À fleur de peau, Tome 1 : Rush

Description ajoutée par dizouille 2013-05-16T12:41:01+02:00

Gabe, Jace, and Ash : trois des hommes les plus riches et les plus puissants du pays. Ils sont habitués à obtenir tout ce qu’ils désirent. Tout. Pour Gabe, il s’agit de faire d’un rêve une réalité avec une femme qui était le fruit interdit. Désormais, elle est prête à être cueillie…

Quand Gabe Hamilton vit Mia Crestwell pénétrer dans la salle de bal pour l’ouverture de son nouvel hôtel, il sut qu’il allait aller droit en enfer pour ce qu’il s’apprêtait à faire. Après tout, Mia était la petite sœur de son meilleur ami. Sauf qu’elle n'était plus aussi petite. Et que Gabe avait déjà attendu bien assez longtemps avant de passer à l’action.

Gabe a figuré dans les rêves de Mia plus d’une fois depuis son adolescence, période depuis laquelle elle a le béguin pour le meilleur ami de son frère. Gabe a quatorze ans de plus qu’elle, et alors ? Mia sait qu’il est hors de sa portée, mais son attirance n’a fait que grandir avec le temps. Elle est désormais une adulte, et il n’y a aucune raison pour laquelle elle ne pourrait réaliser ses plus secrets désirs.

Alors que Gabe l’entraîne dans son monde, elle réalise qu’il existe beaucoup de choses qu’elle ignore à son sujet et combien ses demandes peuvent être exigeantes. Leur relation est intense, mais alors qu’ils franchissent la ligne entre une odyssée sexuelle secrète et quelque chose de plus profond, ils risquent d’être découverts…

Extrait ajouté par Lily01 2014-04-01T18:00:20+02:00

J’ai dit beaucoup de choses, à l’époque, et depuis aucune femme ne m’avait fait douter de mes choix. Mais Mia. Elle est unique. Je ne peux pas vivre sans elle, Jace. Que ça te plaise ou non, je vais tout mettre en œuvre pour la reconquérir. J’ai besoin d’elle pour être heureux. Je veux prendre soin d’elle, m’assurer qu’elle ne manque jamais de rien. Ça va te paraître dingue, mais j’envisage d’avoir des enfants avec elle. À mon âge ! Je rêve d’avoir une petite fille qui lui ressemble. Je l’imagine déjà enceinte, le ventre arrondi par notre bébé, et ça me bouleverse complètement. Je vois mon avenir sous un jour nouveau, et c’est uniquement grâce à elle. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne et je sais que je ne pourrai plus jamais le ressentir pour quelqu’un d’autre.

Ces derniers temps j’ai l’impression de lire toujours le même livre ! Enfin non, le même mais de pire en pire. Si on retire le sexe de ce bouquin il en reste un tiers. Je vais finir par croire que Maya Banks est le pseudo de Marc Dorcel. Du cul et pas d’histoire( ou si peu et pas originale). Je sais que c’est le créneau porteur en ce moment mais il ne faut pas exagérer : cette fois, le héros refile sa nana à d’autres mecs, les personnages secondaires font ménage à trois et seront d’ailleurs les héros du tomes 2 «Fever».

Je ne désespère donc pas de voir un tome trois où l’on pourra les retrouver tous ensemble dans le même lit avec peut-être, si on a de la chance, un saint-bernard et un hamster pour pimenter les choses. Je suis exaspérée.

Hum j'ai beaucoup aimé ce livre, pas seulement pour les scène un peu chaude, car oui c'est un livre ou il y en a pas mal. Néanmoins je suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y ai pas d'histoire, c'est surtout une quête. l'inaccessibilité de Mia joue beaucoup, (du fait qu'elle soit la soeur de Jace) j'ai quand même trouvé l'histoire très plaisante ainsi que les 2 autres livres qui suivent. Pour ma part je ne trouve pas que ce roman se rapproche de 50 nuance de Grey mis a part un homme riche et une jeune femme ( mais il faut savoir qu'il y en a plein d'autre dans ce genre )et du BDSM

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-03-03T22:09:26+01:00
Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-02-25T21:42:24+01:00

Je n'ai pas accroché et je n'irais pas cherché la suite! Trop niais pour moi, desolee

Commentaire ajouté par kekoa49 2020-11-18T19:23:40+01:00

Super livre, vraiment incroyable

Commentaire ajouté par Flavie-33 2020-11-09T18:14:36+01:00

Gabe est un personnage plutôt fascinant, il est conscient de tout ce qu’il pourrait perdre concernant Jace et pourtant il ne peut s’empêcher de la désirer plus que tout.

C’est un homme brisé par un mariage raté et une ex femme qu’on pourrait qualifié de « diabolique ». De plus la séparation de ses parents l’affect car il ne veut pas prendre parti pour l’un ou pour l’autre mais voir sa mère souffrir le met hors de lui. Il est froid avec les autres mais donne tellement d’amour à ses proches.

Il lutte contre lui même, pour se persuader qu’il n’est pas amoureux, qu’après Lisa il ne le sera jamais plus, c’est à se demander s’il l’a vraiment été. Il veut se prouver à Paris qu’elle ne fait pas partie intégrante de sa vie. Mais il échoue lamentablement. On savait déjà qu’il ne supportait pas l’idée de la partager, mais ce qu’on ne savait pas c’est parce qu’il l’aimait. On le découvre à partir de ce voyage à Paris. Il vit pour la rendre heureuse. Mais il a beaucoup trop de mal à lui avouer, par peur de souffrir ? Ou pas peur d’aimer ? Par peur d’avoir un point faible? Je pense qu’il a vu l’amour dans les trois quart du roman comme un point faible. C’est en la perdant seulement qu’il s’est rendu compte que plus rien n’avait de sens.

C’est extrêmement dommage qu’il se soit rabaisser devant Jace lui qui était un personnage si charismatique et si énigmatique, qui n’a peur de rien, pas même d’aller en prison pour protéger Mia. Dans un sens on peut se mettre à sa place: ses amis sont sa famille, Ash, Jace et lui sont des frères depuis l’université aimer Mia était risqué, très risqué, leur amitié a faillit ne pas survivre. De plus a ce moment, il avait encore du mal à s’avouer a lui même que Mia n’était pas de passage, il ne lui avait même pas dit qu’il l’aimait, est ce qu’il se l’était déjà dit dans sa tête ? Il ne considère pas Mia comme sa chose puisqu’il s’inquiète vraiment pour elle, pas parce qu’elle lui appartient mais parce qu’il’a peur réellement peur qu’il lui arrive quelque chose.

Malheureusement le point de vu est extérieur alors nous ne savons pas toutes les pensées des personnages. Dans un sens cela n’est pas si négatif que cela, ça permet d’avoir un peut le point de vu de tout le monde mais de personne à la fois.

Pour ce qui est de Mia, on sait dès le début même si elle affirme le contraire qu’elle éprouve bien plus qu’un désir sexuelle pour Gabe. Elle désire son coeur, son âme. Elle veut qu’il soit sien. Elle a du mal à tout assimiler dans sa vie parce que tout change très vite, peut être même trop vite. Elle change de travail elle entreprend une relation avec Gabe, elle ne voit pratiquement plus ses amies. Enfin j’aime qu’elle tienne tête à Gabe quand la situation s’y impose. J’aime qu’elle ne fasse pas de scène monumentale quand Lisa essaye de récupérer Gabe. Mais j’ai du mal à comprendre comment elle arrive à être si obéissante. Elle semble être « habituée » si c’est le mot. A chaque ordre elle a pour habitude d’exécuter sans même poser de question sous prétexte qu’elle a confiance en lui. La confiance est arrivée très vite, instantanément lorsqu’elle a signé le contrat, choque que je trouve plutôt étrange d’ailleurs.

Le début du livre va un peu vite; Il l’a désiré instantanément et on sait juste que celui dur depuis longtemps, l’entrée en matière aurait plus être un peu plus travaillée.

Pour ce qui est de Jace il est où tout noir ou tout blanc. Il considère Mia comme une enfant, une gamine. Elle a 24 ans il doit bien se douter que sa petite sœur n’est pas si prude et sage q’il le pensait. Il devient hystérique en voyant sa sœur et Gabe, ce que je peux comprendre vu la situation et vu ce qu’ils étaient en train de faire et une semaine après il aide Gabe a La demander en mariage il faudrait se mettre d’accord au bout d’un moment.

Les scènes de sexe sont incroyable ! Bien qu’une ou deux fois j’ai eu l’impression d’avoir déjà lu ce genre de scène, c’était très bien écrit, tout juste de quoi faire rêver.

C’est un bon livre qui mérite d’être lu et relu

Commentaire ajouté par Lou8 2020-10-25T21:33:40+01:00

Alors...

Je me souviens avoir commencé ce livre il y a quelques mois, mais je l'avais alors arrêté, tout simplement parce qu'il ne me plaisait vraiment pas, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas d'histoire et l'avais reposé. Grosse erreur.

Aujourd'hui, je me suis "bah tiens, pourquoi pas réessayer ?" et je l'ai relu.

Au final, il s'est avéré être un roman émouvant, drôle, et plutôt addictif, vu que je l'ai lu quand même vite.

Les personnages sont très attachants (le trio, mais aussi Mia et sa coloc, Caroline), et le scénario tient la route.

Donc ne faites pas comme moi, même si vous avez envie d'arrêter de le lire, accrochez vous et continuez, ça en vaut le coup !

Commentaire ajouté par Selby 2020-10-23T21:41:53+02:00

Bonjour,

Lu il y a quelques mois déjà.

J’ai lu et adoré le tome 1 et 2.

Une préférence pour le tome 1.

Et même j’irai jusqu’à aimer plus es livre que les 50 nuances....

Je ne pensais pas que c'était aussi érotique, pas trop le genre que j'aurais lu sachant cela. Va plus loin que 50 nuances de grey.

Écriture addictive cependant dans ce genre là.

Commentaire ajouté par Salyr 2020-09-21T23:34:11+02:00

Un libre addictif !

Une belle histoire qu’on aimerait toutes vivre

Commentaire ajouté par Shal 2020-09-19T16:16:22+02:00

Incapable. C’est la deuxième fois que j’essaie de lire un livre érotique ayant pour contexte une femme dominé par un homme. Signer un contrat qui te donne tout les droits ? Je vais te le faire bouffer moi ton contrat. Mourir étouffé ça te tente ? Insérer des bidules dans mon rectum ? Je peux en trouver moi aussi des bidules. Je vais te les enfoncer tellement loin que tu ne les retrouveras jamais. Et arrêtez de dire qu’il est beau comme un Dieu. Il risquerait d’être un peu moins beau lorsque je repartirais de chez lui. Je vous le dis, je suis incapable de lire ce genre d’histoire. Ce n’est pas le sexe qui me gène. C’est la mentalité de ce type d’homme. C’est le dernier livre du genre que je lis sinon je vais finir par en déchirer toutes les pages. Shit, je me sens un peu crispée. J’ignore pourquoi.

Commentaire ajouté par Ludivine06 2020-07-20T10:10:00+02:00

J'ai aimé l'histoire avec des personnages intéressants et une belle histoire d'amour en fait : ainsi chacun évolue et comme d'habitude la femme "pure" et aimante depuis le début fera changer l'homme. Je poursuis ma récente incursion dans le monde érotico/romantique de Maya banks avec cette trilogie.Il serait dommage de classer trop vite ce roman qui est un bon mélange de romance, de sensualité et de …sexe avec des personnages secondaires sublimes et un très beau happy ending.

À fleur de peau, Tome 1 : Rush

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Tiplapl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T20:31:03+01:00

• Rush (Breathless #1) - Anglais