Recherche de livres

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1117
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Recherche de livres

Message par wendy_bouquine »

Bonjour,

Je réalise un challenge avec des amis et j'ai pour consigne de lire un livre qui se déroule au printemps, est-ce que vous aurez des recommandations ? Parce que j'avoue que je ne trouve rien qui peut correspondre dans ma bibliothèque ou je ne le sais pas.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ^^ je suis ouverte à tous les genres et le challenge autorise tous les livres sauf les bandes dessinées donc vous êtes large pour faire des recos :lol:
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 366
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: Recherche de livres

Message par Jewels_arianne »

Hello,

Wooow dur dur de se rappeler de ce genre de détails !

Ce qui me vient direct à l'esprit c'est : Un palais d'épines et de roses tome 1 puisqu'une grande partie de l'histoire se déroule dans la cour du printemps, mais je vois que tu l'as déjà lu.

Après il y a bien Assoiffés tome 2 (se déroule au mois de mars/avril) mais encore faut il avoir lu le tome 1 😅

Je suis aussi quasi sûre que Twilight tome 1 se déroule en partie au printemps

Après il y a Percy Jackson tome 1
Le hero devant accomplir sa quête avant le solstice d'été on peut donc raisonnablement affirmer que l'histoire se déroule au printemps 🔎

Voilà pour ce dont j'arrive à me souvenir 😂
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1117
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Recherche de livres

Message par wendy_bouquine »

Jewels_arianne a écrit : jeu. 21 sept., 2023 2:30 am Hello,

Wooow dur dur de se rappeler de ce genre de détails !

Ce qui me vient direct à l'esprit c'est : Un palais d'épines et de roses tome 1 puisqu'une grande partie de l'histoire se déroule dans la cour du printemps, mais je vois que tu l'as déjà lu.

Après il y a bien Assoiffés tome 2 (se déroule au mois de mars/avril) mais encore faut il avoir lu le tome 1 😅

Je suis aussi quasi sûre que Twilight tome 1 se déroule en partie au printemps

Après il y a Percy Jackson tome 1
Le hero devant accomplir sa quête avant le solstice d'été on peut donc raisonnablement affirmer que l'histoire se déroule au printemps 🔎

Voilà pour ce dont j'arrive à me souvenir 😂
Oui, c'est hyper complexe niveau souvenir xD cela ne me dérange pas de relire un titre et honnêtement je suis totalement passé à côté d'Acotar en fouillant mes bouquins xD
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Recherche de livres

Message par theyoubot »

wendy_bouquine a écrit :j'ai pour consigne de lire un livre qui se déroule au printemps
Image
Le récit se déroule au printemps 1968
________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités / Ma présentation
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Recherche de livres

Message par myosotis02 »

Bonjour !

J'ai vu que tu avais déjà lu et aimé des romans de TJ Klune, et je suis (raisonnablement) certaine que Sous la même étoile se déroule au printemps au moins en grande partie. Seul bémol, la traduction n'est pas des plus agréables, mais le livre est chouette, surtout si tu aimes le style de cet auteur ! ;)

Bon courage pour ton challenge
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »