Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent

Description ajoutée par Guillaume 2010-07-20T17:37:19+02:00

Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres

- Alors c'est quoi des claymores? Ils peuvent vaincre les démons? Ça existe des gens comme ça?

- Ce sont les seuls êtres humains au monde capables de les vaincre.

- Wow! Ça a l'air super!

- Ce sont des êtres qui ont absorbé en leur propre corps le sang et la chaire des démons... afin d'obtenir un organisme mi-humain mi-démon qui leur permet de les combattre à armes égales.

J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé fantastique.

J'ai aussi regardé tous les épisodes en DVD.

Je le recommande.

Je ne suis pas déçue de ce premier tome. Dès les premières pages, il est expliqué le sujet des Claymores, qui se déroule lors de l'époque médiévale. Les dessins sont plutôt sobre et plaisant.

Ici, on suit Claire, mi-humaine, mi-démone, avec un passé tumultueux.

Hâte de lire la suite.

Un très bon premier tome qui m'a beaucoup plu! L'histoire a l'air très profonde, le personnage de Claire est très intéressant. Le fait que les claymores ne sont pas éternelles et qu'elles doivent garder leur côté humaine, je trouve ça génial.

un manga tres sobre dans son dessin peu de décors mais des très belles émotions c'est un manga a l'histoire complexe et lourde dans lequel je me sens terriblement bien , le personnage de claire est intriguant et intéressant bref j'adore

"Claymore" fait partie des références dark fantasy en manga, il s'inspire d'un autre titre, "Berserk" de Kentaro Miura.

Ici, sur des planches souvent blanches, "Claymore" explore l’humanité d’une hybride (mi-humaine mi-démone), Claire, et son désir profond de protéger qui dépasse sa simple fonction.

En effet, faisait partie des Claymores, guerrières redoutables équipées d'une armure et de l'épée dont elle tire leur titre, elles représentent le seul rempart entre les humains et les démons, qui ne cessent de les attaquer et de tout dévaster.

C'est une série qui vous plonge dans une époque médiévale, où l'ambiance et le graphisme sont sombres, soignés, remplis de détails et vous procurent de vives frissons !

Le concept est intéressant, tout comme l'histoire avec ces quatre scènes qui introduisent les Claymore puis présentent progressivement les différents enjeux de ce statut. La dernière en particulier montre les prémices d'une certaine profondeur dans cette dualité humain/démon et apporte une dimension assez tourmentée.

J'ai bien aimé l'héroïne, qui est classe et mystérieuse tout en ayant une part d'humanité. Je la trouve tout de même un peu trop surpuissante mais peut-être ses capacités seront-elles nuancées par la suite. J'ai été un peu déçue à la fin du premier chapitre que Raki n'accompagne pas l'héroïne car c'est un gamin étonnamment attachant et je trouvais qu'il avait du potentiel. J'ai donc été contente de le retrouver plus tard et qu'il semble a priori être l'un des personnages principaux.

En revanche, je n'ai pas du tout adhéré aux graphismes, sans parler de la traduction foireuse alors qu'il y a très peu de texte à traduire, le manga ayant beaucoup d'images dépourvues de dialogues (il se lit donc très vite). Outre le style qui n'est pas tasse de thé, je n'ai pas aimé l'omniprésence du blanc : il n'y a quasiment que les contours qui sont dessinés, pas de nuances d'ombres pour les vêtements, bâtiments, etc. Ça s'améliore un tout petit peu au fil du tome mais ça m'a tout de même rebutée pendant toute ma lecture.

Les détails de ce tome m'échappent car je l'ai lu il y a plus de dix ans, mais je n'ai pas oublié avoir été marqué par sa lecture !

C'est un univers sombre et sans pitié dans lequel on suit Claire, jeune femme d'apparence fragile qui est en réalité une prodigieuse guerrière qui a sacrifié une part de son humanité pour combattre des démons.

J'en recommande la lecture, mais attention, ne vous attachez pas trop aux personnages...

Je trouve ce manga vraiment dérangeant peut-être à cause des dessins ou alors de l'histoire que je ne comprends pas vraiment parce que le/a mangaka nous plonge directement sans vraiment d'explication.

On m'a conseillé ce manga. J'ai eu du mal au début avec les dessins simplistes et les scènes de combat "fouillies" (j'ai du mal à comprendre ce qu'il s'y passe au premier coup d'oeil). Mais j'aime beaucoup le scenario, donc je vais continuer. J'ai hâte d'en savoir plus sur les Claymore.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

Une très belle mise en bouche, parfaite entrée en matière dans un univers de Fantasy où les démons sèment la terreur chez les humains. J'ai adoré découvrir le personnage de Claire et j'espère en apprendre plus sur elle dans la suite de la série. Sa rencontre avec Raki est très touchante. Bref, hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Claymore, Tome 1 : La Tueuse aux yeux d'argent

• France : 2006-11-22 - Poche (Français)

raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T16:24:45+01:00
Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T00:26:33+01:00
Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or