est très abordable.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Malikame »

Je plussoie Kushiel c'est génial même si ce n'est pas de la Dark Fantasy. Je n'ai toujours pas lu le tome 3 mais j'adore. Les personnages sont complexes et le monde est riche. Et puis l'écriture est tout simplement sublime. Ça ne manque pas de vocabulaire quoi ^^
dorianepapermoon

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 15 mai, 2012 7:00 pm

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par dorianepapermoon »

Salut, je suis peut-être pas très calée dans ce genre de livres et je suis peut-être plus jeune que toi mais je te conseille la trilogie INSTINCT de Vincent Villeminot. Elle m'a beaucoup plus malgré une histoire d'amour très trèèès prévisible :roll: .
Le texte est assez riche et ce n'est pas un héros mais un mec rongé par la culpabilité, ce qui change un peu.
Je te conseille également La voie des ombres, comme beaucoup d'autres (je n'ai lu que le premier pour l'instant mais j'ai adoré). Bon ba en tout cas bonne lecture !
Yyrkoon

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 07 sept., 2012 10:29 am

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Yyrkoon »

Salut,

Comme les autres, je te conseille la saga de l'ange de la nuit qui est très très bien!!
le trône de fer qui est un incontournable, là tu en as des enfoirés de tout genres, des gens durs, des cons, des manipulateurs... Bref tout simplement jouissif!

Sinon en dark fantasy tu as le maitre H.P. Lovecraft, là tu touche à l'horreur! Mais ce n'est pas sûr que ce soit ce que tu cherches...

Si tu aimes les héros puissants, sombres, énigmatiques, immortels, et méchants je te conseille les Kane de K.E. Wagner.
Le cycle d'Elric de Moorcock, de la dark fantasy, mais le héros se complait un peu trop dans son spleen dépressif, ce qui gâche un peu...Par contre niveau surpuissance, le garçon, il pique! Bon il a une des épées les plus puissantes de toute la fantasy, Stormbringer ça aide...
Le puits des mémoires de G. Katz, ou tu trouves trois héros amnésiques, dont un très mauvais, une très bonne surprise que ce livre!

Il doit y en avoir d'autres mais je sèche... Si ça me reviens je t'en ferais part!
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: DarkFantasy Recherche un livre du même genre

Message par Judas_Cris »

sinon, dans une certaines mesure, tu peux essayer Waylander de Gemmell :roll: Le héro est un assassin cruel au début (et il est drôle ;) )
Répondre

Revenir à « Fantasy »