Livres
661 752
Membres
810 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths



Description ajoutée par Rahan 2011-03-09T18:55:23+01:00

Résumé

Les enfants de la Terre - 3

Les chasseurs de mammouths :

Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Suivant son compagnon, Ayla se rallie aux Mamutoï, la tribu de chasseurs de mammouths. Le clan remuant des "chasseurs de mammouths" qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Mais lorsque Ranec, l'enfant noir adopté par la tribu, l'artiste insubordonné aux mœurs du clan, entreprend de séduire Ayla, celle-ci succombe à son charme. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclanché. Dévoré par la jalousie, Jondalar cherche à réprimer un sentiment si méprisable, mais finit par sombrer dans le désespoir. Quand à Ayla, elle hésite encore...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 606 lecteurs

extrait

Ayla n'avait vraiment rien d'une femme qui allait s'unir à l'homme qu'elle aimait et fonder avec lui un nouveau foyer. Elle ne montrait aucune joie, pas le moindre enthousiasme. Quelque chose lui manquait. Quelque chose qui s'appelait Jondalar.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est mon tome préféré dans la saga et j'ai adoré les Mamutoï. J'ai eu peur avec Ranec mais il fallait bien que nos héros se rendent compte de leurs sentiments réciproques de façon aussi dure pour que ceux-ci soient indestructibles ! Leur histoire d'amour est magnifique et J. Auel écrit tellement bien ! J'adore ce livre !

Afficher en entier
Bronze

Un triangle amoureux classique met notre couple de héros en danger. Un nouveau tome passionnant, avec beaucoup de personnages à découvrir, et toujours l'occasion d'en apprendre plus sur cette période de l'Histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai eu énormément de mal à accrocher à ce troisième tome. La découverte des mamutoïs est interessantes mais le gros point faible de ce livre sont Jondalar et Ranec. Ils sont tous les deux très lourds, très pénibles et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas être mal à l'aise à chacune de leurs interactions avec Ayla.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas si c'est du spoil, mais Jondalar qui devient jaloux, possessif et paranoïaque à l'extreme et Ranec qui se montre lourdingue, possessif, et même carrément poussif avec Ayla m'ont sortit de l'histoire plus d'une fois.

Fort heureusement, le reste du camp du Lion, les aventures et les découvertes que fait Ayla dans ce tome permettent de rester impliqué par la vie au camp.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre parle du fait que le cœur pur de Ayla soit déchiré entre Jondalar et l'artiste Ranec qui la charme. Ce livre parle donc du combat de l'amour.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu 2 fois cette série de livre. Ma meilleure série à vie. Wow, je serais capable de la relire!

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui, malheureusement pèche par un nombre trop importants de répétitions et une romance qui frôle l'indigestion : trop de clichés tuent le cliché. Malgré tout, l'essence même de la saga demeure, à savoir une aventure épique en pleine préhistoire, un récit foisonnant de détails sur cette époque et les Homo Sapiens. Et même si le couple m'épuise, j'apprends toujours autant. Heureusement !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré

Afficher en entier
Pas apprécié

Trop de sexe tue le récit. Les galipettes, ça va un moment. Mais on aimerait bien qu'il se passe autre chose. Comme dans le tome 1 que j'avais trouvé formidable.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi captivant! J'ai plongé avec plaisir dans la monde d'Ayla et de sa rencontre avec les Autres.

Afficher en entier
Argent

Après une longue pause entre le deuxième et le troisième tome j'avais complètement oublié à quel point l'écriture de Jean M. Auel était magnifique et agréable à lire. Surtout après avoir lu plusieurs livres plutôt "jeunesse" ça fait vraiment du bien de retrouver une écriture aussi mature et soigner.

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans ma lecture comme ça peut être parfois le cas après une longue pause. L'auteur sais parfaitement nous renvoyer dans son univers.

J'ai adoré voir Ayla rencontrer enfin "les autres", apprendre les uns des autres et trouver sa place parmi eux malgré toutes les difficultés rencontrer.

Les problèmes avec Jondalar m'ont un peu agacé par moment mais je pense que c'était aussi le but recherché d'une certaine façon.

C'est un livre très long et c'est vrai qu'il y a parfois des petites longueurs dans le récit mais je ne me suis pas ennuyé une minute. C'est vraiment un très bon livre.

Afficher en entier
Diamant

pour moi le meilleur livre de la saga

Afficher en entier
Bronze

Belle écriture, beaucoup de renseignements sur la nature, les animaux, les usages, les coutumes, l'usage des plantes. Passionnant, on a toujours envie d'avancer.Une fois de plus, ce tome est long à démarrer, les 400 premières pages sont ennuyeuses, pourtant l'histoire est intéressante mais c'est long long long... puis on a envie de rentrer dans le livre pour dire à Ayla et Jondalar les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre car on se dit qu'ils ne vont pas y arriver tous seuls!!! J'ai quand même mis 3 étoiles car j'aime bien l'histoire mais le style est beaucoup trop long à mon goût et vraiment ennuyeux parfois.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths

  • France : 2008-11-13 - Poche (Français)

Activité récente

M_a_z_n l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T06:17:39+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1606
Commentaires 93
extraits 38
Evaluations 226
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode