[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Je valide la consigne 14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec Mamie Gangster de David Williams, le personnages principal se nomme Ben qui est également le prénom de mon oncle.
Commentaire : J'ai dévoré ce roman !! Il est juste génial et tellement émouvant !! Il y a tellement de rebondissement et l'histoire est juste fabuleuse !! Je pense que c'est la première fois que je pleur en lisant un livre de David Williams destiné à la jeunesse !!

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19076305
Dernière modification par emilie-april29 le ven. 31 mars, 2017 6:03 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne 2 Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (E)
- Les Maudits, Tome 1 : Résurrection de Édith Kabuya

Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a plu. Je la trouve magnifique.
Ensuite le résumé m'a interpellé.
Et finalement, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Robin est une jeune fille comme tant d'autres, elle s'intéresse aux garçons, veut aller à des soirées. Jusque là rien que du très banal.
Mais voilà que lorsqu'elle se fait agresser, Vince, le meilleur ami de son frère vient à la rescousse. Et c'est là que cela devient enfin intéressant. Au fur et mesure des pages qui défilent, l'histoire devient captivante.
Mais qui a créer le golem qui veut la mort de Robin et qu'a t'elle fait pour mériter ça. Bien sur la relation entre Robin et Vince s'en trouve changer.
La fin du livre, nous ouvre des nouvelles perspectives pour le prochain tome qui s'annonce tout aussi bien.

je revalide la consigne 6Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique(Bélier)
- En finir avec Eddy Bellegueule de Edouard Louis (se passe dans la campagne du Nord)

Que dire de cette lecture sinon que je m'attendais à ce qu'elle soit mieux.
Eddy, jeune homme vivant dans la campagne du Nord, où les hommes se doivent d’être des durs, ne comprend pas pourquoi il est différent.
Pourtant il essaye de faire comme les autres mais il a des manières efféminées dont il n'arrive pas à se dépêtrer.
Sans compter qu'il est battu chaque jour au collège mais qu'il ne fait rien pour dénoncer les 2 garçons qui s'en prennent à lui. Il y a de quoi se poser des questions sur ses motivations.
Certaines scènes sont glauques et font passer les gens pauvres qui vivent à campagne pour des arriérés sans éducation.
Un livre que je n'ai pas particulièrement apprécié.


Livres lu 6/26
Consigne revalidé = 1
consigne bonus 0/1
Bonus de lectures

récap ici
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Printemps:

Image“Piégée”
de Heather Dixon
  • Je suis fan de réécriture de conte et celle ci est vraiment très bonne, je connaissait pas du tout "le bal des douze princesses" je suis donc allez lire ces grandes lignes et comme pour une bonne réécriture des éléments du conte original sont repris, la cape d'invisibilité, les souliers usés tout les soirs, la forêt d'or et d'argent, les trois jours accordé aux prétendants pour résoudre l'énigme "où vont danser chaque soir les princesses?" bon heureusement pour eux ici on les renvoi chez eux si ils échouent on ne les décapitent pas. J'ai beaucoup aimé la relation entre les sœurs elle sont très soudés et c'est beau à voir et également leur relation avec leur père, une relation compliqué car elles ont du mal à voir leur papa dans ce souverain assez dur et distant et pourtant on sent qu'ils les aime et qu'il ne sait simplement pas le montrer comme elles le souhaiterai. Très bien écrit, une ambiance de conte de fée, un petit coup de coeur.
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Chat (j'en ai 2)/Animaux forêt

Image“Les faucheurs, 1: Chat Blanc”
de Holly Black
  • Je suis un peu perdue sur le statut des faucheurs et sur cet univers mais j'admet que c'est intéressant et que pour de la fantasy urbaine YA c'est très bien construit et pas trop gamin au contraire c'est même assez dur, pas gore et hyper violent non plus mais on a quand même une bande de anti-héros avec cette famille qui n'en a que le nom, ce jeune héros qui même si il culpabilise un peu est excellent dans les jeux de manipulation, on voit qu'il font tous a peu près partie de la mafia à leur façon et ça donne une ambiance plutôt sympa (pas dans le sens je veux être amie avec eux) et différente.
20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Paulinette11:

Auteur favori: Nora Roberts
“Eve Dallas, volume double: 15 & 16”
  • Tome 15:
    Le lieutenant et son équipe se retrouve face à une "secte" qui a décidé de faire le ménage à la place de la police et de la justice en se constituant juge, juré et bourreau. Evidemment on ne peut pas pleurer sur la mort de certaines de leur victimes ils ont le sort qu'ils méritent mais on ne peut pas tuer comme ça sous prétexte que la justice a échouer à les envoyer derrière les barreaux, surtout lorsqu'on fait des victimes innocentes à côté, certes pas voulu mais victime tout de même et qu'en plus on tente de les justifié/de les minimiser.

    Tome 16:
    Cette fois c'est un tueur en série qui ne se voit pas comme tel que devront traquer le lieutenant et son équipe minus un membre puisque Even qui apprécie de pouvoir discuter de ses enquête avec Connors, devra ce passer de lui, en effet le passé de Connors refait surface on en apprend plus sur lui mais il gérera assez mal la situation en préférant écarter Eve de ses problèmes, cette dernière qui apprend encore ce qu'est le mariage sera perdue ne sachant pas trop comment réagir lui rentrer dedans ou lui laisser de l'espace.
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode
“Les soeurs Turnbridge, 3”
de Leslie LaFoy (2 lecteur)
  • C'était sympa, il m'a peut être manqué une seconde petite storyline à côté de la romance (ça aurait pu être Charlotte mais non) mais j'ai apprécié nos deux protagonistes et surtout que Fiona soit si douce et optimiste mais qu'elle n'accepte pas de signer pour moins qu'un mariage avec du respect et de l'affection. Romance agréable.
Pour la 7 la couverture me fait penser au printemps: c'est vert, y a des fleurs. Mais si c'est pas bon tant pis je le mettrai ailleurs.
Récap 17/27
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 16 - Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré.

[Italie - Pizza] - Trois mètres au-dessus du ciel de Federico Moccia.

Mon avis :

Ce bouquin est une Ode à l’amour. A travers les pages nous retrouvons la passion de la première fois, celle où l’on éprouve de réels sentiments, profonds, qui vous chamboulent complètement, qui font battre votre cœur à tout rompre, vous brûlent de l’intérieur. Une passion qui vous dévore à petit feu juste par un regard, un effleurement de peau, un appel, un sms… Le moindre petit élément est interprété avec tellement de fougue que ça vous obsède et que vous ne pouvez plus penser à autre chose qu’au moment où vous aurez la chance de recroiser le regard ou le chemin de la personne qui hante vos rêves et chaque heure de votre journée…
Ici avec ce roman on retrouve ce pouvoir qu’est l’amour. Les sentiments qui se décuplent en nous vis-à-vis de l’être aimé. La puissance de cet amour qui peut-être autant passionnel que dévastateur parce que ça occupe toutes vos pensées, ça dévore vos sens, ça vous brûle jusqu’à devenir incandescent, ça vous fait perdre l’appétit, ça éveille des émotions que vous ne connaissiez pas encore….
Dans ce livre qui se passe en Italie, on découvre la passion fougueuse et sensuelle qui caractérise bien l’amour à l’Italienne de deux jeunes, Step et Babi qui vivent de façon complètement contradictoire. ELLE, est studieuse, réfléchie, calme, essayant d’être la fille modèle que tous parents pourraient désirer. LUI, est tout le contraire, il traîne en bande, fume, bois, vole, participe à des courses de moto. Il mène une vie dangereuse, ne suis pas de scolarité, ne respecte pas les règles de la vie courante et pourtant ils se rencontrent. Lui flirte avec elle, celle-ci le repousse dans un premier temps puis succombe à son insistance, à son intrusion dans sa vie bien rangée, à sa passion dévorante et ils apprennent à s’aimer. Il y a des conflits, des heurts à cause de la vie que mène Step qui n’est pas conforme au chemin que suit Babi mais malgré tout ça, la passion les consume pour les mener 3 mètres au-dessus du ciel…
C’est un très beau roman d’amour, avec toute la magie et sa puissance qui nous traverse dans un tourbillon de sensations qui nous rappelle ce qu’on ressent dans cette situation. Il y aussi autour de ce couple, l’amitié et la loyauté avec les potes de Step, la meilleure amie de Babi. On retrouve par moment des similitudes avec notre vie, nos potes, nos délires, nos difficultés à se faire comprendre de nos parents et ça nous fait sourire ;)
Bref j’ai beaucoup aimé ce livre, il m’a rappelé des souvenirs…
Il a été adapté au cinéma en Italie en 2004 et en Espagne en 2010. Je compte bien le regarder. ^^
Spoiler
La seule chose que je n’ai pas aimé, mais ça c’est mon côté sensible, bien qu’on aurait dû mal à le croire, je le suis ! ^^ » C’est la mort brutal - annoncé dans le dernier chapitre - de Polo, le meilleur pote de Step qui meure dans une course de moto alors que Step n’était même pas présent. Ils n’ont pu s’échanger un dernier mot car quand Step est arrivé sur les lieux, Polo était déjà mort. Ça m’a fait un coup au cœur, j’adorais ce perso ! Sa spontanéité, sa fraîcheur, sa vulgarité, son sans gêne mais il avait un bon fond et il était tellement loyale envers Step, comme un frère, une amitié qu’on ne peut jamais oublier. On ressent la douleur de la perte de cet ami, ce frère. Il y a un grand vide autour de Step et encore plus parce que non seulement il a perdu son meilleur pote mais la fille qu’il aimait par-dessus tout, l’a quitté pour vivre une histoire d’amour avec un autre juste pour tranquilliser son esprit en se conformant à la vie que souhaiteraient ses parents pour elle.
Quelque part je peux la comprendre mais d’un autre je me sens rageuse envers elle. L’avoir quitté dans un tel moment de solitude n’est pas quelque chose que je ferais personnellement. Cette fin me laisse de l’amertume…. Sinon c’est un beau roman et j’espère que la suite me plaira autant ;)



Livres lus : 5
Consigne validée : 5/26
Consigne Bonus : /
Récapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations. (Percabeth76)
→ The Book of Ivy - Tome 1 - de Amy Engel.
→ La passe-miroir [Tome 1] - Les fiancés de l'hiver - de Christelle Dabos.
→ Orgueil et préjugés de Jane Austen.

1er coup de coeur - The Book of Ivy de Amy Engel - Tome 1.

Mon avis :

Je l’ai lu en seulement 3 jours, pour vous dire que j’ai beaucoup aimé et que sa lecture est très fluide. Je ne l’ai pourtant pas classé dans la catégorie « Diamant » parce que pour moi il manque des petites choses qui si le livre aurait été plus gros, aurait pu être plus approfondi. Tout tourne autour des mariages arrangés et notamment celui de Ivy avec Bishop mais je trouve que les autres personnages ne sont pas assez mis en avant.
Je veux dire par là que sur la 4è couverture on parle de rébellion mais pour moi je trouve que ce n’est pas assez mis en avant dans ce tome. A la fin de celui-ci on comprend que le tome 1 était une mise en place, un décor posé ainsi que des protagonistes pour faire évoluer justement ce sentiment de rébellion contre les réformes et règles misent en place par la famille de Bishop.
Evidemment il y a sujet de rébellion avec la famille de Ivy, avec son père et sa sœur, qui à travers elle cherche à tout prix à renverser le gouvernement mis en place par le père de Bishop, le Président Lattimer. Mais c’est une guerre qui date de l’époque des grands-pères de Ivy et Bishop. Comme après chaque grand évènement marquant la fin d’un cycle, d’une époque, d’une société, une nouvelle Nation se créer et un nouveau dirigeant prend place à la tête de celle-ci pour guider le peuple survivant. Mais comme les hommes sont avides de pouvoirs et sont conditionnés pour faire la guerre, il reste toujours de la rancœur de faire partie des « perdants », une défaite qui engendre et nourris trop souvent une vengeance et qui couve une rébellion pour reprendre le pouvoir et le contrôle sur ce qui reste de l’humanité….
Pour moi c’est un bon premier tome pour nous mener à la vraie rébellion qui n’interférerait pas avec les pensées et idées de chacun des clans sur comment régner sur le peuple mais plutôt celle qui serait comment réussir à vivre et à survivre ensemble sans apposer des règles qui peuvent parfois être cruelles car si on refuse de s’y plier on subit le bannissement de la ville et ainsi la mort qu’elle engendre.
Les mariages arrangés nous démontrent en quelque sorte ce qui pourrait nous être imposé en cas de fin du monde. Ils nous mènent à réfléchir à ce qu’on serait peut-être obliger de faire pour la survie de l’espère humaine. Est-ce que les filles seraient obligées de s’accoupler le plus tôt possible avec un homme sans même le connaître afin de contribuer à repeupler la planète ? Sans penser à ses propres désirs ? Sans amour ? Oubliant nos penchants qui ne sont pas forcément d’aimer le sexe opposé … C’est ce qui se passe dans ce livre, on marrie les filles qui atteignent 16 ans avec l’un des garçons du camp adverse afin de non seulement maintenir la paix des deux camps opposés mais aussi afin de donner une progéniture en bonne santé pour préserver l’espèce humaine. Ce bouquin nous laisse songeur quant à l’avenir si une catastrophe quelconque viendrait à éteindre la vie sur Terre…
Il est difficile de faire un résumer sans spoiler alors je vous laisse découvrir par vous-même ce roman et même si pour ma part, je l’ai trouvé trop court et pas assez développé, il est vraiment très bien et se lit facilement. Les deux persos principaux, c’est-à-dire Ivy et Bishop, leur relation est très belle. Ils sont différents et apprennent à se connaître et pourtant Bishop est loin de se douter que sa vie ne tient que sur un fil…
J’ai vu que beaucoup de lecteurs appréciaient le caractère de Ivy et c’est vrai que moi aussi je me suis laissée gagner par son caractère à la fois doux, revêche, plein de doute, sensibles vis-à-vis des conditions de vie des autres de la communauté, en quête de vérité, troublée par ses propres sentiments… Bref c’est effectivement un beau personnage.
Spoiler
Je trouve qu’il manque dans ce livre de protagonistes avides de rébellion. Je veux dire par là que tout tourne autour de Ivy et de sa famille, les Westfall qui ont perdu en quelque sorte la bataille pour présider la petite Nation mise en place après la guerre qui a décimé une grande partie de la population. En fait on voit cette rébellion qu’à travers les yeux de Ivy, son père et sa sœur Callie. Pour toute émeute, révolution il faut un mouvement de masse, une foule qui attend son heure. Je ne sais pas comment dire ça mais pour moi je trouve que si le livre avait été plus gros, on aurait pu mettre en place quelques personnages qui gonfleraient les rangs de la révolte à venir…
Après ce n’est que mon point de vue.. ;)
Sinon évidemment je suis comme tout le monde, j’attends avec impatience de voir ce qu’il va se passer à l’extérieur des remparts avec le bannissement de Ivy. J’ai hâte de voir si on y trouvera d’autres survivants, une autre ville, des nouveaux personnages. J’imagine qu’on va revoir Mark Laird le prisonnier au caractère assez déroutant qui semblerait être très dangereux et qui lui aussi a été bannis de la ville et se retrouve à en dehors de la barrière. La rencontre entre Mark et Ivy semble inéluctable et j’ai bien envie de voir ce que ça donne.
Bien sûr j’ai hâte de voir aussi ce que fera Bishop pour aider Ivy car il semble qu’il ne la croit pas coupable et que son amour pour elle est sincère. Va-t-il lui-même mener une révolte à l’intérieur de la ville ?
Bref tout ça me donne envie de lire la suite qui je pense sera encore meilleure que ce premier tome.



Livres lus : 6
Consigne validée : 5/26
Consigne Bonus : /
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour avec Morwenna de Jo Walton qui lit environ 2 livres par jours.
Je suis assez mitigé sur ce roman, l'atmosphère dépeinte est vraiment charmante, mais au final il n'y a pas vraiment d'histoire je trouve, évoquer tous ces romans de sf que Morwenna lit c'est appétissant mais aussi gênant quand elle les analyse ou débat dessus pendant les du livres et que tu les as pas lu pour la plupart, la magie présente ici est aussi des plus intéressantes mais cet aspect est que trop peu approfondi, j'aurais vraiment aimé que l'intrigue se recentre plus sur ça, sur sa mère et sur sa sœur. Enfin Morwenna me ressemble par certains aspects mais je n'ai jamais pu accrocher vraiment avec elle, certaines réflexions, certains comportement m'ont empêcher de l'approcher plus que ça au final.


Consigne: 9/26
Livres : 12


Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Bonjour à tous!
Voilà le dernier challenge auquel je m'inscris en mode extravertie.
Il m'a l'air plus compliqué que les deux autres (400 points et 26 livres), mais je tente...
Validées: 26/26
Livres : 30/30 + 1

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
  • Patricia
    Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb Validation
3. Lire le Xième livre de notre PAL
  • 12
    Les dieux ne valent pas mieux de Marie Phillips Validation
4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
  • Novembre
    Crime et Châtiment, Tome 2 de Fiodor Dostoïevski Validation
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
  • 1, 9, 7 ou 8
    Crime et Châtiment, Tome 1 de Fiodor Dostoïevski Validation
6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
  • Scorpion
    • Livre avec une guerre/ des chevaliers
    L'enchanteur de R. Barjavel Validation
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes né • Livre dont la couverture est en rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes né
  • Automne
    Un automne à River Falls de Alexis Aubenque Validation
8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
  • Réel : Colombie, Pérou, Maroc
    Fictive : Inde
    Une vie paria, le rire des asservis de Jean-Luc Racine, Josiane Racine Validation
    Meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup Validation
9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
  • Colombie
    Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez Validation
10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
  • • Peinture
    Manet, le secret de Sophie Chauveau
    Le Caravage, peintre et assassin de José Frèches Validation
    • Sculpture
    Une femme de Anne Delbée

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]
  • Cheveux noirs
    Sweetgirl de Travis Mulhauser Validation
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
  • Orange ou vert
    Vert = L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle Validation
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
  • Assistante sociale ou pédopsychiatre
    L'enfant blessée de Torey Hayden
    L'enfant qui ne pleurait pas de Torey Hayden Validation
14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
  • Demain j'arrête! de Gilles Legardinier Validation
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
  • Animal de compagnie: lapin
    Watership down de Richard Adams Validation
    Animal préféré : singe ou loup
    Les grands singes de Will Self
16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
  • Kabuli palaw plat national d'Afghanistan
    Le retour d'un roi de William Dalrymple
    Syngué Sabour Pierre de patience de Atiq Rahimi Validation
17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
  • Quoi faire de ses rêves? de Jean-Dominique Larmet Validation
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
  • Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach Validation
20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
  • Fantasy
    All Souls, Tome II: L'école de la nuit de Déborah Harkness Validation
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
  • Vivre dans un monde en crise de Jiddu Krishnamurti Validation
24. Lire un livre d'au moins 600 pages
  • Salem de Stephen King Validation
    Les chefs-d'oeuvre de H.G. Wells de H.G. Wells
25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
  • Inscrite depuis moins de 2 ans one-shot
    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson Validation
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
  • Lire 5 livres dont le héro est un.des enfant.s
    1. Des enfants trop parfaits de Peter James Validation
    2. Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Ransom Riggs
    3. La chouette idée d'Alexandre Pluche de Gérard Glatt Validation
    4. Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara constantine Validation
    5. L'histoire sans fin de Michael Ende Validation
    6. Le pays sans adultes de Ondine Khayat
    7. L'enfant du cirque de Camilla Lagerqvist Validation
Dernière modification par Aasha le dim. 21 janv., 2018 6:23 pm, modifié 65 fois.
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

J'aurais besoin d'un défi pour la consigne bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode.
Quelqu'un pourrais m'en lançais un sil vous plait !! ;)
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Je valide la consigne 18 avec Une semaine légèrement agitée de Chrissie MANBY arrivé dans ma PAL il y a quelques jours
Mon commentaire : Une lecture agréable. L'histoire est sympathique et se lit rapidement. Les personnages sont plutôt attachants. Cependant, certains aspects auraient mérités d'être approfondis et la fin est assez frustrante.

Je valide la consigne 25 avec Les étoiles en moi de Andrea SEIGEL et Brent BRADSHAW
Mon commentaire : Une lecture agréable mais sans plus. J'ai trouvé l'histoire trop rapide et les personnages peu approfondis.


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18998275
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

emilie-april29 a écrit :J'aurais besoin d'un défi pour la consigne bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode.
Quelqu'un pourrais m'en lançais un sil vous plait !! ;)
Moi je veux bien t'ne donner un : Lire au moins deux livres ou la lecture ou les livres tiennent une place importante dans l'histoire.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Low90 »

Je viens mettre mon avancé à jour avec en premier:

Les Pluies de Vincent Villeminot pour la consigne 9: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Une lecture plutôt originale. C’est la couverture qui m’a attiré en premier et après le résumé qui ne laissait rien savoir sur ce qui allait se passer dans l’histoire.
Pendant toute ma lecture je me suis demandée où l’auteur voulait en venir, où tout cela aller nous mener. On suit nos personnages dans une histoire d’aventure avec un fond de catastrophe naturelle. On se retrouve donc en compagnie de 4 jeunes Kosh, Lou, Noah et Malcolm et également un bébé, Ombre la petite sœur de Lou et Noah. Alors j’ai eu beaucoup de mal avec les personnages de Lou et de Kosh, la première ne sert pas à grand-chose dans ce tome quand au dernier son côté trop « parfait », autoritaire m’a rapidement agacé. Au final, mon personnage préféré est pour le moment Noah (faut dire que Malcolm n’est pas très présent dans ce livre et du coup c’est difficile de se faire un avis dessus). J’ai trouvé que Noah était assez attachant, intéressant, c’est un enfant qui se retrouve séparé de ses parents, dans son univers détruit mais qui essaye de survivre, de faire au mieux avec ses moyens.

En ce qui concerne l’histoire j’ai trouvé qu’elle était plutôt bien amenée. En effet, on ne s’ennuie pas un instant, il y a toujours de l’action, des retournements de situation qui fait qu’on se prend vite dans l’histoire. L’un des regrets que j’ai c’est que
Spoiler
une fois séparé, on voit que le côté de Kosh et Noah et on ne sait pas ce qu’il se passe avec Lou et Malcolm et je trouve ça un peu dommage. Mais bon je me dis que l’auteur va sans doute nous en parler un peu plus dans le prochain livre. Par contre je trouve que la fin n’est pas ce qu’il ya de mieux, je trouve ça un peu simpliste quand Lou voit un bateau se diriger vers eux et que tout de suite elle dit que c’est Kosh, Noah et Ombre alors qu’elle ne peut pas les voir, mais elle le ressent. Je trouve ça un peu moyens mais bon…[/soiler]

Malgré le fait que j’ai eu un peu de mal avec les personnages, j’ai quand même apprécié ma lecture. Je trouve que l’action de l’histoire est suffisamment intéressante pour faire oublier les personnages qui à mon goût sont quand même assez moyen. Bref, j’ai quand même hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer.
Le soleil est pour toi de Jandy Nelson pour la consigne 10 avec Noah qui pratique le dessin comme moi
Un livre intéressant est assez original par la façon dont il a été écrit.

On a ici l’histoire d’un frère et d’une sœur, tout les deux son jumeaux, qu’on va suivre durant deux âges différents. Les chapitres vont se baser du point de vue de Noah à 13 ans ou de celui de sa sœur Jude à 16 ans. Au début je trouvais ça étrange que les chapitres ne se passent pas au même âge mais ensuite j’ai compris pourquoi l’auteur a fait ce choix et je trouve qu’il a bien fait.
En effet, les passages de Jude à 16 ans montrent que suite à un évènement les jumeaux sont assez loin de ce qu’ils étaient à l’âge de 13 ans. Cette façon de faire m’a donné envie de lire le livre rapidement pour savoir quels éléments de l’histoire de Noah et Jude à fait qu’ils sont devenus ce qu’ils sont.
Les personnages sont intéressants, attachants, on les voit découvrir leur premier amour tout ça apporté par un univers artistique détaillé.

Je ne pensais pas autant accrocher à l’histoire et pourtant le livre c’est lu tout seul avec beaucoup de facilité et beaucoup de plaisir. J’ai passé un bon moment avec cette lecture.
Récapitulatif
Consignes validées 4/27
Livres lus: 4
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Image
Je vallide la consigne bonus : défi donné par ptitflora92: Lire 10 livres ou on voit des yeux sur la couverture.

Timide - Sarah Morant

Ce roman est à la fois doux, mélancolique et heureux en fonction des passages. L'héroïne de l'histoire est Eléonore, une fille extrêmement timide et réservée. Les autres au lycée la traite de "Frigo". Quand Jason arrive au lycée, il est populaire, mais s'intéresse à Eléonore, qui elle ne comprend pas pourquoi. S'ensuit entre les deux une histoire d'amitié puis éventuellement d'amour... Peu après les vacances de Noël débarque l'ancien meilleur ami d'Eléonore, Tyler, qu'elle n'avait pas vu depuis quelques années. Le triangle amoureux qui se forme autour d'Eléonore est plutôt pénible car Jason et Tyler ne font que de se disputer, c'est le seul petit bémol que j'ai trouvé au livre car ces trois personnages sont tout de même attachants. Tout au long de l'histoire on comprend qu'Eléonore n'a pas toujours été cette fille introvertie, des petits indices nous indique qu'il s'est passé quelque chose que l'on ignore mais que l'on va bientôt découvrir... Un roman chorale très addictif, du au fait que pratiquement chaque chapitre se termine sur un moment de suspens.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre membre Booknode, avec The mortal instruments, Tome 2: La cité des cendres de Cassandra Clare. (525 pages)
Nyselia m'a lancé le défi de lire au moins 5 livres de 500 pages.

Mon avis:
J'ai adoré relire ce second tome. Surtout que je l'aime beaucoup plus après cette seconde lecture, qu'après la première.
J'ai ressentis une palette de sentiment en le lisant. Il y a eu de la peine, de la peur, de la joie, de la tristesse, de la colère, de la rage, etc. Mon pauvre Jace... Il en voit vraiment de toutes les couleurs dans ce second tome. Mais bon, notre chasseurs d'ombres super craquant survit à tout. Mais ce n'est pas le seul personnage qui à souffert, puisqu'il n'y en n'a pas un seul qui à été épargner. La situation entre Jace et Clary me torture toujours autant. Je les aime tellement ces deux là. Simon aussi a vécu pas mal d'épreuve dans ce tome. Et je trouve ça bien car ça nous permet de voir l'évolution de son personnage entre le premier et le second tome. Alec et Isabelle sont géniaux et je les apprécie beaucoup plus dans ce tome que dans celui d'avant.
Pour ce qui des nouveaux personnages, j'aime beaucoup la louve Maïa qu'on voit dans ce tome. Le petit Max, le frère d'Alec et d'Isabelle, est vraiment adorable. Au niveau des parents Lightwood, j'ai trouvé Maryse très dure et très maternelle à la fois. Je trouve qu'elle représente parfaitement l'exemple de la mère prête à tout pour ses enfants, si c'est pour qu'ils soient sain et sauf à la fin. Quand à Robert, je l'aime bien même si je trouve ça dommage qu'on le voit si peu.
Pour finir, la bataille à la fin est vraiment superbe et une multitude de question me trotte dans la tête depuis la fin de ce tome. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, maintenant que je me suis bien remis dans l'intrigue de Cassandra Clare.

Livres lus: 10
Consignes validées: 7/27
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le sam. 01 avr., 2017 10:45 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 6 avec Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey. L'histoire se déroule en Roumanie, dans les Carpates, des montagnes où il fait très froid, et il neige pendant presque tout le roman.
→ Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Capricorne (Lire un livre se déroulant en hiver/dans le froid)

Comment sauver un vampire amoureux est aussi captivant et addictif que le premier tome de la saga, mais j'admets ne pas l'avoir aimé autant que le volume précédent.
En fait ce qu'il y a, c'est que même si nous retrouvons les personnages peu de temps après Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, l'atmosphère change radicalement, toute l'action se déroule dans le château des Vladescu, et forcément, tout est beaucoup plus sombre, cruel et complexe qu'au lycée, maintenant que Jess doit côtoyer les Aïeux au quotidien. Et même si cette évolution ne m'a pas dérangé plus que ça puisque je trouve qu'au contraire, le monde des vampires paraît soudain bien plus réaliste que dans bon nombre de romans traitant du même sujet, j'avoue avoir préféré l'ambiance du premier tome. Peut-être parce que quelque part, je suis plus habituée à ce que l'action se passe dans un milieu que je connais, que ce soit dans une ville quelconque ou dans un lycée. Cependant, ce dont je suis sûre, c'est que si je n'ai pas autant apprécié ce tome-ci, c'est à cause de la longue absence de Lucius. Ce dernier étant en fait mon personnage préféré de la série et un énorme coup de cœur, j'avoue avoir été déçue de ne pas le voir apparaître très souvent ici. Dans le premier volume, il avait un rôle prépondérant et j'avais adoré suivre son évolution, mais dans ce tome, il passe la majeure partie du temps enfermé dans sa cellule en attendant que Jessica parvienne à l'innocenter d'un crime qu'il n'a pas commis, et même si nous avons le droit à quelques flash-back par-ci par-là, ils sont bien trop peu à mon goût. Après tout, si nous avons acheté la suite de cette saga, c'était pour retrouver notre couple favori et pas pour les voir séparés autant de temps...
Bon après dans l'ensemble, Comment sauver un vampire amoureux est tout de même un très bon roman qui se lit rapidement, qui nous tient en haleine tout du long même si on se doute de l'identité des traîtres bien trop rapidement, et qui nous permet de nous plonger plus longtemps dans cet univers si mystérieux et profond. L'évolution de Jessica - ou devrais-je plutôt dire Antanasia - est très intéressante à suivre, on voit bien qu'au fur et à mesure des chapitres, elle est contraire à endosser de nouvelles responsabilités et qu'elle finit par quitter son statut de lycéenne pour revêtir celui de reine. Ce que j'ai beaucoup aimé à son propos, c'est que malgré ce qu'elle traverse, malgré son statut et son rang, elle ne devient ni prétentieuse, ni complètement sûre d'elle. Elle doute très, très souvent, a besoin de soutien et n'aurait réussi à rien sans l'aide de Mindy et de Raniero.

Concernant l'écriture, il n'y a toujours rien à redire, puisqu'elle reste aussi fluide que dans le premier tome et d'ailleurs j'admire la façon dont Beth Fantaskey a réussi à décrire le château, à rendre ce lieu si mystérieux et oppressant et à mettre en place toutes ces rivalités entre clans vampiriques. Je trouve qu'elle s'y est vraiment bien prise et je suppose que ce n'était pourtant pas une mince affaire. Personnellement, je sais que j'aurais du mal à écrire un volume de ce genre-là, en incluant la présence des Aïeux, quelques passages plus ou moins politiques, d'autres sur le règne, sans oublier les problèmes de communication en roumain que l'auteure n'a pas omis.

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est le fait que l'on ait le droit, dans ce deuxième tome, à plusieurs points de vue. Au début je n'étais pas franchement emballée par cette modification, car j'étais trop habituée au point de vue de Jessica que l'on avait tout au long du premier volume, mais au final, c'était un très bon choix car ça nous permet de suivre l'échange de lettres entre Lucius et Raniero, et de connaître l'opinion de Mindy. D'ailleurs, qu'est-ce que j'ai aimé retrouver la meilleure amie de Jess, encore plus importante que dans le tome précédent ! Je ne pensais pas du tout qu'on la reverrait et je m'attendais à ce qu'on l'évoque brièvement quelques fois pour nous rappeler que Jessica avait une amie au lycée et qu'il lui arrive encore de penser à elle, mais finalement je me suis trompée. L'auteure n'a pas voulu que Mindy reste au second plan comme beaucoup de personnages secondaires dans d'autres livres, et elle l'a rendue encore plus profonde qu'avant. Ces interventions et pensées me faisaient presque toujours sourire voire même rire, et ça faisait vraiment du bien de retrouver un personnage aussi frais et pétillant qui apportait une touche de légèreté à l'histoire principale. Je partageais bien souvent son opinion, et j'ai adoré suivre sa romance avec Raniero.
En parlant de ce dernier, au début je n'avais pas spécialement envie qu'il s'incruste parmi les protagonistes, de peur qu'il ne prenne la place de Lucius que l'on ne voyait que très peu, mais au final, je l'ai bien aimé. C'est un personnage bien plus complexe qu'on ne pourrait le croire au début, très mystérieux et torturé, et tantôt on éprouve de la pitié pour lui, tantôt on se méfie de ses intentions. De plus, il aide Antanasia de nombreuses fois et c'est en partie grâce à lui qu'elle finit par accepter son rôle de princesse.

Pour finir, je n'ai pas été surprise du dénouement. En fait, je me doutais de ce qui allait se passer depuis déjà un moment, et j'étais juste curieuse de savoir si mon intuition était la bonne. Quelque part, je pense que l'enquête aurait pu être raccourcie pour que l'on ait droit à davantage d'instants partagés entre Lucius et Antanasia, mais au moins on a ainsi le droit à une lente et réaliste évolution du caractère et de la détermination de Jessica, et je suppose que c'est ce que l'auteure voulait démontrer ; après tout, on ne devient pas reine du jour au lendemain, même quand on doit sauver l'homme que l'on aime.
Spoiler
En ce qui concerne les traîtres, je savais depuis presque le début qu'il s'agissait de Ylénia. Cette fille, je ne la sentais vraiment pas, et je partageais complètement le point de vue de Mindy à son sujet. Je ne sais pas, elle me paraissait fausse, et les quelques indices à moitié dissimulés par l'auteure à son sujet m'ont tout de suite sauté aux yeux. En plus, j'avoue que, ne l'aimant pas du tout, j'espérais qu'elle soit bel et bien l'investigatrice de cette trahison, pour qu'elle puisse ensuite disparaître de la vie de nos protagonistes. Quant à Dorian, au début je ne le soupçonnais pas du tout. Il avait été tellement gentil et drôle avec Jessica dans le premier tome que je ne pouvais pas le voir autrement qu'un oncle sympa et inoffensif. D'ailleurs au début de ce tome-ci, je n'aimais pas que Lucius soit si dur envers lui, mais au fil des chapitres, je me suis rendue compte qu'il paraissait de plus en plus craintif, affolé et suspect. Ma méfiance s'est amplifiée lorsqu'il a commencé à insister pour que Jessica boive la bouteille de sang qu'il avait été cherché. Je ne savais pas ce qu'il préparait exactement et je n'avais pas imaginé une seule seconde que le sang qu'il lui avait donné était responsable de ses illusions mais je doutais de plus en plus de lui, et vers la fin, j'étais quasiment sûre qu'il était le complice de Ylénia. Et d'ailleurs, alors que je suis soulagée que Ylénia ait été exécutée pour son crime, j'admets être un peu déçue que Dorian ait subi le même châtiment, mais ce qui me contrarie le plus à vrai dire, c'est plutôt le choix de l'auteure. D'un côté je comprends qu'elle ait voulu associer ces deux personnages afin que l'on ressente de la déception envers Dorian que l'on avait apprécié dans le premier tome, mais d'un autre côté, je n'arrive pas à l'imaginer trahir Antanasia... Enfin pour terminer sur la toute fin, même si je me doutais que Lucius survivrait et qu'il retrouverait Jessica, j'aurais aimé assister à des retrouvailles plus longues entre eux et surtout savoir s'ils allaient réussir à se faire couronner ! Je suppose qu'ils y sont parvenus puisque Antanasia a prouvé aux Aïeux qu'elle est désormais capable de régner et d'assumer son rôle, mais j'aurais préféré que l'enquête se termine un peu plus tôt et que l'on puisse finir notre lecture sur leur couronnement...

En conclusion, Comment sauver un vampire amoureux est une bonne suite, mais puisqu'il s'agit aussi de la fin de cette duologie, j'aurais aimé que l'auteure privilégie le couple Jessica/Lucius plutôt que l'enquête autour du crime dont est accusé notre vampire préféré et dont le dénouement est assez prévisible. Peut-être que quelques chapitres supplémentaires auraient été nécessaires pour ne pas avoir l'impression d'une fin légèrement bâclée mais dans l'ensemble, ça reste un très bon livre, mystérieux, captivant et définitivement addictif.


Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 18 avec Les Secrets de Wisteria T.2 de Elizabeth Chandler.
→ Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois.

Après avoir adoré le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter seulement quelques semaines plus tard la suite, et je ne suis pas du tout déçue de l'avoir lu aussi rapidement. Au début, j'avoue tout de même avoir regretté que ce second volume ne se consacre pas de nouveau à Megan, mais je n'ai toutefois pas eu de mal à m'attacher à Lauren, notre nouvelle héroïne. Personnellement, je ne suis pas fan des séries qui ne suivent pas les mêmes protagonistes et qui en changent à chaque tome, mais ici ça ne m'a pas posé problème plus que ça. Je voulais absolument replonger dans l'atmosphère mystérieuse et ambiguë si caractéristique de Wisteria, et j'y suis parvenue sans efforts. Evidemment, durant les premiers chapitres, j'étais toujours plus ou moins "hantée" par les souvenirs du premier volume et puisque l'action se déroule toujours dans la même ville, j'espérais y croiser Megan ou Matt mais finalement, nous n'avons eu le droit qu'à quelques vagues clins d’œil, notamment lorsque Lauren évoque rapidement Miss Lydia. Du coup, on ne sait même pas si ce tome se déroule avant, après, ou au même moment que le précédent, mais très vite, on finit par se concentrer uniquement sur les protagonistes de cette suite et l'intrigue est tellement captivante et bourrée de rebondissements que l'on a plus le temps de penser aux Scarborough.

D'ailleurs, je me suis très vite identifiée et attachée à Lauren qui, je dois l'admettre, ressemble beaucoup à Megan dans sa manière de penser et d'agir. Les héroïnes de Elizabeth Chandler semblent très proches de nous et très réalistes et il est, par conséquent, encore plus facile de partager leurs opinions, leurs craintes, et leurs sentiments. Ce que j'apprécie aussi chez elles, c'est qu'elles ne restent pas sans rien faire, qu'elles pensent bien souvent la même chose que moi, et qu'elles osent la plupart du temps soumettre leur point de vue même s'il rentre en conflit avec ceux de leurs interlocuteurs.
Nick est l'exact opposé de Matt et il me ferait même plutôt penser à Alex, mais je l'ai très vite aimé lui aussi. Son humour, ses répliques et son assurance ont fait de lui l'un de mes coups de cœur du livre, et j'ai énormément apprécié le fait qu'il sache également se montrer doux notamment envers Nora dont il prend sans cesse la défense, et que l'auteure l'ait rendu plus profond au fil des chapitres, quand il nous prouve qu'il n'est pas seulement un garçon drôle et charmeur mais qu'il peut aussi se révéler bien plus froid et dur qu'on aurait pu l'imaginer.
Spoiler
Bon j'admets tout de même avoir été un peu déçue qu'il soit distant avec Lauren aussi longtemps, même si on apprend à la toute fin du tome qu'il agissait de cette manière pour ne pas évoquer les soupçons de Holly dont il se méfiait et qu'il voulait surveiller, afin d'assurer la protection de Lauren. Ils finissent certes ensemble mais au final, nous n'aurons pas pu assister à beaucoup de passages romantiques entre eux et il ne nous reste plus qu'à imaginer la suite de leur relation sans savoir si Lauren va rester à Wisteria, même si on peut se douter, après les révélations de Jule, qu'elle fera son possible pour étudier dans cette ville et veiller sur sa famille par la même occasion.

Tante Jule n'est pas un personnage auquel j'ai réussi à vraiment m'attacher parce qu'elle m'a semblé bizarre tout au long du tome. Je n'ai pas réussi une seule fois à lui accorder ma confiance car je n'arrivais pas à comprendre ce qui pouvait la pousser à refuser que Nora se fasse soigner, ce qui l'incitait à dénigrer la mère de Lauren, et le fait qu'elle semble presque la préférer à ses propres filles me dérangeait également.
Spoiler
En fait, je suis tombée dans le piège de l'auteure, et lors des révélations, je me suis sentie gênée de l'avoir aussi vite soupçonné, à cause des indices destinés à nous tromper. Je croyais dur comme fer que Jule voulait se débarrasser de Lauren avant sa majorité afin de recevoir son héritage et je ne pensais pas du tout que son seul et unique but était de protéger ses filles. D'ailleurs, je faisais bien plus confiance à Frank et je me suis même dit plusieurs fois à son sujet qu'il était l'un des seuls personnages qu'on ne pouvait pas soupçonner et finalement, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai compris qu'il était en fait malintentionné ! Pour en revenir à Tante Jule, je crois que j'avais, vers le milieu du tome, vaguement soulevé l'hypothèse qu'elle soit en réalité la mère de Lauren pour je ne sais plus quelle raison, mais j'ai très vite effacé cette idée de mon esprit en croyant que j'étais très loin de la réalité. Alors quelque part, ça m'a fait sourire quand je me suis rendue compte que mon intuition ne m'avait pas trompé.

Nora est un personnage extrêmement original, que l'on a pas l'habitude de rencontrer dans des romans pour jeunes adultes, et c'est justement pour cette raison que je l'ai beaucoup aimée. Durant tout le tome, elle m'intriguait, je voulais en découvrir plus à son sujet, et j'attendais ses interactions avec Lauren avec impatience. On est tenté de la qualifier de folle et il est vrai qu'elle vit dans un monde complètement différent du nôtre, mais je pense qu'un spécialiste pourrait tout de même lui permettre de se libérer de son traumatisme. Elle ne sera sans doute jamais normale, mais quand on comprend à quel point elle souffre mentalement, on ne peut que ressentir de la compassion à son égard.
Spoiler
Lauren la soupçonne pendant une grande partie de l'intrigue et c'est évidemment pour nous mettre sur une fausse piste. Au début, je pensais qu'elle voyait vraiment le fantôme de Sondra et qu'elle n'était pas responsable de tous les étranges phénomènes qui survenaient à la maison. Comme des objets se déplaçaient seuls, que des nœuds se formaient un peu partout, et qu'elle n'arrêtait pas de répéter qu'elle voyait la mère de Lauren, je m'attendais à une explication surnaturelle mais finalement, je me suis encore fait avoir, exactement comme dans le premier volume. Chaque fois, l'auteure nous fait croire à des fantômes mais tout s'explique de façon bien plus rationnelle. Nora est en réalité capable de déplacer des objets par la télékinésie mais elle ne s'en rend pas compte et reste convaincue que c'est Sondra qui en est à l'origine. Cette explication m'a semblé un peu étrange au début mais après tout, certaines en sont bien capables, et puisque Nora a de grands troubles, ça reste assez plausible. La seule chose que je ne comprends pas trop, c'est pourquoi la même chose est arrivée à la mère de Lauren, peu avant sa mort ? Nora était déjà certes un peu dérangée à cette époque mais pas traumatisée comme maintenant... Enfin je suppose qu'elle a toujours eu quelques problèmes psychiques, et quand on apprend ensuite que Holly souhaitait éliminer Lauren et qu'elle a tué Sondra, on peut imaginer qu'elle harcelait aussi Nora quand elles étaient jeunes...
D'ailleurs en parlant de Holly, j'ai été vraiment surprise d'apprendre qu'elle était l'investigatrice de ce plan diabolique contre notre héroïne. À vrai dire, elle ne m'a pas marqué plus que ça dans le roman puisqu'elle se contentait d'agir comme une cousine avec Lauren, sans toutefois être assez proche de cette dernière pour que je l'apprécie véritablement. Peut-être que quelque part, je doutais un peu d'elle, puisque je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage. Après tout, c'est vrai que certaines fois, elle avait d'étranges réactions, comme quand elle avait perdu son sourire au moment où Lauren lui avait dit qu'elle avait déjà revu Nick, ou encore quand elle parlait des dettes de sa famille devant Lauren afin de l'inciter à lui donner de l'argent. Cependant, je ne m'étais pas imaginé une seule seconde qu'elle était aussi cruelle ! Je la pensais simplement un peu jalouse de Lauren, vis-à-vis de l'attention que lui portaient Tante Jule et Nick. La seule chose que je n'aimais pas chez elle, c'est le fait qu'elle ne semblait pas trop chercher à comprendre Lauren, notamment quand elle venait de se faire à moitié noyer par Jason et sa bande. Mais en fait, elle souhaitait carrément faire accuser sa propre mère du meurtre de Lauren qu'elle a demandé à Frank de commettre pour elle, et elle voulait également se débarrasser de Nora en la faisant interner - c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'arrêtait pas de crier qu'elle était folle, vers la fin du tome.

Comme je le disais en spoiler, le dénouement m'a vraiment surpris, encore plus que dans le premier tome où l'on comprenait peut-être un peu trop tôt l'histoire de la réincarnation. Dans les thrillers, le fait que la fin soit aussi inattendue est un très bon point, et j'adore être stupéfaite par les révélations qui closent l'intrigue. Le seul bémol, c'est qu'encore une fois, le livre se termine un peu trop rapidement, en nous donnant une impression légèrement bâclée.
Spoiler
J'aurais bien aimé savoir si Nora allait vraiment se faire soigner, si elle irait mieux dans quelques années, si la relation entre Lauren et Nick allait perdurer - même si on peut imaginer que oui -, si Holly allait être emprisonnée pour sa tentative de meurtre avec préméditation, quelle peine allait recevoir Frank, son complice, et j'aurais également aimé davantage de détails à propos du crime commis contre Sondra par Holly, ainsi qu'obtenir plus de renseignements sur les raisons qui ont poussé la jeune fille à tuer la mère de Lauren quand elle était plus jeune.

Mais dans l'ensemble, ce deuxième tome était excellent. Toujours autant de suspense, encore plus de surprises à la fin, des personnages intéressants et très ambiguës, sans compter le fait que l'on ne s'ennuie pas à un seul moment dans notre lecture. L'écriture est aussi fluide et agréable que dans le volume précédent, et on ne peut pas s'empêcher de lire un chapitre puis encore un autre, jusqu'à arriver au dénouement. Si je devais le comparer de façon globale au premier tome de la saga, je dirais qu'il n'est pas aussi bon, mais qu'il reste tout de même très addictif et qu'il me donne vraiment envie de lire la suite, même si je dois pour cela me procurer les prochains livres en anglais.


Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Ni d’Eve ni d’Adam sera donc ma première validation. Je commence par la consigne 2.
J’ai déjà lu Amélie Nothomb, mais ce livres ne m'ont laissé aucun souvenir impérissable. Celui-ci, par contre, je ne l’oublierai pas.
Cette histoire d’amour nous transporte au Japon, pays et culture de peu d’intérêt pour moi. Mais l’auteure, par son amour du pays, a su éveiller ma curiosité pour la culture nippone. L’écriture sobre m’a ravie et m’a amenée à découvrir avec plaisir certaines coutumes japonaises.
J’ai particulièrement apprécié le personnage de Rinri, l’amoureux japonais, semblant parfait par la description qu’en fait Amélie. La romantique que je suis a été peinée de la fin de cette belle aventure amoureuse de deux ans.
J’ai aussi apprécié la description des paysages montagneux, quel périple sur ce glacial mont Fuji !
Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le dim. 22 avr., 2018 3:34 pm, modifié 6 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Aasha a écrit :Ni d’Eve ni d’Adam sera donc ma première validation.
J’avais déjà lu des livres d’Amélie Nothomb qui ne m’avaient laissé aucun souvenir impérissable. Celui-ci, par contre, je ne l’oublierai pas.
Cette histoire d’amour nous transporte au Japon, pays et culture de peu d’intérêt pour moi. Mais l’auteure, par son amour du pays, a su éveiller mon intérêt pour la culture nippone. L’écriture sobre m’a ravie et m’a amenée à découvrir avec plaisir certaines coutumes japonaises.
J’ai particulièrement apprécié le personnage de Rinri, l’amoureux japonais, semblant parfait par la description qu’en fait Amélie. La romantique que je suis a été peinée de la fin de cette belle aventure amoureuse de deux ans.
J’ai aussi apprécié la description des paysages montagneux, quel périple sur ce glacial mont Fuji !
Hey ! N'oublie pas de me préciser quelle consigne tu valides sinon ça risque d'être compliqué pour moi :lol:
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Tiboude a écrit : Hey ! N'oublie pas de me préciser quelle consigne tu valides sinon ça risque d'être compliqué pour moi :lol:
Oui, je n'oublierai pas, mais je fais des essais en fait. J'essaie de faire des renvois vers mon message de récap., mais j'ai des difficultés à y arriver. J'ai donc sollicité l'aide d'une booknaute, Amnesia-x, qui m'a déjà bien aidée et que je remercie encore en passant.
Je dois encore tester ses consignes...
Voilà, je pense m'en être sortie.
J'espère que c'est plus clair!
Merci pour ce challenge :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Bonsoir à tous ! :D
Cela fait pile un mois que l'édition 2017 du challenge perso a été lancée alors je me suis dit qu'il serait sympathique de faire un petit récap mensuel de vos avancées :D

PETIT RECAP DU MOIS DE MARS


Sur 62 inscrits (13 introvertis et 49 extravertis) 42 sont revenus valider quelques consignes ce mois ci, certains ayant déjà obtenu leur première médaille !

Inscrits (Consignes validées; Livres lus)

ARGENT
Ptitflora92 (17; 18)
Skyl (16; 5)

BRONZE
LucyYy (11; 12)
Elerinna2 (9; 12)
Kiriu (9; 5)
MaYamaha (8; 13)
Eurylia (8; 4)
Percabeth76 (7; 10)
MzelLo (6: 6)
Kymmy38 (6; 6)
Mereiane (6; 1)

SANS MÉDAILLE
Amnesia-x (5; 6)
Cassy33 (5; 5)
Enaria1106 (5; 5)
Emel1ne (4; 4)
Julma (4; 4)
Low90 (4; 4)
Maryenne (4; 1)
Manon641999 (4; 1)
Aicilame (3; 1)
Floflo3107 (3; 3)
Hena (3;3)
Jenbil (3; 3)
Livre4Ever (3; 3)
Nocturis (3; 3)
Vanessa-6 (3; 3)
Amelsdu11 (2; 2)
Ange8328 (2; 2)
Boutchoune (2; 2)
Galah (2; 2)
Juliebch (2; 2)
Milka2B (2; 2)
Moridiin (2; 2)
Nyselia (2; 2)
Red-1 (2; 2)
Veronique6 (2; 1)
Aasha (1; 1)
Alixann (1; 1)
Almighty (1; 1)
Emilie-april29 (1; 1)
Emrys98 (1; 1)
Hortensia (1; 1)
JadeRanka (1; 1)
Aline-7 (0; 0)
Alweona (0; 0)
Aryanna (0; 0)
Cababip (0; 0)
Fyerise (0; 0)
Hanayu (0; 0)
ILoveIslo (0; 0)
LaFleur (0; 0)
Lau97 (0; 0)
Lex-lexa1 (0; 0)
Lellenne (0; 0)
Llisa (0; 0)
M-a_n_o-n (0; 0)
Mallow6 (0; 0)
Miss34 (0; 0)
NoEtJess (0; 0)
Nouk (0; 0)
Paulinette11 (0; 0)
Tify (0; 0)



Et maintenant place aux podiums : :D
PODIUM DES EXTRAVERTIS
1e place : Ptitflora92 avec 18 livres lus
2e place : MaYamahaavec 13 livres lus
3e place : Elerinna2 et LucyYy avec 12 livres lus


PODIUM DES INTROVERTIS
1e place : Skyl avec 7 consignes remplies avec 1 seul livre
2e place : Mereiane avec 6 consignes remplies avec 1 seul livre
3e place : Manon641999 avec 4 consignes remplies avec 1 seul livre


Voilà le récap de ce mois ci !
Au passage je vous rappelle que pour valider une consigne il faut obligatoirement commenter sa lecture.
J'espère que ce petit récap vous plaira et vous incitera à détrôner les têtes du classement ! 8-)
Je remercies les booknautes qui prennent un peu de leur temps pour répondre aux questions que je n'ai pas vu ou auxquelles je n'ai pas encore répondu :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Aasha a écrit :
Tiboude a écrit : Hey ! N'oublie pas de me préciser quelle consigne tu valides sinon ça risque d'être compliqué pour moi :lol:
Oui, je n'oublierai pas, mais je fais des essais en fait. J'essaie de faire des renvois vers mon message de récap., mais j'ai des difficultés à y arriver. J'ai donc sollicité l'aide d'une booknaute, Amnesia-x, qui m'a déjà bien aidée et que je remercie encore en passant.
Je dois encore tester ses consignes...
Voilà, je pense m'en être sortie.
J'espère que c'est plus clair!
Merci pour ce challenge :D
Pas de soucis ! Si tu as des questions n'hésite pas ;)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Ah sympa ça d'avoir un petit briefing mensuel ! Merci Tiboude :) Après je suis pas une lectrice assez assidue pour tenter de détrôner les leaders, c'est juste énorme ce qu'ils lisent et valident sur un mois ! :shock:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Merci pour ce récap', même si on suit le sujet c'est parfois compliqué de suivre la progression de tout le monde ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Merci pour ce recap !!
Je m'étais même pas rendu compte que j'étais déjà en argent.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide ma première consigne :D
Consigne 15: Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (Chat)

"A deux pas de chez toi" d’Adeline Dias

Image


Lecture plutôt sympathique. L’histoire se passe dans le Nord. Avant de lire le livre, je m’étais dis que ça allait être sympa tout en craignant que ce soit bizarre parce que Lille, je connais. Et en effet, ça était bizarre pendant quelques pages puis le sentiment de bizarrerie est passée :lol: . J’ai adoré avoir le point de vue de Prince, le chat, sur l’histoire d’Anais et Ludovic. Par contre, je pensais que tout le livre serait de son point de vue *boude* Je voulais plus de Prince ! *reboude* :lol: J’ai passé un bon moment de lecture, même si j’aurais aimé que ce soit plus long :p

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Tify a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Quelqu'un peut choisir un chiffre entre 1 et 71 ?
Et me conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré ? Merci :)
Chiffre 38 ! :D

Coups de ❤ :
- Le bleu de tes yeux - Mary Higgins Clark
- Treize raisons - Jay Asher
- Le diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger

L'un de mes auteurs préférés : Sophie Kinsella
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Merci :)
Le diable s'habille en Prada ne m'a jamais tenté. Ce sera donc l'une des deux autres propositions.
LaBooktillaise

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 16 juil., 2016 8:40 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LaBooktillaise »

Date d'inscription : 2 avril 2017
Je m'inscris en mode EXTRAVERTI
je me fixe l'objectif DIAMANT

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo :
Mon Pseudo fini par la lettre "E" :
JE VALIDE CETTE CONSIGNE :
Et si c'était possible de Helene Philipe
Mon commentaire : https://booknode.com/et_si_c_etait_poss ... s/16380833

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom :
- E. Lockhart : Nous les menteurs
JE VALIDE CETTE CONSIGNE (8/06/17)
Mon commentaire : https://booknode.com/nous_les_menteurs_ ... s/16101095

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* :
- je suis née le 26 juin : 26e livre :


4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :
Je suis née en JUIN : La saga Lux de (Jennifer L. Armentrout née le 11 JUIN 1980)
JE VALIDE CETTE CONSIGNE (4/07/17)

Mon commentaire Tome 1 : https://booknode.com/lux,_tome_1___obsi ... s/16272414
Mon commentaire Tome 2 : https://booknode.com/lux,_tome_2___onyx ... s/16273694
Mon commentaire Tome 3 : https://booknode.com/lux,_tome_3___opal ... s/16287005
Mon commentaire Tome 4 : https://booknode.com/lux,_tome_4___orig ... s/16293494
Mon commentaire Tome 5 : https://booknode.com/lux,_tome_5___oppo ... s/16321303

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance [Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] :
1997 : Tome 1 : D.I.M.I.L.Y
JE VALIDE CETTE CONSIGNE
Mon commentaire :https://booknode.com/d.i.m.i.l.y,_tome_ ... s/15737424

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * :
Je suis née en juin, je suis cancer donc :
JE VALIDE CETTE CONSIGNE
- EVERYTHING EVERYTHING
Mon commentaire : https://booknode.com/everything,_everyt ... s/16416863
- TWILIGHT : Carlisle (leplus beau docteur du monde :D)


7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés :
???

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) :
???

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres:
JE VALIDE CETTE CONSIGNE
LE COEUR A RIRE ET A PLEURER : CONTES VRAIS DE MON ENFANCE de MARYSE CONDE
Mon avis : J'ai lu ce livre, j'étais encore petite, mais il a su me touché, Maryse condé nous fait rire, mais elle nous fait aussi pleurer, elle soulève des sujets qui ont touché sa génération, et qui touche la notre mais d'une autre façon.


10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture] :

Mon Hobby est la Lecture
- La belle et la bete (version de madame leprince de beaumont) JE VALIDE CETTE CONSIGNE
- Harry potter (Hermione) JE VALIDE CETTE CONSIGNE

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...] :

JE VALIDE CETTE CONSIGNE
Je suis Noire, J'ai choisis Le Chant du coeur, Moise, le personnage principal est noir.

LE CHANT DU COEUR :
Mon commentaire : https://booknode.com/le_chant_du_coeur_ ... s/15955663

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : Le BLEU
JE VALIDE CETTE CONSIGNE
Leo :
Mon commentaire : https://booknode.com/leo_0869692/comments/16417323

Leo's chance :
Mon commentaire : https://booknode.com/leo_s_chance_01196 ... s/16519865


13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves :
Je veux être DRH (directrice des ressources humaines mais aussi éditrice, l'un n’empêche pas l'autre donc :
- 50 nuances de Grey ( Ana est éditrice)
JE VALIDE CETTE CONSIGNE
Mon Avis : Le métier d'Ana : je fais des études de droit pour devenir DRH mais j'aurais aimer aussi être éditrice, la lecture est plus qu'un passe temps et je me dis que je pourrais être DRH dans une maison d'édition... ce serais super. Ana a bien de la chance !


14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :
???

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie :
???

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré :
???

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps :
JE VALIDE CETTE CONSIGNE
BEAUTIFUL DISASTER :
Mon commentaire :https://booknode.com/beautiful,_tome_1_ ... s/15904943

WALKING DISASTER :
Mon commentaire : https://booknode.com/beautiful,_tome_2_ ... s/15913705


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois :
Livre reçu dimanche, fini mardi (06/09/17)

JE VALIDE CETTE CONSIGNE
ASCENDANT de Birdy li :
Mon commentaire : https://booknode.com/ascendant,_saison_ ... s/16684263

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* :
???

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations :
JE VALIDE CETTE CONSIGNE
Cathalaya m'a conseillée plusieurs livres mais je n'ai lu que ces 3 la :
- Veux tu m'épouser 100 fois
Mon avis : Si le romantisme était un livre, ce serait celui-ci, je vois pasz quoi dire d'autres, ce livre est tout simplement touchant et fleur bleu !

- Si je t'aime prend garde à toi
Mon avis : Je viens de finir ce livre et sincèrement je n'ai jamais autant ris devant une chick-lit.
Ann est tellement drôle, j'ai eu du mal a m'habituer avec sa façon de parler au début, mais en continuant ma lecture, je me rendais compte du choix de l'auteur sur ce vocabulaire, Elle est attach(ian)te et pleine de vie, et surtout catastrophique " que dis je " Jason m'a beaucoup fait rire aussi.
Leurs histoire d'amour n'est pas conventionnel et ne se passe pas comme les autres.
Bref si vous chercher un livre qui vous feras passer un bon petit moment, si vous être triste lisez ce livre RIGHT NOW !!!!

- Lola petite, grosse et exhibitionnistes :
Mon avis : Ce livre est une bombe à retardement niveau suspense, et j'ai aimé ça, jusqu’à la fin l'auteur nous met en haleine.
Ce livre est drôle, est très agréable à lire, je recommande.

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode :
???

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre :
JE VALIDE CETTE CONSIGNE
J'ai fini de lire hier, The Generations, tome 1
Je pensais que c'était une dystopie, mais ce livre se rapproche plus de l'horreur/Mystère, ce n'est pas mon genre de livre mais j'ai beaucoup apprécié
Mon commentaire : https://booknode.com/the_generations,_t ... s/16684245


23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode :
JE VALIDE CETTE CONSIGNE
Les loriens TOME 7 : TOUS POUR UN : (Quand je l'ai lu il y avait moins de 25 lecteurs puisqu'il vient de paraître)
(Lu le 5 mai 2017)
Mon commentaire : https://booknode.com/les_loriens,_tome_ ... s/15889195


24. Lire un livre d'au moins 600 pages :
JE VALIDE CETTE CONSIGNE
Another story of bad boys, Tome 1 (700 pages) :
Mon commentaire : https://booknode.com/another_story_of_b ... s/16643603


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* : :
Inscrite depuis 2016 : 1 ans := lire un one-shot
(JE VALIDE CETTE CONSIGNE)
PREMIER LIVRE (11/05/2017) : L'INFINI + 1
Mon commenaite : https://booknode.com/l_infini___un_0132 ... s/15927625

DEUXIEME LIVRE (14/05/17) NOS FACES CACHEES :
Mon commentaire : https://booknode.com/nos_faces_cachees_ ... s/15938155


26. Se lancer un défi personnel : Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Lire 100 livres avant 2018
Pour l'instant : 66/100

Mon bilan lecture : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19433185


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode* :
Dernière modification par LaBooktillaise le dim. 10 sept., 2017 5:02 am, modifié 46 fois.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Merci pour le récap.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode : Le n°111 choisit par MaYamaha
:arrow: Rachel Hawkins – Hex Hall T1 Hex Hall
Une bonne histoire de magie, où nous découvrons de jeunes adolescents dans un lycée un peu particulier, une sorte de maison de redressement pour « êtres fantastiques », qui ont risqués de faire découvrir leur vrai nature à des êtres humains (volontairement ou non).
L'histoire s'installe doucement, et malheureusement l'action se déroule principalement dans les dernières pages et celle-ci est bien trop bref, quelques chapitres en plus auraient été les bienvenus. D'autant plus que le livre lui aussi se termine trop rapidement.
Je reste avec une sensation de manque et avec une légère impression de relire la série « la maison de la nuit ».

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom :E
:arrow: Eloisa James - il était une fois T5 La jeune fille a la tour
Je ne savais pas à quoi m'attendre en débutant ce livre, je trouvais le Duc très hautain et imbu de lui même et Edith assez niaise mais en même très sure d'elle.
Leur histoire dénote un peu de toutes les autres, la phase de séduction, (assez courte) se fait un peu avant le mariage, mais ils font vraiment connaissance après celui-ci et pour une fois la partie nuit de noce ne se passe pas aussi bien que prévu, et ça c'est une grande nouveauté qui donne du piment au livre. Tout deux sont vierges, n'y connaissent rien, et croient bien faire, l'ego de Gowan est mis a rude épreuve et la gentillesse d'Edie est piétinée par son mari vexé.
Pour une fois la trame de la romance est totalement différente des autres romances et c'est assez addictif. Par contre l'allusion au conte est très tardive dans l'histoire et vraiment très succincte.


Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

La seule consigne pour laquelle je n'ai rien trouvé pour le moment est la 14 (pas toujours évident de savoir de prime abord comment s'appellent les personnages surtout que j'essaie de ne jamais lire les 4e de couverture).

Je me demandais si le personnage principal de la nouvelle principale d'un recueil pourrait compter ? Ma grand-mère s'appelle Odette, je pensais à Odette Toulemonde qu'on lui a du coup offert quand le film est sorti mais ce n'est qu'une nouvelle parmi plusieurs :/
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par floflo3107 »

Je valide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres: France.
Tempting Love, Tome 1 : My Only Exception de Delinda Dane.

Mon avis:

J'ai lu ce livre suite aux nombreux avis positifs et j'ai été très déçue. Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages ni avec la plume de l'auteure. Le début était prometteur mais tout s'enchaine ensuite trop vite à mon goût. Je me suis forcée à le finir, j'ai trouvé ce livre long et ennuyeux.

Consignes validées: 4/26
Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047345
Red-1

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 12 févr., 2017 6:38 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Red-1 »

Coucou,

Je viens valider la consigne N°12 Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée.
BLEU : D = Un Dimanche au bord de la piscine au bord de la piscine de Sophie Kinsella
tmp_24571-content1315155317.jpeg
tmp_24571-content1315155317.jpeg (7.85 Kio) Consulté 1547 fois
Ce livre ne sera pas mon préféré de Sophie Kinsella que j aprécie beaucoup d habitude...il raconte l histoire d un couple en train de se séparer et qui doit gérer le grave accident de leur fille....sur fond de bataille d avocats...

Avec changement en mode extraverti...
Ceci est ma 3 ème consigne validée (3 livres)

Allez je continue...
Dernière modification par Red-1 le mar. 04 avr., 2017 4:14 am, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »