The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-13T16:03:09+01:00

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew

à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Classement en biblio - 1 937 lecteurs

Camryn :

"- Tu comptes tout de même pas acheter ça, si ?

- Pourquoi pas ? s'étonne-t-il sans e regarder.

Il retourne l'objet pour observer la face arrière.

- Parce que c'est un vinyle ?

- Ouais, mais un vinyle de Led Zeppelin, objecte-t-il.

- Certes, et alors ?

Comme il ne répond pas, je me permets d'insister.

- Sur quoi tu comptes l'écouter ?

Il finit par m'accorder toute son attention.

- Je ne compte pas l'écouter.

- Alors, pourquoi l'acheter ?

Puis, j'anticipe sa réponse et l'imite d'un ton sarcastique :

- Oh, c'est une pièce de collection, j'ai pigé. Tu pourrais le faire encadrer sur la banquette arrière de la voiture, raillé-je avec un sourire narquois.

- Ou alors, je pourrais l'installer à l'avant et te faire asseoir derrière.

J'en reste bouche bée."

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

Il me tardait de retrouver Andrew et Camryn vraiment car j'ai adoré le 1er tome !

Quand j'ai commencé le 2ème tome durant au moins 30 % du livre j'ai eu du mal à continuer.

Et puis j'ai persisté et j'ai bien fait car la suite de loin de tout est tout simplement génial !

Une bonne leçon de vie.

Donc oui j'ai eu du mal à me replonger mais la suite à donc était récompensé par que du bonheur .

Une histoire toute pleine d'amour.

L'écriture est très fluide, douce, et le tout est agréable à lire.

Les personnages sont toujours aussi attachants et l'amour entre Camryn et Andrew toujours aussi mignon (ça fait rêver !).

Bref, j'ai dévoré ce tome !!

Suite égale au premier, les mêmes points positifs et négatifs.

Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus adoré.

Ca reste un ensemble moyen pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le côté psychologique et apprendre à se reconstruire est trop peu approfondi comme si le seul remède comme le dit Andrew n'est pas de voir un psychologue mais de faire un road trip.

La fausse couche est pas exploitée, on apprend rien sur comment s'est arrivée, un moment tout va bien et puis après hop tout va mal, on dirai juste une excuse pour reprendre la route et faire prendre des cachets a l'héroïne. Surtout que l'héroïne avait un passé suicidaire qui n'est jamais abordé dans la suite, pourtant ça aurait été un bon sujet é développer.

Plus le fait de nous dire que le second bébé est en faite le premier et d'appeler les deux Lily, j'ai trouvé que ça banalisait la fausse couche et l'a rendait moins importante.

Les personnages étaient parfois insupportable surtout Andrew qui pour une raison qui m'échappe se montre détestable avec tout les proches de Cam, surtout sa meilleure amie allant jusqu'à se moquer d'elle devant Cam qui juste rigole avec lui et ne défend pas son amie "de toujours". Je comprend qu'il y avait eu la dispute du premier tome mais il n'est même pas concerné et se permet de juger. Trop contrôleur et trop protecteur.

Cam est beaucoup trop dépendante par rapport a Andrew au point ou des fois elle n'avait pas de personnalité propre à elle.

Et le fameux passage du feu de camp lorsqu'ils sont drogués et qu'Andrew se fait agressé sexuellement. C'est encore un sujet intéressant et pourtant c'est balayé comme une anecdote de voyage alors que si les rôles avaient été inversés et que Cam avait été agressée je pense que ça aurait été approfondi davantage.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre se moment dans le roman si c'est pour être juste une anecdote sans importance.

En bref j'oublierai vite cette histoire et ne la relirai probablement pas.

Belle duologie. Une bonne fin pour conclure. J’ai bcp aimée l’histoire et les personnages

Une petite préférence pour ce 2eme tome. On apprend vraiment à connaître Andrew et camryn!!

À les voir grandir ensemble !!!

Histoire très touchante !!

Je ne vais pas passer par quatre chemins. J'avais adoré le tome 1, lu il y a quelques années. Les valeurs, les messages transmis dans le tome 1 m'ont convaincu d'attaquer ce tome 2, des années plus tard. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'aurais mieux fait de rester sur le tome 1.

Pourquoi, me diriez-vous ? Eh bien parce que le tome 1 se suffit largement à lui-même. C'est un road-trip initiatique, qui recolle les morceaux de deux jeunes déchirés. Ça fonctionnait. Fallait-il avoir exactement la même chose dans le 2 ? Nope.

Je ne vois pas l'intérêt de ce tome 2. J'ai commencé l'histoire en appréciant ce basculement, ce drame entre eux deux. Je pensais que nous allions parler du deuil, de l'isolement que cela peut créer et des solutions que certains prennent pour aller mieux. J'imaginais plusieurs possibilités, pour qu'ils puissent s'en remettre. Repartir en voiture est un choix intéressant, étant donné que nos deux protagonistes se sont découverts ainsi.

Seulement... le désespoir de chacun est balayé trop rapidement à mon goût. Surtout celui d'Andrew, qu'on n'entrevoit qu'à peine. Au final, ça m'a véritablement donné l'image d'un copier-coller du tome 1, en moins bien.

Toujours aussi fan de ces deux personnages et un vrai plaisir de les retrouver dans cette suite , toujours incroyable l'histoire nous touche et nous donne du baume au cœur , vraiment a lire et a relire encore et encore

Une suite toute aussi touchante que le tome 1. J’ai adoré retrouver nos héros, dont l’amour nous transporte malgré les épreuves qu’ils vivent.

C’est une histoire qui prend au coeur.

J’avais peur de retrouver nos héros au début, car pour moi la fin du tome 1 était déjà très belle. Mais ce fut un vrai plaisir et les pages se sont tournées toutes seules. J’ai adoré.

belle fin ils ne se sont pas perdu en route

Chouette livre :) se lit assez vite

Le premier tome m'avait emballée, la larme à l’œil j'avais fermé ce livre. Là, je n'ai pas été autant emballée par cette suite, mais cela reste néanmoins un beau livre C'est encore un concentré d'émotion et un amour inconditionnel tellement intense. Malgré des épreuves difficiles, les personnages restent eux-même et leur sentiment ne cesse de s'intensifier.

Énormément de scènes ressemblent au premier tome. Ce tome est une petite déception pour moi, je pense que j'attendais autant de ce livre que le premier. Le premier aurait pu suffire à l'histoire de Camryn et Andrew.

The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

• France : 2014-06-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Yumie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T20:22:13+02:00

• The Edge of Always - Anglais