La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
Helione

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 7:37 pm

La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Message par Helione »

Bonjour, je voulais savoir ce que vous aviez pensé du livre "La petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King... Si vous avez trouvé ce livre angoissant, très différent des autres livres de Stephen King, votre interprétation de cette chose qui la suit tout au long de son périple... Bref j'aimerais avoir des avis car je ne trouve pas grand chose d'interressant dans les commentaires ou pas assez.
Felagund

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : dim. 03 mars, 2013 6:44 pm

Re: La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Message par Felagund »

Ce n'est pas le livre le plus gore de King,mais moi j'ai adoré! C'est un livre angoissant, qui mintient une tension tout au long de l'histoire! Je te conseille vraiment de l'acheter, car tu vas passer un bon moment de lecture, je pense.

Pour l'interpreteation, c'est dificile à dire; King joue sur les terreurs imaginaires de ces personnages. On ne sait pas trop quoi penser de cette bête, et l'ambiance générale a un petit quelque chose de Shining (si tu l'a lus)
J'espere t'avoir aidé :)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Message par Mijak »

Le ressenti dépend de la sensibilité de chaque personne. Mais en essayant d'être objectif, je pense que oui, c'est quand même un peu angoissant, dans le sens où tu suis la progression de cette gamine perdue seule dans les bois et qui ne sait pas ni où elle va, ni comment elle va survivre.
Mais un livre différent des autres SK, oui. Ici, pas de fantastique ou d'horreur ; c'est un livre qui se concentre sur la perception subjective et le psychisme de la fille, tout au long, on lit ce qu'elle vit et pense.
Mais ça fait trop longtemps que je l'ai lu pour que je puisse en dire plus sur ce que j'en ai vécu :/ (c'était un de mes premiers SK)
Perfecta

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:13 am

Re: La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Message par Perfecta »

Désolée mais c'est un des rares que je n'ai pas lu ;) Il va falloir que je le lise !
Pashmilla

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 05 avr., 2013 8:55 am

Re: La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Message par Pashmilla »

Effectivement, dans ce livre, pas de fantastique ; mais Stephen King ne peux s'empêcher de rajouter cette touche d'horreur imaginaire/imaginée. Histoire de nous donner encore et toujours plus la frousse (comme si se mettre dans la peau d'une jeune fille toute seule dans les bois n'était pas assez effrayant !)

Pour le coup, je trouve que l'auteur à employé un peu le même procédé dans Jessie, où celle-ci voit une grande masse noire tapie dans le coin de la pièce dont elle est prisonnière. Sauf, que dans Jessie l'horreur est quand même bien réelle et bien plus présente, certaines scènes sont insoutenables (notamment lorsqu'elle tente de se libérer des menottes qui la retiennent attacher à son lit, au pied duquel gît le cadavre de son mari).

En tant que grande amatrice de Stephen King, je ne peux que le conseiller. En plus, ce roman est assez rapide ) lire car pas très long.
Helione

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 7:37 pm

Re: La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Message par Helione »

Merci pour vos avis, c'est sympa de pouvoir avoir différents points de vue ;)
lana29

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 06 nov., 2012 3:27 pm

Re: La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King

Message par lana29 »

j'ai bien aimé ce livre mais rien d'effrayant dans ce livre
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »