Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 399
Membres
1 066 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths



Description ajoutée par Rahan 2011-03-09T18:55:23+01:00

Résumé

Les enfants de la Terre - 3

Les chasseurs de mammouths :

Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Suivant son compagnon, Ayla se rallie aux Mamutoï, la tribu de chasseurs de mammouths. Le clan remuant des "chasseurs de mammouths" qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Mais lorsque Ranec, l'enfant noir adopté par la tribu, l'artiste insubordonné aux mœurs du clan, entreprend de séduire Ayla, celle-ci succombe à son charme. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclanché. Dévoré par la jalousie, Jondalar cherche à réprimer un sentiment si méprisable, mais finit par sombrer dans le désespoir. Quand à Ayla, elle hésite encore...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 689 lecteurs

extrait

Ayla n'avait vraiment rien d'une femme qui allait s'unir à l'homme qu'elle aimait et fonder avec lui un nouveau foyer. Elle ne montrait aucune joie, pas le moindre enthousiasme. Quelque chose lui manquait. Quelque chose qui s'appelait Jondalar.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est mon tome préféré dans la saga et j'ai adoré les Mamutoï. J'ai eu peur avec Ranec mais il fallait bien que nos héros se rendent compte de leurs sentiments réciproques de façon aussi dure pour que ceux-ci soient indestructibles ! Leur histoire d'amour est magnifique et J. Auel écrit tellement bien ! J'adore ce livre !

Afficher en entier
Bronze

Un triangle amoureux classique met notre couple de héros en danger. Un nouveau tome passionnant, avec beaucoup de personnages à découvrir, et toujours l'occasion d'en apprendre plus sur cette période de l'Histoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Trop d'histoires de fesse dans ce tome ce qui réduit un peu l'intérêt du livre.

Dommage......

Afficher en entier
Or

3e tome que j'enchaine sans pause et qui m'essouffle un poil, j'avoue.

Tout est restitué, répété, voire rabâché, avec un volume encore plus long que les deux précédents. Alors oui, au moment de la sortie, il était nécessaire de recadrer les choses. Mais là, cela fait beaucoup, alors un conseil :

Faites des pauses !

Au delà de cela, l'histoire reste passionnante, le rythme, avec quelques longueurs (!!) reste quasi constant, respectant celui des saisons et des sentiments ^^

La relation que l'on observe se développer prend son temps entre le petit triangle où chaque fait, chaque geste est interprété et (mal) analysé à souhait. J'adore autant lire qu'écrire un triangle amoureux. Celui ci est assez bien réussi, même si je ne change pas de team de bout en bout : #teamjondalar !

Un petit bémol enfin sur le manque de "dame", de "perte", d'épisode 9 quoi ! :) merci @jeanm.auel !

Afficher en entier
Diamant

Le troisième volet de la saga Auel.

Ayla et jondalar vont vivre chez les chasseurs de mamouths.

Elle va être acceptée mamutoi le nom de leur peuple.

Elle va devoir choisir entre Ranec le sculpteur qui veut fonder une famille avec elle ou laisser partir Jondalar.

Elle partira donc avec lui pour rejoindre son peuple les zelandoni

Afficher en entier
Diamant

Un petit tour chez les chasseurs de Mammouth, établis dans l'actuelle Crimée. Ayla découvre une autre culture, et son affinité avec cette partie de l'humanité. Superbe.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour moi cette saga, c'est vraiment une qualité en dents de scie.

On avance au rythme du voyage d'Ayla et Jondalar et enfin on arrive à la rencontre avec les autres.

Plus j'avance et plus je trouve l'écriture très simpliste.

Déçue de certains aspects mis en avant par l'autrice, ce n'était pas utile d'ajouter ce triangle amoureux. La romance qui prend de la place dans l'histoire n'apporte rien.

Afficher en entier
Diamant

Vraiment cette saga est incroyable ! Et je n'en suis qu'à la moitié !

Alors oui j'ai mis longtemps (4 ans, j'ai honte) à lire ce tome mais parce qu'une fois que je l'ai mis en pause, j'ai eu trop peur de le reprendre mais une fois que j'étais relancée, c'était parti.

Je crois que ce que j'aime le plus, c'est la plume qui est vraiment immersive. J'ai eu le sentiment de faire partie des Mamutoï, de vivre avec eux, de faire partie de la vie du Camp. J'adore !

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième tome m a paru très long. Beaucoup de descriptions et l intrigue qui n avance pas.

Je me suis tout de même attachée aux personnages d Ayla et Jondalar et envie de savoir ce qui allait leur arriver alors je me suis accrocher.

Afficher en entier
Argent

J'ai eu énormément de mal à accrocher à ce troisième tome. La découverte des mamutoïs est interessantes mais le gros point faible de ce livre sont Jondalar et Ranec. Ils sont tous les deux très lourds, très pénibles et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas être mal à l'aise à chacune de leurs interactions avec Ayla.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas si c'est du spoil, mais Jondalar qui devient jaloux, possessif et paranoïaque à l'extreme et Ranec qui se montre lourdingue, possessif, et même carrément poussif avec Ayla m'ont sortit de l'histoire plus d'une fois.

Fort heureusement, le reste du camp du Lion, les aventures et les découvertes que fait Ayla dans ce tome permettent de rester impliqué par la vie au camp.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre parle du fait que le cœur pur de Ayla soit déchiré entre Jondalar et l'artiste Ranec qui la charme. Ce livre parle donc du combat de l'amour.

Afficher en entier
Diamant

J'ai lu 2 fois cette série de livre. Ma meilleure série à vie. Wow, je serais capable de la relire!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants de la Terre, Tome 3 : Les Chasseurs de mammouths

  • France : 2008-11-13 - Poche (Français)

Activité récente

Saiyu l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T11:00:11+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1689
Commentaires 100
extraits 40
Evaluations 234
Note globale 8.27 / 10