[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Aurora0310 »

Lola5405 a écrit :
Aurora0310 a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche quelqu'un pour une lecture commune :D Je suis ouverte à tous les univers, enfin presque la science fiction n'est pas du tout mon style mais sait on jamais ;)
Salut ! Je cherche quelqu'un également pour une lecture commune, j'ai regardé, on a pas de livres en commun dans nos PAL, mais j'ai une envie de relire Vampire Academy et j'ai vu qu'il était dans tes envies "à lire".
Je ne l'ai pas sous la main actuellement, je ne pourrais donc pas le lire avant la fin du confinement mais es-tu partante pour ce livre (tome 1) ?
Salut! Je n’avais pas vu ta réponse j’espère que c’est toujours ok pour toi pour moi pas de problème. Ce sera une relecture car j’avais commencé la saga il y a longtemps mais je ne l’ai jamais terminé. Ce sera l’occasion de la finir cette année.
J’ai la saga en ebook si tu veux que je te l’envoie par e-mail ? Je lis beaucoup dans ce format là.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Aurora0310 a écrit :
Lola5405 a écrit :
Aurora0310 a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche quelqu'un pour une lecture commune :D Je suis ouverte à tous les univers, enfin presque la science fiction n'est pas du tout mon style mais sait on jamais ;)
Salut ! Je cherche quelqu'un également pour une lecture commune, j'ai regardé, on a pas de livres en commun dans nos PAL, mais j'ai une envie de relire Vampire Academy et j'ai vu qu'il était dans tes envies "à lire".
Je ne l'ai pas sous la main actuellement, je ne pourrais donc pas le lire avant la fin du confinement mais es-tu partante pour ce livre (tome 1) ?
Salut! Je n’avais pas vu ta réponse j’espère que c’est toujours ok pour toi pour moi pas de problème. Ce sera une relecture car j’avais commencé la saga il y a longtemps mais je ne l’ai jamais terminé. Ce sera l’occasion de la finir cette année.
J’ai la saga en ebook si tu veux que je te l’envoie par e-mail ? Je lis beaucoup dans ce format là.
Ah génial ! Je t'envoie un MP.
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par mars_1030 »

Je n'ai pas pu terminer le challenge précédent mais cette fois-ci je vais prendre ma revanche! :) ;)

Je participe sous le mode "expansif". J'aimerais viser l'objectif "diamant" mais est-ce que les bonus sont comptés comme consignes? Si ce n'est pas le cas, je viserai l'objectif "or" car les consignes 11 et 24 ne sont pas pour moi.

Si quelque veut faire une lecture commune (consigne 24) avec moi, cela ne me pose pas de problème mais je n'ai jamais de réponse positive sur le sujet, d'où ma réticence :)

J'ai beaucoup d'auteurs que j'apprécie. L'année passée, j'avais mentionné Rachel Van Dyken et c'est toujours le cas mais cette année, j'aimerais donner comme auteur favori: Cambria Hebert!

Mes 3 coups de cœurs:
- "#Nerd" de Cambria Hebert
- "A Merciful Death" de Kendra Elliot
- "Serpent & Dove" de Shelby Mahurin
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

mars_1030 a écrit :Je n'ai pas pu terminer le challenge précédent mais cette fois-ci je vais prendre ma revanche! :) ;)

Je participe sous le mode "expansif". J'aimerais viser l'objectif "diamant" mais est-ce que les bonus sont comptés comme consignes? Si ce n'est pas le cas, je viserai l'objectif "or" car les consignes 11 et 24 ne sont pas pour moi.

Si quelque veut faire une lecture commune (consigne 24) avec moi, cela ne me pose pas de problème mais je n'ai jamais de réponse positive sur le sujet, d'où ma réticence :)

J'ai beaucoup d'auteurs que j'apprécie. L'année passée, j'avais mentionné Rachel Van Dyken et c'est toujours le cas mais cette année, j'aimerais donner comme auteur favori: Cambria Hebert!

Mes 3 coups de cœurs:
- "#Nerd" de Cambria Hebert
- "A Merciful Death" de Kendra Elliot
- "Serpent & Dove" de Shelby Mahurin
Je veux bien faire la lecture commune avec toi. :) Mais pas tout de suite, je suis avec "Les âmes vagabondes" en ce moment.
J'ai vu que tu avais : Maybe, Tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover dans ta PAL.
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par mars_1030 »

magaliB a écrit :
mars_1030 a écrit :Je n'ai pas pu terminer le challenge précédent mais cette fois-ci je vais prendre ma revanche! :) ;)

Je participe sous le mode "expansif". J'aimerais viser l'objectif "diamant" mais est-ce que les bonus sont comptés comme consignes? Si ce n'est pas le cas, je viserai l'objectif "or" car les consignes 11 et 24 ne sont pas pour moi.

Si quelque veut faire une lecture commune (consigne 24) avec moi, cela ne me pose pas de problème mais je n'ai jamais de réponse positive sur le sujet, d'où ma réticence :)

J'ai beaucoup d'auteurs que j'apprécie. L'année passée, j'avais mentionné Rachel Van Dyken et c'est toujours le cas mais cette année, j'aimerais donner comme auteur favori: Cambria Hebert!

Mes 3 coups de cœurs:
- "#Nerd" de Cambria Hebert
- "A Merciful Death" de Kendra Elliot
- "Serpent & Dove" de Shelby Mahurin
Je veux bien faire la lecture commune avec toi. :) Mais pas tout de suite, je suis avec "Les âmes vagabondes" en ce moment.
J'ai vu que tu avais : Maybe, Tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover dans ta PAL.
Salut!
Merci pour ton aide :) ;) . Je l'ai certainement. Tu préfères le lire en français ou anglais? T'inquiète je ne suis pas pressée. Lis ton livre à ton aise et vois pour toi quand cela t'arrangerait. On verra bien par la suite. Par contre je n'ai jamais fait de lecture commune et donc je ne sais pas du tout comment ça marche ...
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

Je valide une nouvelle consigne, la 14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous,
avec "Playboys, Tome 2 : Lune de miel et gueule de bois" de Jane Graves

Je choisi ce livre parce qu'Heather est une femme très organisée et plutôt terre à terre et je penses que cela me correspond bien aussi.

Pour tout dire j'ai commencé ma lecture avec un a priori plutôt moyen. Vu le style d'histoire je m'attendais à une romance assez prévisible, mais j'ai été agréablement surprise finalement.
Je pensais que les personnages allaient se faire la guerre une fois mariés mais c'est une autre dynamique qui s'installe. Tout n'est pas rose ni noir.
Les personnages ont du caractère, et deux modes de fonctionnement assez opposés mais ils essaient de faire au mieux dans un contexte qu'ils n'ont pas choisis (du moins consciemment).
Au niveau de la trame on est pas dans l'excès de niaiseries, de prises de têtes ou même de sexe, je trouve que l'auteure a bien dosé les differents aspects de l'histoire.
Donc voilà en résumé, j'ai passé un vrai bon moment avec ce roman.

Mon récap Personnel
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

Grdegirafe a écrit :Bonjour

Mes trois coups de cœur :
:arrow: Dragonfury - Tome 1 - Furie de Flammes de Coreene CALLAHAN
:arrow: Utricia - Tome 1 - Magnifique de Morgane TRYDE
:arrow: À jamais : Une vie pour l'autre de Fanny ANDRE

Auteur préféré :
Bonjour,
Il me manque ton auteur favori pour pouvoir t'inscrire sur la liste des coups de coeur, donc cela serait gentil de ta part de me le transmettre pour que les autres participants puissent s'inspirer de toi ;)
Merci d'avance et bonne lecture !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne.

6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) : 24

Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling illustré par Jim Kay

Très bonne relecture. J’aime beaucoup redécouvrir des passages qui ne sont pas dans les films et que j’avais oublié. Les illustrations sont vraiment magnifiques et il n'y en a ni trop ni pas assez.

Mon récap'
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 598
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, je viens valider mes premiers consignes :D

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Printemps
:arrow: Hot love Wedding de Cécile Chomin
:arrow: Histoire qui se déroule fin mai
Mon commentaireJ'avais un peu peur en commençant ce tome. On était loin d'une histoire d'amour mais plus d'un long épilogue. Et pourtant, j'ai adoré. Sans doute mon préféré des trois. On retrouve notre petite troupe avec tous leurs amis pour le mariage de Julien et Lydia. Ils sont complètement dingues. Qu'es-ce que je kifferais avoir une bande d'amis comme eux. Naturelle, drôle et loyale. Ce que j'ai le plus aimé c'est toutes les petites histoires d'amour, même si j'aurais voulu un tome pour celle de Scott et Céline. Mon petit chou mais que voulez-vous, j'adore les couples je t'aime moi non plus avec de la rivalité. J'ai encore plus aimé les changements de points de vues. Comme si on était dans la tête de tout le monde en même. Un bon dernier tome, qui permet de bien terminé cette saga. Drôle et sans prise de tête.

8.[/b]Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique*
Breidablik > Balder
:arrow: After, Saison 3 : After We Fell de Anna Todd
:arrow: Lire une romance
Mon commentaireJ'avais adoré les deux premiers tomes. Mais je ne sais pour quelle raison j'avais mis du temps à me plonger dans ce tome. Sans doute car malgré le coup de coeur, j'en avais déjà marre des disputes, des mensonges et tout le tralala. Le problème, c'est que dans ce tome, c'est de nouveau la même chose. Quand tout va bien, l'un ou l'autre fait tout foiré, sans vraiment de cohérence. J'ai été obligé de m'arrêter plusieurs fois dans ma lecture tellement j'en avais marre de lire leurs disputes. Seul moment où j'ai foncé, c'était les moments agréables, sans prises de tête, doux et sensuelles.
Cependant le style d'écriture est toujours aussi agréable. Fluide. J'ai toujours un mal fou avec Tessa. Peut-être parce qu'on a l'impression qu'elle avance pas. Hardin est toujours chaud et un vrai connard, mais pourtant, on sent l'évolution depuis le premier tome. On aime ce nouveau personnage avec toujours ce côté sombre.
Bon tome suivant, en espérant moins de disputes inutiles.

12.Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre
XVIII ou XIX ème siècle
:arrow: Les Trois Princes, Tome 2 : Liaison inconvenante de Elizabeth Hoyt
:arrow: livre du 19ème siècle
Mon commentaireUne lecture toujours aussi agréable. Et toujours aussi originale. Pour une fois, on a une femme fortunée et un homme plus pauvre. On lit l'histoire sans jamais s'arrêter jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour belle à lire. Tout pour plaire. Cependant, il me manque quelque chose. Peut-être un truc ouah. Ou quelque chose de plus original. Cette saga est un bon moment de lecture mais ce n'est pas le gros coup de coeur que j'avais imaginé.

24.Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
:arrow: Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones
:arrow: Avec Paulinette11
Mon commentaireJe me replonge dans cette saga pour une lecture commune. En réalité, j'avais du mal à remettre dans cette saga car le premier tome avait été un vrai flou pour moi. En réalité, j'avais fini la saga en me disant. Euh d'accord, j'ai rien compris. Et bien, franchement, en un chapitre de ce tome 2, j'ai compris tout le tome 1. Truc de fou. Effectivement l'autrice prend le temps de faire des rappels et cela permet de se plonger vraiment dans ce nouveau tome.
On a toujours les mêmes personnages. Avec une Charley toujours aussi dingue. Même si j'aime les personnages foufous, elle est peut-être un peu trop pour moi. Son humour n'a parfois pas de sens. Reyes est lui un coup de coeur. Mélange de Satan et Bad boy en même temps. la perfection.
Cependant, l'intrigue et l'enquête sont plus intéressantes et surtout plus compréhensible. Par contre, j'espère qu'on aura quelques explications sur la fin, car franchement là, c'est incompréhensible pour moi. ça tombe comme un cheveu sur la soupe. A suivre.

Bonusse lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 10 livres avec seulement une fille sur la couverture
:arrow: Les Trois Princes, Tome 3 : Le Dernier Duel de Elizabeth Hoyt
:arrow: La couverture
Mon commentaireFin d'une saga que j'ai apprécié mais très loin d'être un coup de coeur. Chaque tome était original à sa manière et celui n'en déroge pas. J'ai adoré le personnage de Simon. Beaucoup moins lisse que les autres. Ce côté un peu plus sombre des duels. Ce que j'ai le plus aimé dans chaque tome, c'est l'introduction d'un conte de fée, qui apporte vraiment quelque chose à l'histoire. Je referme cette saga avec plaisir, mais sans un souvenir merveilleux.

Nombres de consignes validées 4/26
Nombres de consignes bonus validées 0/2
Nombres de livres lus 5


Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

mars_1030 a écrit :
magaliB a écrit :
mars_1030 a écrit :Je n'ai pas pu terminer le challenge précédent mais cette fois-ci je vais prendre ma revanche! :) ;)

Je participe sous le mode "expansif". J'aimerais viser l'objectif "diamant" mais est-ce que les bonus sont comptés comme consignes? Si ce n'est pas le cas, je viserai l'objectif "or" car les consignes 11 et 24 ne sont pas pour moi.

Si quelque veut faire une lecture commune (consigne 24) avec moi, cela ne me pose pas de problème mais je n'ai jamais de réponse positive sur le sujet, d'où ma réticence :)

J'ai beaucoup d'auteurs que j'apprécie. L'année passée, j'avais mentionné Rachel Van Dyken et c'est toujours le cas mais cette année, j'aimerais donner comme auteur favori: Cambria Hebert!

Mes 3 coups de cœurs:
- "#Nerd" de Cambria Hebert
- "A Merciful Death" de Kendra Elliot
- "Serpent & Dove" de Shelby Mahurin
Je veux bien faire la lecture commune avec toi. :) Mais pas tout de suite, je suis avec "Les âmes vagabondes" en ce moment.
J'ai vu que tu avais : Maybe, Tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover dans ta PAL.
Salut!
Merci pour ton aide :) ;) . Je l'ai certainement. Tu préfères le lire en français ou anglais? T'inquiète je ne suis pas pressée. Lis ton livre à ton aise et vois pour toi quand cela t'arrangerait. On verra bien par la suite. Par contre je n'ai jamais fait de lecture commune et donc je ne sais pas du tout comment ça marche ...
Salut ! Pour moi ce sera une lecture en français.
Je te rassure, moi non plus, je n'ai jamais fais de lecture commune :lol: ce sera le baptême du feu ;)
Je crois qu'il faut lire le livre choisi en même temps et partager notre avis sur ce forum.
Je reviens vers toi en Message Privé, dès que je termine "Les âmes vagabondes". :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3824
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne 25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN avec Octavie d'Urville #1 : Sous l'ombre du vampire d'Esther Brassac.
Dans les bibliothèques de triskeliga et anne58.
Depuis un moment dans ma PAL, j'avais craqué pour la couverture et un résumé prometteur. Mais ça n'a pas fonctionné avec moi, l'humour m'a laissé de marbre pourtant l'univers avait du potentiel. Un raté, il en faut de temps en temps ...
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Isallya »

Bonjour !

D'abord, une petite question : est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me choisir un nombre entre 1 et 256 ? (et ce serait encore plus sympa si vous pouviez me donner un nombre plus proche de 256 que de 1, la grande majorité de mes livres sont à 300 kms de là où je suis actuellement et je ne sais pas quand je pourrai les récupérer... :? )

Je valide également deux consignes (et toutes les deux grâce à Pendergast ^^) :

- Consigne 17 (livre chois par un membre de votre famille) => par Pendergast (ma mère) avec Confessions d'un automate mangeur d'opium, Fabrice Colin & Mathieu Gaborit :

Même si je ne me suis pas vraiment attachée à Margo et Théo, sur lesquels on sait finalement assez peu de choses, j'ai trouvé l'intrigue captivante et l'univers suffisamment exploité pour un one-shot. Les seuls bémols : quelques petites longueurs et facilités scénaristiques, ainsi qu'une fin très abrupte qui me laisse un goût d'inachevé - c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de classer ce roman en argent plutôt qu'en or.

- Consigne 25 (livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN) => Pendergast également, avec Only Human de Gareth Roberts :

J'ai bien aimé cette aventure du Docteur, qui respecte très bien l'esprit de la série. Le Docteur, Rose et Jack sont tous les trois au meilleur de leur forme (même si on peut regretter que Jack soit moins présent, d'une certaine manière) et l'enchaînement d'actions et de rebondissements ne laissent la place à aucun temps mort.J'ai bien aimé ce roman.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Isallya a écrit :Bonjour !

D'abord, une petite question : est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me choisir un nombre entre 1 et 256 ? (et ce serait encore plus sympa si vous pouviez me donner un nombre plus proche de 256 que de 1, la grande majorité de mes livres sont à 300 kms de là où je suis actuellement et je ne sais pas quand je pourrai les récupérer... :? )
Bonjour
Je te choisis le 247. Ça te convient :?:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Isallya »

Soah a écrit : Bonjour
Je te choisis le 247. Ça te convient :?:
Oui, merci beaucoup !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne.

5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance : 1 donc one-shot

Moi, Peter Pan de Michael Roch

Je m’étais laissée tenter par ce livre au salon du Livre Paris mais son côté onirique et poétique n’a pas fonctionné pour moi. Je n’ai pas compris l’intérêt du livre ni l’enchainement des chapitres. Ici, on a affaire à un Peter Pan qui philosophe sur la vie mais ce n’est pas du tout l’image que j’ai de ce personnage ^^

Mon récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

magaliB a écrit :
mars_1030 a écrit :
magaliB a écrit :Je n'ai pas pu terminer le challenge précédent mais cette fois-ci je vais prendre ma revanche! :) ;)

Je veux bien faire la lecture commune avec toi. :) Mais pas tout de suite, je suis avec "Les âmes vagabondes" en ce moment.
J'ai vu que tu avais : Maybe, Tome 1 : Maybe Someday de Colleen Hoover dans ta PAL.
Salut!
Merci pour ton aide :) ;) . Je l'ai certainement. Tu préfères le lire en français ou anglais? T'inquiète je ne suis pas pressée. Lis ton livre à ton aise et vois pour toi quand cela t'arrangerait. On verra bien par la suite. Par contre je n'ai jamais fait de lecture commune et donc je ne sais pas du tout comment ça marche ...
Salut ! Pour moi ce sera une lecture en français.
Je te rassure, moi non plus, je n'ai jamais fais de lecture commune :lol: ce sera le baptême du feu ;)
Je crois qu'il faut lire le livre choisi en même temps et partager notre avis sur ce forum.
Je reviens vers toi en Message Privé, dès que je termine "Les âmes vagabondes". :)
C'est ça les filles vous commencez votre lecture en même temps... après vous pouvez interagir via les MP afin de partager vos ressentis au fur & à mesure de votre lecture avec votre binôme.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

coucou
je valide deux consignes


1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo.
K
Maclain * #3. La dame de Glengarden * Karen RANNEY
Avis : un dernier tome que j’ai malheureusement laissé trainé dans ma PAL trop longtemps, j’ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l’histoire familiale. Sans compter que malgré le contexte historique du récit intéressant la guerre de sécession et ses blocus, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueur. L’histoire entre Rose et Duncan les deux personnages principaux est assez linéaire, je n’ai vu aucune étincelle… je ne retire rien à l’autrice pour son récit, on sent les recherche, qu’elle a pu faire pour étayer son histoire, j’avoue avoir pris plus de plaisir à ma lecture une fois que Rose et Duncan sont arrivée à la plantation. La rencontre de Duncan avec le monde de l’esclavage du Sud des Etats unis, les retrouvailles entre Rose & Maisie, esclave qui prend la vie avec philosophie. Tit moment de lecture.

3. Transformer votre surnom en nombre est lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
8ème
La Fiancée offerte * Julie GARWOOD
Avis : un livre sans prise de tête, un bon feel good. J’ai passé un très bon moment avec Nicholaa et Royce. Le livre ne révolutionne pas le genre c’est vrai mais par moment une lecture simple ça fait du bien. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants. L’héroïne est gaffeuse, franche et malgré un caractère malléable s’impose dans ce roman. Royce comme souvent dans se genre de roman est l’archétype du personnage bourru qui a bon fond. Sur base de conflit anglo normand nous sommes plongés dans un moyen âge régit par les conquêtes, les tournois, et petits complots. Tit moment de lecture.


Consignes validées : 6/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 7
Fini le :
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Nanoue »

Bonjour à tous !

Je viens mettre à jour mes dernières lectures (et les premières pour ce challenge).

6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) [Exemple : 23 = tome 2 ou 3]
28 ans donc T2 -> Charley Davidson T2 : Deuxième tombe sur la droite de Darynda Jones


Mon avis :
Pour ce second tome nous retrouvons notre héroïne qui mène une nouvelle enquête de disparition et de meurtre.
Celle-ci est bien plus prenante que pour le premier tome (d'une part parce qu'on en sait plus sur elle et sur Reyes et d'autre part car j'ai trouvé que cette enquête était plus présente).
Reyes était aussi un peu agaçant à force d'être têtu et de bouder...

Côté personnage, j'aime toujours autant Cookie (et heureusement qu'elle est là d'ailleurs !), c'est une amie fidèle et protectrice. Il faut bien quelqu'un pour se soucier de Charley
Spoiler
parce qu'entre le père et l'oncle... la belle-mère j'en parle même pas, on est un peu mal barré de ce côté là
.
Ange reste toujours aussi sympathique et Garrett le devient de plus en plus.
J'aime beaucoup l'évolution du personnage de Gemma et je me demande où va nous mener ces nouveaux rebondissements.
J'espère que Neil fera partie des personnages qui seront toujours présent dans les prochains tomes car je le trouve attachant. J'apprécie le fait qu'il ne remette pas en doute tout ce que lui dis Charley.

Toujours autant d'humour dans ce second tome, entre les réparties de notre héroïne, les jeux de mots et les noms des doigts de pied, on est servit!
Spoiler
Mention spéciale pour le personnage Baby Bell, j'ai bien ris.
Quant-à la fin... la fin... l'autrice à du talent pour les fins à suspens et elle nous le prouve une nouvelle fois.


12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre
Le journal du Capitaine Wentworth d'Amanda Grange

J'aime beaucoup l'époque Austenienne (sauf le côté hygiène de l'époque qui ne fait pas rêver ^^')

Mon avis :
C’était un plaisir, comme ça l’ai toujours pour moi de me replonger dans une austenerie. Vu que je l’ai lu il y a longtemps je m’en souvenais peu. Donc ce fut une redécouverte agréable.
Même si j’ai trouvé que la façon dont était dépeinte le capitaine dans la première partie du bouquin, n’était pas vraiment cohérente par rapport aux descriptions de Jane Austen. Un peu trop frivole, je crois.
Mais bon, d’un autre côté l’histoire est plaisante et c’est une jolie romance.
J’apprécie la plume d’Amanda Grange qui est fluide et se lit très bien.
En bref une relecture sympathique qui m’a fait passé un bon moment.


13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux
Zombie Thérapie T1: Un cerveau pour deux de Jesse Peterson


Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je n'aurais jamais crû qu'une épidémie de zombie pourrait sauver un couple... comme quoi : tout arrive !
Malgré le thème carrément EURK du zombie dégoulinant de sang, l'auteur a fait de cette épidémie de zombie quelques choses de très amusant. Merci humour noir voir carrément morbide
Spoiler
Gros plus pour le massacre du zombie avec la lunette des toilettes, je crois que celle ci je m'en suis pas encore remise.
J'aime beaucoup la façon de penser de notre héroïne qui reste plutôt terre à terre pendant cette épidémie : en gros c'est soit les zombies soit elle. Et quand notre couple fait une erreur, ils apprennent.
Spoiler
Toujours vérifier s'il n'y a pas un zombie qui se cache dans les toilettes d'un magasin et vérifier si la personne qui vous accompagne n'aurait pas été mordue.
J'aime beaucoup les petites phrases de chaque début de chapitre qui nous laisser présager ce qui allait se produire dans le chapitre concerné.
Spoiler
Le coup du casino et de la religion... ça se sentait à 10 kms à la ronde...
Et même si parfois j'hésitais entre dégoût et horreur : le plus souvent je finissais par en rire. J'espère que les tomes suivants seront toujours aussi drôle :) !


recap ici
Dernière modification par Nanoue le ven. 29 mai, 2020 3:41 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 26 avec "La mystérieuse affaire de Styles" d'Agatha Christie:
La première enquête d'Hercule Poirot, enquête où il va retrouver avec grand plaisir le capitaine Hastings pour une collaboration fructueuse. Une enquête tortueuse, pleine de fausses pistes, mais rien ne peut égarer le grand Hercule Poirot !
Mon recap
Bonne journée
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

tyka a écrit :
C'est ça les filles vous commencez votre lecture en même temps... après vous pouvez interagir via les MP afin de partager vos ressentis au fur & à mesure de votre lecture avec votre binôme.
Merci Tyka pour l'info :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel avec une nouvelle fois Paulinette11 et on a fait une sacrée belle découverte en lisant The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. Redmerski

Mon avis: En résumé? Quel montagne russe ce roman! Surtout les derniers chapitres, j'ai cru que j'allais déchanter et tout détester. L'auteure joue avec nous, avec nos nerfs, nous embobine et je suis complètement tombée dans le panneau! Mais c'est ça qui est bien. Ce livre est plein de vie! Il respire et donne une telle envie. La profondeur des deux personnages principaux est à coupé le souffle (comme on le lit souvent dans le livre lol), on s'attache très facilement à eux.

Personnellement, je ne suis pas très à l'aise avec la partie hot, un peu trop détaillé à mon goût, mais franchement, ce n'est qu'un détail. L'essentiel dans ce livre c'est l'envie de changer, de suivre ses rêves, d'être soi-même, de vivre ensemble, de faire des folies si on veut, mais de réellement vivre. Ce n'est pas simple du tout, mais on n'a qu'une vie. Croquez la vie à pleine dent et profitez ♥

Mon recap: viewtopic.php?f=143&t=309175&p=21435485#p21435485
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4009
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 2 avec "N ou M" d'Agatha Christie:
Un roman léger et amusant, le couple Beresford forme un duo d'enquêteurs de choc et leur bonne entente va leur permettre de venir à bout de cette sombre histoire d'espionnage.
Mon recap
Bon dimanche
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

Wonderbooks a écrit :Hello !

Je voulais poser une question (@ gérantes du challenge). Pour la consigne 11 (Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom), c'est un peu compliqué dans certains cas... Mon prénom est d'origine hébraïque mais est-ce qu'une personne peut être d'origine hébraïque ?

Merci d'avance pour votre réponse. ;)
Hello !
Oui c'est consigne n'est pas toujours évidente (c'est ma faute, je l'avoue, désolé...).

Pour répondre à ta question, oui et non car il me semble que les hébreux sont considérés comme les ancêtres des juifs.
Pour ce qui est de la consigne, elle se rapporte plutôt à l'origine géographique des auteurs (son pays et non sa religion).

Les origines des prénoms correspondant souvent à d'anciennes régions qui n'existent plus, il faut donc essayé d'y coller au mieux.
Pour les prénoms hébraïques, je pencherai plutôt pour les pays du Proche-Orient (Égypte, Israël, Palestine, Liban, Syrie, Jordanie, Irak, Turquie pour les principaux). Je précise que je ne suis pas une experte loin de là, mais je pense que c'est à peu près ça...

J'espère que cela pourra t'aider une peu ;)
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

Coucou les gens !
Maintenant que j'ai enfin mis ma PAL prioritaire à jour, est-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de me choisir un nombre entre 1 et 386, svp ? :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Despinama a écrit :Coucou les gens !
Maintenant que j'ai enfin mis ma PAL prioritaire à jour, est-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de me choisir un nombre entre 1 et 386, svp ? :D
Bonjour je choisis le nombre 263
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonjour
Je valide la consigne 10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez [Exemple : La région parisienne = un livre qui se déroule dans une grande métropole ou capitale ; La Bretagne = un livre en rapport avec l’océan etc.]
:arrow: j’habite en Region Parisienne

Avec Le monde de l’ombre, Tome 1 - La reine des ombres de Dianne Sylvan
L’histoire se déroule dans la ville de Austin, capitale du Texas au États-unis.

Au point mort sur 3 autres livres, je me dis allez commence en un autre, tu iras peut être jusqu’au bout avec celui-ci.
Verdict j’ai été happé par l’histoire dès les premières pages et j’ai évité une nuit blanche à cause de mes yeux qui m’ont lâché.

Ok encore une histoire de vampires mais il y a quelques chose d’intriguant et de fascinant.
L’héroïne Miranda est meurtrie, blessée mais détiens des pouvoirs hallucinant.
David est le vampire que tout le monde craint mais il se redécouvre face à Miranda.
J’adore les autres personnages Faith, Sophie et même Deven et Jonathan.
J’adore les répliques et l’écriture. L’auteur a su créer une ambiance musicale sur fond de guerre entre vampire et ça marche.

Personnel 2020
Dernière modification par Soah le lun. 20 avr., 2020 12:46 am, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un : Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq que j'ai emprunté à une amie depuis bien trop longtemps. Il va pouvoir retourner chez sa propriétaire à la fin du confinement.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai apprécié découvrir comment C. Jacq a intégré Moïse à l'histoire de Ramsès. Moïse étant un personnage biblique dont les historiens n'ont pas la preuve formelle de son existance (et encore moins son époque).
Nous découvrons dans ce tome les premières années de règne de Ramsès avec sa popularité mais aussi ses ennemis.

Récap' :
3/28 consignes
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

coucou
je valide et remplis deux consignes


7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nées.
Printemps
Girl Meets Duke * #3. Une délicieuse voisine * Tessa DARE
Avis : Un troisième tome fidèle aux deux premiers, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette bande d’ami en marge de l’aristocratie. Ce tome est consacré à Pénélope l’amie des bêtes, qui se sent mieux entourée par nos amis à poils plutôt que par le genre humain. Encore une fois la légèreté est le mettre mot de cette série, alors même si le secret de Pénélope n’est pas anodin, il ne plombe pas l’atmosphère général du récit. L’autrice allie humour, sarcasme et moment épique avec simplicité et brio. Quand au Duc Rapace sous ses aires de dur à cuir, c’est une guimauve. Bon moment de lecture.

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
A-C-E-H-L-M-N-P-R-S-T-W
Favoris Booknode [Alienora]
Secret de famille * #1. Un prince de rêve * Victoria ALEXANDER
Avis : Original et décalé ce qui ne m’a pas déplu le moins du monde. Un bon feel good et quelques moments burlesques qui donnent le sourire en tournant les pages. Comme indique le synopsis Camille a décidé d’engager des comédiens pour remplacer sa famille afin de séduire son prince. Mais c’est sans compter les imprévus, les personnages qui arrivent sans crier gare dans sa pièce grandeur nature. On se demande comment elle va réussir à sortir de cet imbroglio, avec tous ces personnages qui disons le clairement ne l’aide pas. Tit moment de lecture.


Consignes validées : 7/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 9
Fini le :
Dernière modification par tyka le ven. 24 avr., 2020 1:28 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3819
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Voici une nouvelle consigne validée 9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année
:arrow: La fête du Printemps avec les couleurs de la nature qui se réveille après l'hiver, et en particulier le Hanami qui célèbre les cerisiers en fleurs ou Sakura du Japon donc je vais dire le Rose
Betty Angel, Tome 1 - La mort me va si bien de Louisa Meonis
https://booknode.com/betty_angel_tome_1 ... n_02669105

Non le livre est trop court, j’en veux encore moi !!!
Voilà je suis accro de Betty et de La mort.
Cette lecture m’a fait du bien, j’adore les monologues de Betty et ses prises de bec avec Azrael.
Allez je file acheté la suite... car je ne peux pas rester sur cette fin. C’est fait exprès !!!

Personnel 2020
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

Soah a écrit :
Despinama a écrit :Coucou les gens !
Maintenant que j'ai enfin mis ma PAL prioritaire à jour, est-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de me choisir un nombre entre 1 et 386, svp ? :D
Bonjour je choisis le nombre 263
Merci beaucoup!
Ce sera donc "Ne me dites plus jamais bon courage !" de Philippe Bloch ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »