[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

God Save the queen und Guten tag ! Je me rend au Royaume-Uni puis en Allemagne et je valide ces deux consignes !
ALLEMAGNE
♦ Lire un conte ou une oeuvre inspirée d'un conte
ROYAUME-UNI
♦ Lire un livre en anglais
Cette édition comprend les deux oeuvres mais je n'ai lu que la deuxième De l'autre côté du miroir
Cette édition comprend les deux oeuvres mais je n'ai lu que la deuxième De l'autre côté du miroir
9780192738295.jpg (34.08 Kio) Consulté 1211 fois
Mon avis : Je vais sûrement me répéter mais l'univers d'Alice au pays des merveilles a beaucoup d'importance pour moi. Du coup, il fallait absolument que je lise de l'autre côté du miroir, cette "suite" d'Alice au pays des merveilles mais pour rajouter un peu de difficultés (et pour un challenge), je l'ai lu en anglais ! Mais dans tout les cas, c'était super !

Bien que je sois assez jeune, ce n'est pas mon premier livre en anglais (sachant que j'avais deja lu le premier tome en anglais après l'avoir lu en VF) ! C'était parfois un peu compliqué mais je m'en suis quand-même pas trop mal sortie.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel univers proposé par Lewis Caroll, à la fois un peu terrifiant mais aussi onirique ! On retrouve beaucoup de personnages de comptines anglaises comme Humpty Dumpty...

J'ai vraiment adoré le personnage d'Alice qui peut paraître un peu trop curieuse et innocent. Mais il faut quand-même dire qu'elle a un sacré courage car à sa place, certains d'entre nous aurait déjà pété les plombs !

Voilà tout ça pour dire que je ne remercierai jamais assez feu Lewis Caroll pour avoir imaginé ces deux histoires !


Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Nouvelles validations avec la trilogie des Sœurs Carmine de Ariel Holzl.
J'ai beaucoup apprécié ma découverte de Grisaille en compagnie des trois sœurs : Merry, la monte-en l'air talentueuse mais franchement poisseuse ; Tristabelle, l'ambitieuse a qui on voudrait bien filer quelques gifles et Dolorine, la débrouillarde toujours accompagnée de son fidèle Monsieur Nyx et de quelques fantômes. Un univers décalé et drôle dans lequel je replongerai volontiers si d'autres aventures voient le jour.
Consignes validées :
:arrow: AUTRICHE : Lire un livre dont la couverture est rouge #1 : Le complot des Corbeaux
:arrow: AUTRICHE : Lire un livre où le personnage réalise un de ses rêves (car Vienne est surnommée la Ville des rêves) #2 : Belle de Gris - Tristabelle rêve de participer au Grand Bal de la Reine et ce que Tristabelle veut, Tristabelle a !
:arrow: CHYPRE : Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figure sur les armoiries du pays) #1 : Le complot des Corbeaux - des corbeaux
:arrow: ESPAGNE : Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s) #1 : Le complot des Corbeaux - la famille et les relations entre les trois sœurs sont au centre de l'histoire
:arrow: FRANCE : Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018) #1 : Le complot des Corbeaux - paru en 2017
:arrow: GRECE : Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant (car les grecs vouent un culte à la perfection du corps) #2 : Belle de Gris - Tristabelle est absolument parfaite des orteils à la pointe des cheveux
:arrow: IRLANDE : Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …) #3 : Dolorine à l'école - il y a des fées plutôt belliqueuses au pensionnat et Dolorine va être emmenée dans leur royaume
:arrow: ROUMANIE : Lire un livre avec des vampires #2 : Belle de Gris - les Vermeil
:arrow: SLOVAQUIE : Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes #1 : Le Complot des Corbeaux - Merryvère est adepte de l'escalade et se déplace principalement sur les toits
:arrow: SLOVENIE : Lire un livre avec une couverture bleue #3 : Dolorine à l'école
:arrow: SUEDE : Lire un livre où le personnage est un enfant #3 : Dolorine à l'école - Dolorine à 8-9 ans
:arrow: SUEDE : Lire un livre jeunesse ou young-adult #2 : Belle de Gris

MON RECAP
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Second passage en Autriche, avec la consigne : Lire un livre où le personnage se remet en question, avec :

La Collectionneuse de Parfum de Kathleen Tessaro

Grace, l'héroïne vivant en Angleterre, se trouve percevoir un héritage d'une française qu'elle ne connait pas. Elle se rend donc à Paris pour découvrir qui est cette femme. Ce qu'elle va découvrir va profondément bouleverser sa manière de voir sa vie et les relations qu'elle entretient avec les gens et la société en général.
Une superbe intrigue sur fond des années 20 et 50, nous dévoilant les dessous de la création de parfums. Une suite d'événements que vous ne pourrez pas lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire ...

Livres lus = 13
Consignes = 13/56


Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Retour en Espagne avec la consigne
Lire un roman feel good ou sans prise de tête
Puis en Lituanie avec la consigne
Lire un livre avec une couverture jaune
quatre-filles-et-un-jean-6177-264-432.jpg
quatre-filles-et-un-jean-6177-264-432.jpg (29.69 Kio) Consulté 1203 fois
Mon avis :En commençant ce livre, j'avais peur de tomber encore sur une histoire super cliché avec des bad boys et des triangles amoureux mais je me meprenait totalement ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.

Les héroïnes sont super attachantes ! L'alternance de points de vues rend le roman vraiment très rapide à lire en plus de la plume de Ann Brashares fluide et pleine d'humour.

Bref, une lecture parfaitement en accord avec la saison estivale!


Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois l'Allemagne avec la consigne:

▲ Lire un livre dont le personnage principal est un Homme d’affaire (businessman, avocat …) car les croates ont inventé la cravate
"La tentation d'un soir" de Lisa Kleypas

Un mariage en milieu de livre cela donne un charme différent à l'intrigue, c'est avec plaisir que l'on voit le couple tenté de s'apprivoiser. Au final, il ne se passe pas grand chose mais encore une fois le style frais de l'auteur fait tout l'instant de cette petite histoire.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le mar. 28 août, 2018 7:01 pm, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ...(Autriche) avec "Le pianiste" de Wladyslaw SZPILMAN : Un témoignage très fort sur la vie ds Juifs dans le ghetto de Varsovie pendant la deuxième guerre mondiale.
Wladyslaw Szpilman a toujours fait les bons choix. Il a pu survivre grâce à des aides extérieures et à un fort instinct de survie.
Un livre qui fait froid dans le dos et dont certains passages sont à la limite du supportable.

Je valide la consigne Lire un livre de science-fiction (car l’hologramme a été inventé par un hongrois) avec "Flashback" de Dan SIMMONS : L'histoire est sympa, prenante, le monde futuriste décrit assez glaçant. Mais il y a trop de détails, et cela gêne le déroulement de l'histoire.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais il y a des parties qui m'ont ennuyées.

Je valide la consigne Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience) avec "Facteur risque" de Robin COOK : Une fois de plus, un très bon suspens dans le milieu médical L'écriture est fluide, l'enquête avance bien, les personnages sont attachants
Que du bonheur!

Et enfin, je valide la consigne Lire un livre avec des vampires (Roumanie) avec "L'appel du sang : la seconde vie de Bree Tanner" de Stephenie MEYER : J'ai aimé la saga mais là, j'ai été un peu déçue, j'ai eu du mal à rentrer dans ce livre. Il m'a semblé un peu décousu.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

Bonsoir,
Mes pas me mènent en Estonie pour ma douzième consigne : "▲ Lire un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place (Skype a été inventé en Estonie)" avec Player One de Ernest Cline classé en je n'ai pas apprécié dans ma bibliothèque.
"Un début très laborieux avec une plume un poil trop "scolaire" de l'auteur qui m'a empêché de m'immerger à fond dans l'univers malgré les descriptions très détaillées. Puis, les références distillées dans tout le roman sont trop nombreuses, trop orientées selon les goûts de l'auteur : je ne connais déjà rien aux années 80 mais lorsque le peu que je connais et que j'apprécie sont dévalorisés par le personnage principal, ça ne donne pas envie ! Ensuite, le rythme est mal ficelé : 70% de blabla et 30% d'action. Hé oui, c'est l'ennui qui a dominé tout le long de ma lecture et à vrai dire je me suis forcée à lire (15J pour lire un livre, c'est un record de longueur pour moi !). Par contre, l'univers est bien creusé dans le sens où les énigmes et quêtes sont originales. Il aurait été appréciable de passer un peu plus de temps sur le déroulement des quêtes, de faire en sorte qu'elles se ressemblent moins dans l'écriture... En effet, les quêtes sont les passages qui rendent le livre intéressant et pourtant ce n'est pas assez exploité ! Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'y attacher mais ils ne me sont pas antipathiques pour autant. J'ai surtout eu du mal avec le côté manichéen du roman. Enfin, il y a des réflexions sur la société qui sont intéressantes : la gestion des ressources, la fuite en avant de l'Homme, la dangerosité potentielle de la technologie (drogue ? utopie +++ ? ...) MAIS elles sont noyées dans le fan-service et c'est bien dommage !"
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Retour en Croatie avec la consigne
Lire un livre avec un fruit ou un légume dans le titre
Puis, j'effectue mon premier voyage au Pays Bas avec la consigne
Lire un roman policier
le-cueilleur-de-fraises-58561-264-432.jpg
le-cueilleur-de-fraises-58561-264-432.jpg (16.02 Kio) Consulté 1176 fois
Mon avis : Je ne suis pas une grande lectrice de policier/thriller et celui-là est loin d'être le meilleur que j'ai lu ! Je n'ai pas détesté et je sors de ma lecture avec un avis assez mitigé.

Je vais commencer par les points positifs (parce qu'il y en a) ! Déjà l'idée de l'auteure est vraiment très bonne et on voit bien que derrière ce livre il y a un véritable travail de recherche ! Ce livre se différencie des autres romans de son genre car on connaît le meurtrier dès le début de l'histoire et c'est méga originale . De plus, l'idée du changement de points de vues aurait pu être géniale (personnellement je ne me suis absolument pas perdue) si il n'y avait pas eu un hic mais j'y reviendrai !

Maintenant, je passe aux points négatifs. Déjà pour en revenir à la technique des points de vues qui s'alterne, l'idée était bonne mais contrairement à d'autres romans, cette méthode n'a pas rendu le texte plus addictif (au contraire, l'histoire est super lente). Pour preuve, l'action ne commence qu'à la moitié du récit.

Deuxièmement, j'ai trouvé les personnages assez vides ! L'auteure nous donne beaucoup d'informations sur eux mais pour moi, elles sont inutiles. J'ai été incapable de m'attacher au personnage de Jette qui est sûrement la plus vide de toute (c'est quand même ballot vu que la série porte son nom). La fin était super prévisible, je m'attendais à un coup de théâtre mais non.

Voilà mais je penses que si j'arrive à trouver le tome 2, je le lirais par curiosité (on ne sais jamais ça se trouve la série va crescendo) !


Mon récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Je valide Le Royaume-Uni avec : L' amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing .

Un bon livre qui retrace un épisode de la vie de Charlotte Brontê qui lui inspira ses romans notamment Le professeur et Vilette )
Je n' ai pas apprécié le style de l' auteur, il y a trop de longueur et j' ai trouvé inutile d'inclure une histoire parallèle celle d' Arcadie.

Image


Je valide une consigne pour la République Tchèque avec Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop .

Une magnifique lecture qui m' as transporté à travers la Grèce. Un merveilleux voyage que celui d' Anthony.
La plume de Victoria Hislop est juste magique.
A noter que le livre est très beau avec toutes ces photos à l' intérieur.

Image


La dernière consigne que je valide m'as emmené à Malte avec Calendar Girl : Février de Audrey Carlan.

Un second tome assez décevant. On est dans le cliché total. Mia succombe des le premier regard. Cependant c' est une lecture facile et agréable en période estival.

Image


Consigne validé 7/28
Pays visités : 1/14



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Me voilà pour valider mes 13 premières consignes en mode Multiculturaliste » pour être validé nécessite de visiter 14 pays
petit explorateur : vous devez valider 1 consigne par pays visité

Des que j'aurais validé ma prochaine lecture, il faudra que je réfléchisse à la suite.

ALLEMAGNE = 1
▲ Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte = Les contes interdits : Le Petit Chaperon Rouge de Sonia Alain lu le 25/07/18


Un livre cru ou diverses pratique sado maso sont détaillés. Des méchants que l'on veut voir punir tellement leur cruauté est horrible.
Une jeune femme qui a vécu bien des choses difficiles pour arriver à ses fins. Des manifestations fantomatiques.
Une revisite de conte à ne pas mettre entre toutes les mains.

AUTRICHE = 1
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge= Pardonne moi, Leonard Peacock de Matthew Quick lu le 10/07/18


Honnêtement je ne sais pas quoi dire sur ce roman.
Ici nous sommes en présence d'un jeune homme solitaire, avec des parents qui ne se soucient pas de lui.
Léonard a vécu des choses difficiles et pour lui la seule option possible est le suicide. Heureusement il va finir par trouver une oreille attentive à ses problèmes.
Je ne dirais pas que j'ai aimé mais la lecture n'a pas été difficile.

BELGIQUE = 1
▲ Lire un livre dont la couverture est jaune : Un rayon de soleil entre nos vies de Corine Dossa lu le 8/08/18


Ce livre se laisse lire sans déplaisir mais je trouve qu'il n'est pas assez approfondi. On ne fait que survoler les éventuels problème quand il y en a. Dommage que l'on ne fasse pas mieux connaissance avec Amarilla. On en sait que ce que dit sa tante.

CHYPRE = 1
▲ Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figure sur les armoiries du pays) = Dompteur d'anges de Claire Favan lu le 07/07/18


Premier livre que je lis de cet auteur et j'en suis sorti enchantée. Le scénario est bien écrit, les personnages sont dérangeants. J'ai touvé dommage qu'il n'y ai pas eu un petit chapitre sur ceux qui sont restés avec Max et sur leur évolution au fil des ans. Un final bien trouvé et qui sort de l'ordinaire.
Bref, je tenterai certainement un autre livre de cet auteur.

ESTONIE = 1
▲ Lire un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place (Skype a été inventé en Estonie) = Player One de Ernest cline - lu le 27/08/18


Après un début plus que difficile (au moins jusqu'a la 150ème page), la lecture s'est faite plus facile et plus attrayante.
Les références aux années 80 tout au long du livre ne m'ont pas dérangées car elle me parlaient et m'ont rappelé des souvenirs. En effet je suis née en 1970 donc c'était complètement mon époque. Je n'ai pas été une geek plus que ça, mais quand même, je ne me suis pas sentie à la ramasse.
Par contre que de blabla. Il a fallu s'accrocher un minimum pour avancer et j'ai quand même mis 8 jours à le lire. Je n'ai pas aimé la structure condensé du format d'écriture, ça fait un bloc. J'aime quand c'est aéré.
De plus moi qui ai vu le film, je n'ai pas trouvé trop de similitudes. Comme d'habitude, ils se sont librement inspirés pour faire le film.
Par contre le vrai point intéressant de ce livre, c'est l'OASIS en elle même, ça fait rêver un truc pareil.

FRANCE = 1
▲ Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018) = K-Love de Sky Muglach lu le 25/07/2018. 1er et pour l'instant seul livre de l'auteur sorti le sorti le 1er novembre 2017


Ce livre m'a laissé indifférente. Le style est un peu fouillis. L'histoire de Tokki qui d'un coté se drogue, bois et se prostitue et de l'autre ou c'est tout rose, me parait un peu tiré par les cheveux. Je ne crois pas que lorsque l'on est accro, on puisse passer d'un état à l'autre sans conséquences du manque. Bref pour moi c'est un peut tiré par les cheveux.

GRECE = 1
▲ Lire un livre de plus de 500 pages = Génocide(s) de Kazuaki Takano - 556 pages - lu le 20/07/18


Difficile de résumer et de commenter un livre comme Génocide(s) car celui ci mêle plusieurs thèmes à son histoire. D'abord nous partons avec un groupe de mercenaires qui doit éradiquer une tribu de pygmée, au plus profond de l'Afrique, soit disant infectée par un virus. Ensuite nous voilà propulsé au Japon, où après la mort de son père, une jeune étudiant en pharmacie, décide de réaliser les dernières volontés de son père malgré les dangers. Puis, nous nous retrouvons aux Etats-Unis, ou le président et ses conseillers tirent les ficelles concernant tout ce petit monde. Et c'est sans compter l’anthropologue qui prend soin d'un enfant un peu différent.
Un roman d'aventures prenant. Malgré le temps que j'ai mis à le lire, j'ai bien aimé le style d'écriture de l'auteur.

LETTONIE = 1
▲Lire un roman policier = Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez - lu le 04/08/18


Au début de la lecture, la première chose qui vient à l'esprit, c'est que c'est un roman imbriqué dans un roman lui même imbriqué dans un roman. Très étrange comme sensation de lecture. Parfois je me suis demandé dans quel livre j'étais, celui écrit par Léane, celui de Traskman ou celui de Thilliez.

L'histoire m'a happé et je n'ai pas pu m'en échapper. Nous sommes plongés dans l'horreur, des jeunes filles enlevées, violées et tuées. Un père qui jusqu'au bout recherche sa fille. Une mère écrivain qui elle même écrit un livre qui se nomme le manuscrit inachevé.

J'ai adoré du début à la fin quoique celle ci me laisse perplexe mais je n'ai peut être pas su décrypter les codes du livre.

LITUANIE = 1
▲ Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience) : Cobayes de Robin Cook - lu le 14/08/18


Un bail que je n'avais pas lu de Robin Cook, je me rappelle que dans ma jeunesse je les lisaient les uns derrière les autres puis je me suis lassée.
Le dernier que j'ai lu, "Nano" m'a laissée sur ma faim.

Ici, il reprend son sujet fétiche du thriller médical qui m'avait beaucoup plu il y a quelques années. Après quelques lenteurs, on se laisse prendre par l'histoire. D'autant plus qu'une amie à moi doit se faire opérer des ligaments interne dans quelques semaines et je me suis dit qu'il ne valait mieux pas qu'elle lise ce livre.
Et si tout cela était vrai jusqu'à une certaine mesure, peut être pas autant poussé dans la mécanisation mais sait on jamais. Surtout aux États-Unis ou le système de santé n'est rien de plus qu'un business comme un autre ou il n'y a que le chiffre d'affaires qui compte et ou l'humain n'est rien qu'un porte monnaie !
Avec tous les problèmes qui arrivent avec les médicaments ces derniers temps, même en France, on se doute bien qu'il y en a qui n'hésite pas à passer au dessus pour pouvoir faire de l'argent rapidement.
Coté personnage, autant Lynn m'a énervée dans cette façon de foncer sans réfléchir aux conséquences
Spoiler
et même quand elle se fait pratiquement violé par un des sbires de l'entreprise de médicament, pour lui faire peur,
elle continue à chercher et à gratter. Ça faisait vraiment trop enquêteurs et pas assez étudiante en médecine.
Autant j'ai beaucoup apprécié le personnage de Michael, qui essaye de raisonner Lynn et l’exhorte à la prudence.
Au final un livre un peu long, mais qui se laisse lire avec plaisir.

LUXEMBOURG = 1
▲Lire un livre de moins de 300 pages (car le Luxembourg est un petit pays) = Ambre de Maxime Chattam lu le 15/08/18


Quand on fini "Ambre", on se demande : Est elle la cause de la tempête qui va entrainer ce que l'on sait dans la saga, ou est ce juste la vie d'Ambre avec toute la misère qui va avec.
Il y a bien quelques mystères donc tout n'est pas non plus en rapport avec son beau père.
J'ai apprécié d'en savoir plus sur sa vie avant la tempête. Je pense que celle ci, toute difficile qu'elle a été, l'a rendu plus forte et que ça va l'aider quand elle va devoir combattre avec l'alliance des trois.
Si je n'avais pas autant de livre à lire, je me relancerai la lecture de la saga en les lisant les uns derrière les autres, car j'ai regretté lors de la lecture du dernier tome, d'avoir un peu oublié ce qui c'était passé précédemment dans les détails.

PAYS-BAS = 1
▲ Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde) = Travail soigné de Pierre Lemaitre - lu le 07/08/18


Merci à @Yapafe pour son spoiler sur la fin du livre dans son commentaire :( Et je ne peux m’empêcher de le contredire car contrairement à cette personne, j'ai trouvé ce livre très addictif, surtout quand on aime le trash.
Jusqu'à la fin on ne sait pas qui est l'auteur des crimes, on fait des suppositions mais personnellement à aucun moment je n' ai pensé à ce coupable là.
J'ai enchainé ce roman tout de suite après avoir lu le manuscrit inachevé de Thilliez, et quelle n'a pas été ma surprise de constater une certaine similitude dans l'histoire, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.
Alex sera mon prochain livre de Pierre Lemaitre.

ROUMANIE = 2
▲ Lire un livre écrit par une femme :idea: Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel - lu le 16/08/18


Quelle claque !!! Quel douleur de suivre la vie de Tama depuis son arrivée en France. Pauvre petite fille mais si forte malgré tout ce qu'elle subit.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi gros en si peu de temps tant le sujet m'a accroché. J'ai aimé Tama, j'ai pleuré pour elle, j'ai souffert pour elle. Elle fait des heureusement des rencontres de personnes bonnes, qui mettent un peu de baume au coeur dans ce livre qui n'est que souffrance.
L'esclavage moderne existe, on le sait mais n'empêche, que c'est dur à lire.
Gabriel quant à lui, est un homme bon qui a souffert aussi. Il va croiser le chemin d'une jeune femme amnésique, qui va peu à peu lui faire reprendre goût à la vie.
Ce livre est un véritable coup de coeur et même si il est dur, il devrait être lu par le plus grand nombre.

▲ Lire un livre traitant de l’enfer, de l’apocalypse ou du jugement dernier (car la porte de l’Enfer se situerait aux Carpates) :idea: Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice de Eli Esseriam - lu le 19/08/18

On peut dire de ce roman beaucoup de choses mais une chose est sure, que ce soit en négatif ou en positif, il ne laisse pas indifférent.
Personnellement, je ne m'attendais pas à ce qu'un cavalier de l'apocalypse soit sympa, donc le caractère d'Alice ne me choque pas ni ce qui se passe dans le livre.
Après je suis loin d'être d'accord avec les envolées lyrique que ce livre a engendré mais il se laisse lire.

SLOVENIE = 1
▲ Lire un livre avec une couverture bleue = Underground Railroad de Colson Whitehead - lu le 31/07/18


Ce roman nous montre des aspects différents de l'esclavagisme. Certes on a tous lu ou vu des histoires sur les esclaves et leur vie plus que difficiles dans les plantations. Mais c'est plus rare de trouver des passages sur d'autres aspects de la vie des esclaves qui se sont enfuis et sur les personnes qui les ont aidés ou pas.
La plume de l'auteur est très agréable à lire. Les pages s'enchainent sans problème.
Je me suis beaucoup attaché à Cora, et tout le long j'ai espéré qu'elle s'en sorte. J'ai apprécié savoir ce qui était arrivé à Caesar et Mabel.

Pays visités : 13
pays visité en double : 1
Livres lus : 14

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20518245
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonjour,
Grâce au livre La Princesse des Glaces, de Camilla Läckberg, je valide deux consignes :
--> Coatie : Lire un livre où le personnage principal est écrivain, journaliste … (car le porte-mine nous vient de la Croatie). Ericka est écrivain.
--> Suède : Lire un livre se déroulant en hiver. Le livre se déroule aux mois de Janvier-Février.

Que dire, c’est un roman policier comme je les aime, dont je n’ai jamais réussis à deviner le coupable. J’ai apprécié que l’enquête mette du temps à ce faire, que certains indices soient révélés au moment où on les découvre, mais que leur importance ne soit apprise que plus tard. Habituellement, je suis très critique envers les relations amoureuses des personnages dans les livres qui ont un autre but que le romantisme, mais ici j’ai aimé voir des trentenaires hésiter, douter d’eux et que ça mette du temps à s’installer. S’il y a quelque chose qui m’a un peu dérangé, c’est la longueur des chapitres, je crois qu’il y en a six pour un livre de 391 pages. Pour quelqu’un comme moi qui dit « aller, un dernier chapitre et au lit », c’est assez problématique… En tout cas, je lirais très probablement la suite pour connaitre les histoires secondaires des personnages.

Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Retour au bercail (en France ;) ) avec la consigne ♦Lire un livre avec une photo sur la couverture
Puis je repars pour Les Pays Bas avec la consigne
♦ Lire une chick list
ca-peut-pas-rater-491574-264-432.jpg
ca-peut-pas-rater-491574-264-432.jpg (36.36 Kio) Consulté 1149 fois
Mon avis :
Or
J'avais déjà lu "Demain j'arrête", "Et soudain tout change" et "Complètement Cramé" du même auteur et pour continuer la collection des chats, je me suis attaqué à celui-ci et j'ai encore passé un super bon moment !

Le roman se lit super vite ! On rigole quasiment tout le temps. Je crois que les romans de Gilles Legardinier sont sûrement les romans feel good que je préfère ! Comme Julie, Albert et Camille avant elle, Marie m'a énormément touchée. Même si je n'ai pas pu vraiment m'identifier à elle.


Mon récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide La Bulgarie avec Taddeuz Miller: Kamikaze tome 1.

Une histoire originale qui mêle plusieurs genre que j'aime avec de la contenance et de l'action.L'écriture de l'auteur n'est pas des plus abouti pour moi mais à la moitié du livre j’étais tellement prise dans le scénario que je voulais connaitre la suite à chaque fin de chapitre.

Il faut bien suivre pour ne pas se perdre dans ce tome qui nous donne une version, nous montre ensuite qu'on s'est trompé et après qu'il y a une autre vérité.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Sirias

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 13 janv., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Sirias »

Comme j'adore voyager...
Rien de mieux que se challenge pour voyager tout en étant chez sois :P
Je décide de ne pas voir trop grand
Mais qui sait peux être que je ferais plu ;)
Je m'inscris donc en temps que Universaliste baroudeur.
Ce post me servira en tant que post réca
Je dis bon challenge au près de me camarade :D

ALLEMAGNE
▲ Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte
▲ Lire un livre avec une forêt sur la couverture
▲ Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !)
▲ Lire un livre dans lequel se déroule une guerre

Consignes Joker :
▲ Lire un livre dont la couleur dominante de la couverture est une du drapeau allemand (noir, rouge ou jaune)
▲ Lire un livre où le personnage principal visite au moins 2 pays (car les allemands sont de grands voyageurs)

AUTRICHE
▲ Lire un livre sur le thème de la musique, où un personnage joue d'un instrument, chante ...
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge
▲ Lire un livre où le personnage se remet en question (analyse, psychologie, développement personnel, spiritualité ...)
▲ Lire un livre se déroulant dans un cadre montagneux

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire (roman qui se passe majoritairement dans un train, road-trip en voiture)
▲ Lire un livre où le personnage réalise un de ses rêves (car Vienne est surnommée la Ville des rêves)

BELGIQUE
▲ Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ...
▲ Lire un livre avec une carte sur la couverture ou présente dans le livre (car l’atlas a été inventé par un belge)
▲ Lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur
▲ Lire un livre dont la couverture est jaune

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage a un certain rapport avec la nourriture
▲ Lire un livre traduit dans au moins 3 langues (car il existe 3 communautés en Belgique : la communauté française, la communauté flamande et la communauté germanophone)

BULGARIE
▲ Lire un livre avec un personnage masculin possessif/jaloux (car les hommes bulgares ont comme cliché d’être macho)
▲ Lire un livre avec un bijou sur la couverture (car c’est un des premiers pays où des traces d’orfèvrerie ont été retrouvées)
▲ Lire un livre où l’auteur a inventé une ou plusieurs langues et en fait usage dans son roman (référence à la journée de l’écriture cyrillique, de l’éducation et de la culture bulgare)
▲ Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre portant sur un conflit religieux (religions existantes ou inventées car la Bulgarie a été le centre de tensions entre les orthodoxes et les musulmans)
▲ Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare (blanc, vert clair, rouge)

CHYPRE
▲ Lire un livre se déroulant sur une île
▲ Lire un livre mettant en valeur deux cultures très opposées (référence à la partition de Chypre)
▲ Lire un livre avec un oiseau ou une cage d’oiseau sur la couverture (car l’oiseau figure sur les armoiries du pays)
▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec comme thème principal la survie (vivre sur une île, ce n’est pas toujours facile !)
▲ Lire un livre dont la couverture est blanche

CROATIE
▲Lire un livre dont la couverture est blanche et noire uniquement (comme un dalmatien, qui tire son nom de Dalmatie, une région croate)
▲ Lire un livre dont le personnage principal est un Homme d’affaire (businessman, avocat …) car les croates ont inventé la cravate
▲ Lire un livre se déroulant dans l’espace (car la Croatie a une forme de croissant de lune)
▲ Lire un livre avec un fruit, un légume présent dans le titre (car la Croatie a proposé de rajouter la diète méditerranéenne à la liste du patrimoine culturel immatériel)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage principal est écrivain, journaliste … (car le porte-mine nous vient de la Croatie)
▲ Lire un livre où des personnes sont unies ou s'allient (dans la vie, pour résoudre une énigme) : Croatie viendrait du vieux-perse "alliés"

DANEMARK
▲ Lire un livre se déroulant dans des étendues glacées et sauvages (car le Groenland constitue un territoire outre-mer du Danemark)
▲ Lire un livre où le personnage principal appartient à une minorité (car les danois sont très progressistes pour les causes sociales comme l’égalité homme-femme, le droit des homosexuels …)
▲ Lire un livre sur les vikings et/ou se déroulant à cette période (du VIII au XIème siècle)
▲ Lire un livre où la nature a une place importante

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où une femme est au pouvoir (Au Danemark, l’héritier du trône peut être désormais une femme)
▲ Lire un livre où la pollution est responsable d’une catastrophe majeure (car la Mer Baltique est très dégradée par la présence de métaux lourds, de radioactivité, par la présence de zones mortes …)

ESPAGNE
▲ Lire un livre où le personnage ne reçoit que de bonnes nouvelles, un roman feel-good ou sans prise de tête
▲ Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs)
▲ Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde (car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde » )
▲ Lire un livre ayant pour thème la famille ou un livre où le personnage principal a un/des enfant(s)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été
▲ Lire un livre où le personnage vit dans un régime dictatorial

ESTONIE
▲ Lire un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place (Skype a été inventé en Estonie)
▲ Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s’y retrouve pour X raisons (colonie de vacances, camping, thérapie avec la nature en premier plan) en référence au droit d’accès à la nature.
▲ Lire un livre avec un personnage qui appartient à une collectivité et où l’individualisme n’est pas bien vu ( car il y a une conscience nationale qui a émergé grâce à la littérature)
▲ Lire un livre qui a été censuré par le passé ou qui a été à l’origine d’une polémique (car l’Estonie devenue soviétique a vu une partie de sa littérature être brûlée, détruite et interdite)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une compétition musicale, sportive ou littéraire (car l’Estonie a gagné l’Eurovision en 2001)
▲ Lire un livre où le personnage est un métamorphe (référence aux armoiries du pays avec les léopards )

FINLANDE
▲ Lire un roman d’un auteur scandinave
▲ Lire un livre qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d’année ou avec un père Noël sur la couverture (car la Laponie est une région finlandaise)
▲ Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté (car la Finlande est un des pays les plus sûrs d’Europe)
▲ Lire une utopie

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec de la glace, de la neige sur la couverture
▲Lire un livre où le personnage est (ou se sent) en échec et qui finit par reprendre la main sur son destin.

FRANCE
▲ Lire un livre qui a été adapté au cinéma (car les Frères Lumière sont français)
▲ Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture ou dans le titre
▲ Lire un livre d’un nouvel auteur français (le premier livre paru doit être récent 2016/2017/2018)
▲ Lire un livre où le personnage est quelqu’un de râleur

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une photo sur la couverture (car la photographie a été inventée en France)
▲ Lire un livre d’un auteur français décédé

GRECE
▲ Lire un livre en lien avec la mythologie grecque
▲ Lire un livre se déroulant dans l’Antiquité
▲ Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre
▲ Lire un livre de plus de 500 pages

Consignes Joker :
▲ Lire un livre de philosophie ou un livre où le personnage accorde une place importante à la philosophie (ex : un personnage qui vivrait au jour le jour, qui chercherait à être moral en tout point …)
▲Lire un livre où le personnage principal est beau, fort et puissant (car les grecs vouent un culte à la perfection du corps)

HONGRIE
▲ Lire un livre où le personnage est forcé de se marier, de quitter son pays …
▲ Lire un livre de science-fiction (car l’hologramme a été inventé par un hongrois)
▲ Lire un livre avec des formes géométriques sur la couverture (car invention du Rubik’s Cube par un ingénieur hongrois)
▲ Lire un livre avec une croix sur la couverture (référence à la Croix de Lorraine qui est le symbole national hongrois)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre qui raconte ou se déroule lors d’une révolution (car le drapeau hongrois actuel est celui instauré lors de la Révolution Hongroise)
▲ Lire un livre où le personnage est en quête d’un artefact perdu (car les regalia qui sont les symboles de la monarchie hongroise ont tous survécu au passage du temps)

IRLANDE
▲ Lire un livre où le personnage est considéré/se considère comme quelqu’un de chanceux (car le trèfle est le symbole de l’Irlande)
▲ Lire un livre en lien avec les légendes celtiques
▲ Lire un livre avec des créatures magiques (farfadet, faes …)
▲ Lire un livre se déroulant totalement ou en partie en Irlande

Consignes Joker :
▲ Lire un livre dont la couverture est verte
▲ Lire un livre dont l’auteur est irlandais

ITALIE
▲ Lire un livre où la religion occupe une place centrale (personnage très croyant, livre sur le Vatican …)
▲Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia
▲ Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d’art
▲ Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture (les lunettes sont une invention italienne)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où la famille et/ou le respect des traditions sont des valeurs fondamentales
▲ Lire un livre se déroulant lors de la Renaissance

LETTONIE
▲Lire un roman policier
▲Lire un livre où le personnage principal est orphelin (car le taux de fécondité est très faible)
▲Lire un livre où le personnage parle en français (ou avec des passages en français) mais qui ne se déroule pas en France (car la Lettonie a adhéré à l’Organisation internationale de la francophonie)
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec un personnage maîtrisant une langue morte ou dans lequel la langue morte en question est encore parlée (car le live, ancienne langue parlée en Lettonie s’est éteinte en 2013)
▲ Lire une histoire d’amour tragique ou maudite (en référence à la légende de la Rose de Turaida)

LITUANIE
▲ Lire un livre avec une arme sur la couverture (car un chevalier figure sur les armoiries du pays)
▲ Lire un livre parlant de justice sociale ou dont le personnage est comparable à Robin des bois (en référence à Tadas Blinda, un hors-la-loi qui a réuni ses partisans dans la forêt de Byvainė afin de voler aux riches pour donner aux pauvres)
▲ Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience)
▲Lire un livre avec une fleur sur la couverture (en référence à la Fleur de Fougère qui est une fleur légendaire avec des propriétés de guérison qui ne pousse qu’une fois dans l’année lors de la nuit du solstice d’été)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une couverture jaune
▲ Lire un livre où le pays/royaume du personnage est envahi par un autre pays

LUXEMBOURG
▲Lire le livre dont l’auteur a des initiales identiques comme Lindsay Lorrens (car le pays est le Luxembourg et sa capitale est Luxembourg)
▲Lire un livre de moins de 300 pages (car le Luxembourg est un petit pays)
▲ Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche (star, noble …)
▲ Lire un livre avec un nœud sur la couverture (car les beignets luxembourgeois ont cette forme)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre qui vous inspire de la sérénité, de la paix (en référence à l’hymne national du pays)
▲ Lire un huis-clos

MALTE
▲ Lire un livre d’aventure
▲ Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs (car Malte a une des plus fortes densité de population)
▲ Lire un livre avec un temple sur la couverture
▲ Lire un livre dont un des personnages est le dépositaire d’un savoir-faire unique/en voie de disparition

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où les étoiles sont visibles sur la couverture (car le Flarestar Observatory est la seule station astronomique de Malte)
▲ Lire un livre où les dragons sont présents (car les armoiries de Malte représentent St-George entrain de terrasser le dragon)

PAYS-BAS
▲ Lire un livre qui se déroule au bord de l’eau
▲ Lire un thriller (car les Pays-Bas ont un taux de criminalité qui est l’un des plus faibles au monde)
▲ Lire un livre exotique, qui change de vos lectures actuelles
▲ Lire un livre où le personnage a une addiction (drogue, alcool, sexe, argent, jeux-vidéo …)

Consignes Joker :
▲ Lire une chick-list
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et bleue

POLOGNE
▲ Lire un livre se déroulant dans un univers apocalyptique
▲ Lire un livre qui a été primé dans les 10 dernières années
▲ Lire un livre dont le personnage principal pratique la danse
▲ Lire un livre sur un scientifique polonais de votre choix (bibliographie, récit fictif, uchronie …)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre traitant de la Seconde Guerre Mondiale
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche

PORTUGAL
▲ Lire un livre où le personnage doit s’intégrer entant qu’étranger
▲ Lire un livre avec du raisin ou un verre de vin sur la couverture
▲ Lire un livre dont le personnage est un athlète/sportif
▲ Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir)

Consignes Joker :
▲ Lire un livre d’un auteur lusophone
▲ Lire un livre avec une sphère armillaire ou tout autre instrument de navigation sur la couverture

REPUBLIQUE TCHEQUE
▲ Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne
▲ Lire un livre où le personnage principal est séparé de ses compagnons (en référence à son association avec la Slovaquie avant d’être coupé en deux)
▲ Lire un livre où le personnage est athée et/ou qui lutte contre une secte (car c’est un des pays les moins religieux du monde)
▲ Lire un livre centré sur la psychologie, la manipulation

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec des pierres précieuses sur la couverture
▲ Lire un livre avec un personnage homosexuel

ROUMANIE
▲ Lire un livre avec des vampires
▲ Lire un livre écrit par une femme
▲ Lire un livre traitant de l’enfer, de l’apocalypse ou du jugement dernier (car la porte de l’Enfer se situerait aux Carpates)
▲ Lire un livre qui vous effraye

Consignes Joker :
▲ Lire un livre se déroulant dans un château
▲ Lire un livre avec une montagne visible sur la couverture

ROYAUME-UNI
▲ Lire un livre se déroulant à l’époque victorienne
▲ Lire un livre centré sur la royauté
▲ Lire un livre écrit par un écrivain anglais
▲ Lire un livre en anglais

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec un personnage qui aime boire du thé
▲ Lire un livre d’un auteur indien

SLOVAQUIE
▲ Lire un livre où un des personnages est adepte des sensations fortes
▲ Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues)
▲ Lire un livre adapté d’un jeu vidéo
▲ Lire un livre qui a pour thème le voyage initiatique

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une couverture bleue et argenté
▲ Lire un livre en lien avec la mythologie slave

SLOVENIE
▲Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)
▲ Lire un livre avec un feu, une flamme sur la couverture (le protée qui est une salamandre est un symbole slovène)
▲ Lire un roman dont la narration s’effectue à travers des lettres et des récits (car il y a des problèmes de courrier entre la Slovénie et Slovaquie)
▲ Lire un livre lié à l’un des 5 sens

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une couverture bleue
▲ Lire un livre avec une couverture minimaliste (à l’image du blason de la Slovénie)

SUEDE
▲ Lire un livre se déroulant en hiver
▲ Lire un livre où la société est inversée (la majorité devient la minorité …)
▲ Lire un livre où le personnage est une héroïne
▲ Lire un livre où le personnage est un protecteur de l’environnement ou lire un livre où la Nature a repris ses droits sur l’Homme

Consignes Joker :
▲ Lire un livre où le personnage est un enfant
▲ Lire un livre jeunesse ou young-adult
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Je vais en Roumanie avec la consigne
Lire un livre avec une montagne visible avec une montagne

Je vais en Finlande avec la consigne
Lire un livre avec de la neige, de la glace sur la couverture
le-puits-des-memoires-tome-2-le-fils-de-la-lune-613217-264-432.jpg
le-puits-des-memoires-tome-2-le-fils-de-la-lune-613217-264-432.jpg (37.74 Kio) Consulté 1135 fois
Mon avis : Un deuxième tome à la hauteur du premier voire mieux ! L'intrigue est ultra captivante et l'univers de Gabriel Katz vraiment bien construit. Il y a beaucoup de rebondissements, on en apprend de plus en plus sur nos trois personnages principaux.

Pour parler des personnages, ils sont toujours vraiment très attachants et complexes à souhait. Mon préféré reste quand-même Nils que je trouve tout particulièrement génial ! Malheureusement, je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'arrête pas de confondre les personnages et je ne sais pas pourquoi !

La plume de Gabriel Katz est très belle et fluide. Il arrive à mettre de l'humour, des descriptions ou de l'action quand il faut !

Le livre se finit encore sur un petit cliffhanger des familles (Merci Gabriel Katz car je n'ai pas le troisième tome dans ma PAL) et je sens que le troisième tome va être encore plus cool !


Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois l'Espagne avec la consigne:

▲ Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs)
"Le jeune Archimède" de Aldoux Huxley

Deux nouvelles sur l'éducation des enfants et sur la nature humaine, l'auteur sait comment toucher juste particulièrement pour ses personnages les moins sympathique. le livre est court mais plein de justesse et intéressante à lire.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 30 août, 2018 6:46 pm, modifié 3 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Plume16 »

Pour mon deuxième pays, je vais en Bulagrie.

Je valide la consigne joker 2 : Lire un livre dont la couverture possède en couleur dominante une des couleurs du drapeau bulgare (blanc, vert clair, rouge) avec La Passe-miroir, T.2 Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

J’ai le format poche au édition folio. La couverture est en noir et blanc.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20473475
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Retour au Royaume-Uni avec la consigne ♦Lire un livre qui se déroule à l'époque victorienne
autopsie-tome-1-white-chapel-881378-264-432.jpg
autopsie-tome-1-white-chapel-881378-264-432.jpg (24.83 Kio) Consulté 1117 fois
Mon avis : Un bon livre ! N'étant pas très fan de romans policiers, j'ai surtout lu ce roman car j'aime beaucoup le 19ème siècle et je sais très peu de choses de Jack L'éventreur. Que j'ai bien fait !

L'auteur utilise un vocabulaire assez riche qui nous plonge dans le XIXème siècle. Il y a aussi pas mal de mots scientifiques, on voit vraiment que l'auteur a fait beaucoup de recherche.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Audrey Rose qu'y se bat pour étudier les cadavres avec son oncle ! Je n'ai pas trop aimé Thomas et j'ai trouvé la romance assez prévisible. Mais bon, ce ne sont que de simples details face à toutes les surprises que ce livre vous réserve !


Mon récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne Lire un livre qui a été primé dans les 10 dernières années (Pologne) avec "L’exil des anges" de Gilles LAGARDINIER (prix SNCF du polar français 2010) : Je suis assez déçue par ce livre : j'ai été happée par environ les 2 premiers tiers du livre mais après, c'est retombé. Trop de blabla, pas assez d'action, des personnages pas forcément crédibles.
Je l'ai fini pour le finir et pas parce que je voulais vraiment connaître la fin.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20441595
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Je retourne en Chypre et en Irlande en validant les consignes ci dessous

CHYPRE
Lire un livre avec une montagne sur la couverture
IRLANDE
Lire un livre d'un auteur irlandais
le-garcon-au-sommet-de-la-montagne-824339-264-432.jpg
le-garcon-au-sommet-de-la-montagne-824339-264-432.jpg (21.07 Kio) Consulté 1102 fois
Mon avis : A l'aube de la Seconde Guerre mondiale, Pierrot vit à Paris avec ses parents, ignorant tout des nazis. Devenu orphelin, il est envoyé chez sa tante, en Allemagne, dans une maison au sommet d'une montagne.

Ce n'est pas une maison ordinaire. Le Berghof est la résidence d'Adolf Hitler. Pierrot va découvrir là un autre monde, fascinant et monstrueux.


Mon récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Pour ma onzième consigne je retourne en Italie " Lire un livre où la religion occupe une place centrale (personnage très croyant, livre sur le Vatican …)" avec le titre " Le nom de la rose " de Umberto Eco.

Mon avis ici : https://booknode.com/le_nom_de_la_rose_ ... s/18871795

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Je fais d'une pierre trois coups grâce au cumul !
Dernier voyage au Portugal avec la consigne ♦Lire un livre d'un auteur lusophone
Puis retour au Luxembourg avec la consigne
Lire un livre de moins de 300 pages
Enfin, j'effectue mon avant dernier voyage au Pays Bas grâce à la consigne ♦Lire un livre exotique, qui change de vos lectures habituelles
l-alchimiste-667551-264-432.jpg
l-alchimiste-667551-264-432.jpg (26.95 Kio) Consulté 1086 fois
Mon avis : Un conte très intéressant qui fait réfléchir sur beaucoup de choses ! La plume de Paul Cohelo est vraiment très particulière, il ne s'encombre pas de détails et s'intéresse plus aux côté superficiels des choses.

L'histoire est vraiment belle. J'ai pris vraiment du plaisir à suivre la quête de ce jeune berger qui l'enrichira bien plus qui ne le pensa (enfin enrichir vous m'avez compris). Je recommande


Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois l'Estonie avec la consigne:

▲ Lire un livre avec un personnage qui appartient à une collectivité et où l’individualisme n’est pas bien vu ( car il y a une conscience nationale qui a émergé grâce à la littérature)
"Au dela des mots" de Maya Banks

Une bonne histoire, j'ai surtout aimé que l’héroïne soit sourde et qu'au début de l'histoire tout le monde la croit idiote en plus cela donne un relief inintéressant à l'histoire et sort légèrement des sentiers battus, le héros est étrangement banal en comparaison. La dernière partie est un peu bâclé, trop vite écrite et pas assez de pages ce qui est dommage. Dans l'ensemble un bon livre, on note que l'auteur introduit bon nombre de personnages secondaires dont elle dresse un rapide portrait clairement une introduction aux tomes futurs de sa saga à venir.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

FINLANDE


Lire un livre qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d’année ou avec un père Noël sur la couverture

Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie

Image

Encore un enquête de Poirot rondement menée. Le suspens est présent tout le long du livre même si quelques indices peuvent nous mettre sur la piste du tueur. Simeon Lee est un personnage détestable qui donne une certaine leçon de moralité aux lecteurs : il y a toujours des conséquences à nos actes.
La multitude de personnage n'est pas gênante dans la mesure où chacun est présenté en début de livre et facilement identifiable. J'ai beaucoup aimé que l'on rentre directement dans le récit, sans préambule, cela donne une fluidité très agréable.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour !
Retour à Chypre avec la consigne :
Lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour (ça sera la deuxième proposition dans mon cas)

Puis, j'effectue mon second voyage en Lituanie avec la consigne :
♦Lire un livre avec une arme sur la couverture
les-dames-du-lac-tome-1-45182-264-432.jpg
les-dames-du-lac-tome-1-45182-264-432.jpg (32.76 Kio) Consulté 1070 fois
Mon avis : Un bon livre ! Déjà l'idée de base est super : une réécriture de la légende arthurienne mais cette fois avec les points de vues des femmes (Viviane, Genièvre, Ygerne et Morgane). Malgré ça, il y a pour moi un gros point négatif dans ce roman : le rythme est très lent ! Dans la première partie, ça allait encore mais la seconde partie, je me suis vraiment ennuyée ! Mais bon, cela reste une belle découverte. Je le conseille à ceux qui veulent découvrir la légende arthurienne !

Mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par tyka »

Coucou

Je valide quelques consignes

ALLEMAGNE

Lire un livre dans lequel se déroule une guerre
:idea: La guerre d'indépendance Américaine
:arrow: Les Rokesby * Tome 2 : Un Petit Mensonge * Julia Quinn
Avis: On avait quitté le premier tome sur la lettre qu’avait reçu la famille en Angleterre concernant la disparition d’Edward en Amérique. Ici nous commençons le livre en ayant retrouvé Edward dans un hôpital et amnésique. A la différence du tome précédent nous n’avons pas les deux fratries voisines. Seulement Edward et la sœur de son meilleur ami porté lui aussi disparu. Cécilia a traversé l’atlantique pour retrouver son frère, mais elle se heurte aux difficultés d’avoir des renseignements. Durant ces recherches elle apprend qu’Edward avec qui elle avait échangé par courrier et hospitalisé. Ni une ni deux elle décide de s’occuper de lui et voila pour pouvoir le faire étant une jeune femme célibataire sans contacte aux Etats-Unis de plus en temps de guerre elle n’a qu’une solution se faire passer pour sa femme. Et tout commence. L’héroïne peut paraitre douce, tendre, mais on découvre au fil du livre que loin de là. Pour Edward comme pour son frère, elle ose tenir tête à leur supérieur avec audace et courage. L’interaction entre Edward et Cécilia est entrecoupée de moment d’humour et de tendresse. Julia Quinn arrive de nouveau à nous séduire avec une petite histoire toute simple mais qui nous retient jusqu’au dernier chapitre.

ESPAGNE
Lire un livre dont la couverture est colorée
(=au moins 3 couleurs)
Noire, Bleu et Blanche.jpg
Noire, Bleu et Blanche.jpg (10.18 Kio) Consulté 1069 fois
:idea: Noire, Bleu & Blanche
:arrow: Chasseuse de vampires, Tome 9 : Le Cœur de l'archange * Nalini Singh
Avis : Ca reste toujours aussi addictif Mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur. Je conçois bien que pour l’histoire et l’aspect politique du livre avec le conclave des cadres il fallait que l’auteur le mette en place vu qu’on avait jusqu'à maintenant plutôt survolé leur rôle voir les décisions mais il m’a manqué les rebondissements des autres tomes, les chapitres qui s’enchainent sans point mort dans l’action et cette fois ci se n’était pas présent. Je ne retire rien au reste c’est avec plaisir que j’ai lu ce livre qui est centré sur le passé familiale d’Elena. Son couple avec Raphaël est toujours aussi solide. Les autres personnages sont quasi inexistants en dehors d’Aodhan. Maintenant à quand la suite, ça c’est une autre histoire.

Lire un livre où le personnage principal découvre un nouveau pays, un nouveau monde
(car Christophe Colomb a été soutenu par la famille royale espagnole pour son voyage vers le « nouveau monde »)
Joker - Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, qui fait penser à l’été
:idea: Parasol & Transat
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * Tome 5 : Un été dans les Hamptons * Sarah Morgan
Avis : j’ai vraiment aimé ce tome ci, Sarah Morgan revient avec ses personnages torturés, en manque d’assurance et elle excelle dans le registre, l’histoire est touchante, fort bien décrite, et crédible, il y a rien de nian-nian, Fliss n’intriguait depuis le tome précédent j’avais envie de comprendre ses réactions, son mal être et dans cet opus qui la concerne on la découvre, on la comprend, elle est blessée et elle traine cette souffrance depuis tellement longtemps qu’elle ne s’est pas comment s’ouvrir sans avoir le besoin de se cacher, d’être forte même si ça l’empêche de vivre et d’avoir se qu’elle désir. Quand à Seth comme souvent dans les livres de Sarah Morgan c’est le mec Alpha parfait, celui qu’on ne rencontre que dans les livres, mais qui fait du bien au cœur. Dans ce tome il est question de deuxième chance en amour, de communication, et surtout de confiance en soi pour pouvoir s’épanouir. Très bonne lecture qui donne le sourire et remonte le moral.

ESTONIE

Lire un livre où les réseaux sociaux, le virtuel occupent une grande place
(Skype a été inventé en Estonie)
:idea: Les réseaux sociaux sont en trame tout le long du livre, l’héroïne en a quitté son pays.
:arrow: Coup de foudre à Manhattan * Tome 4 : Rencontre dans l'Upper East Side * Sarah Morgan
Avis :[/b] Une romance sympathique dans le style qu’affectionne l’auteur. Un livre qui se lit facilement sans prise de tête, l’histoire est plausible. Sans trop approfondir l’auteur nous parle des affres des réseaux sociaux et du mal que ça peut faire à une personne. Ici Molly ne se dévoile pas ou avec du mal, j’ai aimé sa force de caractère et son entêtement quand à Daniel pour quelqu’un qui ne veut pas s’attacher sentimentalement c’était bien vu mais absolument pas crédible. Mais ça fait sourire de le voir y croire. Un roman dans la continuité des trois premiers et on agrandit le cercle d’ami, ravie d’avoir eu une interaction avec les erreurs du tome 3 et du préquel.

Lire un livre qui a été censuré par le passé ou qui a été à l’origine d’une polémique
(car l’Estonie devenue soviétique a vu une partie de sa littérature être brûlée, détruite et interdite)
Joker - Lire un livre où le personnage est un métamorphe
(référence aux armoiries du pays avec les léopards)
:arrow: La meute du Phénix * tome 6 : Tao Lukas * Suzanne Wright
Avis : Après une longue pause avec la meute du phénix, j'ai pris plaisir à retrouver tous les protagonistes, la meute au grand complet, l'histoire nous a permis de découvrir le passé de Riley et d'approfondir sa relation avec Savannah et Dexter qui sont juste trognons. Que dire de l'histoire de Tao et Riley je ne l'imaginais pas spécialement débuter comme ça mais elle évolue rapidement et sans prise de tête. Bon tome.

LETTONIE

Lire un livre où le personnage parle en français (ou avec des passages en français) mais qui ne se déroule pas en France
(car la Lettonie a adhéré à l’Organisation internationale de la francophonie)
:idea: se déroule en Angleterre et en Espagne
:arrow: Secrets & mystères * Tome 2 : L’amour décodé * KC Bateman
Avis : on retrouve un membre de la famille Hampden Héloïse la sœur de Nic du premier tome et je dois dire que j’ai vraiment aimé son histoire. Tout les ingrédients que j’aime était réuni, une héroïne qui sait ce qu’elle veut, de la répartie dans les dialogues, une enquête, une attirance qui a mûri dans le temps. Et avouons le j’adore qu’en le héro du tome est convaincu qu’il ne se passera rien alors que c’est le personnage qui flanche le premier. La trame de fond avec des espions est bien menée la régence est une période qui offre de bonne possibilité pour étoffer les romances historiques avec le conflit franco-britannique.

Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche
rouge et blanche.jpg
rouge et blanche.jpg (16.92 Kio) Consulté 1069 fois
:arrow: Mémé dans les orties * Aurélie Valognes
Avis : Je voulais lire un autre livre de cet auteur par curiosité et afin de me faire une idée précise de son style et j’en ressors comme pour le précédent pas vraiment conquise mais j’apprécie son écriture, c’est léger, pas de prise de tête, ces personnages sont attachants, l’auteur traite le quotidien avec humour, et un brin décaler.

SLOVAQUIE

Lire un livre qui a pour thème le voyage initiatique
Joker - Lire un livre avec une couverture bleue et argenté
Bleu et argenté.jpg
Bleu et argenté.jpg (14.11 Kio) Consulté 1069 fois
:arrow: La meute mercure * Tome 1 : Derren Hudson * Suzanne Wright
Avis : Un spin-off qui personnellement aurait très bien pu être incorporé dans le tome de la meute du phénix. L’auteure à voulu scinder les deux meutes mais ils sont quasiment dans chaque tomes ici c’est le cas la meute du phénix est encore là. C’est une continuité l’auteur garde sa trame ces romances sont très souvent construites de la même façon on ne change que les protagonistes. Je lis ces deux séries surtout pour les joutes verbales, qui malheureusement deviennent redondantes. Pour revenir sur le tome en lui-même on en fini avec l’histoire débuté dans le tome de Roni et Marcus. Je me demande même si je n’aurais pas du le lire avant le tome de Tao (tome 6 de la meute du phénix). J’ai aimé Ally sa fraicheur sa spontanéité. J’ai moins apprécié leur victimisation c’est toujours ces deux meutes contre les autres.

SUEDE
Lire un livre où la société est inversée
(la majorité devient la minorité …)
Joker - Lire un livre où le personnage est un enfant
:arrow: Les gardiens des cités perdues * tome 2 : exil * Shannon Messenger
Avis : Un deuxième tome sympathique. Les personnages sont plus approfondis, l’histoire s’installe. L’auteur a réussi à me captiver jusqu’au bout.


Pays visités : 0/28
Consignes validées : 23/112
Livres lus : 23

[Challenge] Un Voyage Inattendu 2018
Dernière modification par tyka le jeu. 13 sept., 2018 1:31 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Finlande avec la consigne:

▲ Lire un livre où le personnage a besoin d’être rassuré et d’être réconforté (car la Finlande est un des pays les plus sûrs d’Europe)
"Mystérieuse Olivia" de Meredith Duran

Une bonne histoire, l’héroïne a beaucoup de caractère et au vu de celui du héros à moitié fou au début du livre on se demande comment une histoire d'amour va réussir à se développé ce qui est intriguant. Mais au final la belle apprivoise la bête et la bête devenu prince sauve la belle.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 31 août, 2018 12:41 pm, modifié 3 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par melywen »

Bonjour, je valide le pays CHYPRE avec Adrian U.S Army pour la consigne ▲ Lire une romance ou un livre contenant une histoire d'amour .
Une histoire qui me paraissait vraiment prometteuse mais mal exploitée à mon sens.Des passages qui traînent en longueur, certains niais , des dialogues qui volent pas toujours très haut et qui auraient mérité d’être retravaillés...une déception pour moi mais l'idée de base était vraiment bonne. Ça m'a rappelé les premiers livres harlequin que je lisais et qui ne volaient pas bien haut par rapport à ce qu'on peut trouver maintenant.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20501965
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Belgique avec la consigne:

▲ Lire un livre traduit dans au moins 3 langues (car il existe 3 communautés en Belgique : la communauté française, la communauté flamande et la communauté germanophone)
"Cœur de canaille" de Lisa Kleypas

Une petite historie sympathique mais sans rien d'exceptionnelle et si le style de l'auteur est agréable à lire, l'intrigue est un peu pauvre et donc le livre ne passionne pas mais cela ne m’empêchera pas de lire d'autre livre de cet auteur.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le ven. 31 août, 2018 8:23 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Je reviens en Finlande avec la consigne
Lire un livre qui se déroule pendant la période des fêtes de fin d’année ou avec un père Noël sur la couverture

J'effectue mon avant dernier voyage au Royaume-Uni avec la consigne :
Lire un livre d'un écrivain anglais

Pour finir, j'effectue mon premier voyage en Lettonie avec la consigne :
Lire un roman policier
christmas-pudding-1016430-264-432.jpg
christmas-pudding-1016430-264-432.jpg (32.15 Kio) Consulté 1046 fois
Mon avis : Un petit recueil de nouvelles très agréable !

On y suit à la fois Hercule Poirot, le détective belge et ses petites cellules grises et la moins connue mais toute aussi sympathique Miss Marple. Les histoires se lisent assez vite et même si le format de nouvelles ne laisse pas beaucoup de place au développement de l'enquête, je ne suis toujours pas arrivé à trouver le coupable avant les détectives de génie inventés par Agatha Christie !


Mon récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »