L'Enlèvement, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-02-01T02:34:18+01:00

Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.

Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.

Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.

Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.

Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

Extrait ajouté par bellajessica 2015-02-02T21:41:35+01:00

– Pour le moment, dit Julian dont les yeux brûlent comme des flammes. Il est à l’hôpital et il souffre d’une légère commotion cérébrale.

Je suis tellement soulagée que je m’affale le long du mur. C’est à ce moment-là que je réalise ce qu’il vient de me dire.

– Qu’est-ce que ça signifie, « pour le moment » ?

Julian hausse les épaules.

– Sa santé et son bien-être dépendent entièrement de toi.

J’avale ma salive pour m’humecter la gorge, elle est encore sèche.

– De moi ?

Il me caresse de nouveau le visage, replace une mèche de cheveux derrière mon oreille. J’ai si froid que j’ai l’impression qu’il me brûle en me caressant.

– Oui, mon petit chat, de toi. Si tu te conduis convenablement tout ira bien pour lui. Sinon…

J’ai grand-peine à respirer.

– Sinon ?

Julian sourit.

– Il n’a plus qu’une semaine à vivre.

Son sourire est ce que j’ai vu de plus beau et de plus effrayant au monde.

– Qui êtes-vous ? ai-je murmuré. Que voulez-vous de moi ?

Commentaire ajouté par Vitany

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Je crois que je ne suis définitivement pas une adepte des "Dark Romance"... (COMMENT peut-on trouver ce genre d'histoire romantique ?!?!?!?!)

Ce livre m'a en fait profondément choquée...

Nora est traitée tout du long comme une vulgaire poupée gonflable par Julian, corvéable selon son bon vouloir quand ça lui prend, sans aucun respect pour ses sentiments ou ses désirs (elle n'a même pas le droit d'exprimer ses sentiments - la colère par exemple - sans être "punie")... quasiment toutes les scènes de sexe sont des viols... personnellement, ça ne me fait pas du tout fantasmer qu'une pauvre fille de 18 ans vierge se fasse violer par son "trop beau" ravisseur (remplacez le canon par un mec répugnant physiquement, c'est toujours aussi "romantique" du coup...?).

Le fait qu'elle éprouve du plaisir (qui est une réponse mécanique à un stimulus physique approprié) ne change rien au fait que l'acte est immonde ! (encore plus que de toute évidence, comme le dit Gatou29, elle était attirée par lui donc il aurait très bien la conquérir de manière "traditionnelle")

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajouterai également que les raisons de son attirance pour Nora au départ - elle lui rappelle une fillette qu'il a connu quand il était enfant - sont plus que douteuses à mon goût et son comportement est d'autant plus incohérent quand on connaît l'histoire (il se reproche d'avoir essayé de protéger la fillette, de n'avoir pas pu éviter ce qui lui est arrivé - viol et mort - mais... il viole et maltraite Nora ?!? O_O)

D'ailleurs, comment peut-on sérieusement fantasmer sur cet homme (mis à part son soi-disant physique de rêve) ?!? Parce que, franchement, c'est un sociopathe ce mec ! Les personnes qui le trouvent "trop génial" voudraient-elles échanger leur place avec Nora ?!? (ah mais non, puisque Nora n'a pas le choix, vous ne l'auriez pas non plus du coup !)

A part du dégoût et de l'horreur, il ne m'a rien inspiré… Et à la fin du bouquin (même tout le long en fait), je dois dire crûment - alors que je suis plutôt une pacifiste - que la seule chose que j'avais envie de faire, c'est lui taillader les couilles avec un cutter (et tout le reste par la même occasion)...

Le personnage de Beth m'a profondément dérangé dans son attitude également... cautionner les actes de son "patron" et reprocher à Nora son manque de gratitude envers Julian, surtout connaissant son histoire (elle a été vendue et a dû se prostituer) est révoltant ! tout ça parce qu'elle lui est reconnaissante d'avoir sauvé sa vie ?!?

Passons également sur la réaction (ou plutôt non-réaction) des parents de Nora : leur fille disparaît pendant plus d'un an et c'est comme si ça ne les affectait absolument pas...

Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut tomber "amoureuse" d'un homme qui vous enlève, vous séquestre, vous viole et vous bat... ça me dépasse complètement ! (c'est du conditionnement ça, pas de l'amour pour moi).

Nous vendre cette histoire comme une magnifique histoire d'amour, une romance, me donne envie de vomir !

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, la preuve que l'autrice est vraiment tordue… la première pensée que Nora a après que Julian l'ait violée la première fois :

" comment ai-je pu rester là et laisser Julian me faire l'amour ?"

L'AMOUR ?!? Il ne lui a pas fait l'amour, il l'a violée !!! Appelons un chat un chat quoi ! CA, ce n'est pas faire l'amour ! (ou alors je ne sais pas quel genre de relations sexuelles a vécu Anna Zaires dans sa vie…)

Faire l'amour, c'est un partage entre deux adultes totalement consentants ! CA, ce n'est pas du partage ! Ce n'est pas du consentement !

Par ailleurs, écrire des scènes de viols et tortures exactement de la même façon que des scènes de livres classiques érotiques ou de BDSM où les protagonistes sont consentants, c'est quoi le but exactement si ce n'est d'érotiser (ou plutôt de tenter d'érotiser) ces actes immondes ?!?

Anna Zaires est vraiment tordue dans sa tête à mon avis...

En bref, je crois qu'au niveau de ce genre de scénario, dont la crédibilité est proche de zéro à mon goût et qui ne me fait absolument pas fantasmer, je vais en rester là… et au grand JAMAIS je ne recommanderai ce livre à qui que ce soit !

PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

Alors par où commencer, C'est un livre tèes bien écrit, le style d'Anna Zaires me plait beaucoup... C'est l'histoire en elle-même qui m'a déçue, choquée, mise mal à l'aise? j'ignore quel terme utilisé tant je suis perdue par ce sujet.

Tout ça me semble pas très réaliste, Quelle personne normalement constituée accepterai de se faire traiter comme ça ?(Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée, sequestrée, torturée...)Nora ça ne semble pas la déranger plus que ça, un peu au début, mais elle oublie vite. Bon alors je ne m'y connais pas vraiment en psycho/traumato et autre syndrome de stockolm, mais comme l'aspect psychologique n'est jamais abordé je pense que la volonté de l'auteur est de faire d'une histoire sordide un conte romantique/érotique. Et là j'adhère pas du tout!!!! Une dimension psy aurait tout changé je pense parceque je ne comprend pas l'attitude de l'héroïne sinon (ni de ses parents d'ailleurs), mais bon l'auteur n'est pas psy je le concède (peut-etre devrait-elle en voir un, je ne sais pas).

Les autres personnages sont tout aussi abominable que le personnage principal masculin à savoir Beth qui visiblement à connue son lot d'ignominies, mais n'est absolument pas solidaire de la détresse d'une autre femme dans la même situation (impensable à mon sens). Un peu bête du coup, qui agit comme un robot sans jamais se poser de questions... bref, c'est très dérangeant.

Quant au parents de Nora... J'ai carrémént pas de mot pour les décrire, ayant des enfants aussi leur façon de prendre les choses m'a plus que choquée! Spoiler(cliquez pour révéler)Ils perdent leur fille unique suite à un enlèvement, puis la retrouve au bout de plus d'un an , et le tout sans que ça les affectent plus que ça, invraisemblable à mon sens.

Bref c'est une histoire dérangeante et perturbante mais surtout irréaliste, vulgaire et choquante. A ne surtout pas mettre entre toutes les mains!!!!

J'ai le tome 2, je ne l'ai pas lu et ne suis pas sure de le faire un jour. j'en vois pas l'interet au vu du premier, même si j'espère que des explications sont donnée sur le pourquoi du comment (des explication psy).Mais si c'est juste continuer sur cette lancée je ne le lirais pas c'est sure!

Voilà pour celles qui aiment ce genre d'histoire douteuse et violente foncez! pour les autres ben passez votre chemin, vous économiserez des scéances chez le psy que vous pourrez réinjecter dans d'autres livres par exemple.

:-)

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-11-13T18:16:25+01:00

J'ai apprécié la lecture même si au début j'ai hésité car ce type de relation est quand même particulière.

Mais si on passe au dessus des conditions de rencontre Julian et Nora forment un couple crédible.

Commentaire ajouté par Malory-3 2018-10-24T22:39:42+02:00

Franchement j'ai longuement hésité avant de me lancer dans le Tom 1. J ai lu autant d'avis positif que négatif alors ça ne m'a pas aidé. Je me suis enfin lancé dans ce Tom il y a 3 jours et je ne regrette absolument pas. J'ai adoré ce livre. L'histoire est addictive, sombre, cruelle, parfois choquante mais j'ai vraiment accroché autant que pour l'histoire que pour les personnages. Je pense qu'avec ce genre de livre soit on aime soit on aime pas. Je me lance avec plaisir dans le Tom 2.

Commentaire ajouté par coco25 2018-09-09T17:29:08+02:00

Comment exprimer mon avis ...

Commentaire ajouté par maudMahaut 2018-09-06T11:01:02+02:00

Après avoir lu les commentaires des autres clients, j'ai lu Twist me. Je ne sais pas quoi en penser! Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce roman mais il m'a laissée ...chamboulée, bizarre et malgré tout impatiente de lire le tome 2. Je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau de l'héroîne comme avec d'autres personnages. Il me semble qu'elle cède très facilement, elle ne se défend pas et accepte sa situation sans broncher...Qu'elle tombe amoureuse de Julian, cela peut se comprendre car elle est très jeune. Quant à lui, quel salaud mais quel beau salaud!!! C'est chaud, c'est noir, c'est hard...

A lire si l'on n'est pas féministe jusqu'au bout des ongles!

Commentaire ajouté par shoo 2018-08-27T09:03:31+02:00

Bien que je lirai les autres pour savoir comment cela se termine ce livre ne fait pas partie de mes préférés. Il tourne un peu en rond et jusqu'aux derniers chapitre à part des scènes de sexe il ne se passe pas grand chose. Mais comme je le disais le suspens est là et donc je lirai le deuxième tome...

Commentaire ajouté par Pegh 2018-08-06T23:05:52+02:00

La catégorie Dark Romance résume ce qu'il faut savoir sur ce genre d'histoire ... Ici pas de rendez-vous galant avec des chocolats et des bouquets de fleurs, mais une romance qui naît dans le tourment et la noirceur ... Si vous n'êtes pas prêt(e), ne commencez pas votre lecture ...

C'est bien écrit ... Anna Zaires nous propose une histoire racontée du point de vue de la victime, jeune de surcroît, qui nous fait passer par quelques passages poignants, et qui peuvent mettre mal à l'aise.

Toutefois, on sent la romance derrière le Dark, et si les moyens d'y arriver sont peu orthodoxes, le résultat n'en pas moins le même ...

Un livre qui vous prend aux tripes, et fait battre votre cœur un peu plus vite ...

J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire !

Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-08-01T21:13:54+02:00

Pour être tout à fait honnête. J'étais frustrée de ne pas avoir de point de vue de Julian. Par moment, Nora m'était très agancante.

Je trouve qu'elle est peu crédible de nombreuses fois et ça en était pénible de temps à autre.

La fin, est aussi très condensée. Avec ces kilomètres de page sur la captivité, je ne m'attendais pas qu'en si peu de pages ils s'en passent autant sur la fin du roman.

A voir ce que va donner le second tome.

Commentaire ajouté par Flash234 2018-07-25T14:31:31+02:00

A force d'en voir la pub, je me suis lancée pour voir ce que ça disait. Au final, je ne regrette pas de l'avoir lu même si le personnage de Nora n'est pas complètement crédible à mon sens. Après, il faut reconnaître qu'il ne doit pas être évident de créer une histoire d'amour dans un contexte d'enlèvement et de viol et là-dessus, Anna Zaires ne s'en sort pas si mal. Son écriture est fluide et le cheminement intellectuel de Nora est relaté de manière assez complète.

J'ai apprécié le côté très psychologique du livre. Malgré tout, les scènes de sexe restent un peu trop présentes même si elles sont nécessaires pour comprendre la psychologie de Nora et celle de Julian ainsi que l'évolution de leur relation.

Mon plus grand regret sur ce livre est qu'il manque un petit quelque chose... On n'arrive pas à éprouver de vrais émotions à la lecture. Nora se complaît trop vite dans ce qu'il lui arrive. On n'a pas le temps de s'attacher à elle que déjà elle est sous la coupe de son ravisseur comme si sa simple vue suffisait à lui faire un lavage de cerveau.

Au final, un livre agréable à lire car les personnages sont originaux et l'histoire est assez prenante mais manquant de profondeur, rendant un livre qui aurait pu être bouleversant en une romance coincée entre un Harlequin et un porno tordu.

Commentaire ajouté par enirak21 2018-07-13T01:22:11+02:00

Moi j'ai adoré les suivre dans leurs fantasme c'est hot comme histoire

Commentaire ajouté par Sansan91 2018-07-10T10:24:53+02:00

J'ai hésité avant de me lancer dans cette lecture. Les commentaires sont assez partagés. Finalement, je ne regrette pas de m'être jetée à l'eau.

L'histoire est sympathique même si le récit n'est pas transcendant. Les personnages sont attachant et Julian même si on le déteste est très intriguant. L'auteur traite un sujet qui dérange mais elle le fait plutôt bien. Son écriture est fluide même si on a l'impression que certaines scènes se répètent (celles de sexe).

Je terminerais par dire que pour moi ce livre n'est pas comparable à 50 nuances de Grey. Certes il y a un peu de SM mais c'est différent. Je me lance sans hésiter dans la suite.

L'Enlèvement, Tome 1

• France : 2015-01-30 (Français)
  • Canada : 2015-02-01 (Français)
  • USA : 2014-02-10 (English)

JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T19:01:28+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T11:31:24+01:00

• Twist Me, Book 1 : Twist Me - Anglais