[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lost_in_my_books »

Florian-7 a écrit :
Plus tard dans la soirée, dans la salle commune de Poufsouffle :

Professeur Chourave : Vous trouverez ici les consignes à remplir dans l'année pour réussir vos diplômes. Je vais maintenant vous appeler pour savoir quel diplôme vous souhaiteriez passer cette année. Boutchoune, quel diplôme s'il vous plait ?
Boutchoune : ASPICS pour moi, je me sent prête.
Professeur Chourave : Très bien, je surveillerai votre évolution. Florian-7 ?
Florian-7 : ASPICS pour moi aussi. Je pourrais copier sur Boutchoune comme ça...
Professeur Chourave : Florian-7 ! Je ne veut pas entendre pareilles sotises ! Sachez que la triche est éliminatoire !
Florian-7 : Bien madame Chourave, toutes mes excuses...
Professeur Chourave : Excuses acceptées. Je suivrait votre évolution de très près, pour détecter la moindre triche.

La soirée s'achève sur un cocktail de bienvenue.
Hihihi que d'honneur d'être dans ton descriptif :D :D
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lost_in_my_books »

J'ai une petite question aux directrices de Poudlard...

Si on lit un livre qui ne rentre pas tout de suite dans les consignes de notre maison actuelle, est-ce qu'on peut le garder sous le coude pour quand on sera dans une autre maison ou c'est tant pis???

Merci merci :)
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ClaraRosager »

Je valide un deuxiéme Aspic : Chemin de traverse avec La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott ( le livre se déroule à New York)

Un roman assez sympathique malgré une lecture fastidieuse du au rythme lent et un récit avec des longueurs..
Ceci dit j' ai bien aimé être plongés dans deux époques différentes.
Les personnages de Marie et Rona sont intéressants.

Image

Aspics 2/10

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552125
Ceriseee16

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 28 sept., 2015 9:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ceriseee16 »

Hello tout le monde

Pour ma maison SERDAIGLE , voilà ma lecture pour le cours de Potions

La consigne étant lire un livre dans lequel a lieu un emprisonnement ( physique ou moral).

Je vous présente ma lecture : le malheur du bas d’Ines Bayard.
C’est un livre qui est présent dans la sélection de la rentrée littéraire en 2018.

C’est un livre qui est tout simplement bouleversant .

On rencontre Marie une jeune cardée dynamique qui se retrouve face au viol et ses conséquences sur sa vie de femme , professionnelle , de mère et d’épouse.

A lire
Pièces jointes
E328E86E-8E1B-4B19-A4F6-114D02AC1CEC.jpeg
E328E86E-8E1B-4B19-A4F6-114D02AC1CEC.jpeg (38.46 Kio) Consulté 1238 fois
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

naji2807 a écrit :Merci pour ta réponse et du coup par exemple si je lis un Anita Blake (ce qui est très probable) est ce que ça fonctionne vu que c'est une necromancienne? :)
Oui pas de soucis ;)!
Victoria971 a écrit :Coucou, super challenge !!

Je m'inscris (enfin si les classes de Poudlard ne sont pas encore pleines ^^) !! Déjà bravo pour l'imagination le thème d'Harry Potter est merveilleusement respecté au plus haut point et dans les moindre détails :P c'est GE-NI-AL ^^

Je laisse le choixpeau choisir ma maison même si une fois dessous j'ai envie de dire "tout mais pas serpentard" comme l'a dit Harry ^^ (je n'ai encore aucun livre à mettre dans cette pile à lire hihihi :lol: )
Je compte bien visiter toute les maisons disons que le choixpeau choisira la première :D
Merci! On est vraiment heureuses que le challenge te plaise :), ça nous fait super plaisir !

Plein de gentillesse, plein de compassion, de loyauté et de dévouement. Mais je perçois aussi une grande détermination, de l'ambition et une envie de faire ses preuves... Pas Serpentard ? Non tu dois avoir raison, je pense que ta place est à POUFSOUFFLE !

Il ne te reste plus qu'à choisir si tu préfères passer tes BUSES ou tes ASPCIS ! :D

pusul a écrit :Bonjour,
cette couverture valide t'elle Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche ?
Image
Oui pas de soucis, elle va très bien ;) !

Noesia a écrit :Bien le bonjour, que de monde pour ce défi. Moi qui ne trouve pas de temps pour lire, c'est le défi idéal pour retrouver mon goût de la lecture !

J'aime les surprises donc je laisse le bien mirifique Choixpeau décider de la maison qui m'accueillera cette année...

Je décide de passer "aspic"
Merci !
Oooh mais je vois ici de l'intelligence, de la curiosité et une très grande envie d'apprendre. Mais quelle sagesse ! Je vois quelqu'un de très réfléchi. Sans aucun doute je peux t'affirmer que ta maison est celle de SERDAIGLE !

boutchoune a écrit :J'ai une petite question aux directrices de Poudlard...

Si on lit un livre qui ne rentre pas tout de suite dans les consignes de notre maison actuelle, est-ce qu'on peut le garder sous le coude pour quand on sera dans une autre maison ou c'est tant pis???

Merci merci :)
Hihi "les directrices de Poudlard" sont heureuses de répondre :lol: !
Alors normalement c'est une maison à la fois. Sinon autant faire un challenge de 40 consignes et tout mettre en même temps. Du coup on est obligée de dire non, désolées :cry:.
Ceriseee16

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 28 sept., 2015 9:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ceriseee16 »

BONJOUR Tout le monde

Voici ma deuxième consigne ( Oui oui déjà chez Serdaigle) , j’ai effectuée mon cours de sortilège avec Fan Girl de Rainbow Rowell

Pour tout vous dire, j’avais adorée Carry on du même auteure et la j’ai pas vraiment accrochée. Moi qui me faisait une joie d’enfin le lire . Oui oui , j’ai attendu le poche. Ce fut une déception. Je n’ai pas accrochée à l’hisroire , ni aux personnages .

Pourquoi FanGirl et la magie ? Car le livre fait la place belle à la magie à travers les histoires de Simon et Baz

Dommage pour cette lecture qui m’as déçue
Pièces jointes
Fan Girl
Fan Girl
6C2A1AE0-79E2-46FD-9333-F688D1A4D60D.jpeg (347.19 Kio) Consulté 1214 fois
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide mon premier livre et ma première consigne pour la maison GRYFFONDOR

Cabane d'Hagrid :
Lire un livre où apparait un personnage hybride

"Machinations infernales" de Philip Reeve

L'histoire reprend 15 ans après la fin du tome précédent. L'auteur peine à faire passer ses héros à l'age adulte et au final ne fait pas vraiment évoluer, le caractère dure et impitoyable de Hester est exacerbé et le personnage de Tom est tellement discret qu'il donne l'impression d’être à peine présent dans l'histoire. Au final on prend plaisir à suivre les aventures de leur fille adolescente qui a portant tout de la gamine capricieuse, inconséquence et surtout perdu dans un monde violent alors qu'elle a grandi dans un petit univers isolé et protégé, rêvant d'aventure. L'auteur retranscrit très le caractère adolescent de la jeune fille. Malgré tout on se laisse une fois de plus prendre par l'intrigue. Mais on comprend mal pourquoi l'auteur offre une sorte d'épilogue à deux de ses personnages secondaires au milieu du livre, j'ai trouvé que cela cassait le rythme d'une intrigue déjà un peu bancale.


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553675
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 06 sept., 2018 8:06 am, modifié 1 fois.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par alain42 »

pour la maison poursouffle j'aimerai valider la consigne lire un livre avec une recherche ou une quête avec le livre nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck : il recherche l'aventure la liberté

un très beau livre d'aventure, de motos , d'une bande de copains , j'avais pas envie de lâcher le livre, je voulais toujours savoir la suite, je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a surpris et j'avais la larme à l'œil

est ce que ce livre convient pour cette consigne ?
pusul

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : lun. 31 août, 2015 4:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par pusul »

je valide mon premier Aspic
Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête => La Compagnie des glaces - T28 - Les Wagons-mémoires

Gus et Yeuse recherchent Concrete Station qui serait en lien avec la voie oblique.

Cette saga se situe vers 2300, plus de 3 siècles après l'explosion de la lune. Les poussières lunaires ont occulté le soleil et une ère glaciaire a débuté sur toute la planète. Les survivants se sont organisés autour d'une société ferroviaires. Tout passe par le rail, cordon ombilicale qui fournit électricité, chaleur, information, ... Tout autre moyen de transport est banni et considéré comme sacrilège. Dans cette société, des hommes et femmes vont tenter de découvrir un secret gardé jalousement par les compagnies ferroviaires pour asseoir leur domination.

Cette première saga dans l'univers de la compagnie des glaces s'est étalée sur 12 ans et 63 volumes.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

alain42 a écrit :pour la maison poursouffle j'aimerai valider la consigne lire un livre avec une recherche ou une quête avec le livre nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck : il recherche l'aventure la liberté

un très beau livre d'aventure, de motos , d'une bande de copains , j'avais pas envie de lâcher le livre, je voulais toujours savoir la suite, je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a surpris et j'avais la larme à l'œil

est ce que ce livre convient pour cette consigne ?
Pas de soucis, ça convient parfaitement !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Bonjour
Ce poste sera mon récapitulatif.
Maisons terminées :
1. SERPENTARD - Horcruxes détruits en septembre 2018
Spoiler
SERPENTARD – Horcruxes

1. Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport, Charlaine Harris est un livre (et une série)
Lu le 05/09/2018 et commenté ici.

2. Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort, Charlaine Harris, Fini le 10/09/2018 et avis ici.

3. Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang).
--> Par le pouvoir de la Baguette magique devient "Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe"
La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort, Charlaine Harris, Lu le 11/09/2018 et commenté ici.

4. Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre
Par le pouvoir du retourneur de temps, je vais au 29 novembre 2017 pour le livre lu et commenté ici :
Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit, Darynda Jones. Image

5. Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
La série Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Écosse, Abigail Roux. Lu le 19/09/2018 et commenté ici.

6. Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder, Marissa Meyer,. Lu le 21/09/2018 et commenté ici.

7. Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice
Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana, Marissa Meyer. Lu le 24/09/2018 et commenté ici.

8. Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter, Marissa Meyer, Fini le 27/09/2018 et commenté ici.

9. Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène, Pierre Bottero. Lu le 28 septembre 2018 et commenté ici.

10. Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre
L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes, Pierre Bottero Lu le 29/09/2018 et commenté ici.

SERPENTARD – Horcruxes (débuté le 05/09/2018 et terminé le 29/09/2018)
Consignes validées : 10/10
Objets magiques en ma possession: 3/3
1. La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport, Charlaine Harris. 1 objet magique gagné donc le 05/09/2018 -> Baguette magique, utilisé le 11/09/2018 pour l'horcruxe Nagini.
2. La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort, Charlaine Harris, . 1 objet magique gagné donc le 10/09/2018 -> Retourneur de temps, utilisé le 12/09/2018 pour l'horcruxe Médaillon de Serpentard.
3. La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort, Charlaine Harris, Objet magique gagné le 15/09/2018 -> Cape d'invisibilité.
NoEtJess a écrit :Bravo, le professeur Rogue t'adresse toutes ses félicitations pour l'obtention de tes ASPICS à Serpentard ! ;)
2. SERDAIGLES - Matières validées en octobre 2018
Spoiler
SERDAIGLE - Matières

1. Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte, Pierre Bottero Fini le 2 octobre 2018 et commenté ici.

1b. La meute de Cloverleah, Tome 7 : Surveiller les crocs, Lisa Oliver, Lu le 9 octobre 2018 et commenté ici

2. Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
L'Horoscope amoureux, Tome 2 : Scorpio Hates Virgo, Anyta Sunday. Lu le 5 octobre 2018 et commenté ici.
Image

3. Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Guyliner, J. Leigh Bailey Lu le 6 octobre 2018 et commenté ici.

4. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Malchance et objets magiques, Tome 2: La fusion, Hope Tiefenbrunner. Lu le 7 octobre 2018 et commenté ici.

4b.La meute de Cloverleah, Tome 9 : Un Ange de cuir noir, Lisa Oliver, Lu le 11 octobre et commenté ici

5. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
La meute de Cloverleah, Tome 8 : Mêlée avec des Ours, Lisa Oliver, Lu le 10 octobre 2018 et commenté ici

5b.Ne me lâche pas, Lil Evans Lu le 13 octobre et commenté ici

5c. Hexworld, Tome 1 : Le briseur de maléfice, Jordan L. Hawk, Lu le 14 octobre et commenté ici.

5d. Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire, Anne Bishop. Relu le 18 octobre 2018 et commenté ici.

5e. Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage, Richelle Mead,. Fini le 20 octobre et commenté ici.

6. Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
Coeurs sauvés, Tome 1 : Sauvés, Felice Stevens, Lu le 12 octobre 2018 et commenté ici.

7. Histoire de la Magie : Lire un roman historique
La Femme d'argile et l'Homme de feu , Tome 1 , Hélène Wecker Fini le 16 octobre 2018 et commenté ici

8. Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
La révolte des animaux moches, Coline Pierré,. Lu le 21 octobre 2018 et commenté ici.

9. Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
Cygne Noir, Tome 2 : Reine des Ronces, Richelle Mead,.Lu le 25 octobre 2018 et commenté ici.

10. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
--> Par le pouvoir de la Baguette magique devient " Sombral :Lire un livre avec une couverture noire" : Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent, Mary Calmes,. Relu le 26 octobre 2018 et commenté ici.
Image
SERDAIGLE - Matières (débuté le 2 octobre 2018 et terminé le 26 octobre 2018)
Consignes validées : 10/10 dont 6 en doublon. Soit 16 consignes validées en tout.
Objets magiques en ma possession: 1/3
1. La meute de Cloverleah, Tome 7 : Surveiller les crocs, Lisa Oliver, 1 objet magique gagné donc le 09/10/2018 -> Baguette magique, utilisé le 26/10/2018 pour la matière Potions.
NoEtJess a écrit :Le professeur Flitwick est très fier d'avoir pu te compter parmi ses élèves, félicitations !

3. GRYFFONDOR – Lieux visités en novembre 2018
Spoiler
GRYFFONDOR – Lieux

1. Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride
THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants, Charlie Cochet Lu le 1er novembre et commenté ici.

2. Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent, Anne Bishop, Lu le 04 novembre 2018 et commenté ici.

3. Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
Espion contre agent secret, Tome 1 : Péniche sur le Nil, Tinnean, Fini le 06 novembre 2018 et commenté ici.

3b. Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain, Alex Gabriel, Fini le 19 novembre 2018 et commenté ici.

4. Le Terrier :
La lumière dans tes yeux, Tome 1 : Recoller les morceaux, Tinnean, Fini le 8 novembre 2018 et commenté ici.

4b. Going Wild, Tome 2 : Loup y es-tu, Candice Ulrik, Lu le 17 novembre 2018 et commenté ici.

5. Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
Espion contre agent secret, Tome 3 : Pour toujours, Tinnean, Fini le 13 novembre 2018 et commenté ici.

5b. With Love, Tome 1: Vadim, Marie H-J., Fini le 21 novembre 2018 et commenté ici.

6. Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
La lumière dans tes yeux, Tome 2 : Suis-je bête !, Tinnean, Fini le 14 novembre et commenté ici.

6b. Trans Barcelona Express, Hélène Couturier, Terminé le 22 novembre 2018 et commenté ici.

7. Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village
Philémon fait du cinéma, Philippe Limon, Lu le 15 novembre et commenté ici.

8. Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup, Candice Ulrik, Lu le 16 novembre 2018 et commenté ici.

9. Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
Mecs, Tome 2: Le mec de sa vie, Skylar M. Cates, Lu le 22 novembre 2018 et commenté ici.

9b. H.E.R.O, tome 1 : Unité d'élite, Victoria Sue, Relu le 23 novembre 2018 et commenté ici.

10. La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté
Une maison d'hôtes... un peu trop hantée, Cendre Elven, Lu le 24 novembre 2018 et commenté ici.

GRYFFONDOR - Lieux (débuté le 1er novembre 2018 et terminé le 24 novembre 2018 )
Consignes validées : 10/10 dont 5 en doublon. Soit 15 livres lus en tout.
Objets magiques en ma possession: 0/3
NoEtJess a écrit :Mais bien sur ! Après les félicitations du professeur McGonagall, le professeur Chourave t'accueille avec un très grand plaisir dans sa maison ! :)

4. POUFSOUFFLE – Créatures magiques rencontrées en décembre 2018
Spoiler
POUFSOUFFLE – Créatures magiques

1. Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
H.E.R.O, tome 2 : Hors de contrôle, Victoria Sue, où Finn participe à une enquête sous couverture pour retrouver des enfants augmentés disparus. Lu le 26 novembre 2018 et commenté ici.

1b. Dénoueur de vents, Emmanuelle Amadis, Lu le 27 novembre 2018 et commenté ici.

1c. L'Horloge de l'apocalypse, Lorris Murail où tout le long du livre Norma cherche à découvrir qui est derrière Radio 6 qu'elle écoute en boucle et à cherche à le rencontrer (en essayant de suivre ses trajets, de récupérer son ancien téléphone, etc...). Elle y arrive vers la fin. Lu le 6 décembre 2018 et commenté ici.

2. Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
L'Espoir sous nos semelles, Aurore Gomez où la couverture est majoritairement blanche hormis le titre et les montagnes représentées et l'héroïne. Fini le 29 novembre 2018 et commenté ici.
Image

2b. Les Détectives, Tome 2 : Fou de toi, S.E. Harmon, où la couverture est majoritaire blanche. Fini le 13 décembre et commenté ici.
Image

3. Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre
Le Gardien, tome 1 : Incendie, L. N. Nikita, où d'après Larousse sur Internet, l'incendie est un grand
feu qui, en se propageant, cause des dégâts importants. Lu le 30 novembre 2018 et commenté ici.

4. Dragon : Lire un roman fantasy
Voir à travers toi, Emmanuelle Amadis où nous sommes dans un univers totalement différent avec des règles différentes et des êtres humains ou du peuple Draugaj. J'ai adoré ! Lu le 2 décembre 2018 et commenté ici.

5. Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)
Paranormalité : Tome 1, Kiersten White où Alisha, Lish pour les intimes xD, est une sirène travaillant pour l'AICP (l’Agence internationale de Confinement des paranormaux) et une amie de l'héroïne. Lu le 3 décembre 2018 et commenté ici.

5b. Le secret du fleuve, Eve Terrellon où Yann va au Brésil pour travailler et se retrouver lié à des dauphins de rivières. Lu le 4 décembre 2018 et commenté ici.

6. Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
La rencontre du dernier espoir, Kelley York où la couverture est majoritairement noire, hormis le titre et l'homme représenté. Lu le 5 décembre 2018 et commenté ici.
Image

6b. Les Détectives, Tome 1 : Reste avec moi, S.E. Harmon, où la couverture est majoritaire noire sauf le T-shirt du personnage. Lu le 11 décembre 2018 et commenté ici.
Image

7. Géant : Lire un livre de plus de 600 pages
Les Âmes vagabondes, Stephenie Meyer, relu en version poche soit 820 pages en tout. Ce livre est une merveille, ça doit faire la 4 ème ou 5ème fois que je le lis depuis qu'il est sorti et c'est toujours un plaisir malgré sa longueur. C'est un coup de coeur ! Fini le 9 décembre 2018 et commenté ici.

8. Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene, où l’agent spécial Rain Christiansen voit les fantômes. Lu le 10 décembre 2018 et commenté ici.

9. Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
Purusha, Sen, où Alexis est un demi-dieu grec au service de la déesse Eris qui va en Inde et doit rendre un service à la déesse Kali. Il s'agit de mythologie (indienne et grecque notamment).
Lu le 13 décembre 2018 et commenté ici.

10. Accromentule : Lire un livre qui fait peur --> Remplacée par la consigne 31 octobre : Anniversaire de la mort des parents de Harry. Validée le 25 novembre 2018.

POUFSOUFFLE – Créatures magiques - débuté le 26 novembre 2018 et terminé le 13 décembre 2018
Consignes validées : 10/10 (dont 1 bonus "Jours spéciaux") dont 5 en doublon. Soit 15 livres lus en tout.
Objets magiques en ma possession: 0/3

Après avoir été dans les quatre maisons, mon coeur balance, mais pour continuer une bonne partie de l'année, je choisis de revenir dans la maison SERDAIGLE si celle-ci veut bien m'accueillir de nouveau
NoEtJess a écrit :Oui bien sur ! Le professeur Flitwick est très heureux de te revoir. ;)


SERDAIGLE - Matières


1. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)

1a. Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau,T. J. Klune Fini le 15 décembre 2018 et commenté ici.

1b. La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie, Rick Yancey, Lu le 7 janvier 2019 et commenté ici.

1c. La Meute de Cloverleah, Tome 10 : Au bord du gouffre, Lisa Oliver Fini le 24 janvier 2019 et commenté ici.

1d. Un nouveau départ, A. J. Thomas, Lu le 2 février 2019 et commenté ici.

1e. Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet, Raphaël Albert Lu le 10 février 2019 et commenté ici.

1f. Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 2 : Corsets & Complots, Gail Carriger Lu le 13 février 2019 et commenté ici.

1g. Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes, Emmanuelle Amadis Relu le 24 février 2019 et commenté ici.

1h. Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr, Nathalie Chapouille Fini le 28 février 2019 et commenté ici.

1i. Oscar Pill, Tome 2 : Les Deux Royaumes, Eli Anderson Fini le 2 mars 2019 et commenté ici.

1j. Un Oméga enrobé de sucre, Lorelei M. Hart et Xander Collins Lu le 6 mars 2019 et commenté ici.

1k. Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace, Ilona Andrews Fini le 11 mars 2019 et commenté ici.

1l. Escort, Tome 3 : Le Désir de Logan, Sloane Kennedy Lu le 18 mars 2019 et commenté ici.

1m. Barretti Sécurité, Tome 2 : Rafe, Sloane Kennedy . Lu le 19 mars 2019 et commenté ici.

1n. Le Poids de l'océan, Heidi Cullinan. Relu le 24 mars 2019 et commenté ici.

1o. Se reconstruire, Tome 1 : L'année du renouveau, Kaje Harper Lu le 2 avril 2019 et commenté ici.

1p. L'Appel du Renard, Tome 3 : Tourmenté, Charly Reinhardt. Fini le 20 avril 2019 et commenté ici.

1q. Noah, Cara Dee . Lu le 30 avril 2019 et commenté ici.

1r. L'attaque des cubes, Marine Carteron Lu le 1er mai 2019 et commenté ici.

1s. Métahumains, Tome 1 : Dans les décombres, Hailey Turner, Lu le 8 mai 2019 et commenté ici.

1t. Vegas Paranormal / Club 66, Tome 3 : Menaces magiques, C. C. Mahon. Lu le 16 mai 2019 et commenté ici.

1u. 415 INK, Tome 1 : Rebelle, Rhys Ford , Lu le 24 mai 2019 et commenté ici.

1v. Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant, Hailey Edwards Lu le 30 mai 2019 et commenté ici.

1w. Kings Of Hell MC, tome 1: Laurent And The Beast, K. A. Merikan , Fini le 9 juin 2019 et commenté ici.

1y. Hybrides, Tome 1 : Rage, Laurann Dohner Lu le 22 juin 2019 et commenté ici.

1z. Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire, Anne Bishop, Relu le 24 juillet 2019 et commenté ici.

1aa. La charmeuse de bêtes, Tome 1 : Le livre des Tôda, Nahoko Uehashi Lu le 8 août 2019 et commenté ici.

1ab. Simon Thorn, Tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents , où Jam et son amie sont empoisonnés par le venin du grand père de Winter pour obliger Simon à céder. Lu le 23 août 2019 et commenté ici.

2. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie

2a. Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie, Helen Harper Lu le 16 décembre 2018 et commenté ici.

2b. Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi, Sophie Jomain, Lu le 13 janvier 2019 et commenté ici.

2c. La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux, J.R. Ward Fini le 29 janvier 2019 et commenté ici.

2d. Last Memories T01 - Un sorcier à New York, Aurore Morgenstern Fini le 8 février 2019 et commenté ici.

2e. Wonderpark, tome 1 : Libertad, Fabrice Colin Lu le 18 février 2019 et commenté ici.

2f. Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus, Eli Anderson Fini le 23 février 2019 et commenté ici.

2g. Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes, Ilona Andrews , où les personnages ont des dons d'ordre surnaturel. Fini le 9 mars 2019 et commenté ici.

2h. Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or, Hailey Turner , où Patrick est un Magister. Fini le 31mars 2019 et commenté ici.

2i. Quand la nuit tombera, Reru. Lu le 25 avril 2019 et commenté ici.

2j. Engrenages et sortilèges, Adrien Tomas,. Lu le 11 mai 2019 et commenté ici.

2k. Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre, Charlotte Munich , Lu le 13 mai 2019 et commenté ici.

2l. Vegas Paranormal / Club 66, Tome 2 : Mystères magiques, C. C. Mahon Lu le 16 mai 2019 et commenté ici.

2m. Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou, Rhys Ford . Lu le 23 mai 2019 et commenté ici.

2n. Cavaliers de l'apocalypse, Rhys Ford . Lu le 26 mai 2019 et commenté ici.

2o. Black Wings, Tome 2 : Black night, Christina Henry Lu le 2 juin 2019 et commenté ici.

2p. Chastity Houston - Tome 1 - Sorcière, mais pas trop, Chris Mallory , Lu le 3 juin 2019 et commenté ici.

2q. Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir, Kim Harrison Lu le 11 juin 2019 et commenté ici.

2r. Meute de la lune, tome 15 : Oliver, Amber Kell Lu le 20 juin 2019 et commenté ici.

2s. Les Ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes, Kresley Cole. Lu le 7 juillet 2019 et commenté ici.

2t. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Cœurs volés, Sasha L. Miller Lu le 12 août 2019 et commenté ici.

2u. Brute, Kim Fielding de la magiiie mais pas de la sorcellerie. Relu le 28 août 2019 et commenté ici.

3. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

3a. Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean, H.V. Gabriel Fini le 18 décembre 2018 et commenté ici.

3b. Bear Mountain, Tome 5 : Seconde chance avec deux ours, Kelex, . Lu le 20 décembre 2018 et commenté ici.

3c. Bestiaire amoureux, Tome 3 : Guide du débutant pour courtiser votre compagnon, R. Cooper, Lu le 21 décembre 2018 et commenté ici.

3d. Les arcanes de l'Eternité - tome 1 : Midnight Detective, Alessia Dan, Fini le 27 décembre 2018 et commenté ici.

3e. L'apprivoisement du loup, tome 1 : La force de la meute, Kendall McKenna, Fini le 29 décembre 2018 et commenté ici.

3f. L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi, Charly Reinhardt Fini le 16 janvier 2019 et commenté ici.

3g. La meute de Cloverleah, Tome 11 : Ne tente pas le destin, Lisa Oliver Lu le 26 janvier 2019 et commenté ici.

3h. La Meute d'Atherton, Tome 4 : Kieran, Toni Griffin, où ce sont des métamorphes loups et leurs existences vont être chamboulés. Lu le 30 janvier 2019 et commenté ici.

3i. Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons, Gail Carriger Lu le 14 février 2019 et commenté ici.

3j. Ménagerie Magique, Tome 1 : Des bottes en peau de serpent, Xara X. Xanakas Relu le 25 février 2019 et commenté ici.

3k. Whitedell Pride, Tome 1 : Jamie, Catherine Lievens Lu le 25 février 2019 et commenté ici.

3l. Les métamorphes en folie, Tome 1 : Le canard et le loup (Ou comment se trouver sans se chercher), V. D. Prin Lu le 26 février 2019 et commenté ici.

3m. Panthera, Tome 1 : Les Yeux, Aude Vidal-Lessard Fini le 5 mars 2019 et commenté ici.

3n. Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises, Ilona Andrews Fini le 13 mars 2019 et commenté ici.

3o. Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau, Amanda Carlson Fini le 16 mars 2019 et commenté ici.

3p. La Meute de Mercy Hills, Tome 1 : L'accouplement de l'oméga, Ann-Katrin Byrde. Lu le 5 mai 2019 et commenté ici.

3q. Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques, C. C. Mahon . Lu le 14 mai 2019 et commenté ici.

3r. Roxaige, Tome 2 : Le Venin de Nahor, Emmanuelle Amadis Lu le 17 mai 2019 et commenté ici.

3s. Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes, Kim Harrison Lu le 13 juin 2019 et commenté ici.

3t. Coalition, Tome 2 : Christophe, Lora Ly, . Lu le 30 juin 2019 et commenté ici.

3u. Compagnons, Tome 1 : Fais-moi revivre, C. Cardeno , Lu le 1er juillet 2019 et commenté ici.

3v. Passion, Tome 1 : La montée de la passion, Leta Blake, Lu le 3 juillet 2019 et commenté ici.

3w. Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète, Kresley Cole. Lu le 4 juillet 2019 et commenté ici.

3y. Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces, Faith Kean , où le gardien de Riley est un lycae et ses colocataires sont des métamorphes panthères. Relu le 15 juillet 2019 et commenté ici.

3z. Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates, Anne Bishop,. Relu le 22 juillet 2019 et commenté ici.

3aa. Simon Thorn, Tome 3 : Simon Thorn et la fosse aux requins, où Simon et les siens sont des Animalgames et peuvent se transformer en animaux et communiquer avec eux. Lu le 23 août 2019 et commenté ici.

3ab. Le Royaume d'Askara, Tome 2 : L'héritier Alpha, Victoria Sue , où ce sont des métamorphes loups. Lu le 25 août 2019 et commenté ici.

3ac. Mad Creek, Tome 3 : Comment briller comme une étoile, Eli Easton , où ce sont des métamorphes chiens. Lu le 26 août 2019 et commenté ici.

4. Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

4a. Jefferson, Jean-Claude Mourlevat. Lu le 22 décembre 2018 et commenté ici.

4b. Les tricots de l'amour, Tome 2 : Comment bien éduquer son lapinou, Amy Lane,. Lu le 23 décembre 2018 et commenté ici.

4c. Absynthe, Tome 1 : C’était nuit en le solitaire Octobre, T. J. Klune, . Relu le 24 décembre 2018 et commenté ici.

4d. Sauvage, Adrienne Wilder Lu le 28 décembre 2018 et commenté ici.

4e. Frère de Yak, Gérard Moncombe Lu le 2 janvier 2019 et commenté ici.

4f. Mad Creek, Tome 1: Comment hurler à la lune, Eli Easton Lu le 19 mai 2019 et commenté ici.

4g. Ma gorille et moi, Myriam Gallot. Lu le 21 mai 2019 et commenté ici.

4h. Coup de foudre au zoo, Zoé Barnès Lu le 29 juillet 2019 et commenté ici.

4i. L'École des chats, tome 1 : Le Secret de la Grotte de Cristal, Jin-Kyeong Kim , où . Lu le 31 juillet 2019 et commenté ici.

4j. La charmeuse de bêtes, Tome 2 : Le livre des Ôju, Nahoko Uehashi Lu le 9 août 2019 et commenté ici.[/url

5. Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit

5a. Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres, T. J. Klune, Lu le 25 décembre 2018 et commenté [url=https://booknode.com/absynthe_tome_2_les_cieux_etaient_de_cendres_02028773/comments/19519023]ici.


5b. Cyberpan Lu le 19 février 2019 et commenté ici.

5c. Projet Oxatan Lu le 20 février 2019 et commenté ici.

5c. Coalition, Tome 1 : Kyle, Lora Ly, . Lu le 29 juin 2019 et commenté ici.Durant l'été 2038, les frontières tombèrent, créant l'Europe Unie.

6. Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

6a. Team Play, Rohan Lockhart Lu le 27 décembre 2018 et commenté ici.

6b. Direct du cœur, Florence Medina Lu le 17 janvier 2019 et commenté ici.

6c. Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La force d'aimer, Maya Banks Fini le 22 janvier 2019 et commenté ici.

6d. Point cardinal, Léonor De Récondo Lu le 9 février 2019 et commenté ici.

6e. Unité K9, Tome 2 : Un jour à la fois, Eva Justine Fini le 22 avril 2019 et commenté ici.

6f. 415 INK, Tome 2 : Le sauveteur, Rhys Ford Lu le 25 mai 2019 et commenté ici.

6g. Les Ombres de la nuit, Tome 5 : Amour démoniaque . Lu le 9 juillet 2019 et commenté ici.

6h. Les Tribulations de Brandt et Donnelly, Affaire 2 : Combattre ses démons, Xavier Mayne. Lu le 11 juillet 2019 et commenté ici.

6i. À fleur de peau, Tome 1 : Rêve, Garrett Leigh Lu le 12 juillet 2019 et commenté ici.


6j. Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces, Faith Kean , où notre héros fait du jogging ou de la course à pied pour apprendre à se canaliser. Relu le 13 juillet 2019 et commenté ici.

6k. Chroniques d'un Shinigami ordinaire, Tome 1 : Le Kitsune, Rohan Lockhart , où pratique du basket dans le club de son école. Lu le 15 juillet 2019 et commenté ici.

6l. Les âmes vagabondes, Stéphanie Meyer Relu le 7 août 2019 et commenté ici.

7. Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture

7a. Un caillou dans la poche, Marie Chartres,. Lu le 27 décembre 2018 et commenté ici.
Image

7b.La noirceur des étoiles, Tome 1 : Les yeux noirs, Jessica Naide,. Lu le 17 février 2019 et commenté ici.
Image

7c. L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn, Anyta Sunday. Lu le 3 mars 2019 et commenté ici.
Image

7d. Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'échafaud, Kim Harrison, Lu le 5 juin 2019 et commenté ici.
Image

7e. Attraction Gravitationnelle, Angel Martinez Lu le 3 aout 2019 et commenté ici.
Image

8. Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
8a. Le miracle de Corbin Wale Lu le 31 décembre 2018 et commenté ici.

8b. La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile, Rick Yancey, Lu le 10 janvier 2019 et commenté ici.

8c. Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 4 : Artifices & Arbalètes, Gail Carriger Lu le 16 février 2019 et commenté ici.

9. Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre

9a. La 5ᵉ Vague, Tome 1, , Rick Yancey. Fini le 6 janvier 2019 et commenté ici.
Image

9b. Musher, Tome 3 : Jusqu'à vous, Eva Justine. Lu le 18 février 2019 et commenté ici.
Image

9c. Le Prince Forgeron, Beryll & Osiris Brackhaus. Fini le 8 avril 2019 et commenté ici.
Image

9d. Du haut de mon cerisier, Paola Peretti. Lu le 2 mai 2019 et commenté ici.
Image

9e. Les larmes des avalombres, Alexandre Chardin . Lu le 4 mai 2019 et commenté ici.
Image

9f. Four Kings Securité, Tome 1 : Roi de pique, Charlie Cochet Lu le 28 juin 2019 et commenté ici.
Image

9g. Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire, Anne Bishop Relu le 28 juillet 2019 et commenté ici.
Image
Image

9h. Passion Alien, Victoria Lace . Relu le 2 août 2019 et commenté ici.
Image

10. Histoire de la Magie : Lire un roman historique

10a. Sauvages, Nathalie Bernard Fini le 12 janvier 2019 et commenté ici.

10b. Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots, Maya Banks Lu le 20 janvier 2019 et commenté ici.

10c. Le Renard et la couronne, Yann Fastier Fini le 29 mai 2019 et commenté ici.

10d. Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan, Diana Gabaldon Lu le 20 juillet 2019 et commenté ici.

10d. La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc, Julia Quinn[ . Lu le 19 août 2019 et commenté ici.

10e. Une saison de scandale, Tome 1 : Ivory, Kelly Bowen Lu le 20 août 2019 et commenté ici.

10f. Lady Susan, Jane austen Lu le 21 août 2019 et commenté ici.


SERDAIGLE - Matières (débutées le 15 décembre 2018, validées le 12 janvier 2019)
Consignes validées : 10/10 dont 120 en doublon. Soit 130 livres lus en tout.
Objets magiques en ma possession: 3/3

1. Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau,T. J. Klune est un livre parlant de mages sorciers, de sorts et de malédictions. 1 objet magique gagné donc le 15/12/2018 -> Baguette magique, utilisé le ??? pour la matière ?????.

2. Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie, Helen Harper est un livre parlant de Ivy, sorcière partisane du moindre effort mais à l'esprit et l'humour aiguisé xD . 1 objet magique gagné donc le 15/12/2018 -> Baguette magique, utilisé le ??? pour la matière ?????.

3. Last Memories T01 - Un sorcier à New York, Aurore Morgenstern, où un sorcier roux et adorable est policier et enquête l'aide de ses dons sur plusieurs affaires criminelles. 1 objet magique gagné le 8 février 2019 -->

Jours spéciaux :


3 octobre : Anniversaire de la mort des parents de Harry - Validée dans la maison POUFSOUFFLE.
:arrow: Delta restorations, Tome 1 : Le réveil de David, Diana Copland, Lu le 25 novembre 2018 et commenté ici.

2 mai : Victoire de la bataille de Poudlard - Validée dans la maison SERDAIGLE.
:arrow: Watership Down, Richard Adams, Fini le 21 juin 2019 et commenté ici.

31 juillet : Naissance de Harry Potter - Validée dans la maison SERDAIGLE.
:arrow: La Société SuperOrdinaire, Tome 1 : Pouvoirs secrets, Tara Lain Lu le 10 août 2019 et commenté ici.
:arrow: Les Chroniques de Nira, Tome 1 : Captifs des Krie, Kora Knight Lu le 14 août 2019 et commenté ici.
:arrow: Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre, T. J. Klune Lu le 18 août 2019 et commenté ici.
:arrow: Simon Thorn, Tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du roi animal, Aimée Carter Lu le 22 août 2019 et commenté ici.


Ce challenge a débuté le 5 septembre 2018 et se conclura le 31 août 2019.
Les quatre maisons ont toutes été validées avant que l'année 2019 ne débute.

Rappel :
Spoiler
:!: ASPIC : Valider sans cumul (un livre ne valide qu'une seule et même consigne)

:!: Objets magiques
Lire un livre avec de la sorcellerie permet de gagner l'un des objects magiques que vous choisirez (on ne peut utiliser qu'une seule fois chaque objets). Ces objects vous serviront de bonus.
Dernière modification par MaevaCerise le mer. 28 août, 2019 2:18 pm, modifié 196 fois.
kassye

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 19 janv., 2016 10:02 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par kassye »

Bonjour à tous,

Je reviens pour valider ma première exploration avec la Bibliothèque de Poudlard pour le passage des ASPIC.

Et pour cela je viens de terminer :L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman.

J’avais flashé sur sa magnifique couverture et la 4ème était mystérieuse et assez vague.
Résultat : j’ai adoré ma lecture. L’auteur nous emmène dans une histoire entre le fantastique et le mythe avec une plume très agréable à lire.
Pour l’histoire (et je vais rester vague car je pense qu’il faut s’immerger dedans sans trop en savoir), on suit un petit garçon de 7 ans qui va vivre des choses étranges et effrayantes en compagnie de son amie Lettie, qui semble avoir 11 ans depuis une éternité. On va rencontrer des entités malfaisantes venant d’un autre monde, après l’océan au bout du chemin.
Et bien entendu, pour parfaire le thème de la Bibliothèque de Poudlard, notre jeune héro adore lire et rentre dans une nouvelle histoire sur papier à chaque fois qu’il le peut ou quand il a l’impression que sa vie prend un tournant étrange ou effrayant pour oublier le monde réel et se laisser emporter dans d’autres univers.

Vraiment, à lire!
Pièces jointes
49B84B20-48C8-4A56-9E3F-22F6C001E53B.jpeg
49B84B20-48C8-4A56-9E3F-22F6C001E53B.jpeg (76.9 Kio) Consulté 1181 fois
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par SweetVictoria »

@ NoEtJess

Merci merci, j'entame donc mon cycle à Poufsouffle en ASPIC^^

Je me posais deux questions
* si j'ai bien compris une fois que l'on a validé notre première maison on peut aller dans d'autre maisons... mais en même temps ou l'une après l'autre ? C'est bien cela ?
*Et on peut valider plusieurs fois la même consigne mais pas avec la même saga/collection mais du coup ça marche aussi pour les différentes maisons ? (exemple si j'ai lu le N°3 de la saga en Serdaigle je ne peux pas lire le n°4 pour Griffondor ?)

Merci d'avance :D
Dernière modification par SweetVictoria le mer. 05 sept., 2018 2:02 pm, modifié 1 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Bonjour,
moi je n'ai pas compris cette règle: "- Vous ne pouvez pas revalider la même consigne avec deux livres d'une même saga/collection (ce serait trop facile sinon 8-)) ! "

ça veut dire que dans une maison, on ne peut pas utiliser une même série même si on valide avec des tomes différents ?
Ou une série ne peut -être utilisé que pour une maison ? ou Une seule consigne ?
je suis paumée.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Victoria971 a écrit :@ NoEtJess

Merci merci, j'entame donc mon cycle à Poufsouffle en ASPICS^^

Je me posais deux questions
* si j'ai bien compris une fois que l'on a validé notre première maison on peut aller dans d'autre maisons... mais en même temps ou l'une après l'autre ? C'est bien cela ?
*Et on peut valider plusieurs fois la même consigne mais pas avec la même saga/collection mais du coup ça marche aussi pour les différentes maisons ? (exemple si j'ai lu le N°3 de la saga en Serdaigle je ne peux pas lire le n°4 pour Griffondor ?)

Merci d'avance :D

Alors
* C'est bien ça, une fois que tu valides entièrement une maison ensuite tu peux en commencer une autre. Mais par contre, il faut bien sûr avoir fini la première, tu ne peux pas appartenir à deux maisons en même temps ;) .
*Et pour ta deuxième question, tu peux bien sûr relire des livres d'une même saga quand tu veux, seulement pas pour revalider une même consigne. C'est-à-dire que tu peux lire un livre n°3 d'une saga pour la consigne Niffleur à Poufsouffle et lire ensuite le n°4 pour une autre consigne à Poufsouffle comme Licorne (ou plus tard dans une autre maison). Tu ne peux juste pas le lire pour revalider la consigne Niffleur.

J'espère avoir été compréhensible dans ma réponse, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou si ce n'est toujours pas clair :) !
Utopie

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 16 janv., 2012 5:59 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Utopie »

Bonjour, est-il encore possible de s'inscrire ?
Si c'est le cas je voudrai passer mes aspics dans la maison Poufsouffle.

Je suis très contente de faire ce challenge, j'aime beaucoup le fait qu'il soit sur une année entière, ça me motive encore plus pour lire, je ne me sens pas oppressée par le temps comme avec les autres challenge que j'ai essayé de faire. Et puis il faut dire qu'avec une vie active et des enfants le temps de lecture assez restreint.
Je vais me servir de ce poste pour valider mes lectures.

Licorne, livre avec une couverture blanche: Shade of magic
Mon avis: Whaou ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur pour un livre de fantasy, l'univers est très complet, très riche et très originale.
J'ai adoré tout les Londres, tous ces mondes, ses gens, ses règles différentes, et la magie.
Enfin un roman jeunesse où il n'y a pas d'amour au premier regard, pas de triangle amoureux nian, nian qui me lasse. C'est un vrai roman de fantasy.
Les personnages sont très bien fait, j'aime beaucoup l’héroïne, elle est forte, courageuse et presque sans états d'âme. Elle fait partie de mes héroïnes préférés.
L'intrigue est très bien menée, il n'y a pas trop de temps mort. Et malgré un début étrange où l'on passe d'un personnage à un autre sans trop de fil conducteur, je me suis très rapidement laisser emporter par l'histoire.
Et chose importante, je n'ai pas deviné toute la fin, ce qui me change agréablement.
J'ai vraiment hâte d'acheter le tome 2.

Catégorie: Fantôme[,

Pour cette catégorie, je viens de lire le tome 10 de Mercy Thompson
Mon avis : Etant une grande fan de cette série, j'ai aimé, j'ai toujours un grand plaisir à me replonger dans cet univers :)
Ce tome est un peu différent des autres, étant écrit de deux points de vu, celui de Mercy et celui d'Adam, j'ai aimé le changement et la dynamique que ça a apporté au récit.
Comme toujours l'histoire est prenante et bien menée, on y retrouve tout ce que l'on aime dans cette série, l'action, les créatures surnaturelles, etc. On découvre également quelques nouveaux personnages comme Iacopo que je trouve assez intéressant, mais, on en apprend pas beaucoup plus sur les personnages principaux et l'intrigue principale n'avance pas, il aurait pu être classé comme un tome bonus à mon sens.
Malgré ça, ça reste un bon livre.
Dernière modification par Utopie le dim. 30 sept., 2018 11:53 am, modifié 7 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :Bonjour,
moi je n'ai pas compris cette règle: "- Vous ne pouvez pas revalider la même consigne avec deux livres d'une même saga/collection (ce serait trop facile sinon 8-)) ! "

ça veut dire que dans une maison, on ne peut pas utiliser une même série même si on valide avec des tomes différents ?
Ou une série ne peut -être utilisé que pour une maison ? ou Une seule consigne ?
je suis paumée.
Bienvenue à Poudlard, jeune Serpentard ;) ,

Concernant ta question, bien sûr tu peux utiliser plusieurs livres d'une même collection pour valider tes consignes et ta maison. Tu peux aussi utiliser des livres de la saga dans plusieurs maisons à la fois. C'est juste que si tu veux revalider une même consigne, tu ne peux pas lire deux livres de la même saga pour la même consigne.
Exemple: Tu valides avec le tome 2 d'une saga la consigne Nagini à Serpentard. Tu peux utiliser le tome 3 de cette saga pour valider n'importe qu'elle autre consigne de la maison Serpentard ou dans d'autre maisons plus tard. Tu ne peux juste pas te servir du tome 3 pour RE-valider la consigne Nagini.

Voilà voilà, j'espère avoir été plus ou moins claire, n'hésite pas si c'est encore un peu flou ou si tu as d'autres questions :D !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Utopie a écrit :Bonjour, est-il encore possible de s'inscrire ?
Si c'est le cas je voudrai passer mes aspics dans la maison Poufsouffle.
Bienvenue à Poudlard, nouvel élève !
Bien sûr, les inscriptions sont ouvertes toute l'année et la maison Poufsouffle t'accueille avec joie pour passer tes ASPICS ;) !
Bonne année chez les sorcier :D !
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par SweetVictoria »

NoEtJess a écrit :
Victoria971 a écrit :@ NoEtJess

Merci merci, j'entame donc mon cycle à Poufsouffle en ASPICS^^

Je me posais deux questions
* si j'ai bien compris une fois que l'on a validé notre première maison on peut aller dans d'autre maisons... mais en même temps ou l'une après l'autre ? C'est bien cela ?
*Et on peut valider plusieurs fois la même consigne mais pas avec la même saga/collection mais du coup ça marche aussi pour les différentes maisons ? (exemple si j'ai lu le N°3 de la saga en Serdaigle je ne peux pas lire le n°4 pour Griffondor ?)

Merci d'avance :D

Alors
* C'est bien ça, une fois que tu valides entièrement une maison ensuite tu peux en commencer une autre. Mais par contre, il faut bien sûr avoir fini la première, tu ne peux pas appartenir à deux maisons en même temps ;) .
*Et pour ta deuxième question, tu peux bien sûr relire des livres d'une même saga quand tu veux, seulement pas pour revalider une même consigne. C'est-à-dire que tu peux lire un livre n°3 d'une saga pour la consigne Niffleur à Poufsouffle et lire ensuite le n°4 pour une autre consigne à Poufsouffle comme Licorne (ou plus tard dans une autre maison). Tu ne peux juste pas le lire pour revalider la consigne Niffleur.

J'espère avoir été compréhensible dans ma réponse, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou si ce n'est toujours pas clair :) !
D'accord c'est la phrase "Si vous visitez une autre maison après une première validation, cela vous permettra de participer avec vos lectures un peu partout à Poudlard" dans l'Edit de la description qui m'avais perdue. Donc une maison après l'autre et c'est que quand on a totalement validé les maisons que l'on peut revenir dans nos anciennes maisons pour revalider des consignes ou quand on y est la première fois c'est bien cela ?
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Merci beaucoup. Tes réponses ont été très claires NoEtJess !!
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Bon ben aujourd'hui je valide :
Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport, Charlaine Harris est un livre (et une série) où Sookie l'héroïne parle à la 1ère personne (donc le Je). Fini aujourd'hui et avis ici : https://booknode.com/la_communaute_du_s ... s/18914963
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

Validation de l'aspic de la maison Serdaigle

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit

2087 de David Bry
Image
Pris par curiosité, j'ai agréablement été surprise par la qualité de plume de l'auteur. Moi qui ne suis pas fan de science-fiction, je suis tout de suite rentrée dans cet univers futuriste proche. Je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance général du livre m'a fait penser au vieux polar noir à la chinatown ou L.A. Confidential. Les personnages sont biens travaillés et agréable à suivre, l'énigme est dense sans que l'on s'y perde. J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui est très "humain", ni bon ni mauvais comme le reste des personnages. Ce fut un vrai bon moment de lecture à suspens dans un univers que l'on comprend et imagine sans mal, peut-être parce qu'il est si proche du nôtre. J'ai toute fois été un peu déçue par la toute fin, les dernières lignes devrais-je plutôt dire. Peut-être aurais-je inconsciemment aimé que cela se termine autrement.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1970
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par alain42 »

NoEtJess a écrit :
alain42 a écrit :pour la maison poursouffle j'aimerai valider la consigne lire un livre avec une recherche ou une quête avec le livre nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck : il recherche l'aventure la liberté

un très beau livre d'aventure, de motos , d'une bande de copains , j'avais pas envie de lâcher le livre, je voulais toujours savoir la suite, je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a surpris et j'avais la larme à l'œil

est ce que ce livre convient pour cette consigne ?
Pas de soucis, ça convient parfaitement !
super merci NoetJess

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552645

consignes 1/10
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ancolia »

Bonjour, j’ai une question. Est-ce que l’un de ces deux livres passe pour cette consigne : Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre ?
Merci d’avance

:arrow: https://booknode.com/rosa_candida_065756
:arrow: https://booknode.com/le_rouge_vif_de_la ... e_01995163
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lila11 »

Coucou,

J'aime bien ce concept :)
Je vais valider mes ASPICS à SERDAIGLE
Ce post sera mon récap


Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
"Cercueils sur mesure" de Truman Capote

Histoire de la Magie : Lire un roman historique
"La pensionnaire du bourreau" de Olivier Dutaillis

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
"La cité des Ténèbres t1 : La coupe mortelle" de Cassandra Clare

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
"La loi des Sames " de Lars Pettersson

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
"Le Paris des merveilles t1 : les enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
"La sélection t5 : la couronne" de Kiera Cass

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
"Guenièvre t1 : L'enfant reine" de Nancy McKenzie

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
"Un cœur naufragé" de Nora Roberts

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
"Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina KHADRA

Jours spéciaux

31 octobre : Anniversaire de la mort des parents de Harr (Lire une histoire d'orphelin) avec "Le pacte des Marchombres t1 : Ellana" de Pierre BOTTERO

Nombre de consignes validées : 9/10
Jours spéciaux : 1
Nombre de livres lus : 10
Dernière modification par lila11 le ven. 23 nov., 2018 4:00 pm, modifié 11 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, désolée de vous embêter, mais j'ai deux petites questions: la première, je viens de terminer Cellulaire de Stephen King que j'avais commencé un peu avant le début du challenge et je voudrais savoir si cela pourrait convenir? Si oui, et là entre en piste ma deuxième question, est-ce que ce livre pourrait correspondre à un empoisonnement mental? (l'utilisation du téléphone transforme
Spoiler
les gens en zombies avec le comportement qui va bien et des pouvoirs mentaux ad hoc
D'avance merci (pour tout, ce challenge trop cool, votre réponse...)! :D Bonne fin d'après-midi!
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lost_in_my_books »

NoEtJess a écrit :
boutchoune a écrit :J'ai une petite question aux directrices de Poudlard...

Si on lit un livre qui ne rentre pas tout de suite dans les consignes de notre maison actuelle, est-ce qu'on peut le garder sous le coude pour quand on sera dans une autre maison ou c'est tant pis???

Merci merci :)
Hihi "les directrices de Poudlard" sont heureuses de répondre :lol: !
Alors normalement c'est une maison à la fois. Sinon autant faire un challenge de 40 consignes et tout mettre en même temps. Du coup on est obligée de dire non, désolées :cry:.
Pas de souci, je m'en doutais mais voulais juste être sûre ^^ Du coup je vais checker si j'ai un livre avec de la sorcellerie sous la main.... sait-on jamais :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour !
Serdaigle, je suis de retour ! Et j'effectue mon cours d'Astronomie avec la consigne :
Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
chronique-du-tueur-de-roi-premiere-journee---le-nom-du-vent-78244-264-432.jpg
chronique-du-tueur-de-roi-premiere-journee---le-nom-du-vent-78244-264-432.jpg (32.76 Kio) Consulté 1117 fois
Mon avis : J'ai vu ce livre partout (les blogs, les chaînes YouTube parlant de livres ). Étant une grande fan de fantasy, ça ma donnée envie de me lancer dans cette aventure de 750 pages.

Dans ce livre, on suit Kote qui tient une auberge dans un coin reculé. Un métier bien ordinaire pour un homme qui était jadis le héros (ou pas) de son pays et qui est recherché par les autorités. Un jour, un jeune scribe du nom de Chroniqueur débarque à l'auberge et le reconnaît. Il lui demande alors de lui raconter son histoire pour qu'il puisse la retranscrire. Ainsi, il va écouter l'histoire de Kote (Kvothe de son vrai nom) et nous lecteurs sommes dans la même posture que lui

J'ai beaucoup aimé l'univers de fantasy créer par l'auteur qui s'éloigne totalement de ce que l'on peut avoir déjà lu dans le genre !

C'est vrai que le roman est une sacrée brique et on aurait tendance à s'ennuyer. J'ai eu cette crainte, au début, car j'ai lu le premier tome du seigneur des anneaux qui faisait exactement le même nombre de pages et je me suis un peu ennuyé. Mais ça n'a pas du tout été le cas ici ! En fait, on se rend compte que c'est juste une personne qui raconte son histoire (rien de très impressionnant) mais Patrick Rothfuss nous propose quelque chose de très différent et arrive à rendre ça passionnant !

Bon je ne peux pas ne pas parler du personnage principal Kvothe. Je l'ai trouvé super attachant et exceptionnel ! C'est vraiment un plaisir de le voir grandir mais ce qu'il m'a le plus plu chez lui, c'est sa soif de connaissances, son envie d'apprendre d'étudier accompagné de sa grande sensibilité qui m'a totalement séduite !

Bref, une excellente lecture que j'ai hâte de poursuivre dans le second tome !


Mon récapitulatif
lily51

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : ven. 22 juin, 2012 10:39 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lily51 »

Bonjour, je veux passer mes ASPICS avec Serpentard, j'espère que ça va challenger un peu mes lectures ce petit challenge ;)
Ce post sera mon récapitulatif.

Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux.

SERPENTARD – Horcruxes

Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Hey Hey!! :D
Après pas mal de recherche je viens de trouver mon premier Horcruxe, et donc de valider ma première consigne :mrgreen:
Grâce donc au tome 1 de "Les Outrepasseurs", je valide la consigne La bague des Gaunt

Voici pour mon commentaire : https://booknode.com/les_outrepasseurs_ ... s/18915475

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551065

Ah oui et j'aurais deux petites questions :
* Je suis en train de lire un recueil de contes, est ce que si un des contes peut valider une consigne, puis-je l'utiliser?
* Là c'est plus technique, je n'arrive pas à insérer d'image dans mes post auriez-vous la solution s'il vous plaît (je sais ce n'est peut-être pas l'endroit pour poser cette question mais je ne sais pas où la demander sinon! :oops:

Merci d'avance :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »