L'Enlèvement, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-02T21:41:35+01:00

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-07-05T23:13:13+02:00

OMG c est quoi ce bouquin ? Mais quelle horreur !!! Attention l.histoire n est pas horrible, mais c est juste une bouse, une sous bouse.

Je ne comprends absolument pas l engouement pour ce bouquin, les avis et les commentaires positifs. Je suis tellement à l opposé de ça.

Dès les premières pages je me suis doutée que je n aimerais pas et l avancement dans l histoire n a fait que confirmer.

Deja l écriture est, je trouve, très mauvaise, les tournures de phrases, les répétions, etc. Je pense qu une gamine (en vrai) de 14 ans, parle mieux que ça.

Ensuite l histoire est creuse. Il n' y a rien.

Les choses sont bcp trop rapides.Spoiler(cliquez pour révéler)"jai été enlevée, oh mais mon corps aime ce qu il fait, et en fait je l aime bien. Julian ne m a jamais vraiment fait souffrir physiquement, je m en tire avec des traces de coup et de bleus." Non mais sois logique, Nora, ou alors montre nous a quel point t'es complètement sous son emprise et absolument pas objective parce que là... En soit je peux concevoir l attachement mais pas d une manière aussi rapide et sans raison vraiment démontrée.

La psychologie de la complexité du syndrome de Stockholm et du BDSM et a peine survolé et très mal évoquée.

Nora est une pure girouette agaçante, énervante. Je veux pas manger, mais je vais manger. Je veux pas me baigner, mais je vais me baigner, je veux pas si, mais je fais si. Ce n était que ça.

Et alors les sentiments, mon dieu que j ai "ri".

Son ravisseur, Julien, m a bien fait rire lui aussi.

Autant je kiffe les Dark quand c est complexe, autant lui j avais juste envie de lui dire de se toucher tout seul et de le laisser là, sans un regard en arrière. Je n' avais absolument pas envie de le découvrir plus que ça, et en soit on le découvre très peu.

Beth, Beth était inutile, aucune intérêt. Elle était là pour "combler" et faire accepter.

Les dialogues sont pourris.

Je ne comprends pas le prologue, je ne vois pas vraiment le lien, même si je pense a quelque chose.

Et la fin, purement risible.

Je regrette sincèrement avoir acheté ce livre, il fait parti des pires histoires que j ai pu lire.

Une véritable horreur, creux, sans fond, sans psychologie.

Il semble que ce soit l une des premières Dark, et à l époque c était peut être génial.

Mais sincèrement si vous recherchez une véritable histoire, avec de la complexité, des sentiments, des émotions, de la qualité, passez votre chemin.

Commentaire ajouté par kekoa49 2021-06-27T22:00:14+02:00

livre extraordinaires, on ne se lasse pas des personnage j'ai était très surprise je ne m'attendais pas du tout a sa. Vraiment super livre

Commentaire ajouté par Kishou77 2021-06-07T23:47:05+02:00
Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-04-18T21:25:37+02:00

Cette une histoire dérangeante

Enlevement,viol personnage féminin sans caractère,

Pas un coup de coeur

Commentaire ajouté par El2040 2021-04-17T12:11:31+02:00

Je viens de relire l intégrale et j ai apprécié cette 2e relecture alors que j avais détesté la première. C est la lecture de "mon tourmenteur " qui m a renvoyée à cette série. Comme quoi, on peut changer d opinion. Bon je n adhère toujours pas au "je dois souffrir pour me sentir comblée " , ni à l acceptation de Nora qui excuse tous les abus de Julian. Mais ça passe mieux. Je vais lire "capture moi"...et noter les similitudes dans les évolutions de l histoire.

Commentaire ajouté par Livresbien 2021-04-07T16:00:08+02:00

Impossible de connaître la fin, sûrement un des livres le plus addictif étant donné la position que l'on, où nous découvrons l'histoire en même temps que le personnage principal. ATTENTION, ce livre met en avant des scènes de viols! Mais je le recommande réellement pour ses protagonistes "vrais" avec un réel caractère!!!

Commentaire ajouté par Ninilove 2021-03-31T21:59:28+02:00

Tout lu d’une traite ! Je recommande, c’est un bon petit livre

Commentaire ajouté par JadeG 2021-03-23T15:20:47+01:00

Quel homme ! On voudrait le détester mais c'est impossible. On n'a qu'une seule envie : être sa captive. Il est riche mais pas pour les même raison que tous ces grands PDG, et ses méthode colle bien au personnage. C'est intense et intriguant,J'ai adoré ! C'est un livre tellement érotique et addictif.

Pour toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux.

Je veux lire la suite maintenant !!!!

Commentaire ajouté par NastassiaI 2021-03-08T00:08:55+01:00

Que dire je n’ai pas accrocher. L’héroïne tombe beaucoup trop vite dans le syndrome de Stockholm dommage je pensait lire plus de résistance, plus de colère. Je m’étais dit que je be lirai pas la suite mais les dernier chapitre dont pas mal et donne envie de lire la suite quand même. En résumé pas trop mal maid tous de même déçu du globalités.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2021-02-25T01:40:50+01:00

Cette histoire me rend perplexe. Très bien écrit, les personnages sont puissants de complexités. C'est peut-être ce qui m'intrigue.

Il y a la jeune Nora, tout juste dix-huit ans, qui rêve d'amour, attirée par un autre jeune de son école, le sportif typique.

Mais voilà qu'elle fait la rencontre d'un étranger. Il est très beau, elle le trouve attirant, mais il lui fait peur en même temps. Et elle a raison car il la kidnappe.

Julian est un homme dont l'âme est noir. Élevé dans une famille dont le père était un baron de la drogue, il n'a connu que la violence, les guerres, les armes. Et quand il a vu Nora, il l'a voulu pour lui seul, à n'importe quel prix.

Ainsi commence une relation entre eux. Lui, un sadique affirmé, limite psychopathe ( il le dit lui-même ) soumet Nora à ses pratiques sexuelles.

J'ai pensé au début du livre que Nora souffrait du syndrome de Stockholm. Mais au fil de pages, je n'en suis pas certaine. Je crois que vraiment elle en est tombée amoureuse.

La finale du livre est surprenante.

L'Enlèvement, Tome 1

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

• Twist Me, Book 1 : Twist Me - Anglais

lecteurs 1994