[Challenge] Personnel 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

je valide la consigne 15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps : Silo / Hugh Howey
Bon livre dans le genre dystopie. Cependant, je ne crois pas lire les autres tomes de cette série.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Gaahl »

ptitflora92 a écrit :
Silent-Child a écrit :Ptitflora, dans ta PAL, je te donne L'Héritage, Tome 1 : Eragon à lire (il est temps de se mettre à cette série qui a fait beaucoup de bruit :P )

Et pour les coups de cœur :
- Le Château des poisons, de Serge Brussolo
- Les Chroniques de Krondor, Tome 1 : Pug l'apprenti, de Raymond E. Feist
- Kushiel, Tome 1 : La Marque, de Jacqueline Carey
Ok pour Eragon. Pour les coups de cœur je sais pas trop mais je lirai un des deux premiers sûr (le premier est pas cher en occasion 3€ et le deuxième dispo dans ma médiathèque), pour Kushiel je suis souvent tombée dessus en flânant sur Booknode et je l'ai jamais mis dans mes envies et c'est pas aujourd'hui que ça arrivera un jour peut être.
Merci :D
Pour Kushiel, c'est une question de goût je pense. Si tu ne penches pas pour le genre en question, il y a de fortes chances que tu n'aimes pas. Mais je trouve que l'écriture de Jacqueline Carey est très belle, toute en finesse ce qui donne une sensation de grâce et de volupté au récit et j'aime beaucoup. Après, la consigne ne te demande que d'en choisir un seul :P
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour

je re valide la consigne 10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour :arrow: la lecture avec Les âmes soeurs de Valérie Zenatti

C’est l’histoire d’une femme qui s’accorde une journée de liberté pour pouvoir finir son livre. Au delà de ça c’est surtout l’histoire de 2 femmes meurtries dans leur enfance par l’absence d’une mère. Et se greffe l’histoire du livre qui nous parle d’une autre femme qui part sur le chemin de ses ancêtres, des juifs lituanien. Notre héroïne Emmanuelle, va au cours de cette journée se retrouver, se pardonner et enfin pardonner à sa mère. C’est aussi l’histoire d’une amitié entre 2 femmes.

26 livres lu
25 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Tify »

Après une petite semaine où je n'ai pas été très présente, je reviens et je valide 3 nouvelles lectures.

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...)
==> Journal d'une Princesse Tome 1 : La Grande Nouvelle de Meg Cabot (Mia fait 1m72 et moi 1m70)
Je me souviens, j'ai d'abord vu le film avant de savoir que c'était des livres. J'ai commencé ce tome il y a environ 5 ans mais allez savoir pourquoi je n'étais jamais allez au bout ^^'.

Je l'ai donc recommencé et j'ai tout simplement adoré !! Ce livre est génial, j'ai 20 ans et même s'il est peut-être plus pour les plus jeunes j'ai vraiment passé un bon moment pendant ma lecture. L'été j'aime bien lire des livres sans prise de tête et il correspond parfaitement, c'est une très bonne lecture pour l'été (ou autre moment de l'année si vous préférez).

J'ai bien aimé le style de l'auteur et le fait que le livre soit sous forme de journal, cela donne un certain rythme à la lecture. J'ai aussi adoré le personnage de Mia avec parfois ses humeurs (mais elle n'était pas pénible), c'était assez drôle, pour certains passages j'avais un peu l'impression de me retrouver à travers elle. Bon par contre Lily est par moment un peu énervante mais c'est un personnage plutôt loufoque donc on peut la pardonner.

J'ai aussi pas mal rit, il est rempli de petites touches d'humour qui en font un roman parfait pour se détendre !

En bref, je le recommande fortement, si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête, pour les plus jeunes comme les moins jeunes ^^
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
==> Six Semaines Pour T'Oublier d'Abby McDonald (Sadie aime lire, comme moi ^^)

Un très bon livre, il se lit très facilement, l'écriture est fluide. Les personnages sont attachants surtout Josh. Je me suis à plusieurs reprises retrouvée dans le personnage de Sadie. J'ai aussi bien aimé les relations qui existent entre les différents personnages.

C'est un livre drôle mais aussi émouvant. La fin est ouverte et même si d'habitude j'aime bien cela pouvoir imaginer la suite là j'avoue que j'aurais quand même aimé le fin mot de l'histoire. Après c'est un choix, là du coup il y a beaucoup de scénario possible pour la suite.

A lire pour passer du bon temps sans ce prendre la tête.


11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Bleu ou Rouge)
==> Elle & Lui de Marc Levy (Rouge)

Ce fut le 1er livre de Marc Levy que je lisais et j'ai été conquise ! J'ai passé un super moment de lecture et malgré le fait que la semaine passée j'ai été plutôt occupée, il n'a pas fait long feu ^^.

J'ai beaucoup aimé le style de Levy mais aussi le fait que parfois le récit soit raconté sous forme de texto ou encore d'e-mail, cela donne un autre rythme au roman. C'est aussi un roman rempli d'humour, j'ai beaucoup rit en le lisant !

J'ai aussi adoré les personnages de Mia et de Paul sans oublier Daisy ou encore Lauren et Arthur qui sont avec Paul les personnages principaux du premier roman de Levy (Et si c'était à refaire ?) qui du coup sera je pense le prochain roman de Levy que je lirais.

En conclusion une très bonne lecture que je recommande !!


Consignes validées 8/26
Livres lus : 8

Mon récap
Dernière modification par Tify le mar. 26 juil., 2016 3:28 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5835
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Hanayu »

24- Lire un livre d'au moins 500 pages (542 pages)


Image
INTEGRALE de la trilogie


« Poison » de Sarah Pinborough


Bon sang...c'est moi ou...Blanche-Neige est bien gentille...mais cruche ? Sa belle-mère est autrement plus intéressante...même si son dégoût pour Blanche m'a paru suspect...les nains sont bien là...le peigne en argent, ainsi que le corset, et la pomme aussi (nouvelle version pour ces trois éléments clés...et très bonne inspiration de l'auteure qui se les approprie gaiement).
Le chasseur m'a intrigué...mais les scènes galipettes...j'ai juste pensé « racoleur »...aucun intérêt, ça n'avance à rien...c'est juste pour être « sexy » apparemment...sauf que c'est pas sexy du tout...donc bof.
La fin pousse clairement à lire la suite et c'est tant mieux, le rebondissement est vraiment bien trouvé!^^

« Charme» de Sarah Pinborough


Bon...je trouve Cendrillon particulièrement superficielle...le Prince ne bouge pas d'iota, il est cruchot....la « méchante Reine » a un rôle qui me plaît beaucoup dans cet opus, c'est très bien vu qu'elle soit lié à tout....le Chasseur ne chasse pas que les animaux de la forêt, il a « connu » (intimement donc) quasi toutes les héroïnes de la trilogie ! D'ailleurs celle qui lui est destiné...n'est clairement pas ma favorite...bref ! La fin me convient...je m'y attendais...et pourtant ça sort un peu des sentiers battus...pas mal!^^ L'intelligente demi-sœur de « Cendre » a mon aval, j'aurais apprécié qu'elle soit d'autant plus mise en avant ! En tout cas Sarah respecte la version « sanglante » originale du conte (pauvre pied!^^') !


« Beauté» de Sarah Pinborough


Mon préféré des trois...et le premier tome si on veut suivre la chronologie des faits...Personnellement qu'il soit à la fin de l'intégrale m'a très bien convenu...cela crée un suspens concernant le Prince que l'on découvre dans les deux autres tomes...en se demandant ce qui lui est arrivé pour qu'il soit ainsi...et qui est la « Beauté » qui l'a démonté psychiquement.
D'ailleurs la Beauté...Waouch Arg !! Cette version qui mêle deux contes « Belle » (^^) C'est vraiment très original...très violent et malsain aussi par moment pour les âmes sensibles dont je suis censé faire partie...mais là ça ne m'a même pas choqué (pourtant...il y a du level de taré dans cet opus). J'aime beaucoup le sympathique « Petit Chaperon Rouge » et son Loup. On a même une évocation de Raiponce.
Bref c'est le plus hard de la trilogie et oui...c'est mon favori!XD


23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode (6 lecteurs)

Image

« Le bonheur selon Lucky » de Susan Patron


Pas extraordinaire (en même temps c'est une histoire jeunesse...donc je ne suis pas la cible visée en terme de lectorat). Mais c'est assez plaisant (et simple) à lire. Étant adulte il est flagrant que Lucky se fait des films sur l'abandon éventuel de sa tutrice...le plus intéressant c'est les précisions sur la faune/flore du désert de la Californie...par exemple retrouver un serpent dans la machine à laver, c'est fréquent ^^ ! Lucky a beaucoup d'imagination quant aux histoires qu'elle raconte...à la fois sensible et insensible comme tous les enfants, elle ne réfléchit pas toujours à ses actes ou paroles...mais sa naïveté rend le récit crédible...la tendresse et l'attachement sans liens du sang c'est ce qui est au cœur de cette historiette.


25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

Image

« Cet été-là » de Véronique Olmi


Euh...ce livre a remporté un prix des lecteurs...sérieusement...comment ça se fait ?! C'est...surprenant...passons!^^ (Ce qui est fun c'est de l'avoir lu à la période du 14 juillet...synchronisation de temps entre l'espace temps du roman et l’espace temps réel!\o/)
Perso....je me suis ennuyée...à tel point que de bout en bout...j'ai lu tout le roman en diagonale...dès que je m'en apercevais...je revenais en arrière pour lire des phrases en entier....tenter de rentrer dans l'histoire...pas moyen ! C'est long, c'est plat, c'est mortel, c'est du blues perpétuel...c'est l'été version loose !
Personne n'est heureux (on a droit aux différents ponts de vue des personnages...=oui je confirme PERSONNE n'est happy!), rien ne va, mais rien ne part en sucette non plus...c'est morne, morne, morne...flash-back enfant « C'est quand qu'on arrive !? C'est encore loin ? »....ben ce roman pour moi...c'était ça.... « C'est quand qu'on en voit le bout de ce néant? C'est encore loin la fin? »
Je ne le recommande pas donc...son seul bon point c'est sa couverture : soleil, transat, plage. Ça vend du rêve de vacances...En réalité chers vacanciers...fuyez...vous ne trouverez pas du rêve ni de la légèreté ici, mais bien de la mélancolie plaintive.

Si vous cherchez un roman acide sur les vacances groupées entre amis...lisez plutôt le roman de Joe Connolly paru sous deux titres différents « Vacances Anglaises » / « Embrassez qui vous voudrez »....là au moins il s'en passe des choses et c'est truculent ! Na !



26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre

Image

« Miettes de sang » de Claire Favan


Yes ! Un coup de cœur ! Ne vous fiez pas à la couverture (franchement pas terrible...pourquoi les éditeurs de thriller nous mettent toujours des portes fermés, grotte sombre, ou maison noir...à force niveau originalité...c'est zéro!), dépassé le résumé oui Danny est la bonne poire raillée au quotidien, mais il mérite qu'on le suive !
D'ailleurs précision quand à la 4ème de couverture : la vague de meurtres puis suicides...j'avais mal compris...c'est pas....boum il y a plein de meurtres, puis bim tout à coup plein de suicides...nan nan...c'est qu'à chaque série de meurtres, qu'il y ait une ou plusieurs victimes, l’assassin reste sur place et se suicide....(oui mes fils sont pas toujours connectés ^^)
Et Danny bien que poussé à rester à sa place de toutou servile...découvre des choses qui clochent...et des liens entre tout ça....c'est prenant...on se prend baffe sur baffe car les pires perversions humaines sont présentes dans ce roman...on sombre toujours plus loin dans la médiocrité et le « pet au casque » de certains personnages.
La mère de Danny est détestable d'entrée de jeu c'est la pire parmi « l'entourage » de Dan ! Mais le village est réellement pourri. Dès qu'une lueur d'espoir apparaît elle est éteinte par un tiers...et les tiers « connards » au mètre carré il y en a une flopée par chez eux!XD
On ronge aussi son frein car le tout premier chapitre est étranger au reste...on s'interroge donc pas mal sur « à quel moment le lien va-t-il se faire entre ce fait et les affaires actuelle ? »
La fin est juste une apothéose qui prend aux tripes...je n'en souhaite pas d'autre !
Claire Favan, vous avez clairement ma faveur ! Rendez-vous est pris très prochainement pour la lecture d'un autre de vos romans !



17- Lire un livre emprunté/RECOMMANDé/offert à/par quelqu'un de votre entourage : Triskeliga

Image

« Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique » de Ilona Andrews


Un roman bit-lit référence du genre. J'aime le caractère de l'héroïne, je croise les doigts pour que Curran soit le « futur » (le docteur ne m’inspirait rien de toute façon). Je soupçonnais le bon coupable..il me ragoûtait pas dès le départ...l'idée d'un monde où différentes espèces (garous, nécro, vampires, humains) se côtoient en ayant conscience de l'existence de tous, est bien exploitée et réussit le tour de force d'être assez inédit...malgré la grande mode « surnaturelle » de ces dernières années. Je me demande si le sous-entendu quant aux origines de Kate nous sera dit très explicitement dans le tome 2...ou plus tard...en tout cas s'il y a confrontation génétique « à la Star Wars » (quoi ? Je tente de pas spoiler!^^') ça peut devenir fort intéressant...un tome 1 prometteur pour la suite donc!\o/


23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode (16 lecteurs)

Image

« Arsène » de Juliette Arnaud


Arsène non pas comme Arsène Lupin mais comme Arsène le joueur de foot.^^
Car notre petit héros est un fan ardu...fan à fond...Arsène c'est « THE » référence...le 10/10 par excellence ! Résultat quand il flashe sur une jeune femme (qui a le double de son âge) nouvellement arrivée dans l'immeuble en face...ignorant son prénom Georges, 12 ans, décide de l'appeler Arsène!;)
Il y a plusieurs points de vue qui se mêlent. Georges, le libraire (révolté ^^) du quartier, la professeure de français et le professeur de sport. Ce qui permet de découvrir les différentes facettes de Georges...et surtout d'avoir des précisions sur Arsène...certaines qu'il ne voit pas car ayant encore un regard enfantin sur le monde...et pas au courant de ce qu'il comporte comme vice. Je ne peux en dire plus sans spoiler sur la Grande Guigue...même si on devine rapidement de quoi il s'agit.
En tout cas j'aimerais beaucoup avoir un petit Georges dans mon entourage...avoir des conversations avec lui me réjouirais.


19- Découvrir un auteur qui vous fait envie

Image

« Chambre 2 » de Julie Bonnie


J'ai dût mal lire le résumé...où juste pas être préparée...je ne m'attendais pas du tout à des flashs-backs sur le vécu « rock-star impudique on the road » de l'héroïne...et c'est le plus important dans le livre. Au final la partie « médicale » quand Béatrice travaille est presque le prétexte qui interrompt les tranches de récit de sa vie...ce qui nous donne du suspens.
J'en suis sortie avec le blues, ce qui pourrait être rose ne l'ait pas...je me doutais que la mélancolie existerait dans ce livre...mais pas qu'elle serait omniprésente.
Pas d'appréciation particulière donc...je l'ai lu...voilà...^^'


2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo

Image

« J'attraperai ta mort » de Hervé Commmère


La façon dont le roman est organisé c'est juste super bien fait !
Toute la partie 1 est du point de vue de Paul Serinen...de la mécanique qu'il met en place pour ces « coups », le casse du siècle qu'il réalise...sans s'y attendre!XD....et pour lequel il aurait mieux fait de s'abstenir!^^
Partie 2 : un bond dans le temps...des nouveaux propriétaires dans la maison de Paul...et des mystères qui se soulèvent graduellement....pourquoi mon cher Mathieu es-tu si curieux ? Le scénario monte crescendo....jusqu'à une fin mi-figue mi -raisin pour le lecteur (j'ai trouvé qu'il y a avait pas mal d’actes gratuits...les méchants sont méchants quoi!^^')
Partie 3 : très brève, ce dernier point de vue surprenant...nous éclaire sur les derniers faits non éclaircis...c'est bien ficelé didon!!^^
A ceux qui préfère les pavés au petits livres...malgré sa petitesse (158 pages) j'avoue être bluffée parce que tout s’enchaîne, les rebondissements sont nombreux....ce qui donne l'illusion persistante que le roman est plus long qu'on ne le croit ! Laissez-vous tenter par ce clin d’œil à Etretat !
(Aparté...oui le titre a du sens!^^)



25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

Image

« Moi j'attends de voir passer un pingouin » de Geneviève Brisac


Petit livre court...qui était encore trop long à mon goût...
C'est pourtant bien écrit...réellement....juste trop régulièrement j'avais l'impression que l'auteure nous étalait sa science sur divers sujets sans liens entre eux...et voilà...
Le titre et la couverture sont drôles...le roman...bof.
Grossièrement à chaque chapitre on a en prétexte un nouvel animal cabossé recueilli par l'héroïne et son fils...et un grand blabla sur autre chose.
Vous rencontrerez ainsi :
 une grande roue
 -1 concierge/femme de ménage nommée Céleste
 -1 lapin nain nommé Grateful
 -1 conférence sur la vie engagée de Rosa
 -1 rat blanc nommé Philippe
 -1 chatte aveugle nommée Philippe (oui...ce n'est pas une erreur!)
 -1 évocation de Renoir et Van Gogh
 -1 abandon lamentable de chatoune
 -1 voiture qui « embrasse » un mur
 -1 clochard dont tous les animaux possèdent des pulls en cachemire
 -et tout et n'importe quoi...
Vous pensez vu le medley qu'avec tout ça...il aurait dut y avoir une étincelle, des fous-rires...perdu ! Ça ne décolle pas...je me suis barbé quasi tout du long...objectivement je ne reconnais que le talent de plume...indéniable...mais pas suffisant pour que j'accroche.



