[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 50e - Lire un livre dont la couverture est bleue avec Betty Angel #3 : La Mort est ma raison de vivre de Louisa Méonis.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :J'aimerais m'inscrire à la consigne 120b - Lire 3 tomes d’une même série de BD avec "Une nuit à Rome" de Jim (tome 1 à 3)
"Une Nuit à Rome" de Jim (tomes 1 à 3)
Spoiler
Image Image Image
Raphael et Marie se sont aimés à l'âge de vingt et se sont promis de passer la nuit de leur 40 ans ensemble. Quelques jours avant de fêter ses 40 ans, Raphael reçoit une VHS où est enregistrée leur promesse de se retrouver à Rome pour une seule et unique nuit. Sauf que depuis, Raphael a refait sa vie avec une autre femme et hésite à rejoindre son amour de jeunesse.
J'ai bien aimé suivre Raphael et Marie mais aussi leurs conjoints respectifs qui subissent malgré eux cette promesse faite des années plus tôt. Quand j'ai emprunté cette BD à la bibliothèque, je ne savais pas qu'il y avait un tome 4 pas encore publié. Du coup, je suis en plein suspense :lol: . J'ai eu un peu de mal avec le dessin. J'ai parfois eu du mal à reconnaître certains personnages, comme par exemple, dans le tome 2 où je n'ai pas reconnu Sophia. Elle avait des traits masculins dans l'une des scènes et je l'ai confondu avec un autre personnage :? A part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire :D

---------------

J'aimerais m'inscrire à la consigne 38 - Titre avec un métier avec "La servante écarlate" de Margaret Atwood
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Kouet »

Je m'inscris maintenant sur la consigne 57a avec La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos.
Sur la couverture on voit des dirigeables.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Hello

Je m'inscris à la consigne 104 - Lire un livre d’une grande maison d'édition (plus de 10 ans d'existence) :
j'ai lu crée en 1958
Les Nuits de Douvres, Tome 1 : Une valse à deux temps de Kelly BOWEN
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la :
45 - Lire un livre de plus de 400 pages :
Avec : "Losing Hope" de Colleen Hoover
qui fait
411 pages


J'avais oublié à quel point "Hopeless" m'avait plût et à quel point Holder m'avait intrigué dedans!
Ce fut un grand, grand, plaisir de découvrir l'histoire de son point de vue.
Tout ce qui a pu me manquer par le biais de celui de Sky, je l'ai trouvé ici. Dont de bonnes surprises.
Telles que les lettres qu'il écrit à Less, son amitié démente avec Daniel (parce que Daniel en lui-même est un personnage dément! qui me pousse très fort à rejoindre "Finding Cinderella"), sa colère, sa rage mais aussi son humour et surtout sa tendresse et son besoin irrépressible voir viscéral de protéger Sky.
Découvrir ses souvenirs qui l'ont marqué à l'âge tendre et son lien indéfectible avec Less….pfiou émotion! D'ailleurs en parlant d'émotion les deux dernières lettres que l'on rencontre dans le roman m'ont fait un bien fou!
Ce qui est vraiment super c'est que les deux tomes sont le reflet l'un de l'autre. Le temps qui s'écoule est synchronisé.(Oui ok cela crée un "repeat" mais ça ne m'a pas dérangé de retrouver les même scènes...tellement elles sont vécues différemment par nos protagonistes)
Autant dire que si vous n'avait QUE "Losing Hope" dans votre PAL, vous pouvez le lire avant "Hopeless", ou même sans tout court!^^
Mais personnellement lire cet opus m'a tout simplement donné une furieuse envie de relire "Hopeless".
Notamment pour y retrouver Breckin et Six, en plus de la caboche de Sky bien évidemment. ;)

Résultat, oui dans l'élan j'ai relu Hopeless…qui est toujours aussi bien! :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5878
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
86 - Lire un livre où on suit : (dites-moi qui, sans spoiler)
a - 1 point de vue :
celui de Leo (Précision Leo est une fille!^^) et aucune chance que cela change en cours de route...en intro l'auteure nous explique longuement et de façon assez fun pourquoi elle a fait ce choix de ne donner voix qu'à Leo et que le héros n'en ait pas (Il n'est pas muet, juste on ne sera pas dans sa tête)
Avec donc :"Wild Men, saison 1" de Jay Crownover
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Bonsoir !
Loumiel a écrit : Et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 68-h Un livre sorti en septembre, avec Sorceleur, 4 : Le temps du mépris, dont mon édition (poche milady) est sorti en septembre 2013.
Je valide cette consigne, voici mon avis :
Ah, enfin on voit plus clair ! On a enfin un semblant de scénario hors "survivre", même si les personnages sont toujours axés sur leur survie, on arrive à voir un ensemble cohérent.
Les évènements sont toujours assez lents, mais c'est l'écriture de Sapkowski qui veut ça, une écriture particulière mais qui rest assez agréable à lire.
Encore une fois, mon interêt s'est surtout posé sur les personnages, très biens écrits, même si il y a une certaine abondance de personnages secondaires que j'ai tendance à confondre.

Je m'inscris maintenant à la consigne 21-b Un livre dont le titre contient un mois avec Le Joli Mois de mai de Émilie de Turckheim.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020 (J-1)

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit :
Et je m'inscris à la consigne 13a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle, avec "Zombies Panic" de Kirsty McKay.
Un groupe d'ados hétéroclite face aux zombies : voilà un pitch qui me tentait depuis un moment ! Et c'est vraiment sympas ! L'écriture, l'intrigue, tout nous entraîne à la suite de ce groupe auquel on s'accroche sans problème. C'est très rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde ! Je me suis laisse avoir par le déroulement final : hâte de découvrir la suite !

Et je m'inscris à la consigne 68d - Lire un livre sorti en avril, avec "Love Box" de Juliette Mey. Je lis la version ebook qui est sortie le 29 avril 2017.

@+
Pegh
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la 24a avec "Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle" d'Andrzej Sapkowski.

Merci ;)

Ciri est plus présente dans ce tome ainsi que Yennefer. Du coup, l'on en sait beaucoup plus sur ce qui c'est passé pour elles (chacune de leur coté). J'avoue quand même avoir un faible pour Geralt et sa compagnie. Ils sont tous totalement différents mais s’accordent à merveille.

Cette lecture est vraiment passionnante, j'adhère totalement et je vais de ce pas lire le dernier tome. J'espère enfin que Ciri, Yennefer et Geralt seront réunis!
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

Eykma a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 52.c : Lire un livre avec sur la couverture un groupe (plus de 2 personnes) avec Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo ! :)
Je valide cette consiqgne ! 8-)

Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Les six personnages principaux sont incroyablement attachants, j'ai eu un coup de foudre pour Kaz Brekker, dont l'intelligence et la ruse méritent tout mon respect. Ils ont tous une particularité spécifique, mais ce n'est pas pour pour autant qu'ils s'entendent tous, bien au contraire. L'univers est riche, l'atmosphère sombre du Barrel m'a beaucoup donné envie d'y mettre les pieds (oui oui, je suis très étrange ^^). Je regrette cependant que certains gros évènements étaient prévisibles, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça. J'ai aimé suivre l'évolution des personnages au cours de l'histoire, les différentes relations qui se sont tissées. Je n'ai qu'une hâte, c'est lire la suite !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je m'inscris maintenant avec la 98c1 avec "Sorceleur, Tome 7 : La Dame du lac" d'Andrzej Sapkowski.

Merci ;)
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

Je m'inscris à la consigne 36 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec King of Scars de Leigh Bardugo
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Eykma a écrit :Je m'inscris à la consigne 36 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec King of Scars de Leigh Bardugo
Tu as lu Six of Crows tome 2 d’abord ? Parce que tu va te spoiler sinon.

EDIT: J'ai déjà 5 personnes sur cette consigne, il faut en choisir une autre
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par BeeJu »

Je m’inscris à la consigne 51.c Lire un livre où apparaît sur la couverture : le soleil
Avec « Avant Toi T2, Après Toi de Jojo MOYES »
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 106b - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 2 (N, F, T, V, Q) avec "Madame Curie" d'Eve Curie (folio)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 113c - Lecture en série : une trilogie avec La croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn.
Je valide la consigne:

Tome 1, L'héritier de l'Empire:
C'est avec plaisir que je me replonge dans cette trilogie dont j'avais lu les deux premiers tomes quand j'étais ado, avec cette fois la ferme intention d'en lire la conclusion.

Cette introduction est très prometteuse. Tout en rappelant les éléments importants qui l'ancre dans l'univers Star Wars et plus précisément en suite directe de l'épisode VI, elle introduit d'intrigants nouveaux personnages. Le Grand Amiral Thrawn fait un adversaire retors et implacable pour nos héros qui ont eu l'air de subir tant bien que mal tous les événements, et Mara Jade encore bien mystérieuse, en électron libre, pourrait bien apporter du piment à la suite.

L'écriture est simple, fluide et efficace, mais fait preuve d'un peu de créativité de temps en temps dans les descriptions des différents mondes visités, ce qui aide, en plus du souvenir des paysages des films, à se projeter au milieu des actions. L'histoire suit le point de vue de plusieurs personnages aussi bien de la team gentils que de la team méchants ce qui permet d'apporter quelques rebondissements bienvenus entre l'action prévue et le déroulement final.

En l'espace d'un tome j'ai vraiment eu l'impression d'un développement bien plus consistant et intriguant que ce que propose la suite alternative cinématographique de Disney. Dommage que ces derniers n'aient pas choisi de s'appuyer sur cette trilogie pour l'épisode VII.
Tome 2, La bataille des Jedi:
L'héritier de l'Empire, le premier tome, laissait présager d'une grande aventure haletante menée tambours battant à travers la galaxie, pleine d'intrigues, de rebondissements, de tensions et d'enjeux cruciaux. La bataille des Jedi le confirme.

Une fois de plus, emportée par le rythme soutenu imposé par Timothy Zahn, je n'ai pas réussi à trop m'écarter du livre avant la fin. Cette façon qu'a l'auteur d'envoyer ses personnages aux quatre coins de la galaxie mener leurs différentes missions, pour ensuite éclater son récit entre leurs points de vue, y compris ceux de l'Empire, fait qu'il y a toujours une bonne raison de vouloir entamer le chapitre suivant. Chacun est une promesse de nouvelles tensions et complications dans la course contre la montre que se jouent la Nouvelle République et l'Empire, et tandis qu'on suit avec intérêt les progressions et découvertes d'un ou plusieurs personnages, on a toujours la certitude qu'il s'est passé quelque chose de crucial, à en faire changer la donne, pour un autre dont on n'a plus de nouvelles depuis un moment.

Ainsi j'ai eu grand plaisir à voir se reformer et à suivre le tandem Solo/Calrissian, tandis que Leia menait avec Chewbacca une mission en sous-marin tout à fait dans ses cordes et que Luc, en bon jedi, se laissait porter par la Force et croisait beaucoup la route de l'électron libre Mara Jade et du sombre et instable C'baoth.

A l'issue de ce tome, je suis sûre d'une chose, c'est que, décidément, le Grand Amiral Thrawn me plait beaucoup ! Il combine calcul, charisme et maîtrise de soi à une vision clairvoyante effrayante, à se demander si la Force n'agirait pas quelque part. C'est un adversaire redoutable qui semble regrouper tous les points forts des anciens méchants croisés au fil de la saga sans s'embarrasser de leurs écueils. Il semble toujours avoir deux coups d'avance et commet que peu d'erreurs, au point qu'il est de plus en plus difficile de s'extirper de ses filets.

L'étau se ressert donc sur la toute jeune Nouvelle République qui doit aussi bien gérer ses ennemis ouverts que ceux qui se cachent en son sein et font tout pour la déstabiliser. Tandis que Luke, Leia et Yan jouent la montre pour tirer les choses au clair, c'est un vrai fiasco politique qui se dessine.

La trilogie du Jedi fou semble suivre la même dynamique que la trilogie filmique qui la précède en terme de chronologie des événements : un premier volet qui se conclut sur une bonne note pour les gentils, tandis que le second les laisse dans de sombres pensées. Le troisième tome, L'ultime commandement, s'inscrira-t-il dans le même schéma ? Je ne demande qu'à le découvrir ! Après une scène de fin qui réunit tous les personnages qui comptent au même endroit, il est temps que s'amorce le grand final d'un arc vraiment passionnant.
Tome 3, L'ultime commandement:
J'ai eu un peu moins la sensation de rythme soutenu dans ce tome conclusif qui lève un peu le pied de l'accélérateur, mais guère moins, et c'est tant mieux car ça laisse tout le temps d'enregistrer le tournant du cours des évènements et d'en mesurer la gravité.
Comme d'habitude avec cette trilogie, et globalement avec Star Wars, on s'éparpille beaucoup à suivre de multiples personnages dont on sait que les actions et découvertes vont être cruciales pour la suite et le dénouement. Ici c'est plus que jamais vrai et le suspense se maintient très longtemps. Chose très agréable, car il n'y a pas de perte d'intérêt avant la fin.
Ainsi qu'on pouvait s'y attendre, c'est C'baoth qui a le droit à toute notre attention en tant que méchant le plus flippant: c'est un Jedi sombre et Star Wars est une histoire de Jedi, normal. J'ai particulièrement apprécié la façon dont Timothy Zahn a réutilisé le matériel de la première trilogie filmique et s'est appuyé dessus pour rendre crédible tout le danger qu'il fait miroiter dans ce tome. Il a aussi su restituer les caractères des personnages emblématiques tout en en créant de nouveaux captivants et charismatiques (Mara Jade, Talon Karrde, mais surtout... Thrawn !) qui interagissent de façon très intéressante avec les anciens.
Bref, c'était une trilogie bien menée qui m'a emportée pour ne me lâcher qu'au final, et ce, pour mieux me titiller avec des petits détails qui donnent des envies de suite pour quelques protagonistes. Ainsi va l'univers Star Wars, on pourrait écrire dessus à l'infini. Mais si tous les arcs pouvaient être à la hauteur de celui-ci, ce serait fabuleux ! Un très bon point pour Timothy Zahn qui aura marqué la franchise de façon indélébile.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

Si personne ne s'est placé en cours de route sur la consigne 119 - Lire 3 BDs, je prends la dernière place avec Ces jours qui disparaissent de Le Boucher, Les Indes fourbes de Ayroles et Guarnido et Collaboration horizontale de Navie et Maurel.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par veronique6 »

veronique6 a écrit :Bonsoir, je voudrais m’inscrire pour la consigne
58 - Livre avec sur la couverture un objet : B. Statue

La mort a ses raisons de Sophie Hannah

Image

Il y a une petite statue dans la fenêtre.
Bonjour, j'ai terminé ce livre il y a déjà quelques jours. J'ai vraiment appréciée cette lecture. J'ai vraiment eu l'impression de lire un Agatha Christie. Hercule Poirot nous emmène dans un huit clos où toutes les spéculations vont bon train. Jusqu'à la fin, je n'ait pas vu venir le coupable.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par veronique6 »

Bonjour, je voudrais m'inscrire pour la consigne :

82 - Lire un livre avec pour thème : c. Secrets de famille

Les vœux secrets des soeurs McBride de Sarah Morgan.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Julma a écrit : Je m'inscris maintenant à la consigne 43-b (lire un livre dont le titre commence par un G) avec La Roue du Temps t2: La Grande Quête, de Robert Jordan. Ça ne fonctionne que si les articles initiaux ne compte pas, si ce n'est pas le cas je m'inscris à la 54-l (titre marron)

Image
Sacrée galère pour rentrer dans l'histoire.
Outre le fait que j'ai une mémoire de poisson rouge et que je ne me souvienne que très vaguement du tome 1, j'ai mis bien 200 pages avant d'accrocher à l'intrigue... et ça a été compliqué d'y rester jusqu'au bout ! Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça mais j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. Au tome 2 ça craint un peu pour la suite...
Ceci mis à part, j'ai préféré suivre les aventures des filles, même si l'intrigue autour de Rand semble plus centrale dans le récit. Je pense que c'est dû au fait que les personnages féminins sont beaucoup plus intéressants que les hommes. C'est vraiment un des gros déséquilibre du roman, je trouve, d'avoir une intrigue secondaire plus captivante que la trame principale.
Un bilan plutôt mitigé donc. Je vais persévérer parce que je vois du potentiel dans cette série mais pour le moment je suis plutôt déçue niveau addictivité.

Je m'inscris à la consigne 67-c (participer à la LC de mars) avec Le Cercle de Dave Eggers
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 77 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas avec To Kill a Kingdom d’Alexandra Christo :)
Consigne validée !

Mon avis : Alerte au coup de cœur !
J’avais pas mal vu passer ce livre sur les réseaux sociaux et il m’avait beaucoup intriguée. Mais en l’achetant, je ne m’attendais pas à me prendre une telle claque !
Les personnages sont juste incroyables : drôles, attachants, mais aussi badass. J’aime particulièrement comment l’autrice les fait évoluer au fil de l’histoire, surtout le personnage de Lira. Les relations entre les personnages sont elles aussi bien construites : elles ont beau être parfois très complexes, l’autrice parvient à les gérer à la perfection.
Côté histoire, il y a de tout : de l’action, de l’aventure, en passant par des phases plus calmes d’introspection ou de dialogue entre les personnages. Le tout est réparti de façon à rendre l’histoire extrêmement addictive. Au fil des pages, on découvre un univers très vaste que j’aurais aimé pouvoir encore plus explorer. Pour moi, ce n’est pas une simple réécriture de conte, mais bien la création d’un univers à part entière.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire et je vous recommande de la découvrir au plus vite.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

ptitflora92 a écrit :
Eykma a écrit :Je m'inscris à la consigne 36 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec King of Scars de Leigh Bardugo
Tu as lu Six of Crows tome 2 d’abord ? Parce que tu va te spoiler sinon.

EDIT: J'ai déjà 5 personnes sur cette consigne, il faut en choisir une autre

Je ne savais pas si s'était vraiment une suite ou non, du coup merci de me prévenir, je change de livre et de consigne tout de suite ^^

Je m'inscris à la consigne 56.b- Livre avec sur la couverture un animal : Aquatique avec Extincta de Victor Dixen. Ce sont des squelettes de poissons (anguilles ?) mais ça reste des animaux aquatiques.

Image
Pièces jointes
extincta-1261143.jpg
extincta-1261143.jpg (302.36 Kio) Consulté 731 fois
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par BeeJu »

jujuequidu04 a écrit :Je m’inscris à la consigne 51.c Lire un livre où apparaît sur la couverture : le soleil
Avec « Avant Toi T2, Après Toi de Jojo MOYES »
Je valide cette consigne !

Le premier tome avait été un véritable coup de cœur et si cette suite n’est peut être pas la hauteur de son prédécesseur il se laisse très bien lire quand même. Finalement c’est un bon tome sur le thème du deuil et de la reprise en main de sa vie. Du coup c’est parfois long de la routine que présente les personnages et on n’attend qu’une chose c’est de vivre quelque chose d’un peu plus fort que le boulot dodo. Mais on fini par s’attacher à ce qui est présenter quand même et on a finalement un peu notre dose de rebondissement et « d’action ». Je lirais la suite avec plaisir.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 41 - Titre avec un moyen de transport - avec "Stream Sailors, T1 : L'Héliotrope de E. S. Green".

L'Héliotrope est le nom d'un navire volant de pirates.
Je l'avais pas vu sous cet angle là, mais c'est bien pensé, j'accepte ;)
Lecture terminée :)

Gros coup de coeur pour ce premier tome ! Dans un univers de steampunk et de pirates, on suit la jeune Prudence, qui vit en paria dans la Bas Monde et qui va se retrouver contre gré à bord de l'Héliotrope, navire volant. Les pirates à leur bord sont en quête de la cité légendaire des Alchimistes, dont rien ne prouve l'existence. On suit donc le point de vue de Prudence, qui est un personnage très attachant, et qui va se faire rapidement à sa nouvelle vie de guérisseuse du navire. Les principaux pirates sont également attachants, ils ne sont pas cruels ou violents comme on pourrait le penser. C'est d'ailleurs là qu'on se rend vraiment compte qu'il s'agit d'un roman pour ado. L'histoire est très bien ficelée, on est tout de suite happée par l'univers et par l'envie de savoir ce que sont devenus les Alchimistes. J'ai beaucoup pensé au Disney "La planète au trésor" pendant ma lecture, il y a quelques ressemblances. Ça va être dur d'attendre pour avoir la suite !
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par BeeJu »

Je m’inscris à la consigne 50.e - Lire un livre dont la couverture est : Bleu
Avec « Charley Davidson T11, Onze tombes au clair de lune de Darynda JONES »
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leahrchx »

leahrchx a écrit :Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à la consigne 49 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : F. Violet - Avec Coeur d'encre de Cornelia Funke, dans l'édition Gallimard jeunesse format broché.

Merci. :)
Bonjour je valide cette consigne :)


Mon avis : Très jolie lecture. Cette histoire est pleine de magie, et si bien racontée j'ai aimé la plume de l'autrice. On vit une aventure fantastique, dans un univers rempli de livres et de mots magiques. Il y a du suspens avec les méchants de l'histoire et beaucoup d'amour au fil des pages. Je suis contente de ma lecture.

J'aimerais m'inscrire pour la consigne :
54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" H. Blanc
Avec NEED de Joëlle Charbonneau
Razmoket

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 11 janv., 2011 3:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Razmoket »

Razmoket a écrit : Et je m'inscris pour la consigne :
54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
c Jaune
avec La Clé du coeur de Kathryn Hughes
Consigne validée!
Je n'ai pas pu fermer le livre sur les 180 dernières pages! Ce roman est troublant et je pense lire d'autres livres sur le thème de l'asile psychiatrique. Tous les personnages s'imbriquent dans l'histoire et voient leur évolution constante. Une vraie découverte, j'ai adoré suivre l'histoire d'Amy d'Elle et aussi celle de Sarah. Il s'agit d'un franc coup de cœur!

Je profite de ce post et m'inscris pour la consigne
45 - Lire un livre de plus de 400 pages avec
A fleur de peau, tome 3 Fire édition milady 474 pages
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 98b1 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Histoire : N'importe quel sous genre - avec "Outlander, T6 : La neige et la cendre" de Diana Gabaldon
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 50e - Lire un livre dont la couverture est bleue avec Betty Angel #3 : La Mort est ma raison de vivre de Louisa Méonis.
Une série qui se bonifie au fil des tomes :) La vie au Paradis n'est décidément pas de tout repos pour cette pauvre Betty et son nouveau statut ne va pas venir améliorer les choses. Pas mal de bouleversements et de retournements de situation, du coup on ne s'ennuie pas une seconde et je n'ai qu'une hâte c'est de savoir la suite.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 98a-1 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Romance - N'importe quel sous genre avec Betty Angel #4 : La Mort va au diable de Louisa Méonis.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »