Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je finis mon Little Sunshine avec :

=> Cruelles de Cat Clarke pour le roman jeunesse :

J’ai beaucoup aimé ce roman, même si je m’attendais un peu à autre chose. Ce n’est pas tant la mise en œuvre de la vengeance elle-même qui est au cœur du livre, comme semble l’indiquer le résumé -je suis même un peu déçue que le voyage en Ecosse soit expédié aussi rapidement-, que les conséquences.
Mettre au cœur de l’histoire la culpabilité d’Alice ne m’a pas finalement pas dérangée. Je l’ai même trouvée plutôt bien traitée, notamment par le biais du fantôme. La fin, très ouverte, ne m’a pas vraiment dérangée. C’est vrai que je n’aurais pas craché sur un épilogue, mais elle ne m’a pas laissée sur ma faim.
La seule chose que je peux reprocher à ce roman, c’est la présence d’une certaine romance qui, certes, apporte une dimension assez intéressante à l’histoire, mais m’a sinon laissée totalement froide, notamment parce qu'elle m'a semblé être amenée un peu trop maladroitement.


=> Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami pour le roman fantastique :

Je ne sais pas quoi penser de ce roman et je suis même incapable de dire si je l’ai vraiment apprécié ou non.
Plus j’avançais dans ma lecture, moins je comprenais ce qui se passait. Le rêve et la réalité se mêlent étroitement, notamment vers la fin où j’ai plus ou moins totalement lâché prise. Il existe certainement une portée philosophique-métaphorique à cette œuvre mais j’ai l’impression d’être passé à côté.
Heureusement que la plume d’Haruki Marukami est ce qu’elle est, c’est-à-dire poétique mais assez simple dans sa forme -pas dans son sens, une fois encore. Sans ça, aucun doute que j’aurais fini par abandonner. Et heureusement que les personnages sont plutôt attachants dans l’ensemble.
Je ne regrette cependant pas d’avoir ouvert ce pavé : par son étrangeté, je ne doute pas qu’il laissera des traces dans ma mémoire pendant quelques temps.

Je termine donc ce challenge avec ce dernier cocktail (: Merci encore à Eurylia pour l'avoir reconduit cette année, ainsi qu'à MissLiz, bien sûr.

(J'hésite encore à re-valider un ou deux cocktails, je vais faire un tour dans ma PAL voir si c'est possible...)

Mon récap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par only-book »

Bonsoir !

je viens valider le dernier ingrédient de mon cocktail Miss Sunshine : Un roman fantastique / Bit Lit avec : La trilogie des Trylles Tome 1 : Echangée de Amanda HOCKING

mon avis :

c'est un roman différent qui traite du fantastique, cette fois l'histoire est focalisée sur une jeune femme qui est une troll, j'avoue que c'est la première fois que je lis un roman avec ce type de créature fantastique. J'ai déjà lu sur les vampires, loup-garous, sorcières, zombies, magiciens etc... mais pas encore sur les trolls. L'idée est originale, certes mais elle aurait du être un peu plus étoffée..
Je dois aussi dire que la couverture m'a de suite fascinée, mais j'avoue que l'histoire n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Les personnages sont sympas, mais j'aurais aimé un peu plus de profondeurs dans leurs portraits psychologiques, Wendy, est un personnage, qui n'est pas assez développé. j'ai accroché au début du livre, mais je ne suis pas rentrée complètement dans cet univers, c'est dommage, il y a du potentiel mais l'histoire, l'univers n'est pas assez mis en avant à mon goût...
Je reste donc quelque peu mitigée sur cette lecture, la couverture si belle m'avait mis l'eau à la bouche mais finalement, il en reste un goût d'inachevé..


J'ai donc terminé mon cocktail Miss Sunshine, je poursuis avec un cocktail : Arc-en-ciel

mon récap'
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par zarg »

Arc-en-ciel


:arrow: Un roman historique

Le cheval de Troie de Colleen McCullough
Image
Connaissant l'auteur et la Guerre de Troie, je me suis laissée tenter par ce roman historique avec enthousiasme. Malheureusement, j'avoue avoir été un peu déçue même si le style est agréable à lire. La multitude de point de vue m'a un peu gênée au final. Cela reste une lecture agréable qui nous plonge à la fois au cœur de l'Histoire et au cœur des mythes grecs.

:arrow: Une couverture représentant les personnages

Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie
Image
Ce roman me fascinera toujours. Bien que connaissant déjà la fin, j'ai eu beau faire attention aux détails, si je ne le connaissais pas, je n'aurai pas trouvé. Poirot est superbe de génie et l'intrigue très bien ficelée. J'ai beaucoup aimé le cadre de ce roman. L'Orient-Express se prête tellement bien à ce genre de huis-clos.

:arrow: Un roman de fantasy

Le Royaume magique de Landover, Tome 1 : Royaume magique à Vendre de Terry Brooks
Image
C'est une idée assez originale qui nous entraîne dans un monde plein d'aventures et de magie. L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas un seul instant. Le style est simple et efficace. Les personnages sont drôles et attachants. Bref, c'est un bon moment de lecture en toute détente.

:arrow: Un roman policier

L'enfant du lac de Kate Morton
Image
J'avais beaucoup aimé "les heures lointaines " et "les brumes de Riverton" que j'avais dévoré mais celui-ci, pas moyen de vraiment accrocher à l'histoire. J'ai beaucoup aimé Sadie et suivre sa progression mais bizarrement, les retours dans le passé et suivre Alice m'ont gêné. J'aurai finalement préféré ne suivre que Sadie dans sa découverte de la maison et son enquête. J'ai eu du mal avec les différents personnages du passé, je les confondais un peu au début et cela à vraiment ralenti ma lecture et la rendu poussive au point d'avoir envie de sauter ces passages. Quant à la fin, elle m'a surprise, oui, mais aussi déçue. Je la trouve trop simple et un peu bâclée.

:arrow: Une comédie

La fin du monde a du retard de J.M. Erre
Image
Un peu déçue de ma lecture, je m'attendais à quelque chose de plus drôle mais si cela m'a fait sourire plus d'une fois.
Le style est fluide et agréable même si j'ai peu aimé le changement permanent de narration. La fin est vraiment surprenante, je ne m'y attendais pas.


Je continue avec un cocktail Red Passion

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419475
Dernière modification par zarg le ven. 10 août, 2018 10:35 am, modifié 1 fois.
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Isallya a écrit :Je finis mon Little Sunshine avec :

=> Cruelles de Cat Clarke pour le roman jeunesse :

J’ai beaucoup aimé ce roman, même si je m’attendais un peu à autre chose. Ce n’est pas tant la mise en œuvre de la vengeance elle-même qui est au cœur du livre, comme semble l’indiquer le résumé -je suis même un peu déçue que le voyage en Ecosse soit expédié aussi rapidement-, que les conséquences.
Mettre au cœur de l’histoire la culpabilité d’Alice ne m’a pas finalement pas dérangée. Je l’ai même trouvée plutôt bien traitée, notamment par le biais du fantôme. La fin, très ouverte, ne m’a pas vraiment dérangée. C’est vrai que je n’aurais pas craché sur un épilogue, mais elle ne m’a pas laissée sur ma faim.
La seule chose que je peux reprocher à ce roman, c’est la présence d’une certaine romance qui, certes, apporte une dimension assez intéressante à l’histoire, mais m’a sinon laissée totalement froide, notamment parce qu'elle m'a semblé être amenée un peu trop maladroitement.


=> Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami pour le roman fantastique :

Je ne sais pas quoi penser de ce roman et je suis même incapable de dire si je l’ai vraiment apprécié ou non.
Plus j’avançais dans ma lecture, moins je comprenais ce qui se passait. Le rêve et la réalité se mêlent étroitement, notamment vers la fin où j’ai plus ou moins totalement lâché prise. Il existe certainement une portée philosophique-métaphorique à cette œuvre mais j’ai l’impression d’être passé à côté.
Heureusement que la plume d’Haruki Marukami est ce qu’elle est, c’est-à-dire poétique mais assez simple dans sa forme -pas dans son sens, une fois encore. Sans ça, aucun doute que j’aurais fini par abandonner. Et heureusement que les personnages sont plutôt attachants dans l’ensemble.
Je ne regrette cependant pas d’avoir ouvert ce pavé : par son étrangeté, je ne doute pas qu’il laissera des traces dans ma mémoire pendant quelques temps.

Je termine donc ce challenge avec ce dernier cocktail (: Merci encore à Eurylia pour l'avoir reconduit cette année, ainsi qu'à MissLiz, bien sûr.

(J'hésite encore à re-valider un ou deux cocktails, je vais faire un tour dans ma PAL voir si c'est possible...)

Mon récap
Félicitation pour avoir bouclé le challenge !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

je valide mon premier ingrédient pour le cocktail le little Sunshine avec un roman fantastique ou bit-lit : la confrérie de la dague noire tome 4 de J.R Wards

c'est une saga sympa , ce tome nous permet de mieux connaitre Butch et pourquoi il reste avec les vampires

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419065

1er cocktail vert enigmatique 3/3 ingrédients
2ème cocktail le little snshine 1/ ingrédients
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Troisième ingrédient du cocktail arc-en-ciel. Avec ce temps, il faut penser à se désaltérer :)
Un roman de Fantasy : L'Âme de l'Empereur de Brandon Sanderson.
Dans ce roman, on est en présence d'un système de magie très original : les Faussaires utilisent de "tampons" qui leur permettent de falsifier des objets en réécrivant leur histoire. Les talents de l'héroïne vont devoir être employés pour mener à bien le projet de recréer rien de moins que l'âme de l'empereur ...
J'ai beaucoup aimé cette lecture et arrivée à la fin, la première chose que j'ai pensé c'est "Déjà ! mais c'est trop court ! :)"
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui l'avant-dernier ingrédient de mon Mystery Tiki, à savoir une couverture représentant les personnages avec The silver crown de Robert C. O'Brien.
La couverture représente Ellen, le personnage principal portant la fameuse couronne d'argent (le lapin s'inclinant devant elle est une scène du début du roman).

Image

Mon avis :
Lu en VO sous le nom "The silver crown".
Une très belle histoire, plaisante à lire, même si assez déroutante. J'étais assez confuse lors du début, l'histoire démarre de façon brutale (et même plutôt dramatique pour un roman jeunesse !), mais après, les aventures et les réflexions s'enchaînent, et on se retrouve à vouloir à tout prix savoir la suite, et surtout le pourquoi du comment.
L'écriture est simple, sans prétention et efficace : nous sommes tout de suite transportés dans ce monde qui pourrait être le nôtre, avec juste un petit truc en plus. Et, à titre personnel, je pense qu'avoir lu ce livre dans sa langue originale est un avantage ; en tout cas, j'aurai peut-être été moins emportée en français.
Et puis, on a de tout, un peu de fantasy, du mystère, une belle histoire d'amitié, une pointe de drame, un plan des vilains digne d'un James Bond... et un super corbeau reconverti en alarme de proximité. Ok, j'ai eu un coup de cœur pour Richard, même si les personnages principaux sont tout aussi intéressants.
Bref, je suis contente d'être tombée là-dessus à la bibliothèque, c'est une belle découverte et je le conseille vivement.


Mon récap.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Coucou tout le monde ! :D

Me voici pour valider deux ingrédients de mon cocktail Vert Énigmatique !

Patrick Melrose, Tome 3 : Some Hope d’Edward St. Aubyn pour la consigne portant sur un drame.

Image


Mon avis :

Dans ce troisième volet, nous retrouvons Patrick quelques années après ses aventures aux États-Unis. L'histoire est, à mon goût, moins passionnante que les évènements précédents car de nombreux paragraphes se focalisent sur d'autres personnages, délaissant peut-être trop le héros de la série alors qu'il parvient (enfin !) à se confier à un ami. Enfin, la plume de St. Aubyn, toujours aussi mordante mais charmante, s'impose à nouveau comme l'un des points forts de la série.

J'ai également lu Mauvaise Influence de Linwood Barclay en tant que thriller.

Image


Mon avis :

J’avais délaissé les polars et autres thrillers depuis quelques temps, la faute à trop de romans sans véritable intérêt axés autour du sang et de la violence pure.
Ce bouquin patientait dans ma PAL depuis très longtemps et je l’ai choisi pour me replonger dans le genre (dans le cadre d’un challenge). Une sage décision, manifestement, puisque cette lecture s’est révélée très plaisante.
Là où bon nombre d’auteurs jouent à « qui concoctera le meurtre le plus dégueulasse », Barclay reste sage et construit quelque chose de plus simple en apparence, mais bien plus complexe dans le fond. C’est ce que j’avais apprécié dans ses autres romans, lesquels m’avaient tenue en haleine jusqu’au bout. À cette structure intelligente s’ajoutent un héros sympathique et une bonne dose d’humour pour rendre le tout encore plus agréable.
Linwood Barclay mérite de se tenir aux côtés des plus grands et je peux à ce jour déclarer qu’il est mon auteur de thriller favori, n’en déplaise aux autres.


J'en profite pour demander la composition de mon Mystery Tiki afin que je puisse ajouter les livres nécessaires dans ma valise ! Merci d'avance ! ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je finie un nouveau cocktail : Le red Passion
Et je valide un dernier ingrédient :

1.Une comédie
« Saint-Tin et les p’tits carrosses » de Gordon Zola

Plein d’humour et de jeux de mot, on lit avec amusement ce petit roman pastiche de la célèbre bande dessinée Tintin dont retrouve sous des noms déformés tous les personnages bien que le chien soit devenu un perroquet.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le mar. 07 août, 2018 9:08 am, modifié 2 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par book-princess »

Bonjour,

Je valide aujourd'hui mon Mystery Tiki !

→ Consigne un roman d'aventure avec Robin des Bois, tome 1 : Prince des voleurs de Alexandre Dumas.

Mon avis :
La belle histoire des origines de Robin des Bois, ou Robin Hood, racontée par la plume de Dumas.
J'ai trouvé très intéressant de suivre les aventures d'un héros connu de tous, mais dont au final on ne sait pas grand chose au delà de Disney et des films de Hollywood (qui n'ont, d'ailleurs, pas grande ressemblance avec le récit de Dumas).
L'histoire traîne parfois en longueur, mais elle est pleine de rebondissements et on retrouve surtout les valeurs que tout le monde associe à Robin des bois : le courage, l'honneur, l'habileté, et aussi l'amour grâce à la belle Marianne.
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est de découvrir un Robin jeune, avant qu'il soit un proscrit, et surtout de comprendre enfin comment il est devenu ce fameux "prince des voleurs".
Seul point négatif, même si je comprend que c'est la période historique qui veut ça... les femmes. Qui, à part s'évanouir et se lamenter, ne font ni ne comprennent grand chose. Mais bon, comme le récit se centre plus sur Robin, Allan et ses compagnons, c'est juste un détail qui se fait oublier.
En tout cas, je lirai avec plaisir le second pour connaître le fin mot des intriques laissés en suspens dans celui-ci.


Je commence maintenant le cocktail Vert énigmatique ! :mrgreen:

Mon récap.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je commence un nouveau cocktail : Le little sunshine
Et je valide un premier ingrédient :

1.Un roman jeunesse
"La malédiction grimm" de Polly Shuman

Une idée très original même si l'histoire met un certain temps à se mettre en place. En effet, l'auteur fait trainer les choses pour les trainer les choses pour tout accélérer à la fin et précipiter la résolution de l'histoire ce qui est dommage.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le lun. 06 août, 2018 10:09 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le premier ingrédient de mon cocktail Little Sunshine, lire un livre jeunesse, avec Harry Potter et le prince de sang-mêlé de JK Rowling
Un des tomes que je préfère, malgré son côté très sombre. On en apprend plus sur Voldemort et son passé, et le fil conducteur du 7ème tome s'annonce à la fin de l'histoire. A lire et relire sans se lasser!

Mon récap
Bonne soirée
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonsoir !
Voici le second ingrédient de mon second cocktail :

:arrow: Arc-en-ciel :
  • Ingrédient du Blue Lagon : Roman historique : Les enfants de la terre, Tome 3 : Les chasseurs de mammouths de Jean M. Auel
    Encore un très bon tome où nous poursuivons le périple d'Ayla. L'auteure est vraiment très forte pour nous apprendre plein de choses, sous le couvert de cette histoire romancée ! J'ai aimé dans ce tome le fait qu'enfin, Ayla se confronte à d'autres personnes ; les interactions qui en découlent mènent le récit.
  • Ingrédient du Little Sunshine :
  • Ingrédient du mauve magique : Validé
  • Ingrédient du Vert énigmatique :
  • Ingrédient du Red Passion :
Mon récap

@+
Pegh
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Coucou tout le monde ! :D

Me voici pour valider l'ultime ingrédient du cocktail Vert Énigmatique : il s'agit d'Into the Wild de Jon Krakauer.

Image


Mon avis :

Je n'ai pas vu le film et je dois avouer que je n'en ai pas entendu parler auparavant. J'ai donc pu aborder Into the Wild sans attentes particulières, cependant... dès les premières pages, j'ai été plutôt désagréablement surprise : en effet, je ne pensais pas que l'auteur aurait choisi une telle voie narrative. J'ai toutefois poursuivi la lecture de son œuvre et je peux dire que, somme toute, j'ai passé un bon moment. J'en suis venue à admirer le jeune Chris pour son entreprise courageuse car je me sais bien incapable d'en faire de même.
Quoique l'ouvrage soit basé sur des recherches méticuleuses, j'ai trouvé que le chassé-croisé entre les histoires de chaque personnage se faisait parfois trop confus. Il n'en demeure pas moins que Jon Krakauer nous laisse ici un beau et solide témoignage et nous donne envie de braver les dangers pour faire de nouvelles découvertes.


Je m'engage à présent dans le Red Passion avec les ingrédients listés ci-dessous :


Cocktail Red Passion
  • Une comédie : L'Avare de Molière.

    Une romance : Appelle-moi par ton nom d'André Aciman.

    Une couverture représentant l'été : La Maison des Hautes Falaises de Karen Viggers.

    Image
    La météo n'est certes pas au beau fixe, mais l'image de couverture m'évoque une destination estivale.
Je me permets cependant de renouveler ma demande quant au Mystery Tiki, sans quoi je devrai partir en vacances en faisant une croix sur ce cocktail. Merci d'avance et désolée si je parais insistante, là n'est pas l'objectif. :(
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider le premier ingrédient de mon Vert énigmatique pour la consigne lire un roman policier avec Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie.

Mon avis :
Le policier le plus célèbre d'Agatha Christie, peut-être même du genre entier. J'ai vraiment pris plaisir à dévorer ce classique des classiques, mon premier polar de l'auteure et certainement pas mon dernier.
L'intrigue est très poussée sur la réflexion, exactement comme j'aime, et je trouve ça très original d'avoir fait d'un train un huis-clos. Le suspense reste entier jusqu'à la fin, j'ai vraiment été surprise ; on sent que Christie maîtrise sa narration.
D'ailleurs, il n'y a rien à redire sur l'écriture, l'auteure sait installer la bonne atmosphère, les personnages sont travaillés et on s'intéresse à tous ceux que l'on croise, et le cadre est impressionnant.
Au final, mon seul regret est que ce roman se lit beaucoup trop vite, j'aurai aimé faire durer l'intrigue plus longtemps !


Mon récap.
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par amel78s »

LIRE UN ROMAN D'AVENTURE : La Guerre des Clans, Cycle 2, T6 : Coucher de soleil d'Erin Hunter :arrow: :arrow: DONE ✔️

Troisième ingrédient de mon cocktail ARC-EN-CIEL validé.


Commentaire :

Spoiler
« Ça fait des années et des années que je me dis que je vais finir cette saga ! Je déteste avoir des séries en cours comme ça qui errent dans mes piles de livres à lire. Je finis toujours ce que je commence, c'est un principe !
Sauf que, clairement, je n'arriverai pas à lire tous ces cycles qui n'en finissent pas donc je considère que j'en aurais définitivement fini avec La Guerre des clans quand je serai arrivée au bout du cycle 2 (donc plus qu'un tome) ! »

Voilà ce que j’ai dit dans mon com’ du tome juste avant celui-ci ! C’est bon, je crois que j’en ai donc terminé avec La Guerre des Clans. L’enfant que j’étais (que je suis et que je serai toujours) est profondément triste :(

Je me demande même si je ne ferais peut-être pas mieux de continuer. Je veux dire, cette série, c’est une partie de mon enfance, j’ai l’impression de trahir Etoile de Feu. D’un autre côté, c’est clairement plus de mon âge et je le ressens beaucoup en le lisant : l’histoire m’intéresse, mais de (trèès) loin sans vraiment plonger dedans comme autrefois.

J’ai adoré Griffe de Ronce, ce guerrier à l’esprit tourmenté entre le bien et le mal, je voudrais bien savoir ce qu’il lui arrivera à lui et à tous les Clans ensuite.
Et alors, Plume de Faucon, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit aussi
Spoiler
mauvais, autant avec Papillon qu’avec Griffe de Ronce et tous les autres.
Mais la fin est incroyable ! Je suis trop heureuse que Griffe de Ronce ait résisté à la tentation du mal et le fait que Feuille de Lune annonce qu’à partir de maintenant, le temps de la paix sera venu,
Spoiler
bah je me dis que c’est aussi le bon moment pour laisser les chats là et leur souhaiter tout le bonheur du monde.

Ah là là, mes courageux chats de la forêt, je vous aimerai toujours !

Je ne sais pas si je reprendrais un jour cette série mais quoi qu’il arrive, elle aura toujours une place dans mes souvenirs et dans mon cœur. Elle a bercé mon enfance. ❤
==> 15/20


RECAP
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un nouvel ingrédient de mon Little Sunshine, lire un livre représentant des personnages, avec "Dr Who: le dragon du roi" d'Una McCormack
Une aventure avec le Dr est toujours pleine de surprises et de rebondissements, ce roman n'échappe pas à la règle. C'est plaisant et agréable à lire.
Mon récap
Bonne soirée
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par book-princess »

Je valide dans la foulée le deuxième ingrédient de mon Vert énigmatique pour la consigne une couverture qui fait voyager avec L'île des esclaves de Pierre de Marivaux.

Image

Mon avis :
Une pièce très (très) courte, mais qui vaut la peine d'être lu pour l'intrigue qu'elle propose que se passe-t-il quand on échange la position des maîtres et des esclaves ? La morale est intéressante, la conclusion également.
Ce doit être une pièce agréable à voir sur scène, le côté comique doit se ressentir dans le jeu des acteurs ; personnellement, à la lecture les moments cocasses ne m'ont pas vraiment intéressés.
Et... c'est tout ce que j'ai à dire de ces quelques pages : récit trop court pour la moindre péripétie, ce qui est dommage car l'idée de base aurait pu donner lieu à une histoire complexe et prenante.


Mon récap.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Chandrama_257 »

J'ai validé mon cocktail !
Je valide ma dernière consigne, la couverture avec une illustration avec Ciel 1.0 : L'hiver des machines de Johan Heliot.
Mon avis :
Je ressors de cette lecture complétement neutre. Je n'attendais rien de ce livre et il ne m'a rien apporté. Je n'arrive pas à écrire une critique développée parce que tout simplement il n'y a rien à dire sur ce livre.. Je vais donc faire les points positifs puis les négatifs.
On va commencer par le positif. L'idée de base des machines dominant le monde m'a plu, c'est pour ça que j'ai acheté ce livre au départ. Il y a évidemment tout le côté écologique qui est sympa pour réfléchir un peu à notre mode de vie.
Bon bah c'est fini pour le positif, on passe au négatif.
Ce livre est trèèès long. Il doit faire 200 pages mais qu'est ce que c'est long ! Le livre met en place 4 narrateurs qui se trouvent à divers endroits en Europe, donc 1 chapitre = 1 narrateur. Et au lieu de faire avancer l'histoire chapitre par chapitre, l'auteur a choisit de raconter le même événement 4 fois de suite, par un narrateur différent, alors que l'événement est le même ! On a le droit à 4 fois la coupure générale d’électricité, 4 fois la vie qui est difficile sans CIEL, 4 fois la présentation du projet de CIEL, 4 fois la vie qui s'organise selon ce nouveau projet. C'est hyper répétitif, on tourne en rond sans arrêt. Le manque de rythme est là quasi tout le livre, à part dans les derniers chapitres où on a quelques révélations intéressantes. Ils en auraient fallu plus pour me tenir en haleine. En plus, aucun des points de vue des personnages ne sauvent l'histoire. Car ils ont très très peu de personnalité en fait. Ça se réduit à 1 ou 2 traits de caractère : Thomas est surdoué, Jenny est une ado paumée, Tomy est un ermite contre le CIEL, Peter est un militaire courageux. Point. Pas de but dans la vie, très peu de passé développé. Le troisième problème pour moi c'est le manque de réalisme. J'ai vraiment l'impression que le roman de voulait pas que je rentre dans l'univers. Les machines ont pris le contrôle du monde. Et aucun gouvernement de fait quoi que ce soit ? Ce n'est qu'un ordinateur et il y a potentiellement toutes les armées du monde qui peuvent intervenir ! Pourquoi personne ne fait rien ? Et c'est l'humanité la moins combative du monde ! On tue les handicapés, les vieux, les femmes enceintes ? Tout le monde s'en fout ! On travaille en esclavage ? Personne ne se révolte ! Camille qui devient "collabo" et séquestre des élèves ? Personne ne dit rien ! J'avais vraiment l'impression de lire le roman sans rentrer dedans, de juste le survoler.
Malgré tous ces points négatifs et cette impression de ne jamais rentrer dedans, je ne suis pas déçue car je n'avais aucune attente. Je vais même me procurer le T2 pour avoir le fin mot de ces petites révélations finales.


Mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20435605
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Sherlocked_666 a écrit :Coucou tout le monde ! :D

Me voici pour valider l'ultime ingrédient du cocktail Vert Énigmatique : il s'agit d'Into the Wild de Jon Krakauer.

Image


Mon avis :

Je n'ai pas vu le film et je dois avouer que je n'en ai pas entendu parler auparavant. J'ai donc pu aborder Into the Wild sans attentes particulières, cependant... dès les premières pages, j'ai été plutôt désagréablement surprise : en effet, je ne pensais pas que l'auteur aurait choisi une telle voie narrative. J'ai toutefois poursuivi la lecture de son œuvre et je peux dire que, somme toute, j'ai passé un bon moment. J'en suis venue à admirer le jeune Chris pour son entreprise courageuse car je me sais bien incapable d'en faire de même.
Quoique l'ouvrage soit basé sur des recherches méticuleuses, j'ai trouvé que le chassé-croisé entre les histoires de chaque personnage se faisait parfois trop confus. Il n'en demeure pas moins que Jon Krakauer nous laisse ici un beau et solide témoignage et nous donne envie de braver les dangers pour faire de nouvelles découvertes.


Je m'engage à présent dans le Red Passion avec les ingrédients listés ci-dessous :


Cocktail Red Passion
  • Une comédie : L'Avare de Molière.

    Une romance : Appelle-moi par ton nom d'André Aciman.

    Une couverture représentant l'été : La Maison des Hautes Falaises de Karen Viggers.

    Image
    La météo n'est certes pas au beau fixe, mais l'image de couverture m'évoque une destination estivale.
Je me permets cependant de renouveler ma demande quant au Mystery Tiki, sans quoi je devrai partir en vacances en faisant une croix sur ce cocktail. Merci d'avance et désolée si je parais insistante, là n'est pas l'objectif. :(

Coucou Sherlocked_666.

Désolé que ta demande de Mystery Tiki soit passé à la trappe. Voilà ton Mystery Tiki :
-un roman d'aventure
-une couverture représentant les personnages
-un roman de Fantasy
-Un policier ou un thriller
-une romance

Bonne journée & Bonne lecture.
MissLiz
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens valider mon dernier ingrédient du Little Sunshine: lire un livre jeunesse... enfin, si pour toi Eurylia, le tome 1 d'Autre-Monde, de Maxime Chattam entre bien dans cette catégorie... Parce que j'ai lu que les avis étaient mitigés quand à l'aspect "littérature jeunesse" de cette saga... Si pas, alors je lirai autre chose mais pas avant septembre du coup :s

Mon avis (au cas où c'est bon): Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire. L'idée même de ce qui se passerait si Mère Nature reprenait ses droits, est à la fois réaliste et effrayant. Même si je doute que nous ayons un jour cette touche fantastique, il n'est pas difficile de se dire que d'un point de vue écologique, nous ne sommes pas loin d'user de sa patience et qu'en un sens, nous nous approchons du résultat décrit dans le livre! Certes, ce n'est pas un livre engagé (enfin, je ne crois pas) mais si ça peut élever certaines consciences, c'est un plus!

Si j'ai apprécié d'être avec tous ces jeunes, aucun ne m'a plus particulièrement touchée; sans doute suis-je trop vieille pour que ça marche avec moi??? En tout cas, le seul personnage auquel je me suis attachée est une petite boule de poils répondant au doux nom de Plume.....

Premier tome que je conseille, pour son style unique, son écriture fluide et sa facilité de compréhension.


Récap mis à jour en attendant confirmation.

Bon dimanche :)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par paulette42 »

je valide mon 2ème ingrédients pour le cocktail le little Sunshine avec une couverture représentant les personnages le livre
le secret de pembrooke park de Julie Klassen


j'ai bien aimé ce livre. je ne connaissais pas cet auteur et j'ai bien aimé son style. elle fait des petits clins d'oeils à Jane Austen. .

C'est un livre qui se lit bien avec son côté romantique des années 1800.

Le début est un peu long mais au fil de l'histoire j'ai de mieux en mieux apprécié Abigail. j'ai bien aimé l'ambiance du livre , le côté anglais

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20419065

1er chalenge cocktail vert enigmatique 3/3 ingrédients
2ème chalenge cocktail le little sunshine 2/3 ingrédients
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Plume16 »

Je commence mon 2eme cocktail avec un Mauve Magique et je valide une première consigne :
Une couverture avec une illustration avec Le Paris des merveilles T.1 Les Enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

J’ai adoré ce livre ! un vrai coup de coeur!
La plume de Pierre Pevel est excellente, l’univers de Paris au début du XXe siècle m’a transportée et l’univers magique et l’énigme sont parfaitement détaillés.

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424765
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

boutchoune a écrit :Bonjour :)

Je viens valider mon dernier ingrédient du Little Sunshine: lire un livre jeunesse... enfin, si pour toi Eurylia, le tome 1 d'Autre-Monde, de Maxime Chattam entre bien dans cette catégorie... Parce que j'ai lu que les avis étaient mitigés quand à l'aspect "littérature jeunesse" de cette saga... Si pas, alors je lirai autre chose mais pas avant septembre du coup :s
Aucune hésitation en ce qui me concerne, c'est bien de la littérature jeunesse ;)
Sherlocked_666 a écrit : Je me permets cependant de renouveler ma demande quant au Mystery Tiki, sans quoi je devrai partir en vacances en faisant une croix sur ce cocktail. Merci d'avance et désolée si je parais insistante, là n'est pas l'objectif. :(
Vraiment désolée de ne pas l'avoir vu non plus :/
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Voici le troisième ingrédient de mon second cocktail :

:arrow: Arc-en-ciel :
  • Ingrédient du Blue Lagon : validé
  • Ingrédient du Little Sunshine :
  • Ingrédient du mauve magique : Validé
  • Ingrédient du Vert énigmatique :
  • Ingrédient du Red Passion : une couverture représentant l'été : Une semaine à la plage de Virginia Jewel
    Une petit romance sympathique, sans réelle surprise, mais qui nous emmène avec elle. Les personnages sont attachants et l'humour détend l'atmosphère. C'est mignon : une lecture parfaite pour se détendre !
Mon récap

@+
Pegh
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par tyka »

Bonsoir

Je valide mon cocktail

5. Le Blue Lagoon
Un roman d’aventure
:arrow: Into the Wild * Jon Krakauer (Terminé)
Avis : n’ayant pas regarder le film je me suis penchée sur le livre. Je m’attendais à un journal de bord de Chris sur son périple mais ce n’est absolument pas le cas. Le livre est basé sur les recherche de l’auteur concernant le road trip de cet homme qui décide de tout plaquer pour partir à l’aventure en Alaska. Le descriptif des paysages sont fabuleux. La remise en question de Chris est louable peut on se couper du monde à l’heure actuelle ? Tout a chacun ne peut le faire (moi la première trop connectée) je n’avais pas d’apriori en lisant le livre mais il ne m’a pas donné l’envie de voir le film et ne me marquera pas plus que ça.
Un roman Historique
:arrow: Abandonnée au pied de l’hôtel * Tome 1 : Le mariage de la saison * Laura Lee Guhrke (Terminé)
Avis : Avec LLG c’est soit on aime soit on a dû mal à rentrer dans ces livres, ce premier tome de la saga ne m’a pas particulièrement emballé. J’ai eu pas mal de problème avec les deux protagonistes au départ. Chacun reste sur ces remords, et n’avance pas, à chaque confrontation c’est toujours le même sujet qui revient alors oui je suis d accord c’est le différent du livre mais si en sortant de ces confrontations l’un ou l’autre arrivaient à comprendre ce que l’autre à pu ressentir j’aurais eu la sensation d’avancer. le premier tome ne me marquera pas d’hommage l’idée me plaisait. Par contre je lirai le tome 2 sur Julia et Trathen parce que là je suis curieuse.
Une couverture représentant l’eau
:arrow: Les sœurs Talbot * Tome 2 : Le colosse venu d’Ecosse * Sarah MacLean (Terminé)
Avis : J'adore cette auteure ses phrases alambiquées, ses joutes verbales, les situations qu'elle créait, et ses trames. Il n'y a rien à redire, ce livre est une merveille une pépite. Son histoire tient la route une partie du récit est concentrée sur nos deux protagonistes mais ils se suffisent à eux même. Quand aux interactions avec les autres elles m'ont fait sourire. Un très bon moment de lecture même si la fin était plus que prévisible on passe un bon moment et pour les habituées de Sarah Maclean un clin d'œil au club des canailles est fait





Ingrédients Validés cocktail Arc-en-ciel: 5/5
Ingrédients validés cocktail Mystery Tiki: 5/5✔
Ingrédients validés cocktail Little Sunshine: 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Mauve Magique : 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Blue Lagoon : 3/3✔

Cocktails Validés: 5/7
Livres Lus: 19

Summer Cocktail [Challenge] 2018
Dernière modification par tyka le mar. 21 août, 2018 10:00 am, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je poursuit un nouveau cocktail : Le little sunshine
Et je valide un Deuxième ingrédient :

2.Un roman fantastique ou bit-lit
"Dans la gueule du loup" de Patricia Briggs

Un excellent tome avec une très bonne histoire. Dans les montagnes du montana, Charles et Anna affrontent un terrible ennemis et doivent faire face à la trahison d'un membre de leur meute. L'histoire est pleine d'action porté par la complicité du couple. J'aime toujours autant le style de l'auteur.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le lun. 06 août, 2018 11:17 am, modifié 1 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider mon cocktail Vert énigmatique avec le dernier ingrédient, un drame : Tornade de Jennifer Brown.

Mon avis :
Bon, je dois l'admettre, Jennifer Brown est une très bonne auteure. Avant Tornade, j'avais déjà lu Hate list, et les deux romans m'ont fait pleurer, ce qui est très rare.
Le livre est prenant dès le début, même si complètement différent de ce à quoi je m'attendais. Je pensais en effet que ça allait être une intrigue "survival", où la tempête dure tout le récit et on suit l'héroïne tenter de s'en sortir seule... En fait, la tornade n'est présente qu'au début ; l'histoire ce concentre surtout sur les conséquences que Jersey doit affronter après.
Et ce n'est pas plus mal. Loin d'être déçue, j'ai été très émue en suivant le parcours de Jersey, qui tente de s'en sortir tant bien mal, physiquement car elle a tout perdu mais aussi mentalement. Le personnage est vraiment bien écrit, on souffre avec elle et on souhaite qu'elle se montre forte face aux épreuves.
Au finale, une lecture bouleversante et poignante, qui me donne envie de continuer avec cette auteure.


Je commence maintenant un cocktail Mauve magique !

Mon récap.

✔Mystery Tiki 5/5
✔Vert énigmatique 3/3
Mauve magique 0/3
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je finie un nouveau cocktail : Le little sunshine
Et je valide un dernier ingrédient :

3.Une couverture représentant les personnages
« Le baiser du loup » de Nalini Singh

Le meilleur tome de la série. Cela maintenant plusieurs tomes que l’on nous parle des personnages de Sienna et Hawke et que l’on voit naitre un début de relation, j’avais hâte de lire leur histoire et je n’ai pas été déçus l’auteur nous offre une belle romance et une superbe avancé dans l’histoire générale de sa série.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pegh »

[quote="Pegh"]Bonjour !
Voici le troisième ingrédient de mon second cocktail :

:arrow: Arc-en-ciel :
  • Ingrédient du Blue Lagon : validé
  • Ingrédient du Little Sunshine :
  • Ingrédient du mauve magique : Validé
  • Ingrédient du Vert énigmatique : un drame : L'Enlèvement, Tome 1 d'Anna Zaires
    Nora est enlevée, séquestrée, et violée.
    Une Dark Romance racontée au travers du regard de Nora. Le commencement de l'histoire peut en heurter certain(e)s, et il faut faire cette lecture en connaissance de cause.
    Toutefois l'auteure arrive à nous plonger dans l'histoire, aussi bien dans le malaise, que dans la romance, et sait très bien rendre les sentiments chamboulés de Nora.
    Une histoire dont j'ai hâte de connaître la suite ...
  • Ingrédient du Red Passion : validé
Mon récap

@+
Pegh
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »