[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonsoir;
Allez je m'inscris donc dans la catégorie Peintre en devenir

=> Novembre : Couleur Brun/ marron et/ ou gris
* Et si... de Rebecca Donovan : Image
Premier livre que je lis d'elle, agréable surprise. J'aime beaucoup l'alternance entre le point de vue de Cal au présent avec celui de la bande dans le passé. L'intrigue est bien menée on commence a échafauder des hypothèses a plus de la moitié du livre; avis remis plusieurs fois en question a cause de petits indices dévoilés par ci par la. Du coup hop directe dans ma liste d'or

* Une enquête de Riley Page T1 : sans laisser de traces de Blake Pierce : Image => 1er thriller que je lis, donc découverte du style et de l'auteur! j'ai beaucoup aimé! ça se lit très bien, c'est fluide et malgré le thème de l'histoire ça reste "léger" . j'ai hâte de lire le 2éme tome dont j'ai fais l'acquisition du coup :)

=> Décembre : pas fait le challenge

=> Janvier : Couleur blanche
* Le jour ou j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle Image
= mon avis : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18883965

* Meilleurs ennemis : de la haine a l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne: Image
= mon avis : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18883965

=> Février : Couleur rose / rouge
* Enfin toi de Molly McAdams Image
= mon avis : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... start=1140

* Juste une semaine de Nina Kelly Image
= mon avis : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... start=1140

=> Mars : vert
* Reborn T3 : Shame de Rachel Van Dyken Image
= mon avis : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19115125


=> Avril : multicolore : pas fait le challenge

=> Mai : Fait ce qu'il te plait : je choisis la couleur noire dominante
* Twist Me T1 et T2 d'Anna Zaires Image et Image
= mes avis : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19543955

=> Juin : noir
*Twist Me T3 d'Anna Zaires Image
= mon avis : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19543955

=> Juillet : Bleu



MAJ 12.07.17
=> Mois validés : 6 / 6
=> Challenge validé le mois de juin
Dernière modification par Titie_et_ses_nains le mer. 12 juil., 2017 1:40 pm, modifié 11 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Paulinette11 a écrit :
Tify a écrit :
Paulinette11 a écrit :Je valide ma premiere couverture pour le mois de septembre
Novembre plutôt ^^
Si c'est le livre la cave de Richard Laymon, Alors oui c'est novembre. Et comme je pense que c'est celui là, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit septembre. :?
Oui je te confirme que c'est celui-là mais y a pas de soucis, je te rassure, c'est ma grave ^^
Titiedu16 a écrit :Bonsoir;
Allez je m'inscris donc dans la catégorie Maitresse de la palette
Bonsoir, je n'ai pas pensé à te le préciser tout à l'heure, tu peux encore t'inscrire mais pas en maitresse de la palette. En effet, le challenge a commencé en octobre donc il aurait fallu que tu lises un livre à ce moment là par contre rien ne t'empêche de t'inscrire en peintre en devenir et de lire au moins un livre pour les 11 autres mois restants :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

CindySB a écrit :Bonjour :)

Pour valider le gris du mois de novembre, je commence la lecture de Endgame tome 3 :)
Je suis désolée et je pense que Tify n'a pas vu ton post, mais on avait discuté début novembre de ce livre, et il en est ressorti que la couleur était noire donc pas dans le thème du mois de novembre.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

Bonjour, j'ai pas pensé demander mais est ce que ce livre est valide pour du brun/marron ?
http://booknode.com/l_abbaye_des_cent_peches_02119863
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Gaahl »

Je valide le mois de Novembre avec l'intégrale de Orcs, de Stan Nicholls.

Image

Une histoire de fantasy sympathique, mais pas exceptionnelle non plus. Originale dans le sens où l'on suit une troupe d'orcs, créatures assez peu au centre des histoires fantasy, l'on est témoins des us et coutumes des orcs du monde de Mara-Dentias, guerriers émérites dont les services sont précieux aux yeux de toutes instances.

L'intrigue est agréable. Une troupe d'orcs de retour d'une mission tombe dans une embuscade de kobolds, qui réussissent à leur dérober l'objet de leur mission. Devenus des renégats aux yeux de leur employeur despotique, ils partent alors à la recherche de l'artefact volé. Commence alors une quête pour rassembler les cinq artefacts, dispersés aux quatre vents, afin de sauver leur peau.

Toutefois, quelques détails m'ont fait tiquer, notamment dans les personnalités et les réactions de certains orcs. Réputé pour être un peuple dur, fort et peu sensible, le texte abonde dans ce sens à maintes reprises. Mais les passages où le sergent Haskeer, censé être plus radical et opportuniste que les autres, se défend maladroitement en gémissant abondamment qu'il a agit contre sa volonté mettent un peu à mal le présupposé.

Une histoire sympathique, qui fait passer un bon moment. Mais qui ne laissera pas de souvenir impérissable.
:arrow: Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Cinquième livre pour ce mois de novembre :
Image

En lisant le résumé et les commentaires, je m'attendais à un livre parlant de la ségrégation raciale. Certes, ce thème est abordé, mais pour moi, ce n'est pas le thème principal du livre. C'est la vision de la société sur l'éducation, et surtout sur l'éducation des jeunes filles qui m'a vraiment interpellé dans cette lecture. Ce père se bat autant contre les a priori raciales que sexistes. Il a une autre façon d’appréhender la vie qui est très rafraîchissante. Magnifique leçon de vie.

:arrow: Récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Emel1ne »

Tify a écrit :Salut, je suis désolée, je sais que je réponds avec pas mal de retard mais mes partiels approchent...
Emel1ne a écrit :Je vais ajouter des livres à ma sélection. Du coup je demande confirmation avant de les ajouter à mon récap.

Gris : Le dernier hiver de Dani Lancing de P. D. Viner Oui
Rouge : Le coeur d'une autre de Tatiana De Rosnay Oui
Blanc : Mort imminente de Peter James ou gris sinon, il m'a l'air de pas mal ressortir
Vert : Minuit Tome 1 : Le baiser de minuit de Lara Adrian Oui
Vert : Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel Oui
Violet : Au-delà de l'Oraison, Tome 1 : La langue du Silence de Samantha Bailly Oui
Violet : Annex, Tome 1 : Version Beta de Rachel Cohn On dirait qu'il y a des reflets donc c'est bon
Noir : All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness Oui
Bleu : Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan Oui
Bleu : La baie des baleines de Jojo Moyes Multicolore plutôt

Et pour ces couvertures, quelle est la couleur dominante ?
Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani Multicolore
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano Violet
Tout le monde te haïra de Alexis Aubenque Pour celui-là ce n'est pas évident, je vais dire multicolore
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee Gris
Le refuge aux roses de Marie-Bernadette Dupuy Gris
Ce qui ne nous tue pas ... de Carole DeclercqGris


Mes réponses sont à côté des livres c'était plus simple ^^
Merci pour tes réponses, ces futurs lectures sont maintenant intégrées dans mon récap :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

CindySB a écrit :Bonjour :)

Pour valider le gris du mois de novembre, je commence la lecture de Endgame tome 3 :)
kymmy38 a écrit :Je suis désolée et je pense que Tify n'a pas vu ton post, mais on avait discuté début novembre de ce livre, et il en est ressorti que la couleur était noire donc pas dans le thème du mois de novembre.
Arf c'est vrai qu'en octobre j'avais tranché qu'il était plutôt noir... D'un autre côté trancher n'était pas simple... Si tu le lis en version numérique la question ne se pose pas c'est bon car il ressort plus gris numériquement et si tu l'as en livre papier on avisera. Je peux pas dire mieux :D
Maks a écrit :Bonjour, j'ai pas pensé demander mais est ce que ce livre est valide pour du brun/marron ?
http://booknode.com/l_abbaye_des_cent_peches_02119863
Oui ça ira :)
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

3 autres lecture pour le mois de Novembre : Brun/Marron et/ou Gris avec Promise, Tome 1 : Promise d'Ally Condie
Dans ce livre on rencontre Cassia le jour de son banquet de couplage. Elle y découvre que son promis n'est autre que Xander son meilleur ami. De retour chez elle, elle découvre qu'en fait elle a 2 promis, Ky et Xander.
Ce premier tome nous dépeint une société qui a poussé le contrôle à son paroxysme. Tout est déterminé par les officiels, les repas, les métiers, les activités et même la mort.
Malgré quelques longueurs, l'histoire de la société pas assez exploitée à mon goût et une histoire d'amour lente à la détente, j'ai bien aimé ce livre. Je saute sur le tome 2 car j'ai hâte de connaître la suite.

Promise, Tome 2 : Insoumise d'Ally Condie
Dans ce livre Cassia est partie à la recherche de Ky. Cependant il s'est échappé au travers d'un labyrinthe. Pendant plus de la moitié du livre on suit leurs aventures de manière séparée. J'ai trouvé ce livre long, c'est seulement à la fin qu'il y a un peu d'action. Pour moi ce tome est un tome de transition. On a quitté la société, Cassia et Ky nous révèlent leurs pensées profondes et on découvre comment la société a été créée et surtout ce qu'ils tentent de cacher coute que coute.
J’espère que le tome 3 sera rempli d'action, qu'on découvrira qui est le pilote et aussi qui de Ky ou de Xander, Cassia choisira.

Promise, Tome 3 : Conquise d'Ally Condie
Un troisième tome où l'action est un peu plus présente que dans les précédents tomes.
J'ai bien aimé avoir les points de vue de Xander, Cassia et Ky. Jusque là Xander était en retrait par rapport au autres là au moins on sait ce qu'il a en tête. Cependant je trouve que son personnage n'a pas été assez exploité.
Cette fin est quand même assez simple par rapport au postulat de base, ce qui est dommage.
Cette trilogie prometteuse m'a laissée un peu sur ma faim, certaines choses auraient mérité d'être plus développées, d'autres étaient inutiles.

Récapitulatif
Consignes validées : 2/12
Livres lus: 16
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Chez moi, on n'est pas d'accord sur la couleur de la couverture : gris ou pas ?
A toi de nous départager :D

Image
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

lila11 a écrit :Coucou,

Chez moi, on n'est pas d'accord sur la couleur de la couverture : gris ou pas ?
A toi de nous départager :D

Image
Oui il est gris ! :D La couverture est top d'ailleurs ;)
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Bonsoir ! :mrgreen: Je viens valider ma deuxième lecture de ce mois de Novembre

Image

Ce livre traînait dans ma PAL depuis un (trop) long moment et je ne suis pas déçue de lui avoir donné sa chance, j'ai passé un bon moment à lire LES AILES D’ÉMERAUDE même si j'ai "bloqué" avec certaines choses.
Tout d'abord j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire autant à cause du style d'écriture qu'avec les événements et le comportement de Cassiopée mais une fois que je me suis laissé "porter" par l'histoire les pages défilaient à toutes vitesses et j'étais vraiment prise dans l'action. La longueur des chapitres est un plus de ce livre, comme ils sont courts c'est difficile de vouloir s'arrêter, tout s'enchaîne rapidement et presque sans interruption.
Malheureusement j'ai trouvé les personnages secondaires bien trop secondaires...Que ce soit tous ses amis (et il y en a pas mal !), les gens du village ou encore ses proches, j'ai trouvé qu'ils étaient comme en retrait par rapport à Cass et j'ai trouvé ça dommage surtout qu'il y a énormément de potentiel dans chacun ! Surtout
Spoiler
Nathan que j'ai juste adoré pour son pouvoir, son histoire et son côté touchant. J'ai très envie de connaître ses convictions et comment il évoluera.
Cassiopée est le genre de personnage badass qui fonce dans le tas
Spoiler
(peut-être un peu trop, c'est impressionnant qu'elle ne soit pas morte ou blessée très gravement)
, avec un humour hyper présent et génial et un grand cœur (même si ça ne l'empêche pas d'être égoïste par moment).
J'ai adoré suivre son évolution, dans ces 700 pages elle passe de la petite fille fragile, orpheline, ne connaissant rien au monde à une guerrière qui croit en elle. Pourtant je n'ai pas toujours compris ou aimé ses choix et la façon dont elle réagissait. Mais personne n'est parfait.
Par contre pour la romance...
Spoiler
Tout est parfait ! Gabriel est touchant, adorable, toujours présent, beau et il manquait de défauts. Et puis les fiançailles, c'était d'un rapide ! Je m'attends presque à ce qu'on nous parle d'âme soeur à ce stade.
Mais le gros point fort reste le monde crée qui est impressionnant. L'idée de Myrmes, ce peuple ailé avec des supersens est très intéressant. On sent que c'est très recherché, rien qu'avec tout les noms inventés qui le rendent beaucoup plus riche et passionnant. J'ai hâte d'en apprendre plus sur leur histoire et les coutumes et le conflit avec les Narques.
Même si c'est loin du coup de cœur de certains, je lirai la suite avec plaisir !


Livres lus :arrow: 4
Mois Validés :arrow: 2/12


Récap'
Dernière modification par sous-le-signe-de-la-lune le dim. 01 janv., 2017 5:31 pm, modifié 1 fois.
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Titie_et_ses_nains »

Tify a écrit :
Titiedu16 a écrit :Bonsoir;
Allez je m'inscris donc dans la catégorie Maitresse de la palette
Bonsoir, je n'ai pas pensé à te le préciser tout à l'heure, tu peux encore t'inscrire mais pas en maitresse de la palette. En effet, le challenge a commencé en octobre donc il aurait fallu que tu lises un livre à ce moment là par contre rien ne t'empêche de t'inscrire en peintre en devenir et de lire au moins un livre pour les 11 autres mois restants :)
oui forcément c'est logique! désolée ;)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Maks »

@Tify ok merci :)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

@Tify : super, merci pour ta réponse :)
La couverture est top et le livre aussi !
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Troisième livre lu pour ce mois de novembre.......
lux,-tome-1---obsidienne-494937.jpg
lux,-tome-1---obsidienne-494937.jpg (45.63 Kio) Consulté 1458 fois
Mon avis: Dès le début, j'ai su que j'avais fait une grave erreur en le lisant... je me suis dit: "Qu'est-ce qui t'a pris de lire ce bouquin, Steph, qu'est-ce qui t'a pris???!!!" Dès la première page tournée, j'ai su que j'allais être accro et que je n'allais pas pouvoir le lâcher aussi facilement que les autres!!! Et le pire dans tout ça, c'est qu'il faut que j'attende des mois pour lire la suite..... Monde cruel!!!!

J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages (c'est dingue comme je me suis reconnue en Katy qui est accro à ses livres!!!) les relations entre les personnages, les parts d'action ni trop longues ni trop courtes mais vachement bien écrites, l'histoire qui sort de l'ordinaire et de ce qu'on a l'habitude de lire avec les vampires et compagnie (si si, ça change, croyez-moi!!!) et Daemon, on en parle de Daemon???

Mis à part tout ça, je dois dire que j'ai été tellement captivée par ma lecture... c'est simple, dès que j'avais un moment de libre, je me plongeais dedans! Il est écrit d'une façon telle qu'on le commence sans savoir quand on arrivera à le lâcher et on est tellement dedans qu'on passe par toutes sortes d'émotions avec les héros, comme si on était partie intégrante de l'histoire. Rares sont les écrivains à m'avoir fait vivre une telle aventure et pour le coup, c'est ce genre de livre qui me donnerait envie de m'y mettre sérieusement! Quel talent!!!


A très vite pour un nouveau mois les décolorés!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Tify a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour :)

Pour valider le gris du mois de novembre, je commence la lecture de Endgame tome 3 :)
kymmy38 a écrit :Je suis désolée et je pense que Tify n'a pas vu ton post, mais on avait discuté début novembre de ce livre, et il en est ressorti que la couleur était noire donc pas dans le thème du mois de novembre.
Arf c'est vrai qu'en octobre j'avais tranché qu'il était plutôt noir... D'un autre côté trancher n'était pas simple... Si tu le lis en version numérique la question ne se pose pas c'est bon car il ressort plus gris numériquement et si tu l'as en livre papier on avisera. Je peux pas dire mieux :D
ah ben je rebondis car moi même je l'ai lu en novembre et à partir du moment ou tu nous as dit qu'il était noir et bien je ne l'ai pas compté.
Raisa_Hestia

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 03 avr., 2012 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Raisa_Hestia »

Bonjour *w*

Ayant raté le premier mois --' Je m'inscrit donc en peintre en devenir =D
Ce post sera mon recap.

NOVEMBRE

- Miss Peregrine et les enfants particuliers,Tome 1
Lecture sympathique. Un univers fascinant et mystique, qui nous entraîne dans la vie du jeune Jacob et dans les souvenir de son grand-père. J’étais réticente a le lire, la couverture me faisait froid dans le dos, mais au final une belle surprise. L’écriture est fluide et les personnage sont très intéressant.
http://booknode.com/miss_peregrine_et_l ... rs_0108890

DÉCEMBRE

- Le Feu Secret,Tome 2 : La Cité Secrète
Le deuxième et dernier tome de la saga. Je m'attendais a mieux surtout pour un livre coécrit par deux auteurs que j'aime beaucoup. La fin manque de détail, j'avais envie d'en savoir plus sur leurs avenirs... Malgré tout, un livre sympas, sans prise de tête. Sasha est un bon personnage comme je les aime.
http://booknode.com/le_feu_secret,_tome ... e_01975633

JANVIER

- L’héritière des Raeven,Tome 2 : Sorcière en son temps
Une bonne surprise. J’étais restée sur ma faim à la fin du tome 1 qui m’avait paru bien fade. Le tome 2 relève le niveau. Plus d’action, de nouveau personnage (plus ou moins sympathique), une histoire mieux ficelée avec pas mal de suspense. Petit bémol : Assia, qui peut se montrer plus énervante que jamais. J’attends le tome 3 avec impatience pour me faire un avis plus tranché sur cette saga.
https://booknode.com/l_heritiere_des_ra ... s_02025304

FÉVRIER

- Winner, Tome 1 : The Winner’s Curse

Gagner peut-être la pire des malédictions…
J’ai tout de suite accroché à l’esprit du livre. L’univers faisant référence à l’antiquité est riche de détail. La plume de l’auteur est très agréable. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kestrel. Elle est forte et intelligente, pas du tout nunuche. Les références aux jeux de stratégie apportent vraiment un plus. Je trouve le couple Kestrel/Arin très intéressant et je n’ai qu’une hâte… Lire la suite !
Une belle partie de poker menteur qui donne un très bon roman.
https://booknode.com/winner,_tome_1___t ... e_01076715

MARS

AVRIL

- Effigies, Tome 1 : Les Flammes du Destin

Quel est le plus dangereux: Le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?
Je l'ai lu plutôt rapidement même si pour moi la lecture à était longue et laborieuse. Je n'avais qu'une hâte… le finir pour passer à autre chose. Ce livre est pour moi une déception. L'histoire me semblait prometteuse, le quatrième de couverture m'avait vraiment fait envie – des supers héroïnes dans un monde contemporain qui maitrise les éléments et se battent pour sauver le monde toussa toussa, ça m’avais direct accroché- mais trop d’éléments sont venus gâcher ma lecture. Tout d’abord, l’héroïne – Maia – que j’ai trouvé insupportable, moralisatrice, geignarde et franchement inutile. Le ton du roman est sombre presque défaitiste, les péripéties s’enchainent sans vraiment de suite logique, les filles se détestent et Belle est odieuse, un grand n’importe quoi. Les deux seuls points positifs que j’ai pu noter sont « le fil rouge », qui nous donne envie dans savoir plus et les deux effigies, Victoria - dit Lake- et Chae Rin, qui sont des personnages sympas. J’en suis presque venu à préférer les « méchants » qui sont plus recherchés et moins pénible.
Je ne sais pas si je vais lire la suite, peut-être par curiosité mais rien de plus. Le « Girl Power » n’était pas au rendez-vous pour moi.

https://booknode.com/effigies,_tome_1__ ... n_02129643

MAI

- Métamorphose, Tome 2 : Paradis Obscur

Le premier tome de cette saga m’avait laissé quelque réserve, c’était une lecture plaisante mais un petit peu basique à mon gout, sans grande originalité. Il y avait un air de déjà vu : l’histoire – assez classique – les personnages étaient sans surprise, on pouvait facilement deviner leurs intentions.
J’attendais beaucoup de ce second tome, je voulais vraiment qu’il me propulse au cœur de l’histoire et me transporte dans l’imaginaire de Ericka Duflo.
Ce tome prend une autre dimension, on découvre de nouveaux lieux et de nouveaux personnages qui – heureusement – amènent de la fraicheur. On rentre dans le cœur d’Arpia et on explore avec Senna toute l’entendu de ce monde. Mais l’auteur se contente d’effleurer les émotions, les histoires, ça manque cruellement de profondeur et de cohérence. C’est surement la raison qui fait que je n’arrive pas à m’attacher plus que ça aux personnages.
Autre point, le second tome manque d’action. D’un côté, on découvre Arpia et ses personnages donc je comprends qu’il y ait quelques longueurs. Il faut laisser du temps pour placer le contexte mais certaine sont répétitives, longues et apporte peu de chose à l’histoire.
Le point positif, on retrouve une pléiade de créature que je n’ai pas l’habitude de croiser dans mes lectures.
Pour finir ce second ne m’a qu’à moitié séduite, je garde encore une réserve et j’espère que le troisième tome sera me convaincre.

https://booknode.com/metamorphose,_tome ... r_01991543

JUIN

JUILLET

- Gardiens Des Cités Perdues

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
Avis a venir

https://booknode.com/gardiens_des_cites ... _1_0811143

AOÛT
SEPTEMBRE
Dernière modification par Raisa_Hestia le mar. 01 août, 2017 10:09 pm, modifié 13 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Je m'occupe de rassembler les livres que j'ai pour le mois prochain mais y a-t-il assez de vert dans ces couvertures-ci???? J'avoue hésiter pour la plupart....

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 484282.jpg
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 202431.jpg
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 412172.jpg (je penche plus pour multicolore pour celle-ci...)

Et celle-ci a-t-elle assez de rouge???

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 716818.jpg

Merciiiii :)
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

coucou, je viens de finir le livre "derrière la haine" de Barbara Abel et je me demandait si ma couverture du deuxième tome "après la fin" est assez verte pour décembre ?
Image
Merci d'avance.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par paulette42 »

pour le mois de novembre je viens de finir Rebecca de Daphné du Maurier avec la couverture grise

j'ai bien aimé l'histoire. L'auteur nous fait une belle description des paysages, de Manderley (le manoir de Maxim)
Elle nous décrit bien les pensées de la narratrice, ses angoisses, ses peurs , on la sent jeune . Le ton est parfois austère , on sent une impression étouffante. On voit Maxim droit , rigoureux
il y a aussi Franck et Mme Danvers qui ont des rôles importants et bien sûr Rebecca qui est très présente
j'ai bien aimé la fin qui m'a un peu surprise
dans l'ensemble ce livre m'a bien plu
je mets ce livre dans argent

mon récapitulatif
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18606245
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par arnophie29 »

Merci pour l'ajout au challenge, hâte d'être à jeudi pour commencer pour mon premier livre !!!
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

boutchoune a écrit :Je m'occupe de rassembler les livres que j'ai pour le mois prochain mais y a-t-il assez de vert dans ces couvertures-ci???? J'avoue hésiter pour la plupart....

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 484282.jpg
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 202431.jpg
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 412172.jpg (je penche plus pour multicolore pour celle-ci...)

Et celle-ci a-t-elle assez de rouge???

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 716818.jpg

Merciiiii :)
Pour le labyrinthe et les ailes d'Alexanne c'est bon. Pour la cité des ténèbres je dirais jaune plutôt, pour multicolore il manque une couleur il me semble... Et pour Vague de chaleur on va dire que ça ira. ;)
Victoria971 a écrit :coucou, je viens de finir le livre "derrière la haine" de Barbara Abel et je me demandait si ma couverture du deuxième tome "après la fin" est assez verte pour décembre ?
Image
Merci d'avance.
Peu importe qu'il y ait assez de vert ou non, ce livre ne marche pas puisque tu l'as commencé avant décembre. Or pour qu'un livre puisse compter il faut qu'il soit commencé au plus tôt le 1er de chaque mois... :?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

kymmy38 a écrit :
Tify a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour :)

Pour valider le gris du mois de novembre, je commence la lecture de Endgame tome 3 :)
kymmy38 a écrit :Je suis désolée et je pense que Tify n'a pas vu ton post, mais on avait discuté début novembre de ce livre, et il en est ressorti que la couleur était noire donc pas dans le thème du mois de novembre.
Arf c'est vrai qu'en octobre j'avais tranché qu'il était plutôt noir... D'un autre côté trancher n'était pas simple... Si tu le lis en version numérique la question ne se pose pas c'est bon car il ressort plus gris numériquement et si tu l'as en livre papier on avisera. Je peux pas dire mieux :D
ah ben je rebondis car moi même je l'ai lu en novembre et à partir du moment ou tu nous as dit qu'il était noir et bien je ne l'ai pas compté.

Réponse à tous pour Endgame le tome 3 :

Numériquement (à l'ordinateur sur la page du livre), il apparait gris. En livre papier la couverture est plus grise très foncée/noire j'avais d'ailleurs tranchée sur le noir. Sauf que bah ça fait un peu une sorte d'injustice entre ceux qui lisent sur papier et ceux qui lisent sur liseuse et sachant que je n'ai aucun moyen de vérifier. Du coup, ce que je vous propose c'est que même si j'avais dit noir à la base je vais modifier un petit peu mes propos, il sera donc accepté que vous l'ayez lu en octobre (noir) ou novembre (gris très foncé), en papier ou sur liseuse.Le but n'est pas non plus de vous "pénaliser" surtout ceux pour qui ce serait éventuellement la seule lecture du mois. Là pas de soucis, y en a pour tout le monde. Par contre ce sera la seule exception du genre ! :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Bonsoir ! Est-ce que le rouge est accepté pour la couverture de Phobos 3 svp ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg
Merci !
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Tify a écrit :
boutchoune a écrit :Je m'occupe de rassembler les livres que j'ai pour le mois prochain mais y a-t-il assez de vert dans ces couvertures-ci???? J'avoue hésiter pour la plupart....

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 484282.jpg
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 202431.jpg
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 412172.jpg (je penche plus pour multicolore pour celle-ci...)

Et celle-ci a-t-elle assez de rouge???

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 716818.jpg

Merciiiii :)
Pour le labyrinthe et les ailes d'Alexanne c'est bon. Pour la cité des ténèbres je dirais jaune plutôt, pour multicolore il manque une couleur il me semble... Et pour Vague de chaleur on va dire que ça ira. ;)
Victoria971 a écrit :coucou, je viens de finir le livre "derrière la haine" de Barbara Abel et je me demandait si ma couverture du deuxième tome "après la fin" est assez verte pour décembre ?
Image
Merci d'avance.
Peu importe qu'il y ait assez de vert ou non, ce livre ne marche pas puisque tu l'as commencé avant décembre. Or pour qu'un livre puisse compter il faut qu'il soit commencé au plus tôt le 1er de chaque mois... :?
Non j'ai lu le tome un seulement pas celui là... mais j'ai le 2 Après la fin dans ma PAL (l'image présentée) je ne l'ai pas commencé encore, je demandais si c'était dominante grise (pour le commencer demain et donc pour le compter pour novembre) ou dominante verte pour le commencé le 1er décembre et le compter pour décembre ...
Je demandais si la couverture était dominante verte ou dominante grise pour savoir quand le commencé (le 30/11 ou le 1er/12), je me suis mal exprimée désolée. Faut dire qu'avec le titre "après la fin" cela peut porter à confusion lol
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

hortensia a écrit :Bonsoir ! Est-ce que le rouge est accepté pour la couverture de Phobos 3 svp ?
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 64-432.jpg
Merci !
Oui c'est bon :)
Victoria971 a écrit :
Victoria971 a écrit :coucou, je viens de finir le livre "derrière la haine" de Barbara Abel et je me demandait si ma couverture du deuxième tome "après la fin" est assez verte pour décembre ?

Merci d'avance.
Tify a écrit :Peu importe qu'il y ait assez de vert ou non, ce livre ne marche pas puisque tu l'as commencé avant décembre. Or pour qu'un livre puisse compter il faut qu'il soit commencé au plus tôt le 1er de chaque mois... :?
Non j'ai lu le tome un seulement pas celui là... mais j'ai le 2 Après la fin dans ma PAL (l'image présentée) je ne l'ai pas commencé encore, je demandais si c'était dominante grise (pour le commencer demain et donc pour le compter pour novembre) ou dominante verte pour le commencé le 1er décembre et le compter pour décembre ...
Je demandais si la couverture était dominante verte ou dominante grise pour savoir quand le commencé (le 30/11 ou le 1er/12), je me suis mal exprimée désolée. Faut dire qu'avec le titre "après la fin" cela peut porter à confusion lol
Autant pour moi j'ai lu trop vite désolée :oops:
Il est à dominance vert (après "mesure" très approximative avec un crayon) en plus y a les filles et dans le gris la maison donc ce n'est pas précis mais je te rassure je ne suis pas au millimètres près du coup si tu veux le lire en décembre c'est bon sinon si tu n'as pas la patience d'attendre c'est bon aussi pour novembre. :D
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par SweetVictoria »

Coucou, j'ai deux couvertures pour lesquelles j'hésite en décembre

ImageRouge ?

ImageVert ?

Merci d'avance pour les précisions ^^
Bonne journée
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lost_in_my_books »

Tify a écrit :
boutchoune a écrit :Je m'occupe de rassembler les livres que j'ai pour le mois prochain mais y a-t-il assez de vert dans ces couvertures-ci???? J'avoue hésiter pour la plupart....

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 484282.jpg
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 202431.jpg
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 412172.jpg (je penche plus pour multicolore pour celle-ci...)

Et celle-ci a-t-elle assez de rouge???

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 716818.jpg

Merciiiii :)
Pour le labyrinthe et les ailes d'Alexanne c'est bon. Pour la cité des ténèbres je dirais jaune plutôt, pour multicolore il manque une couleur il me semble... Et pour Vague de chaleur on va dire que ça ira. ;)
lol je sais pas, pour la cité des ténèbres sur le moment j'ai cru que le torse qu'on voyait virait plus sur la couleur chair, ce qui aurait fait une 3e couleur mais en fait non, il tire plus sur le jaune, comme tu dis :lol: ok cool, j'ai déjà un livre pour le mois d'août comme ça ^_^
Ok pour les autres, merciiii :)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

Nouveau livre pour novembre : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER.
J'ai beaucoup aimé ce thriller, Lisa Gardner rempli le contrat : un suspens terrible maintenu jusqu'à la fin, un dénouement auquel je ne m'attendais pas, un tueur psychopathe particulièrement malin.
C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis et j'en lirai d'autres.

Image


Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl
"La secte de l'ombre" de James GRIPPANDO

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne)
"La liste de Schindler" de Thomas KENEALLY
"Puzzle" de Franck THILLIEZ

"L'amie prodigieuse" de Elena Ferrante
"La horde du contrevent" de Alain DAMASIO
"La rosée du matin" de Nada Al-Ahdal

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" de Lisa GARDNER

Nombre de consignes validées : 2/12
Nombre de livres lus : 11
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »