[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Aryanna »

Je valide la consigne Sortilèges des Serdaigles avec La Mission de Sennar, le tome II des Chroniques des Mondes émergés de Licia Troisi.

Un livre palpitant, pleins de rebondissements. Le magicien Sennar décide d'aller dans le monde Submergé (donc sous la mer) pour trouver de l'aide afin de se battre contre le Tyran. La magie lui est bien sûr d'une grande, surtout pour parvenir jusqu'au monde Submergé! Son amie Nihal, resté dans le monde Emergé, utilise elle aussi la magie. Elle apprend un sort d'un sorcier puissant auparavant au service du Tyran, afin de battre un des lieutenants de ce Tyran.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cette trilogie, et je la trouve toujours aussi bien :)

Livre qui me permet au passage d'acquérir une cape d'invisibilité! Merci Sennar :)

Voila mon recap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20601865
Dernière modification par Aryanna le sam. 23 mars, 2019 10:12 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par percabeth76 »

Je valide mon neuvième ASPIC pour la maison Poufsouffle. Je valide la consigne Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordique, etc), avec Andromaque de Jean Racine.
Les Centaures sont des créatures que j'aime beaucoup, même si elles ne se montrent pas toujours très aimable.
Cette pièce est en rapport avec la mythologie grecque.

Image


Mon avis:
Une bonne relecture.
Je ressors avec une meilleure opinion de cette pièce après cette seconde lecture. J'ai eu l’occasion de lire plusieurs autres pièces de théâtre de cette époque et des époques suivantes, donc je suis plus apte à juger cette œuvre littéraire qu'il y a 4 ans.
J'avais bien aimé ce livre lors de ma première lecture, mais je l'apprécie davantage à présent. L'intrigue est sympathique à suivre et j'adore les multiples amours non réciproques. Les nombreux rebondissements ne sont pas géniaux, mais cela permet d'aboutir à la fin de cette tragédie.
Les personnages sont agréables à suivre et j'aime la plupart d'entre eux. Andromaque est touchante et émouvante. À l'inverse d'Hermione qui est très énervante et agaçante. J'aime beaucoup les personnages de Pyrrhus et Oreste. Je regrette beaucoup la manière dont l'histoire se termine pour eux.
En conclusion, cette tragédie est l'une des rares que j'aime de cet auteur. Son rapport avec la mythologie est sans doute l'une des choses que j'aime le plus et j'aime le dénouement autour du personnage d'Andromaque. C'est une fin tragique, tout en étant assez drôle quand on y pense. En effet, le seul personnage qui s'en sort bien, c'est celui qui était prêt à perdre la vie.

Livres lus: 11
Objets magiques en ma possession: 0/3
Créatures magiques rencontrées: 9/10
Récapitulatif
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 208
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Alliya »

NoEtJess a écrit :
Alliya a écrit :En ce jour, je termine la relecture d'un livre que j'avais lu la première fois lors de sa sortie, plusieurs années en arrière.

Cela donc été comme une nouvelle découverte...

Voici donc, pour valider la consigne spéciale d'halloween : Dragon - L'âge du feu T1 de E.E Knight

J'espère que cela peut compter comme validation de la consigne.

Nous suivons donc l'histoire d'Auron, jeune dragonnet gris, né sans écailles, qui découvre bien vite la dure réalité du monde, lorsque la caverne où il est né est attaquée par des nains.

S'il parvient à s'échapper avec l'une de ses soeurs, c'est au prix du sacrifice de leur mère, et la perte de leur autre soeur. Quant à leur père, absent au moment de l’attaque, Auron apprend sa mort quelques année splus tard, des mains du Dragonneur, chasseur de dragon.

Séparé de sa soeur Wistala peut après avoir échappé aux nains, Auron va entamer un long périple, privé des siens. Il se fera des amis improbables, des alliés de circonstances, des ennemis. Il va apprendre de ses expériences, bonnes comme mauvaise,s grandir... Mais au final, toutes ses aventures vont le ramener aux origines de son drame personnel ( difficile d'en parler sans tout raconter...)

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à relire cette histoire dont j'avais largement oublié les détails. Une autre vision de la fantasy. Pour moi qui adore les dragons et qui me lamenter lorsqu'il s'agit toujours de "tuer le grand méchant dragon", ce livre était pour moi !!


Voilà, du coup, est ce que ce livre peut valider le défi, ou bien est ce que je m'en sers pour valider un de mes horcruxes ?

Récapitulatif
Oui c'est bon. Même si le personnage principal n'est pas humain, il est orphelin donc pas de soucis ;).
super merci !!
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Cabane d'Hagrid :
Lire un livre où apparait un personnage hybride

"Archangel's prophecy" de Nalini Singh

C'est avec immense plaisir que l'on retrouve Elena et Raphaël. L'intrigue est partagé entre l'enquête d'Elena sur l’agression de son beau-frère et une mystérieuse maladie du à la Cascade qui semble lui voler son immortalité. On passe tout le tome à s’inquiéter pour Elena et à être un peu dessus de la peu de présence de Raphaël dans le livre sauf à la fin. La fin est bien mais très agaçante l'auteur choisissant d’arrêter brutalement son histoire avant de révéler ce qu'est devenu Elena, c'est terriblement frustrant.


Livres lus : 48

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le lun. 19 nov., 2018 3:32 pm, modifié 1 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Voilà mon 10 ème livre lu et c'est un doublon donc toujours 8 consignes validées.
3b. Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain, Alex Gabriel, où Le Paladin d'Argent est un super héros très très riche qui a même un manager de nuit pour satisfaire ces envies/lubies nocturnes par exemple une pizza faite maison avec des produits très chères et originaux à 2 heures du matin. Fini le 19 novembre 2018 et commenté ici.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Gringotts :
Lire un livre avec un personnage riche

"Darker" de EL James

C'est un plaisir de découvrir la version de l'histoire du point de vue de Christian. Bien sur on sait déjà comment se déroule l'histoire, étrangement les parties dont on savait peu de chose comme l'accident d'hélicoptère sont peu devellopé ce qui est dommage mais dans l'ensemble on apprecie de découvrir les sentiments de Christian et comment il a vécu son histoire avec Ana.


Livres lus : 49

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le mer. 21 nov., 2018 10:21 am, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je voudrais rajouter à mon horcruxe: Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
le livre: Sinners of Saint, Tome 3 : Scandalous écrit par L.J. Shen

Dans ce livre, Jordan Van Der Zee est un homme mauvais qui peut être assimilé à une entité maléfique.
En dehors du fait qu'il participe à un trafic de médicaments, il pratique la violence psychologique avec sa fille et sa femme. Il pousse sa femme au suicide et fait du chantage moral et physique à sa fille.

Donc je passe à 14 livres lus pour 10 horcruxes validés.
Mon commentaire est dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775

Bonne semaine
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Quelques points de plus pour Serdaigle grâce à ma lecture du Paris des Merveilles de Pierre Pevel (Défense contre les forces du Mal - héros qui triomphe du mal)

Image
Superbe découverte pour moi !
Ça faisait longtemps que j'avais pas lu quelque chose de vraiment nouveau dans le genre (ce que je recherche toujours) et j'avoue que l'idée de placer un monde entre réalité historique et fantastique est plutôt géniale.
J'ai particulièrement aimé le fait que l'arrière plan soit si attrayant. Le Paris de la Belle Epoque où se mêlent des fées, des magiciens et des licornes, c'est super sexy ! L'ambiance Steampunk donne vraiment un charme qui fait toute la différence, selon moi.
Pour ce qui est de l'histoire, rien de vraiment surprenant de ce côté là mais c'est tellement bien porté par l'univers qu'il n'y a rien à redire. Les personnages sont eux aussi intéressants, on sent qu'ils ont un passé, que toute l'histoire ne sors pas de nulle part mais est bien ancrée dans une continuité qui lui donne crédibilité et profondeur.
Mention spéciale pour Azincourt qui remplit à la perfection le rôle de la petite bestiole cynique qui semble toujours avoir un coup d'avance sur les humains. Il m'a beaucoup fait penser au chat du Chester d'Alice au Pays des Merveilles ou encore Solembum, le chat-garou dans Eragon. Toujours des chats, comme par hasard :') C'est toujours un plaisir de retrouver ce genre de personnages pour créer une distance entre le lecteur et les personnages et les "désacraliser" un peu. Un peu d'ironie cinglante, j'aime bien ^^
D'ailleurs si on continue sur ce thème là, les nombreuses adresses au lecteur du narrateur en font presque un personnage à part entière. C'est sympa aussi, on a encore plus l'impression que quelqu'un, une voix extérieure, nous raconte une histoire et qu'on ne peut pas en changer le cours, les événements sont fixés et se déroulent inexorablement devant nos yeux. Et puis faut avouer que ça fait sourire x)
J'ai aussi particulièrement aimé le style. La langue utilisée est moderne et accessible mais l'auteur arrive régulièrement à adapter son vocabulaire pour correspondre aux codes sociaux de l'époque qu'il décrit, ce qui ne le rend que plus crédible. C'est vraiment un plus d'avoir une richesse de langage qui se démarque un peu de ce qu'on a l'habitude de lire.
Un bilan très positif donc, après l'avoir laissé prendre la poussière sur ma liseuse pendant ans, je sui bien contente d'avoir sorti ce roman des limbes !

Mon Récap !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je souhaite valider ma rencontre avec un Niffleur (Lire un livre avec une recherche ou une quête) avec la lecture de Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, de JK Rowling.
En effet, les 3 amis passent leur année à la recherche de la chambre des secrets.

Ce livre me permet également de revalider les consignes suivantes :
- Dragon : Lire un roman fantasy
- Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
- Jours spéciaux : 31 octobre : Anniversaire de la mort des parents de Harry : Lire une histoire d'orphelin(s)

Mon commentaire :
J'ai adoré cette relecture. Même si je connaissais évidemment tous les évènements du livre mais j'ai aimé redécouvrir les petits détails que j'avais oublié. Encore une fois, j'ai moins aimé le début du livre avec les avertissements de Dobby mais ensuite les évènements s'enchainent vite et la lecture est assez agréable.

Récapitulatif :
8/10 créatures - 7 livres lus - 1 consigne bonus
2 objects magiques utilisés :
- 1 baguette magique
- 1 cape d'invisibilité
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pennyworth »

Je viens valider une consigne pour Serpentard

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)

Le fou et l'assassin, tome 1 : Fitz est un bâtard de la famille royale

Voici mon commentaire :
Ravie de retrouver l'univers de Fitz et les personnages qu'on avait appris à connaître pendant les sagas principales de l'auteur. Je pensais être un peu perdue et ne plus me rappeler de tous les évènements et donc perdre un peu la saveur du récit mais en fait, pas du tout. L'auteur écrit tellement bien que même quand elle nous rappelle des évènements des sagas précédentes elle le fait de manière à ce que la mémoire nous revienne instantanément. elle a une très bonne manière de raconter... c'est fou. et pour moi qui n'ait aucune mémoire, c'est absolument génial !
Du coup, j'ai vraiment profité à fond de mon retour auprès de Fitz, de la découverte de sa nouvelle vie... et des nouveaux enjeux. Le récit prend du coup le temps de se développer autour des changements après l'assassin royal, ce que fait Fitz au quotidien, ce à quoi il aspire... on prend le pouls et on s'adapte tranquillement. bref, c'est un peu comme revenir à l'endroit des vacances, avec ce petit temps d'adaptation et de tranquillité. et puis, évidemment, l'auteur ne nous laisse pas longtemps sans qu'on comprenne qu'il y aura anguille sous roche même si elle prend son temps pour développer cette intrigue tout au long du tome... J'ai vraiment bien aimé le déroulé de ce tome donc, un tome d'introduction à la nouvelle aventure de Fitz et des nouveaux personnages que l'auteur nous présente ici.
J'ai hâte de lire le tome 2 !

Mon récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je reviens d'une escapade assez troublante dans la Forêt Interdite (un livre qui se passe dans un lieu dangereux ou hanté)

[attachment=1]harry.gif[/attachment]


[attachment=0]les-soeurs-carmines-tome-2-belle-de-gris-1011639-264-432.jpg[/attachment]

J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de cette série et voilà que j'en ai aussi un pour le deuxième !!!! Cette série monte vraiment en puissance au fil des tomes et je sens que la fin va être on ne peut plus géniale !

Dans la série Les Soeurs Carmines, chaque tome nous fait découvrir une nouvelle soeur. Après la maladroite soeur cadette, Merryvère, c'était au tour de la plus vieille mais pas la plus sage des soeurs Tristabelle. Alors que dire de Trista à part que c'est devenu un de mes personnages préférés. Si Tristabelle était un animal, ce serait sans aucun doute une vipère. Elle crache son venin sur tout le monde et se sert de son charme pour arriver à ses fins. Contrairement à Merryvère, Tristabelle nous parle directement à nous. Ce choix est assez ingénieux de la part de l'auteur car cela nous permet de mieux nous imprégner du caractère du personnage. Et de rigoler un max bien entendu ! Les personnages secondaires sont tout aussi attachants ! Notamment la mère et sa nature impérieuse qui la rend hilarante.

Je veux juste revenir sur un point que j'avais adoré dans le premier tome : l'univers. Je suis une fan inconditionnelle de Tim Burton et la ville de Grisaille n'est pas sans me rappeler certaines de ses oeuvres.

Il y a quand-même deux petits points qui m'ont dérangé dans ce second tome. Premier point qui est, je précise, entièrement subjectif, j'ai été vraiment triste de ne pas voir plus de pages du journal de Dolorine. Mais vu que le tome 3 sera centré sur elle, j'espère qu'il va combler ce manque. Deuxième point, la fin ! Bon, ce n'est pas non plu la fin la plus nulle de la littérature mais j'ai quand-même trouvé qu'elle était un peu précipitée.

Bref, il me tarde de lire la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
les-soeurs-carmines-tome-2-belle-de-gris-1011639-264-432.jpg
les-soeurs-carmines-tome-2-belle-de-gris-1011639-264-432.jpg (18.91 Kio) Consulté 1043 fois
harry.gif
harry.gif (999.98 Kio) Consulté 1043 fois
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1974
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Coupe de Poufsouffle : lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis avec "Les fantômes du passé 1 - Amnésie" => Amnésie a perdu la mémoire et cherche à la retrouver.

Commentaire : Eddie est un jeune homme qui depuis 12 ans vit hanté par son passé. Alors qu’il se promène au bord du lac Loch, il sauve une jeune femme de la noyade et voit en elle son amour d’enfance disparu. Après 2 mois de coma, la femme se réveille mais a perdu la mémoire. Elle demande à être appelée Amnésie et cherche désespérément à se souvenir mais en vain. Eddie et Amnésie vont tomber sous le charme l’un de l’autre et se soutenir d’autant plus qu’Amnésie se fait agresser… Un bilan mitigé : l’histoire est prenante et les personnages sympas mais c’est parfois long et après certains événements ou révélations la police n’intervient même pas.

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20559945
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par juliebch »

NoEtJess a écrit :
Joyeux Halloween à tous !

Eh oui aujourd'hui nous célébrons fantômes et monstres. Tous à vos jus de citrouille ;) !
C'est un jour important car nous fêtons aussi la première chute du grand mage noir, Lord Voldemort.
Mais malheureusement, c'est aussi l'anniversaire de mort des parents de Harry et le jour où notre héros préféré est devenu orphelin.
Pour ce jour très spécial, les directrices de Poudlard vous demandent de Lire une histoire d'orphelin(s), en l'honneur de Harry Potter ! (Bien sur c'est une consigne bonus donc aucune obligation d'y participer.)

Voici le premier jour spécial de cette année à Poudlard, vous avez donc deux mois pour valider cette consigne surprise qui pourra compter comme bonus :D. Alors tous à vos baguettes et à vos livres !
Bonjour !
Dites moi est ce que La dernière des Stanfield de Marc Levy pourrait correspondre pour la consigne bonus de l'orphelin ?

Petit spoiler mais rien de bien ouf. Je préfère juste le cacher au cas où ^^
Spoiler
Dans l'histoire l'une des protagonistes a été adoptée. Elle a donc des parents adoptifs mais du coup elle ne connait pas du tout ses géniteurs. Et à l'âge de 14 ans ces parents adoptifs l'envoient en pension outre atlantique du coup l'abandonne aussi la bas...
Du coup je ne sais pas si ça passe quand même ou pas :)

Merci :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par jukebox_fr »

Allez hop ! Il est temps que je mette à jour mes lectures pour Gryffondor :mrgreen:

J'ai refait un passage par la Forêt interdite (Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit) avec Le Hobbit de J.R.R. Tolkien où notre compagnie de nains, magicien et hobbit traverse des contrées dangereuses pour aller récupérer le trésor gardé par le malin et cupide dragon Smaug.

De l'aventure, de la magie, des créatures extraordinaires et une nouvelle traduction qui rend hommage à la plume malicieuse de Tolkien qui s'en donne à coeur joie avec les jeux de mots dans ce récit jeunesse raconté comme une histoire qu'on délivrerait avec connivence au coin du feu, le soir.

Ensuite j'ai repris le Poudlard Express (Lire un livre avec du voyage) grâce à L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas où son truculent personnage principal m'a appris comment voyager à l'oeil dans une malle.

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa est le genre de roman qu'on lit pour s'octroyer du bon temps, de la détente et une bonne dose humour sans prise de tête. Et c'est exactement ce qu'on obtient.
Avec son accroche de départ totalement improbable et ses rebondissements loufoques aux conséquences ahurissantes, il m'a vite décroché quelques sourires et rires.
Romain Puertolas a visiblement pris plaisir à explorer les vieux tours de magie, où les prestidigitateurs disparaissent dans des malles, pour faire voyager son protagoniste principal à travers toute l'Europe, où, sans le vouloir, il découvre le statut de migrant et clandestin.
Avec son nom à coucher dehors que l'auteur aime tordre dans tous les sens pour nous proposer des jeux de mots tous plus cocasses les uns que les autres, le rajasthani, bien plus escroc que fakir, va aller de plan foireux en leçon de vie au fil de ses galères et de ses rencontres, dans ce voyage qui prend des airs de rédemption.
C'est très amusant au début, mais on se lasse vite de la répétition des mêmes situations qui tendent vers un dénouement que l'on voit venir de très loin. Et tandis qu'on souhaite que l'auteur accouche enfin de ce final, on est cerné de messages qui nous invitent à plus de respect envers les étrangers, à plus d'humanité dans la considération des migrants et à prendre conscience de notre chance d'être nés dans un pays où on ne manque de rien et où la loi nous protège de toutes les atrocités qui se pratiquent librement ailleurs.
Heureusement, l'approche n'est pas moralisatrice, sinon je crois que j'aurais lâché le livre avant la fin. Quoi qu'il en soit, il me semble que c'est quelque part en Italie que mon intérêt s'est perdu. Malgré ses à peine 200 pages ce roman était encore trop long.


Grâce à ce transport bien pratique, j'ai pu me rendre au Chemin de Traverse (Lire un livre qui se passe dans une grande ville) avec La singulière tristesse du gâteau au citron de Aimée Bender où la famille dont le quotidien est dépeint habite San Francisco.

Un livre qui m'a totalement emportée par la plume de son autrice qui a su habilement dépeindre un quotidien familial immersif dans lequel s'est immiscé du fantastique par petites touches. La fillette qui en fait la narration est très touchante au point de m'y être beaucoup attachée et de lui souhaiter du bonheur rien qu'à elle au-delà de l'emprise de sa famille bancale. Mais, à cause du profond sentiment d'injustice que le final n'a pas su chasser, je n'ai pas réussi à avoir de coup de coeur pour ce livre pourtant si bien écrit.

Et enfin, je valide la consigne spéciale Halloween (Lire une histoire d'orphelin(s)) avec La trilogie Eisenhorn T2: Malleus de Dan Abnett où le héros âgé de plus de 150 ans n'a plus de parents depuis longtemps !

Un second tome qui est dans la lignée du premier avec sa surenchère de vocabulaire inventé très science-fiction qui ponctue chaque phrase et n'apporte pas grand chose, si ce n'est un peu plus de lourdeur à un style qui n'est pas franchement agréable de base (longues descriptions barbantes, écriture de type compte rendu/rapport de mission). Je ne me suis pas franchement attachée aux personnages. Alors qu'ils meurent, soient mutilés ou virent carrément méchants ne m'a fait ni chaud ni froid. En plus, l'auteur a le bon goût de nous dire exactement ce qu'il va faire dans son tome dans son introduction. Au temps pour la surprise et le suspense ! Bref, je me demande activement si je vais pousser jusqu'au troisième et dernier tome de cette trilogie...

Recap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

La Cabane Hurlante :
Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

"La phalène des collines" de Koulsy Lamko

Un roman étrange avec un texte souvent envoutant où une ancienne reine africaine hante une ville et ses habitant pendant qu'une jeune femme cherche sa tombe. Tout n'a pas de sens dans l'histoire et l'intrigue est souvent confuse et embrouillé on peine a donné du sens à beaucoup de chose mais de façon étrange cela participe au charme du livre


Livres lus : 50

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le mar. 27 nov., 2018 1:28 pm, modifié 2 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Bonjour, je suis aux 11èmes livres lues et toujours 8 consignes validées !!

5b. Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
With Love, Tome 1: Vadim, Marie H-J., où Vadim est un russe qui est venu vivre à Paris pour pouvoir être pleinement ce qu'il est sans se cacher (gay) et avoir un travail et une vie plus épanouie. Fini le 21 novembre 2018 et commenté ici.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par paulette42 »

pour la maison Serdaigle je valide la consigne potion lire un livre sans lequel il y a un empoissonnement avec le livre
cyanure Camilla Lackberg

Histoire sympathique mais un peu courte. Agréable à lire Un très joli clin d'œil à Agatha Christie

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552135

4/10 consignes
1 consigne spéciale
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CecileM »

jukebox_fr a écrit :
Grâce à ce transport bien pratique, j'ai pu me rendre au Chemin de Traverse (Lire un livre qui se passe dans une grande ville) avec La singulière tristesse du gâteau au citron de Aimée Bender où la famille dont le quotidien est dépeint habite San Francisco.


"La singulière tristesse du gâteau au citron" ne se passe pas à San Francisco mais à Los Angeles :mrgreen:
(Dès la première phrase : " C'est arrivé pour la première fois un mardi après-midi, par une chaude journée de printemps dans les plaines d'Hollywood,...")
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je voudrai rajouter dans le horcruxe: Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
le livre:
Sinners of Saint, Tome 4 : Furious écrit par L.J. Shen

Ce livre est écrit à la première personne du singulier

Mon total est de 15 livres lus et 10 horcruxes validés.

Mon commentaire dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775

Bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par jukebox_fr »

CecileM a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Grâce à ce transport bien pratique, j'ai pu me rendre au Chemin de Traverse (Lire un livre qui se passe dans une grande ville) avec La singulière tristesse du gâteau au citron de Aimée Bender où la famille dont le quotidien est dépeint habite San Francisco.


"La singulière tristesse du gâteau au citron" ne se passe pas à San Francisco mais à Los Angeles :mrgreen:
(Dès la première phrase : " C'est arrivé pour la première fois un mardi après-midi, par une chaude journée de printemps dans les plaines d'Hollywood,...")
Je le sais en plus ! :roll: Il semblerait que dans mes délires de fiévreuse hier soir, j'ai laissé parler mon attrait pour San Francisco :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

J'ai une question par rapport à l'utilisation de la baguette magique. Étant donné qu'elle remplace une consigne, est-ce que c'est temporaire ou permanent ? Si je remplace par exemple "Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village" par "Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre", est-ce que je devrai considérer la seconde consigne pour tous les titres suivants que je lirai étant donné que je ne souhaite pas changer de maison ou est-ce que ça n'est pris en compte que pour un seul livre et ensuite la consigne de base revient ?
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Pré-au-lard :
Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

"La viorne" de Mika Waberi (Finlande)

Un homme qui raconte un amour passé et reviens sur ses sentiments passé et réfléchis sur le sens à donner à la passion. C'est un livre de sentiment raconté et analysé que se soit une passion effemere ou encore la jalousie. Un texte intéressant plutôt qu'un roman d'amour même si celui si peuple c'est page parfois sous ses formes les moins romantique.


Livres lus : 51

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ClaraRosager »

J' ai passé ma première matière - POTION avec Agatha Raisin Tome 1 : La Quiche fatale

Comme j' avais vu la série et que je l' ai adoré , j' ai eu envie de lire les livres. je ne suis pas déçu, ce premier tome est très sympa. Agatha a ce charme excentrique que j' apprécie énormément chez les Anglais et le cadre désuet des Cotswolds me plait tout autant.

Image

Aspics validés: 1/10
Livres lus: 1
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Bonjour, nous voici à 13 livres lues et 9 consignes validées !!

6b. Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
Trans Barcelona Express, Hélène Couturier, où Nina, sa petite soeur et sa mère voyagent de la France à Barcelone et découvre une autre langue, une autre culture, et de nouveaux amis. Terminé le 22 novembre 2018 et commenté ici.


9. Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
Mecs, Tome 2: Le mec de sa vie, Skylar M. Cates
Skylar M. Cates, où Jesse est un jeune homme curieux de la nature et de l'art qui lit beaucoup pour en apprendre plus sur les sujets qui le passionne comme les oiseaux par exemple. Lu le 22 novembre 2018 et commenté ici.
Allyssahp

Profil sur Booknode

Messages : 566
Inscription : mar. 20 mai, 2014 10:38 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Allyssahp »

J’ai fini Amertume de Sarina Bowen, ils me permettent de revalider l’horcruxe:

- Le journal de Jedusor: Lire un livre écrit à la première personne du singulier

Commentaire:
d’avant, on évite beaucoup de clichés sur les première rencontre. L’atmosphère du livre est très agréable, au calme dans la nature du Vermont. On apprend à découvrir les membres de la famille de Griffin qui ont tous une personnalité hors du commun. J’ai eu beaucoup de peine pour Audrey à de nombreux moments quand elle évoque son passé. Un seul petit c’est sur la fin que je trouve un peu rapide. J’ai hâte de continuer la saga qui reprend des personnages du tome 1 que j’ai beaucoup apprécié .
Si vous avez envie de lire un livre doudou cocooning, lisez Amertume

Horcruxes: 6/10

Récapitulatif
PtitLoupe

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 11 nov., 2015 8:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par PtitLoupe »

Je remplie une cinquième consigne pour mes ASPICS à la maison Serpentard :

Diadème de Serdaigle : lire un livre où le personnage principal est royal

Avec le livre :

Le Puits des mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz

Commentaire :
Dans la continuité du premier tome, cette trilogie est toujours aussi bonne. Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome : beaucoup de choses assez inattendues et de révélations étonnantes. On commence à avoir certaines réponses et on se rend compte que tout est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît et cela est bien écrit par l'auteur.

Mon récapitulatif :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20558085
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nocturis »

Je viens valider la consigne spéciale du 31 octobre: Anniversaire de la mort des parents de Harry avec Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas (Feyre est orpheline de sa mère depuis l'âge de 8 ans) pour la maison Serpentard ;)
Mon avis:
Je m'attendais à être bien plus transporté que cela, j'ai eu beaucoup de mal avec de nombreux détails et personnages.
Feyre ne m'a pas émue énormément, j'ai trouvé sa relation avec sa famille peu convaincante et son attirance pour Tamlin m'a semblé forcée. J'ai d'ailleurs bien plus apprécié les personnages de Lucien et d'Alis, qui m'ont paru plus naturel et intéressants. Même Rhysand (pourtant LE personnage sombre qui aurait dû me plaire) ne m'a pas fait plus d'effet que Feyre ou Tamlin.
Les épreuves sont cependant peu communes et leur résolution m'ont plu mais pour moi, l'énigme d'Amarantha n'en était pas une: bien trop simple en vue de l'histoire.
Ayant acheté le tome 2, je lirais donc la suite en espérant cependant une nette fracture avec le tome précédent.

5/10 horcruxes validés, 8 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551475
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

Salut ! Puis-je avoir l'honneur de m'inscrire dans la plus grande école de sorcellerie ? J'aimerais devenir Griffondor !
Merci d'avance.
CordeLivre
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

juliebch a écrit : Bonjour !
Dites moi est ce que La dernière des Stanfield de Marc Levy pourrait correspondre pour la consigne bonus de l'orphelin ?

Petit spoiler mais rien de bien ouf. Je préfère juste le cacher au cas où ^^
Spoiler
Dans l'histoire l'une des protagonistes a été adoptée. Elle a donc des parents adoptifs mais du coup elle ne connait pas du tout ses géniteurs. Et à l'âge de 14 ans ces parents adoptifs l'envoient en pension outre atlantique du coup l'abandonne aussi la bas...
Du coup je ne sais pas si ça passe quand même ou pas :)

Merci :)

Yep, pas de soucis ça marche pour moi en tout cas ;) !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Eurylia a écrit :J'ai une question par rapport à l'utilisation de la baguette magique. Étant donné qu'elle remplace une consigne, est-ce que c'est temporaire ou permanent ? Si je remplace par exemple "Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village" par "Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre", est-ce que je devrai considérer la seconde consigne pour tous les titres suivants que je lirai étant donné que je ne souhaite pas changer de maison ou est-ce que ça n'est pris en compte que pour un seul livre et ensuite la consigne de base revient ?
Alors, avec la baguette magique, la consigne se transforme une seule fois, c'est-à-dire que c'est temporaire. Si tu veux revalider ensuite la consigne, ce sera celle de base qui sera revenue ;) .
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »