L'Enlèvement, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-02T21:41:35+01:00

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Commentaire ajouté par ericapeche 2019-02-02T23:12:57+01:00

c'est une des premières Dark Romance, malgré tout j'ai quand même fini par accrocher même si il y a eu des passages ou j'ai vraiment été mal à l'aise.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-01-30T23:05:06+01:00

Ce livre fait parti de mes premières dark romances. Il m'a laissé au début sans voix, mal à l'aise mais au final j'ai accroché et j'ai dévoré la suite. Les émotions des personnages sont parfois inexplicables mais on les suit jusqu'au bout et on s'y attache car c'est justement cette psychologie parfois insaisissable qui fait l'intérêt de poursuivre l'histoire et de voir l'évolution des personnages et de leurs émotions. ATTENTION, les scènes peuvent se révéler très dures et très crues mais je dirai collant parfaitement au contexte du dark (très dark même).

Commentaire ajouté par Aurely-5 2019-01-29T10:40:29+01:00

Mon premier livre Dark romance, au début cela m’a fait bizarre mais wouhaa révélation ??.

J’ai lu la trilogie en même pas une semaine.

Je vais même le relire je pense.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T23:40:34+01:00

Une bonne dark romance, pas exceptionnel non plus mais se lit assez bien.

L'intrigue se tient, on sent l'héroïne partagée, on s'interroge sur beaucoup de points.

Je lirais le second tome sans hésiter.

Commentaire ajouté par magalie91 2018-12-21T15:52:52+01:00

Je trouve que quoi qu'on peut en dire, les livres de Dark romance sont toujours très instructifs sur le plan psychologique. J'aime particulièrement ceux concernant les relations kidnappeur/kidnappée car on peut bien voir le fonctionnement d'une personne qui développe le syndrome de Stockholm. C'est le cas dans ce livre.

J'ai beaucoup apprécié cette partie du livre. Après concernant le fait que Nora se fait violenter par Julian et court dans ses bras juste après pour chercher du réconfort, j'ai plus de mal. Je sais qu'il y a des explications psychologiques à cela, mais j'ai quand même du mal. Après, je ne lui jette pas la pierre car le cerveau est intelligent et que c'est un mécanisme de survie.

Je ne me suis pas trop attachée à Beth, mais j'ai adoré découvrir Julian ! Nora a parfois des comportement puérils, mais il faut se rappeller qu'elle a 18 ans.

Je trouve qu'il y a deux, trois exagérations et que certaines choses sont un peu tirées par les cheveux quelques fois.

Sinon mise à par ça j'ai adoré ! J'en attendais énormément de ce livre, et je ne suis pas déçue ! Je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire de Nora et Julian.

Commentaire ajouté par Jinesolitaire 2018-12-16T01:59:23+01:00

J'ai aimé ce livre dès le début. Anna zaires à un talent franchement remarquable. Montrer la beauté dans la laideur, la tendresse dans la violence, la lumière dans la noirceur. Cela relève du talent. Cet ouvrage nous montre que l'amour est souvent plus complexe, plus mystérieux, moins logique et surtout dénué de tout complexe.

Ce livre m'a initié à la littérature dark et depuis je n'ai jamais regretté d'avoir pris le risque.

Bien entendu, Anna zaires a relevé un défi énorme en parlant de ce sujet très dérangeant qu'est le syndrome de Stockholm qui bien souvent suscite dégoût et mépris. Mais la façon dont elle a mené son intrigue sans jamais basculé dans la vulgarité ou la violence extrême rend le livre inoubliable . Toute son histoire est bien dosée pour tout esprit ouvert et éclairé. J'ai lu cet histoire relativement jeune et passé le choc initial c'est surtout fascinée que j'ai dévoré toute la trilogie.

Alors bien-sûr ce genre de livre s'adresse à des lecteurs bien avertis, conscients de leurs limites.

Alors en tant que fan incontestée d'Anna zaires je vous recommande toute la trilogie Twist me. Pour peu que vous aimiez la littérature dark ces livres vous emmènerons au nirvana.

Vous souhaitant d'ores et déjà bonne lecture.

Jine sol...

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-12-13T17:20:05+01:00

Que dire ?

J'ai été EXTRÊMEMENT déçue. A un point inimaginable.

C'est le personnage principal qui m'a rebutée. Énormément. D'accord, elle est atteinte du syndrome de Stockholm, il n'empêche que j'ai eue envie de la gifler un nombre incalculable de fois. Il fallait vraiment qu'elle se réveille ! Je ne crois spolier personne en avançant qu'elle a été violée, blessée, humiliée, traitée comme un objet sexuel tout au long du livre... Spoiler(cliquez pour révéler)et même après tout ça elle tombe amoureuse de ce monstre, Julian ? Je ne peux tout simplement pas le cautionner. C'est incroyablement dégradant pour la condition de la femme. A tel point que j'ai bien failli abandonner ma lecture

Cependant, c'était la première Dark Romance que je lisais. Je dois avouer que j'ai été plutôt séduite par cet univers sombres, ces pratiques obscures et choquantes. C'est ce qui m'a sauvée de l'abandon, et qui m'a vraiment plu. C'est aussi la raison pour laquelle je place ce livre en argent.

Il faut être prévenu avant de tenir ce livre entre ses mains.

Commentaire ajouté par DFleura 2018-12-12T23:40:11+01:00

Je l'ai lu facilement. Au début, c'est dur à lire par rapport au kidnapping et au "viol". On se demande ce que la romance peut venir faire là dedans puis on s'attache aux personnages à leurs bons côtés et leurs part d'ombre aussi. C'est ce qui les humanise. Nora devient une femme et Julian apprends à aimer. Cest une histoire pleine de rebondissements. Je commence le deuxième tome j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par kikikou87 2018-11-19T02:06:45+01:00

Après avoir entendu des avis positifs, je me suis lancé dans les 3 tomes. Et je n'ai pas accroché. Je n'ai pas aimé l'histoire, je trouve que c'est un peu tordu.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-11-13T18:16:25+01:00

J'ai apprécié la lecture même si au début j'ai hésité car ce type de relation est quand même particulière.

Mais si on passe au dessus des conditions de rencontre Julian et Nora forment un couple crédible.

L'Enlèvement, Tome 1

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

sunday l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T01:23:17+01:00
Kytie le place en liste or
2019-02-09T16:00:14+01:00
Chbob le place en liste or
2019-02-04T01:15:29+01:00
Alex-91 l'ajoute dans sa biblio or