[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 02 mai, 2024 9:49 pm Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne : 160q- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode fantastique
Avec le livre : Mercy Thompson Tome 12 L'empreinte de la fumée

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
C'était vraiment dur à lire au début avec le ressenti de la relation entre Adam et Mercy...mais je me suis accrochée et c'est pour ça que je le met en Or, car j'ai dû faire fasse à des sentiments et des émotions durs à gérer. Encore une incroyable histoire, avec Mercy comme héroïne bad-ass qui sauve le monde ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 255
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 62i- Lire un livre dont le titre est de couleur noir
Avec le livre : Olympus Tome 4 Luke Devereaux

Bonne lecture :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 04 mai, 2024 12:02 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 141.D - Lire un livre dont votre édition est parue au mois d'avril avec Ici et seulement ici de Christelle Dabos, paru le 13 avril 2023.
Lecteurs qui entrez dans ce livre, abandonnez tout repères....
Oui, on est vraiment loin des normes de la littérature jeunesse/fantasy/slice-of-life dans ce roman, et ça m'a bien perdu au début. Je pensais que c'était "simplement" une histoire sur le harcèlement au collège, mais non, c'est beaucoup plus que ça.
On découvre une spirale infernale, un système impossible à échapper, même en tant que prof ou parent d'élèves.
Chaque élève est spectateur de sa propre vie, ou acteur non volontaire j'imagine, et aucun ne s'y retrouve. Et personne n'y peut rien, parce que chaque action de chacun de nos personnages entretien le mouvement de la machine, les dés ont déjà été joué depuis longtemps. On ne peut qu'assister à la fin du monde, impuissants.
Vraiment un roman qui m'a dérouté comme jamais, et qui me laisse une très forte impression. Positive comme expérience, même si les évènements sont plutôt négatifs.

Je m'inscris à la consigne 132.A - Lire un livre de moins de 100 pages avec Confessions d'un apprenti gangster de Axl Cendres, qui fait 94 pages.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1679
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 04 mai, 2024 3:44 pm Je viens m'inscrire à la 8j avec 🎨 Les Chroniques d'Azfaréo, Tome 1 de Shiki Chitose dont il est précisé à l'intérieur de la jacquette qu'elle est née un 25 octobre
Je valide
Mon avis :
Au début, j'ai cru à une énième version de "la Belle et la Bête". Finalement, comme le sortilège n'est pas levé, ça donne un peu plus de suspense à l'ensemble. Pour autant, c'est bourré de clichés, notamment la jolie jeune fille douce et candide et le dragon qui se protège derrière sa carapace (au propre comme au figuré). (D'ailleurs, le dragon est tellement moche ^^' avec son gros ventre, ses petites pattes et ses cheveux, il a tellement pas la tête de l'emploi xD).
Bref, ça n'est pas le manga du siècle, mais le premier tome est relativement distrayant quand même.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1110
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 02 mai, 2024 2:41 pm
Je m’inscris à la consigne 12.f)- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : finissent par une consonne avec le roman Campus Drivers, tome 1 : Supermad de C. S. Quill

Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : En lisant ce premier tome, j'ai eu l'impression d'être dans des montagnes russes, entre énervement, sourire idiot et rire incontrôlable, vraiment, je suis passée par des émotions très contradictoires. L'intrigue est celle d'une romance classique sur un campus avec un groupe d'amis très attachant et une trope roomate sympathique. J'ai bien aimé la fluidité de l'intrigue même si cette dernière m'a fait lever les yeux au ciel à cause d'un manque de communication entre les personnages, je n'ai jamais vu ça. Cependant, je n'ai pas eu de mal à reprendre le livre, même si j'ai levé les yeux au ciel, le finissant en trois jours alors que c'est un beau bébé tout de même.

Je n'ai jamais lu la plume de C.S.Quill et cette dernière m'a embarqué dans son humour décalé, sa plume addictive certes pas la plus poétique, mais ce n'est pas ce que je cherchais en lisant ce roman. Je cherchais un moment de détente, je l'ai trouvé et je lirais la suite surtout au vu du cliffhanger final.

Par contre, le petit point qui a mis un nuage sur ma lecture, c'est clairement un personnage en particulier Lois. Je conçois parfaitement qu'elle a eu le cœur brisé et que c'est complexe pour elle au début, mais pendant plus de la moitié du récit, elle m'a irrité avec son ex et son comportement digne d'une lycéenne, je crois que je suis trop vieille pour ce genre de comportement. De son côté, Lane est un personnage intéressant que j'ai beaucoup aimé sur les trois quarts du roman, mais beaucoup moins sur la fin, encore une fois le manque de communication est problématique alors que les situations où il se comporte comme un idiot pourrait être réglées logiquement. Apprenez à parler zut ! Toutefois, j'ai adoré la bande d'amis de Lane au grand complet et je pense que je préférerai la suite appréciant énormément Donovan, Lewis et Adam. J'ai aussi beaucoup aimé Hope et Prudence même si on ne les voit pas assez à mon goût.

Un tome en demi-teinte donc, mais qui me donne quand même envie de lire la suite.
Je m’inscris à la consigne 135- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec la bande dessinée Au chant des grenouilles de Barbara Canepa, Florent Sacre et Anaïs Halard
Spoiler
Capture.PNG
Capture.PNG (52.77 Kio) Consulté 336 fois
Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3825
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 99b- Lire un livre dont le personnage principal est :un adolescent (14 à 17 ans inclus) avec Cauchemars, Tome 2 : Dullahan de Sophie Fischer
Niamh a 16 ans
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5820
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
E - Mai

Avec
:arrow: "The Cheat Sheet" de Sarah Adams
(Il vient juste de paraître.^^)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1110
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 05 mai, 2024 12:22 am
Je m’inscris à la consigne 135- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec la bande dessinée Au chant des grenouilles de Barbara Canepa, Florent Sacre et Anaïs Halard
Spoiler
Capture.PNG
Mon récap
Coucou, je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Un premier tome est très introductif en ce qui concerne l'intrigue, on se concentre sur la présentation des personnages et leur lien entre eux. J'ai toutefois beaucoup aimé la bande atypique d'animaux que nous suivons. De plus, les dessins m'ont totalement charmé, j'ai adoré la patte graphique et la palette de couleurs utilisés dans les tons bruns.
Je m’inscris à la consigne 65.d)- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : Estivale avec le roman
Nevernight, tome 3 : L’aube obscure de Jay Kristoff, sur ce tome, nous pouvons voir un chat qui n’est pas sans rappelé la journée internationale du chat qui a lieu le 8 août

Image


Mon récap
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ptitelune »

Bonjour :)

je m'inscris à la consigne 56. Lire un livre avec une couverture vierge avec Marcher droit, tourner en rond d'Emmanuel Venet
Spoiler
Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 04 mai, 2024 10:33 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 78a- Lire un livre dont la couverture est une photo avec Cupidon Agency, Tome 1 : Remember Who You Are de Noémie Dargaud => https://booknode.com/cupidon_agency_tom ... e_03428063
Je valide donc la consigne 78a- Lire un livre dont la couverture est une photo : "Dan Eros, patron de Cupidon Agency, a tout : la beauté, l’argent, le pouvoir et prend son plaisir quand il veut, avec qui il veut s’en s’attacher. Un soir, il rencontre Mea qui refuse ses avances, ce qui est impensable. Mea est détective privé et a été choisi pour mener une enquête sur Dan par son concurrent direct. Dan n’ayant rien à cacher (et désirant se rapprocher de ce séduisant jeune homme pourtant hétéro) propose à Mea de vivre avec lui 3 semaines pour tout savoir de lui…. Une lecture sympa avec deux personnages ne croyant plus à l’amour mais qui ne vont pas pouvoir résister l’un à l’autre."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 87a- Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Europe du Sud avec Cupidon Agency, Tome 2 : I Will See You Again de Noémie Dargaud => mythologie grecque avec les Dieux de l'Olympe
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : jeu. 02 mai, 2024 2:55 pm Je m'inscris à la consigne 2 : l'auteur est né sur une île avec Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 2 : Les Nuits de Reykjavik d'Arnaldur Indridason né à Reykjavik Islande
Bonjour,

J'ai terminé ma lecture.

Commentaire : Tome intéressant sur les débuts dans la police d'Erlendur. Comme les autres romans islandais il permet de s'évader même si ce roman se déroule dans la capitale. Très agréable moment de lecture.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 638
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 8-l : lire un livre d'un auteur né en décembre avec L'Exilé d'Allan Folsom né le 9 décembre 1941
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 692
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : ven. 26 avr., 2024 11:56 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 79a avec " Inspecteur Lynley, Tome 21 : Une chose à cacher " de Elisabeth Georges.
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Encore un très bon tome ! Elisabeth George est vraiment excellente, je ne me lasse pas de lire ses romans. Elle a la faculté de renouveler ses intrigues à chaque opus tout en gardant ses personnages fétiches, que j'adore suivre. C'est un réel plaisir de lecture !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 692
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 158 avec " Fourth Wing " de Rebecca Yarros. Ce livre est plusieurs fois primé et régulièrement sur l'une des trois marches du podium :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1024
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 04 mai, 2024 8:09 pm6


Je m'inscris à la consigne 132.A - Lire un livre de moins de 100 pages avec Confessions d'un apprenti gangster de Axl Cendres, qui fait 94 pages.
Un petit roman sympa, on retrouve bien la patte habituelle d'Axl Cendres. Dommage que ce soit si court, j'aurais bien aimé voir un peu plus Elsa, je pensais qu'elle aurait plus d'importance dans le récit vu le début...

Et je m'inscris à la consigne 73- Lire un livre dont la couverture comporte un extrait du texte avec L'eau du bain de Rim Battal.
Image
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1036
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Bonjour,

Je m'inscris aujourd'hui à la consigne 141.k- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Novembre avec Hachi & Maruru - Chats des rues, Tome 3 de Yuri Sonoda, paru le 08/11/2023 cf site de l'éditeur ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3825
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 05 mai, 2024 8:56 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 99b- Lire un livre dont le personnage principal est :un adolescent (14 à 17 ans inclus) avec Cauchemars, Tome 2 : Dullahan de Sophie Fischer
Niamh a 16 ans.
Nouvelle relecture et à nouveau un moment de lecture passionnant. J'avais oublié quelques détails et ce tome ne me donne qu'une envie : continuer pour connaître le dénouement de ces aventures . Mon seul regret sera de ne pas arriver à avoir la nouvelle de Noël qui prend place entre ce tome et le suivant :cry:
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1036
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : dim. 05 mai, 2024 3:17 pm Bonjour,

Je m'inscris aujourd'hui à la consigne 141.k- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Novembre avec Hachi & Maruru - Chats des rues, Tome 3 de Yuri Sonoda, paru le 08/11/2023 cf site de l'éditeur ici

Et voilà :mrgreen:

Un tome empli de douceur et de tendresse, qui met du baume au cœur et que l’on dévore d’une traite sans jamais avoir envie de le refermer.

Dans ce troisième tome, nos deux comparses poilus découvrent un nouveau mode de vie, et continuent toujours aussi fort à se soutenir l’un l’autre pour apprivoiser ce nouvel habitat. Alors que jusqu’ici Hachi était le pilier de Maruru pour apprendre à survivre dans la rue, la tendance s’inverse et notre petit Maruru fait tout ce qu’il peut pour aider son ami à s’habituer à ce nid douillet géré par des humains. L’amitié qui les lie, ainsi qu’au reste de ce joli groupe qui s’agrandit, est toujours aussi attendrissante à observer, et leurs instants de complicité et d’amour nous offrent un moment de lecture vraiment réconfortant.
On plonge ici dans le quotidien du refuge, apprenant également à mieux connaître les humains qui s’occupent avec tant de dévouement de tout ce petit monde à quatre pattes ; leur bienveillance est vraiment touchante, on s’attache très vite à cette équipe et on reste admiratif face à tout ce travail de chaque instant.

En parallèle de ces moments d’affection qui nous réchauffent le cœur et des petites bêtises de Maruru et Hachi qui nous font bien rigoler, ce tome est, comme les deux précédents, lui-aussi ponctué de passages plus durs et émouvants qui tendent à nous faire pointer une petite larme à l’œil.


J’aime vraiment beaucoup cette belle histoire d’amitié féline qui, en plus de me toucher par ses sujets à la fois mignons pour certains, durs et tristes pour d’autres, nous en apprend également beaucoup sur différents aspects de la vie de nos boules de poils : leurs habitudes comportementales, la signification de celles-ci, les soins à leur apporter en fonction de la situation… C’est toujours un vrai petit bonheur d’ouvrir un tome de cette série, et ce malgré les événements parfois sombres que peuvent rencontrer nos matous.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5820
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 05 mai, 2024 10:02 am Je m'inscris à la
141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
E - Mai

Avec
:arrow: "The Cheat Sheet" de Sarah Adams
(Il vient juste de paraître.^^)
Lu

C'est assez fou le nombre de romans qui n'existeraient PAS s'il n'y avait : "Le manque de communication entre les personnages".
Ce roman est typique de cela ! (Envie de secouer un cocotier pour qu'une noix leur tombe sur la caboche et les libère de leurs atermoiements ridicules !)

C'est toutefois sympathique.
Bree comme Nathan sont choux !
Bienveillants et protecteurs, ils sont chacun le pilier de l'autre.
C'est mignon. Ils avancent à pas de chat. (Ou sur la pointe des pieds comme des petits rats de l'opéra...Bree étant professeure de danse classique. ;) )

Mais ce qui a le plus de sel ? L'équipe de Nathan !! Leur Cheat Sheet est très fun ! Qu'une bande de gars testostéronés réfléchisse ensemble pour établir une liste "so cute" pour une conquête romantique est hilarant.

Dommage que l'on soit bien plus souvent dans la tête de Bree que celle Nathan. On loupe forcément des moments de franches rigolades chez les Sharks !
Le tout en mode bon enfant et sans vulgarité (comme c'est agréable !).
Mais pour en revenir à Bree plus la pression monte...plus elle pète un câble et devient désopilante malgré elle !! XD
Donc c'est bien chouette tout de même. ;)

(Et oui je suis faible donc j'ai craqué pour la version hardcover dont le jaspage m'a fortement intrigué jusqu'à ce que je tombe sur ce passage :
Spoiler
- Mais ça me frustre de ne pas pouvoir trouver de temps pour toi !
Spoiler
Mon fragile petit cœur, fin comme du papier, se plie en forme d'avion et s'envole dans le ciel.
Dont acte. :P)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

cleooo a écrit : lun. 29 avr., 2024 3:02 pm
snoukette74 a écrit : lun. 29 avr., 2024 10:55 am
cleooo a écrit : mer. 24 avr., 2024 4:46 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 69- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport : a. aérien avec

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de JK Rowling
(Harry et Hermione volent sur un Hippogriffe)
Spoiler
Image
Salut ! Pour nous il s'agit plus d'un animal que d'un moyen de transport (même si sur le dessin il est utilisé comme tel). On te laisse trouver une autre consigne si tu veux :D
Coucou,
Pas de soucis :)
Je le mets à la consigne 27- Lire un livre dont le titre contient un lieu : e. imaginaire :D
Lecture validée

Mon avis : Encore une aventure palpitante de nos 3 héros. Des personnages que l'on déteste de plus en plus, d'autres que l'on aime toujours autant et des nouveaux que l'on découvre. Je prends plaisir à relire cette saga, bien mieux et meilleure que les films !
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1268
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 99- Lire un livre dont le personnage principal est : b. un adolescent (14 à 17 ans inclus) avec

- Harry Potter et la coupe de feu de JK Rowling
Harry a 14 ans durant cette année scolaire
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : ven. 03 mai, 2024 12:09 pm
Nouvelle inscription
108- Lire un recueil de nouvelles
avec Le Char de Jagannath et autres nouvelles de Mahasweta Devi
Image
Je valide avec le commentaire suivant :

Pour le coup, il faut se référer au point de vue de l'éditeur car je ne saurais faire mieux, a fortiori en deux phrases-paragraphes.

L'autrice rend hommage à toutes ces femmes indiennes dans la multitude de leurs conditions et de leurs situations mais avec une chose en commun : le courage d'affronter la roue du char de Jagannath.

En bref, un voyage à travers une autre culture qui ne laisse pas indifférent.


Nouvelle inscription
27c - Lire un livre dont le titre contient un lieu-dit
avec Alastor Bain, Tome 1 : Alastor Bain et la prophétie des Highlands de Mélanie Guertau
Image
(Si les Highlands ne conviennent pas pour cette consigne, je porte mon second choix sur la 91c- Lire un livre avec des créatures surnaturelles nocturnes --> La créature dont il est ici question n'est capable de se manifester que la nuit.)
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~


Je souhaite valider la consigne 33- Lire un livre dont le titre contient une couleur : c) autre (rose, orange, vert, marron, violet et nuances associées) avec La femme en vert de Arnaldur Indriðason.
📕 Lecture terminée le 05/05/2024
Avis
Wahou ! J'ai terminé ma lecture mais je n'en suis pas encore tout à fait sortie tant certains passages sont marquants.Les conditions de vie d'une femme battue et de ses enfants terrorisés par le père sont insoutenables. À vous en crever le cœur 💔😢. Mon premier livre de cet auteur. Une surprise ! Pas de temps mort, tout s'enchaîne, captivant, le récit m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Un récit qui trottera dans ma tête un bon moment. 💎

Mon post récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par TSUNDOKU »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~


🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : d) 51 et 100 avec Flic ¦ Un journaliste a infiltré la police de Valentin Gendrot.
✅ 67 lecteurs lors de mon inscription à cette consigne

Merci ☔
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 848
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

Bonjour, bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 86- Lire un livre se déroulant en huis clos avec Norferville de Franck Thilliez
Justificatif (extrait d'une ITW de l'auteur):
Spoiler
Moi qui adore les histoires en huis clos, je tenais là une jolie matière pour en écrire un particulièrement angoissant, où Norferville serait une sorte de prison d’où les personnages ne pourraient s’échapper !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 05 mai, 2024 12:52 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 87a- Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Europe du Sud avec Cupidon Agency, Tome 2 : I Will See You Again de Noémie Dargaud => mythologie grecque avec les Dieux de l'Olympe
Je valide donc la consigne 87a- Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Europe du Sud : "Alors que Dan et Mea sont enfin ensemble, le frère de Dan, Antéros, arrive et avec lui les ennuis puisqu’il est sous le joug de leur mère, Aphrodite, qui est obsédée par Dan… J’ai été moins emballée par ce 2ème tome mais la fin m’a touchée."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal avec Des roses pour le dire de Jacquie D'Alessandro
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3825
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 149b - Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :11 et 25 avec Cauchemars, Tome 3 : Sluagh de Sophie Fischer (23 lecteurs)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1257
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

Kouet a écrit : sam. 04 mai, 2024 11:26 am
Kouet a écrit : jeu. 02 mai, 2024 4:12 pm Je m'inscris sur la consigne 36 avec Penny Bristol, Tome 2 : Un apprentissage (douloureux) de la magie de KF Breene.
Si la magie n'est pas considérée comme un loisir, je prends la consigne 42a.

Merci
Nous retrouvons Penny en plein apprentissage maladroit de ses pouvoirs. Elle est toujours aussi naïve mais comme à la fin du tome 1, elle devient de plus en plus badass, parfois malgré elle !
On plonge enfin au cœur de sa vie chaotique et c'est un régal de découvrir Reagan !
Je vais lire la suite et fin avec plaisir.
Coucou ! pour nous la magie n'est pas un loisir et ça ne passe pas non plus pour le 42a car ce n'est pas une phrase (il n'y a pas de verbe)
Tu peux trouver une autre consigne si tu veux :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »