[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

tyka a écrit :
Hanayu a écrit : @Tyka :
Tu fais des dossiers sur tes enfants...honte prévue devant brues et gendres futurs?! :lol:
ohhh j'ai des cartons bien au chaud pour les 30 prochaines années .... :) ... on va quand même attendre avant de parler de brues et gendres hein ... c'est encore mes bébés
:lol: :lol: il faut garder le max de dossiers compromettants, ça fait de super souvenirs et de magnifiques fous rires pour plus tard, tu verras ! Et profite bien de tes mini moi, ça grandit tellement vite ces petites bêtes !! :shock: Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

(je passe en coup de vent avant de repartir pour une nouvelle journée de morts et de rage sur Bloodborne...)

@ Soah : ta recette a l'air vraiment bonne, à tester !

@ Tify : pas mal comme déco, ça donne envie ^^ (enfin, s'il faisait un peu plus chaud...)

@ tyka : bon anniversaire avec un peu de retard ! :D Tes gâteaux sont tellement beaux... *-* C'est presque dommage de devoir les manger ^^

@ tyka & Pendergast : vous êtes tellement machiavéliques... Heureusement que j'aime presque tout, on ne pourra jamais me faire un coup pareil :lol: (=> ceci dit j'espère que ce "presque" ne donnera pas des idées à Pendergast... Même si je n'ai rien qui me vient en tête)

@ Tify bis : je compatis tellement, avec un chat et un lapin à la maison ça finit souvent pareil... :? (même si j'arrive à me rendormir, mais je crois que ce n'est pas vraiment le cas de Pendergast)

@ Hanayu : pour le moment non, pas d'autres messages subliminaux... je la laisse un peu respirer :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique !
(Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)

"Vue sur la relève" à Montréal : Québec
Image
"A première vue " de Coleen Hoover


Il fallait que je découvre un roman de Colleen Hoover autre que "Hopeless" et "Losing Hope" pour transformer l'essai.
C'est chose faite avec "A première vue".

Oui le titre à un sens...oui cette expression revient à plusieurs reprises...oui ce livre parle avant tout de préjugés et de "Perspective" (le conte est magistral !! Chapeau Sagan ! Quel artiste et maitre des mots !)

On suit ici Merit, une jeune fille introvertie aux passions peu communes. (Y-a-t-il plus encombrants que des Trophées non gagnés ?!) Au début je l'appréciais beaucoup (ensuite moins), son point de vue est fluide à suivre...malgré la situation compliquée qui l'entoure ! Elle vit dans une ancienne église (rachetée par revanche de son père sur le chien du prêcheur Oo) en compagnie de Maman (agoraphobe extrême), Papa (vilain infidèle), sa femme (et ancienne maitresse), son frère (le faux parfait), sa sœur (la mieux en tout qui aime les mourants), son demi-frère (adorable petit bouchon qui pose des questions choc ^^)...puis des pièces rapportées (un "fantasme déjà pris" et un "oncle arrangeant")...Ambiance ! Autant vous prévenir question entente c'est "tendu la tortue" !

Rapidement au delà de tout cet "improbable" on tilte que quelque chose cloche. Merit est très auto-centrée et négative (victimisation systématique, et œillères totales sur son entourage), source de conflits à tort ou à raison aussi.
Evidemment nous aurons la solution de cet imbroglio (auquel se greffe Sagan le virtuose du dessin et de la bienveillance). Mais cela ne se fera pas sans briser les silences et secrets accumulés au fil des ans...ça va fritter sec !

Merit va devoir ouvrir les yeux en grand si elle ne veut pas passer à côté de la félicité. Cela ne se fera pas sans douleur. Il était temps que le poison sorte. S'exprimer c'est important !

Les révélations qui s'enchainent sont violentes (cela va très loin !)...mais réussiront à réunir une famille tristement dessoudée. (La "tombe" en signe le renouveau.)

Une leçon nous est prodiguée tout du long : tout est une question de point de vue...changer perspective et vous verrez qu'effectivement c'est toujours le cas. Stop aux préjugés, l'empathie ça aide. ;)

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Isallya a écrit : @ Tify : pas mal comme déco, ça donne envie ^^ (enfin, s'il faisait un peu plus chaud...)
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais je peux t'assurer que dans le sud il fait suffisamment chaud comme ça :lol:
Isallya a écrit : @ Tify bis : je compatis tellement, avec un chat et un lapin à la maison ça finit souvent pareil... :? (même si j'arrive à me rendormir, mais je crois que ce n'est pas vraiment le cas de Pendergast)
Eh oui... mais au fond même s'ils nous réveillent la nuit on les aime nos animaux ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique !
(Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)

"Sing ! The Toronto Vocal Arts Festival"
Image
« Sing ! » de Vivi Greene

Lecture sympathique et estivale...vu que nous suivons notre starlette dans sa mise au vert sur une petite ile pas loin d'être paradisiaque.

Une aventure à la Hannah Montana dirons nous...une jeune fille pas loin de l'oie blanche parachutée "Britney Spears" qui frôle le burn-out suite à une rupture amoureuse qu'elle n'avait pas vu venir (avec une star comme elle).

Autant dire que quand sa meilleure amie lui propose des vacances… à bien y réfléchir c'est certainement vitale, avant de plonger à nouveau dans une énième tournée aussi réjouissante qu'épuisante.(Encore qu'elle se rajoute du taff en réécrivant complétement son album !!)

Les personnages sont tous sympathiques, car Lily Ross n'est pas bégueule. Les deux amies d'enfance sont vraiment chouettes. La rencontre avec Noah très drôle, la suite de leurs interactions très douce. Le manager/imprésario de Lily très bon et compréhensif. Si on voit "les coulisses" avec le point de vue faux des paparazzi, on se dit surtout que malgré le "star system" Lily Ross est bien chanceuse avec un entourage aussi fidèle et bienveillant.

Une lecture sans prise de tête qui ne m'a perturbé que par une "coquille" répétitive assez étrange...A plusieurs reprises on évoque Noël (en souvenir ou en espace temps), sauf qu'au lieu de "Noël" c'est "Noah" qui est écrit. Le mot Noël se trouve ainsi banni du roman au profit du nom du héros. J'imagine qu'un correcteur automatique a cru que tout "N majuscule" n'appartenait qu'à Noah (ballot pour Noël, et ballot pour le lecteur...qui ripe dessus avec perplexité!^^).

Sinon les chansons que l'on rencontrent sont plaisantes.
PS : Sid...je souhaite presque qu'un tome te soit consacré. A toi rien qu'à toi !

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@Tyka :
J'aimerais être une petite souris le jour où tes babychous vont ramener leurs prétendants à la maison...avec la confrontation aux dossiers compromettants ! :lol:
Te rappelle tu comment ça c'est passé pour toi ? .... moi je me rappelle comment mes parents se sont fait plaisirs :oops:
donc j'appliquerai la loi du talion :twisted: :lol:
Pendergast a écrit :
tyka a écrit :
Hanayu a écrit : @Tyka :
Tu fais des dossiers sur tes enfants...honte prévue devant brues et gendres futurs?! :lol:
ohhh j'ai des cartons bien au chaud pour les 30 prochaines années .... :) ... on va quand même attendre avant de parler de brues et gendres hein ... c'est encore mes bébés
:lol: :lol: il faut garder le max de dossiers compromettants, ça fait de super souvenirs et de magnifiques fous rires pour plus tard, tu verras ! Et profite bien de tes mini moi, ça grandit tellement vite ces petites bêtes !! :shock: Bonne journée
je vais tout garder :twisted: leur faire des compiles de moments embarassants. :lol:
ils grandissent trop vite... j'ai deux ados dans toutes leur gloire ... la phase ils ont encore besoin de papa maman c'est calin à la maison mais le revers de la médaille c'est pour l'un "tu me déposes assez loin de la grille du collège" et pour l'autre "tu m'appelles pas ma chérie devant le collège quand tu viens me chercher maman c'est la honte".
ingrat :!: :!:
Isallya a écrit :@ tyka & Pendergast : vous êtes tellement machiavéliques... Heureusement que j'aime presque tout, on ne pourra jamais me faire un coup pareil :lol: (=> ceci dit j'espère que ce "presque" ne donnera pas des idées à Pendergast... Même si je n'ai rien qui me vient en tête)
taratata c'est que de l'amouurr
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
Je passe vite fait pour
@Tyka = super tes gâteaux et joyeux anniversaire en retard :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre S du mot sable avec ma lecture très dure de La malédiction d'être fille de Dominique Sigaud

Ce n'est pas un roman. Il se base uniquement sur des témoignages et des statistiques. Il est innommable et bien pire que tous les romans d'horreurs que l'on peut lire car ce qui se dit est la vraie vie. Je n'imaginais pas que c'était autant et partout. Que pas un endroit n'était atteint. Je savais que des femmes étaient excisées dans certains pays, que d'autres était soumis à l'esclavage domestique ou sexuel. Je n'imaginais pas que tant de filles étaient soumis à de l'inceste mais que nulle part il est condamné comme un crime. Un monde si terrifiant pour des centaines de filles et de femmes.

Comme toujours les hommes et l'argent dirige le monde et n'ont que faire de ces femmes qui ne sont que des sous fifres, des moins que rien.

Consigne : 7/10 + 3/5
Bonus partage : 4

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Hello ! @Isallya, tu ne t'en rappelle heureusement plus, mais tu t'ai fait avoir un certain nombre de fois quand tu étais une mini mini moi :mrgreen: Machiavélique, non, absolument pas, c'est pour ton plus grand bien !!(d'accord avec toi @Tyka )
@ Tyka, je compatis, tous des ingrats à cet âge !! :lol: Mais si vous gardez tous le même cap, c'est super sympa ensuite (à condition d'avoir un minimum de choses en commun, sinon...).
@team courgettes, normalement c'est demain le jour C!!
Bonne soirée
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Juin, Juillet, Août.
:arrow: Janet Evanovich – Stéphanie Plum T1 La prime : Lecture commune du mois de juin
Je vais faire partie de la team Plum, j'ai beaucoup aimé cette histoire, ce fut une lecture agréable sans prise de tête, avec quelques bons moments de rigolade grâce aux péripéties de la jeune femme.
Stéphanie est une héroïne totalement décalée, elle a la poisse, elle se met dans des situations pas possible, mais heureusement qu'elle peut compter sur certaines connaissances et âme charitable, pour venir la secourir quand elle est dans la mouise.
Je pense que je lirais les autres tomes quand j'aurais besoin de lecture légère pour me détendre.

Récapitulatif


@Pendergast : J'ai tester le fameux gratin de courgette ce jour, et il était délicieux, je mettrai les photos demain
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Sainte Chérie" de Nicole de Buron


Alors que ces chroniques sont destinées aux femmes, je l'ai lu enfant et avais bien ri.
Pour cette relecture version adulte...je me suis moins amusée !^^'

Oui c'est drôle. L'humour satyrique de Nicole de Buron fait mouche...mais l'on ne peut que constater que l'ensemble date. On est loin des costume du XVIII°, car c'est bien du contemporain. Juste les mœurs ont bien changé depuis 1964 (date de vécu et de première édition !).
On nous parle d'anciens francs (et oui !), de vie parisienne trépidante (provinciale assumée), de maisons à la campagne (j'y vis quasi), de soirées chics (euh...), de vêtements de marques (pour lesquels je n'ai pas les moyens ni l'envie), des devoirs des enfants (j'ai un chat), de...tout un tas de choses tournées en dérision qui certes m'ont fait sourire mais si éloignées de moi que...bof.

Pourquoi bof parce que comme chaque acte est ridiculisé...ça n'envoie pas du rêve ! Remarque cela se veut réaliste.
Malgré (ou à cause) de la pensée macho de l'Homme, je ne doute que beaucoup se retrouveront en "Sainte Chérie".
Le vrai Hic pour moi c'est que les nouvelles...ce n'est pas mon truc ! Donc les Chroniques ici c'est itou, il faut croire.^^

Pour relire Nicole la prochaine fois je me lance dans un de ces romans (car vraiment de base j'adore son humour...quand il n'est pas sous forme de "brèves" successives).

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Comment larguer un bad boy ?" de Sereine M.

Un bon moment (même si le titre est ridicule...et s'avère de plus en plus ridicule par la suite !!) .
Ce n'est pas "comment larguer" mais "comment se faire larguer" la question. La réponse en 30 leçons bien foireuses ! XD
Car Sledge est tout bonnement un mâle comme les autres qui croit dans une relation que celle ci est acquise point.

Pour le côté Bad Boy on est loin du compte. A part le physique sauvage sexy et jolies tablettes...ce mec est régulièrement adorable et attachant ! (Et ce malgré des amis bien plus Bad Boy que lui.)
Il n'a pas fait défiler les nanas (n'en a eu que 3 dans sa vie en comptant l'héroïne). Alors oui il est barman, mais fidèle et possessif....et même attentionné !

A tel point que comme l'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé en quatre ans (pour qu'elle en ait autant marre) avant d'être à l'intant T avec elle qui craque complètement !!...On ne comprends pas son ressentiment extrême (hormis pour la fumette).
Au fil des jours et des semaines on trouve même que la supra chieuse hystérique c'est bien Riley (pendant que Sledge est trèèèèès patient).

Cela reste très drôle à lire...cette fille est folle ! (Et ne sait pas compter les points.^^) Pas si malheureuse avec son Bisounours rebelle (beauf parfois mais de bonne volonté) d'ailleurs...que va-t-il advenir de ce couple ? Riley obtiendra-t-elle sa rupture? Si oui, en sera-t-elle ravie ?
La famille de chacun vaut son pesant de cacahuètes. Les voisins et amis sont bien choisis.

Un quotidien qui fait rire. Un livre qui se referme avec le sourire.

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Retard de commentaires romans enfin rattrapé !!

@LucyYy :
Ouf...rassurée pour "Fakir"...c'est fou hein….la déception par rapport au "dithyrambisme" autour !
Moui bin en version audio...j'aurais pas écouté jusqu'au bout !^^ La j'ai la satisfaction tactile que le livre "quitte la maison" et ma gagne une place pour mieux. :mrgreen:

@Kymmy :
Encore une lecture effrayante de réalisme...tu as le chic pour nous trouver un titre phare par challenge !!

@Milka2B :
Vive Plum !! (Mamie Mazur le top personnage des tomes suivants.)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

Hello !!!!

Je valide la consigne n°1 (un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival) avec Toffee Darling de Joanne Richoux. Avec un commentaire bien long car ça vous avait manqué visiblement. Comme j'ai été absente de Booknode un peu longtemps, j'ai dû me rationner.

Image

Mon avis : Enivrant, tourbillonnant, vibrant, euphorisant... tant d'adjectifs pour un seul roman ! Après Marquise, j'attendais avec impatience de pouvoir lire ce nouvel ouvrage de Joanne Richoux ! Mes attentes ont totalement été comblées avec cette lecture estivale et exceptionnelle.

Le gros point fort de ce bouquin ? Probablement la plume de son autrice qui a du style. Joanne Richoux parvient à transmettre les émotions comme peu savent le faire. Sa plume est fluide, chaque phrase est construite avec des mots choisis avec soin. Ses phrases dansent au rythme du texte. L'autrice a aussi ce talent de ne pas me convaincre dans un premier temps puis à un moment de m'attraper par le col et de me dire : "allez hop ! Viens et je ne te lâcherai pas" Et c'est ce qui c'est passé avec Toffee Darling qui m'a tenue en haleine tout l'après-midi. Les textes de cette autrice sont extrêmement profond. Elle y met des émotions qu'elles semblent bien connaître et les retranscrit à merveille.

Les personnages sont vraiment variés ! D'un côté, Vivianne, très angoissée par l'avenir de son couple et la vie en général. De l'autre, Jérôme qui serai près à tout pour elle. Mais, bien qu'ils soient encore amoureux, leur couple bat de l'aile. L'un comme l'autre refuse de dire ce qu'il a sur le cœur et ça, ça aggrave le problème. Avec beaucoup de réalisme, l'autrice traite des problèmes de couple, tout ça de façon très mature. Cela fait que ce bouquin peut aussi être apprécié des plus adultes.

Mais, comme on dit, jamais deux sans trois ! Bien-sûr, on ne peut pas parler des personnages sans parler de Kathleen, la pin-up aussi mystérieuse que chatoyante. Elle m'a totalement séduite avec sa façon de parler très américaine ("OH MY F****ing GOD DARLING), toujours dans l'excès des réactions. Mais, elle est aussi un être qui a des blessures au cœur mais qui va permettre au couple de la joie et la liberté dont chacun a besoin.

Bref, ce roman à trois voix lient entre eux des personnages qui étouffent et en quête de liberté. Ces derniers nous montrent à quelle point une rencontre peu changer notre vie à tout jamais. L'authenticité de leurs portraits nous rend très proches d'eux en tant que lecteur.ice. On a envie de les prendre dans nos bras par moment, de les baffer et les secouer par d'autres.

Evidemment, je ne peux pas finir mon avis sans parler du décor juste hallucinant ! L'autrice joue vraiment la carte des sens pour nous faire pénétrer dans cet univers si particulier qu'étaient les années 60. A la fin de chaque chapitre, on a des petits points historiques qui sont vraiment intéressants. Puis, bien évidemment, je ne peux vous recommander d'écouter la playlist proposée par l'éditeur durant votre lecture, c'est juste top !

Bref, Une lecture qui n'a pas démarrée sur les chapeaux de roues dans mon cas mais il m'a suffit d'y plonger pleinement pour ne plus pouvoir en sortir. Un roman qui fait mal, qui fait sourire, qui fait rire, qui fait pleurer mais aussi qui fait du bien. YOU NEED IT DARLIN' !

Mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

15) @Pendergast
Pour les vacanciers ! Lire un livre ayant un lien avec votre destination de vacances, qu'il soit :
- géographique,
- historique,
- culinaire,
- auteur né ou ayant vécu dans la région.

Par exemple, si vous visitez le Val de Loire, région riche en châteaux par excellence, vous pouvez lire un livre se passant dans un château, sur un roi réel ou imaginaire...
Ou si vous préférez le côté nature, un roman se passant sur la Loire ou à côté, ou le must un voyage en montgolfière dans cette belle région (c'est très courant par là-bas). Même dans le coin le plus paumé, il y a toujours moyen de trouver un sujet !!!
Le top: une photo de vos blanches mains pour illustrer votre sujet (et si vous avez le temps et la foi, une petite explication touristique, histoire de nous faire voyager).

Pour les non vacanciers "on est bien chez soi, ma région est la plus belle, pas besoin d'en partir, la preuve :
- Lire un livre où les personnages bossent l'été au lieu de partir en vacances
- chez soi dans votre cave (l'endroit, où il y a des araignées, il fait noir, donc livre d'horreur !) ,
- dans le futur, de vos rêves, sur mars, ou sous l'eau, l'essentiel est de coller au thème et surtout nous faire rêver et voyager !!!

Après une après midi et un début de soirée à se promener sur le littéral du pays de Caux j’ai trouvé une petite librairie sur Etretat ou les œuvres de Maurice LEBLANC étaient bien mis en avant. On était dans l’ambiance je me suis laissée tenté.
Image

Arsène LUPIN * #1. Gentleman Cambrioleur * Maurice LEBLANC
Avis : Dans l’ambiance de ma ballade sur le littéral du pays de Caux je me suis lancée dans les aventures d’Arsène LUPIN, après un moment déroutant, on débute quand même avec l’arrestation du gentleman cambrioleur je me suis laissée bercée par chaque nouvelles. Une plume et un style addictif, remplit d’humour, de sarcasme amical. Un personnage principal qui a un charisme et du mordant. Belle découverte bon moment de lecture.



Consignes validées 7/10
Consignes bonus validées 4/7
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Hanayu a écrit :@Kouet :
Mouiii mouiii parfaitement. ^^ (mais ne te force pas non plus pour Plum)
Au cas où : "L'abandon du Challenge car trop calorique pour les yeux n'est pas toléré, à bon entendeur." :mrgreen:
double :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

bonsoir
Je valide la consigne
2) Lire un roman dont un personnage ou l’auteur est né en ☆ Juillet
Avec Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon (née le 31 Juillet 1977)

J'ai profité des OP en ebook pour découvrir ce roman de Céline Mancellon que je connaissais avec "Si je t'aime prends garde à toi".
On y retrouve un musicien de génie mais détestable et une garde du corps qui m'a un peu déçue.
Un début prometteur, j'adore le duo Adrian et Ghislain, son agent (gigi pour Adrian).
Je suis déçue par l'enquête, qui finalement est écrasée par la romance, un peu trop présente à mon goût.
Une fin qui clos très bien l'histoire.

Ete 2020
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonsoir,
@Tyka, magnifiques photos (et magnifique présentation), ça fait rêver !!
@Milka, super que tu ais réussi ton gratin de courgettes, on attend les photos! :D
@Lucy (et la team courgettes), Isallya et moi-même avons fait tes fameux muffins choco-courgettes, un vrai délice, mon mari s'est laissé prendre au piège, il a dévoré! On lui a fait quand même deviner l'ingrédient mystère, il a fini par trouver après 50 propositions :mrgreen: Son commentaire: quelle drôle d'idée !! :lol: Je ne sais pas s'il en remangera demain :mrgreen: ...
@Yuzu, mes posts sont volontairement sibyllins, pour inciter le lecteur potentiel à cliquer sur le lien recap et avoir la réponse à ses questions (c'est plus drôle :D ) .

Et sinon je valide le défi n°6 avec "Au soleil redouté" de Michel Bussi:
Le soleil n'est pas le seul à être redouté, le roman de Bussi est tout aussi redoutable ! On sait que tout est fait pour nous perdre, on lit soigneusement chaque mot, chaque phrase, en se méfiant de tout et en cherchant un double sens à tout. Et au final, on se fait quand même avoir et là, on est un peu énervé d'avoir raté l'évidence.... Un livre qu'on ne peut lâcher une fois ouvert, un climat envoûtant, une île paradisiaque et sauvage que l'auteur nous fait découvrir et apprécier. Et l'ombre de Gauguin, de Brel qui plane sur le récit...

A lire en écoutant ceci, bien dans l'ambiance du roman (et que j'avais en boucle dans la tête :mrgreen: ) ou en admirant cela.

Mon recap

Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Pendergast a écrit :Bonsoir,
@Tyka, magnifiques photos (et magnifique présentation), ça fait rêver !!
Ça vous donnera peut-être envie de venir par chez moi :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

tyka a écrit :
Pendergast a écrit :Bonsoir,
@Tyka, magnifiques photos (et magnifique présentation), ça fait rêver !!
Ça vous donnera peut-être envie de venir par chez moi :mrgreen:
Même sans photos, on vient, ta région est tellement magnifique ! Je viens souvent en Normandie, j'ai parcouru le pays en tout sens, mais bizarrement jamais plus haut que Le Havre ! :mrgreen: Faudra que je me décide un jour à aller voir ce qu'il y a plus haut :D
Bonne journée
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

tyka a écrit :
Pendergast a écrit :Bonsoir,
@Tyka, magnifiques photos (et magnifique présentation), ça fait rêver !!
Ça vous donnera peut-être envie de venir par chez moi :mrgreen:
Je trouve tes photos magnifiques. J'ai prévu de venir visiter la Normandie d'ici un an ou deux, histoire de mettre des sous sous de coté. Au départ je voulais venir cet été mais je vais rester chez moi et sans doute descendre chez ma sœur à Marseille quelques jours.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide le S du mot S.A.B.L.E avec Surface de Olivier Norek

Ce roman commence très très fort pour ensuite prendre un rythme de croisière qui reste néanmoins agréable.
J'ai démasqué un des protagonistes avant la fin mais j'étais loin d'avoir tous les tenants et aboutissants afin d'élucider l'intégralité de cette enquête.
Hâte de voir ce que Olivier Norek nous aura concocté dans son prochain roman.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Bonjour :D

Pfiou, je partirai bien en vacances moi avec ces photos...
Mais non, je viens simplement valider une nouvelle consigne : 5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps).
Je la valide avec la lecture de Les 7 vies de Léo Belami, de Nataël Trapp. Le personnage voyage de 2018 à 1988.

Cette lecture a été une très agréable surprise. Finalement, ce roman n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais dans le sens positif. C'est un livre très agréable, bourré de petites réflexions sur la vie, le destin, les conséquences de nos choix, l'avenir de chacun... Et le mystère autour de Jessica Stein est un très bon fil conducteur, je me suis demandé tout du long qui était le coupable (que je n'avais absolument pas deviné, ce fût la révélation total), si Léo allait la sauver ou juste vivre les événements et ce que ces actes dans la peau des autres personnages en 1988 changerait à 2018. Je me suis vraiment laissé emporter par les changements de vies de Léo et ai dévoré ce livre en très peu de temps.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

Pendergast a écrit : @Lucy (et la team courgettes), Isallya et moi-même avons fait tes fameux muffins choco-courgettes, un vrai délice, mon mari s'est laissé prendre au piège, il a dévoré! On lui a fait quand même deviner l'ingrédient mystère, il a fini par trouver après 50 propositions :mrgreen: Son commentaire: quelle drôle d'idée !! :lol: Je ne sais pas s'il en remangera demain :mrgreen: ...
Super contente( et rassurée :D ) que la recette vous ait plu! J'ai pleins de courgettes en ce moment à la maison, ça va me donner envie d'en refaire ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonjour !

Je passe vite fait valider la consigne bonus 13 (livre devant de l'eau) : avec Pendergast, nous sommes allées à Giverny aujourd'hui. Nous avons dû braver les bouchons à l'aller et au retour, puis un vent particulièrement froid et l'inévitable horde de touristes qui erraient dans le village (on a eu plus de chance dans les jardins et dans la maison de Monet, puisqu'on est venues dès l'ouverture)... mais ce fut quand même une excellente journée. Et on a pu prendre de belles photos :

Image

Image

(désolée pour le flou sur le livre, mon appareil photo a choisi de faire le focus plutôt sur le paysage...)

(@ LucyYy : oui, je confirme : ta recette est vraiment bonne. Sauf exceptions un peu bizarres, on ne sent pas du tout la courgette. Je ne m'attendais pas à apprécier autant :mrgreen:

@ tyka : tellement belles tes photos... *-* Ça donne envie de s'y balader (je ne suis jamais allée dans ce coin, en plus)

@ Tify : oui mais dans le Sud ça compte pas :roll: En région parisienne ça tournait autour de 20-25° grand max (donc ça allait, mais pour moi ça restait trop froid pour manger une glace x)), mais ça commence à se réchauffer un peu)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

@Isallya tes photos sont superbes ! Depuis que j'ai lu ce même livre, j'ai très envie de découvrir ce village et ces jardins
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
@Tyka = très Belle région comme toute la France d'ailleurs, Etretat (il me saoule mon clavier depuis la MAJ il ne veut pas écrire ce que je lui demande, j'ai du refaire 3 fois le mot Étretat :evil: ), j'y suis allée il y a 20 ans et c'est vrai que c'est à voir ses falaises impressionnante et jolie coucher de soleil, j'adore je casse les pieds à mon mari pour les photographier :mrgreen:

@Lucy = pas encore testé mais du coup ce sera également l'occasion de limiter le gras pour mon fils et mon mari et que mon fils mange enfin des légumes (c'est pas faute d'essayer)

@Isallya = magnifique Giverny je confirme et il y a un pont japonais il me semble. Bon choix de livre qui correspond bien au nénuphar de l'étang ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@Isallya: oh, j'adore Giverny ... super endroit ... visite Normande, lecture d'un auteur Normand ... Je vais être chauvin ... y'a du bon en Normandie :lol: ... j'adore tes deux photos et sa donne un style le flou du livre
Soah a écrit :Coucou
@Tyka = très Belle région comme toute la France d'ailleurs, Etretat (il me saoule mon clavier depuis la MAJ il ne veut pas écrire ce que je lui demande, j'ai du refaire 3 fois le mot Étretat :evil: ), j'y suis allée il y a 20 ans et c'est vrai que c'est à voir ses falaises impressionnante et jolie coucher de soleil, j'adore je casse les pieds à mon mari pour les photographier :mrgreen:
@Soah Je suis d'accord avec toi il y'a de très belle région en France et de quoi faire ... on a pas spécialement besoin de partir à l'étranger pour découvrir de super endroit. Quand au couché de soleil j'adore les prendre aussi en photo ... :D j'exaspère aussi mon monde à prendre des photos tout le temps (vous connaissez la greffé du portable sur appli photo c'est bibi lol)
kymmy38 a écrit :
tyka a écrit :
Pendergast a écrit :Bonsoir,
@Tyka, magnifiques photos (et magnifique présentation), ça fait rêver !!
Ça vous donnera peut-être envie de venir par chez moi :mrgreen:
Je trouve tes photos magnifiques. J'ai prévu de venir visiter la Normandie d'ici un an ou deux, histoire de mettre des sous sous de coté. Au départ je voulais venir cet été mais je vais rester chez moi et sans doute descendre chez ma sœur à Marseille quelques jours.
@Kimmy38 C'est bien Marseille, et ces environs je garde de bon souvenir des calanques, de Cassis, l'Îles du Frioul, Aubagne, Aix en Provence....
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

17) @L4ur33n
"Partager sa plus belle photo prise lors des vacances d'été, même si elle est ancienne, en racontant en quelques mots son voyage. Ça peut-être en France, comme à l'étranger, du moment qu'on n'apparaisse pas dessus."


ImageVisite du terroir Normand
On continue notre périple dans la région normande, après la côte nous nous sommes cette fois-ci promenés dans les terres. Visite du pays d’auge qui fleure bon le terroir. Au programme visite de moulin, fabrication du cidre et du fromage. Un bol d’air pur et le plaisir de découvrir des coins de campagnes bucoliques. et moment de douceur mère, fille (bonne excuse pour se poser après 1h de marche en sandale)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : Lunettes de soleil
:arrow: Anna Ekberg – Amour entre adultes
L'histoire attaque brutalement, avec Christian qui tue sa femme, en la percutant en camionnette.
La suite est racontée par plusieurs protagonistes et se passe entre passé et présent.
Nous avons tout d'abord Christian (le mari) et Leonora (l'épouse) qui racontent leur histoire au moment des faits et ensuite il y a Holger, un vieux flic à la retraite dont ce terrible meurtre pèse sur la conscience car il sait qui est coupable, mais n'a jamais pu le prouver. Quelques années plus tard il décide alors, lors d'un repas au restaurant de raconter cette histoire à sa fille.
Mais n'y a-t-il que ça....
Le gros point négatif lors de ma lecture fut toutes ces longueurs, avec l'apparition récurrente des souvenirs personnels des protagonistes, et n'ayant aucun lien avec l'histoire en cours, surgissant de nulle part et cassant totalement mon envie de continuer.
Il faut être clair....on s'en fout ça n'apporte rien à l'histoire sauf à gonfler les pages, j'ai donc sauté énormément de passages.
L'histoire est pas mal, l’écriture légèrement moins bien, ce fut assez difficile à finir et je ne le garderai pas en mémoire très longtemps.

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
Lisa Kleypas – Les Ravenel T2 Une orchidée pour un parvenu
J'avais hâte de mieux connaître notre douce et passionnée Helen, et je ne suis pas déçue par son tempérament.
Rhys est fidèle à son personnage du 1er tome, un homme prêt à tout pour réussir, et surtout pour garder ce qui lui appartient, sans jamais oublié d'où il vient, ni renier ses « basses » origines.
L'histoire d'Helen met beaucoup de piment à cette lecture, même si le plus important se situe à la fin du livre.
Une excellente suite, que je préfère au 1er tome d'ailleurs, l'humour est toujours très présent, et les personnages secondaires aussi attrayant ce qui donne à ce livre un bon petit plus.

Récapitulatif


@Isallya : Magnifiques photos, livre dans ma PAL depuis un moment, il faudrait que je me décide.

@Tyka : J'adore l'idée des photos avec les fleurs

@Pendegast : Voici les photos du gratin, et ce soir nous avons fait des courgettes farcies pour continuer dans la team courgette.

Image
Image
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »