L'Enlèvement, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-02T21:41:35+01:00

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Commentaire ajouté par momo_lfi 2020-03-30T09:19:41+02:00

Prévisible

Commentaire ajouté par AurelieHonorine 2020-03-28T11:38:49+01:00

Tout commence quand Nora se fait kidnapper par un homme, puis séquestrer sur une île déserte.

La jeune femme cherchera au plus vite à s'échapper, mais son ravisseur aura tous prévu pour que cela soit impossible.

J'aime beaucoup le style Dark- romance, mais la je suis pas convaincue que ce livre rentre bien dans cette catégorie. J'ai été plutôt déçu par cette histoire, elle avait un côté un peut trop rapide et simple, la fille se fait kidnappée, séquestrée, puis après deux-trois tentative pour s'échapper, finalement elle tombera en un rien de temps dans les bras de son ravisseur , il deviendra tout pour elle.

Ce livre a été décevant pour moi.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-01-23T22:02:02+01:00

Le premier tome te met en appetit. Au debut je me suis dis une autre trilogie ou l'obsession sexuel du personnage est exacerbé mais je me suis laissée entrainer. Sincèrement à lire! Et lisez le deuxième la tournure de l'histoire devient captivabte et adictive. Si les deux personnages sont débordés de leur relation, le climat autour de celle-ci change complètement. Le dernier tome est dans la meme monter. L'auteur aurait pu laisser planer sur le deuxième mais elle a su reprendre le recit et l'evidence d'une histoire d'amour en vous amenenant vers d'autres horizons. J'ai adoré. J'ai été captivé et je lirai à nouveau cette série.

Commentaire ajouté par I56620 2020-01-04T04:03:24+01:00

Bonne lecture malgré quelques difficultés avec l’histoire au début

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2019-12-22T21:00:47+01:00

Grosse prise de risque de l'auteur. Je peux comprendre que certains n'ai pas du tout adhéré.

Oui, il y a des choses que je le cautionne pas. Mais je ne vais pas blâmer l'auteur qui nous a présenter des personnages avec des parts d'ombre.

Je suis maintenant curieuse de lire le tome 2.

Je m'attendais à avoir plus d'explication sur les actes terribles de Julian, mais pour le moment on n'en sait pas beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Lilia-17 2019-12-15T22:07:11+01:00

J sais pas quoi dire. Ce livre est un diamant noir bravo Anna Zaires. Parfois dans ma lecture j'étais obligé faire un stop fermer les yeux un bon moment juste pour reprendre mes esprits svp n'hésitez pas à le lire. Mais attention par ce que Jullien et Nora sont des héros pas comme les autres

Commentaire ajouté par 92mia08 2019-11-17T00:06:11+01:00

je l'ai vraiment apprécié

Commentaire ajouté par AlexandraK 2019-10-27T14:18:23+01:00

Waoooouh quel livre retournant! Une dark romance pleine de fraicheur exactement comme je les aime! Lisez ce livre!

Commentaire ajouté par Bialla 2019-09-22T16:26:21+02:00

Je suis restée des heures à lire cette trilogie et il m'a fallut quelques jours pour m'en remettre....

J'avais bien du mal à vouloir lire autre chose, tant les personnages m'avaient imprégnés..... et la je tombe sur une autre trilogie, Capture moi, l'histoire d'un des autres personnages..... fabuleux!!!!!!

Commentaire ajouté par MurielDelannoy 2019-09-13T16:57:51+02:00

J'avoue qu'en lisant le résumé, j'étais très intriguée par l'histoire.

En lisant l'intégralité de ce livre, j'ai été transporté par cette histoire qui est comme l'a dit une autre lectrice "à ne pas mettre dans les mains de personnes trop jeunes",

Sur certains passages j'en avais le souffle coupé, dû à l'intensité que l'on ressent. On se met facilement dans la peau de NORA.Un petit peu déroutant à la première lecture, n'ayant pas l'habitude de lire ce genre de livre. Cependant on se laisse prendre par les émotions et par les personnages. Parfois choquant et parfois tendre on apprécie tout de même l'écriture de l'auteur. L'auteur évoque un sujet très particulier et parfois on ne comprend pas pourquoi le personnage principal accepte certaines choses. Cela m'a tout de même donné envie de lire la suite car c'est un bon ouvrage.

L'Enlèvement, Tome 1

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

popie l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-01T18:08:14+01:00
cha03 le place en liste or