Livres
403 386
Membres
306 249

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Into the Wild



Description ajoutée par Hillja 2018-01-26T13:26:31+01:00

Résumé

Toujours plus loin. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoï et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. Après deux années d’errance sur les routes du Sud et de l’Ouest américain, il rencontre son destin (à vingt-quatre ans) au coeur des forêts de l’Alaska. Un parcours telle une étoile filante dans la nuit froide du Grand Nord.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 001 lecteur

Or
250 lecteurs
PAL
341 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par RaiNbOw 2011-06-05T16:08:41+02:00

"Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme et le conservatisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et différent."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

L'ouvrage est le complément du film. J'ai adoré le film et j'ai apprécié l'ouvrage. Car il prouve à quel point nous sommes dépendants de la civilisation, à quel point la société de consommation nous rend servile. Aujourd'hui nous sommes quasi-déconnecté à la nature. Il est grand temps de se reconnecter à notre belle terre, afin de vivre une relation faite de liberté, de respect et de relative autonomie spirituelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swan
Diamant

Wow ... j'ai terminé ce livre hier soir & je ne m'en remets toujours pas. Le style d'écriture m'a emporté délicieusement du début à la fin. Je ne l'ai pas quitté pendant 2 jours, pour vous dire à quel point il m'a subjugué ! Je le conseille fortement. Il vous emporte dans le monde d'un jeune homme qui vit son rêve malgré les obstacles qu'il rencontre sur sa route. Certains penseront que c'est une histoire bête, un homme qui trouve la mort stupidement. Mais cet homme là a vécu son rêve. Peu de gens y arrive et nous lui devons ce respect là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T20:15:10+01:00
Pas apprécié

C'est si long... Ce n'est pas mon genre de livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pokise 2018-02-04T17:22:02+01:00
Argent

Un livre très touchant qui raconte l'histoire de Chris McCandless avec précision mais sans jugement. Agréable à lire, bien que l'on puisse se perdre facilement dans la chronologie du récit car il est écrit de manière journalistique, en volant de témoignages en témoignages. La personnalité de Chris est fort intéressante, à chaque page elle nous est dévoilée un peu plus au travers des récits de gens qu'il a rencontré, mais malgré ça, il reste mystérieux. Je pense que le travail de l'auteur, qui a su reconstituer toute cette partie de la vie de McCandless, rencontrer les bonnes personnes pour recueillir leur témoignage, etc... Mérite notre respect.

Un livre beau, à découvrir et à apprécier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-12-27T15:26:29+01:00
Or

J'ai bien aimé. Le travail que l'auteur a fourni pour raconter cette merveilleuse (mais en même temps très triste) histoire est énorme. Ma soeur avait déjà lu ce livre et avait adoré. Je ne suis pas autant fan qu'elle car la façon dont le livre est écrit est très journalistique. Il n'y a pas vraiment de suite logique. Les chapitres sont comme mélangés et j'ai eu beaucoup de mal au bout d'un moment à m'y retrouver. De plus, il n'y a aucun suspens puisque dès le début on nous annonce la mort de Chris McCandless.

Mais sinon, ce livre est une vraie leçon de vie. Et j'ai aujourd'hui beaucoup d'admiration pour ce personnage qu'est McCandless.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines_01 2017-12-17T12:46:18+01:00
Lu aussi

Lecture intéressante qui nous fait voyager à travers l’Amérique du Nord, mais il y a plusieurs points négatifs, selon moi. Premièrement, je n'ai pas apprécié que le roman ne soit pas linéaire et deuxièmement que le roman soit écrit de forme journalistique. J'aurai préféré un roman écrit de façon plus linéaire et narrative.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2017-12-09T17:08:48+01:00
Or

J'ai adoré ce récit, tant sur la forme que sur le fond, et je l'ai presque refermé à contre coeur! Au delà du voyage à travers l'Amérique du Nord, on se promène au gré des réflexions de l'auteur, de Chris, des gens qu'il a croisé et d'autres personnes qui, comme lui, ont ressenti ce besoin d'aventure! On réfléchit, on apprend avec le héros, et k'auteur a réalisé un vrai travail de recherche ^^

A lire absolument!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2017-11-23T22:17:48+01:00
Or

L'auteur est très talentueux ; j'ai encore du mal à prendre compte du travail, du temps, de l’investissement émotionnel et juste que représente ce petit pavet.

Chaque pages est dense de détails entrecoupés d'incroyables citations. Le schéma volontairement déconstruit rajoute une singularité à un récit rendant hommage à un jeune homme lui-même très singulier et fascinant.

C'est un livre (non fictionnel rappelons le) d'une incroyable humanité. Et je sais qu'au sortant de ce livre, n'importe qui étant allé jusqu'au bout de sa lecture sait que sa vie réflexionnelle ne sera plus jamais vraiment la même... et ce, même à une petite échelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KatnissEverdeen02 2017-08-16T21:49:43+02:00
Argent

Ce n'est pas le coup de cœur auquel je m'attendais mais je ne ressors pas pour autant très déçue de ce livre qui fut très intéressant. J'ai adoré faire la rencontre de McCandless, une personne très touchante et inspirante, incroyable. Le style d'écriture m'a semblé un peu simple et j'aurais préféré être dans les pensées direct du personnage principal. Je pense que le film me plaira davantage même si j'ai néanmoins beaucoup aimé ma lecture. Je ne me sentais d'ailleurs pas très bien le lisant tant je trouvais l'histoire bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-08-09T16:38:13+02:00
Or

J'ai adoré! Avant de le commencer, je croyais que c'était un roman classique. Je trouve étrange de connaitre toute l'histoire dès le début. Et parfois j'était un peu perdue dans la chronologie. Mais plus Jon Krakauer développe la pensée de Chris plus cela m'interesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wampiir 2017-08-01T02:06:15+02:00
Diamant

J'ai adoré lire ce livre. Pendant ma lecture, je pouvais vivre le parcours de Chris, et ressentir son envie de partir, voyager. Découvrir le monde est un rêve que l'on a tous, le réaliser est une action que peu d'entre-nous feront !

Le livre est écrit de sorte qu'on ne soit pas largué par les différentes étapes de son voyage, et on en apprends beaucoup au fur et à mesure (pas seulement sur lui) !

Chaque page rapproche de Chris, au début on le prends pour un jeune imbécile... puis on évolue, tout comme lui.

J'ai appris pas mal de chose (surtout si un jour je souhaite partir !).

C'est vraiment dommage qu'un jeune homme comme lui soit mort, il en avait beaucoup dans la tête.... Ses rêves ont eu raisons de lui, mais c'est peut-être de cette manière qu'on devrait vivre, non pas dans une prison dorée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2017-07-31T19:32:25+02:00
Or

Tout d'abord, à tous ceux qui liront mon commentaire, je voudrais vous conseiller de lire ce livre avec, à vos côtés, une carte. Pas celles des débuts de chapitre, non, une carte à vous, où, au fur et à mesure du livre, vous pourrez suivre le trajet de Chris\Alex et vous sentir plus "proche" de lui.

Je pensais au début, que ce livre contait seulement l'échappée de Chris McCandless , et même si ça l'est principalement, l'histoire est entrecoupée de passage de vie de l'écrivain, de passages d'autres livres qui concernent le même genre d'histoire, ce qui rend l'histoire encore plus accrochante, ça ajoute sérieusement un petit plus au bouquin.

Si j'ai beaucoup apprécié tout ce qui est écrit sur ce jeune Chris, j'ai eu en horreur ses parents, que j'ai trouvé beaucoup, beaucoup trop fermés d'esprit, ce qui pour le coup, a du " réveiller " quelque chose chez Chris, qui ne voulait pas la vie que ses parents lui ont souhaités, même si d'un autre côté, leur point de vue peut être compréhensible.

J'ai beaucoup aimé ce livre, certes différent des livres que je lis habituellement. Il m'a donné envie de lire d'autres livres de ce genre.

Savoir la fin dès le début apporte un côté assez tragique, mais l'enquête mené par l'auteur est parfaite, un livre à lire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Into the Wild

  • France : 2007-08-21 (Français)
  • France : 2008-11-06 - Poche (Français)

Activité récente

syam123 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T13:38:20+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 001
Commentaires 151
Extraits 73
Evaluations 223
Note globale 8.14 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Voyage au bout de la solitude - Français