L'Enlèvement, Tome 1 : L'Enlèvement

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Je suis... déçue. Je ne comprends pas la HYPE qui tourne autour de ce livre, le personnage de Nora est détestable, tombe amoureuse de son ravisseur dès les premières pages, ne lutte même pas. Le personnage de Julian est intéressant.

Certes les scènes de viol sont présentes donc ce n'est pas tout le monde qui peut lire ça mais je conseille ce roman pour les jeunes lecteurs de dark romance.

Déçue par la plume de l'auteure, les phrases sont courtes et dénuées d'émotions.

Je me suis arrêté au Tome 1 et je n'entends pas relire ce livre pour le restant de mes jours Mdr non mais sérieux ce roman est insupportable et révoltant depuis quand le viol est romantisé ??? C'est à gerber en plus la passivité de Nora m'énerve au plus haut point elle se laisse battre et briser émotionnellement par son ravisseur dont elle tombe finalement amoureuse : 🤮

Ce livre est traumatisant

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

L’Enlèvement, toute la Trilogie – Anna Zaires

« C’est une histoire d’amour perverse. »

Une romance sombre, sensuelle, tragique, magnifique, poignante et… DÉCHIRANTE. Une femme qui va tomber, irrésistiblement, amoureuse de son geôlier. Une dark romance qui vous laissera tout simplement sur les fesses… Entraînante, passionnante et d’un érotisme fou. Pour un public averti… mais à lire absolument!

__________

Twist Me – L’Enlèvement, tome 1

Dans ce premier tome, nous apprenons à connaître Nora. Une jeune femme douce, attentionnée, bien ordinaire, qui suit les règles de ses parents, malgré quelques écarts de conduite. C’est une bonne étudiante, mais qui profite également de la vie.

Un soir, dans un bar avec sa meilleure amie, elle fait la rencontre de Julian, un homme différent, qui lui semble extrêmement… dangereux. Il l’effleure lors de cette soirée et, par instinct, elle le fuit donc. Par peur? Par désir? Par survie? Lorsqu’elle le revoit, à sa remise de diplômes, quelques semaines plus tard, elle sait qu’il est là pour elle… Cependant, elle ne s’attendait pas à cette obsession.

«… Au plus profond de moi-même quelque chose me dit qu’il aurait aisément pu aller plus loin et qu’il n’obéit pas aux règles habituelles. Et je me dis que c’est sans doute l’être le plus dangereux que j’ai jamais rencontré. »

Julian Esguerra est tout simplement terrifiant. C’est un prédateur. Lorsqu’il veut quelque chose, rien ne l’arrête. Il est capable de tout, c’est un conquérant. Il a appris à tuer dès son plus jeune âge et il est extrêmement dangereux. Lorsqu’il croise le regard de Nora, il ne pourra s’empêcher de la désirer, de la toucher et de la vouloir pour lui, tout seul. Quoi de mieux que de l’enlever et de l’enfermer sur une île afin de la « former » et de l’avoir sous la main, lorsque l’envie lui prend?

« … Je ne peux le nier plus longtemps. Je désire Julian. Je désire celui qui m’a enlevée, qui me fait souffrir. Je le désire, et à cause de ça, je me déteste. »

Il a beau être un criminel, un homme dangereux, Nora se rendra rapidement compte qu’il fait naître en elle un sentiment controversé. Une impression d’appartenance, de sécurité totalement et irrésistiblement irrationnelle… Un homme qui ferait vraiment TOUT pour elle.

« Je comprends qu’il viendra toujours à ma rescousse. Je comprends qu’il est prêt à tuer pour moi. Je comprends qu’il est prêt à mourir pour moi. »

Pour les personnes qui ont lu ou regardé 365 jours - Vous avez ici de grandes similarités, mais en beaucoup plus sensuel, beaucoup plus sadique, mordant, poignant et bouleversant. C’est une histoire SURPRENANTE a bien des égards. Elle est réaliste, fluide et très chaude... Elle vous donnera envie de sauter sur votre partenaire.

Un premier tome entraînant, qui nous met rapidement dans l’ambiance torride, violente et sensuelle. Une romance d’un érotisme noir sensationnel, qui vous laissera parfois sans voix. Dans chacun des actes de Julian, on ressent son obsession pour Nora, sa folie, sa passion. Il cherche à pénétrer chacune de ses pensées, à contrôler chacun de ses gestes… tout simplement, car il est fou d’elle.

_________

Avertissement : ce roman est une Dark Romance sombre, violente, qui ne va pas dans les mains de tout le monde. Certains passages sont terriblement tragiques, bouleversants et éprouvants. L’auteure nous entraîne dans un univers de trafiquant d’armes, de kidnapping et de syndrome de Stockholm avancé. Notre personnage féminin tombe irrésistiblement amoureuse de son bourreau, apprend à aimer sa violence et devient même une femme forte auprès de lui… Est-ce psychologiquement bon? Non, bien sûr que non. Elle en a tout à fait conscience, mais elle ne pourra s’empêcher de l’aimer, de l’aider, de le chérir, de le protéger et… de le sauver tout en risquant sa propre vie.

« Derrière le monstre, je vois l’homme, l’homme qui a tant besoin de moi qu’il fera tout pour me garder avec lui. L’homme dont j’ai tant besoin que je ferais n’importe quoi pour rester avec lui. »

Anna Zaires a un don incroyable pour vous faire vibrer. Cette histoire incroyable est d’un érotisme SPECTACULAIRE. Une dark romance violente, touchante, bouleversante. Un roman pour un public averti, certes, mais qui se doit d’être lu… 16/10

Terriblement addictif. Beaucoup de scène de sexe, mais qui sont vraiment très bien écrite. J'aime le personnage de Nora qui fais ce qu'elle peut pour survivre à ce nouveau monde, mais qui malgré elle tombe amoureuse de son ravisseur. Tant qu'à Julian il est très mystérieux et on souhaite en apprendre un peu plus sur son mode de vie.

OMG c est quoi ce bouquin ? Mais quelle horreur !!! Attention l.histoire n est pas horrible, mais c est juste une bouse, une sous bouse.

Je ne comprends absolument pas l engouement pour ce bouquin, les avis et les commentaires positifs. Je suis tellement à l opposé de ça.

Dès les premières pages je me suis doutée que je n aimerais pas et l avancement dans l histoire n a fait que confirmer.

Deja l écriture est, je trouve, très mauvaise, les tournures de phrases, les répétions, etc. Je pense qu une gamine (en vrai) de 14 ans, parle mieux que ça.

Ensuite l histoire est creuse. Il n' y a rien.

Les choses sont bcp trop rapides.Spoiler(cliquez pour révéler)"jai été enlevée, oh mais mon corps aime ce qu il fait, et en fait je l aime bien. Julian ne m a jamais vraiment fait souffrir physiquement, je m en tire avec des traces de coup et de bleus." Non mais sois logique, Nora, ou alors montre nous a quel point t'es complètement sous son emprise et absolument pas objective parce que là... En soit je peux concevoir l attachement mais pas d une manière aussi rapide et sans raison vraiment démontrée.

La psychologie de la complexité du syndrome de Stockholm et du BDSM et a peine survolé et très mal évoquée.

Nora est une pure girouette agaçante, énervante. Je veux pas manger, mais je vais manger. Je veux pas me baigner, mais je vais me baigner, je veux pas si, mais je fais si. Ce n était que ça.

Et alors les sentiments, mon dieu que j ai "ri".

Son ravisseur, Julien, m a bien fait rire lui aussi.

Autant je kiffe les Dark quand c est complexe, autant lui j avais juste envie de lui dire de se toucher tout seul et de le laisser là, sans un regard en arrière. Je n' avais absolument pas envie de le découvrir plus que ça, et en soit on le découvre très peu.

Beth, Beth était inutile, aucune intérêt. Elle était là pour "combler" et faire accepter.

Les dialogues sont pourris.

Je ne comprends pas le prologue, je ne vois pas vraiment le lien, même si je pense a quelque chose.

Et la fin, purement risible.

Je regrette sincèrement avoir acheté ce livre, il fait parti des pires histoires que j ai pu lire.

Une véritable horreur, creux, sans fond, sans psychologie.

Il semble que ce soit l une des premières Dark, et à l époque c était peut être génial.

Mais sincèrement si vous recherchez une véritable histoire, avec de la complexité, des sentiments, des émotions, de la qualité, passez votre chemin.

livre extraordinaires, on ne se lasse pas des personnage j'ai était très surprise je ne m'attendais pas du tout a sa. Vraiment super livre

Cette une histoire dérangeante

Enlevement,viol personnage féminin sans caractère,

Pas un coup de coeur

Je viens de relire l intégrale et j ai apprécié cette 2e relecture alors que j avais détesté la première. C est la lecture de "mon tourmenteur " qui m a renvoyée à cette série. Comme quoi, on peut changer d opinion. Bon je n adhère toujours pas au "je dois souffrir pour me sentir comblée " , ni à l acceptation de Nora qui excuse tous les abus de Julian. Mais ça passe mieux. Je vais lire "capture moi"...et noter les similitudes dans les évolutions de l histoire.

Impossible de connaître la fin, sûrement un des livres le plus addictif étant donné la position que l'on, où nous découvrons l'histoire en même temps que le personnage principal. ATTENTION, ce livre met en avant des scènes de viols! Mais je le recommande réellement pour ses protagonistes "vrais" avec un réel caractère!!!

L'Enlèvement, Tome 1 : L'Enlèvement

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

• Twist Me, Book 1 : Twist Me - Anglais

lecteurs 2051