[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je participe et ce post sera mon récapitulatif.


DEFIS Image

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…

2) Au choix:
Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en Juin, Juillet, Août.

Brothers de Sylvie Allouche Auteur née au mois de Juillet
J'ai été happé dès le début par cette histoire. Des chapitres courts qui donnent le ton de ce roman au rythme soutenu. Pas de superflu, l'écriture fait que c'est très visuel.
Hâte de lire la suite.

OU
Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom estival !
OU
Trouver un membre booknode qui a un nom "estival" et piocher un roman dans sa biblio.

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

SSurface de Olivier Norek
Ce roman commence très très fort pour ensuite prendre un rythme de croisière qui reste néanmoins agréable.
J'ai démasqué un des protagonistes avant la fin mais j'étais loin d'avoir tous les tenants et aboutissants afin d'élucider l'intégralité de cette enquête.
Hâte de voir ce que Olivier Norek nous aura concocté dans son prochain roman.

A Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton
Ce roman repose sur un concept inédit : la mise en place d'un centre de procréation qui régule le quota des naissances et ainsi le plein-emploi est assuré. Plus de chômage.
Evidemment cela ne va pas sans heurt et Manon Fargetton sais mener tout ses personnages jusqu'à un dénouement auquel je ne m'attendais pas forcément.
Premier roman très prometteur. L'auteur nous a prouvé depuis par ses autres écrits, qu'elle était une valeur à suivre.

BLa brigade des fous T1 Blackzone de Philip Le Roy
Ce livre dans un premier temps m'a fait penser à CHERUB de Robert Muchamore car des enfants sont utilisés afin d'effectuer des missions. Mais là s'arrête le point commun.
Il y a un côté "malsain" car les enfants sont en souffrance et au lieu de soigner ces souffrances, les personnes qui les prennent en charge dans La Citadelle s'en servent afin qu'ils soient opérationnels pour former une unité d'élite.
Unité d'élite qui viendra en aide au monde afin que celui ci ne sombre pas dans le chaos à cause du réchauffement climatique, de la pollution...

L Le crocus jaune de Laila Ibrahim
Nous sommes plongés dans la dure réalité subie par les esclaves au sein des plantations.
Les personnages ont de forts caractères et savent s'imposer face à l'adversité.
Ils osent, pour certains, s'émanciper ou faire fi des contraintes liées à leur rang et on tremble de ce qui pourrait leur arriver.
Je pense que Lisbeth et Mattie nous accompagnerons un petit bout de chemin après cette lecture.
Un très bon moment de lecture que je conseille à tous.

E Elles s'aimaient très très fort de Nadia Karmel
Certains me fustigeront certainement mais j'ai trouvé l'évocation de l'existence de Lila et Adelaïde TROP. La maman en fait beaucoup trop pour que nous sachions qu'elle aimait énormément ses deux puces.
Il ne fait aucun doute qu'elle les aimait mais par ses mots elle met, je trouve, le lecteur mal à l'aise.
Nous ne pouvons concevoir la souffrance de ces parents. Etre amputer d'une partie de soi est inconcevable. Ici les faits sont relatés mais la souffrance transparaît en filigrane.
L'auteur écrit au Président de la République fin de l'alerter sur les méfaits de la route. Il est vrai qu'en France, les chauffards ont malheureusement toutes les chances de récidiver au vu du peu de sanctions dont ils écopent.


4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.

5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.

8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun (4 lettres minimum le mot !!) … à celui d’un roman lu par un autre challenger ! (faire une « chaine peut être amusant…mais pas obligatoire !) INFO TRAIN

Emma dans la nuit de Wendy Walker

Enfin terminée cette lecture. PFFFFFF.
Ce fut une lecture laborieuse étant donné que je n'ai pas adhéré du tout à l'histoire. Je me demandais bien ou l'auteur voulait en venir et finalement je me dis écrite tout ça pour cette fin et bien ça ne me donne pas envie de récidiver avec cet auteur !



9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires)

10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! (Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)
Dernière modification par ZouzouZouzou le dim. 16 août, 2020 1:04 pm, modifié 9 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Image
petit @yuzu


Ma fille aussi fête son anniversaire dans quelques jours, 16 ans déjà.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par ZouzouZouzou »

CindySB a écrit :
Hanayu a écrit :
INFO TRAIN :


Train 1 :
@Isallya a lu "Dans la peau d'un Noir"
:arrow: @Kymmy a lu "Un homo dans la cité"
:arrow: @Wonderbooks a lu "Sorpi, Ceux qui marchent dans les ombres"
:arrow: @LucyYy a lu "Tenir debout dans la nuit"

Bonjour :)
Je souhaite me mettre à la suite de ce train avec Half bad tome 2 : nuit rouge de Sally Green.

Avec cette lecture, je valide également la consigne 9 : Les sorciers Blancs et les sorciers Noirs s'unissent pour lutter contre l'extermination que met en place le Conseil de sorciers Blancs d'Angleterre contre tous les sorciers Noirs d'Europe.

Je suis agréablement surprise par cette suite. En général dans les trilogies, le tome 2 est celui que je redoute le plus parce qu'il a tendance à servir de transition est à être long et assez inactif. Ce ne fût pas le cas avec celui-ci. Nathan est perpétuellement en avance, toujours avec une idée fixe, un objectif en tête : retrouver son père, sauver Annalyse... comme ce ne sont jamais de simple projet, cela entraîne de l'action et des rebondissements, ainsi que de nouvelles rencontres plus ou moins sympathiques et des retrouvailles plus ou moins appréciables. Il y a du mouvement en terme de personnage dans ce roman, ce qui participe à son dynamisme.
J'ai tout de même un reproche à faire : à 3 reprises dans le récit, j'ai eu l'impression que l'auteur "contournait" une difficulté, qu'elle ne savait pat trop quoi faire de ce sujet et l'évinçait pour se simplifier la vie, alors que ce sont des choses assez importante dans la vie de Nathan.
[spoiler](quand Annalyse et lui commence à avoir des rapports, ils parlent de la possibilité qu'elle tombe enceinte et pouf ! thème écarté. Quand Nathan retrouve son père, il passe une semaine avec lui tranquille alors que depuis 1 tome et demi il est plein de rancune suite à son abandon paternel, et là les retrouvailles n'abordent pas ce point. Et la mort de Déborah est trop simple également, à croire que puisqu'il y a déjà Arran pour jouer le rôle de la personne de la famille de Nathan auquel il tient beaucoup, on a pas besoin de Déborah donc on l'efface sans l'avoir revue.)[/spoiler][/i]
Je complète les wagons de ce train avec Emma dans la nuit de Wendy Walker
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

joyeux anniversaire @yuzu
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

kymmy38 a écrit :
Ma fille aussi fête son anniversaire dans quelques jours, 16 ans déjà.
Un excellentissime anniversaire en avance à ta charmante jeune fille !
75794.gif
75794.gif (37.31 Kio) Consulté 899 fois
Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Merci kouet.... C'est super bon... Mais le serveur ne m'a pas mis de rondelle d'orange en déco dommage

Image
Image
Dernière modification par tyka le sam. 27 juin, 2020 10:28 pm, modifié 2 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Lola5405 »

Joyeux anniversaire @Hanayu !!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

OH un joli bord de mer @tyka ça fait rêvé, surtout cette année ou je ne devrait pas partir en vacances. On se contentera d'un bord de lac ou d'un bord de mini piscine dans le jardin :lol:

merci pour elle @Pendergast , c'est le 30 et le même jour elle passe son code. elle devait le passer le jour de mon anniversaire le 27/03 et finalement ça sera le jour du sien. :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

kymmy38 a écrit :OH un joli bord de mer @tyka ça fait rêvé, surtout cette année ou je ne devrait pas partir en vacances. On se contentera d'un bord de lac ou d'un bord de mini piscine dans le jardin :lol:

merci pour elle @Pendergast , c'est le 30 et le même jour elle passe son code. elle devait le passer le jour de mon anniversaire le 27/03 et finalement ça sera le jour du sien. :lol:
:shock: on va croiser les doigts !! :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

kymmy38 a écrit :OH un joli bord de mer @tyka ça fait rêvé, surtout cette année ou je ne devrait pas partir en vacances. On se contentera d'un bord de lac ou d'un bord de mini piscine dans le jardin :lol:
L'avantage d'y vivre à l'année. :)
merci pour elle @Pendergast , c'est le 30 et le même jour elle passe son code. elle devait le passer le jour de mon anniversaire le 27/03 et finalement ça sera le jour du sien. :lol:
On y croit et on croise les doigts pour elle. Un cadeau d'anniversaire dont elle se souviendra
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Comme d'hab vous me donnez soif, envie de gourmandises, de vacances, de soleil et tutti quanti !! Sinon...

MERCI
les Cocktails Girls !!!

Je reviens très vite vous faire une brève de mes 34 printemps (déjà)... Mais pas de recettes au programme navrée !!
Et HAPPY BIRTHDAY à tous les adorables petits crabes de fin Juin !!
(Je croise les doigts pour ta filloute @Kymmy!)


ZouzouZouzou a écrit : Je complète les wagons de ce train avec Emma dans la nuit de Wendy Walker
Bienvenue ! :mrgreen:
JE TE MORDS ! :twisted:
Oui comme ça sans sommation (en fait si...j'ai prévenu dès le premier post de ce challenge)
Point de commentaire de lecture ni dans ce post ni dans ton recap...or c'est obligatoire pour valider les consignes concernées.
Donc pas de wagon supplémentaire pour ce train jusqu'à nouvel ordre (comprendre jusqu'à ce que tu nous partage ton avis sur ce roman.^^) A bientôt. Et merci pour ce joli cadeau pour mes crocs. :lol:
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Bonjour ! Je viens valider ma première consigne la 2 : Personnage avec prénom estival :
:arrow: Briar University 1,The Chasepar Elle Kennedy : La demoiselle de l'histoire s'appelle Summer.
Rien de bien nouveau dans ce récit...Si ce n'est que l'héroïne n'est pas parfaite et que son homologue masculin est plutôt discret. Peut-être que je me lasse des romances Lycéennes ou Universitaires ?
Je m'aperçois que le roman précédent peut valider la
:arrow: consigne 7 (sport ) car Colin,le personnage masculin, est joueur de Hockey dans l'équipe de son Université.
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21590502
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou

@Tyka = la chance, je t'envie :o et très beau coucher de soleil
@kymmy38 = on croise les doigts pour ta fille ;)
@birthdayJune = bon anniversaire en retard :lol:

@citronnade = j'ai mis la photo (on critique pas :oops: j'ai fais avec mes moyens et je n'ai pas Snapchat mais elle est trop bonne et pas trop acide)
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21622082
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Soah a écrit :Coucou

@Tyka = la chance, je t'envie :o et très beau coucher de soleil
@kymmy38 = on croise les doigts pour ta fille ;)
@birthdayJune = bon anniversaire en retard :lol:

@citronnade = j'ai mis la photo (on critique pas :oops: j'ai fais avec mes moyens et je n'ai pas Snapchat mais elle est trop bonne et pas trop acide)
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21622082
Oh elle fait trop envie ta citronnade, surtout par cette chaleur !! :mrgreen: A tester sur la plage d'@Tyka trop chanceuse !! :shock: Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonsoir !

Oui, la citronnade fait trop envie *-* Surtout que je n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais bu une maison... Et que dire de tes photos, tyka : le combo cocktail + plage donne vraiment envie de repartir en vacances.

(et bon anniversaire & bon courage à ta fille, kymmy ! J'espère qu'elle tombera sur une série de questions qui ne soit pas trop compliquée)

Sinon, je valide la consigne 1 (couverture avec un élément estival) avec Mamma Maria de Serena Giuliano :

C’est un livre rafraîchissant comme un gelato en pleine canicule, qui vous fera voyager dans une Italie semblable à une carte postale. On se sent chez Mamma Maria comme à la maison ; les personnages sont à la fois tendres et attachants, mais leurs réparties ne manquent pas de piquant. Impossible donc de s’ennuyer, et d’autant plus que les chapitres sont vraiment très courts. Pour autant, il ne s’agit pas vraiment d’un roman 100 % feel-good : l’autrice aborde en effet certains sujets assez graves, au premier rang desquels on trouve la question du racisme. Ce côté un peu plus sérieux ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe (ou dans les pâtes), puisque ces thématiques sont amenées avec certes un peu de simplicité, mais aussi une bonne dose de naturel. On passe donc un excellent moment avec Mamma Maria, et je ne peux que vous le recommander vivement. De mon côté, je vais réétudier la recette de l’Amalfitano, je sens que c’est un cocktail qui mériterait d’être réalisé pour de vrai…

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
Insomnie à 3h du matin (je deviens comme Tyka moi :lol: ), et chasse au moustique qui m'a infligée 4 boutons qui me démangent :evil:

@Hanayu avec tes 34 ans tu ne te serais pas transforme en moustique par hasard :?:
(J'ai eu 15 boutons hier soir et tué 4 moustiques :twisted: )
Au faite, tu l'as terminé Secret Défense d'Aimer N°3 , ça déchire non :mrgreen:
En tous cas je suis fière de moi, avec Tyka et toi, ça fait 2 diamants (bon c'est qui la prochaine qui succombe aux LCC ? )

Merci @Pendergast et @Isallya = il faut essayer surtout en ce moment ;) (par contre mon chéri n'aime pas, pas assez acide pour lui) et je vais me laisser tenter par Mamma Maria (ça me rappellera ma semaine en Italie sur la côte Almafitaine justement)

Bon allez Bonne nuit (si j'y arrive, il fait trop chaud et il y a 2 moustiques qui me narguent :shock: )
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

@Soah : c'est la nuit insomnie je crois parce que moi aussi :cry: point de moustique de mon côté mais mon cerveau qui s'est dit hop il est 5h du mat c'est l'heure de se réveiller sans vouloir se rendormir :x et sinon sympa la citronnade contrairement à ton chéri j'aime pas quand c'est trop acide alors si visiblement elle ne l'ai pas assez ça devrait m'aller, j'essaierai à l'occasion

@Pendergast je crois qu'@Isallya lance un appel et qu'il va falloir que vous en fassiez une aussi.

@tyka : cocktail + plage, le bonheur !

kymmy : gogogo pour ta fille et bon anniversaire à elle (en avance pour pas oublier) ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, @Soah, j'espère que les moustiques ont fini par t'oublier ! :evil: Bonne idée de lecture et ta citronnade excellentissime idée par les chaleurs qui courent !
@Tify l' insomniaque bis, j'ai le même cerveau ,j'espère qu'il a fini par se mettre en position off pour toi !!
@Isallya, ravie que ce livre t'ait plu, dommage que tu ne te rappelle plus les repas familiaux chez la Nonna, même ambiance, qui pouvait devenir électrique lors des interminables parties de scopa ou de rami !!Pour la citronnade, je te rappelle qu'on a acheté une magnifique bouteille en verre pour ce magnifique liquide, par contre on va être un peu juste au-niveau citron :mrgreen: Et l'Amalfitano, @Kouet m'a un peu coupé l'herbe sous le pied avec son spritz (que tu as d'ailleurs autant apprécié que moi), mais on pourra tester et comparer de façon non officielle, il nous reste du prosecco il me semble :shock:
Bonne journée
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hello

Je viens valider la lettre A avec ma lecture des tomes 2,3 et 4 de A silent voice de Yoshitoki Oima

Dans ce tome encore, Shoya va se poser beaucoup de questions sur l'amitié. Mais il va aussi venir en aide à Yuzuru la petite soeur de Shoko.
Quand a Shoko, finalement c'est un personnage assez secret mais lorsqu'elle essaye de déclarer sa flamme a Shoya en parlant, celui-ci ne comprend rien à ce qu'elle veut lui dire.
Le personnage de Naoka est une vraie peste mais elle est honnête et dit les choses tel qu'elle les penses.
La caractéristique de ce manga, c'est que les personnages secondaires qui ne sont que peut en intéractions ou avec lesquels Shoko ne veut pas se lier (souvent ses amis d'enfance), les visages sont barrés d'une croix.
Je viens de réserver la fin de la série à la bib.

Consigne : 5/10 + 2/5
Bonus partage : 3

récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.

Image
"Journal intime du Cheval Crac, tome 1 : Bienvenue au Club ! " de Sylvie Overnoy

Mon commentaire de 2016
Spoiler
Crac, je t'adore! Rien que pour ton nom, j'ai acheté ton journal intime! Que de rires! Bienvenue dans la tête d'un cheval dynamique et facétieux! On dirait un enfant...il est d'une candeur inouïe! Ses réflexions sont d'une logique très drôle! Il s'amuse à faire des farces à ses cavaliers en faisant semblant d'avoir peur POUM...il les fait tomber de croupe! Il dit bonjour à tout le monde ce qui crée parfois un sacré charivari! Un jour où la porte de son box s'ouvre, il s'incruste même à un mariage! Il sort de son hébétude un cheval destiné à la retraite...Magicien revient à la vie malgré sa lassitude après 20 ans de loyaux services! C'est mignon tout plein, ce n'est pas prise de tête, j'ai passé un super bon moment...et j'ai envie de lire le tome deux!
Mon commentaire de relecture ^^

Il est beau, grand, intelligent, joueur, attachant, tendrement affectueux, gourmand, chevaleresque avec un sens de l'humour bien à lui...bref ce mâle a toutes les qualités...et c'est un cheval !

Crac va vous faire craquer à souhaits avec sa bonne humeur solaire et son indiscipline chronique (quel dissipé ! il a parfois la concentration éphémère d'un papillon ) !

Point besoin d'être cavalier ou d'aimer les chevaux pour succomber à son charme. (La preuve ce n'est pas ma passion loin de là...mais il est trop chou Crac !!) Par contre si vous connaissez des fans d'équitation ce roman est un très joli cadeau à leur faire !

Une amie (cavalière elle) l'a ainsi dévoré avec bonheur et Crac dans son Jumping s'appelle Milord ! ^^ (Oui un cheval peut faire des bêtises sciemment en jouant les innocents ! XD )
Au travers du regard de Crac on découvre non seulement le quotidien d'un Club mais aussi la réalité du monde pas toujours sympa pour les chevaux : cavaliers maltraitants (grrrrr :o ) , coliques…

Heureusement l'on voit aussi tout le positif : l'amitié, la tolérance, la bienveillance, l'émotion.

On passe du rire aux larmes dans ce récit sans prétention qui nous touche pourtant.

Un livre pédagogique tous âges à mettre dans toutes les mains (tant qu'elles apprécient de caresser des animaux).

Image
"Journal intime du Cheval Crac, tome 2 : Surprises au Club ! " de Sylvie Overnoy

Crac est beaucoup plus brouillon dans cet opus.

Le premier chapitre en est la parfaite illustration : ça part dans tous les sens en mode teaser et nous laisse pantois dans l'expectative (car il n'y a aucun lien entre les faits et la chronologie n'y est pas non plus!) . Puis Crac qui reprend ses esprits pour nous "raconter" toutes les nouveautés du club et l'incidence qu'elles ont !

Ne nous le cachons pas Crac reste toujours aussi trognon ! Par contre Fanfaronne m'a quelque peu déstabilisée, quelle mystérieuse jument-fée ! (pour son "rêve" par contre c'était transparent le quoi et le qui !). Jeff m'a déçu par son absence...puis soulagée par son absence. ^^
Pour les noms des chevaux il me semble qu'il y a une coquille (l'un d'entre eux nous avait été évoqué au pré depuis des années...admettons c'est un homonyme !!). Il y a aussi des coquilles d'édition qui m'ont fait hausser le sourcil, mais heureusement peu dommageable pour le livre.

Les nouveaux venus qu'ils soient sur deux ou quatre pattes ont tous un petit quelque chose qui rattrapent les infimes bévues. (Je me suis régalé des idylles naissantes, du "coup de foudre" équestre, de l'entraide évidente entre membres du club.)
Il y a des moments épiques particulièrement drôles, de la tendresse en veux tu en voilà, des cascades, une pointe de tristesse quand certains s'en vont, une grande joie quand certains reviennent, il y a même une Princesse et un Chevalier c'est dire ! ^^
Au programme donc un grand charivari cacophonique bourré de rebondissements qui nous permettent de dire au-revoir à tous en beauté !
(Ouip le premier tome était trop court à mon goût, là ok j'accepte de laisser les personnages en paix ! ^^ )

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Hortensia :
Oki j'actualiserai Excell...de toute façon j'ai à nouveau 3 pages de retard...je vois ça demain.^^.

@Soah :
Je note le superbe effort ! Je ne me moque pas, tes décos cocktails m'ont fait sourire !! :D
Nop je ne suis pas devenu moustique ! :lol: Et je ne me mets après la peau de ceux qui me cherchent...hors ce n'est pas ton cas actuellement n'est-ce pas 8-) ...donc ce n'est pas moi qui a finis aplatie sous ta pantoufle ! :mrgreen:
Ouip CCL fini…et très agréable lecture jusqu'au bout...pu qu'à le commenter ! ;) (et farfouiller dans les autres romans de l'auteure…dont j'espère qu'ils seront publiés par Hugo Poche.)

@Insomnie Party :
Chaleur oblige… solidaire… sauf que je m'obstine à rester allongée dans mon lit quand même (je songe à me mettre à la méditation tant qu'à faire autant "utiliser" ce temps mort impromptu)



@Nouvelle bougie d'un Agrume :
Super soirée à 12 dans le jardin... terrasse ravie de tant de compagnie (surtout en pleine semaine)… jusqu'à ce que les martinets (pas le truc qui punit, l'oiseau !!) s'en mêlent, qu'un ami (auto proclamé Mr Météo) ne lisent dans leur vol l'arrivée de l'orage… que ça se mette à tonner...et que la saucée tombe violemment sur les convives (ouip pas de store/tonnelle/parasols...on a voulu tenter en version "parapluie pour 2" mais renoncé vu la drache !)… le bienfait d'être nombreux : beaucoup de bras pour sauver, chips, salade de pâtes au thon, macédoine, tartines de rillettes, roulés de jambon et autres bouchées comestibles !
Donc j'avais prévue de vous prendre une photo de la mise en place de la table couverte de denrées, du jardin verdoyant etc...c'est raté la nappe en papier a fini noyée.^^
Pour le côté festif on a bien rigolé, et même regroupés dans la pièce à vivre ( ;) "engrenages" les "Hiver" comprendront) ce fut super...pour les gâteaux désolé mais par manque de temps j'ai fait simple et acheté du "bon et tout fait" = Succés aux Noix et Miroir Chocolat.

Vous y tenez aux recettes ?!
Ok … 8-)
:arrow: Salade de pâtes au thon : faire cuire des pâtes sans gluten, émietter une boite de thon dedans, rajouter de la vinaigrette aux échalottes, mélangez.
:arrow: Macédoine : 2 boites dans un saladier, rajouter de la mayonnaise, mélanger.
:arrow: Roulés jambon :tartiner les tranches de jambons avec du boursin (ou autres fromages à tartiner), rouler, couper le rouleau et ainsi plein de mini rouleaux individuels.
:arrow: Tartines : couper les tranches de pain de mie en quatre, tartiner de rillettes de votre choix (poulet rôti, canard, thon)

Pour les cadeaux : j'en ai eu ! :mrgreen:
Pour le clin d'œil Hiver...rappelez vous comme on bavait sur la nouvelle édition d'Harry Potter les filles...et bien une amie m'a offert le premier tome sciemment ! :D (pu qu'à la continuer ! :lol: )
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Kymmy :
Au fait ...euh...pour ton "A" je crains de devoir te mordre là... :?
Parce "A silent Voice" pour moi c'est le S qui compte... le A veut dire "une" et c'est du même accabit que la, le etc...pour lesquels c'est NON.
Voir Premier Post. :mrgreen:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit :@Kymmy :
Au fait ...euh...pour ton "A" je crains de devoir te mordre là... :?
Parce "A silent Voice" pour moi c'est le S qui compte... le A veut dire "une" et c'est du même accabit que la, le etc...pour lesquels c'est NON.
Voir Premier Post. :mrgreen:
ah mince, j'ai une excuse, je parle pas un mot d''anglais :roll: bien que je me sois doutée que c'était un truc dans ce gout là. Tant pis et puis si j'ai pu t'aider avec cette chaleur en t'apportant un peu de sang frais :lol:
bon je trouverais bien un autre livre qui fera l'affaire.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Bon je viens de finir le livre qui valide la lettre B avec Dernier meurtre avant la fin du monde tome 1 de Ben H. Winters

Un polar assez classique avec une variante intéressante. Alors que la fin du monde est annoncé pour dans les mois a venir avec un astéroïde qui doit percuter la terre, un jeune agent de la route propulsé inspecteur va mener une enquête sur un suicide alors qu'il est persuadé que c'est un meurtre.

Il va donc essayer de résoudre l'affaire malgré ce qu'il se passe autour de lui. Ce qu'il y a vraiment de bien c'est le coté fin du monde et tout ce qui va avec, les gens qui partent en vacances en abandonnant tout, ceux qui se suicident. Sinon l'enquête en elle même est assez longue et traine en longueur, je me suis endormie x fois sur mon livre.

Consigne : 5/10 + 2/5
Bonus partage : 3

Récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@le nouveau club des insomniaques @soah@tify@yuzu: Alors les filles Courte nuit :D je compatis
Hanayu a écrit :


@Nouvelle bougie d'un Agrume :
Super soirée à 12 dans le jardin... terrasse ravie de tant de compagnie (surtout en pleine semaine)… jusqu'à ce que les martinets (pas le truc qui punit, l'oiseau !!) s'en mêlent, qu'un ami (auto proclamé Mr Météo) ne lisent dans leur vol l'arrivée de l'orage… que ça se mette à tonner...et que la saucée tombe violemment sur les convives (ouip pas de store/tonnelle/parasols...on a voulu tenter en version "parapluie pour 2" mais renoncé vu la drache !)… le bienfait d'être nombreux : beaucoup de bras pour sauver, chips, salade de pâtes au thon, macédoine, tartines de rillettes, roulés de jambon et autres bouchées comestibles !
Donc j'avais prévue de vous prendre une photo de la mise en place de la table couverte de denrées, du jardin verdoyant etc...c'est raté la nappe en papier a fini noyée.^^
Tu pourras dire pour mes 34 ans j'ai eu un anniversaire arrosé :lol: ... et pas en cocktail
Pour les cadeaux : j'en ai eu ! :mrgreen:
Pour le clin d'œil Hiver...rappelez vous comme on bavait sur la nouvelle édition d'Harry Potter les filles...et bien une amie m'a offert le premier tome sciemment ! :D (pu qu'à la continuer ! :lol: )
veinarde ;) ;) cette collection continue de me faire de l'oeil
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
Avez-vous vraiment besoin de précisions ?!

Maillot - Chapeau de paille - Bouée
Image
D'ici là, porte-toi bien * Carène PONTE
Avis : Un moment de douceur, je découvre l’auteur avec ce livre mais je pense que je me laisserais largement tenté par d’autre. J’ai beaucoup aimé suivre ces 6 femmes, toutes différentes, mais qui partagent beaucoup durant ces 7 jours. Elles vont se parler, s’écouter, se donner des conseilles ou tout simplement partager des moments de vie. Si je devais mettre un bémol à ma lecture, il se situerait dans le fais qu’à aucun moment il n’y a d’interaction entre les 6 femmes en même temps, pourtant je suis sûre que cela aurait donné de très bon moment et de belle confidence. L’autrice n’en fait pas des tonnes, son récit est fluide, drôle et attendrissant. Bon moment de lecture

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Kayak, running, boxe, vélo, tennis, surf, badminton...que sais-je...regardez la liste des JO sinon !
Golf

Les frères Lucas * #1. Le coup parfait * Jordan MARIE
Avis : Une véritable déception, du début à la fin. Je ne sais même pas comment décrire tous ce que j’ai détesté … on a droit à la totale dans ce livre, niveau cliché tout y est. On m’a vendu du rêve une romance qui n’en est franchement pas une, mais plus un plan ****** qui aurait du se conclure sur un week-end, c’est prolongé sur 71 chapitres !! La seul chose qui sonne juste c’est le titre « le coup parfait » vu le nombre de scènes de sexe qui n’apportent rien au récit je pense que c’est un bon coup… je n’ai rien contre ces scènes, quand le reste du récit est intéressant, mais là ce n’est même pas le cas, on retrouve une jeune femme qui a peur de l’abandon, une histoire de fond remplit de rancœur mais pas des bons protagonistes, si au moins la rancœur venait de CC mais non elle vient de sa rivale, bourré de cynisme alors qu’elle a tout. J’avais deviné dès les premiers échanges leur lien. Que dire de Gray un personnage bien trop sûre de lui, pourtant vu sa glorieuse réputation, un peu de modestie aurait été bienvenue. Un couple absolument pas attachant pour ma part, le côté homme des cavernes à grosse dose non merci…. Côté sport de balle ici le golf on repassera, ce n’est pas avec ce livre qu’on apprendra les bases. La seule fois ou on est sur le green ce n’est franchement pas pour un putt enfin pas celui réglementaire de ce sport. Bref vous l’aurez compris c’est un livre que je vais m’empresser d’oublier sans aucune difficulté


Consignes validées 5/10
Consignes bonus validées 3/7
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le bonus partage 14 avec:


APERO



Allumettes au fromage

1 pâte feuilletée
fromages râpées (j'ai utilisé du comté et du cheddar)

Etaler la pâte, couper des bandes moyennes , parsemer de fromages et faire des tortillons. Cuire 12 mn à 200°

Image

Cocktail "Amour Tendre" (sans alcool)

2/3 jus de légumes
1/3 jus de pommes
1/2 citron
piment d’Espelette, herbes de Provence

Image

PLATS


Paniers de tomates du Petit Chaperon Rouge Isallya (pour 3 personnes)

3 ou 6 tomates (suivant la taille)
1 boîte de thon au naturel
3 oeufs
olives vertes coupées en lamelles
vinaigre
vinaigrette de votre choix

Faire cuire les oeufs 10 mn, les écaler et les couper délicatement en 2, retirer les jaunes et les réserver
Transformer vos tomates en paniers (cf photos), les vider
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le thon au naturel, les olives, écraser le tout avec 2 cuillères à soupe de vinaigre , le mélange doit rester compact
Farcir les paniers et les blancs d'oeufs, décorer à votre convenance

Image
Image
Image


Terrine aux deux saumons

550g de saumon frais sans peau, ni arête
500g environ (à voir suivant la taille de votre moule) de saumon fumé
2 feuilles de gélatine
2 cuillères à soupe d'eau
2 cuillères à soupe de jus de citron
200 g de fromage blanc
80 g de crème fraîche
1/2 bouquet de ciboulette
sel, poivre, piment d’Espelette

Faire pocher votre saumon 10 mn au court-bouillon, égoutter et laisser refroidir, le couper en petits morceaux
Chemiser un moule à cake avec du film transparent, tapisser les parois avec le saumon fumé (cf photos)
Mixer le saumon frais refroidi avec la crème, le fromage blanc
Ajouter la ciboulette ciselée, sel, poivre, piment, mélanger
Dans un bol, chauffer le citron et l'eau, puis dissoudre les 2 feuilles de gélatine et bien mélanger
Ajouter à la mixture précédente et mélanger à nouveau
Remplir délicatement votre moule à cake avec la préparation, rabattre le saumon fumé, couvrir avec du film transparent
A faire la veille au soir pour une dégustation le lendemain

Image
Image

A déguster avec un vin blanc bien frais (pour nous un Alsace !!)

DESSERT


Abricots rôties caramélisées au romarin en verrines

800 g d'abricots
caramel, romarin
fromage blanc
farine, beurre et sucre: 80 g de chaque
40g de poudre de noisettes

Faire un caramel avec 200g de sucre et 4 cuillères à soupe d'eau
Y ajouter les abricots coupés en dés, un peu de romarin (suivant votre goût), laisser mijoter une vingtaine de minutes
Faire un crumble: dans un saladier, émietter le beurre fondu, la farine et la poudre de noisettes pour obtenir une consistance sablée, étaler sur une plaque de cuisson et cuire 20 mn à 160°
Au fond d'une verrine, mettre:
une bonne cuillère de fromage blanc, puis la compotée d'abricots et enfin le crumble, décorer

Image

J'ai fait l'effort de mettre des dosages à peu près précis, en général, je fais au pif !!! Et j'espère que les photos sont visibles!!(par contre impossible de les mettre à l'endroit !! :mrgreen: :evil: )
Bon dimanche
Dernière modification par Pendergast le lun. 29 juin, 2020 6:38 am, modifié 4 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@LaProDesPhotos: on les voit mais à l'envers :mrgreen:
en tout cas le repas dominical donne plus qu'envie miam

8) Petit train touristique : Lire un roman dont le titre contient un mot commun… à celui d’un roman lu par un autre challenger ! (faire une « chaine peut être amusant…mais pas obligatoire !)
X a lu « Après la pluie »
Y lit « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie »
Z se lance dans « Aux Bonheur des ogres »
A12 continue avec « Les ogres anonymes »
Mais si P4E a envie de lire « Le parfum » et 007 « Le cherche-Bonheur » ils ont le droit !!
Les liens des récapitulatifs des participants sera présent sur le premier post pour « aide-mémoire »

Bad, tome 1. Amour interdit lu par @Soah Amour
Domaine des Manons * #1.Quand l’amour s’en mail * Tamara BALLIANA
Avis : c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’autrice, j’avais été déçue avec sa série Wedding planner mais là j’ai retrouvé tout ce qui m’avait séduit dans son écriture avec sa série Bay village. De la simplicité, sans rebondissement déplaisant, juste des moments de vie. Malgré un premier abord léger, une rencontre du au hasard, Tamara BALLIANA nous parle de l’acceptation, du regard des autres et de l’adaptation. Je n’en dirai pas plus de peur de trop en dévoiler. Bon moment de lecture.

10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! (Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)
Exemple : Festival « Les Vielles Charrues » } Roman « De la charrue au bistouri » Festival « Le chien à plumes » } Roman « Le bizarre incident du chien pendant la nuit », « L’enfant plume »...
Festival Cabourg mon amour

Avec le même livre Domaine des Manons * #1.Quand l’amour s’en mail * Tamara BALLIANA

Consignes validées 6/10
Consignes bonus validées 3/7
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Fox-Terrier en tablier :
A l'envers ou non tes photos...j'adore la dédicace au challenge sur la terrine de saumon !!!! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
Image
« Dernière Heure » de Yuu (manga en 4 tomes)

Volume 1 :
Dans un cadre idyllique japonais, nous voici plongé dans la vie de collégiens ordinaires, au quotidien moins ordinaire qu'il n'y parait...ce qui nous laisse perplexe !

L'île, sur laquelle nous sommes, semble peuplée très majoritairement d'enfants. Les rares adultes rencontrés sont professeurs ou militaires...et fort peu sont parents… les "jeunes" sont donc laissé à leur indépendance. On nous évoque une guerre proche et lointaine que subit le Japon depuis déjà cinq ans.
Contre qui, contre quoi, nous l'ignorons.

Parmi les élèves, trois se sont réfugiés ici suite aux attaques mystères sur Tokyo, les grandes villes, le pays tout entier.
La routine reste de mise….mais va finalement être perturbée par un nouveau décret venu du Gouvernement.
Une nouvelle "matière" apparait en cours. En cinquième heure pour les "choisis" ce sera "guerre" (soit être envoyé en zone armée).
La première envoyée sera Shinokawa, rescapée de Tokyo. Cette belle adolescente traumatisée (et réfractaire à l'amitié) fait battre le cœur de Saku qui (bien qu'en forme et très sportif) se retrouve réformé d'office. A son grand désarroi il ne peut donc prendre sa place et lui épargner le combat. Il n'est pas le seul recalé sans postuler. Son amie d'enfance Miyako est elle aussi exemptée. Pourquoi ?

Le dessin est net, les pistes lancées nombreuses quant au développement.
Pourquoi cette guerre ? Qui ? Quoi ?
Pourquoi y envoyer les enfants ?
Qui Shinokawa a-t-elle perdu ?
Pourquoi Saku et Miyako sont-ils jugés inaptes ?
Pourquoi n'y-a-t-il plus de naissances sur l'île ?
Le fil d'araignée ?
Les anneaux de sagesse ?
Qu'est cette peluche ?

Le décor est planté, on est happé, la suite promet !

Volume 2 :
L'histoire progresse et en même temps multiplie les questions !
Les liens et interactions entre les personnages sont tristement attachants pour le lecteur (car l'on sait que tous ne reviendront pas…
Au collège les émois commencent et ne sont pas tous réciproques. La guerre ne facilite pas les choses.
Saku reste en colère de sa mise à l'écart. Tandis que Miyako , elle, fait tout pour soutenir les "partants à l'aide de son talent pour la cuisine (qui apaise bien des maux).
La surprise Bonus est d'ailleurs d'avoir les recettes des plats réalisés du volume 1 et 2 dans cet opus.
Oui la Guerre reste présente. C'est une épée de Damoclès pour certains, une réalité pour d'autres (et l'on s'y rend avec eux).
Les recoupements et découvertes de Sekizen me dévorent de curiosité. Quand au cliffhanger final….il est effrayant !
Bon sang de bois qu'est donc cette Guerre ? Lapin as-tu la réponse ?

Volume 3 :
Nouveau choc...le premier chapitre est violent mais compréhensible.
S'endurcir c'est ce qui attend tous nos "soldats".

Une nouvelle information rajoute et lève un voile d'interrogation.
Le dieu Minokami : équivalent notre légende de la "cigogne", ou des bébés qui naissent dans les choux et les roses. Là j'en suis restée abasourdie…"Houston nous avons un problème ! "

L'île et ce qui se passe en dehors sont de plus en plus intriguant.
Quand au cube...Oo ...euh...si son nom correspond à son rôle le trouver/perdre en zone de combat c'est très bizarre !
Et puis les humanoïdes c'est quoi le délire ?
Les incohérences se font de plus en plus nombreuses et commencent à éclaircir le puzzle, mais sans certitude bien que les pièces s'emboitent.
Lapin pourquoi tous n'entendent pas ta voix ? Qu'observes-tu ? Quels sens ont tes réflexions ? (Le discernement de Miyoshi est glaçant.)
Le mot Bug est-il à prendre au sens propre ? Est-ce la cause ?

Voir les cœurs battre nous distrait de l'horreur existante au-delà de l'eau.
Plus qu'un volume. Que va-t-il advenir de nos héros ? Aura-t-on la solution à tout ?

Volume 4 :
Etrangement j'avais réussi à deviner le Bug et le pourquoi de l'exemption.
Il n'empêche que la conclusion de la série scotche littéralement.

Les pertes sont lourdes (en plus il y a une ellipse qui m'a fait tiqué). Les départs sont hallucinants.
Concernant la sympathie minime que l'on a pu accorder au Lapin...on lui enlève totalement !

Ce manga est un OVNI qui mêle par juste touche : premiers émois, guerre, science-fiction, deuil et mélancolie avec une poésie bluffante (si si je vous assure).

A relire pour revoir/retrouver tous les indices et révélations qui amènent à la résolution de l'ensemble !
(Avouons-le la toute fin m'a toutefois déstabilisée !)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Dernière modification par Hanayu le lun. 29 juin, 2020 12:21 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »