L'Enlèvement, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-02T21:41:35+01:00

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Commentaire ajouté par Adèle 2019-04-20T09:21:03+02:00

Bien.

De la dark romance pure et dure.

Un début de lecture déroutant avec kidnapping/captivité/viol. On plonge dans le syndrome de Stockholm.

Pourtant j'ai aimé ce livre. L'histoire est fluide et très bien écrite. On se met facilement à la place de Nora. La dernière partie du livre nous fait totalement changer de décor et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Anastasia47 2019-04-09T10:07:29+02:00

Très brute de décoffrage, j'adore !!! Pas de romantisme !!! Du vrai Dark Romance... C'est cru..Julian est un monstre et son personnage n'est pas trop dévoilé dans ce volume. On ne voit que le côté sombre, possessif et cruel. Il veut quelque chose et il le prend. Elle, elle évolue vers le coté sombre doucement mais surement... J'ai déjà lu le deuxième volume qui encore plus trache !!!

Commentaire ajouté par kisa96 2019-04-06T09:46:27+02:00

Mon premier audiobook et premier Dark Romance (il faut fêter ça!). La narratrice est excellente, lors de l'extrait, sa voix m'a littéralement charmé.

Pour ce qui est de l'histoire, être en permanence dans les pensées de Nora est très pratique pour voir le syndrome de Stockholm s'incruster petit à petit.

J'avoue avoir par moment réagit en mode "mais arrête de dire que t'es dégoûtée et agis!!!!! On t'as violé là, arrête de réfléchir!!"

Je vais lire le tome 2 avec grand plaisir, n'étant malheureusement pas sorti en audiobook.

Commentaire ajouté par Audrey-230 2019-03-30T12:41:14+01:00

Par où commencer!

Je suis très mitigée par ce roman. J’aurais aimée que Nora se défende plus. Elle est soumise dès les premières pages et sa m’a « agacée ». Sa me semble surréaliste. Alors oui il y a se fameux syndrome mais quand même ! Un peu de résistance et de survis n’aurais pas fait de mal.

Au fil de ma lecture j’ai quand même apprécié la lecture, qui est fluide, les scènes de sexe sont très explicites. Mais il y a un petit quelques chose qui m’a genee et que j’arrive pas à mettre le doigt dessus.

J’aime lire des darks, mais je ne sais pas trop quoi penser de celle ci . Elle ne m’a pas subjuguée comme « dark romance ». Le suspens n’y est pas, vu qu’elle tombe amoureuse dessuite. Et la captivité est « sans encombre »

Mis à part ça , le personnage de julian fait qu’en même fantasmer. Le méchant trafiquant d’armes, sculpté dans la roche, beau et riche.

Je vais lire les suites en espérant un peu plus de rebondissements.

Commentaire ajouté par O-Martinet 2019-03-30T11:53:59+01:00

Je l'avais acheté plutôt pour ma femme qui raffole des ces romances ! J'ai voulu le parcourir et je se suis laissé prendre !!! Au début, le kidnapping et le. "viol" sont assez bouleversants. On se dit que la romance arrive comme un cheveu sur la soupe !!!! Cependant on s'identifie facilement aux personnages a leurs bons côtés et leurs part d'ombre aussi. C'est ce qui les humanise. Nora devient une femme et julian apprends à aimer. Cest une histoire pleine de rebondissements.Livre à ne pas mettre entre toutes les mains...Très sombre, mais captivant. la femme kidnappée qui se retrouve amoureuse de son ravisseur... syndrome de Stockholm trop souvent vu ..

Mais je dois dire que je me suis largement trompé et j'ai dévoré ce bouquin

Commentaire ajouté par aurline 2019-03-17T21:01:55+01:00

ma première Dark Romance j avoue que je suis dubitative et ne sais pas trop quoi en penser .

j ai eu du mal au début je trouvais le style un peu téléphoné sa manquais d un petit je ne sais quoi qui me permette d être totalement happé dans l histoire les rebondissement a la mi livre donne du peps et permette d'être plus captivé

Commentaire ajouté par Irina79 2019-03-09T23:53:13+01:00

J'ai les trois volumes. Cette saga est aussi incroyable que parfois pertubante.

Il faut aimé la dark romance, sinon passé votre chemin.

En tout cas voilà un homme qui lorsqu'il aime, il ne laissera pas son amour lui échapper.

Waouh, quel homme ! Aussi sexy que dangereux.

Commentaire ajouté par stephanieD 2019-03-03T18:43:16+01:00

Au début, c'est dur à lire par rapport au kidnapping et au "viol". On se demande ce que la romance peut venir faire là dedans puis on s'attache aux personnages, à leurs bons côtés et leurs part d'ombre aussi. C'est ce qui les humanise. Nora devient une femme et Julian apprends à aimer. Cest une histoire pleine de rebondissements. suis restée des heures à lire cette trilogie et il m'a fallut quelques jours pour m'en remettre....

J'avais bien du mal à vouloir lire autre chose, tant les personnages m'avaient imprégnés..... et la je tombe sur une autre trilogie, Capture moi, l'histoire d'un des autres personnages..... fabuleux!!!!!!

Commentaire ajouté par ericapeche 2019-02-02T23:12:57+01:00

c'est une des premières Dark Romance, malgré tout j'ai quand même fini par accrocher même si il y a eu des passages ou j'ai vraiment été mal à l'aise.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-01-30T23:05:06+01:00

Ce livre fait parti de mes premières dark romances. Il m'a laissé au début sans voix, mal à l'aise mais au final j'ai accroché et j'ai dévoré la suite. Les émotions des personnages sont parfois inexplicables mais on les suit jusqu'au bout et on s'y attache car c'est justement cette psychologie parfois insaisissable qui fait l'intérêt de poursuivre l'histoire et de voir l'évolution des personnages et de leurs émotions. ATTENTION, les scènes peuvent se révéler très dures et très crues mais je dirai collant parfaitement au contexte du dark (très dark même).

L'Enlèvement, Tome 1

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T17:21:31+02:00
Tinou05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T21:29:35+01:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:30:25+01:00
Irina79 l'ajoute dans sa biblio or