[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,
Peut-on considérer que cette couverture est bien bicolore ? D'avance merci pour la réponse :)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/36 ... 673893.jpg
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

tyka a écrit :Merci Eurylia ca m'aide bien - J'avais trouvé cela aussi
Les georgian
On Dublin Street
Oui j'avais un peu hésité sur ces deux-là aussi, je pense que ça peut aller.
Kouet a écrit :Bonjour,
pouvez-vous me dire si ces couvertures conviendraient ?
Relentless, Tome 4 - Warrior
VE.RI.TAS, Personne n'est parfait
La première éventuellement, l'autre non à vu de nez (pas évident sur téléphone).
Nocturis a écrit :Bonsoir,
Peut-on considérer que cette couverture est bien bicolore ? D'avance merci pour la réponse :)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/36 ... 673893.jpg
Je ne sais pas trop avec la photo, j'aurai tendance à dire comme pour d'autres que faute de mieux on s'en contentera mais j'aimerais l'avis de Perca.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Eurylia a écrit :
kymmy38 a écrit :1ère question. Est ce que cette couverture est bicolore ? beige/rouge pour moi mais pour vous ?
J'aurais tendance à dire seulement beige parce que la couleur domine vraiment mais si tu n'as que ça comme vous n'avez pas eu de temps pour anticiper la consigne de ce mois-ci je pense qu'on l'acceptera quand même.
Merci mais j'ai trouvé un autre livre qui ferais mieux affaire, c'est le dernier livre qui est rentré dans ma pal papier à savoir Les Vivants, Tome 2 : Les Proies de Matt De La Pena
Image
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

ok merci pour ta réponse eurylia , je vais chercher encore un peu dans ma pal
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

j'ai trouvé celui ci
Image bicolore? bon dimanche à tous
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Top top top cette nouvelle édition !!
Je participe en mode Maitresse de la palette :D

Ce post sera mon Recap !

Octobre : Encore du orange et du noir ? Vraiment ?
Lire des livres à la couverture non pas orange et noir, mais bicolore : After, Saison 1 de Anna Todd

Novembre : Rest in peace ...
Vous devrez donc vous munir de vos livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire : Les enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia

Décembre : Le mois du partage !
Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau à quelqu'un (Mastic) : Le cimetière des livres oubliés, T1 : l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Janvier : Winter is coming.
Lire des livres comportant au moins une couleur froide dessus, c'est-à-dire le vert, le bleu et le violet : Renouveau de Jen Calonita

Février : J'ai faim ! C'est quand la Chandeleur ?
Lire deux livres ou un livre contenant les couleurs de votre crêpe : Le Pays des contes, T6 : La Collision des mondes de Chris Colfer

Mars : Faisons l'amour pas la guerre.
Lire des livres à la couverture rose, blanche ou beige : Calendar girl, T5 : Mai de Audrey Carlan

Avril : Quelqu'un a demandé un tirage au sort ?
La couleur de ce mois-ci sera de nouveau mixte (Tableau 2) (Beige) : L'Atelier des miracles de Valérie Tong Cuong

Mai : La nature est si belle et si colorée.
N'importe quelle couverture multicolore fera l'affaire : Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Juin : La fête de la musique.
Ce mois-ci, vous choisirez un instrument et vous lui attribuerez une couleur atypique qui sera présente sur vos couvertures (le saxophone violet) : Ce rêve bleu de Liz Braswell

Juillet : Summer is back.
Lire des livres comportant au moins une couleur chaude dessus, c'est-à-dire le rouge, l'orange et le jaune : Tortues à l'infini de John Green

Août : Journal de bord de vacances.
Il faudra lire des livres contenant une ou plusieurs des couleurs du drapeau (de la région française ou du pays étrangers) où vous êtes partis en vacances (Pays de la Loire) : Entrez dans la danse de Jean Teulé

Septembre : Pourquoi le temps est-il aussi triste ?
Comme lors des premières éditions, vous devrez lire des livres comportant du gris ou marron. Mais, vous pourrez également lire des livres à la couverture noire si vous broyez du noir à l'idée de reprendre l'école :

Mois validés : 11/12
Dernière modification par juliebch le sam. 15 août, 2020 9:58 pm, modifié 20 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Despinama a écrit : Décembre : Le mois du partage !
Cette consigne étant l'une des plus appréciées l'année dernière, elle fait son grand retour cette année. Le père Noël ayant grandement apprécié l'aide des Booknautes, il vous demande de nouveau un petit coup de main. Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau à quelqu'un.
Il me semble que c'est moi ta mère noël cette année ^^
Je te donne ta couleur mixte de suite sinon je vais oublier !!
Vu le nombre de livre que tu as dans ta PAL j'espère que tu trouveras ton bonheur si je te donne la couleur Indigo :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Allé ! Je commence déjà avec mes questions !!

Cette couverture est-elle bien bicolore pour vous ?

Image
Donovan-6

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 oct., 2019 3:34 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Donovan-6 »

Octobre:
06/10: L'épouvanteur: Tome1: L'apprenti épouvanteur
07/10: Cartouche, tome 7: Un frère en danger.
14/10: Mon âme frère.
Novembre:
Décembre:
Janvier:
Février:
Mars:
Avril:
Mai:
Juin:
Juillet:
Août:
Septembre:

Mois validés: 1/12.
Dernière modification par Donovan-6 le lun. 14 oct., 2019 6:11 pm, modifié 6 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

juliebch a écrit :Il me semble que c'est moi ta mère noël cette année ^^
Oui c'est bien toi, je confirme ;)
Je te confirme aussi que c'est bon pour la couverture de After.
Donovan-6 a écrit :Bonjour je peux m'inscrire en tant qu'artiste en herbe?? Si oui: Premier livre lu: L'apprenti épouvanteur écrit par Joseph Delaney. (Vous pouvez vérifier la couleur de la couverture dans ma bibliothèque)
Oui pas de souci pour ton inscription, il faut juste que ce premier post te serve de récapitulatif pour la suite.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je participe avec plaisir à ce nouveau challenge !

Je m'inscris en maîtresse de la palette.
Et ce post sera mon récap !

Octobre : Encore du orange et du noir ? Vraiment ?
Lire des livres à la couverture non pas orange et noir, mais bicolore : Rose & Noir.
:arrow: «Dangerous Love, T1: Attracted to danger» de Mady Flynn

Novembre : Rest in peace ...
Vous devrez donc vous munir de vos livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire :
:arrow: « #Murder, T1 » de Gretchen McNeil

Décembre : Le mois du partage !
Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau à quelqu'un : :arrow: turquoise :arrow: bleu et vert (choisie par Percabeth76)
✔️Bleu : « Easy Heaven, T1 : l'évangile selon Juliette d'Oren Miller »
✔️Vert : « Le clan Bennett, T3 : Le chant du cœur de T.J. Klune »


Janvier : Winter is coming.
Lire des livres comportant au moins une couleur froide dessus, c'est-à-dire le vert, le bleu ou le violet :

Février : J'ai faim ! C'est quand la Chandeleur ?
Lire deux livres ou un livre contenant les couleurs de votre crêpe : Crêpe à la confiture de framboise :arrow: Beige et rose

Mars : Faisons l'amour pas la guerre.
Lire des livres à la couverture rose, blanche ou beige :

Avril : Quelqu'un a demandé un tirage au sort ?
La couleur de ce mois-ci sera de nouveau mixte (Tableau 2) : :arrow:

Mai : La nature est si belle et si colorée.
N'importe quelle couverture multicolore fera l'affaire :

Juin : La fête de la musique.
Ce mois-ci, vous choisirez un instrument et vous lui attribuerez une couleur atypique qui sera présente sur vos couvertures : un violon bleu

Juillet : Summer is back.
Lire des livres comportant au moins une couleur chaude dessus, c'est-à-dire le rouge, l'orange ou le jaune :

Août : Journal de bord de vacances.
Il faudra lire des livres contenant une ou plusieurs des couleurs du drapeau (de la région française ou du pays étrangers) où vous êtes partis en vacances : :arrow:

Septembre : Pourquoi le temps est-il aussi triste ?
Comme lors des premières éditions, vous devrez lire des livres comportant du gris ou marron. Mais, vous pourrez également lire des livres à la couverture noire si vous broyez du noir à l'idée de reprendre l'école :

✔Mois validés : 3/12
✔Livres lus : 4
Dernière modification par Bookyneuse le mer. 25 déc., 2019 11:26 pm, modifié 8 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
Tout d'abord, je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue sur le challenge. :mrgreen: Je suis ravie de vous retrouvez aussi nombreux. Il y a de nombreux participants qui sont de retour tous les ans et je les en remercie. D'anciens participants nous rejoignent, ainsi que des nouveaux... Cela me fait vraiment très plaisir et j'espère que vous vous amuserez.
J'espérais pouvoir répondre à certains de vos messages ce week-end, mais ma co-gérante est tellement efficace que je n'ai pas grand-chose à faire. :lol: Je lui en suis très reconnaissante, surtout qu'elle fait un boulot génial. Je suis d'accord avec l'intégralité de ses réponses. Néanmoins, je réponds tout de même à certains messages pour ajouter quelques précisions. ;)
Le récapitulatif est à jour.

Eurylia a écrit :
Salmioch a écrit :Bonjour,

Moi aussi j'aimerais participer ! En débutant ...
Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas totalement compris ... Il faut déjà mettre les livres qu'on compte lire dans la PAL ? :roll:
Est-ce que les livres non "romans" comptent ?
Par exemple, le premier livre pour octobre, il compte ?

Octobre bicolore: Encore du orange et du noir ? Vraiment ?
:arrow: => L'art subtil de s'en foutre de Mark Manson
Il faut que le livre corresponde à la consigne et qu'il ne soit pas un manga/BD/comics mais ce n'est pas obligé d'être un roman (un essai, un recueil de nouvelles, etc. peuvent tout à fait être lus).

En ce qui concerne la PAL, les livres doivent être en ta possession. Si tu les empruntes pour valider un mois, il faut au minimum finir un autre livre avant de pouvoir les commencer.

J'espère avoir répondu à tout sinon n'hésite pas à redemander.
Juste une petite rectification sur la réponse d'Eurylia. :)
Tu peux lire des mangas et des BD en tant que bonus. C'est-à- dire qu'une fois ton mois validé avec un livre (roman, essai, recueil de nouvelles...), tu peux parfaitement revalider le mois avec des mangas et des BD.
Puisque tu as choisi le mode débutant, je t'ai classé comme Artiste en herbe. :D

Eurylia a écrit :Je ne suis pas hyper convaincue par ces couvertures personnellement. J'attends l'avis de Perca pour voir ce qu'elle attend vraiment.

Après j'avoue, j'ai dû chercher un bon moment dans ma PAL pour trouver une couverture réellement bicolore :mrgreen:
Pour ce mois-ci, je pensais accepter des couvertures contenant seulement deux couleurs. :? Par exemple, les deux premières couvertures de tyka pourraient parfaitement fonctionner, s'il n'y avait pas la peau des personnages. Après, si c'est la seule chose qui gène les participants pour la validation de ce mois, je peux parfaitement tolérer la présence de la peau du personnage sans la considérer comme une couleur pour ce mois-ci. :)
En tout cas, je suis d'accord avec toutes les couvertures que tu as sélectionnées pour tyka. ;)

Eurylia a écrit :
Nocturis a écrit :Bonsoir,
Peut-on considérer que cette couverture est bien bicolore ? D'avance merci pour la réponse :)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/36 ... 673893.jpg
Je ne sais pas trop avec la photo, j'aurai tendance à dire comme pour d'autres que faute de mieux on s'en contentera mais j'aimerais l'avis de Perca.
Je me rejoins à ton opinion Eurylia. :) Les couleurs de la photo me dérangent un peu. Cependant, si tu n'as rien de mieux, nous l'accepterons. ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Eurylia a écrit :
juliebch a écrit :Il me semble que c'est moi ta mère noël cette année ^^
Oui c'est bien toi, je confirme ;)
Je te confirme aussi que c'est bon pour la couverture de After.

Merci bien !!!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Dernière modification par percabeth76 le sam. 26 sept., 2020 7:49 pm, modifié 8 fois.
Donovan-6

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 oct., 2019 3:34 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Donovan-6 »

Salut! Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que cette couverture est bicolore? https://booknode.com/mon_ame_frere_02809474
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Donovan-6 a écrit :Salut! Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que cette couverture est bicolore? https://booknode.com/mon_ame_frere_02809474
Si on suit ce qu'a dit Perca sur la peau qui peut ne pas être considérée comme rentrant dans le champ des couleurs, ça me paraît bon oui, surtout que tu as déjà le tome 1 de L'Épouvanteur qui fonctionne très bien.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Donovan-6 a écrit :Octobre:
L'épouvanteur: Tome1: L'apprenti épouvanteur

Novembre:
Décembre:
Janvier:
Février:
Mars:
Avril:
Mai:
Juin:
Juillet:
Août:
Septembre:
Tu es le post recap juste après le mien donc pourrais tu me donner ma couleur mixte s'il te plaît :D j'aime prévoir un peu à l'avance :D
Merci beaucoup !
Donovan-6

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 oct., 2019 3:34 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Donovan-6 »

juliebch a écrit :
Donovan-6 a écrit :Octobre:
L'épouvanteur: Tome1: L'apprenti épouvanteur

Novembre:
Décembre:
Janvier:
Février:
Mars:
Avril:
Mai:
Juin:
Juillet:
Août:
Septembre:
Tu es le post recap juste après le mien donc pourrais tu me donner ma couleur mixte s'il te plaît :D j'aime prévoir un peu à l'avance :D
Merci beaucoup !
Hmmm... Mastic! (Beige et gris). Peux tu aussi me donner la mienne comme ça c'est fait? Merci.
Dernière modification par Donovan-6 le mar. 08 oct., 2019 7:03 am, modifié 1 fois.
Donovan-6

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 oct., 2019 3:34 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Donovan-6 »

Eurylia a écrit :
Donovan-6 a écrit :Salut! Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que cette couverture est bicolore? https://booknode.com/mon_ame_frere_02809474
Si on suit ce qu'a dit Perca sur la peau qui peut ne pas être considérée comme rentrant dans le champ des couleurs, ça me paraît bon oui, surtout que tu as déjà le tome 1 de L'Épouvanteur qui fonctionne très bien.
Ok! Merci pour la réponse et au final je vais me mettre à peinture à en devenir vu que je lis quand même pas mal!
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Shizi »

Bonsoir tout le monde,
Je viens très rapidement sur la page pour m'inscrire avec un peu de retard à cette nouvelle édition (qui sera ma seconde édition dans ce super challenge ^^). Je m'inscris donc en peintre en devenir, comme l'année dernière. J'espère réussir à faire un meilleur score que la précédente édition. ^^

Octobre : Encore du orange et du noir ? Vraiment ?
lire des livres à la couverture non pas orange et noir, mais bicolore.
:arrow: Croc-blanc de Jack London
Image
Novembre : Rest in peace ...
Lire des livres à la couverture blanche, violette, grise ou noire.
:arrow: L'année du loup-garou de Stephen King
Image

Janvier : Winter is coming.
Pour célébrer le froid à sa juste valeur, vous devrez lire des livres comportant au moins une couleur froide dessus, c'est-à-dire le vert, le bleu et le violet.
:arrow: L'empire des anges de Bernard Werber
[attachment=4]l-empire-des-anges-1028635.jpg.png[/attachment]

Mars : Faisons l'amour pas la guerre.
De ce fait, il faudra lire des livres à la couverture rose, blanche ou beige.
:arrow: L'oeil du tsar rouge de S.Eastland
[attachment=3]l-oeil-du-tsar-rouge-550320.jpg[/attachment]

Avril : Quelqu'un a demandé un tirage au sort ?
Elle sera tirée au sort par ma Eurylia et moi-même. J'ai obtenu la couleur Orange
:arrow: Le prieuré de l'oranger de S.Shannon
[attachment=2]le-prieure-de-l-oranger-1257251.jpg[/attachment]

Mai : La nature est si belle et si colorée.
La nature est célébrée ce mois-ci. La nature s'épanouit et un océan de couleurs nous submerge. Pas besoin de choisir une couleur, n'importe quelle couverture multicolore fera l'affaire.
:arrow: Gardiens des cités perdues,T.1 de S.Messenger
[attachment=1]gardiens-des-cites-perdues-tome-1-1235333.jpg[/attachment]


Juillet : Summer is back.
L’Été s'installe et la chaleur aussi. C'est agréable de pouvoir lire au bord de la plage, sous un arbre, à l'ombre d'un parasol... Pourtant, ce moment de détente peut être contraignant. A l'inverse du mois de janvier, vous devrez lire des livres comportant au moins une couleur chaude dessus, c'est-à-dire le rouge, l'orange et le jaune.
:arrow: Jack et le mystère des rubies de J.R.Hannibal
[attachment=0]section-13-tome-2-jack-et-le-mystere-des-rubis-1065598-264-432.jpg[/attachment]

Septembre : Pourquoi le temps est-il aussi triste ?
L’Été s'éloigne déjà à grands pas pour laisser la place à la pluie. Comme lors des premières éditions, vous devrez lire des livres comportant du gris ou marron. Mais, vous pourrez également lire des livres à la couverture noire si vous broyez du noir à l'idée de reprendre l'école.
Livres lus : 7 livres
Mois validés : 7/6
Pièces jointes
section-13-tome-2-jack-et-le-mystere-des-rubis-1065598-264-432.jpg
section-13-tome-2-jack-et-le-mystere-des-rubis-1065598-264-432.jpg (48.81 Kio) Consulté 1013 fois
gardiens-des-cites-perdues-tome-1-1235333.jpg
gardiens-des-cites-perdues-tome-1-1235333.jpg (118.12 Kio) Consulté 1086 fois
le-prieure-de-l-oranger-1257251.jpg
le-prieure-de-l-oranger-1257251.jpg (1.16 Mio) Consulté 1105 fois
l-oeil-du-tsar-rouge-550320.jpg
l-oeil-du-tsar-rouge-550320.jpg (250.14 Kio) Consulté 1105 fois
l-empire-des-anges-1028635.jpg.png
l-empire-des-anges-1028635.jpg.png (111.68 Kio) Consulté 1162 fois
Dernière modification par Shizi le lun. 14 sept., 2020 9:20 am, modifié 8 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Donovan-6 a écrit :Hmmm... Mastic! (Beige et gris). Peux tu aussi me donner la mienne comme ça c'est fait? Merci.
C'est Bookyneuse qui s'est inscrite après toi, c'est donc à elle de t'offrir une couleur ;)
Je note pour le changement de palier.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Laccrodesmots »

juliebch a écrit :
Despinama a écrit : Décembre : Le mois du partage !
Cette consigne étant l'une des plus appréciées l'année dernière, elle fait son grand retour cette année. Le père Noël ayant grandement apprécié l'aide des Booknautes, il vous demande de nouveau un petit coup de main. Un autre participant offrira donc une couleur mixte (Tableau 1) en cadeau à quelqu'un.
Il me semble que c'est moi ta mère noël cette année ^^
Je te donne ta couleur mixte de suite sinon je vais oublier !!
Vu le nombre de livre que tu as dans ta PAL j'espère que tu trouveras ton bonheur si je te donne la couleur Indigo :D
Merci beaucoup Juliebch !
Oui je pense que c'est une couleur abordable ;)

D'ailleurs comme je suis une tête de linotte aussi je vais en profiter :
Salmioch a écrit :Décembre (Tableau 1) : Le mois du partage !

alors pour Noël je t'offrirai la couleur mastic
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Donovan-6 a écrit :
juliebch a écrit :
Donovan-6 a écrit :Octobre:
L'épouvanteur: Tome1: L'apprenti épouvanteur

Novembre:
Décembre:
Janvier:
Février:
Mars:
Avril:
Mai:

Hmmmmm... Mastic!(beige et gris) pourrais tu me donner la mienne? Comme ça c'est fait!
Juin:
Juillet:
Août:
Septembre:
Tu es le post recap juste après le mien donc pourrais tu me donner ma couleur mixte s'il te plaît :D j'aime prévoir un peu à l'avance :D
Merci beaucoup !
Hmmm... Mastic! (Beige et gris). Peux tu aussi me donner la mienne comme ça c'est fait? Merci.

Merci bien :) c'est bookyneuse qui te donnera ta couleur vu que c'est elle qui est après toi ;)
Bonne lecture :D
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

paulette42 a écrit :j'ai trouvé celui ci
Image bicolore? bon dimanche à tous


coucou est ce que cette couverture est bonne pour octobre? merci pour la réponse
bonne journée à tous
Donovan-6

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 oct., 2019 3:34 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Donovan-6 »

Bonjour cette couverture est elle bicolore ou tricolore?
https://booknode.com/vendredi_ou_la_vie ... 244/covers
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

paulette42 a écrit :
paulette42 a écrit :j'ai trouvé celui ci
Image bicolore? bon dimanche à tous


coucou est ce que cette couverture est bonne pour octobre? merci pour la réponse
bonne journée à tous
Oui. :) Cette couverture fonctionne bien pour le mois d’octobre.

Donovan-6 a écrit :Bonjour cette couverture est elle bicolore ou tricolore?
https://booknode.com/vendredi_ou_la_vie ... 244/covers
Pour moi, elle est multicolore.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider deux lectures bicolores pour octobre :

- À fleur de peau, Tome 1 : Rush de Maya Banks
Une gentille histoire sans rien d'exceptionnelle ... Pas désagréable pour autant, juste léger ...
Un après midi lecture trankil ...
- À Fleur de Peau, Tome 2 : Fever de Maya Banks
La suite, un peu plus originale de part la présence d'un personnage d'extraction assez inattendue. Du coup l'auteur, au travers de cette romance érotique, peut nous parler de sujets un peu plus consistants rendant la lecture bien plus intéressante.

Mon récap

@+
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

paulette42 a écrit :coucou est ce que cette couverture est bonne pour octobre? merci pour la réponse
bonne journée à tous
Mince j'étais persuadée d'avoir répondu, désolée ! Donc oui c'est bon comme l'a dit Perca.
Donovan-6 a écrit :Bonjour cette couverture est elle bicolore ou tricolore?
https://booknode.com/vendredi_ou_la_vie ... 244/covers
Ça dépend quelle édition tu possèdes. Il n'y en a qu'une qui pourrait convenir dans la liste, celle qui est tout en teintes blanches et bleues. Les autres sont multicolores (au moins 3 couleurs).
Donovan-6

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 06 oct., 2019 3:34 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Donovan-6 »

Eurylia a écrit :
paulette42 a écrit :coucou est ce que cette couverture est bonne pour octobre? merci pour la réponse
bonne journée à tous
Mince j'étais persuadée d'avoir répondu, désolée ! Donc oui c'est bon comme l'a dit Perca.
Donovan-6 a écrit :Bonjour cette couverture est elle bicolore ou tricolore?
https://booknode.com/vendredi_ou_la_vie ... 244/covers
Ça dépend quelle édition tu possèdes. Il n'y en a qu'une qui pourrait convenir dans la liste, celle qui est tout en teintes blanches et bleues. Les autres sont multicolores (au moins 3 couleurs).
Ok merci!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je valide mon mois d'Octobre : Encore du orange et du noir ? Vraiment ? avec une couverture bicolore même si très noire et c'est finalement une excellente découverte que j'aurais sans doute mis plus de temps à sortir de ma PAL sans cette consigne, j'en suis donc ravie !

-> Nouvelles de la Mère Patrie, Dmitri Glukhovshy
Mon avis : Un recueil qui ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais avant de le commencer. Étant présenté comme un recueil d'articles pour la presse, je m'attendais à des textes plus factuels style éditoriaux que l'on trouve au début des journaux ou magasines et en fait pas du tout ! Dès la première nouvelle, le ton est donné avec la découverte des Enfers et toutes les autres oscillent souvent entre fantastique et science-fiction. Comme toujours, certaines m'auront marquées plus que d'autres mais il n'y en a aucune où je me suis ennuyée. J'ai adoré découvrir la plume de l'auteur à travers ces courtes nouvelles et retrouver cette ambiance typiquement russe que j'aime tellement même si je pense que certaines nouvelles seront très déroutantes pour un lecteur purement occidental. J'ai trouvé qu'elles dénonçaient parfaitement ce que je m'efforce toujours de rappeler aux gens qui ne voient de ce pays que ce qu'on veut bien leur montrer : tout le monde n'est pas derrière Poutine, loin de là, et beaucoup subissent et très souvent sans vraiment savoir quoi faire. Et au final, le choix de ne pas clairement situer toutes ces petites lâchetés du quotidien voire ces horreurs (les nouvelles sur l'immigration et la corruption font froid dans le dos) dans du factuel bien réel renforce finalement le propos en lui donnant une dimension plus universelle. Certes ça se passe en Russie mais ça pourrait très bien arriver ailleurs dans les mêmes conditions.
Bref, un recueil que j'ai dévoré et très clairement adoré.

Livres lus : 1
Mois décolorés : 1


J'en profite car je suis face à un dilemme, je n'arrive pas à décider si cette couverture est bicolore ou non :
Image
J'aurais tendance à dire qu'elle est bleu et beige mais j'ai un doute sur le fait que les rouages, plus foncés, la rende multicolore... Vous en pensez quoi ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »