Summer Cocktail Challenge 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Hello ! :D

J'ai terminé un nouvel ingrédient de mon cocktail Little Sunshine avec "Meurs un Autre Jour" en tant que roman dont la couverture représente les personnages.

Image


Mon avis :

J’ai pris plaisir à retrouver la plume de Raymond Benson pour une nouvelle aventure de mon agent secret favori (que j’aime encore plus lorsqu’il est incarné par le grand Pierce Brosnan en personne !).
Cependant, et de nombreux amateurs de la saga me rejoindront sur ce point, Meurs un Autre Jour est sans doute le plus mauvais des quatre films de l’ère Brosnan. Et forcément, qui dit transcription fidèle du scénario dit que le roman est à l’image du film : sympathique mais bourré de scènes « épiques » frôlant le ridicule.
Le tout se lit rapidement (quelques heures à peine) et ne surprendra que ceux qui n’ont jamais visionné le film. Les autres sauront à quoi s’attendre.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je valide le troisième ingrédient pour le cocktail Mauve Magique

2.Un roman de science-fiction
"Les yeux d'heisenberg" de Frank Herbert

Le livre est une réflexion sur les manipulations génétiques poussées à l’extrême et le genre de société que cela pourrait engendrer, une société avec une élite toute puissante qui ne ressent rien et des esclaves. L'intrigue est assez banal mais la fin offre une bonne surprise.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20462125
Dernière modification par Hathor13 le mar. 24 juil., 2018 8:02 am, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Plume16 »

Bonjour,

Je viens validé la consigne Fantastique/Bit-Lit de mon Little Sunshine avec :

Charley Davidson, T.1 Première tombe sur la droite de Darynda Jones.

J’ai bien apprécié ce livre même si je trouve que j’enquête était très rapide.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424765
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je commence un nouveau cocktail : Le red Passion
Et je valide un premier ingrédient :

2.Une romance
"Le rêve de Lilah" de Meredith Duran

La rencontre pleine d'étincelle entre un vicomte, héros de guerre et une voleuse de Whitechapel reconverti avec une bonne histoire que l'on prend plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé cette héroïne dure à cuire qui sait lancer des couteaux et ce héros vaurien maitre chanteur. Une bonne romance avec de nombres cotés originaux.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
Dernière modification par Hathor13 le mer. 01 août, 2018 8:37 am, modifié 2 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Sherlocked_666 »

Ça y est, j'ai enfin terminé le cocktail Little Sunshine avec "Le Labyrinthe" de James Dashner, lu pour la consigne portant sur un roman jeunesse.

Image


Mon avis :

Une fois de plus, je découvre un bouquin après avoir visionné l'adaptation cinématographique. Et j'ai du mal à savoir si cela est réellement mauvais en ce qui concerne ce premier tome.
Je n'ai pas été satisfaite de cette lecture. L'histoire en elle-même m'intéresse, c'est certain, sans quoi je n'aurais pas regardé les trois films. J'ai surtout été dérangée par le style de l'auteur, épuré et simple au possible, alors que j'apprécie les fioritures bien placées et le déroulement des pensées des protagonistes. Ici, cependant, aucune introspection, pas de développement des personnages (et qu'on ne me dise pas que l'amnésie explique une absence de personnalité)... c'est ce qui m'a grandement manqué et, de ce fait, je n'ai su m'attacher à aucun blocard.
Ce livre se lit très vite mais s'est révélé relativement difficile à savourer. C'est donc sans grande impatience que je pense découvrir les tomes suivants.




Je continue ce challenge avec le...

Cocktail Vert Énigmatique
  • Un drame : Patrick Melrose, Tome 3 : Some Hope d’Edward St. Aubyn.

    Un thriller : Mauvaise Influence de Linwood Barclay.

    Une couverture qui fait voyager : Into the Wild de Jon Krakauer.

    Image
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Hathor13 »

Je valide le deuxième ingrédient pour le Le red Passion :

3.Une couverture représentant l'été
"La Mort, l'amour et les vagues" de Inoué, Yasushi

Un recueil de trois nouvelles composant l'histoire de trois couples entre rencontre et souvenir ou encore séparation qui bouleversent leur vie tout en abordant des sujets tel que le suicide ou l'avarice. Des textes écrits avec beaucoup de profondeur et de délicatesse avec une pointe de poésie.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20461245
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par amel78s »

LIRE UN ROMAN DE SCIENCE-FICTION : Le Passage, T2 : Les Douze de Justin Cronin :arrow: :arrow: DONE ✔️

Premier ingrédient de mon cocktail ARC-EN-CIEL validé.


Commentaire (qui est beaucoup trop long, comme d'hab :roll: ) :
Spoiler
Résolution numéro 1 : arrêtez de lire le tome suivant d’une série plus de 4 ans après avoir lu le tome précédent.

Résolution numéro 2 : favoriser les livres en format poche plutôt qu’en grand format surtout lorsque ceux-ci sont des gros pavés de 1000 pages qui pèsent 45kg !

Résolution numéro 3 : ne plus lire de livres de 1000 pages en été.

Naaan, sérieux, j’ai cru que ce bouquin était infinissable. Plus je tournais les pages, et plus il y avait de pages ! Ça m’a rendu folle, j’ai cru n’en jamais voir le bout !

Et il faut dire que la première moitié du livre n’aide pas du tout. C’est plat, beaucoup de longueur (de toute façon, il y a toujours des longueurs dans un livre de 1000 pages), pas vraiment intéressant et d’une lenteur infernale. Je pense que l’histoire aurait pu tenir en 400/500 pages. Un exemple : l’auteur met quand même 9 pages (oui, j’ai compté) juste pour dire au début du livre que Lila a envie de sortir acheter des pots de peinture pour repeindre la chambre d'enfant. 9 pages.

Ah, et avant que j’oublie : peut-on parler des remarques un peu tendancieuses dans le texte.
Tout d’abord le « Mon Dieu, Lila, avait dit Brad en la regardant enfourner une cuillerée de mousse au chocolat, au train où ça va, tu vas nous faire un bébé tout noir »… Je ne sais pas si c’est l’auteur ou la traduction qui a tourné le truc comme ça, mais bon, à la limite, passons.
Par contre, je n’ai clairement pas aimé le passage du gentil soldat américain qui est venu apporter la paix en Afghanistan et qui voit un père afghan faire exploser son fils de 5 ans. Ah là là, toujours ces méchants pashtun.
Le pire c’est quand j’ai lu ce bon soldat porteur de paix dire : « Ils sont partis danser avec les vierges pour l’éternité ».
A ce moment-là, j’ai posé le livre et je me suis réellement demandée pendant 5 minutes si je continuais ma lecture ou pas. Le fantasme des méchants musulmans terroristes qui font exploser leurs gosses, faut arrêter c’est pathétique.
Tout ce que je voulais moi, c’était lire la suite de cette trilogie de science-fiction et non pas l’opinion d’un auteur qui en profite pour me faire du zèle sur son mépris des gens du Moyen-Orient et de leurs combats.

Qu’est-ce qu'il ne faut pas lire franchement.
Cependant, j’ai quand même fini ce tome 2 parce que voyons, je n’allais pas m’arrêter en aussi bon chemin !

Et du reste, j’ai bien fait car à partir de la partie V intitulé « La route du pétrole », ça devenait très captivant, je me plongeais dans l’histoire. Enfin de l’action et des rebondissements, j’ai lu toutes ces parties d’une traite jusqu’aux deux dernières parties du livre. Pourtant l’action culminait vers la fin mais le problème encore une fois c’est la lourdeur de l’écriture de l’auteur qui ralentissait et même coupait la progression du récit. En plus de cela, il y avait trop de personnages et je dois avouer que je commençais à m’emmêler un peu les pinceaux donc ça m’a fait décroché. J'ai néanmoins trouvé les personnages très bons, c'est l'atout de cette suite.

L’auteur est tout de même exaspérant avec sa narration remplie de mystères du type : «pas besoin de le dire, il savait déjà », « il savait sans qu’elle le dise de quoi elle parlait » etc. Bon, c’est bien pour les personnages s’ils se comprennent sans qu’ils aient besoin de plus d’informations mais pour moi, lectrice, ce n’était pas aussi évident et ça m’a agacé parce que c’est comme ça sur 1000 pages !

Du coup, il reste un grand mystère à l’issue de cette lecture : est-ce que
Spoiler
Carter le virul était en fait Wolgast ? Ou les deux en même temps comme si c’était l’âme de Wolgast qui vivait dans le virul Carter ??
Et cette histoire de vaisseau : qui attend Amy dans le vaisseau ? Où va ce vaisseau ? Qu’est-ce que c’est même que ce vaisseau ?
Autre petites questions : pourquoi certains comme Grey et Alicia ne se sont pas transformés en viruls ? Comment Lila s’était-elle retrouvée avec le pouvoir de contrôler les viruls ? Pourquoi les yeux-rouges ont-ils prélevé la moelle osseuse de Sara ? Comment Ignacio s’était-il retrouvé avec Martinez ?
Spoiler

Ça fait beaucoup de questions irrésolues pour un deuxième tome aussi long qui aurait dû nous éclairer un peu plus que le premier.

Allez, allez, j’appréhende déjà le millier de pages du troisième tome mais vivement qu’on ait enfin le dénouement de cette graaaaande saga.
==> 11.5/20
RECAP
Dernière modification par amel78s le mar. 24 juil., 2018 7:25 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un nouvel ingrédient de mon cocktail arc-en-ciel avec "La Rédemption d'Althalus, tome 1 : Les yeux d'Émeraude" de David Eddings
Je ne regrette absolument pas mon achat décidé à la seule vue du résumé, plutôt surprenant. Après tout, un voleur, une chatte qui parle et un vieux grimoire, c'est un mélange plutôt étrange...Le livre se lit très vite tant on a hâte d'en savoir plus, les méchants sont très méchants (et souvent un peu ridicules) et la chatte n'est peut-être pas si féline qu'elle en a l'air...De l'humour, de l'action, de la magie, de quoi passer un bon moment!
Mon récap
Bonne soirée
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par alain42 »

pour mon deuxième je fais le le vert enigmatique
mon premier ingrédients un policier ou thriller famille parfaite de Lisa Gardner

le départ est un peu long, sa se passe souvent au même endroitSpoiler(cliquez pour révéler)et la fin est bien


mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20423265

cocktail 1 3 /3 ingrédients
cocktail 2 1/3 ingrédients
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

Isallya a écrit :Merci à MissLiz pour ce récap et ces stats^^

paulette42 a écrit :merci pour le récapitulatif Missliz

Merci à vous. Comme l'a très bien dit Eurylia : c'est les participants qui font vivre le challenge.

Bonne journée & Bonne lecture.
MissLiz.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider le deuxième ingrédient de mon Mystery Tiki, à savoir une romance avec Les Seigneurs de l'ombre, tome 1 : La citadelle des ténèbres de Gena Showalter.

Mon avis :
Sans avoir été absolument transportée, j'ai bien aimé ce premier tome des Seigneurs de l'ombre. L'histoire est sympa, originale, et j'ai surtout apprécié cet univers surnaturel qui fait partie du quotidien, les guerriers des dieux immortels transportés dans notre ère.
Au niveau des points fort donc, le background des personnages, cet aspect de malédiction qui définit chacun des instants de leur vie. J'ai bien aimé le fait que chacun des guerriers ait un démon qui, au final, définit sa personnalité. J'ai trouvé le lien avec la mythologie très intéressant, j'espère que cette "lutte contre les dieux" va être plus présente dans les tomes suivants. Aussi, l'arrivée de Ashlyn, une intruse qui va définitivement changer les choses est appréciable car on est pris dans le mouvement, on suit l'action au fil des pages.
Pour les points négatifs, on a du mal à se représenter les personnages, ils sont un peu transparents et surtout pas très bien présentés : plusieurs fois, j'ai du me refaire une petite check-list de qui est Colère, combien ils sont, oh un nouveau nom, ah non on avait déjà parlé de lui... Autre point assez déplaisant, pour un bouquin dont le thème principal est la romance, l'histoire d'amour entre Maddox et Ashlyn était l'intrigue la moins intéressante du livre. Le fait que tout se passe si rapidement n'est pas dérangeant en soi, mais quand même, j'ai eu du mal à m'y attacher.
Mais en somme, le scénario reste intriguant, et j'aime les livres qui tournent autour des dieux et des créatures de l'ombre, donc ça passe pour moi !


Mon récap.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Drame du cocktail Vert Énigmatique, avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.

Mon avis:
INCROYABLE! Ce livre est incroyable du début jusqu'à la fin.
Je ne savais pas réellement à quoi m'attendre avec ce livre et je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en pleine figure. Ce roman m'a retourné parce que les thèmes abordés sont très importants dans les mœurs de notre civilisation. Ce roman m'a fait réfléchir sur énormément de choses et j'ai l'impression de ressortir grandit de cette lecture. Les émotions que l'auteur nous fait vivre à travers les pages de son roman sont gigantesques.
Les flash-back font clairement la force de ce livre parce qu'on arrive à s'attacher au personnage de Nola. Le personnage de cette jeune fille de quinze ans m'a subjugué. Il y a tellement de mystère et de secrets autour d'elle que j'avais l'impression de la cerner dans un chapitre et de la voir me filer entre les doigts le chapitre suivant. Malgré son petit caractère insaisissable, ce personnage est magnifique. J'aurais aimé pouvoir changer le cours de son destin mais c'était impossible. Harry est quelqu'un de déchirer à l'intérieur. Découvrir à quel point Harry était meurtrie au fond de lui-même m'a bouleversé. Une fois encore, l'auteur à réussie à me surprendre sur beaucoup de point avec ce personnage. Je suis triste pour ce qu'il a perdu et ce qu'il a vécu. En revanche, son amitié avec Marcus fait plaisir à voir et j'ai aimé suivre leurs discussions.
La présentation du roman est géniale. Le découpage en trois parties me plaît énormément et j'adore la manière dont débutent les chapitres. Marcus est un personnage agréable à suivre. D'abord, nous découvrons sa vie en tant que jeune écrivain à succès. J'apprécie beaucoup le fait de suivre Marcus dans son processus d'écriture et j'aime beaucoup comment l'auteur décrit le syndrome de la page blanche dont est atteint son personnage. J'aime Marcus en tant qu'écrivain, mais encore plus en tant qu’enquêteur. Marcus sème la zizanie à Aurora pour innocenter son ami et pour découvrir la vérité en ce qui concerne le meurtre de Nola Kellergan et de Deborah Cooper. Sa collaboration avec le sergent Gahalowood est géniale à suivre et ils sont très drôles.
Pour finir, ce livre est un rat de marée de rebondissements. Il est juste impossible de s'ennuyer en lisant ce roman. La fin de ce roman ne m'a pas déçu une seule seconde et elle est largement à la hauteur de ce que j'espérais au fil de ma lecture. Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de révélations avant le prologue, mais c'était sublime à lire. Je pense que ce livre mérite largement les prix qu'il a reçus et je le conseille vivement. Ce roman est définitivement « un bon livre » parce que c'est « un livre que [je] regrette d’avoir terminé ».

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 8
Cocktails validés: 2/7
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par percabeth76 »

Un très bon second cocktail et je sens que le troisième sera meilleur. :mrgreen:
Je continue avec...

3- Le Blue Lagoon:

Aventure: Le pays des contes, Tome 2: Le retour de l'Enchanteresse de Chris Colfer.
Historique: Le piège de verre d'Eric Fouassier.
Couverture représentant l'eau: Nés à minuit, Tome 2: Soupçons de C. C. Hunter.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par tyka »

Bonjour,

Je valide mon cocktail

4. Le Mauve Magique

Un roman Fantasy
:arrow: La Passe-miroir * tome 2 : Les Disparus du Clairdelune * Christelle Dabos (Terminé)
Avis : Je me suis replongée dans l’univers fantastique de Christelle Dabos, quel plaisir, elle nous transporte littéralement c’est d’une fluidité, son imagination est sans pareil, tout y est complot, enquête allaitante. Je ne cerne toujours pas chaque personnage mais c’est se qui me donnera l’envie de lire prochainement le tome 3. Ophélie s’affirme beaucoup plus elle a pris de l’ampleur. Et que dire de Thorn qui s’ouvre, qui est beaucoup plus plaisant que dans le premier opus. Et je pourrais parler sans fin de chacun des personnages secondaires qui sont tellement complets dépeints de façon magistrales. Mais je laisse à tout à chacun le plaisir de les découvrir par eux même sous la plume et les mots d’un auteur qui manie la langue française avec brio

Un roman de Science-fiction ou une dystopie
:arrow: Les 100, Tome 3 : Retour * Kass Morgan (Terminé)
Avis : Bon aucune surprise pour moi depuis le premier tome je constate toujours les mêmes lacunes. Manque de profondeur des personnages. J’ai parfois l’impression que l’action va enfin démarrer et pouf un coup de frein. J’apprécie l’univers certains personnages mais il me manque quelque chose, sachant que ce n’est pas mon univers de prédilection peut être que j’attendais un autres dépaysement.

Une couverture avec une illustration et non une photo
:arrow: En voiture Simone * Aurélie Valognes (Terminé)
Avis : Un livre léger très bien durant la période estivale. Je ne connaissais pas l’auteur mais elle a un humour décapant bien sympathique. Elle nous narre la vie d’une famille avec tous ces bons et mauvais côtés. Les situations sont susceptibles de se produire dans n’importe quelle famille. En sortant de ce livre on est bien comptant que se ne soit pas la notre.


Ingrédients Validés cocktail Arc-en-ciel: 5/5
Ingrédients validés cocktail Mystery Tiki: 5/5✔
Ingrédients validés cocktail Little Sunshine: 3/3✔
Ingrédients validés cocktail Mauve Magique : 3/3✔

Cocktails Validés: 4/7
Livres Lus: 16

Summer Cocktail [Challenge] 2018
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

Je ne me souviens plus si j'avais fait des sous-récap' en cours de route donc je remets l'intégralité de mon savoureux Cocktail Arc-en-ciel avant d'attaquer, je l'espère, un délicieux Mauve Magique.
Eurylia a écrit :
Arc-en-ciel

Un roman jeunesse
-> Les Sept Clefs du pouvoir, tome 5 : Vendredi maléfique, Garth Nix
Mon avis : Depuis Mercredi, je me force de plus en plus à commencer chaque tome et j'ai vraiment eu du mal à me remettre dans celui-ci mais au final c'était plutôt une agréable surprise passé les trois-quatre premiers chapitres. J'ai trouvé l'histoire plus prenante que celles des deux tomes précédents et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture même si le fond du problème ne change pas vraiment : il doit trouver la clause, affronter les embûches sur son chemin, hésiter à utiliser la clé pour ne pas devenir un autochtone mais l'utiliser quand même, etc.
Suzy et Fred sont toujours des personnages secondaires aussi sympa et les changements de lieux grâce aux points de vue de Lilas sont intéressants et bien exploités dans ce tome.
Plus que deux Jours-à-venir !

Un roman de Fantasy
-> Sourcellerie, Terry Pratchett
Mon avis : Certainement mon tome préféré jusqu'à présent. J'ai adoré retrouver le personnage de Rincevent et je sens que ça va être long d'attendre le tome 9 pour avoir un autre tome qui lui soit consacré. Les nouveaux personnages sont eux aussi, comme toujours, sympathiques et convaincants.
J'aime toujours autant le côté Fantasy extrêmement bien ficelé et cohérent avec les petites touches d'humour qui réussissent la prouesse de ne pas nous catapulter hors du récit, j'ai d'ailleurs beaucoup ri en lisant ce tome, encore plus qu'en lisant les précédents.
Maintenant, il me tarde de retourner voir un peu du côté des sorcières dans le tome suivant !

Une comédie
-> Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson
Mon avis : Je partais un peu à reculons pour lire ce roman dans le cadre des lectures communes et au final il a très bien rempli le rôle pour lequel il avait été choisi de lecture estivale.
J'ai trouvé le livre plaisant et agréable à lire malgré un nombre de pages assez conséquent mais qui ont cependant défilé très très vite. J'ai bien aimé les deux histoires entremêlées ("l'enquête" en 2005 et tout le passé d'Allan) avec peut-être une préférence pour la seconde tout de même.
Le tout est à mon avis bourré d'easter eggs dont je n'ai à mon avis même pas décelé la moitié...
Je retiens le nom de l'auteur pour les moments où j'aurai envie d'une réelle lecture de détente en tout cas, c'est vraiment une excellente découverte en ce qui me concerne.

Un roman historique
-> Adèle et les noces de la Reine Margot, Silène Edgar
Mon avis : Il m'a été très difficile de lâcher ce roman une fois commencé. J'aime beaucoup la plume de Silène Edgar et j'avais profité de la #GrosseOp 2018 pour prendre le livre en version dyslexique. Voulant voir un peu ce que ça donnait avec la mise en page et la police adaptée, j'ai pensé lire quelques pages mais je suis vraiment tombée dans l'histoire. Il faut dire que j'avais déjà dévoré de la même façon la Reine Margot il y a plus de 10 ans. J'ai vraiment pris plaisir à me replonger dans cet univers. Le personnage d'Adèle est attachant et change un peu des héroïnes soit pour qui tout va bien, soit qui viennent de familles "à problèmes".
Concernant l'adaptation pour les dys, je pense avoir enfin trouvé une collection digne de ce nom et pas juste des histoires un peu navrantes "parce qu'il faut d'adapter au public visé" donc en nivelant tout par le bas. Le rappel de ce qu'est la dyslexie et des difficultés éprouvées en début d'ouvrage est bien fait d'ailleurs.

Une couverture qui fait voyager
-> La Main gauche de la nuit, Ursula K. Le Guin
Mon avis : Si j'aimais déjà beaucoup la veine fantasy d'Ursula Le Guin, je crois que ce premier volume de SF m'a encore plus conquise. J'ai tout adoré : l'univers, les personnages, l'histoire... Le tout est presque "tangible" tellement c'est crédible. Paradoxalement, j'ai tellement aimé que je ne sais pas quoi en dire d'ailleurs... Je lirai avec grand plaisir les autres récits de l'Ekumen.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je valide le 2e ingrédient de mon cocktail Little Sunshine: Couverture avec les personnages, avec le livre de la lecture commune de juin: "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", écrit par Jonas Jonasson

Mon avis: Dans l'ensemble, j'ai aimé, et la partie dans le présent, j'ai adoré! J'avoue que quand j'ai vu tous ces flashback à répétition et assez longuets à chaque fois, j'ai été découragée; j'ai trouvé que ça cassait le rythme de l'histoire principale.

Amis Booknautes, soyez rassurés. Si les parties dans le passé ne vous emballent pas, n'hésitez pas à les zapper et à y revenir plus tard; c'est personnellement ce que j'ai fait et ça m'a permis d'apprécier ma lecture encore plus! Et non, ça n'enlève rien à l'histoire, vraiment pas.

J'ai bien rigolé en lisant leur récit de l'histoire au procureur..... le pire c'est que ça semble tellement logique et cohérent..... ceci dit, je trouve que même dans l'ensemble c'est cohérent et drôle... peut-être un peu long, dans le sens où pour moi, il n'a pas été un vrai page-turner :/

Dans la liste de bronze pour moi pour les pages du présent..... Si cette partie n'avait pas rempli son rôle à merveille, je pense que je l'aurais descendu d'une catégorie malgré tout.

J'ai aimé l'histoire mais est-ce que je le conseillerais??? Pour le coup, peut-être pas à tout le monde...


Récap mis à jour.

A bientôt pour la dernière touche de mon cocktail ^^

Bonne soirée :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Isallya »

Je valide mon Red Passion avec :

=> Star Wars III de Matthew Stover pour la romance :

Ce roman complète parfaitement le film et m’a donc pleinement satisfaite. J’ai apprécié son côté psychologique qui permet de comprendre les personnages. Cependant, j’ai trouvé le début un peu long -il faut dire que ce n’est pas le moment le plus palpitant du film…- et des modifications apportées à plusieurs scènes certaines m’ont parfois beaucoup perturbée.
En revanche, les ajouts ne sont pas dérangeants car permettent de mieux comprendre certaines choses et donnent plus de consistance à l’histoire là où le film semblait parfois un peu trop rapide.
Pour moi donc, ce livre n’a rien de superflu. Reste à voir pour les autres adaptations livresques de la saga…

=> La leçon d'équitation de Sara Gruen pour la couverture représentant l'été (pour le coup c'est ultra personnel, la simple présence du cheval et des éclaboussures suggérant la mer m'évoque des souvenirs liés aux vacances d'été, d'où mon choix) :

Premier livre que je lis sur ce thème : j’ai apprécié de retrouver le monde si particulier de l’équitation et des chevaux. Cependant, le personnage principal m’a rapidement tapé sur les nerfs par sa conduite parfois un peu trop immature pour son âge -à mon sens, bien entendu-, et ça m’a peut-être empêchée d’apprécier vraiment pleinement l’histoire… quand bien même l’intrigue principale est plutôt intéressante et qu’un certain suspens soit présent, surtout vers la fin.

=> Minute, papillon ! d'Aurélie Valognes pour la comédie :

Ce doit être le meilleur roman d’Aurélie Valognes que j’ai lu jusqu’à présent. L’auteure traite de sujets intéressants, sur les liens familiaux et notre relation aux autres, nous offrant en prime une histoire sans prise de tête comme à son habitude. Et de fait, c’est un livre parfait pour l’été.

J'entame maintenant mon dernier cocktail, le Little Sunshine, dont je valide d'ailleurs le premier ingrédient (couverture représentant les personages) avec La leçon de piano de Jane Campion :

Ne pas avoir vu le film avant ne m’a pas dérangée grâce à la précision de ce script. L’histoire est plutôt intéressante quoique -forcément ?- assez rapide, n’ayant pas toute l’intensité qu’a certainement le film -notamment en ce qui concerne la musique, qui joue ici un rôle central comme l’indique le titre.

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,

Je valide le 1er ingrédient de mon cocktail Arc-en-ciel Une couverture représentant de l'eau avec Les Salauds Gentilshommes #2 : Des Horizons Rouge Sang de Scott Lynch
Après la débandade à Camorr, on retrouve Locke et Jean à Tal Verrar.
Comme pour le 1er tome, j'ai eu un peu de mal à accrocher pendant la première partie du récit. En revanche, les deux compères m'ont embarqué avec eux dans leur découverte de la piraterie et j'ai passé un bon moment à bord de l'Orchidée-Poison.
En tous cas, une chose est sûre avec Locke Lamora, les plans ne se déroulent pas sans accrocs :lol:
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par book-princess »

Bonjour !

C'est le troisième ingrédient de mon Mystery Tiki que je viens valider aujourd'hui, un roman de SF/Dystopie avec C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood.

Mon avis :
Au vu du résumé, je ne m'attendais certainement pas à une dystopie aux relents glauques et bizarroïdes ; ce roman change certainement de ce qu'on peut voir d'habitude.
Pour ma part, je ne sais pas vraiment si j'ai été charmée ou non : d'un côté, l'histoire est surprenante, j'ai aimé le contexte, cette histoire utopique d'une ville ou chacun peut travailler au bien de tous, un mois dans une prison, un mois chez soi, qui tourne bien évidemment en eau de boudin. De l'autre, on se perd assez vite dans les intentions de l'auteur, au bout d'un moment j'étais un peu perdue et j'aurai aimé qu'il y ait quelque chose pour vraiment ferrer mon attention.
Pour les points positifs, encore une fois, c'est vraiment une dystopie qui s'éloigne des codes du genre (d'ailleurs, quelle étiquette coller au bouquin ? SF ? Thriller ? ce flou stylistique est assez rafraîchissant). Le style de l'auteur est un peu déjanté, farfelu, mais en même temps dérangeant de manière tout à fait volontaire. Une jolie critique de la société, vraiment intéressant à lire.
Pour les points négatifs, j'ai eu du mal avec les personnages ; même si je comprend que c'est voulu par l'auteure de forcer le trait, de dépeindre les vices et les foirages, mais c'était parfois un peu trop poussé à mon goût. Aussi, je pense que je n'ai pas entièrement adhéré à la manière de raconter l'histoire, je me suis sentie un peu perdue à plusieurs reprises.
Mais en dehors de ça, ce livre reste une bonne découverte et permet pas mal de réflexion sur les notions de libre-arbitre et de choix.


Mon récap.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Plume16 »

Je viens terminé mon cocktail Little Sunshine avec la consigne : une couverture représentant les personnages
:arrow: Egarés de Britt Collins.

Ce livre parle d’un SDF qui sauve un chat qui se retrouve à la rue.

On peut voir le SDF et le chat sur la couverture.
J’ai bien aimé ce livre. Une lecture idéal pour l’été.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20424765
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour !
Deuxième ingrédient de mon cocktail arc-en-ciel : Un roman fantastique ou bit-lit avec Alpha & Omega #5 - Dans la Gueule du Loup de Patricia Briggs.
Je n'ai jamais été déçue par un livre de Patricia Briggs et ce n'est pas avec celui-ci que ça va commencer.
Le récit est dans la continuité du dernier Mercy Thompson que j'ai lu. Bran parti sauver Mercy suite à son enlèvement, Charles et Anna doivent découvrir qui s'en prend aux sauvageons de la meute et découvrir qui est le traître qui fournit les renseignements à l'ennemi.
J'ai apprécié cette immersion dans la meute du Marrok.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par hortensia »

Bonjour les Challengers ! Je viens valider mon premier cocktail :( et ce post sera mon récap)
Image
:arrow: Roman aventure : Outlander tome 7 partie 1, l'écho des coeurs lointains par Diana Gabaldon
Que dire de différent que ce que ce j'ai pu écrire pour les tomes précédents?... Pas une page d'ennui, de l'aventure, des rebondissements, de la culture historique...J'ai voyagé encore dans le temps et d'un continent à l'autre, les histoires de Claire et Jamie ( sans oublier Ian ) alternent avec celles de Brianna et Roger et aussi on découvre et suit William, le fils secret de Jamie. Encore !!!
:arrow: Roman historique : Le Seigneur des runes par par Sabrina Jarema
Une lecture et une découverte agréables de l'univers Viking avec ses rites, croyances,mythes... Les personnages sont sympathiques, les runes bien expliquées.
:arrow: Couverture sur le thème de l'eau : Au fond de l'eau par Paula Hawkins
Image
Encore une fois je dois à Booknode d'avoir eu la chance de découvrir ce roman qui n'est pas mon genre favori.
Cette histoire est prenante, elle vous emmène au fil de cette rivière tortueuse,omniprésente, un personnage à part entière.Le scénario est très bon,les différentes voix amènent petit à petit les éléments essentiels, tout en laissant plusieurs pistes ouvertes. Cependant la surprise finale n'en fut pas une pour moi...


Image

:arrow: Roman Jeunesse : Le Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum
Un roman très "Jeunesse" ! Mais maintenant je peux dire que je connais la véritable histoire du Magicien d'Oz ( et surtout de Dorothée) et pas seulement quelques bribes.
:arrow: Bit-lit : Rebecca Kean tome 5,l'armée des ombres de Cassandra O'Donnell
Waouh ! Que d'émotions, de frissons, d'angoisse dans ce tome !! Rebecca est menacée par sa Grand-mère et le Clan Vikaris et par un mystérieux, puissant et malfaisant tueur à identifier. Leonora révèle d'autres pouvoirs surprenants et Raphaël semble ne pas être celui que l'on croyait ??? Comme d'habitude je n'ai qu'une envie : lire le suivant !
:arrow: Une couverture avec les personnages : L'inaccessible de Anna Campbell
Image
Une histoire assez plaisante avec un fond plutôt original pour le genre.

Validation du Red Passion
https://booknode.com/forum/download/file.php?id=471005

:arrow: Comédie : Julie et Julia (sexe, blog et boeuf bourguignon de Julie Powell
Eh bien j'ai du m'accrocher pour entrer dans l'histoire ( sans faire d'indigestion ! )mais au fil des pages et des recettes,l'humour et la réflexion de l'auteur font une bonne chronique . Ce fut une idée de génie pour Julie Powell que ce blog qui a changé sa vie ! Nul doute que le propos ait eu du succès au cinéma !
:arrow: Romance : Jamais plus de Colleen Hoover
Magnifique.... Ce roman de Colleen Hoover est encore une réussite mais surtout il n'est pas comme les autres. Déjà la quatrième de couverture ne dévoile pas grand-chose et donc je me suis plongée dedans sans trop savoir où elle allait m'emmener cette fois. Quelle histoire ! Un sujet sensible abordé avec pudeur et franchise à la fois,qui m'a laissée partagée,déchirée, inquiète,bref pleine d'émotions. Ajoutez un triangle amoureux vraiment particulier et laissez-vous surprendre pour finir par la note de l'auteur. Surtout ne gâchez rien et respectez son souhait : gardez ça pour la fin...
:arrow: Couverture évoquant l'été : Le bonheur après tout de Deborah McKinlay
Image
Un roman tout en douceur mais aussi en profondeur où se mêlent avec délice les styles narratoire et épistolaire. Les personnages cheminent vers la maturité au fil de ces échanges et des recettes de cuisine échangées, la fin n'est pas celle qu'on attend.

Je viens valider le Vert énigmatique (qui sera mon 4ème et dernier cocktail).
:arrow: Couverture qui évoque le voyage : Piège Nuptial (Cul-de-sac )de Douglas Kennedy
Image
Quel cauchemar cette histoire ! J'ai failli renoncer dès les premières pages tant le ton, le vocabulaire, les situations étaient glauques !
Ensuite il y a de bons passages et le propos est original. Mais cette ville, Wollanup, cette communauté et sa façon de vivre,c'est répugnant ! Ouf, je m'en suis échappée !


:arrow: Policier ou thriller : Une autre vie de S.J.Watson
S.J.Watson confirme ici son talent ! ( Même si Avant d'aller dormir est encore meilleur )
Julia perd sa soeur et commence pour elle une recherche qui va la conduire bien loin de ce qu'elle est...
Comment peut-elle se laisser manipuler de la sorte ? Comment peut-elle ne pas voir tous ces signes qui sont si évidents ?
Et si le " manipulé" n'était pas celui qu'on croit ? Et si le manipulateur ne l'était pas non plus ? Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises...


:arrow: Drame : Les aubes écarlates de Léonora Miano
Image
Le récit nous entraine au coeur de l'Afrique, ce pays porte les cicatrices de la traite des Noirs,se détache de la Colonisation et peine à se trouver. La guerre civile fait des ravages, les enfants sont enlevés pour aller combattre sauvagement...Certaines consciences s'éveillent pourtant ,sollicitées par la voix des morts, des disparus qui ne peuvent aller en paix. Il y a aussi la voix des femmes, la sagesse d'un peuple éprouvé qui veut retrouver ses racines, sa fraternité...
C'est très bien écrit, explicite sans verser dans l'horreur. Les mots touchent,certains passages sont très poétiques et les croyances semblent si crédibles,qu'on y croit !
Dernière modification par hortensia le ven. 14 sept., 2018 6:47 pm, modifié 4 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Eurylia »

hortensia a écrit :Bonjour les Challengers ! Je viens valider mon premier cocktail :
Image
Tu avais fait un récap' quelque part et on est passées à côté ou tu as attendu de valider le premier cocktail pour t'inscrire ? :)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par melywen »

Bonjour je valide mon dernier ingrédient Roman SF ou Dystopie pour mon Mystery Tikiavec Partials,tome 1.

Un excellent tome avec une écriture mature, fluide et surtout direct.L'auteur ne passe pas par des explications à rallonge, elle trouve les mots juste et vif pour me faire visualiser les scènes, je m'y croyais vraiment.
L'histoire commence avec Kira qui voit son monde virer au cauchemar.Tous les nouveaux-nés meurent ,ils n'ont pas de remède. On découvre aussi un sénat prêt à tout pour multiplier des naissances ,sachant pertinemment qu'il n'y a pas d'espoir.La bêtise humaine est dans certains passages si énervante,frustrante qu'on a envie de balancer le livre. Sauf que notre héroïne au fil de ses interrogations a une idée et voit enfin un semblant de solution à leur problème.
Sa quête est semée d’embûche,je suis passée par tous les sentiments possibles au fur et à mesure de ses péripéties.
Sa rencontre avec Samm le partial va changer beaucoup de choses.Ce dernier m'a intrigué d'emblée.Ce personnage possède un charisme fou, je me suis prise d'affection tout de suite pour lui et son histoire.
Kira est une héroïne réaliste avec du caractère mais sans vulgarité ni sans trop en faire.Les personnages secondaires on leur rôle à jouer et je tiens à préciser que Marcus est un allié de taille car faire de l'humour dans des situations périlleuses ça vaut son pesant d'or.

Mon récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20422835

J'ai fini mon cocktail , il était vraiment délicieux ;)
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par alain42 »

pour mon deuxième ingrédients du cocktail vert énigmatique je valide le jour d'avant de Sorj Chalandon pour l'ingrédient drame
coup de cœur pour ce livre. j'ai adoré la fin , on ne s'attendait pas à çà.

Belle hommage aux mineurs
Je vous le conseille liez le!!!!!

mon récapitulatifhttps://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=280965&p=20423265#p20423265

cocktail 1 3/3 ingrédients
cocktail 2 2/3 ingrédients
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par amel78s »

LIRE UN ROMAN BIT-LIT : Chasseuse de la Nuit, T6 : D'Outre-Tombe de Jeaniene Frost :arrow: :arrow: DONE ✔️

Deuxième ingrédient de mon cocktail ARC-EN-CIEL validé.


Commentaire :

Spoiler
Je veux un mec (un mari !) comme Bones dans ma vie ! C’est bon, je suis sous le charme, je résiste plus. Je crois que je viens de trouver mon idéal masculin, qui, bien évidemment, n’existe pas dans la vie réelle :soupiiiiiir:

En fait, au-delà de Bones, ce que j’ai adoré c’est leur relation. J’adore le couple qu’il forme avec Cat, leur complicité, leur harmonie, leur façon de se parler, de se toucher. Bref, leur façon de s’aimer tout simplement ! Plus on avance dans l’histoire et plus leur couple est solide, authentique et indestructible. Je me demande vraiment si ça existe ce genre d’amour dans la vraie vie, ça me plairait de le vivre… Bon, on peut toujours rêver hein ;)

Pour ce qui est de ce tome 6, toujours beaucoup d’humour et peut-être une intrigue sur les fantômes un peu moins intéressante que les tomes précédents mais les personnages sont beaucoup plus travaillés et attachants.
J’ai eu un coup de cœur pour Tyler. Il m’a fait trop rire. J’avoue que c’est un peu le cliché de l’ami gay que toutes les filles voudraient avoir mais qu’est-ce que c’était bon. Chacune de ses répliques étaient parfaites !
Toutefois, c’est bien Cat qui a sorti la réplique qui m’a achevé. « J’aime bien aérer mon herbe » mdrrr je m’y attendais pas du tout, la situation était trop sérieuse pour dire ça. Ah là là, j’adore Cat. Je les adore tous !

Et en ce qui concerne l’intrigue principale avec Kramer, moi je l’ai trouvé très bien menée, même s’il manquait un brin d’action. Par contre, le suspense était un peu mal tenu : je l’ai su dès le moment où
Spoiler
ils ont retrouvé la première femme victime du fantôme que c’était Cat la dernière des trois femmes que Kramer avait choisie de tuer.
Spoiler

Voilà donc tout ce que j’avais à dire.

Merci à l’auteure pour cette lecture et ce couple incroyable qu’elle nous offre. J’ai adoré leur relation, j’insiste. C’est si léger, addictif et plein d’humour, parfait pour l’été posée sur la plage à siroter un bon cocktail ^^

D’ailleurs, on se rend vraiment compte qu’on approche de la fin de la série : Cat & Bones n’ont plus rien à prouver, leur relation est arrivée à maturité, plus rien ne peut les séparer. Je repense au tout début de la série quand ils se sont rencontrés et puis toutes les aventures qu’ils ont vécues ensemble et que Cat nous a fait vivre avec eux. Ils vont me manquer !

Mais qu’est-ce que je raconte ?! Je parle comme si c’était le dernier tome alors que c’est l’avant dernier ! N’empêche, je suis déjà nostalgique de la série.

Le dernier tome, je vais le savourer.
==> 17.5/20


RECAP
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens tout juste de terminer mon cocktail arc-en-ciel avec "Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon Ove" de Fredrick Backman
Ce n'est absolument pas mon style de roman, mais j'avoue avoir passé un bon moment de lecture. Ove est un personnage bourru un peu obtus mais qui par moment (ou juste pour avoir la paix...) peut laisser parler son cœur...Les situations sont parfois improbables et amusantes,et malgré l' organisation quasi militaire de ses journées quotidiennes, la vie d'Ove ne prend jamais la tournure qu'il avait prévu et c'est tant mieux!
Mon récap
Bonne soirée
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par hortensia »

Eurylia a écrit :
hortensia a écrit :Bonjour les Challengers ! Je viens valider mon premier cocktail :
Image
Tu avais fait un récap' quelque part et on est passées à côté ou tu as attendu de valider le premier cocktail pour t'inscrire ? :)
Oui c'est ça , je m'inscris en validant ce premier cocktail. C'est OK ?
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par MissLiz »

hortensia a écrit :
Eurylia a écrit :
hortensia a écrit :Bonjour les Challengers ! Je viens valider mon premier cocktail :
Image
Tu avais fait un récap' quelque part et on est passées à côté ou tu as attendu de valider le premier cocktail pour t'inscrire ? :)
Oui c'est ça , je m'inscris en validant ce premier cocktail. C'est OK ?
Pas de problème Hortensia. Tu peux t'inscrire et valider ton premier cocktail dans un même post.

Par contre il faut que tu créer un message récap, que tu modifiera au fil de ta progression. Ton premier message peut servir de récap. Et à partir de maintenant, il faudrai que tu annonces le cocktail que tu compte faire avant de le commencer.
D'ailleurs on ne peut pas changer de cocktail en cours de route. Si tu annonces que tu fais un cocktail x, que tu valides des consignes et que après tu changes, tu perds le bénéfices des consignes validées. D'ou l'importance d'annoncer son cocktail avant de le commencer pour bien respecter les règles du challenge.

A part cela je te souhaite la bienvenue sur le Summer Cocktail Challenge 2018 et si jamais tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le forum.

Bonne soirée & Bonne lecture.
MissLiz
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2018

Message par hortensia »

MissLiz a écrit : Pas de problème Hortensia. Tu peux t'inscrire et valider ton premier cocktail dans un même post.

Par contre il faut que tu créer un message récap, que tu modifiera au fil de ta progression. Ton premier message peut servir de récap. Et à partir de maintenant, il faudrai que tu annonces le cocktail que tu compte faire avant de le commencer.
D'ailleurs on ne peut pas changer de cocktail en cours de route. Si tu annonces que tu fais un cocktail x, que tu valides des consignes et que après tu changes, tu perds le bénéfices des consignes validées. D'ou l'importance d'annoncer son cocktail avant de le commencer pour bien respecter les règles du challenge.

A part cela je te souhaite la bienvenue sur le Summer Cocktail Challenge 2018 et si jamais tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le forum.

Bonne soirée & Bonne lecture.
MissLiz
Merci ! Mon prochain cocktail sera un Little Sunshine.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »