L'Enlèvement, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-02T21:41:35+01:00

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Commentaire ajouté par Suzanne55 2021-02-25T01:40:50+01:00

Cette histoire me rend perplexe. Très bien écrit, les personnages sont puissants de complexités. C'est peut-être ce qui m'intrigue.

Il y a la jeune Nora, tout juste dix-huit ans, qui rêve d'amour, attirée par un autre jeune de son école, le sportif typique.

Mais voilà qu'elle fait la rencontre d'un étranger. Il est très beau, elle le trouve attirant, mais il lui fait peur en même temps. Et elle a raison car il la kidnappe.

Julian est un homme dont l'âme est noir. Élevé dans une famille de contrebandier de la drogue, il n'a connu que la violence, les guerres, les armes. Et quand il a vu Nora, il l'a voulu pour lui seul, à n'importe quel prix.

Ainsi commence une relation entre eux. Lui, un sadique affirmé, limite psychopathe ( il le dit lui-même ) soumet Nora à ses pratiques sexuelles.

J'ai pensé au début du livre que Nora souffrait du syndrome de stockholm. Mais au fil de pages, je n'en suis pas certaine. Je crois que vraiment elle en est tombée amoureuse.

La finale du livre est surprenante.

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-01-29T11:33:35+01:00

Sincèrement, j'ai trouvé ca nul de chez nul. Après ce n'est que mon point de vue.

J'ai fini (avec très grande difficulté) le tome 1 et je n'ai absolument pas envie d'ouvrir les tomme 2 et 3.

L'histoire est totalement absurde. On pourrait parler de Stockholm mais ce n'est même pas ca. A aucun moment elle ne lutte vraiment contre lui. La victime (qui n'en est pas vraiment une) n'a aucun caractère, aucune volonté, aucune fougue. Elle n'est qu'un "mouton". Lui, que dire.... il est cinglé mais il est beau et riche alors du coup, elle ne lui résiste pas. Quant à parlé de ces parents à elle... Visiblement, pas trop chamboulée par la disparition de leur fille, ils n'ont pas lutté comme des fous par la retrouver. Franchement, les personnages sont nuls, l'histoire est sordide et n'a aucun sens, suspens 0, humour 0, rien à retenir de ce livre

Commentaire ajouté par bonbon_cerise 2021-01-13T12:01:52+01:00

Je trouve que l'enlèvement de Nora arrive un peu trop vite, on ne sait pas beaucoup de choses sur elle. Il pourrai y avoir quelques pages en plus avant son enlèvement et qu'elle ne rencontre Julian.

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2021-01-07T08:51:36+01:00

Et bien c'est violent. Mais addictifs. Je me suis demandé si j'avais était dans sa situation qu'est-ce j'aurais fait?

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2020-12-30T17:59:21+01:00

Même si j'ai lu cette trilogie après Mon tourmenteur et je connaissais certains événements, je suis contente de cette chronologie, car dans le cas inverse j'aurais moins apprécié Mon tourmenteur qui est pour moi à tous les points plus fort que L'Enlèvement.

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2020-12-22T17:55:20+01:00

Super

Commentaire ajouté par H3ll 2020-12-02T14:37:42+01:00

J'ai beaucoup aimée j'ai lue tous ses livres. Il faut aimer la dark romance, c'est très bien écrit c'est fluide ça se lit tout seul. a lire ablolument 10 sur 10

Commentaire ajouté par Imari 2020-11-03T02:37:04+01:00

Il faut reconnaitre déjà que l'autrice a une belle plume, j'aime beaucoup la forme du roman. J'aime sa façon d'écrire. (Le rythme du roman)

Cependant le sujet me dérange énormément (le fond).

Je ne suis pas fan de la dark romance honnêtement. Certes Julian est beau, incroyable, riche.. maisSpoiler(cliquez pour révéler)c'est un violeur, kidnappeur, meurtrier..

Je ne comprends pas comment ce type peut se comporter ainsi à cause de son passé. C'est n'importe quoi à mes yeux.. Bref, cela reste une lecture qui fait passer le temps..

Commentaire ajouté par El2040 2020-10-24T22:43:23+02:00

Commentaire ajouté par lilidip87 2020-10-20T18:33:11+02:00

N'étant ni sexologue, ni psychologue et encore moins critique littéraire, j'ai beaucoup apprécié ce roman! Certes, l'ambiance est malsaine et je n'ai aucune sympathie pour Julian, mais malgré tout je n'ai pas réussi à détacher mes yeux de ce bouquin! On est clairement dans de la dark romance ! Pour moi c'était loin d'être un livre érotique ou une histoire d'amour!!! Il est clair que si on arrive à être excitée sur un thème aussi dur c'est qu'il y a un problème !!! J'ai trouvé que l'histoire était bien racontée et que le coté psychologique de Nora était bien décrit, elle même se rend compte que c'est pas normal d'être attirée par son ravisseur! On est clairement dans du conditionnement et non dans de l'amour (l'héroïne se le dit elle même également) Alors oui il est beau et riche et la fin est un "happy end", mais ça reste quand même un roman, ce n'est ni un témoignage, ni un thriller ...Si c'était le cas l'histoire serait vraiment insoutenable!

J'espère en apprendre plus sur Julian dans le second roman.

L'Enlèvement, Tome 1

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

Tiplapl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T20:21:38+01:00
Lucie0 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T21:15:49+01:00
Reb_03 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-12T02:33:30+01:00
Kaliann l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T05:04:05+01:00

• Twist Me, Book 1 : Twist Me - Anglais