21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable LIVRE JEUNESSE

Image

« L’œil du loup » de Daniel Pennac


Décidément j'aime vraiment la plume de Mr Pennac...j'ai ardemment voyagé....avec Loup Bleu en Alaska tout d'abord, où j'ai senti le froid, la neige me pénétrer, la peur m'étreindre poursuivie sans relâche par des chasseurs, la vaillance pour sauver ma sœur Paillette, la solitude de la capture, la nostalgie des souvenirs blancs et lointains géographiquement...en Afrique avec Afrique ensuite (oui il est africain et s'appelle Afrique...parfaitement ! Et ça me choque pas...logique pour ceux qui tiltent!^^) ...les 3 Afrique, celle du désert, sable à perte de vue, celle des bergers et des safaris, celle des marécages et des maisons à pilotis...que de paysages rencontrés aux antipodes les uns des autres...que d'histoires...que de vies....que d'amitiés...que de retrouvailles....oui les hommes et les animaux peuvent s'entendre en bonne intelligence. La dernière page refermée signe la réconciliation entre 2 mondes.



25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture

Image

« L'avocat, le nain et la princesse masquée » de Paul Colize


Le titre et la couverture sont sympathiques...et je ne spoile pas en disant que le héros principal est avocat, que le fiancé de la victime (plus petit qu'elle) est surnommé « le nain » par moment, quand à la « princesse masquée » elle est découverte à la fin!^^
Que dire...que l'on voyage avec cette enquête pleine de rebondissements...(Belgique, France, Afrique)...que le cynisme des héros est drôle, que la solution démontre la bêtise humaine...que lire un livre où il est question de matchs de la coupe du monde quand le mondial est fini...c'est une coïncidence marrante (qui me fait une belle jambe...vu que le foot...m'en fiche!:p)...que c'est un polar estivale (se déroule en Août) agréable à lire et bien ficelé, voilà tout !


73 livres lus

RECAPITULATIF
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 2, lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo, avec Avant d'aller dormir de Steve J. Watson.
Un roman que j'ai beaucoup aimé. J'ai dévoré les pages de l'histoire de Christine, cette femme de 47 ans qui se réveille chaque matin en ne se rappelant pas qui elle est et redécouvre chaque matin le temps qu'elle a perdu en découvrant qu'elle n'a plus vingt ans, mais binetôt cinquante. Se réveillant chaque matin aux côtés d'un inconnu, se disant être son mari et découvrant des souvenirs qui ne semblent pas être les siens.

J'ai beaucoup aimé la voir se reconstruire aux côtés du Dr Nash, les doutes qui l'assaillent, la douleur de certaines révélations. Et même si la fin est plutôt prévisible, j'ai beaucoup aimé le dénouement, le bonheur de s'être ré-accomplie, de se retrouver aux côtés des réelles personnes qui ont partagé sa vie, et non son amant qui s'est révélé être un stalker de première doublé d'un psychopathe.

Le style d'écriture est plutôt simple, plutôt fluide et efficace pour ce genre d'histoire. Les révélations sont du coup brutales, autant qu'elles peuvent l'être pour Christine qui réapprend à se connaître chaque jour. J'ai été sensible quant aux sentiments de Christine, sa peur, ses doutes, ses joies.

Le seul point qui m'a déplu est le côté abrupt de la fin. La sensation de ne pas avoir le fin mot de l'histoire. Car au final, on ne sait pas si Christine parvient réellement à vaincre sa maladie, l'histoire s'arrête lorsqu'elle s'endort pour la première fois aux côtés de son mari. Sans ajouter si ses souvenirs seront toujours là le lendemain. Si le but est de laisser le choix au lecteur, alors je fais le choix de l'espoir en croyant au fait qu'elle se souviendra, peut-être pas de tout, mais de ce qui compte. Comme ce que le récit semble introduire dans les dernièrs pages.

Bref, une belle histoire qui m'a un peu frustrée par son point final que j'ai trouvé trop abrupt.
J'en suis donc à 15 consignes remplies pour 17 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je revalide la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec la petite fille aux araignées de gudule

Miquette, une petite fille enfermée dans une institution nous raconte comment elle est en arrivée là. Je ne sais pas si on peut considérer ce livre comme de l'horreur car omis la scène du chien, rien n'est pour moi horrifique. Après le fait que la tante rajeunisse et la mère vieillisse c'est flippant certes mais pour miquette, et pas pour le lecteur. A moins que l'histoire n'ai un sens caché et que la petite ai vraiment vécue quelque chose de terrible mais ça m'étonnerait sinon quel est l’intérêt d'écrire un livre d'horreur si ce n'est pas pour raconter les choses les plus horribles.

26 livres lu
26 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonjour,

je revalide la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'Ossements de Patricia Briggs

C’est toujours un plaisir de retrouver Mercy Thompson, c’est mon 1er livre que j’ai lu entièrement en ebook. Mercy après avoir été violé et quasiment morte à la fin du 3ème tome se remet doucement. Le viol qu’elle a subit à des conséquences sur ses relations avec Adam mais celui ci fait preuve de beaucoup de douceur et de patience. Malgré tout ça et comme à son habitude, elle a toujours plein de problèmes avec les êtres surnaturels et en 1er lieu avec Marsilia qui veut sa mort. Mais elle va bientôt faire la connaissance d’un vampire bien pire que Marsilia.

26 livres lu
27 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993[/quote]
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Petitesplumes »

Une petite mise à jour de mes lectures - 25 livres lus et 20 consignes de validées

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17652513
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

Je valide la consigne n° 2 avec Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig.

C’est un très beau roman. C’est l’histoire d’une simple caissière à la vie difficile qui va faire une rencontre inattendue qui va transformer sa vie à jamais (je n’en dis pas plus pour ne rien dévoiler de l‘histoire). L’auteure écrit très bien et réussit l’admirable chose de nous faire transmettre l’émotion de ses différents personnages grâce à des mots. On s’attache énormément à eux et j’ai eu des difficultés à lâcher le livre avant d’avoir fini. C’est une belle histoire avec quelques moments très tristes (j’ai versé ma petite larme). L’évolution de l’histoire est rapide, impressionnant et nous prend aux trippes et va chercher au fond de nous pour faire remonter tellement d’émotions différentes (la joie, la tristesse, la colère, l’espérance…). Bref, c’est un super livre que je conseille vivement !!


Je valide aussi la consigne n° 10 avec Nothanger Abbey de Jane Austen. Le personnage principal apprécie la lecture et parle régulièrement d’un ses bouquins favoris.

Ce n’est pas le meilleur livre de Jane Austen mais c’est cependant un bon roman pour l’été. Une jolie approche un peu ironique des relations de l’époque. Catherine Morland sort de sa campagne anglaise et découvre le monde et faire la connaissance de plusieurs familles aux différents caractères. L’écriture est agréable et facile à lire. L’histoire n’est pas en soi passionnante mais nous fait passer un bon moment, avec en plus une petite histoire d’amour (Jane Austen et connue pour ça).

Mon recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17646323 (j'en suis à 7 consignes validées avec 8 livres :) )
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par jenbil »

je valide la consigne 19- Découvrir un auteur qui vous fait envie (infos) Personne ne le croira / Patricia Macdonald
Bon suspense. L'histoire est captivante et nous tient en haleine. Très bon livre d'été. Pas très difficile pour ceux qui commence a lire ce genre.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 24: Lire un livre d'au moins 500 pages avec Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 1: L'épée de l'été de Rick Riordan. (539 pages)

Mon avis:
Ce livre est une tuerie!
Bien sûr, je savais déjà que j'allais adorer ce livre, comme tout les autres de Rick Riordan. On retrouve tous ce qui nous plaît tant dans Percy Jackson, Les Héros de l'Olympe ou encore les Chronique de Kane.
Commençons tout d'abord par les personnages. Il y en à pour tout les goûts: dieux, demi-dieux, géants, nains, elfes, walkyries ou einherjar... Il y a une tonne de personnages intéressant et attachant. En premier, il y a Magnus Chase, le cousin d'Annabeth. Ce personnage est drôle et attachant, au vue de la vie difficile qu'il a eu. Il me fait beaucoup penser à Percy dans le sens où Magnus fait des blagues dans le même genre et que c'est un peu une Cervelle d'Algues. Hearth et Blitz sont géniaux. Ils se complètent bien, ont chacun une histoire et un but dans la vie. De plus, ils sont vraiment très drôle et c'est duo de choc. Pour finir, il y a Sam. J'ai eu un peu de mal au début parce qu'on a du mal à savoir dans quel camp elle est. Mais au fil de l'histoire, on en apprend plus sur elle et sa famille donc on ne peut que l'apprécier. Les amies du Walhalla de Magnus sont vraiment extra eux aussi, je suis un peu déçue de ne pas les voir plus dans ce livre. Espérons que pour la suite, ils soient plus présent.
Passons à l'histoire. Elle est superbe, très bien construite et les évènement s'enfile à une très grande vitesse. On a pas le temps de voir les pages passés qu'on est déjà à la moitié du livre. J'ai été surprise sur pas mal de point. Il y a des secrets un peu partout, qui sont plus ou moins important. L'identité de la mère de Blitz, le père de Magnus et la véritable identité de X mon vraiment surprise.
Pour finir, ce livre est super. Il y a de l'action, des combats, des quêtes stupides de la part des dieux... Tout ce qu'on aime. De plus, les informations sur la mythologie nordiques sont vraiment bien expliqués et raccordés à notre monde. Et pour ne rien gâcher, il y a toujours un élément des anciens livres qui survient. Ici, c'est Annabeth. Une chose est sûr, quand le tome 2 sort.... Je file l'acheter!

Livres lus: 6
Consignes validées: 6/26
Recapitilatif
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

Je valide la consigne n°9 avec Qui es-tu Alaska de John Green. Ce dernier vient des Etats-Unis qui est un pays ultra intéressant et diversifié à visiter (bien que je n’y suis pas encore allé).

C’est l’histoire d’un jeune homme sans ami qui arrive en pension et va faire la connaissance de personnages haut en couleur.
Ce livre est absolument génial. Ne serait-ce que le nom des chapitres (128 jours avant, etc…) qui nous fait attendre un évènement que personne ne peut, je pense, imaginer. Les personnages sont rapidement attachants et on entre dans l’histoire très facilement. On s’imagine avec le héros, là-bas en pension. L’auteur écrit extrêmement bien et c’est très agréable à lire. Je ne veux rien révéler de l’histoire mais elle nous fait autant rire que pleurer. Je pense que c’est un de mes livres préférés de John green et je le recommande à tout ceux qui aime cet auteur !!

mon recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17646323
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je revalide la consigne 25 avec L'âge des ténèbres, tome 1; Mage de guerre de Stephen Aryan. J'ai acheté ce livre en partie à cause de son titre.
Voici mon avis:
Dès les premiers chapitres, on est directement plongé dans l'histoire, sans autre indication que les noms des 2 personnages principaux; Balfruss, un mage de guerre et Vargus, un vétéran. Tout les deux sont appelés pour partir en guerre contre une coalition redoutable, dirigée par un roi fou et avec dans ses rangs, un Nécromancien, certainement le plus puissant mage de tout les temps...
Certes, ce premier tome reprend des thèmes vus et revus dans la Fantasy (espionnage, batailles, magie,...) mais ici, ces thèmes semblent prendre un nouveau souffle. Les descriptions sont admirablement bien faites et les batailles...sont décrites sans aucune retenue (c'est très très gore parfois).On passe d'un personnage à l'autre (pas seulement Balfruss et Vargus) et les rares énigmes qui parsèment le récit valent largement le détour.
Taikon est d'ailleurs un des personnages les mieux développés, c'est vraiment flippant de voir combien ce type est fou !! Finn et Talandra sont également 2 personnages dont on peux suivre l'évolution, l'un avec ses doutes sur sa magie et l'autre avec les enjeux politiques et sa vie qui sont malheureusement pour elle entremêlées.
J'ai hâte de lire le tome 2, vu comment le livre se termine, ça promet de très belles surprises.

Je continue avec la consigne 22 avec Six of Crows de Leigh Bardugo, découvert grâce à l'opération lire avant tout le monde de Booknode.
17 consignes/26, 34 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Skipere »

Houla ça fait longtemps que je n'ai pas fait de recap!

1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Si seulement… de Magali Inguimbert
Un livre qui ne laisse pas indifférent.
Pendant le premier tiers du livre j'avais envie de baffer Luke et Alyssa car leur comportement me gonflait. Je n'aime pas les histoires de tromperie et là on était en plein dedans. Ensuite dès que le couple s'installe vraiment le livre m'a plu. Dès que la révélation est apparue je savais comment cela allait finir. Cependant même en le sachant je n'ai pas pu empêcher mes larmes de couler.
Ce livre aurait été un méga coup de cœur s'il n'y avait pas eu ce premier tiers.

7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté)

A la merci des rois de Penny Watson Webb
Un livre très bien écrit comme toujours avec cette auteure. Cette fresque historique était assez différente de ses précédentes œuvres, cela m'a un peu déroutée. J'ai bien aimé le côté historique du roman, certains personnages étaient attachants (notamment Ubald). Aria m'a énervée elle était trop capricieuse par moments. Les non-dits ont faillit briser leur histoire et heureusement qu'Ubald avait la tête sur les épaules et une ténacité à toute épreuve.

10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture )

La peinture : Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout
L'histoire était bien mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas à la hauteur des précédents tomes.
On retrouve Roxy qui est serveuse au Mona's et Reece un ancien militaire devenu flic et membre du SWAT.
Ils se connaissent depuis leur adolescence, Roxy est d'ailleurs amoureuse de lui depuis ses 15 ans.
Suite à un quiproquo c'est la guere froide entre eux depuis 11 mois, cependant Reece en a marre et a décidé de reprendre tout depuis le début avec Roxy.
Leur histoire est assez banale, mais ils sont mignons tous les deux.
En plus de cela Roxy est harcelée, on devine assez rapidement qui est derrière tout cela et comment ce qui est assez dommage.
On retrouve tous les personnages des précédents tomes, j'ai vraiment hâte qu'il y ait un tome sur Katy car elle est toujours aussi barrée.

13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

Toi et moi à jamais d'Ann Brashares
Un roman sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte. On y retrouve Paul, Riley et Alice un trio d'amis inséparables depuis leur plus tendre enfance. Paul revient après 2 ans d'absence, il retrouve Alice et Riley deux soeurs. L'attirence entre Paul et Alice ne date pas d'hier et ils décident enfin de passer le cap. Riley est un peu mise de côté pendant ce temps.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai voulut baffer Paul et Riley plus d'une fois, Alice est beaucoup trop gentille et naïve, à sa place je ne me serais pas laissée influencer par Riley. Ce livre démontre que tout n'est pas acquis et qu'il ne faut pas se laisser faire pour garder ce à quoi on tient le plus.
Par contre, j'ai trouvé le rythme très lent, j'aurais aimé avoir un peu plus d'action car je me suis ennuyée par moments.

The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski
J'ai mis du temps à lire ce livre car j'avais adoré le premier opus. Là je savais quel serait la tragédie qui frapperait Camryn et Andrew (il suffisait de lire les thèmes du livre) te j'étais dégoutée d'avance.
Heureusement j'ai commencé à le lire et je n'ai pas été trop déçue. Alors ok c'est loin d'être aussi bon que le premier tome mais on retrouve tous les ingrédients qui m'ont plus précédemment.
Cet opus est celui de la maturité, comment Andrew et Camryn arrivent à concilier leur besoin de voyage avec la vie "normale".
J'aurais aimé que l'auteure parle plus de leurs voyages plutôt que de leurs difficultés mais c'était quand même une bonne lecture.

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL
Fight for Love, Tome 6 : Legend de Katy Evans
On revient aux combats underground dans ce livre. Maverick veut être une légende et rendre son père fier de lui. Ce père il ne l'a pas connu mais c'est un combattant. Mav veut battre Riptide et devenir le meilleur. Sauf que Riptide ne l'entend pas ainsi et veut que cette dernière finale soit la sienne pour partir en beauté.
Mav rencontre Reese et une histoire d'amour débute entre eux. J'ai bien aimé leur histoire, pour une fois on n'était pas avec un couple qui se déchire mais plutôt un couple qui essaie de faire face ensemble
Le combat final m'a stressée, jusqu'à la fin on ne sait pas qui va gagner.
Voilà la série Figt For LOve est finie. J'ai hâte de découvrir d'autres livres de Kathy Evan

La série des Frères Reed, Tome 5 : La Promesse de Paul de Tammy Falkner
Encore un frère Reed que je veux épouser! Paul est un homme droit et loyal, suite à son baiser avec Friday il a rompu avec sa sex friend Kelly. Depuis il attend Friday.
Friday décide de devenir mère porteuse pour ses amis gays.
On apprend une partie du passé de Friday, j'aurais aimé en apprendre un peu plus (notamment son vrai prénom).
L'histoire Paul/Friday est parfaite, ils se font du bien tous les deux.
On retrouve toute la famille Reed qui ne cesse de s'agrandir au fil des tomes.
Vivement le prochain tome car je sens que cela fera encore un frère Reed dont je tomberais amoureuse!

Wait for You, Tome 4 : Jeu d'imprudence de Jennifer L. Armentrout
L'histoire était bien mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas à la hauteur des précédents tomes.
On retrouve Roxy qui est serveuse au Mona's et Reece un ancien militaire devenu flic et membre du SWAT.
Ils se connaissent depuis leur adolescence, Roxy est d'ailleurs amoureuse de lui depuis ses 15 ans.
Suite à un quiproquo c'est la guere froide entre eux depuis 11 mois, cependant Reece en a marre et a décidé de reprendre tout depuis le début avec Roxy.
Leur histoire est assez banale, mais ils sont mignons tous les deux.
En plus de cela Roxy est harcelée, on devine assez rapidement qui est derrière tout cela et comment ce qui est assez dommage.
On retrouve tous les personnages des précédents tomes, j'ai vraiment hâte qu'il y ait un tome sur Katy car elle est toujours aussi barrée.

15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
Backstage, Tome 3 : Emporte-Moi de Tracy Wolff
J'ai été déçue par cette histoire. Alors ok l'addiction de Wyatt a été bien décrite, on ne peut que l'aimer et surtout on comprend quels sont ses envies et ses aspirations. Par contre Poppy m'a laissée de marbre, cette fille est aussi charismatique que les bas de contention de ma grand mère! Les scènes de sexe m'ont parues super longues et j'ai trouvé que la fin était précipitée.
Cela m'a fait plaisir de retrouver Quinn et Elise, le fait qu'ils continuent à se faire des blagues est bien sympa.

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage
Psi-Changeling, Tome 2 : Visions Torrides de Nalini Singh
Un très bon deuxième tome très identique au premier. Faith est une c-psi qui a donc le don de clairvoyance. Elle a été isolée pendant toute sa vie pour la "protéger" du monde, mais elle commence à avoir des visions de meurtre sanguinolent et se demande si elle n'est pas folle à lier. Se rendant compte que personne chez les psis ne pourra l'aider, elle tente de rentrer en contact avec Sasha pour voir si cette dernière le peut. Elle rencontre Vaughn un Changelling jaguar. Vaughn la pousse petit à petit dans ses retranchements et fait tout pour se rapprocher d'elle.
Encore une fois les personnages sont attachants, le monde de Nalini est de plus en plus intéressant, on en apprend un peu plus sur le gardien du net et le psi-net. Ce livre est encore empli de sensualité, d'enquête et d'intrigue. J'aimerais bien un poil plus d'action pour mettre ce livre en diamant.

Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page
Wahou, ce qu'on peut dire c'est que cette histoire ne laisse pas indifférent. A 16 ans, pendant 4 jours Annabelle a été séquestrée, torturée, violée et laissée pour morte au bord de la route par 4 hommes. Cependant elle a survécu, on la retrouve 5 ans plus tard, elle est brisée mais sa mère l'oblige à travailler pour la première fois de sa vie afin qu'elle reprenne sa vie en main. Elle rencontre Greg, un homme à femmes qui tente tout pour la mettre dans son lit. Il la pousse trop et elle sombre dans une dépression qui la conduit à l'hospitalisation. Suite à ça Greg fait tout pour se racheter et tente par tous les moyens de devenir son ami.
J'ai beaucoup aimé la plume de Bridget Page, le seul bémol que je peux lui opposer c'est qu'à la fin de chaque chapitre on a une phrase qui commence par "je suis Annabelle / Greg et je ..." pour les 2 premiers chapitres passe encore mais à la longue c'est lassant…

Diary of Rebirth, Tome 2 : Chérir de Bridget Page
Un deuxième opus dans la lignée du premier. On retrouve Greg et Annabelle qui doivent faire face à de nombreux obstacles. Dans ce livre, Ava tente le tout pour le tout afin de récupérer Greg, mais celui-ci déjoue son piège assez facilement.
Annabelle doit également faire face au quatuor qui l'a violée, Greg est auprès d'elle et la soutien du mieux qu'il peut.
Ce tome est pas mal, même si les personnages expriment leur côté sombre de la vengeance.
J'ai bien aimé avoir un aperçu du mental des méchants, ça me les a fait détester encore plus.
Je ne sais pas trop ce que le troisième tome nous réserve mais pour moi cette fin était parfaite. A voir si Bridget Page saura confirmer mon coup de cœur avec le troisième opus.

Diary of Rebirth, Tome 3 : Résister de Bridget Page
A la fin du deuxième tome on aurait pu penser que tout était fini et que Greg et Annabelle allaient couler des jours heureux mais encore une fois ils doivent faire face à la tragédie.
Pour moi ce tome était un peu de trop, pourquoi l'auteure s'est autant acharnée sur Annabelle?
L'écriture de Bridget Page n'est pas du tout remise en question mais je crois qu l'intrigue touchait à sa fin.
Dans ce tome Annabelle n'est plus la jeune fille brisée, c'est une femme qui assume sa sexualité (c'est un peu étrange vu comme elle était lors des 2 précédents tomes), Greg est toujours aussi amoureux d'elle et fait tout pour elle, parfois même trop.
Leur histoire est vraiment très belle, je recommande cette trilogie.

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
Avant d'aller dormir de Steve J. Watson
Je m'attendais à un thriller psychologique qui me tiendrait en haleine de bout en bout. Je dois être trop exigeante car ce n'était pas le cas. Faut dire qu'en ayant lu des Harlan Coben, Maxime Chattam, Franck Thilliez... la barre était haute!
Quoi qu'il en soit ce livre était pas mal, je me suis doutée malheureusement assez rapidement du dénouement. Christine est une femme qui souffre de deux formes combinées d'amnésie (bah oui une ce ne serait pas drôle) : elle a perdu la mémoire des 20 dernières années et n'arrive pas à stocker de nouveaux souvenirs. Tous les matins elle se réveille auprès d'un inconnu qui est son mari, chaque jour elle doit réapprendre ce qu'est sa vie. Elle rencontre le Dr NAsh qui lui demande de tenir un journal, à partir de ce moment elle note tout ce qu'il lui arrive et ce dont elle se souvient. Chaque matin elle fonce lire son livre et peut ainsi recommencer où elle en était. Cependant certaines incohérences la troublent et de là certaines questions doivent être élucidées.
La plume de l'auteur est très fluide, ce premier roman est très bon même si je déplore d'avoir trouvé la clé de l'histoire assez rapidement. Il existe un film avec Nicole Kidman et Colin Firth, je sens que je vais l'emprunter à ma médiathèque pour le regarder ce week-end...

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...)
Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn
Dixie, Gavin et Dallas forment le groupe Living Amarillo, tous les trois sont inséparables, cependant Dixie et Gavin s'aiment depuis des années et ne laissent pas s'exprimer leurs sentiments respectifs de peur de voir leurs repères et leur groupe exploser en plein vol. Un jour Dixie en a marre et laisse tout sortir, elle aime Gavin et fera tout pour être avec lui ne serait-ce qu'une nuit. Gavin a du mal à se laisser tenter même s'il en meurt d'envie car il a fait une promesse à Dallas (le frère de Dixie) et compte bien la tenir. Mais les sentiments étant là il va se laisser convaincre.
Outre la romance Dixie/Gavin ce livre décrit les liens d'amitié, la perte d'êtres chers et surtout l'accomplissement de rêves.
La fin est assez abrupte, je pense que tout s'éclairera dans le tome 3.

Neon Dreams, Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn
Je partais avec un certain apriori, Dallas ne m'avait pas du tout convaincue dans le précédent tome, pour moi ce mec était super égoïste, seul son rêve d'arriver au sommet comptait. Alors j'ai ouvert ce bouquin un peu à reculons, je me suis dis plus vite fini, plus vite arrivée à la conclusion de l'histoire Gavin/Dixie. Finalement je ne regrette pas. Alors OK Dallas est vraiment égoïste, il ne pense qu'à son rêve, mais il grandit au fil des pages, et se rend compte (un peu grâce à Jase quand même) que la gloire c'est bien sympa, mais c'est pas elle qui réchauffe le lit le soir, alors que Robyn elle si...
Robin quand à elle est une femme forte, elle aime tellement Dallas que pour le protéger elle tait ses besoins.
L'histoire ne brille pas vraiment par son originalité, mais tous les deux sont mignons et méritent leur seconde chance.
J'ai bien aimé avoir un aperçu du road trip de Dixie, j'ai hâte de lire le tome 3 pour avoir une conclusion digne de ce nom à l'histoire Dixie/Gavin.

Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie de Caisey Quinn
Un super troisième tome, Dixie et Gavin ont enfin une conclusion à leur histoire. Par contre je ne m'attendais pas trop à cette tournure mais avec le recul cela ne pouvait finir que comme ça, la boucle est bouclée.
On retrouve Gavin, Dallas, Dixie et Robyn quasiment à la fin du tome 2, ils doivent se revoir pour le mariage Dallas/Robyn et réfléchir au tremplin dont parlait Dallas.
Gavin sait qu'il doit dire la vérité sur ce qu'il s'est passé pendant l'année où Dixie et partie mais il n'ose pas, il a trop peur de la perdre définitivement. Dixie a mûri dans ce tome, son road trip l'a fait grandir, on retrouve une jeune femme un peu plus sûre d'elle et qui ose s'opposer aux autres pour faire valoir son point de vue.
Cette suite est émouvante. On a le point de vue de Gavin (chose qui me manquait dans le tome 1). Quel homme celui-là, il aime Dixie plus que tout et fera tout pour elle.

Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover
Une lecture sympathique. Rule est un jeune homme tatoué et percé de partout qui malgré son côté rebelle est très sensible.
Shaw est une jeune fille de bonne famille qui fait toujours ce que les autres attendent d'elle. Elle est amoureuse de Rule depuis son adolescence.
Un jour elle décide de se laisser aller et de tout faire pour être avec Rule.
Leur histoire pas simple se révèle être ce dont ils ont besoin tous les deux.
L'histoire n'est certes pas très originale mais j'ai bien aimé. Le fait que chacun a des fêlures m'a plu. Par contre Shaw sait exactement ce que Rule pense et ça c'est assez flippant. La révélation sur Remy était courue d'avance mais cela n'a pas gâché mon plaisir de lecture. J'ai hâte de voir ce qu'il s'est passé entre Jet et Ayden, ça sent l'embrouille à plein nez.

Marked Men, tome 2 : Jet de Jay Crownover
Un tome un poil en dessous du précédent. Jet est un rocker qui a eu une enfance assez compliquée, son père est un ancien roadies qui a mis en cloque une adolescente, depuis il reproche à son fils Jet de lui avoir pourri la vie. Ayden quant à elle n'a pas non plus eu une vie facile, elle était la fille qui réglait tous les problèmes générés par son frère (parfois même en vendant son corps). Ces deux personnes brisées sont attirées l'une par l'autre depuis leur rencontre, ils cèdent enfin.
Ce livre est un peu fui moi je te suis, suis-moi je te fui. Ayden n'est vraiment pas simple et ne laisse pas vraiment une chance à Jet de la connaitre vraiment ni de la comprendre. Jet a une patience d'ange avec elle.
Ce livre m'a un peu déçue, je m'attendais à mieux, là c’était un peu mou du genoux.
J’espère que le tome Rome/Cora sera explosif!

Marked Men, tome 3 : Rome de Jay Crownover
Ce tome est mon préféré. Peut-être est-ce dû à Rome qui est un ancien militaire. Cora est une petite bonne femme touchante. Elle a appris à ne plus faire confiance à un homme et Rome tente par tous les moyens de l'atteindre. Rome souffre de stress post traumatique mais refuse de l'admettre, Cora l'aide comme elle peut à sortir du noir.
Ce tome est vraiment très touchant et le couple Rome/Cora fonctionne parfaitement.
On a un avant goût du tome suivant sur Nash et Saint, à suivre donc…

23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Amants d'un été de Catherine Mann / Pour une vie avec toi de Victoria Pade
La première histoire est sur Hillary et Troy. Hillary est réquisitionnée par la CIA pour identifier un des complices de son ancien petit ami. Troy a décidé de la protéger Cette histoire n'était clairement pas crédible. Je ne pige pas pourquoi la CIA mettrait en première ligne une nana hyper naïve alors qu'ils peuvent procéder à une identification par vidéosurveillance.
L'histoire entre Troy et Hillary aurait pu être plus développée, là tout allait très vite, on se serait cru au pays des bisounours.
La seconde histoire est sur Jade et Nati. Nati est échaudée par son récent divorce et ne veut plus avoir de relation avec une personne plus riche qu'elle. Jade quant à lui veut réparer le mal que son ancêtre a fait à la famille de Nati.
Le prétexte de Jade est clairement étrange et Nati m'a vraiment énervée par moment.
J'ai trouvé l'histoire assez molle.

La révélation qu'elle attendait de Catherine Mann / Prisonnière de son regard de Stacy Connelly
Deux histoires qui font passer le temps. J'ai préféré la première à la seconde.
On retrouve Jayne qui a décidé de faire signer les papiers de son divorce avec Conrad, ce dernier ne lui a pas donné signe de vie depuis 3 ans.
Cette histoire était assez touchante car on retrouve deux êtres qui s'aiment passionnément mais le poids du secret de Conrad a pesé sur leur couple et en a sonné le glas. Le côté agent secret d'Interpol est moins tiré par les cheveux que dans le premier tome, on retrouve encore Troy et Hillary.
La seconde histoire ne brille pas par son originalité, Kara vient à Clearville pour rencontrer le père de son neveu Sam. Elle n'a appris son identité qu'un mois plus tôt lors de la mort de sa sœur. Bien entendu tout ne se passe pas comme prévu et l'attirance Kara/Sam se fait au premier regard.
Bref une histoire sans grande prétention.

24- Lire un livre d'au moins 500 pages
Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day
J'avais hâte de lire cet ultime opus. La livre précédent était totalement inutile à mon sens et ne répondait à aucune question. Celui-là est plus poussé, Eva et Gideon ont décidés de se faire mutuellement confiance et de tout se dire. Leur histoire prend une autre dimension, fini le sexe à tous les chapitres, là on a une vraie histoire.
Voilà on laisse Eva et Gideon après plusieurs années à les suivre. Sylvia Day aurait pu se contenter de faire une trilogie car le tome 4 était inutile et certaines parties des tomes 2 et 3 aussi. J'ai été surprise du rappel que cette histoire se déroulait sur 3-4 mois, cela m'a paru beaucoup plus long...

Thoughtless, Tome 4 : Sensible de S.C. Stephens
Cela m'a fait plaisir d'en apprendre plus sur ce que pensait Kellan. En fait il était amoureux de Kiera quasiment dès le début. J'avais compris que cet homme était sensible et aimant mais je ne savais pas à quel point!
J'avais peur de faire une relecture du tome 1 mais finalement il y a des scènes inédites et heureusement car c'est un bon gros pavé ce livre.
Bravo à l'auteure qui a su nous dépeindre un Kellan hyper émotif mais pour autant masculin. J'avais d'autant plus envie de baffer Kiera, cette fille était une vraie girouette, à la place de Kellan je me serais barrée depuis belle lurette!

Nombre de consignes validées : 26/26
Nombre de livres lus : 118

Recapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636513
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Maks »

Bonsoir, voici ma maj avec mes deux dernières lectures qui correspondent au challenge, donc pour la consigne 12 Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :
Alex de Pierre Lemaître Prénom de mon fils.
mon avis sur cette lecture :
Un bon roman mélangeant thriller, polar et horreur qui surprend par ses retournements de situation assez improbable mais qui donne du piment lors de la lecture.
Lemaître porte bien son nom pour ce qui est du suspense à l'instar de "robe de mariée" qui surf aussi sur ce même schéma.
Les personnages sont complètement timbrés et ont du caractère, on en a même de l'empathie pour les méchants, l'humour noir du policier est aussi intéressant et est souvent bien placé, l'enquête est rondement menée avec une cohérence bien calculée.
Le livre est en 3 parties et si je pouvais faire un petit reproche, ce serait la deuxième partie du récit que j'ai trouvé assez molle et longue, en dehors de ce détail c'est une très bonne lecture.

Et validation de la consigne 26 Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre.
Dans La nuit interdite de Thierry Serfaty, page 42, mot : "noire"
avec la lecture de : Soleil noir de Christophe Semont
mon avis sur ce livre :
Soleil noir est un petit thriller sans prétention, il commence sur les chapeaux de roue avec un braquage de banque en Argentine et va se poursuivre dans une course folle (et très dangereuse) dans la forêt Amazonienne de Bolivie afin d'essayer de découvrir à quoi rime certaine activité liées aux nazis réfugiés en Amérique du Sud (La bande de savants fou de Joseph Mangele, Klaus Barbie etc...). Les personnages principaux parmi les "gentils" ne sont pas particulièrement attachants, ils sont même plat.
L'écriture elle est simple et faite de cours chapitres, rien d'extraordinaire mais pas désagréable non plus.
Action, action et action sont les maîtres mots de cette histoire, on n'a que peut de temps pour respirer ce qui fait défiler les pages.
Sans être le thriller de l'année j'ai tout de même passé un bon moment.

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635903
Total de consignes validées :arrow: 26/26
Total de livres lus :arrow: 47
Participation :arrow: mode fourmis
Avancement actuel :arrow: Médaille de platine

Ce qui fait que j'ai validé les 26 consignes, j'ai donc fini le challenge une première fois, et je le continue pour multiplié les consignes. ;)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lila11 »

Bonjour,

je m'inscris en mode fourmi.
Je vais faire un tour dans mon historique pour voir qu'elles consignes je peux valider.
A très vite :D
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Low90 »

Petite mise à jour avec deux nouvelles lectures:

La consigne 19 avec
Le passage de la nuit d'Haruki Murakami:


Ca faisait très longtemps que j’avais envie de découvrir l’auteur Haruki Murakami j’en avais tellement entendu du bien en ce qui concerne ces livres que je me suis toujours dit qu’il fallait que je lise ses livres et c’est choses faites maintenant.

L’histoire se passe à Tokyo durant 7 heures d’une nuit avec un premier chapitre qui commence à minuit et le dernier que se situe à 7h du matin. Pendant cette nuit on va suivre Mari Assaï, avec qui on va découvrir plusieurs personnages au fil des heures et sa sœur Eti Assaï qui va donner un côté un peu onirique à l’histoire.

La première chose qui m’a frappé durant ma lecture c’est l’univers, ici, l’auteur a vraiment un univers qui lui est propre et il nous emmène avec lui dans son monde facilement. Je trouve me style d’écriture assez particulier mais original et intéressant. Au final, on ne sait pas où l’histoire va nous mener, ce qui va se passer, en tournant les pages on se retrouve toujours dans l’inconnue.

Les personnages sont touchants, attachants on se prend l’envie de savoir leurs histoires qu’est ce qui les a amené là aujourd’hui. C’est une histoire complexe et passionnante qui se lit d’une traite.

Pour finir, je dirais que pour moi ce livre fait partie de mes coups de cœur de l’année 2016, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Je suis contente d’avoir enfin découvert cet auteur et je vais sans aucun doute lire d’autres de ces livres pour pouvoir ainsi découvrir un peu plus son univers ou ce premier aperçu m’a beaucoup plu.

La consigne 23 avec:
Sous emprises de Sharon Bolton


Pour commencer, j’ai eu un petit peu de mal à la lecture de ce livre, faut dire que le style d’écriture est en tant que tel assez particulier. On se retrouve avec une partie écrite à la première personne quand c’est les passages concernant Lacey puis le reste, pour tous les autres protagonistes de l’histoire c’est écrit à la troisième personne. J’ai beaucoup de mal avec ce type de fonctionnement, à choisir je préfère que tout soit à la première ou tout à la troisième personne.

Enfin bref, heureusement pour moi une fois habitué à ce style, le contenue de l’histoire m’a suffisamment intéressée pour que je passe outre ce petit problème, j’ai réussis à rentrer dans l’histoire pleinement sans problème.

On se retrouve ici au cœur de l’université de Cambridge ou on a un grand taux de suicides assez curieux. Et oui seule des jolies jeunes filles un peu fragile se retrouve à passer à l’acte. Avec le soutien de la psychologue de l’université Lacey Flint se retrouve à infiltré ce milieu d’étudiant particulier.

Dès le début on trouve une atmosphère assez angoissante, le fait de voir le pire cauchemar de ces filles se réaliser ne laisse pas indifférent. Je me suis mise un peu trop facilement à leur place et du coup ça a rendu l’histoire plus prenante et angoissante.
Jusque vers le milieu de l’histoire on se demande qui peut être derrière tout ça, mais après la réponse devient petit à petit assez évidente, mais ça n’est pas forcément gênant car même ce mystère-là est résolu la question reste de savoir comment ils vont s’en rendre compte.
J’ai bien aimé les passages dans le passé, le fait qu’on puisse voir comment tout ça a commencé.
En tout cas ce fut un très bon moment de lecture, j’aime bien lire de temps en temps des thrillers et là je ne suis pas du tout déçue de mon choix au contraire. Certes il y a quelques petits détails négatifs mais avec l’ensemble de la lecture on arrive vite à les oublier pour pouvoir en profiter un maximum.

Récapitulatif
Consignes: 16/26
Livres: 20
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lila11 »

Alors, je commence par la consigne 1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo avec "Le lagon noir" d'Arlendur Indridasson.
Consigne validée : On retrouve Erlendur à l'âge de 33 ans et il travaille en équipe avec son mentor, Marion Briem. En parallèle à l'enquête officielle, Erlendur reprend le dossier d'une jeune fille de 19 ans disparue 25 ans plus tôt.
L'ambiance est pesante, les relations tendues entre les différents protagonistes et la météo est mauvaise.
Tous les ingrédients sont réunis pour que la tension monte jusqu'au dénouement final.
Au de-là des enquêtes, qui sont toujours aussi intéressantes et bien menées, j'ai aimé voir les relations entre Erlendur et Marion et découvrir certains éléments de leur passé.
Un polar extrêmement bien maîtrisé.

2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo avec "Celle qui en savait trop" de Linwood BARCLAY
Consigne validée : Voilà un très bon thriller qu'on a du mal à lâcher une fois sa lecture commencée. Personnellement, je l'ai lu dans la journée.
C'est un vrai page-turner, avec de nombreux retournements de situations, des révélations inattendues. L'héroïne se met dans un sacré pétrin, l'étau se resserre autour d'elle. C'est une arnaqueuse mais elle est quand même attachante et sympa.
On passe un très bon moment en sa compagnie.

3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) avec "Le chirurgien" de Tess GERITSSEN. Je mesure 1m52 et à plusieurs reprises dans le livre, il est mentionné le fait que l'héroïne, Jane Rizzoli est petite mais sa taille n'est jamais mentionnée.
Tu me diras si c'est OK pour toi. Dans l'attente, je mets quand même mon commentaire.
Waouh! Quel livre Le suspens est présent de la première à la dernière ligne. L'histoire est originale et les personnages sont bien campés
L'écriture est fluide, très agréable à lire.

4.Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec "La sélection" tome 1 de Kiera CASS (mois de mai pour toutes les deux).
Consigne validée : C'est un excellent tome 1! On est happés dès les premières lignes par ce monde de castes.
América est une jeune fille courageuse, très dévouée à sa famille, avec un fort caractère.
L'intrigue nous tient en haleine, impossible de lâcher ce livre avant d'avoir lu le dernier mot.

14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec "Six ans déjà" d'Harlan COBEN (acheté dans une brocante début juillet et lu dans la foulée)
Consigne validée : La lecture de ce roman me laisse un sentiment mitigé : l'écriture d'Harlan Coben est toujours aussi efficace mais le dénouement de l'intrigue me laisse perplexe, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.

17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage avec "La dernière fugitive" de Tracy CHEVALIER emprunté à mon amie Sylvie.
Consigne validée : J'ai aimé le personnage de Honor qui à la base est plutôt réservée, pas forcément très entreprenante mais qui trouve en elle la force d'aider des esclaves en fuite.
C'est une héroïne du quotidien.
C'est un très bon livre que je vous recommande vivement.

19- Découvrir un auteur qui vous fait envie avec "Du domaine des murmures" de Carole MARTINEZ (j'ai hésité longtemps avant de lire cet auteur pensant que son écriture était trop poétique pour moi mais je me trompais).
Consigne validée : Magnifique, c'est tout ce que je trouve à dire sur ce livre!
L'histoire est émouvante, poignante et l'écriture superbe, poétique, imagée.
Un livre incontournable, à lire absolument!

20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement avec "La dernière lettre de son amant" de Jojo MOYES (je suis plus polar que romance mais vu le succès de cet auteur, j'ai voulu essayer)
Consigne validée : En premier, le seul petit point négatif que j'ai trouvé c'est que les aller-retour passé présent ne sont pas assez bien identifiés. Je me suis retrouvée surprise plus d'une fois, ne sachant pas dans qu'elle époque on était.
Mais c'est minime en comparaison du plaisir qu'a été cette lecture : l'écriture est riche, fluide.
J'ai été embarquée par l'histoire de ces 2 couples. Les différentes parties m'ont intéressée, les unes autant que les autres.
J'ai trouvé la construction de l'histoire de Jennifer et Anthony particulièrement maligne, avec d'une part l'avant accident et d'autre part, la convalescence.

22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) avec "Après la guerre" d'Hervé Le Corre que j'ai découvert en lisant un article dans le magazine Lire (meilleur polar 2014 pour ce magazine).
Consigne validée : C'est un livre très noir, au style si précis qu'on voit les scènes aussi bien que dans un film.
On est à Bordeaux dans les années 50, avec 3 personnages très différents: Darlac, un flic ripoux, Daniel, un jeune mécano qui attend sa feuille de route pour partir en Algérie et André qui a été déporté.
Au début, on ne voit pas le lien entre ces personnages mais au fil de la lecture, les pièces du puzzle s'assemblent et ce livre devient de plus en plus addictif, le stress monte et on comprend que cette histoire ne peut pas bien se finir.

24- Lire un livre d'au moins 500 pages avec "Il" de Derek VAN ARMAN (953 pages).
Consigne validée : Un livre très dense, traitant de tueurs en série. Les personnages ont tous de l'épaisseur. On a le sentiment que rien n'est laissé au hasard. On est à la fois dans la tête des tueurs et dans celle des enquêteurs.
La violence est présente mais utilisée à bon escient.
Le suspens nous tient en haleine jusqu'à le dernière ligne.

Voici mon récap
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
"Le lagon noir" d'Arlendur Indridasson.
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo (infos)
"Celle qui en savait trop" de Linwood BARCLAY
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) (infos)
"Le chirurgien" de Tess GERITSSEN
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Aide)
"La sélection" tome 1 de Kiera CASS
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (infos) (infos)
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...) (infos)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (infos)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (infos) (infos)
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis (infos)
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL (infos)
"Six ans déjà" d'Harlan COBEN
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage (infos)
"La dernière fugitive" de Tracy CHEVALIER
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres (infos) (infos) (infos)
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie (infos)
"Du domaine des murmures" de Carole MARTINEZ
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
"La dernière lettre de son amant" de Jojo MOYES
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) (infos) (infos)
"Après la guerre" d'Hervé Le Corre
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
"Il" de Derek VAN ARMAN
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (infos) (infos) (infos)

Désolée, c'était très long mais j'avais quelques mois de lecture à rattraper

Nombre de livres lu : 10
Nombre de consignes validées :10
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Lex_lexa1 »

Je re-valide la consigne 22 - Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média avec « Le contrat, tome 2 » de Tara Jones (découvert sur Facebook en même temps que le tome 1).

Image


Tome 2 aussi agréable à lire que le premier. Par contre, je trouve que la fin et les secrets qui y sont révélés tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Ils cachent leur secret pendant pratiquement deux tomes, puis tout à coup, Angeline et Lancaster se confient l'un à l'autre. J’espère qu’il y aura un tome 3 parce que l’histoire ne peut pas s’arrêter comme ça.

-------------------

Consignes validées: 12/26
Livres lus: 28
Récap:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17660673
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par CeliaT »

Salut ! Je valide la consigne 16, avec Roméo et Juliette de William Shakespeare, qui avait été choisi dans ma PAL par Emrys98.

Je connaissais bien évidemment l'histoire (ayant en plus été fan de la comédie musicale quand j'étais petite :lol: ), mais le livre est top ! L'écriture est pas hyper fluide, la faute à l'époque à laquelle il a été écrit, mais comme il est court, ça ne m'a pas dérangée. C'est une histoire vraiment tragique, qui mérite son statut de livre culte à lire ! Mais la fin est vraiment triste..

Je valide également la consigne 18 avec Silo de Hugh Howey, qui est un des coups de coeur que m'a conseillé ptitflora92 !

J'ai adoré ce livre. L'univers est original, avec des habitations dans un silo. Puis l'intrigue est vraiment bonne. J'ai eu peur à la fin de la première partie, avec l’événement qui se produit, mais l'arrivée de Juliette m'a tout de suite plu. C'est un personnage auquel je me suis vite attachée et qui change des héroïnes dont on a l'habitude. Je lirai avec plaisir les 2 autres tomes.

Mon récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17673883
Dernière modification par CeliaT le dim. 31 juil., 2016 10:55 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par kymmy38 »

bonsoir,

je revalide la consigne 14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL avec avant d'aller dormir de S.J. Watson

Un livre coup de point. Cette femme qui chaque matin se réveille en ne sachant pas qui elle est ni ou elle se trouve, qui a tout oublié des vingts dernières années, c’est quelque chose qui doit être dur à vivre au quotidien même si chaque jour tout est effacé. A un moment dans le livre j’ai compris certaines choses qui se sont avérées vraies, mais le suspense lu livre m’a quand même tenu jusqu’au bout. je le conseille virement.

26 livres lu
28 lectures bonus

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17635993
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la consigne 22 avec Six of Crows de Leigh Bardugo, découvert grâce à l'opération lire avant tout le monde sur Booknode.
Voici mon avis:
Un véritable coup de cœur !!
Ce livre est à la fois addictif, bourré d'humour et de suspense et également très original.
Dès le début, j'ai été happé par cet univers de fantasy qui ne ressemble en rien aux autres. Les descriptions sont présentes quand il faut et jamais elles ne dépassent le nécessaire. Pour le suspense, certes au début il faut instaurés le tout et ça n'avance pas beaucoup mais après, il n'y a aucun temps mort qui nous est accordé. Et, alors qu'il semble que tout est fichu pour nos "héros", on est toujours surpris par les retournements de situation. Tout est écrit en finesse.

La grande force de ce roman, et je crois que bon nombre de lecteurs l'ont remarqué, c'est les personnages de ce récit. Chacun est radicalement différent des autres, avec leurs forces et leurs faiblesses mais aussi avec leurs histoires que l'on découvre plus l'histoire avance.
Que ce soit avec Kaz (sombre, manipulateur, voleur expérimenté mais tout aussi charismatique), Inej (acrobate de l'extrême, douce et déterminée), Jesper (fin tireur, joueur invétéré et blagueur), Wylan (bien que peu présent dans l'histoire, il apporte un certain souffle aux autres personnages déjà présent), Nina (Grisha, douce mais également déterminée à accomplir son rêve) et enfin Matthias (ancien soldat, un peu bourru mais charmant parfois)...tous sont réellement très intéressant et leurs interactions sont très amusantes et bourrées d'humours.

Il y a également un peu de romance mais très en douceur, elle évoluait à son rythme comme il fallait.
En vue des derniers chapitres, il est plus que certains que j'achèterais avec joie le tome 2 !! Une vraie découverte, certainement un des meilleurs livres lu cette année.

17 consignes/26, 35 livres lu
Récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17753473
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Nanounette »

Bonjour

Pour la consigne 7 : livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays. Dans mon cas, la France.

Je viens de lire Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit. Je me demandais si ce roman pouvait remplir cette consigne.
Il s'agit d'un roman steampunk, donc univers totalement imaginaire avec des automates notamment. Mais toute l'histoire a pour toile de fond l'Exposition Universelle de 1889 à Paris. Les personnages politiques évoqués sont ceux de l'époque (Président Carnot, reine Victoria). L'Expo Universelle sert de base à l'histoire.
J'ai une vague idée de la réponse mais qui ne tente rien... ;)
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Aryanna »

Je valide la consigne n°25 avec le tome 1 de la trilogie du magicien : la guilde des Magiciens. Aimant tout les livres traitant de magie quand j’ai lu et vu la couverture de celui la ca m’a tout de suite intrigué !

Et je n’ai pas été déçu ! Même si j’ai trouvé le début un peu long et que j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire, en m’accrochant un peu j’ai été prise dans l’incroyable histoire. L’auteur écrit très bien et on arrive bien à imaginer le monde et surtout la cité qu’elle a créée. Le livre est plein de rebondissements et je me suis rendu compte petit à petit que je m’étais vraiment attaché aux personnages principaux. J’ai hâte de lire la suite qui me semble très prometteuse !!


mon recap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17646323
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Milka2B »

Bonjour tout le monde,

Y aurait-il une âme charitable pour me choisir une lecture dans ma PAL???

Merciiii ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par ptitflora92 »

Milka2B a écrit :Bonjour tout le monde,

Y aurait-il une âme charitable pour me choisir une lecture dans ma PAL???

Merciiii ;)
Voyons voir on a beaucoup de livres en commun dans cette PAL mais je vais prendre: "Ça peut pas rater", bonne lecture (j'espère).
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide la consigne 23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec "Meurtre à Oxford" de Tessa Harris (11 lecteurs).

J'ai beaucoup aimé ce livre ; j'ai aimé comment était menée l'enquête par Thomas et les débuts de la médecine légale et j'ai trouvé que le contexte historique était très bien rendu.
Une très bonne lecture qui sort un peu de l'ordinaire.


Voici mon récap
1- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
"Le lagon noir" d'Arlendur Indridasson.
2- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre pseudo (infos)
"Celle qui en savait trop" de Linwood BARCLAY
3- Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...) (infos)
"Le chirurgien" de Tess GERITSSEN
4- Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Aide)
"La sélection" tome 1 de Kiera CASS
5- Lire un livre publié l'année de votre naissance (infos) (infos)
6- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance (ou de votre pays si il est petit, du style Belgique, Suisse, ...) (infos)
7- Lire un livre racontant un pan de l'Histoire de votre pays natal (roman historique accepté) (infos)
8- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région (ou pays si il est petit) que vous connaissez bien (infos)
9- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'un pays que vous souhaiteriez (re)visiter
10- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
11- Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (infos) (infos)
12- Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis (infos)
13- Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
14- Lire l'un des derniers livres qui aient rejoint votre PAL (infos)
"Six ans déjà" d'Harlan COBEN
15- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
16- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
17- Lire un livre emprunté/recommandé/offert à/par quelqu'un de votre entourage (infos)
"La dernière fugitive" de Tracy CHEVALIER
18- Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et lisez au moins un de ces trois livres (infos) (infos) (infos)
19- Découvrir un auteur qui vous fait envie (infos)
"Du domaine des murmures" de Carole MARTINEZ
20- Lire un livre d'un genre que vous lisez rarement
"La dernière lettre de son amant" de Jojo MOYES
21- Lire ce qui fut ou est encore aujourd'hui un plaisir coupable (les livres un peu honteux qu'on aime/aimait bien lire même si on n'ose/osait pas trop l'avouer (ex : livres érotiques, livres pour enfant, mauvais livres, ...))
22- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média (télé, presse, radio, internet, ...) (infos) (infos)
"Après la guerre" d'Hervé Le Corre
23- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
"Meurtre à Oxford" de Tessa Harris
24- Lire un livre d'au moins 500 pages
"Il" de Derek VAN ARMAN
25- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre ou sa couverture
26- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 42 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre (infos) (infos) (infos)

Nombre de livres lu : 11
Nombre de consignes validées :11
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Emrys98 »

Je revalide la consigne 24 : "Lire un livre d'au moins 500 pages" avec Le Rouge et le Noir de Stendhal.

Ce livre ne mérite vraiment pas la réputation selon laquelle il est horrible à lire !
J'ai été immédiatement emportée par l'histoire et le style d'écriture de l'auteur. On se retrouve plongé dans le dix-neuvième siècle avec ses codes sociaux et religieux. Chaque personnage a une psychologie complètement différente et très intéressante mais j'ai eu du mal à les suivre et à comprendre leur réactions. Je trouvais parfois leur comportement absurde et illogique et j'imagine qu'à cause de ça je n'ai pas pu apprécier pleinement l'oeuvre.
Je conseille aussi de le lire assez rapidement (j'ai dû faire quinze jours de pause alors que j'en étais à la fin, je peux vous dire que ce fut mortel ^^)
En bref, un beau pavé écrit d'une main de maître et des personnages finement travaillé chez qui s'affrontent les passions et les ambitions.

Total 18/26
Livres lus : 38


Mon Récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2016

Message par Paulinette11 »

Je revalide 2 fois la consigne 14 avec
-- Sexe, mensonges et quiproquos de Tyne O'Connell
Un début très passionnant qui s'est très vite atténué pour devenir un peu ennuyeux, lent, j'ai perdu beaucoup de motivation dans ma lecture. Le personnage principal à des phrases qui corresponde bien au trait de caractère que je me suis fait d'elle à travers les pages.
-- Night World tome 1 Le secret du vampire de L.J Smith
Après avoir lu les 3 premiers d'une autre série de cette auteure, j'ai découvert celle-ci que je trouve plus addictive, j'espère qu cette série ne partira pas dans tous les sens. On trouve le même style d'écriture, des personnages attachants, plein de sentiments et une histoire de vampire qui ne ressemble pas à ses autres écrits.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17636863
Consigne validées 22 + 42 pts bonus
livre lu 64
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »