À fleur de peau, Tome 1 : Rush

Description ajoutée par dizouille 2013-05-16T12:41:01+02:00

Gabe, Jace, and Ash : trois des hommes les plus riches et les plus puissants du pays. Ils sont habitués à obtenir tout ce qu’ils désirent. Tout. Pour Gabe, il s’agit de faire d’un rêve une réalité avec une femme qui était le fruit interdit. Désormais, elle est prête à être cueillie…

Quand Gabe Hamilton vit Mia Crestwell pénétrer dans la salle de bal pour l’ouverture de son nouvel hôtel, il sut qu’il allait aller droit en enfer pour ce qu’il s’apprêtait à faire. Après tout, Mia était la petite sœur de son meilleur ami. Sauf qu’elle n'était plus aussi petite. Et que Gabe avait déjà attendu bien assez longtemps avant de passer à l’action.

Gabe a figuré dans les rêves de Mia plus d’une fois depuis son adolescence, période depuis laquelle elle a le béguin pour le meilleur ami de son frère. Gabe a quatorze ans de plus qu’elle, et alors ? Mia sait qu’il est hors de sa portée, mais son attirance n’a fait que grandir avec le temps. Elle est désormais une adulte, et il n’y a aucune raison pour laquelle elle ne pourrait réaliser ses plus secrets désirs.

Alors que Gabe l’entraîne dans son monde, elle réalise qu’il existe beaucoup de choses qu’elle ignore à son sujet et combien ses demandes peuvent être exigeantes. Leur relation est intense, mais alors qu’ils franchissent la ligne entre une odyssée sexuelle secrète et quelque chose de plus profond, ils risquent d’être découverts…

Extrait ajouté par Lily01 2014-04-01T18:00:20+02:00

J’ai dit beaucoup de choses, à l’époque, et depuis aucune femme ne m’avait fait douter de mes choix. Mais Mia. Elle est unique. Je ne peux pas vivre sans elle, Jace. Que ça te plaise ou non, je vais tout mettre en œuvre pour la reconquérir. J’ai besoin d’elle pour être heureux. Je veux prendre soin d’elle, m’assurer qu’elle ne manque jamais de rien. Ça va te paraître dingue, mais j’envisage d’avoir des enfants avec elle. À mon âge ! Je rêve d’avoir une petite fille qui lui ressemble. Je l’imagine déjà enceinte, le ventre arrondi par notre bébé, et ça me bouleverse complètement. Je vois mon avenir sous un jour nouveau, et c’est uniquement grâce à elle. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne et je sais que je ne pourrai plus jamais le ressentir pour quelqu’un d’autre.

Ces derniers temps j’ai l’impression de lire toujours le même livre ! Enfin non, le même mais de pire en pire. Si on retire le sexe de ce bouquin il en reste un tiers. Je vais finir par croire que Maya Banks est le pseudo de Marc Dorcel. Du cul et pas d’histoire( ou si peu et pas originale). Je sais que c’est le créneau porteur en ce moment mais il ne faut pas exagérer : cette fois, le héros refile sa nana à d’autres mecs, les personnages secondaires font ménage à trois et seront d’ailleurs les héros du tomes 2 «Fever».

Je ne désespère donc pas de voir un tome trois où l’on pourra les retrouver tous ensemble dans le même lit avec peut-être, si on a de la chance, un saint-bernard et un hamster pour pimenter les choses. Je suis exaspérée.

Hum j'ai beaucoup aimé ce livre, pas seulement pour les scène un peu chaude, car oui c'est un livre ou il y en a pas mal. Néanmoins je suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y ai pas d'histoire, c'est surtout une quête. l'inaccessibilité de Mia joue beaucoup, (du fait qu'elle soit la soeur de Jace) j'ai quand même trouvé l'histoire très plaisante ainsi que les 2 autres livres qui suivent. Pour ma part je ne trouve pas que ce roman se rapproche de 50 nuance de Grey mis a part un homme riche et une jeune femme ( mais il faut savoir qu'il y en a plein d'autre dans ce genre )et du BDSM

Commentaire ajouté par Josephine86 2022-05-25T03:48:15+02:00

Pas de quoi s'attarder...j'ai lu le 1er tome , peu distrayant. Et je n'ai pas lu le reste... ce n'est pas mon type de lecture.

Commentaire ajouté par Charlineee 2022-04-15T20:18:10+02:00

Extrêmement mitigée. Je ne sais même pas par où commencer en voulant donner un avis sur ce livre de Maya Banks.

Il très addictifs et les personnages sont assez attachants avec quelques défauts. On passe un bon moment mais il y a quand même beaucoup beaucoup de points négatifs. Tout d'abord, c'est vraiment du sexe pour du sexe : on se lasse très vite, manque de scénario. Deuxièmement, les personnages autre que Gabe et Mia ne sont pas très développés (Jace, Ash, Caroline...) c'est dommage car ils ont vraiment de potentiel ( à voir dans le tome 2 et 3). Troisièmement, c'est un narrateur non personnage. J'avais au début beaucoup de mal avec ça car cela fessait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec un point de vue omniscient. Cependant, on s'habitue vite donc ce n'est pas très gênant. Le dernier point négatif, c'est que j'avais l'impression de lire une deuxième fois 50 nuances de Grey. Je suis désolée pour ceux qui ne pense pas comme moi mais CE SONT LES MEMES BASES ET LA MEME HISTOIRE (excepté la salle de torture et quelques modifications).

Conclusion : je me lance dans la lecture du deuxième volet de cette trilogie en espérant avoir des personnages plus développés et moins de scènes de sexe qui "ne servent à rien". Je vous conseille quand même de lire ce livre car, outre le faite de tous ses points négatifs, il est très addictifs et on passe un bon moment :)

Dans ce roman on suit l'histoire de Gabe Hamilton, le businessman le plus en vue de New York, qui possède une entreprise avec ces deux meilleurs amis, Jace et Ash.

Dans sa vie rien ne lui résiste à peut-être Mia la petite sœur de Jace, qui est pour lui le fruit défendu.

Mia, qu'en à elle travail dans une petite enseigne nommée "la Pâtisserie".

Secrètement attirée par Gabe depuis plusieurs années ses sans hésiter qu'elle accepte un travail dans son entreprise et signe un contrat très particulier avec lui.

Je trouve qu'il y'a beaucoup de similitudes avec 50 nuance de Grey, mais à côté leur histoire d'amour est très belle, mais je trouve que pendant la moitié du livre, Mia à un côté très naïve car elle ne dit jamais non et accepte tour, c'est vers la fin du qu'elle commence à se réveiller face aux réactions de Gabe.

J'aurais préféré cette réaction plutôt dans le livre car j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accroché avec le personnages féminin.

Ce livre reste une très bonne lecture que je conseille de lire entre deux gros romans.

Commentaire ajouté par Lire_sevader 2022-03-21T00:11:20+01:00

MAYA MERCI !!!!! Une trilogie juste superbe !! On aime et vis avec les personnages c'est totalement addictif, on peut facilement s'identifier aux personnages, écriture simple mais très très efficace ! Dans l'univers du New Roman c'est vraiment LA référence vous trouverez difficilement mieux !

PS: dsl pour les fautes

Commentaire ajouté par Nyyxx 2022-03-14T15:03:14+01:00

Lecture sans intérêt. J’avais lu les commentaires sur booknode avant et j’ai quand même voulu l’acheter pour voir…

C’est un 50 nuances de grey remixé, aucun suspense,aucune originalité. Même le sexe est fade.

Commentaire ajouté par meli78 2022-03-01T08:20:09+01:00

Du sexe pour su sexe, rien de plus, aucune histoire, aucun intérêt.

Commentaire ajouté par Alezia_ 2022-02-15T20:54:19+01:00

Bon. D'habitude, j'aime les trilogies avec un tome par personnage et la plupart du temps, le tome 1 n'est pas très abouti et la suite est mieux.

Non seulement le tome 1 est lent avec une différence d'âge marquée : des hommes riches, de presque 40 ans qui se mettent en relation avec des jeunes femmes de 23 ans sérieusement ?

D'autant plus qu'ils sont tous extrêmement contrôlants. L'ambiance globale de la trilogie ne m'a pas donné une ambiance sexy mais plutôt abusive, avec des jeunes femmes vulnérables qui se retrouvent projetées dans la vie de ces hommes qui décident de tout. J'ai été très mal à l'aise mais ait tenté le tome 2 malgré tout. Grosse déception...

Synonyme pour moi d'une société patriarcale qui destine des jeunes filles à des hommes plus âgés et des relations malsaines...

Commentaire ajouté par KRST 2022-01-27T13:10:06+01:00

J'attendais beaucoup de ce livre, très apprécié par le booktok en général. J'ai vraiment été déçue. Rush reprend tous les codes de cinquantes nuances, avec une différence d'âge. Et un scénario bien moins addictif, une succession de scènes de sexe. Des dialogues stériles, je n'ai pas accroché aux personnages. C'est une déception pour moi, je ne lirai pas les autres tomes.

Commentaire ajouté par Magali-185 2021-12-20T20:04:38+01:00

j ai beaucoup aimer

Commentaire ajouté par Sharlynoux 2021-11-26T10:18:08+01:00

J'ai adoré ce livre. Au début j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car elle est écrit avec un point de vue externe à celui d'un personnage. Mais franchement c'est très bon livre, avec des rebondissements, et une fin excellente.

À fleur de peau, Tome 1 : Rush

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Vampp le place en liste or
2022-05-15T17:38:30+02:00

• Rush (Breathless #1) - Anglais