[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

Et voilà le tour de la
BULGARIE
terminé

Consignes Joker :


Lire un livre portant sur un conflit religieux
Orages sur le Nil, tome 1 : L'oeil de Néfertiti de Gerald Messadié
Image
Une adaptation romancée de la succession au trône d’Akhenaton pas mal réussie. On se laisse vite prendre par l'histoire. Les nombreux personnages sont présentés de façon claire donc on s'y retrouve. Je regrette seulement un langage un peu trop familier parfois qui gâche une bonne plume et quelques longueurs vers la fin.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Dernière modification par zarg le sam. 27 oct., 2018 3:47 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Second arrêt chez nos voisins belges, avec la consigne : Lire un livre avec une carte sur la couverture ou présente dans le livre, avec :

Les enfants de la terre, tome 4 : Le grand voyage de Jean M. Auel
Le grand voyage
Le grand voyage
3mI0dVkvTn0bVa0BcHh1GRoDeWM.jpg (230.02 Kio) Consulté 1140 fois
Que de plaisir à lire cette surprenante saga ! Bien que sceptique au départ (comment on peut écrire 6 tomes de plus de 500 pages chacun sur la préhistoire était pour moi un mystère), je continue de lire chaque livre avec des étoiles pleins les yeux. Cette histoire dans l'Histoire est fascinante, et nous en apprend à chaque page.
Dans ce tome, nos deux héros entreprennent leur long voyage vers l'Ouest, et vont de rencontres en découvertes. Hâte de lire les deux derniers tomes !

Livres lus = 31
Consignes = 31/56


Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

Et voilà un 5e pays de validé avec

ALLEMAGNE
(4/4) TERMINE

Lire un livre dans lequel se déroule une guerre

L'Épouvanteur, tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur de Joseph Delaney
Image
J'avoue avoir moins aimé ce tome plus tourné vers la guerre que vers les aventures d'un épouvanteur. Le personnage de Jenny n'est au final pas très développé et pas assez intéressant à mon goût. Ceci dit, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'ambiance est un peu plus sombre que d'habitude. Certains passages sont vraiment bien écrits.
Spoiler
Je regrette la mort de Grimalkin qui était un,personnage aussi complexe qu'attachant au final et le retour d'Alice tel qu'il a été fait. Je l'aurai préféré en véritable ennemi. Par contre, la mort et la résurrection de Tom lui ont donné plus de substance et de maturité. C'est vraiment un personnage plus intéressant qu'à ses débuts et son association à Grimalkin était vraiment intéressante à suivre
.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! J'ai beaucoup de consignes à validées alors je commence direct.

Retour en Pologne (un livre qui a été primé dans les dix dernières années) avec The Hate U Give d'Angie Thomas

J'entendais parler de ce livre partout (et pas en mal ), je me suis donc laissé tenté et qu'est ce que j'ai bien fait ! The hate u give a été un coup de coeur et même si ce n'est pas devenu un de mes livres préférés. Je penses que je pourrais le recommander à n'importe qui !

Même si il fait 400 pages, le roman se lit vraiment très vite ! On est à fond dans l'histoire jusqu'à la fin. La plume de l'autrice est très belle. On ressent vraiment les sentiments de Starr. On rit, on pleure et on vit l'histoire avec elle !

Les personnages sont très attachants parce qu'ils sont réalistes ! Il faut se dire que l'histoire de Starr est sûrement arrivé à d'autres personnes et que la racisme et la discrimination existe toujours. C'est ça que Angie Thomas veut nous montrer grâce à son roman. Par ailleurs, ce roman m'a fait beaucoup réfléchir sur ses sujets et m'a montré que c'était important d'en parler !

Bref, un livre bouleversant, cash et criant de vérité que tout le monde devrait avoir l'opportunité de lire !

Je crois qu'il a été adapté en film. J'ai vraiment très envie de redécouvrir l'histoire à l'écran


J'effectue mon dernier voyage en Slovénie (un livre avec une couverture bleue) et mon avant dernier voyage en Allemagne (un livre dans lequel se déroule une guerre) avec À l'Ouest rien de Nouveau de Enrich M. Remarque.
J'ai dû lire ce livre pour les cours et je n'ai pas été déçue ! C'est vraiment un excellent roman. Il illustre très bien ce qu'était la vie des soldats sur le front (du côté allemand dans le cas présent) pendant la Première Guerre Mondiale. C'est tellement réaliste que j'en ai eu des frissons ! Le roman est vraiment très poignant et il se lit d'une traite, tellement qu'on en redemande à la fin. La plume de Erich Maria Remarque est très belle.

J'ai vraiment adoré la relation entre les soldats. On voit bien que l'entraide est importante !

Bref, un très bon livre que je recommande !


Enfin, dernier voyage en Belgique (un livre traduit dans au moins 3 langues) et retour en République Tchèque (un livre où le personnage est séparé de ses compagnons) avec Les deux Tours de J.R.R Tolkien.
Un bon livre ! J'avais été un peu sceptique par le premier tome que j'avais trouvé assez long mais le deuxième s'est avéré nettement plus intéressant !

Même si à certains passages, il y avait quelques longueurs. J'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu plus d'action que dans la communauté de l'anneau.

L'univers de Fantasy créer par Tolkien est extrêmement développé ! J'ai adoré le passage dans la forêt avec Les Ents. Ce sont vraiment des créatures fascinantes. Puis Gollum me fait personnellement beaucoup rire !

Ce second tome est divisé en deux parties. Une où on suit Aragorn, Legolas et Gimli et l'autre avec la quête de Frodon et Sam Gamgie. J'ai bien aimé ces deux parties et même si cela rend l'histoire assez compliqué à lire, on a quand-même le point de vue de tout les personnages principaux !

Bref, j'espère que le troisième tome sera me convaincre à 100%


Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4028
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un petit tour à Chypre avec "Docteur fourrure de Sylvain Balteau
C'est une excellente idée que ce vétérinaire a eu de faire partager les dures réalités de son métier. Il me rappelle par sa philosophie de vie plutôt positive mon propre patron véto, qui dit souvent: tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!! J'ai retrouvé certains clients types et certains cas types (les fameux cas de m... qui donnent des cheveux gris à tous les vétos...). Je me suis reconnue dans les ASV qui courent partout à longueur de journée jonglant entre le téléphone, les clients et les vétos... Bref un métier de dingue que j'adore tout comme le docteur Fourrure... Un livre à faire lire à tous nos clients!!! XDXDXD
Mon récap
Bonne soirée!
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Chlawee »

ESPAGNE 1/4

▲ Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s) : Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones.


J'adore cette suite ! Un peu moins que les autres tomes, mais tout aussi drôle ! Charley est vraiment géniale, même si elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Les moments mignons avec Reyes sont un peu moins présents (dommage), et celui-ci est trèèèès borné ! Il donne des ordres à Charley, mais il ne prend même pas la peine d'expliquer pourquoi.

Enfin bref, vu la fin, j'ai hâte de lire le 12ème tome !


Pays visités entièrement : 2/14

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20452515

Mon récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20451135
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

ESPAGNE
(2/4)

Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs)

L'Hayden, tome 2 : Espérance de Julie Muller Volb
Image
Une suite sans grande saveur. L'histoire est éculée, on voit assez vite qui est qui et ce qui va se passer (comme dans le premier tome d'ailleurs mais, au moins, il y avait la découverte de l'univers. Les ficelles sont un peu trop grosses et il y a quelques longueurs. L'humour du premier tome est trop redondant dans ce tome-ci, cela m'a un peu exaspéré à la longue. Je me suis franchement ennuyée durant tout le milieu du livre. J'ai lu le 2e tome sans conviction, juste pour voir s'il pouvait me surprendre. Raté !

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Avec L' île mystérieuse de Jules Verne , je fais un détours en Estonie.( Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons (colonie de vacances, camping, thérapie avec la nature en premier plan) en référence au droit d’accès à la nature.)

Même si c'est un bon roman d' aventure , j' ai trouvé le rythme du livre très lent et j' ai eu du mal à entrer dans le récit. Je ne me suis attaché à aucun des personnages.Ce qui m' as plus dans ce livre c'est qu' on apprends l' histoire d' un personnage emblématique de Jules Verne.

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg

Consigne validés :30/40
Pays visités : 12/20




https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois le Danemark avec la consigne :

▲ Lire un livre où la nature a une place importante

"Le rouge vif de la rhubarbe" de Audur Ava Olafsdottir

Une belle histoire pleine de poésie avec en son centre une jeune fille handicapé abandonné par sa mère qui bien qu'elle peine à marcher rêve de gravir une montagne. On découvre au fil des pages la personnalité de cette jeune fille mais aussi les habitants du villages, leur traditions et leurs façons de vivre. Une belle lecture

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 30 oct., 2018 1:46 pm, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1014
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens valider quelques consignes :

:arrow: ▲ Lire un livre jeunesse ou young-adult avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_dernier_jour_de ... s/19216903

:arrow: ▲ Lire un livre dont la couverture est jaune avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/comme_une_ombre_01 ... s/19204985

:arrow: ▲Lire un roman policier avec ce livre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/nuit_02186945/comments/19189403

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois la France avec la consigne :

▲ Lire un livre avec une photo sur la couverture (car la photographie a été inventée en France)

"Patrick Hardy"de Suzanne Wright

Une sympathique histoire d'amour, sans rien d'exceptionnel mais agréable lire. On s'attache aux personnages et on apprécie de retrouvé la meute dans son ensemble même si les autres personnages sont peu présent, il y a quand même quelques passages amusants avec la méchante grand-mère Greta

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mer. 31 oct., 2018 9:46 am, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Isallya »

Je valide Irlande N°3 (créatures magiques) avec le T1 de Scorpi de Roxane Dambre :

J’ai bien aimé ce premier tome mais c’est loin d’un coup de cœur -peut-être parce qu’il est assez éloigné de mes lectures habituelles, en fin de compte ? La romance qui est au cœur de l’histoire est amenée trop rapidement à mon goût et Charlotte n’a pas su me plaire, certaines de ses réactions manquant un peu trop de cohérence à mon goût. Pour autant, l’humour présent à chaque page rend cette lecture somme toute très divertissante et cache d'une certaine manière les défauts de ce livre -c’est bien sûr mon avis personnel. Même si j’ai du mal à voir où l’auteure veut en venir avec son histoire, je lirais très probablement la suite.

Et Roumanie N°4 (livre effrayant) avec Christine de Stephen King :

Un très bon Stephen King. Christine est assez flippante dans son genre, le côté « horreur/terreur » est donc bien présent. J’ai aussi beaucoup aimé la transformation du héros qui est au cœur de l’histoire, ni trop rapide ni trop lente, et de fait bien amenée. La fin est assez attendue mais ne m’a pas déçue.

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois la Grèce avec la consigne :

▲ Lire un livre se déroulant dans l’Antiquité

"Sous le masque de Ré" de Paul Doherty

Un petit roman policier où l'on plonge avec plaisir dans l’Égypte ancienne au cœur du pouvoir dans le palais du pharaon qui vient de mourir, meurtre ou mort naturel ? Entre meurtre, complot, chantage, l'intrigue est bien construite et plonge le lecteur au cœur du pouvoir politique de l'époque. Un bon livre avec une ambiance bien développé et un style fluide.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois l'Allemagne avec la consigne :

▲ Lire un livre dans lequel se déroule une guerre

"La diseuse d'ombres" de Sandy Williams

Une histoire pleine d'action où l’héroïne ne semble jamais s’arrêter de bouger dans un univers en guerre remplie de faes rarement sympathique. Un roman agréable mais sans plus et un premier tome qui ne m'a pas donné envie de lire la suite.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 01 nov., 2018 10:12 am, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou,

Je valide quelques consignes

BULGARIE
Lire un livre où l’auteur a inventé une ou plusieurs langues et en fait usage dans son roman (référence à la journée de l’écriture cyrillique, de l’éducation et de la culture bulgare)
:idea: Joker
Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare (blanc, vert clair, rouge)
:idea: Rouge
:arrow: Abandonnées au pied de l’autel * Tome 2 : Le scandale de l’année * Laura Lee Guhrke
Avis : Bien meilleur que le tome précédent en même temps je me suis tellement ennuyée avec les personnages principaux du tome 1. Je voulais lire au moins le tome 2 de cette saga pour Julia et j’ai bien fait. L’histoire est intéressante l’auteure aborde un thème intéressant la vie conjugale d’une femme du début du XXe siècle qui ne peut pas obtenir le divorce sauf en cas d’adultère et c’est ainsi que nous retrouvons Julia qui ne souhaite que reprendre sa vie en main et profiter de la vie. Mais c’est s’en compter sur son attirance pour le Duc de Trathen. Aidan est droit il sait ce qu’il veut dans la vie, et à cet instant c’est une épouse et avec le scandale qui l’a éclaboussé il doit reprendre la vie mondaine pour trouver une jeune épouse. Et leur chemin de croise à nouveau. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre que se soit au niveau du caractère comme au niveau social elle est fraichement divorcée et lui est un pair du royaume. Et pourtant….

CHYPRE
Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figure sur les armoiries du pays)
:idea: Joker
Lire un livre dont la couverture est blanche
abandonnees-au-pied-de-l-autel-tome-3-l-esclandre-3997503-264-432.jpg
abandonnees-au-pied-de-l-autel-tome-3-l-esclandre-3997503-264-432.jpg (36.77 Kio) Consulté 1083 fois
:arrow: Abandonnées au pied de l’autel * Tome 3 : L’esclandre * Laura Lee Guhrke
Avis : C'est le tome que j'ai le plus apprécié. Pour moi il se découpe en deux partie. La rencontre des deux personnages principaux sur le bateau ou les deux sont biens sures d'eux sur la vie qu'ils souhaitent menées. Annabel qui compte convoler juste pour être accepter et christian complètement blasé sur tout. Et pourtant sur une impulsion de Christian lors des noces d'Annabel leur vie va radicalement changée. J'ai vraiment aimée la partie en Angleterre, ils se tournent autour, leurs joutes verbales sont juste. Et leur attirance n'en est que étincelante. Ce tome conclu parfaitement cette trilogie.

ESPAGNE
Lire un livre où le personnage ne reçoit que de bonnes nouvelles, un roman feel-good ou sans prise de tête
:arrow: Mariages de convenance * Tome 1 : noces Hâtives * Anne Gracie
Avis : Une petite bulle de fraicheur, sans aucune prise de tête, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un aventures & passions. Ou le couple principale ne se déchire pas ne se prend pas la tête pour des broutilles. Le mariage qui commence comme un arrangement plutôt pratique pour Cal et Emmaline se transforme au fil des pages en amour. Emmaline est juste agréable, facile à vivre qui sait que se qu’elle veut et ne se laisse pas faire. Je l’ai trouvé parfaite pour rendre la confiance aux trois filles elle s’est les prendre. Les comprends et leur redonne confiance en elle. Elle a un optimisme sans faille. Quand à Cal qui ne sait pas s’exprimer sans donner des ordres lui aussi s’attache à cette jeune femme et par ce biais il apprend à s’ouvrir auprès de ses sœurs et sa nièce qu’il ne connait pas. Les joutes verbales entre Emmaline et tante Agatha sont juste subtiles et nous laisse un petit sourire aux lèvres. Un petit rayon de soleil qui arrive à réunir une famille sa famille. Très bon moment de lecture.

LITUANIE
Lire un livre avec une fleur sur la couverture (en référence à la Fleur de Fougère qui est une fleur légendaire avec des propriétés de guérison qui ne pousse qu’une fois dans l’année lors de la nuit du solstice d’été)
:idea: Une Rose
:arrow: La trilogy Rowbury * Tome 1 : la rose de Mayfair * Hope Tarr
Avis : La période époque victorienne était sympa, le sujet sur les suffragettes mieux exploité aurait pu avoir son intérêt. Mais alors le couple là non !! Aucune alchimie, je n’ai rien ressenti, les répliques sont fausses, puériles, sans intérêt d’un banal. Et l’histoire en elle-même n’a rien apporté. Faut-il autant de chapitre sans véritable but pour en arriver au dénouement ? Pour ma part pas sûre !

ROUMANIE
Lire un livre qui vous effraye
:idea: Joker
Lire un livre se déroulant dans un château
:arrow: L'héritière de Bellecombe * Liz Carlyle
Avis : Une romance sympathique sans prise de tête, ici nos deux protagonistes se rencontrent suite à une chute d’Edward de cheval provoqué par Kate, et l’histoire se lance. Kate est considérée pour l’époque comme une veille fille qui dirige son château avec le peu de moyen qu’elle possède tout en surveillant les potentielles frasques de sa petite sœur qui n’est pas toujours dès plus diplomate avec son ainée. Et je ne parle même pas de leur chère mère. Quand à Edward lui ne brille pas par sa réputation. Et pourtant entre ces deux là ça crépitent. J’aurais aimé que l’auteur nous dévoile avec un épilogue les relations qu’auraient pu développer Edward et la petite Annie ainsi que sa possible relation avec le Duc.

SLOVENIE
Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)
:idea: 19 lecteurs au 28.10.2018
:arrow: Les demoiselles de Kempton * Tome 6 : La lady sous le masque * Elizabeth Boyle
Avis : Un très bon moment de lecture, sans temps mort, avec un complot dès plus intéressant et deux protagonistes principaux attachants. Roselie et Brody se connaissent depuis l’enfance et se sont perdus de vu durant leurs adolescences. Les années ayant joué leur rôle ils ne se côtoient à l’âge adulte que rarement et pourtant ils se sont souvent croisés… Lui comme la plupart des héros des tomes précédents travaillent pour le home office les espions de la couronne et bien elle aussi sous l’identité d’Astéria, la seule espionne qui captive Brody depuis quelques années. Ici le conflit reste le même Napoléon la guerre de l’espionnage entre les anglais et les français. La traque est bien amenée pour découvrir qui donne des renseignements aux français. Plusieurs personnages des tomes précédents sont présents dans ce tome ce qui est agréable. Un très bon moment de lecture en espérant que se n’est pas le dernier car il reste pourquoi de questions sans réponses notamment sur qui est derrière tout ça. Qui est l’homme qui parle à Mariah, et les frères Hatthaway les verrons nous en couple.




Pays visités : 9/28
Consignes validées : 61/112
Livres lus : 61

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le mer. 14 nov., 2018 6:41 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois la Hongrie avec la consigne :

▲ Lire un livre de science-fiction (car l’hologramme a été inventé par un hongrois)

"Aucun souvenir assez solide" de Alain Damasio

Un recueil de nouvelles qui prend place dans un univers futuriste dans une ville futuriste sous l'emprise de la technologie et des grandes corporations, un endroit où le langage a perdu tout sens. Les nouvelles qui sont censé être écrite dans une langue poétique et neuve se révèlent incompréhensible et de vrais cassettes à lire et à comprendre. Je n'ai pas aimé et je me demande comment j'ai réussi à finir ce livre.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 01 nov., 2018 12:57 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

J'effectue mon premier voyage en Suède avec la consigne
Lire un livre où le personnage est une héroïne
Spoiler
Alexia Tarabotti est un prénom féminin, non ? :lol:
Puis, mon troisième voyage en Autriche avec la consigne
Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire
Spoiler
Dirigeables
Enfin, je fais une troisième escale en République Tchèque avec la consigne
Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne
Spoiler
Gail Carriger (GC)
[attachment=0]le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-3781662-264-432.jpg[/attachment]

N'étant pas été vraiment conquise par le premier tome (mais peut-être que cela venait de mon humeur), j'étais d'autant plus motivée pour lire ce second tome, qui s'est avérée meilleur que le premier même si, encore une fois, ce n'est pas un coup de coeur !

J'ai surtout commencé cette série car le steampunk est un genre littéraire que j'apprécie énormément. L'univers créer par Gail Carriger m'a beaucoup plu même si ce n'est pas le meilleur dans le genre (ce n'est que mon avis).

Ce que j'aime le plus dans cette série reste avant tout le personnage principal ! Alexia a vraiment une forte personnalité qui la rend vraiment super attachante mais aussi très drôle. Elle tient tête à son époux, se contrefiche des critères de beauté de son époque et extermine des créatures fantastiques, bref je l'adore ! J'aime beaucoup Ivy qui apporte aussi un peu d'humour à l'histoire. Par contre, je déteste Lord Macoon, je le trouve vraiment cliché (dans le genre beau loup garou viril qui veut protéger sa femme à tout prix). Heureusement qu'Alexia est là pour le remettre à sa place !

La plume de Gail Carriger est agréable à lire ! Malgré tout, autant j'étais passionnée par la première partie du roman mais autant la deuxième partie (vers le milieu) s'est avérée assez longue.

La fin m'a entièrement convaincue et je penses continué à suivre les aventures d'Alexia dans le troisième tome !



Mon récapitulatif
Pièces jointes
le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-3781662-264-432.jpg
le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-3781662-264-432.jpg (32.98 Kio) Consulté 1066 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

J'effectue mon premier voyage en Suède avec la consigne
Lire un livre où le personnage est une héroïne
Spoiler
Alexia Tarabotti est un prénom féminin, non ? :lol:
Puis, mon troisième voyage en Autriche avec la consigne
Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire
Spoiler
Dirigeables
Enfin, je fais une troisième escale en République Tchèque avec la consigne
Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne
Spoiler
Gail Carriger (GC)
[attachment=0]le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-2-sans-forme-3781662-264-432.jpg[/attachment]

N'étant pas été vraiment conquise par le premier tome (mais peut-être que cela venait de mon humeur), j'étais d'autant plus motivée pour lire ce second tome, qui s'est avérée meilleur que le premier même si, encore une fois, ce n'est pas un coup de coeur !

J'ai surtout commencé cette série car le steampunk est un genre littéraire que j'apprécie énormément. L'univers créer par Gail Carriger m'a beaucoup plu même si ce n'est pas le meilleur dans le genre (ce n'est que mon avis).

Ce que j'aime le plus dans cette série reste avant tout le personnage principal ! Alexia a vraiment une forte personnalité qui la rend vraiment super attachante mais aussi très drôle. Elle tient tête à son époux, se contrefiche des critères de beauté de son époque et extermine des créatures fantastiques, bref je l'adore ! J'aime beaucoup Ivy qui apporte aussi un peu d'humour à l'histoire. Par contre, je déteste Lord Macoon, je le trouve vraiment cliché (dans le genre beau loup garou viril qui veut protéger sa femme à tout prix). Heureusement qu'Alexia est là pour le remettre à sa place !

La plume de Gail Carriger est agréable à lire ! Malgré tout, autant j'étais passionnée par la première partie du roman mais autant la deuxième partie (vers le milieu) s'est avérée assez longue.

La fin m'a entièrement convaincue et je penses continué à suivre les aventures d'Alexia dans le troisième tome !



Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois l'Irlande avec la consigne :

▲ Lire un livre se déroulant totalement ou en partie en Irlande

"Les joyaux du soleil" de Nora Roberts

Une sympathique histoire d'amour sur fond d'Irlande, de légende et avec un fantôme et un prince des fées. L'intrigue est simple mais bien mené et on s'attache aux deux personnages principaux qui tombent amoureux et dont l'auteur partage les deux points de vues avec le lecteur. Une agréable lecture même si on devine la fin.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le sam. 03 nov., 2018 2:37 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide quelques consignes de plus avec Tyler Locke #1 : L'Arche de Boyd Morrison.
Un concentré d'action à l'état pur. S'il n'est très original (c'est typiquement le genre de roman qui me fait inévitablement penser à Indiana Jones :) ), il faut avouer que le cocktail reste très efficace et qu'il est assez difficile de poser le livre en cours de lecture. J'ai passé un bon moment et l'explication de l'arche est plutôt bien trouvée
Consignes validées :
:arrow: HONGRIE Lire un livre avec une croix sur la couverture (référence à la Croix de Lorraine qui est le symbole national hongrois) couverture
:arrow: HONGRIE Lire un livre où le personnage est en quête d’un artefact perdu (car les regalia qui sont les symboles de la monarchie hongroise ont tous survécu au passage du temps) Dilara et Tyler sont à la recherche de l'Arche de Noé
:arrow: LETTONIE Lire un livre avec un personnage maîtrisant une langue morte ou dans lequel la langue morte en question est encore parlée (car le live, ancienne langue parlée en Lettonie s’est éteinte en 2013) Dilara peut lire l'hébreu proto-tannaïtique ce qui va lui permettre de découvrir l'emplacement de l'Arche
:arrow: LUXEMBOURG Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche (star, noble …) Tyler Locke est riche
:arrow: PAYS-BAS Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde)
:arrow: REPUBLIQUE TCHEQUE Lire un livre où le personnage est athée et/ou qui lutte contre une secte (car c’est un des pays les moins religieux du monde)
Spoiler
Tyler et Dilara veulent mettre fin aux agissements de Sebastien Ulric qui dirige la Sainte Eglise Diluvienne qui prévoit d'éradiquer la race humaine et de créer un Nouveau Monde


MON RECAP
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je découvre la Croatie où je fais un premier arrêt avec la consigne : Lire un livre dont le personnage principal est un homme d’affaire, avec :

You Again de Phoebe P. Campbell

Dans ce livre on suit deux héros : Tessa, architecte, gérant sa propre société, et Dean, homme d'affaire accompli, spécialisé dans la reprise d'entreprises en difficulté au niveau international.
Le pitch original d'un amour de jeunesse qui n'a pu se concrétiser à cause d'un événement tragique, fait un bon sujet pour cette histoire où nous les retrouvons 7 ans après les faits originels.
Je ne peux qu'être sensible à ce genre d'histoire ayant moi-même vécu cette aventure (sans la tragédie de départ malgré tout ...) :lol:
On se laisse embarquer, le scénario présentant en plus une intrigue qui nous empêche de sombrer dans la mièvrerie ; même si les doutes nous assaillent rapidement ... Une lecture divertissante, sans prise de tête !

Livres lus = 32
Consignes = 32/56


Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante... de l'Autriche, avec Mirror, mirror de Cara Delevingne et Rowan Coleman.
Red, Leo, Rose et Naomi sont les quatre membres du groupe Mirror, mirror. Le groupe est très présent dans le roman et nous découvrons comment le groupe s'est formé, les paroles de certaines chansons, les répétitions...

Mon avis:
Une bonne lecture.
En général, j'évite scrupuleusement les livres rédigés par des célébrités qui ne sont pas auteurs. Mais, Cara Delevingne est une célébrité que j'aime beaucoup et j'étais très intriguée par son projet de roman. Le résumé me plaisait bien et j'ai été quelques peu rassuré de voir qu'elle n'a pas rédigé ce roman toute seule. Du coup, je me suis lancée dans cette lecture et je l'ai dévoré en seulement quelques jours.
L'écriture n'est pas exceptionnelle, mais elle est addictive et bien travaillée. J'aime bien la façon dont le roman est rédigé et je pense qu'il y a eu un véritable travail d'écriture. Le choix des mots permet de cacher certaines choses aux lecteurs et je pense que c'est grâce à ça, si j'ai été autant surprise par l'une des révélations du livre. Le point de vue de Red est agréable à suivre, même si je regrette un peu de ne pas avoir celui des autres personnages. Je pense qu'avoir le point de vue de plusieurs protagonistes m'aurait permis de mieux comprendre leurs personnalités, leurs actions et leurs décisions. En revanche, le langage familier est un tontiné trop présent. Au début, cela ne me gênait pas du tout. Mais, la récurrence des gros mots à tout-va devenait vraiment déplaisant à la fin.
L'intrigue est bonne, même si j'aurais aimé que les mésaventures personnelles de nos personnages soient un peu moins présentes. Red, Rose et Leo ont un environnement familial compliqué et cela prend énormément de place dans ce roman. Je dois dire que j'aurais aimé qu'un des personnages est une famille plus seine et une situation plus simple. Par exemple, je pense que le personnage de Leckraj aurait pu avoir ce rôle s'il était plus présent dans l'histoire. Mais, il y a tout de même les parents de Naomi qui permettent aux adolescents de retrouver une certaine stabilité familiale. Malgré cela, j'aime beaucoup les différentes intrigues familiales.
Les personnages sont très attachants grâce aux différentes épreuves qu'ils traversent. Red est un personnage fort, mature et différent des autres. En gros, je l'adore. Sa famille se décompose petit à petit et c'est la seule personne qui est capable de protéger sa petite sœur et de lui rendre la vie plus agréable. Ash est superbe. Elle fait bouger l'histoire et elle fait tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa petite sœur. Et, je suis fan de son côté hackeuse qui n'a peur de rien. Leo est génial et vraiment mignon. Il se retrouve entraîner dans les problèmes de son grand frère et il ne sait pas vraiment quelle décision prendre. J'adore sa manière de se comporter avec Rose et Red. Ensuite, nous avons Rose. Ce personnage est une véritable montagne russe émotionnelle. Au début, j'aimais beaucoup son personnage. Mais, son comportement avec Red après "l'incident" m'a vraiment mise hors de moi. J'avais envie de lui hurler dessus tellement elle m'énervait. Pourtant, à la fin de ce roman, je ne peux pas m'empêcher d'apprécier ce personnage. Puis, nous avons Naomi. Elle est très présente dans le roman, mais surtout sous forme de souvenir dans l'esprit de Red et dans sa situation actuelle. Pourtant, c'est l'un des personnages que j'aime le plus dans ce roman. Son histoire est bouleversante et l'intrigue autour de son personnage est très touchante.
L'intrigue autour de Naomi est vraiment très bonne. J'ai adoré découvrir les révélations autour de tout ce qui lui est arrivée et j'ai été très surprise de découvrir que ce qu'elle avait subit était encore pire que ce que je m'étais imaginée. Pourtant, j'ai été très déçu par la révélation finale. Elle est trop évidente et je me doutais de l'identité du ravisseur, même si le fin mot de l'histoire m'était inconnu. Les péripéties externes à l'intrigue sur Naomi sont agréables à suivre et permettent aux chapitres de se succéder rapidement. Cela comble les moments où l'enquête sur Naomi stagne, tout en nous permettant d'en découvrir plus sur les différents personnages.
Pour finir, j'aime beaucoup l'interview finale de Cara Delevingne à la fin du roman. Elle revient sur son roman pour nous éclairer sur ses envies et ses choix par rapport à l'écriture du roman. J'aime beaucoup les différents thèmes qu'aborde l'histoire. Les auteures montrent l'importance des apparences dans notre société, la difficulté de l'adolescence, la complexité des réseaux sociaux et l'importance d'être soi-même pour se sentir bien dans sa peau. En définitive, je trouve ce roman très bon pour une première et je suis heureuse de l'avoir lu.

Livres lus: 26
Consignes validées: 26/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Elerinna2 »

Je viens valider quelques livres :


▲ Lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur U4 : Contagion Contagion (validant ainsi la Belgique).
Un recueil de nouvelle de qualité assez aléatoire. Il y en a d'excellentes, qui font froids dans le dos, d'autres qui sont sympathiques et d'autres inutiles ou sans saveur. Pour ma part j'ai préféré Léna, Paul, les survivants et la première par exemple concentré d'avantage sur des inconnus des lecteurs d'U4.

▲ Lire un livre où le personnage est une héroïne U4 :Koridwen d'Yves Grevet Bien que le début m'a un peu déçue tant Koridwen était à l'opposée de ce que j'imaginais d'elle de par les 3 autres tomes de U4 je me suis vite résignée et j'ai fini par être vraiment emballée par ce tome en faisant mon préféré de la série.

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je commence avec une petite virée en Belgique : Lire un livre traduit dans au moins 3 langues (car il existe 3 communautés en Belgique : la communauté française, la communauté flamande et la communauté germanophone) avec "Dans les bois" de Harlan Coben : Un très très bon Coben : une histoire super intéressante, follement addictive et un final inattendu, crédible et très bien amené.

Ensuite, petit détour au Danemark : Lire un livre où une femme est au pouvoir (Au Danemark, l’héritier du trône peut être désormais une femme) avec "La Sélection t5 : La couronne" de Kiera Cass : Il y avait longtemps que je voulais lire ce dernier tome et je n'ai pas du tout été déçue : la série est bien clôturée.
C'est très addictif, le style est fluide, il y a des rebondissements et le chois d'Eadlyn des plus surprenants.

Et on fini en passant par le Royaume Uni : Lire un livre centré sur la royauté avec "La cour des femmes t1 : La régente noire" de Franch Ferrand : Le style est assez rugueux, sans fioriture. Les faits sont exposés et on s'en tiend aux faits. On est pas vraiment dans un roman mais pas non plus dans un documentaire.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour, bonjour,

C'est parti pour une grosse mise à jour de mes lectures :
j'en profite pour dire que je passe en mode "Universaliste" vous fera faire le tour complet de l’UE (28 pays à visiter), petit explorateur

BELGIQUE = 2
▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages :
Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin

J'ai beaucoup souri et même ri aux éclats en lisant l'histoire des oignons.
Maxime est un personnage attachant et avec un humour qui m'a beaucoup plu. Il nous raconte ses déboires pendant qu'il passe ses vacances d'été chez sa mamie.
Un livre léger et facile à lire, idéal entre 2 romans plus costaud

CROATIE = 1
▲ Lire un livre se déroulant dans l’espace (car la Croatie a une forme de croissant de lune) :
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina de Jay Kristoff et Amie Kaufman

Une suite à la hauteur du 1er tome, avec des personnages différents mais tout aussi intéressant. L'informatique a toujours une énorme place dans l'histoire. Encore une fois j'ai accroché avec le format de ce livre qui n'est pas courant.
Je n'ai plus qu'une hâte : voir comment tout va se terminer.

DANEMARK = 1
▲ Lire un livre où une femme est au pouvoir (Au Danemark, l’héritier du trône peut être désormais une femme) :
Sleeping beauties de Stephen et Owen King

J'aime Stephen King, et cela reste un de mes auteurs favoris. Avec ce livre, je n'ai pas été déçue. Il nous décrit et nous invite à faire connaissance avec ses personnages de façons intime. On sent le maître en la matière qui n'a pas peur de développer une panoplie de personnages et de leur faire vivre leur propres vies.
Le personnage d'Evie est la touche fantastique de cette histoire.
Pour moi ce livre n'est pas du tout un livre d'horreur.
Il montre la laideur de l'homme quand celui ci ne comprend pas ce qui se passe et démontre que les femmes n'ont en aucun cas besoin des hommes pour s'en sortir.
J'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil perfide de l'auteur vis à vis de l'actuel président américain.
Fan depuis longtemps de cet auteur, ce que je peux dire, c'est que son écriture à évolué depuis quelques années. j'ai toujours quasiment accroché à ses histoires (saur pour Roadmaster que je n'ai même pas pu terminer). Au fil du temps, je trouve qu'il y a moins de vrais horreurs et plus de fantastique ou paranormal dans sa façon d'écrire. Mais on retrouve bien la touche King dans ce roman.

ESPAGNE = 1
▲ Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs) :
La Chambre des merveilles de Julien Sandrel

Quand j'ai commencé ce livre, je n'avais pas du tout envie de continuer ma lecture. On est plongé directement au jour de l'accident.
En tant que maman, j'ai commencé à me mettre à la place de Thelma et j'ai du me forcer à continuer. Ensuite Louis nous raconte sa version et j'ai passé le cap difficile.
La suite est pleine d'amour et d'humour et se lit très vite.
On en sort rempli d'envie de vivre sa vie à fond et surtout de câliner ses enfants.

HONGRIE = 1
▲ Lire un livre où le personnage est forcé de se marier, de quitter son pays … :
Les Dossiers Thémis, tome 1 : Le Sommeil des géants de Sylvain Neuvel

Un excellent premier tome, qui peut plaire même à ceux qui ont un peu de mal avec la SF car dans le genre il est très soft.
Le personnage de Kara, femme forte parfois trop est mon préféré.
Celui de l'inconnu dont on ne connait pas le nom mais qui mène cette histoire d'un bout à l'autre m'a intrigué. On a envie d'en savoir plus sur lui.
Le montage de l'histoire fait de dialogues est intéressant, car il permet de ne pas s'ennuyer. Je pense que la même histoire raconté d'une autre façon n'aurait pas été aussi bien.
J'attends maintenant de connaitre la suite des événements.

IRLANDE = 1
▲ Lire un livre en lien avec les légendes celtiques :
Sept larmes au creux de la mer de C.B. Lee

Une petite histoire d'amour gentillette, que j'ai lu pour valider mon challenge été. C'est pas trop mon kiff les histoires d'amour. Bon là il y avait un peu de fantastique mais tout est trop beau et trop parfait. Même quand des méchants essayent d'attraper le selkie pour faire des expériences, on sait que ça finira bien, ça en devient lassant à force.

ITALIE = 1
▲ Lire un livre où la famille et/ou le respect des traditions sont des valeurs fondamentales :
Nightfall de Jake Halpern et Peter Kujawinski

Quand j'ai lu le résumé, je m'attendais à mieux. Déjà à la base, Liam, Kana et Marine, ne restent pas volontairement sur l'ile. Ensuite, même si l'histoire se lit sans déplaisir, j'ai été déçu qu'il ne soit pas un peu plus noir. Par exemple on en apprend que très peu au final sur les résidents de la nuit ou sur la suite des évènements du coté de ceux qui ont embarqués sur les bateaux. Et puis la fin n'en est pas une, on se dit qu'il y aura peut être une suite. D'ailleurs en allant voir sur internet des infos sur ce livre , j'ai lu qu'il y avait un autre livre qui se nomme Edgeland qui n'est pas une suite mais qui reprend un peu les mêmes thèmes et qu'ensuite peut être il y aurai un autre tome qui reprendrai les héros du 1er et 2ème livre.

MALTE = 1
▲ Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs (car Malte a une des plus fortes densité de population) :
Les Insoumis, Tome 1 : Ruby de Alexandra Bracken - 2278 lecteurs au 11/09/18

J'ai commencé ce livre car je voulais voir le film mais je ne voulais pas le faire dans le sens inverse comme avec le labyrinthe dont je n'ai pas encore lu un seul roman :(
Ruby est une jeune fille perturbée par ses pouvoirs, on en apprend petit à petit sur elle et sur ce qui s'est passé avec ses parents.
Mon personnage préféré est sans doute chubs par son coté grognon mais en fait c'est un coeur tendre avec ceux qu'il aime.
On a envie de protéger la petite Zu.
Le personnage qui m'a laissée le plus indifférente est certainement Liam, beau gosse de service, gentil et prêt à tout pour ses amis.
Clayton est arrogant et sait manipuler tout son petit monde.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je lirais la suite avec grand plaisir.

POLOGNE = 1
▲ Lire un livre traitant de la Seconde Guerre Mondiale :
Le diable n'est pas mort à Dachau de Maurice Gouiran

Un livre fort qui nous entraine de l'horreur de Dachau aux États-unis et la récupération des médecins nazis par la CIA.
Henri est un jeune homme ayant quitté son pays, un village austère qui dans les années 60 n'a que 2 téléphones pour toute la population. Un village français comme il y en avait à l'époque, où l'étranger est mal vu même 20 ans après son installation.
Henri doit revenir pour l'enterrement de sa mère, quand le meurtre de toute une famille américaine se produit. C'est pour comprendre pourquoi, il va aider son ami d'enfance journaliste.
Un livre noir, sur l'implication et la récupération des États-Unis après la guerre, sur les armes chimiques et autres joyeusetés qui ont été testés pendant la guerre froide, jusqu'en France, par un pays qui est soit disant le gentil de l'histoire.
Outre cela, Henri qui vit aussi en Amérique, nous raconte, les dessous de sa vie, le LSD qui est donné gracieusement aux chercheurs pour les aider à être toujours plus productif, une vie de débauche. Aussi quand il doit retourner en France, il se sent étranger à ce pays perdu dans la France profonde, morne et sauvage.
Un livre qui nous raconte un autre passage de l'histoire.

REPUBLIQUE TCHEQUE = 1
▲ Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne :
Au-delà des apparences de Roy Johansen

Un ancien magicien qui se met au service de la justice pour démasquer les faux médium. Une enquête qui sort de l'ordinaire. Joe est un personnage sympatique et on s'attache a Jesse.
Un livre court et plaisant à lire.

ROUMANIE = 3
▲ Lire un livre qui vous effraye :
Le signal de Maxime Chattam

C'est avec beaucoup d'envie et de gourmandises que j'ai ouvert le tout dernier né de Maxime Chattam et quel bonheur.
Une histoire de revenants qui m'a parfois fait frissonner dans mon lit le soir (j'avoue avoir rentré ma main sous la couette au lieu de la laisser dehors).
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olivia, une femme forte et une super maman. Une famille très à l'écoute de ses enfants, même si les garçons n'osent pas se confier. Dans l'ensemble tous les personnages sont attachants,
Bref j'ai passé un excellent moment de lecture

ROYAUME-UNI = 1
▲ Lire un livre écrit par un écrivain anglais :
Re made de Alex Scarrow

Des livres avec des virus qui tuent la population on en a lu et relu mais celui ci sort de l'ordinaire car le virus est vivant et intelligent.
Il veut se développer, se reproduire, évoluer et survivre.
Léo est un gentil garçon, un peu en dehors de la société et il a du mal à s'intégrer, tout le contraire de sa sœur Grâce.
Nous suivons essentiellement la fratrie qui fuient le virus.
J'ai beaucoup aimé et j'ai la suite qui m'attend.

SLOVAQUIE = 1
▲ Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues) :
Baby doll de Holly Overton

Un thriller psychologique plutôt léger quand on est habitués comme moi à lire ce genre là.
Je me suis beaucoup plus attachée à Abby qu'à Lily.
On sent toute la détresse que l'enlèvement de sa soeur a provoqué chez elle. On comprend qu'elle a refusé de vivre pendant toutes ces années où elle a été absente.
Quand à Lily, je ne sais pas, son caractère me parait froid ou en tout cas décrit avec beaucoup de froideur.
Ayant lu la bio de Sabine Dardenne, je pense que l'auteur n'a peut être pas assez poussé ses recherches sur le sujet.

SUEDE = 1
▲ Lire un livre où le personnage est un enfant :
L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Est ce que j'ai aimé ? Disons qu'il ne m'a pas déplu. J'ai été intrigué par l'histoire.
Bod, orphelin, dont toute la famille a été assassiné, se retrouve adopté et protégé par les morts du cimetière voisin. Ce n'est pas banal comme histoire.
C'est un joli conte moderne parfait pour le public auquel il est destiné.
Je ne dénigre pas du tout la littérature jeunesse, car j'aime beaucoup en lire mais voilà ce livre était sympathique mais ce n'est pas un coup de coeur, loin s'en faut.

Pays visités : 26/28
pays visités en double : 2
pays visités en triple : 1
Livres lus : 29


récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20518245
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour :)

Je retourne en Estonie avec la consigne :
Lire un livre qui a été censuré par le passé ou qui a été à l’origine d’une polémique

[attachment=0]le-portrait-de-dorian-gray-78968-264-432.jpg[/attachment]

Ce livre me faisait l'envie depuis longtemps et je me suis enfin décidé à le lire. Je l'ai vraiment beaucoup aimé (même si ce n'est pas un coup de coeur).

On m'avait dit beaucoup de bien d'Oscar Wilde ! J'ai vraiment adoré son style d'écriture, à la fois poétique, sombre et torturé. Même si il y a pas mal de descriptions, le roman se lit vraiment vite !

Les personnages sont vraiment très intéressants. J'ai adoré détester Dorian Gray, c'est vraiment un homme horrible ! On voit vraiment que l'auteur a travaillé le personnage avec beaucoup de soin.

Ce roman soulève plein de questions sur le Bien, le Mal, la jeunesse, l'amour...

Bref, un bon livre !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
le-portrait-de-dorian-gray-78968-264-432.jpg
le-portrait-de-dorian-gray-78968-264-432.jpg (15.42 Kio) Consulté 1043 fois
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Bonjour,

Je passe par la Lituanie pour validé la consigne : Lire un livre avec une arme sur la couverture :
:arrow: Légendes du Monde Emergé intégrale de Licia Troisi
legendes-du-monde-emerge-integrale-982498.jpg
legendes-du-monde-emerge-integrale-982498.jpg (40.06 Kio) Consulté 1034 fois
J'ai adoré cette série ! Licia Troisi fait partie de mes auteur préférés et qui m’ont donné envie de lire.
J’ai été heureuse de trouvé un schéma différent des deux premières trilogie.
L’héroïne était très complexe comme personnage ( même si je préférer de loin Nihal :lol: )

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une quatrième fois le Royaume-Unis avec la consigne :

▲ Lire un livre écrit par un écrivain anglais

"Le château de Hurle" de Diana W Jones

Un roman plein de merveilleux entre sorcières et château ambulant, sortilège et chassez croisé amoureux. L'intrigue est simple mais plein d'inventivité tout comme l'univers du livre. Les personnages sont attachants avec tous une part plus ou moins grande d'excentricité dans leur personnalité. Un très bon roman jeunesse que rien n’empêche de lire une fois adulte.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le dim. 04 nov., 2018 6:53 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide mes trois dernières lectures :
Démences de Graham Masterton
C'est mon premier Masterton et je m'attendais à quelque chose de plus horrifique.
L'ambiance est glauque et légèrement oppressante mais ne fait pas vraiment eu peur.
Passés les premiers chapitres, le récit devient par contre vraiment addictif et il est très dur de poser le livre.
J'ai surtout adoré toute la partie sur la magie druidique.

:arrow: BULGARIE Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare (blanc, vert clair, rouge) le rouge : couverture
:arrow: CROATIE Lire un livre dont le personnage principal est un Homme d’affaire (businessman, avocat …) car les croates ont inventé la cravate Jack dirige une entreprise de pneus et de pots d'échappement
:arrow: IRLANDE Lire un livre en lien avec les légendes celtiques le récit se base sur la magie druidique, en particulier la magie de la terre

Les Six Compagnons et les agneaux de l'Apocalypse d'Olivier Séchan
Dans ce tome, les Six Compagnons enquêtent sur une secte après une rencontre avec une de ses membres.
Le texte a un peu vieilli mais j'ai relu avec plaisir cette aventure des amis lyonnais.

:arrow: ITALIE Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture (les lunettes sont une invention italienne) des jumelles couverture

Les Onze mille verges ou les amours d'un hospodar de Guillaume Apollinaire
A ne pas mettre entre toutes les mains !!!
Certains passages sont vraiment dégoutants mais finalement c'est tellement exagéré que ça en devient presque risible.
Concernant l'écriture, j'ai tendance à fuir les classiques mais la plume est vraiment fluide et ça se lit bien.

:arrow: ESTONIE Lire un livre qui a été censuré par le passé ou qui a été à l’origine d’une polémique (car l’Estonie devenue soviétique a vu une partie de sa littérature être brûlée, détruite et interdite) le texte est censuré en Turquie lien
:arrow: GRECE Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre
:arrow: PAYS-BAS Lire un livre exotique, qui change de vos lectures actuelles classique et pornographique ... ça change des dragons :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Retour en Italie avec la consigne :
Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture

Puis, je vais en Lettonie avec la consigne :
Lire un livre où le personnage principal est orphelin

[attachment=0]les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire-tome-8-panique-a-la-clinique-4068993-264-432.jpg[/attachment]

J'ai beaucoup aimé ce neuvième tome ! Cette série est vraiment excellente !

L'intrigue est bien menée et le roman est très addictif ! La plume de Lemony Snicket est très fluide. Il y a beaucoup d'humour noir dans cette série donc si vous n'aimez pas ça, je penses que vous n'allez pas pouvoir apprécié cette série a sa juste valeur.

Les personnages sont très attachants ! Chaque enfant Baudelaire a sa personnalité ainsi l'auteur nous permet de nous identifier à l'un d'entre eux !

Bref, si vous n'avez pas lu cette série, je vous la recommande !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire-tome-8-panique-a-la-clinique-4068993-264-432.jpg
les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire-tome-8-panique-a-la-clinique-4068993-264-432.jpg (39.74 Kio) Consulté 1018 fois
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »