Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
tyka a écrit :
Eurylia a écrit :Quoi de plus estival dans le fond que tous ces trucs qu'on achète compulsivement pour y revenir plus tard ? :roll:
ça me va bien ... j'en ai une étagère rempli ... qui prennent la poussière parce que même si dans le magasin de souvenir on m'a juré "mais oui maman je le regarderais quand on sera à la maison" :x ils en bougent pas :lol:
un chanceux va être ouvert ... le veinard :lol:
Prévois le plumeau :mrgreen:
Et les antihistaminiques et les mouchoirs :mrgreen:
Comment ça, ça se voit que je vis avec des polyallergiques ?
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1062
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Ploudillon »

Eurylia a écrit :Oh, c'est chouette ça, de nouvelles recrues en cours de route ! Vous avez bien raison, venez faire la tournée des bars avec nous, l'été est sec :mrgreen:
Ouiii il fait grand soif !! :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide mon Wild Mexico avec :


- Lire un livre d'un auteur de langue latine avec Sauveur et fils T1 de Marie-Aude Murail :

En résumé, c’est un excellent roman. N’importe qui peut y trouver son compte, les plus jeunes comme les moins jeunes : des thématiques actuelles et très variées sont en effet abordées, sans tabou mais sans volonté de choquer malgré tout. On s’attache vite à Sauveur, à Lazare et à tout leur petit monde. Et surtout, on en redemande… même si bon, il n’y a pour l’heure que six tomes, donc j’ai envie de faire durer le plaisir le plus possible.


- Lire un livre sur un sujet grave avec Dear Martin de Nic Stone :

En résumé, c’est un livre à la fois et juste et percutant, qui s’inscrit un peu dans la lignée de The Hate U Give. On n’a aucun mal à s’attacher à Jus et à réfléchir avec lui au traitement injuste dont les communautés racisées sont les victimes, en nous révoltant à l’occasion. La fin est la seule chose qui m’a moyennement plu, car elle m’a paru un peu décalée. Mais sinon, je ne vois aucune raison qui me pousserait à ne pas vous le recommander : c’est juste dommage qu’il ne soit actuellement accessible qu’aux bilingues et aux personnes avec un relatif bon niveau en anglais…


- Lire un livre avec une couverture représentant la nature avec 1, 2, 3, nous irons au bois de Philip le Roy :

En résumé, ce fut une excellente découverte. L’intrigue est bien plus originale que le résumé ne le laisse présager et l’ambiance horrifique est au rendez-vous : l’auteur sait parfaitement jouer avec les émotions du lecteur et m’a fait plusieurs fois frissonnée malgré mon expérience dans le domaine, surtout dans la première partie – mais rien ne dit que vous serez aussi réceptif que moi, ce sera peut-être trop grossier pour vous. Pour autant, les explications données ne gâchent en rien l’expérience : elles sont au contraire assez cohérentes et contribuent à rendre le roman assez original dans son genre. Je ne m’appesantirai pas sur les personnages, assez classiques, si sur la romance, elle aussi tristement typique de ce qui fait parfois (souvent) dans les romans YA. Et avec tout ce que je viens d’écrire, vous comprendrez sans peine pourquoi je vous le recommande sans la moindre hésitation.



J'ai aussi démarré un Cold Moscow avec :

- Lire un livre avec une couverture représentant le froid avec Kilomètre zéro de Maud Ankaoua


Je suis passée totalement à côté de ce roman.
Du côté des choses bassement matérielles (personnages et intrigue), on comprend vite qu’elles ne sont qu’un prétexte pour permettre à l’autrice de nous dispenser tout ce qu’elle a appris sur le bonheur et la manière de l’approcher au mieux. Les personnages ne sortent pas vraiment du lot et l’histoire est dans l’ensemble cousue de fils blancs – et je ne parle pas du début qui m’a semblé trop rapide pour être crédible.
Bref, sautons directement à ce qui fait tout l’intérêt de ce roman : son côté zen et bienveillant, ainsi que les mille conseils donnés pour nous aider à nous sentir mieux. Ce qui est bien, c’est qu’on comprend vite que Maud Ankaoua connaît son sujet et qu’elle essaie véritablement de nous en transmettre les grandes idées – par exemple, en laissant le soin à Shanti d’expliquer la théorie, puis de laisser Maëlle expérimenter par elle-même. J’ai été d’accord sur un certain nombre de choses, par exemple le fait que profiter de l’instant présent pourrait nous permettre de nous sentir plus heureux (ce que j’essaie d’ailleurs de faire le plus souvent possible, et surtout en vacances quand j’ai le temps et l’occasion de mettre ça en pratique).
Mais j’ai commencé à décrocher vraiment dès la moitié du livre, avec les expériences de ce scientifique japonais sur la mémoire de l’eau. Mon esprit cartésien d’ancienne étudiante en Histoire a repris le dessus et a tout de suite décrété qu’il fallait prendre ça avec des pincettes : je ne critique pas ceux qui y croient, mais c’est vraiment à ce moment que je me suis détachée du propos de l’autrice. C’était trop éloigné de ce que j’ai coutume de connaître et de comprendre et je n’ai pas réussi à être réceptive aux idées qu’elle essayait de transmettre à partir de ce moment. J’ai donc fini par survoler le roman, avec juste une pause à la fin pour appréhender les derniers twists.
Au moins, ça m’a permis de comprendre que les romans de développement personnel ne sont pas faits pour moi. Peut-être qu’en expérimentant tous ces conseils en vrai (à part le coup de l’instant présent, je me suis aussi essayé à la méditation pendant un séminaire de philo, il y a cinq ans, et j’ai vraiment apprécié l’exercice), je réussirais mieux à appréhender tout ce que l’autrice tente de nous transmettre. Mais je comprends tout à fait que ce roman trouve son public, et c’est pour ça que je ne vous le déconseillerai pas.


Mon récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1062
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Ploudillon »

Deuxième ingrédient de mon Copa Cabana Beach : un livre avec une/des romance(s) : Les Jours Meilleurs de Cecelia Ahern.



Malgré une héroïne plutôt agaçante et des coquilles dans la rédaction, "Les Jours Meilleurs" est un roman qui fait du bien.

J'ai trouvé ce roman par hasard, et, ne connaissant pas l'auteur ni rien, je n'avais pas d'attente particulière, c'était en quelques sortes une "lecture de transition". Et finalement je me suis rapidement laissée emporter par la quête de Kitty à travers l'Irlande pour retrouver ces cent personnes tout à fait inconnues sur la seule base de leurs noms inscrits sur une liste mystérieuse.

Le style de l'auteure est très agréable à lire, elle a réussi à me plonger sans difficulté dans ses décors, dans la vie de cette journaliste mal partie, dans celles de toutes les personnes fascinantes qu'elle rencontre et qui vont changer le cours de son existence autant que son caractère et la faire redevenir plus "humaine".

J'ai eu beaucoup de mal avec Kitty, la protagoniste principale, car comme le dit si bien son ami Steve elle ne pense quasi qu'à sa carrière sans plus faire attention à ceux qui l'entourent, sans éprouver d'empathie ou de compassion. Mais c'est là l'un des fils rouges du récit, puisque sa quête d'histoires à raconter sert également à lui faire prendre conscience de tout cela et va donc influer sur sa façon d'être et de penser.
Les personnages rencontrés au fil de la liste sont hauts en couleurs, vraiment très différents les uns des autres, et tous aussi intéressants et attachants. Leurs vies, leurs aventures sont la pierre angulaire autant de l'article de Kitty que du roman.

La morale du récit pourrait sembler "banale", et pourtant elle ne l'est pas tant que ça ; il est vrai qu'à peu près tout le monde s'est déjà dit au moins une fois dans sa vie que celle-ci n'avait rien d'extraordinaire, qu'il n'y avait pas le moindre intérêt à parler de soi, et ce texte peut peut-être amener une envie de creuser un peu dans son existence, d'essayer de se regarder d'un autre œil.

En bref c'est un livre tendre et attachant que j'ai pris plaisir à découvrir, et qui me donne envie d'aller voir les autres œuvres de l'auteure.



Image Mes dégustations
Dernière modification par Ploudillon le mar. 21 juil., 2020 5:37 pm, modifié 1 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je reviens ce soir en validant le 1e ingrédient de mon Magic Tokyo: Lire un manga, avec Les liaisons dangereuses de Chiho Saito.
Mon commentaire: Un livre que j'ai rencontré au hasard de mes déambulations dans ma librairie, et qui m'a tout de suite attirée, ayant adoré le roman épistolaire de Laclos. Je n'avais que peu d'attentes, j''avais même peur pour tout avouer, de ce que cela pourrait donner: comment rendre l'effet épistolaire, ce qui fait toute la beauté de l'oeuvre originelle, dans un manga?

Après lecture, je dois dire que cela a été une belle découverte.
Premièrement, j'ai adoré me replonger dans cette histoire: les mangas sont bien plus rapides à lire et, malgré sa longueur, celui ci n'est pas une exception.
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé "voir" l'histoire sous un autre oeil, littéralement. Dans l'originel, tout passait par les lettres; ici nous avons accès aux événements en direct. Loin d'y voir un défaut, j'ai au contraire trouvé cela original, les personnages apparaissent tels qu'ils sont, sans passer par le biais des conventions etc. De plus, l'auteure s'est permise quelques libertés (du moins selon mon souvenir), en prêtant davantage de sentiments à Mme de Merteuil par exemples, ou en insérant un arrière fond historique. Cela permet donc de se plonger dans une intrigue connue, mais d'une façon nouvelle.
Enfin, comment ne pas évoquer la beauté des dessins? Rien que pour l'incarnation des personnages, les lieux etc, j'ai vraiment aimé cette lecture.
J'ai vraiment passé un très bon moment, je vous le recommande, que vous connaissiez ou non l'intrigue originelle.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Nouveau cocktail

Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Je valide mon cocktail


Image

@Eurylia: Pas d'allergique chez moi


Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics
Darwin’s Game * Tome 1 * FLIPFLOPs
Avis : 1er tome qui nous met directement dans l’ambiance, on suit les premiers pas du personnage dans ce jeu virtuel qui à prit le pas sur la vie réelle. Je me laisserais peut-être tenté par les autres tomes.
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
Les Châteaux de la Loire * Collectif
Avis : visite guidée des châteaux de la Loire, belles photos, explications autant sur l’architecture que sur l’histoire du site.
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Young Elites * Tome 1 * Marie LU
Avis : Bonne découverte, j’ai aimé l’univers, parfois des longueurs mais ça ne gêne pas la lecture. J’ai été parfois agacé par les réactions et l’introspection d’Adelina mais j’en ai fait attraction afin de me fixer sur l’histoire. Je lirais certainement la suite.

Mes cocktails
Dernière modification par tyka le lun. 20 juil., 2020 10:25 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Nouveau cocktail

Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Salut je revien pour valider la derniere consigne de mon Delhi's Family , Lire un livre où la notion de famille est importante avec Divergente raconté par Quatre .

Mon commentaire :https://booknode.com/divergente_raconte ... s/23025421
divergente-raconte-par-quatre-557235-132-216.jpg
divergente-raconte-par-quatre-557235-132-216.jpg (15.07 Kio) Consulté 717 fois
Le lien de mon bar :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21592092
Dernière modification par queenOFpaper le mer. 29 juil., 2020 6:05 pm, modifié 1 fois.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Pour mon cocktail numéro 2 je vais partir sur un French Liberty voici les ingrédients

- Lire un livre jeunesse/young adult
- Lire un livre avec une couverture foncée
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture
Dernière modification par queenOFpaper le jeu. 30 juil., 2020 1:36 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par LucyYy »

Isallya a écrit :Bonjour !

Je valide mon Wild Mexico avec :


- Lire un livre d'un auteur de langue latine avec Sauveur et fils T1 de Marie-Aude Murail :

J'ai aussi démarré un Cold Moscow avec :

- Lire un livre avec une couverture représentant le froid avec Kilomètre zéro de Maud Ankaoua


Je suis passée totalement à côté de ce roman.
Du côté des choses bassement matérielles (personnages et intrigue), on comprend vite qu’elles ne sont qu’un prétexte pour permettre à l’autrice de nous dispenser tout ce qu’elle a appris sur le bonheur et la manière de l’approcher au mieux. Les personnages ne sortent pas vraiment du lot et l’histoire est dans l’ensemble cousue de fils blancs – et je ne parle pas du début qui m’a semblé trop rapide pour être crédible.
Bref, sautons directement à ce qui fait tout l’intérêt de ce roman : son côté zen et bienveillant, ainsi que les mille conseils donnés pour nous aider à nous sentir mieux. Ce qui est bien, c’est qu’on comprend vite que Maud Ankaoua connaît son sujet et qu’elle essaie véritablement de nous en transmettre les grandes idées – par exemple, en laissant le soin à Shanti d’expliquer la théorie, puis de laisser Maëlle expérimenter par elle-même. J’ai été d’accord sur un certain nombre de choses, par exemple le fait que profiter de l’instant présent pourrait nous permettre de nous sentir plus heureux (ce que j’essaie d’ailleurs de faire le plus souvent possible, et surtout en vacances quand j’ai le temps et l’occasion de mettre ça en pratique).
Mais j’ai commencé à décrocher vraiment dès la moitié du livre, avec les expériences de ce scientifique japonais sur la mémoire de l’eau. Mon esprit cartésien d’ancienne étudiante en Histoire a repris le dessus et a tout de suite décrété qu’il fallait prendre ça avec des pincettes : je ne critique pas ceux qui y croient, mais c’est vraiment à ce moment que je me suis détachée du propos de l’autrice. C’était trop éloigné de ce que j’ai coutume de connaître et de comprendre et je n’ai pas réussi à être réceptive aux idées qu’elle essayait de transmettre à partir de ce moment. J’ai donc fini par survoler le roman, avec juste une pause à la fin pour appréhender les derniers twists.
Au moins, ça m’a permis de comprendre que les romans de développement personnel ne sont pas faits pour moi. Peut-être qu’en expérimentant tous ces conseils en vrai (à part le coup de l’instant présent, je me suis aussi essayé à la méditation pendant un séminaire de philo, il y a cinq ans, et j’ai vraiment apprécié l’exercice), je réussirais mieux à appréhender tout ce que l’autrice tente de nous transmettre. Mais je comprends tout à fait que ce roman trouve son public, et c’est pour ça que je ne vous le déconseillerai pas.


Mon récap
J'ai aussi adoré Sauveur et fils, comme la plupart des romans de cette auteure, j'aime la beauté de ses personnages, son humour, fin et émouvant.

Je suis en cours de lecture de "Respire", de la même auteure, et ayant des connaissances qui ont lu les deux, ce dernier roman est meilleur que "Kilomètre zéro". Après, tu as raison, c'est plein de messages sur la vie, le bonheur etc, c'est très feel-good, et ça peut faire un peu trop, l'auteure ne cache pas très bien qu'elle cherche à passer des messages, c'est un peu romancé mais elle pourrait limite écrire des livres psycho ou philo, ça plait ou pas. :D
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1062
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Ploudillon »

Hello ! :)
Est-ce que nos barmaids peuvent me dire si cette couverture irait pour la couverture représentant l'été de mon Copa Cabana Beach svp ? :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un ingrédient de mon cocktail Wild Mexico avec "L'oeuvre" d'Émile Zola:
Un livre intéressant par le sujet, le monde de l'art et les difficultés créatrices. On y retrouve Claude, le fils de Gervaise, peintre de talent, mais auquel il manque un petit quelque chose pour prétendre au génie, peintre maudit et torturé, qui sombre peu à peu dans la folie en cherchant à atteindre l'inaccessible, le tableau parfait. On y croise aussi Christine, amante et mère, qui ne peut qu'assister impuissante au naufrage de l'être aimé, des amis d'enfance que les années et les échecs vont peu à peu séparer. Et un écrivain reflet parfait de l'auteur et témoin de la déchéance de son ami. On découvre le fonctionnement des salons, tremplin pour la célébrité de peintres en devenir, endroit où la corruption règne en maître et où le talent n'est pas forcément récompensé. Et comme tout Zola, aucun espoir, ni rédemption...
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Romance(s) du cocktail French Liberty, avec Ugly love de Colleen Hoover.

Mon avis:
Une bonne lecture.
C'est le second roman que je lis de Colleen Hoover et j'aime toujours autant sa plume. J'aime énormément la simplicité et l’additivité qui s'en dégage. Je trouve que cette simplicité permet au lecteur d'entrer très facilement dans l'intrigue de ce livre et dans la romance qui se construit entre les deux personnages principaux. Grâce à cette lecture, je suis parvenue à passer un chouette moment de lecture, sans prise de tête et sans longueur.
L'intrigue de ce roman est agréable à lire, même si elle reste encore une fois prévisible. Dès le début de ce livre, les personnages savent où leur relation va les conduire et le lecteur le sait également. J'ai tout de même été étonnée par le passé de Miles et les raisons de son comportement. Je m'attendais à ce que les raisons de son comportement soient issues d'un problème plus banale et plus souvent évoqué dans les romances. Ce n'est pas du tout le cas et j'ai été profondément touchée par le drame qu'il a vécu. En tout cas, Colleen Hoover a très bien traité le sujet autour du passé de Miles et l'impact que ça a sur sa vie.
Je ne suis pas spécialement attachée aux personnages de ce roman. Néanmoins, j'ai bien aimé suivre leur romance et j'avais vraiment envie de savoir comment les choses allaient évoluer entre eux. J'aime bien le fait que Miles soit le seul personnage à avoir un problème dans cette romance. Très souvent dans les romances contemporaines, les deux personnages principaux ont un passé qui les empêche de vivre une belle histoire d'amour. Si c'est bien le cas de Miles, ce n'est pas le cas de Tate. Au contraire, Tate a plutôt une belle vie qui se construit et je dirais qu'il ne lui manquait plus que l'amour pour être totalement heureuse.
Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux, pas très présents, mais je les aime beaucoup. Je regrette qu'ils n'aient pas une véritable importance dans l'histoire. Le frère de Tate, Corbin, tient son rôle de grand frère et ça s'arrête là. Je trouve ça dommage, car j'aime bien que les relations entre frère et sœur soient bien exploitées dans les romans. De même, je trouve ça dommage que Ian, le meilleur ami de Miles, intervienne si tard dans l'intrigue. Il est bien présent tout le long du roman, mais il ne fait pas grand-chose pour aider son meilleur ami, si ce n'est à la fin du roman. Je pense que ce n'est pas un comportement très réaliste, surtout qu'ils sont meilleurs amis depuis l'âge de neuf ans. Le seul personnage, auquel je ne m'attendais pas, qui répond réellement à mes attentes, c'est celui de Cap'taine. J'aime énormément le comportement de ce petit vieillard et la manière dont il aide Tate et Miles. L'amitié entre Tate et lui est vraiment très belle.
Pour finir, j'ai passé un bon moment de lecture. Ce livre se lit avec une facilité assez déconcertante. L'intrigue n'est pas extraordinaire, mais elle met en avant un sujet important qui est bien traité. L'auteure a réussi à me surprendre par ces choix narratifs concernant le passé de Miles et concernant l'apparition d'un point de vue bien précis qui apparaît dans le roman. Si j'ai l'occasion de lire un nouveau livre de Colleen Hoover, ce sera avec plaisir, surtout si je veux me détendre l'esprit.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 3/5
Livres lus: 3
Cocktails dégustés: 0/11
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Ploudillon a écrit :Hello ! :)
Est-ce que nos barmaids peuvent me dire si cette couverture irait pour la couverture représentant l'été de mon Copa Cabana Beach svp ? :D
Comme je le dis toujours, c'est une consigne subjective, si pour toi ça représente l'été c'est bien. Là on a quand même l'eau turquoise, le bout d'île, la jupe et les jambes bronzées, difficile de dire non :D
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Je pense que oui mais je demande quand meme car il y a du jaune ,cette couverture marche ? pour Lire un livre avec une couverture foncée.
hunger-games-tome-1-337660-132-216.jpg
hunger-games-tome-1-337660-132-216.jpg (14.68 Kio) Consulté 682 fois
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Bonsoir ! Fin de mon Magic Tokyo aujourd'hui, je finis par lire un livre avec une couverture représentant les personnages avec Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien.
Spoiler
Image
Mon avis :
"Offert par mamy 07-10-08"
Voilà ce qui est écrit sur la page de garde de mon exemplaire de la Communauté de l'Anneau. Il y a eu plusieurs tentatives, avortées, de lecture de ce classique de la fantasy ; mais ça y est, après 12 ans à prendre la poussière, je l'ai lu !
Et ma première impression est que je regrette largement d'avoir toujours remis ça aux calendes grecques, parce que j'étais plongée dans le livre dès les premières page et je suis conquise par le livre.
Cet univers construit par Tolkien est tout simplement fascinant, et j'ai adoré me plonger dans l'histoire de la Terre du Milieu.
Je n'ai jamais vu les films non plus, mais le Seigneur des Anneaux est aujourd'hui devenu un basique de la culture geek et est plus ou moins connu de tous (dont le fameux "You shall not pass", qui devient un légèrement décevant "Vous ne pouvez passer") ; pourtant, j'ai pris plaisir à découvrir en détail les personnages et leur aventure.
J'ai beaucoup apprécié le fait que le personnage principal, Frodon, soit une personne quelconque (littéralement un Semi-Homme), presque personne, un être que rien ne prédestinait à l'héroïsme et qui se retrouve un peu par hasard au centre des préoccupations, mais qui fait preuve de courage et de bravoure tout du long. De manière générale, les Hobbits sont assez adorables.
De même pour tout les autres personnages, on déambule parmi les beaux et anciens elfes, les Orcs, on retrouve des noms que je connaissais depuis longtemps comme Gandalf, Aragorn et surtout Sauron, l'ombre ténébreuse qui plane sur tout les peuples.
Et tout tourne autour d'un anneau, l'Anneau tant désiré qui décidera du destin de tous. Et toutes les pérégrinations qu'il engendre sont rondement menées sous la superbe plume de l'un des meilleurs auteurs du XXème siècle.
Je vais me dépêcher de trouver les tomes suivants afin de connaître le fin mot de l'histoire le plus tôt possible. Ce livre est intemporel et un vrai chef-d’œuvre, je suis heureuse de l'avoir enfin lu.


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico ✔
Magic Tokyo ✔
Mon récap

Image
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par CindySB »

Hello les buveurs invétérés :lol:
C'est moi qui dit ça alors que je viens pour valider un nouveau cocktail...

J'ai terminé mon French liberty ! Comme j'ai encore soif, je pars sur un Cold Moscow

French Liberty
-> 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.
- Lire un livre avec une couverture foncée
Légende tome 1 : l'avènement de l'enchanteresse, Emilie Million
Je suis surprise de cette lecture. Elle est moins magique que ce à quoi je m'attendais, Morgane ne révèle véritablement ses pouvoirs qu'à la fin du roman, dans un passage assez rapide. Ce livre est donc plutôt une romance, assez peu détaillée et allant très vite. Et pourtant, bien que la romance ne soit vraiment pas un genre que j'affectionne, les pages se sont enchaînées toutes seules. L'écriture d'Emilie Million est très limpide, facile à lire et à savourer. Elle va droit au but, n'embarrasse pas son roman de passage superflue, et réussit tout de même à nous faire apprécier ses personnages. Ce livre ne sera pas un coup de coeur pour moi, mais pas une déception non plus, plutôt un lancement, et j'attend le tome 2 pour voir comment évolue le personnage de Morgane avant d'émettre un jugement plus prononcé.

- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
14-14, Silène Edgar et Paul Beorn
C'était une petite lecture bien agréable. J'ai beaucoup aimé surtout le fait que les deux Adrien (Hadrien) évoluent au fil de leur influence respective, mais de manière linéaire et douce : aucun changement brutal n'apparaît dans leur comportement, c'est vraiment un changement progressif lié à leur contact. J'ai aussi fortement apprécié leur ignorance sur leur échange, tout deux persuadé d'écrire à leur cousin, leurs lettres provoquent de légers quiproquos assez amusants.
Dans ce roman, la Première Guerre Mondiale est abordée de manière ludique, sans que cela ne devienne un cours d'histoire. Ce roman jeunesse rempli parfaitement sa fonction car je pense qu'il peut apprendre certains éléments de cet important moment historique aux plus jeunes (et aux autres aussi d'ailleurs car moi l'empoisonnement au phosgène je l'ignorais), tout en restant une lecture divertissante abordant aussi des thématiques emblématiques pour leur vie quotidienne (l'école, les devoirs, les parents, les copains, les amoureuses...). C'est un parfait mélange pour leur faire apprécier ce livre.


- Lire un livre avec une/des romance(s)
Soeurs sorcières tome 1, Jessica Spotswood
Je ressors de cette lecture chargée comme une pile électrique, à vouloir absolument connaître la suite. Dans ce décors du début XX, déguisé sous les atours de la chasse aux sorcières, ce roman a un goût de féminisme : la place de la femme y est limitée, contrôlée, et on sent ce point à l'aube de changements. Plein de surprises, ce récit est captivant : nous nous posons beaucoup de questions en le lisant, sur la suite de la prophétie, sur le rôle de chacune des sœurs, sur leur avenir, sur les choix que Cate doit faire pour les préserver toutes trois... J'ai été entraînée à travers les pages avec fascination, j'aurai voulu ne pas avoir déjà terminé. Il me faut la suite.

- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
Gardiens des cités perdues tome 2 : exil, Shannon Messenger.
J'ai trouvé ce tome 2 un peu plus plat que le premier. Bien que la fin soit mignonne à souhait, avec de nouvelles connaissances sur Sophie, elle a quand même passé 500 pages à ne pas faire grand chose de plus que beaucoup s'évanouir. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture en raison de son univers et de la fluidité du récit, mais j'espère qu'il y aura un peu plus d'action dans le prochain tome.

- Lire une BD, un manga ou un comics
The promised neverland tome 4, Kaiu shirai et Posuka Demizu
Ce tome est assez bouleversant pour le trio emblématique du début de la série. Je ne pensais sincèrement pas que nous en arriverions là. Le récit prend des tournures tout à fait surprenante et donne envie de se précipiter sur la suite.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

chamalow2005 a écrit :Je pense que oui mais je demande quand meme car il y a du jaune ,cette couverture marche ? pour Lire un livre avec une couverture foncée.
hunger-games-tome-1-337660-132-216.jpg
Oui, elle est très majoritairement noire ^^
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour, :D

Je viens valider (à la vitesse d'un escargot :roll: ) le deuxième ingrédient de mon premier cocktail : Lire un livre avec un couverture très colorée dans le Delhi Family avec Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu de Leigh Bardugo

Image

Cette trilogie est vraiment. au. top. Je regrette franchement de ne pas l'avoir lu plus tôt depuis le temps qu'elle traine dans ma bibliothèque...
Ça faisait longtemps mais en refermant ce dernier tome, j'ai eu ce déchirement indescriptible quand on quitte un monde et ses personnages. Ce n'est pas qu'ils n'existent plus, c'est juste qu'on doit leur dire au revoir qu'on le veuille ou non parce qu'on ne peut pas relire éternellement le dernier chapitre. Et ils nous ont habité avec tellement de force pendant quelques temps que c'est comme si on quittait une partie de notre monde aussi, ça me rend toujours très triste. Je n'ai pas envie d'abandonner Ravka, les Grisha et toute l'équipe pour retrouver un autre monde avec d'autres personnages et en général les livres qui me font cet effet restent un bon moment sur ma table de nuit pour ne pas avoir l'impression de les laisser derrière moi... :lol:

Les personnages sont tops ! J'adore Alina, j'adore Mal et et et j'adore Nikolaï et je regrette qu'il n'ait pas été plus présent dans ce dernier tome. Mais j'ai déjà acheté King of Scars pour ne pas rester sur ma faim :mrgreen: (même si j'attend que le tome 2 sorte avant de lire pour ne pas être coupée) . J'ai aussi fini par cerner le Darkling, qui m'avait un peu laissée perplexe dans les deux premiers tomes. J'ai aussi beaucoup aimé la petite équipe qui a suivi Alina au long de ce troisième tome, les personnages sont attachants et ils rajoutent un peu d'humour et de tendresse.
Le point fort de la trilogie est je pense le fantastique univers créé par l'auteure. On a vraiment tout : l'histoire, la religion, les croyances, les traditions culturelles, culinaires, les différentes régions et modes de vie, la politique, les conflits... et j'oublie certainement beaucoup de chose mais enfin bref, c'est très complet et très réaliste, on a donc aucun mal à se l'imaginer. On est très vite transporté sans aucune difficulté. Cet univers est bourré de potentiel et je pense que même après Six of Crows et King of Scars, il faudra encore quelques sagas pour tout découvrir !

Je dirais que le point faible (et ce qui m'empêche de placer la saga en diamant) est le fait que l'écriture est parfois un peu brouillonnes et, à certains passages, j'ai eu de la peine à suivre les actions jusqu'à même sauter les endroits qui devenaient trop flous. Il y a pas mal d'éléments que j'ai un peu raté du coup.
Spoiler
Aussi, mais c'est un avis plutôt personnel, je n'ai absolument pas apprécié la pseudo romance entre Alina et le Darkling. Ces moments qui se voulaient un peu "chaud" mais qui ne l'était pas du tout et qui n'ont franchement pas rajouté grand chose à l'histoire pour moi à part de l'incrédibilité. Je n'ai pas compris pourquoi elle était là.
Et j'ai aussi trouvé très mauvais comme "idée", qu'au début de ce livre, Mal s'éloigne d'Alina parce qu'il pense qu'il est inférieur à elle, n'est pas à son "niveau" (même s'il l'aime) et qu'Alina approuve comme si c'était bien évidemment le cas. J'ai vraiment trouvé que c'était un mauvais message à faire passer. Mais bon.
Spoiler
La fin pardonne plus ou moins, même si c'est seulement parce qu'Alina n'est plus Grisha qu'elle reste avec Mal... !

Mais à part ces petits détails, c'est trop bien ! La saga nous transporte loin loin et on a plus (du tout) envie de la quitter (même s'il le faut, sinon mes challenges en cours vont souffrir...). Je recommande vraiment !

Ingrédients du cocktail en cours :arrow: 2/3
Cocktails préparés :arrow: 0/11
Livres lus :arrow: 2

Récap
Dernière modification par NoEtJess le mer. 22 juil., 2020 3:15 pm, modifié 1 fois.
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

jukebox_fr a écrit :
chamalow2005 a écrit :Je pense que oui mais je demande quand meme car il y a du jaune ,cette couverture marche ? pour Lire un livre avec une couverture foncée.
hunger-games-tome-1-337660-132-216.jpg
Oui, elle est très majoritairement noire ^^
Merci ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

book-princess a écrit :Bonsoir ! Fin de mon Magic Tokyo aujourd'hui, je finis par lire un livre avec une couverture représentant les personnages avec Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien.
Spoiler
Image
Mon avis :
"Offert par mamy 07-10-08"
Voilà ce qui est écrit sur la page de garde de mon exemplaire de la Communauté de l'Anneau. Il y a eu plusieurs tentatives, avortées, de lecture de ce classique de la fantasy ; mais ça y est, après 12 ans à prendre la poussière, je l'ai lu !
Et ma première impression est que je regrette largement d'avoir toujours remis ça aux calendes grecques, parce que j'étais plongée dans le livre dès les premières page et je suis conquise par le livre.

Je pense qu'on est nombreux à avoir fait cette expérience. Moi-même je n'en suis venue à bout que d'une traite quand j'étais enceinte de mon fils après un nombre incalculable de tentative avortées. Je pense que, bien que l'on connaisse maintenant bien l'univers, c'est une œuvre qui se mérite et qu'on ne peut pas lire sans être complètement happé par l'histoire dans une sorte d'état de grâce.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un deuxième ingrédient de mon Wild Mexico avec "Le mystère Jérôme Bosch" de Peter Dempf:
Un bon roman, que j'ai pris grand plaisir à lire, Bosch faisant partie des peintres que j'apprécie beaucoup. Une histoire intéressante et accrocheuse, partagée entre notre époque et la toute fin du Moyen Âge. Au coeur du mystère, un tableau, un triptyque plus précisément, le célèbre Jardin des délices, objet de toutes les spéculations et les interprétations, entre ésotérisme, mysticisme et religion. Et là est un peu le problème de ce livre, il propose beaucoup, mais rien de véritablement solide et construit, l'auteur donne un peu l'impression de tourner en rond et de brasser de l'air. Beaucoup de pages pour pas grand chose au final, mais cela reste un bon moment de lecture.
Mon recap
Bonne soirée
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je reviens ce soir en validant une deuxième consigne de mon Magic Tokyo,Lire un roman dont la couverture représente les personnages, avec La sélection tome 1 de Kiera Cass.
Voici mon commentaire: Quelle erreur j'ai fait en laissant traîner ce livre dans ma PAL pendant au moins 3 ans!

J'ai été conquise par cette histoire, pour être toute à fait honnête, je l'ai finie en une après-midi (ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps). J'ai été tout simplement happée par l'intrigue.

J'ai tout d'abord adoré le personnage d'America: je me suis beaucoup identifiée à sa façon de penser et je suis tombée amoureuse de ses réparties cinglantes. Le personnage de Maxon m'a beaucoup. Comme América, je m'attendais à avoir affaire à un prince narcissique et agocentrique au possible. Mais finalement, dès sa première apparition, je me suis rendue compte qu'il n'en était rien, et je ne l'ai qu'apprécié d'autant plus au fil des pages. Pas comme ce Aspen, qui m'insupporte, honnêtement, s'il pouvait disparaître des prochains livres... Mais bref!

J'ai également beaucoup apprécié l'intrigue, assez originale selon moi. Si j'ai autant tardée, c'est que j'avais peur que justement, les femmes ne soient vues que comme des objets, que la rivalité soit constante.. Mais au contraire, l'auteure a fait du prince un personnage respectueux, qui prend en compte l'avis des personnages féminins, et surtout de l'une d'entre elles. De plus, hormis certaines teignes telle que Céleste, que j'ai détesté dès le début soit dit en passant, la plupart des femmes entretiennent malgré la compétition un esprit de camaraderie, et j'espère que nous continuerons à voir certaines dans les tomes suivants.

Enfin je n'ai rien de particulier à ajouter sur la plume de l'auteure: c'est un style vraiment fluide, avec des descriptions quand il le faut, sans trop en faire non plus, des personnages identifiables par leur seule manière de parler...

Non très honnêtement, je n'ai presque rien à reprocher à ce roman. J'espère juste ne pas être déçue de la suite de la saga: elle a placé la barre très haut avec ce premier tome, j'ai hâte de recevoir les prochains pour voir mes craintes infirmées!

Je continue en parrallèle ma lecture de Les contes macabres, d'E. A Poe, illustrés par Benjamin Lacombe, pour valider l'ultime consigne, Lire un beau livre/ un livre illustré.

Mon recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

LucyYy a écrit :
J'ai aussi adoré Sauveur et fils, comme la plupart des romans de cette auteure, j'aime la beauté de ses personnages, son humour, fin et émouvant.

Je suis en cours de lecture de "Respire", de la même auteure, et ayant des connaissances qui ont lu les deux, ce dernier roman est meilleur que "Kilomètre zéro". Après, tu as raison, c'est plein de messages sur la vie, le bonheur etc, c'est très feel-good, et ça peut faire un peu trop, l'auteure ne cache pas très bien qu'elle cherche à passer des messages, c'est un peu romancé mais elle pourrait limite écrire des livres psycho ou philo, ça plait ou pas. :D
J'avoue que je ne connais pas bien le reste de sa bibliographie, il y en a que tu recommandes tout particulièrement ? Mais en tout cas tu as parfaitement résumé ma pensée ^^ J'ai hâte de découvrir le reste de la série :D

Ah oui ? Bon, vu que Kilomètre zéro m'a un peu refroidie je ne sais pas si je me lancerai dans l'autre, mais je garde ça dans un coin dans ma tête... Et puis je verrai aussi avec l'avis que tu donneras peut-être :p En fait, je pense qu'elle aurait fait un livre avec juste ses conseils (un truc du genre "100 conseils pour positiver") ça ne m'aurait pas dérangée parce que j'aurais compris que c'était vraiment ça qui l'intéressait, alors que noyer ça dans une intrigue qui n'a pas autant d'intérêt... bah ça ne m'a pas vraiment plu, parce que je ne m'attendais pas à ça.


Sinon, je valide mon Cold Moscow avec mes deux derniers ingrédients :

- Lire un livre SFFF avec La malédiction Grimm de Polly Shulman :

Ce fut donc globalement une bonne surprise : oui, l’intrigue et les personnages sont assez classiques, mais l’univers vous émerveillera à coup sûr. Rien que pour vous permettre de découvrir cette fameuse bibliothèque si particulière, je vous le recommanderai vivement.


- Lire un livre de plus de 400 pages avec Parée pour percer d'Angie Thomas :

Vous l’aurez compris, je n’ai trouvé aucun défaut véritable à Parée pour percer. Angie Thomas prend son temps pour raconter ce qu’elle a à nous raconter et plutôt que de m’ennuyer, j’ai trouvé ça parfait pour nous immerger et développer toutes les thématiques abordées. En plus de ça, c’est plutôt agréable de voir une autrice donner une place aussi importante à la musique (au rap, plus précisément), surtout qu’elle s’y connaît vraiment bien. Je ne m’attendais pas à l’apprécier autant que The Hate U Give et pourtant, si, il a réussi ! Peu importe s’il est peut-être moins percutant. Ce n’est pas ça qui va m’empêcher de vous le recommander plus que chaudement.

Mon récap


Et je continue avec un Little Sidney !


Et avec une petite question (oui, encore :lol: ), histoire de savoir si je peux espérer me lancer dans un Copa Cabana Beach : pour le livre synonyme de lecture estivale, est-ce qu'il faut forcément que ça ait un lien direct avec l'été (genre lecture feel-good ou romance guimauve à lire sur la plage, toussa toussa) ? Pour moi, "été" est plus synonyme de temps libre, donc d'activités que je ne fais habituellement, comme par exemple jouer à des jeux vidéos. Je sais que c'est une consigne hyper subjective, mais est-ce qu'elle est large à ce point ? ^^ Et si oui, est-ce qu'un artbook peut marcher, ou alors est-ce que je dois me rabattre sur le livre qui explique le scénar' du jeu vidéo en question ? (en me relisant j'ai l'impression que mon cheminement est un peu tordu, j'attends ton verdict :lol: )
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, et une autre question pour le cocktail Copa Cabana Beach, est-ce que cette couverture est assez estivale ? (Robe légère, terrasse, Paris, amoureux, pigeons...il a l'air de faire plutôt chaud, non?). Merci et bonne soirée !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Pendergast a écrit :Bonsoir, et une autre question pour le cocktail Copa Cabana Beach, est-ce que cette couverture est assez estivale ? (Robe légère, terrasse, Paris, amoureux, pigeons...il a l'air de faire plutôt chaud, non?). Merci et bonne soirée !
:o bah ça alors! une romance ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

tyka a écrit :
Pendergast a écrit :Bonsoir, et une autre question pour le cocktail Copa Cabana Beach, est-ce que cette couverture est assez estivale ? (Robe légère, terrasse, Paris, amoureux, pigeons...il a l'air de faire plutôt chaud, non?). Merci et bonne soirée !
:o bah ça alors! une romance ;)
Ben quoi ???? :mrgreen: Et encore, il y aura d'autres romances dans ce cocktail, il faut parfois savoir faire des concessions pour avancer ! :lol: Bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Pendergast a écrit :Bonsoir, et une autre question pour le cocktail Copa Cabana Beach, est-ce que cette couverture est assez estivale ? (Robe légère, terrasse, Paris, amoureux, pigeons...il a l'air de faire plutôt chaud, non?). Merci et bonne soirée !
Moi je dirais qu'elle est plutôt printanière :P ... Je rigole :mrgreen: Bien sûr que ça sent l'été ;)
(Tu te fais les questions réponses, toute seule. C'est de lire une romance qui te chamboule ? :lol: )
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

tyka a écrit :
Pendergast a écrit :Bonsoir, et une autre question pour le cocktail Copa Cabana Beach, est-ce que cette couverture est assez estivale ? (Robe légère, terrasse, Paris, amoureux, pigeons...il a l'air de faire plutôt chaud, non?). Merci et bonne soirée !
:o bah ça alors! une romance ;)
Note que j'ai modifié la consigne juste pour elle en précisant qu'il fallait une romance mais que ce ne devait pas être le thème central (bon ok, c'est un peu pour moi aussi xD).
Isallya a écrit :Et avec une petite question (oui, encore :lol: ), histoire de savoir si je peux espérer me lancer dans un Copa Cabana Beach : pour le livre synonyme de lecture estivale, est-ce qu'il faut forcément que ça ait un lien direct avec l'été (genre lecture feel-good ou romance guimauve à lire sur la plage, toussa toussa) ? Pour moi, "été" est plus synonyme de temps libre, donc d'activités que je ne fais habituellement, comme par exemple jouer à des jeux vidéos. Je sais que c'est une consigne hyper subjective, mais est-ce qu'elle est large à ce point ? ^^ Et si oui, est-ce qu'un artbook peut marcher, ou alors est-ce que je dois me rabattre sur le livre qui explique le scénar' du jeu vidéo en question ? (en me relisant j'ai l'impression que mon cheminement est un peu tordu, j'attends ton verdict :lol: )
Je continue sur le mode "c'est mon challenge je fais ce que je veux" mais oui, tu as bien compris la consigne, jamais je n'obligerais quelqu'un à lire un truc que je ne m'infligerais pas à moi-même. :mrgreen:
Par contre je préfère la seconde option pour le livre à choisir (l'artbook irait plutôt dans "beaux livres" pour le Magic Tokyo m'est avis). C'est quel jeu ? :roll:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Eurylia a écrit : Je continue sur le mode "c'est mon challenge je fais ce que je veux" mais oui, tu as bien compris la consigne, jamais je n'obligerais quelqu'un à lire un truc que je ne m'infligerais pas à moi-même. :mrgreen:
Par contre je préfère la seconde option pour le livre à choisir (l'artbook irait plutôt dans "beaux livres" pour le Magic Tokyo m'est avis). C'est quel jeu ? :roll:
Ok, merci pour ta réponse ! (ce sera donc mon prochain cocktail :mrgreen: J'ai quand même de la chance de ne pas être aussi allergique que Pendergast à la romance :lol: ) C'est Bloodborne, je ne sais pas si tu connais ou si tu as déjà eu l'occasion d'y jouer ^^ (ou plus précisément de souffrir dessus vu comme le jeu est dur :lol:)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »