[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Bozette25 a écrit :Bonsoir,

Alors je change est ce que I.V.M ferait l'affaire
https://booknode.com/i_v_m_01735283

Et je choisis la couleur indigo pour Shizi.
Toute mes excuses :D :D

Merci Eurylia pour toutes tes réponses
Belle soirée :D
J'ai bien fait de ne pas répondre depuis mon téléphone, ça ne rendait pas du tout pareil que sur PC. C'est bon pour moi, c'est bien gris et rouge.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Sauf erreur de ma part, ont déjà reçu leur couleur de décembre :
  • Artistes en herbe
    Salmioch : Mastic
    veronique6 : Sang-de-boeuf

    Peintres en devenir
    Bozette25 : Parme
    ptitflora92 : Turquoise
    Shizi : Indigo

    Maître(sse)s de la palette
    Despinama : Indigo
    ge39 : Vermeil
    juliebch : Mastic
    Kouet : Parme
    lila11 : Vermeil
    lily3801 : Vermeil
    Nocturis : Indigo
    paulette42 : Sang-de-boeuf
    paulinette11 : Turquoise
    Shamandali3 : Turquoise
    tyka : Doré
Soit 16 participants sur les 23 inscrits.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je décolore à nouveau le mois d'octobre avec La Faucheuse de Neal Shusterman.
Je remercie Percabeth76 de m'avoir proposer cette lecture commune, sans ça je pense qu'il serait resté encore trèèès longtemps dans ma PAL et ç'aurait été vraiment dommage parce que j'ai adoré que ce soit les personnages, l'univers, ... A la fin je ne pouvais plus lâcher le livre tellement je voulais savoir ce qui allait arriver à Citra et Rowan. Il ne me reste plus qu'à me procurer la suite :) (pas très bon pour la PAL ça :lol: )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Bonjour

je valide une deuxième lecture avec
Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien de Andrea Cremer
Image

Cela faisait un petit moment que j'avais lu le précédent tome mais je n'ai pas trop eu de mal à me remettre dans l'histoire.
L'écriture d'Andréa Cremer est prenante et malgré mes difficultés pour accrocher aux livres de steampunk celui-ci a réussi à m'embarquer sur les traces de la résistance à la suite de Charlotte l’héroïne qui n'a peur de rien même si parfois elle devrait suivre les recommandations qu'on lui donne.
C'est avec plaisir que je lirais le tome 3 pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

O C T O B R E
Relentless tome 4
C'est intéressant de lire l'histoire d'un autre point de vue, et notamment celui de Nicholas. Même si je ne suis pas fan à la base car j'ai l'impression de relire le livre (tome 1) et ce n'est pas trop mon truc !
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Moi qui ne suis pas un gros lecteur de base, participer à un challenge, ça réapprend le plaisir de la lecture :)
Et comme je vois qu'il suffit de lire des livres avec des couvertures dites bicolore pour le mois d'octobre, le challenge me parait beaucoup plus simple sans devoir chercher du noir et du orange ...
Oui newbie here ^^'
Mais c'est fun alors merci :)
Je regarde mes livres d'un autre oeil aujourd'hui :)
Bonne lecture à tous !
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Kouet a écrit :
Salmioch a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour tout le monde !
Me voici de retour pour une nouvelle année sur ce challenge, et je m'inscris en maîtresse de la palette
Comme c'est à moi de te donner une couleur, j'ai choisi Parme :D
Désolé je ne sais pas mettre les couleurs ... :lol:
Attends j'essaie : Parme
Merci !
Ouf ^^"
à un moment je me suis dit : mince je n'ai pas regardé sa PAL comme les autres et peut-être que les couleurs ne l'arrangeait pas mais si ça te convient, tant mieux :)
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Laccrodesmots »

J'espère valider octobre avec Blake Jefferson - T'aimer en enfer de Stéphanie Jean-Louis. Pour moi la couverture est noir et beige (sauf le titre et les yeux) !?

Mon avis :
Je trouve le résumé assez flou ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose mais du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre en débutant ma lecture.
Eh bien, je ne suis pas déçu ! L'histoire à un petit côté thriller qui apporte pas mal de suspense à la romance. En fait presque tout n'est que mystère et dissimulation.
J'ai beaucoup aimé Joey qui est perdue entre l'image qu'elle renvoie et ce qu'elle ressent vraiment, elle est comme une funambule à deux doigts de tomber d'un côté ou de l'autre. Et honnêtement à sa place je serais peut-être devenue folle...
Par contre je ne sais pas trop quoi penser de Blake, il est assez touchant et un peu fou lui même je pense, mais vu son histoire cela n'a rien de bien étonnant non plus...
En fait c'est cela qui m'a le plus troublé je crois, tous les personnages agissent à un moment ou un autre de façon inattendue . A un moment je me suis dis qu'ils avaient tous péter un câble, mais c'est aussi ce qui rend l'histoire intéressante, car en dehors de Joey (et peut-être Casey) personne n'est prévisible.
Tout ça pour dire que je l'ai lu d'une traite donc je pense que c'est un bon livre.

Mon récap couleurs
Bozette25

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 13 sept., 2015 12:24 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Bozette25 »

Bonsoir,

Merci Plume16 pour la couleur et merci Eurylia pour ta réponse.
C'est bien les challenges mais ça augmente ma pile d'envie :D :D :D car on découvre de nombreux livres. :lol:
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

Est-ce que tu la trouves bicolore celle-ci ?
https://booknode.com/blanc_mortel_02480114
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Despinama a écrit :J'espère valider octobre avec Blake Jefferson - T'aimer en enfer de Stéphanie Jean-Louis. Pour moi la couverture est noir et beige (sauf le titre et les yeux) !?
Oui, pour moi elle est peau et noire (oui, "peau" est une couleur comme dans l'expression "tu sais maman, ce midi on a mangé des haricots à la cantine, ceux qui sont couleur peau", j'ai essayé d'expliquer que la peau peut-être de différentes couleurs exemples à l'appui, il n'en démord pas...)
lila11 a écrit :Coucou,

Est-ce que tu la trouves bicolore celle-ci ?
https://booknode.com/blanc_mortel_02480114
Elle est verte et blanche pour moi, oui.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Laccrodesmots »

Eurylia a écrit :Oui, pour moi elle est peau et noire (oui, "peau" est une couleur comme dans l'expression "tu sais maman, ce midi on a mangé des haricots à la cantine, ceux qui sont couleur peau", j'ai essayé d'expliquer que la peau peut-être de différentes couleurs exemples à l'appui, il n'en démord pas...)
Merci Eurylia.
Tu as raison, elle est couleur peau même si cela englobe pleins de teintes différentes ;)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois d'octobre je valide le livre la main prémonitoire Mario Enzo Loria
moitié spirituel, moitié histoire d'amour, l'auteur veut nous faire réfléchir sur la vie , la mort, la magie noire, la spiritualité

la fin m'a surprise

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157555
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

@eurylia : merci pour ta réponse
Rachelle-10

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 31 janv., 2019 2:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Rachelle-10 »

Bonjour ceux-ci est mon premier challenge donc je m'inscris en artiste en herbe et je valide la consigne du mois de Novembre avec une couverture grise
●Miss peregrine et les enfants particuliers de Ransom Rigg


Mon avis :
Alors ce livre est une pépite autant par les photos que par l'histoire qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.
J'ai aimer certains personnage et détester d'autres mais sinon sa allez et j'ai adoré le petite romance qu'il a entre 2 perso

Hate de lire la suite
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour :)

Comme la couleur bicolore des couvertures semble parfois assez dur à juger, je vais mettre les livres que j'ai lu ce mois-ci. Je me souviens que celle de 22/11/63 de Stephen King peut être prise si aucune ne convient (je crois).
Voici mes lectures de ce mois-ci:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/36 ... 673893.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 164318.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/48 ... -48468.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/92 ... 923900.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_cover/72 ... 729244.jpg (en cours de lecture).

J'espère qu'au moins une de ses couvertures conviendra :?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Rachelle-10 a écrit :Bonjour ceux-ci est mon premier challenge donc je m'inscris en artiste en herbe et je valide la consigne du mois de Novembre avec une couverture grise
●Miss peregrine et les enfants particuliers de Ransom Rigg


Mon avis :
Alors ce livre est une pépite autant par les photos que par l'histoire qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.
J'ai aimer certains personnage et détester d'autres mais sinon sa allez et j'ai adoré le petite romance qu'il a entre 2 perso

Hate de lire la suite
Tout d'abord, bienvenue sur ce challenge !
Ensuite, je n'aime pas commencer par une remarque négative mais il est impossible de valider les mois dans le désordre. Chaque mois doit être validé par un livre commencé dans le mois et terminé au plus tard le mois suivant. Par exemple, octobre ne peut être validé que par un livre commencé en octobre et terminé dans le mois ou, au plus tard, avant le 1er décembre et ainsi de suite pour chaque mois.
J'espère que c'est plus clair (et au pire la lecture des tomes suivants pourra éventuellement permettre de valider novembre en en commençant un des deux au plus tôt le 1er novembre ;).)
J'en profite pour préciser que si tu décides de maintenir tout de même ton inscription, c'est à Plume16 que tu devras offrir une couleur pour décembre.
Nocturis a écrit :Bonjour :)

Comme la couleur bicolore des couvertures semble parfois assez dur à juger, je vais mettre les livres que j'ai lu ce mois-ci. Je me souviens que celle de 22/11/63 de Stephen King peut être prise si aucune ne convient (je crois).
Voici mes lectures de ce mois-ci:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/36 ... 673893.jpg
J'espère qu'au moins une de ses couvertures conviendra :?
Au final, c'est celle-ci qui me semble la plus raccord avec le thème :lol:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Eurylia a écrit :
Nocturis a écrit :Bonjour :)

Comme la couleur bicolore des couvertures semble parfois assez dur à juger, je vais mettre les livres que j'ai lu ce mois-ci. Je me souviens que celle de 22/11/63 de Stephen King peut être prise si aucune ne convient (je crois).
Voici mes lectures de ce mois-ci:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/36 ... 673893.jpg
J'espère qu'au moins une de ses couvertures conviendra :?
Au final, c'est celle-ci qui me semble la plus raccord avec le thème :lol:
Et bien soit :lol: Je ne sais pas si j'arriverais à lire un autre livre après celui en cours, si oui, selon la couverture je demanderais un avis ou non ;)
Merci beaucoup en tout cas :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Je viens donc valider la couleur bicolore de ce mois d'Octobre avec 22/11/63 de Stephen King.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/36 ... 673893.jpg
Mon avis:
Une très bonne histoire qui nous emporte dans les années 60 aux Etats-Unis...et particulièrement à l'époque d'un certain président.
Malgré un début assez long à se mettre en place (qui permet certes à l'auteur de bien placer son personnage dans l'époque et lâcher quelques clins d'œil à l'une de ses œuvres horrifique), lorsque l'intrigue démarre vraiment, c'est un pur régal. Suivre la vie de Jake, Sadie, Deke et les autres est un réel plaisir et nous permet de nous immerger dans une époque que je ne connais que via les livres d'histoires.
L'auteur va nous permettre de nous poser des questions sur Oswald et il n'oublie pas les nombreuses théories du complot qui ont fleuris par la suite.
En ce qui concerne la fin, je ne suis pas déçue: certes, on peut en espérer une autre (plus jolie et en accord avec la romance présente) mais en soit, si on réfléchi à propos de Jake, cela ne me choque pas. Le dernier chapitre est d'ailleurs pour moi l'un des plus réussis.
Un bon livre sur le voyage temporel, avec un auteur que je pensais uniquement tourné vers l'horreur et le fantastique.

1 mois décolorés, 1 livre lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
Rachelle-10

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 31 janv., 2019 2:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Rachelle-10 »

Eurylia a écrit :
Rachelle-10 a écrit :Bonjour ceux-ci est mon premier challenge donc je m'inscris en artiste en herbe et je valide la consigne du mois de Novembre avec une couverture grise
●Miss peregrine et les enfants particuliers de Ransom Rigg


Mon avis :
Alors ce livre est une pépite autant par les photos que par l'histoire qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.
J'ai aimer certains personnage et détester d'autres mais sinon sa allez et j'ai adoré le petite romance qu'il a entre 2 perso

Hate de lire la suite
Tout d'abord, bienvenue sur ce challenge !
Ensuite, je n'aime pas commencer par une remarque négative mais il est impossible de valider les mois dans le désordre. Chaque mois doit être validé par un livre commencé dans le mois et terminé au plus tard le mois suivant. Par exemple, octobre ne peut être validé que par un livre commencé en octobre et terminé dans le mois ou, au plus tard, avant le 1er décembre et ainsi de suite pour chaque mois.
J'espère que c'est plus clair (et au pire la lecture des tomes suivants pourra éventuellement permettre de valider novembre en en commençant un des deux au plus tôt le 1er novembre ;).)
J'en profite pour préciser que si tu décides de maintenir tout de même ton inscription, c'est à Plume16 que tu devras offrir une couleur pour décembre.
Nocturis a écrit :Bonjour :)

Comme la couleur bicolore des couvertures semble parfois assez dur à juger, je vais mettre les livres que j'ai lu ce mois-ci. Je me souviens que celle de 22/11/63 de Stephen King peut être prise si aucune ne convient (je crois).
Voici mes lectures de ce mois-ci:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/36 ... 673893.jpg
J'espère qu'au moins une de ses couvertures conviendra :?
Au final, c'est celle-ci qui me semble la plus raccord avec le thème :lol:




Donc j'offre la couleur Indigo à plume16
Rachelle-10

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 31 janv., 2019 2:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Rachelle-10 »

Eurylia a écrit :
Rachelle-10 a écrit :Bonjour ceux-ci est mon premier challenge donc je m'inscris en artiste en herbe et je valide la consigne du mois de Novembre avec une couverture grise
●Miss peregrine et les enfants particuliers de Ransom Rigg


Mon avis :
Alors ce livre est une pépite autant par les photos que par l'histoire qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.
J'ai aimer certains personnage et détester d'autres mais sinon sa allez et j'ai adoré le petite romance qu'il a entre 2 perso

Hate de lire la suite
Tout d'abord, bienvenue sur ce challenge !
Ensuite, je n'aime pas commencer par une remarque négative mais il est impossible de valider les mois dans le désordre. Chaque mois doit être validé par un livre commencé dans le mois et terminé au plus tard le mois suivant. Par exemple, octobre ne peut être validé que par un livre commencé en octobre et terminé dans le mois ou, au plus tard, avant le 1er décembre et ainsi de suite pour chaque mois.
J'espère que c'est plus clair (et au pire la lecture des tomes suivants pourra éventuellement permettre de valider novembre en en commençant un des deux au plus tôt le 1er novembre ;).)
J'en profite pour préciser que si tu décides de maintenir tout de même ton inscription, c'est à Plume16 que tu devras offrir une couleur pour décembre.
Nocturis a écrit :Bonjour :)

Comme la couleur bicolore des couvertures semble parfois assez dur à juger, je vais mettre les livres que j'ai lu ce mois-ci. Je me souviens que celle de 22/11/63 de Stephen King peut être prise si aucune ne convient (je crois).
Voici mes lectures de ce mois-ci:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/36 ... 673893.jpg
J'espère qu'au moins une de ses couvertures conviendra :?
Au final, c'est celle-ci qui me semble la plus raccord avec le thème :lol:




Donc j'offre la couleur Indigo à plume16



Merci pour ta réponse je n'avais pas compris sa comme sa autant pour moi et donc pour le mois d'octobre j'ai lu after saison 1 d'anna todd est ce que c'est bon pour la couleur bicolore
Je lai lu ce mois ci
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Oui c'est bon pour After, tu n'es pas là seule à avoir choisi celui-là. Par contre, il nous faudra ton commentaire ;)
Rachelle-10

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 31 janv., 2019 2:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Rachelle-10 »

Eurylia a écrit :Oui c'est bon pour After, tu n'es pas là seule à avoir choisi celui-là. Par contre, il nous faudra ton commentaire ;)


D'accord donc mon avis sur after.
Alors je suis mitigée par l'histoire.
Autant l'intrigue est cool mais le fait que je déteste certains personnage gâche l'appréciation du livre.
Et puis trop de je t'aime moi non plus sa va un moment mais après sa me.gonfle
Mais par contre l'histoire de hardin avec son père j'ai bien aimer et l'amitié de certain personnage avec tessa ma plu
Salmioch

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 02 déc., 2017 11:46 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Salmioch »

Eurylia a écrit : Tout d'abord, bienvenue sur ce challenge !
Ensuite, je n'aime pas commencer par une remarque négative mais il est impossible de valider les mois dans le désordre. Chaque mois doit être validé par un livre commencé dans le mois et terminé au plus tard le mois suivant. Par exemple, octobre ne peut être validé que par un livre commencé en octobre et terminé dans le mois ou, au plus tard, avant le 1er décembre et ainsi de suite pour chaque mois.
J'espère que c'est plus clair (et au pire la lecture des tomes suivants pourra éventuellement permettre de valider novembre en en commençant un des deux au plus tôt le 1er novembre ;).)
J'en profite pour préciser que si tu décides de maintenir tout de même ton inscription, c'est à Plume16 que tu devras offrir une couleur pour décembre.

Ah je ne savais pas qu'on pouvait finir de lire un livre du mois d'octobre sur novembre ...
Ouf parce que j'aurais jamais fini à temps mon 2ème livre lol
Merci pour ces éclaircissements !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Coucou
Je rajoute un autre livre pour mon mois d'octobre


Midnight * L.J SHEN
Avis:Un environnement qui change, le monde de la musique et ces rock stars. Alors les clichés y sont la drogue, l’alcool le mal être, les incompris, c’est légion dans ce type de roman. Mais j’avoue avoir été surprise par l’histoire de ces deux âmes brisées de façon si différentes. Indie et Alex si différents mais tellement complémentaires. Indie ne connait rien au monde du strass et des paillettes, c’est une jeune femme qui est dévouée à sa famille, blessée par la vie, elle accepte le premier boulot intéressant financièrement parlant pour les sortir de leur tourmente. Elle se retrouve à devoir baby-sitter Alex lors de sa tournée mondiale pour éviter qu’il retombe dans ses travers, la drogue et l’alcool. C’est tout feu, tout flamme entre eux. Alex est narcissique, tout lui est dû, il est tellement imbu de lui par moment qu’on en vient parfois à le trouver antipathique et pourtant il arrive à nous surprendre par moment dans ses réactions avec Indie. J’ai aimé qu’il retrouve quelque part sa personnalité au contact de cette jeune femme et qu’il se reprenne en main sincèrement en fin de roman. Un tit moment de lecture sympathique.

Octobre : 5 livres lus

Décolore ta PAL! (Quatrième Édition)
Dernière modification par tyka le jeu. 07 nov., 2019 7:04 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Bonjour, est-ce que ce livre peux être considéré comme bicolore, ou bien le titre compte aussi ?
https://booknode.com/tu_fais_quoi_pour_ ... e_02935814

Merci
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Kouet a écrit :Bonjour, est-ce que ce livre peux être considéré comme bicolore, ou bien le titre compte aussi ?
https://booknode.com/tu_fais_quoi_pour_ ... e_02935814

Merci
Perca confirmera car j'ai un léger doute mais je pense que c'est bon.
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Bonjour à Tous et à Toutes!
Je m'inscris comme Maîtresse de la palette!

Mois d'octobre bicolore
The Miseducation of Cameron Post de Emily M. Danfort Image
Voici le lien de mon commentaire de lecture pour ce livre : https://booknode.com/the_miseducation_o ... s/21211245
Bonne journée à tou(te)s
Bozette25

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 13 sept., 2015 12:24 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Bozette25 »

Bozette25 a écrit :Bonjour,
Étant la première fois que je participe
Je participe en temps que peintre en devenir.

Octobre : Encore du orange et du noir ? Vraiment ? des livres à la couverture bicolore.
:arrow: validé

I. V. M de Katia Campagne

Grâce à la fluidité de son récit et malgré quelques longueur, j’ai trouvé ce livre surprenant. En vérité, je ne m’attendais pas du tout à cela. Katia Campagne nous dévoile ses personnages petit à petit. Dans ce thriller prenant, elle nous dévoile le thème des sectes et ses effets dévastateurs. Un cocktail de haine, de vengeance, d’amour et de paranormal sont au rendez vous, tout ce que j’aime.

Je vais me pencher sur le second tome.


Novembre : Rest in peace ... des livres à la couverture blanche, violette, gris ou noire.
:arrow:

Décembre : Le mois du partage !
Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau à quelqu'un.
:arrow:

Janvier : Winter is coming.
des livres comportant au moins une couleur froide, le vert, le bleu et le violet.
:arrow:

Février : Pour ce mois de février, vous devrez lire deux livres ou un livre contenant les couleurs de votre crêpe. Pour cela, je vous conseille de jeter un petit coup d’œil à la liste des ingrédients.
:arrow:

Mars : Faisons l'amour pas la guerre.
lire des livres à la couverture rose, blanche ou beige.
:arrow:

Avril : Quelqu'un a demandé un tirage au sort ? Donc, la couleur de ce mois-ci sera de nouveau mixte (Tableau 2). Elle sera tirée au sort par ma Eurylia et moi-même.
:arrow:

Mai : La nature est si belle et si colorée.
Pas besoin de choisir une couleur, n'importe quelle couverture multicolore fera l'affaire.
:arrow:

Juin : La fête de la musique.
Qui n'a jamais rêvé de savoir jouer d'un instrument et d'en posséder un ? C'est mon cas, mais un piano noir vaut-il mieux qu'un piano bleu ? Pour fêter la fête de la musique, je vous convie au concert décoloré. Ce mois-ci, vous choisirez un instrument et vous lui attribuerez une couleur atypique qui sera présente sur vos couvertures. Par exemple, vous pourrez jouer d'un violon rose au lieu de marron. Dans ce cas, vous devrez lire des livres à la couverture rose.
:arrow:

Juillet : Summer is back.
A l'inverse du mois de janvier, vous devrez lire des livres comportant au moins une couleur chaude dessus, c'est-à-dire le rouge, l'orange et le jaune.
:arrow:

Août : Journal de bord de vacances.
Les vacances sont souvent l'occasion de partir en voyage et si cette année, vous partagiez vos destinations de vacances avec les autres participants du challenge. Dans ce sens, il faudra lire des livres contenant une ou plusieurs des couleurs du drapeau (de la région française ou du pays étrangers) où vous êtes partis en vacances. Si vous ne partez pas en vacances, prenez la couleur du drapeau de la région française ou du pays (pour les autres participants francophone) où vous habitez.
:arrow:

Septembre : Pourquoi le temps est-il aussi triste ?
lire des livres comportant du gris ou marron. Mais, vous pourrez également lire des livres à la couverture noire si vous broyez du noir à l'idée de reprendre l'école.
:arrow:


Ce message sera mon récapitulatif.
Bon courage à tous. :D :D
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide enfin le mois d'octobre avec "Blanc mortel" de Robert Galbraith : Très très bon tome : une enquête drôlement addictive avec un dénouement des plus inattendus.
Robin prend confiance en elle et Cormoran ose enfin s'avouer certaines choses.
Vivement le prochain !

https://booknode.com/blanc_mortel_02480114

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157625
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »