À fleur de peau, Tome 1 : Rush

Description ajoutée par dizouille 2013-05-16T12:41:01+02:00

Gabe, Jace, and Ash : trois des hommes les plus riches et les plus puissants du pays. Ils sont habitués à obtenir tout ce qu’ils désirent. Tout. Pour Gabe, il s’agit de faire d’un rêve une réalité avec une femme qui était le fruit interdit. Désormais, elle est prête à être cueillie…

Quand Gabe Hamilton vit Mia Crestwell pénétrer dans la salle de bal pour l’ouverture de son nouvel hôtel, il sut qu’il allait aller droit en enfer pour ce qu’il s’apprêtait à faire. Après tout, Mia était la petite sœur de son meilleur ami. Sauf qu’elle n'était plus aussi petite. Et que Gabe avait déjà attendu bien assez longtemps avant de passer à l’action.

Gabe a figuré dans les rêves de Mia plus d’une fois depuis son adolescence, période depuis laquelle elle a le béguin pour le meilleur ami de son frère. Gabe a quatorze ans de plus qu’elle, et alors ? Mia sait qu’il est hors de sa portée, mais son attirance n’a fait que grandir avec le temps. Elle est désormais une adulte, et il n’y a aucune raison pour laquelle elle ne pourrait réaliser ses plus secrets désirs.

Alors que Gabe l’entraîne dans son monde, elle réalise qu’il existe beaucoup de choses qu’elle ignore à son sujet et combien ses demandes peuvent être exigeantes. Leur relation est intense, mais alors qu’ils franchissent la ligne entre une odyssée sexuelle secrète et quelque chose de plus profond, ils risquent d’être découverts…

Extrait ajouté par Lily01 2014-04-01T18:00:20+02:00

J’ai dit beaucoup de choses, à l’époque, et depuis aucune femme ne m’avait fait douter de mes choix. Mais Mia. Elle est unique. Je ne peux pas vivre sans elle, Jace. Que ça te plaise ou non, je vais tout mettre en œuvre pour la reconquérir. J’ai besoin d’elle pour être heureux. Je veux prendre soin d’elle, m’assurer qu’elle ne manque jamais de rien. Ça va te paraître dingue, mais j’envisage d’avoir des enfants avec elle. À mon âge ! Je rêve d’avoir une petite fille qui lui ressemble. Je l’imagine déjà enceinte, le ventre arrondi par notre bébé, et ça me bouleverse complètement. Je vois mon avenir sous un jour nouveau, et c’est uniquement grâce à elle. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne et je sais que je ne pourrai plus jamais le ressentir pour quelqu’un d’autre.

Ces derniers temps j’ai l’impression de lire toujours le même livre ! Enfin non, le même mais de pire en pire. Si on retire le sexe de ce bouquin il en reste un tiers. Je vais finir par croire que Maya Banks est le pseudo de Marc Dorcel. Du cul et pas d’histoire( ou si peu et pas originale). Je sais que c’est le créneau porteur en ce moment mais il ne faut pas exagérer : cette fois, le héros refile sa nana à d’autres mecs, les personnages secondaires font ménage à trois et seront d’ailleurs les héros du tomes 2 «Fever».

Je ne désespère donc pas de voir un tome trois où l’on pourra les retrouver tous ensemble dans le même lit avec peut-être, si on a de la chance, un saint-bernard et un hamster pour pimenter les choses. Je suis exaspérée.

Hum j'ai beaucoup aimé ce livre, pas seulement pour les scène un peu chaude, car oui c'est un livre ou il y en a pas mal. Néanmoins je suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y ai pas d'histoire, c'est surtout une quête. l'inaccessibilité de Mia joue beaucoup, (du fait qu'elle soit la soeur de Jace) j'ai quand même trouvé l'histoire très plaisante ainsi que les 2 autres livres qui suivent. Pour ma part je ne trouve pas que ce roman se rapproche de 50 nuance de Grey mis a part un homme riche et une jeune femme ( mais il faut savoir qu'il y en a plein d'autre dans ce genre )et du BDSM

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-20T07:59:35+02:00

Bien que j'avais déjà lu 50 nuances de Grey, celui-ci est pour moi bien plus érotique et bien plus chaud. J'ai apprécié sans pour autant l'adorer.

Commentaire ajouté par Kessy-Geneus 2021-09-02T01:42:46+02:00
Commentaire ajouté par LaurieK 2021-08-27T22:20:10+02:00

Bof, plutôt déçu pour un livre décrit comme "le best seller mondial ". L'écriture à la 3 e personne n'est pas mon style préféré. L'histoire ne démarrait pas trop mal mais en fait c'est tout. Un excellent 4e de couverture mais c'est tout. C'est une pâle copie de 50 nuances de grey, pas de contenu et les personnages sont insipides. Dommage

Commentaire ajouté par AllieB 2021-08-24T12:27:59+02:00

L'idée n'est pas mauvaise, mais trop de détail rappelle 50 nuances de Grey. Tout va ou trop vite ou pas assez, la résolution se fait à la vitesse de l'éclair.

Commentaire ajouté par Meli20d 2021-08-16T15:16:03+02:00

J’ai apprécier le lire mais recopie beaucoup 50 nuances de grey. Malgré tout les personnages sont attachants !

Commentaire ajouté par alinoush 2021-08-10T22:25:19+02:00

Bof. C’est une jolie histoire d’amour, mais terriblement prévisible et pour moi elle ne sort pas du lot. Comme d’habitude, c’est le même schéma…

Spoiler(cliquez pour révéler)Petite brouille qui dure deux secondes mais paraît grave, sauf que tout est bien qui finit bien. Je n’ai pas trop compris d’ailleurs, pour moi ce n’était pas assez développé, pourquoi Gabe deviendrait-il froid au juste ? Ca n’a aucun sens. C’était trop rapide. Je pense que vers les 70% du livre, tout commence à aller trop vite et n’a plus réellement grand sens. Pareil pour le chantage de Charles, ça n’apportait rien vu que ça a été réglé en deux secondes.

Je répète : tout est beaucoup trop rapide et facile.

Je trouve que la description des personnages arrive tard, je m’étais fait une idée depuis longtemps mais elle a été contredite. Globalement j’ai quand même aimé les personnages. Il y a un vrai cadre dans ce livre, ce n’est pas juste la romance basique où il ne se passe rien. Les personnages secondaires sont pas mal développés et reviennent tout au long du livre, alors que dans beaucoup de romances certains disparaissent complètement.

Il y a eu énormément de surnoms répétitifs entre différents personnages. Pourquoi tout le monde appelle tout le monde « ma puce » ? Quand c’est un surnom personnalisé qui revient, c’est pas mal, mais quand c’est le seul surnom qui existe, ça devient un peu lourd.

Concernant la fin, c'est un peu trop facile aussi : Spoiler(cliquez pour révéler)comment ça, il va la marier ? Ca sort de nulle part, ça s'enchaîne trop vite.

Commentaire ajouté par Camille-455 2021-08-04T23:45:46+02:00

J'ai beaucoup hésité a commenter ce livre... pour cause je ne l'ai pas lu entièrement ! J'ai réussi à pousser la lecture jusqu'à 27% du livre... donc quand meme bien avancé ! Mais rien... j'ai trouvé la narration très bizarre (avis personnel j'aime le présent qui suit un personnage à la fois). Et l'histoire était selon moi trop précipitée et mal ficelée en tout cas pour les 27%. J'ai lu 53livres en 2 mois et demi première fois que je ne termine pas le livre.... pour moi c'était vraiment une déception.

Commentaire ajouté par Clarke3 2021-07-07T21:51:45+02:00

J’ai adoré ce livre. Ce n’est certes pas un coup de cœur mais j’ai quand même passé un excellent moment. J’avais vu un bon nombre de commentaires disant qu’il n’y a que du sexe et aucune histoire derrière et je ne peux que contester. Il y a en effet beaucoup de sexe, mais on s’y attend en achetant ce livre et ce n’est pas une surprise donc je ne comprend pas pourquoi les gens l’achète pour s’en plaindre après. Quand à l’histoire, elle reste assez bateau, c’est vrai, mais très plaisante quand même. De plus, le livre est bien écrit.

Commentaire ajouté par aureline 2021-07-07T11:29:14+02:00

J’ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l’histoire. Le début m’a beaucoup fait penser à 50 nuances, je n’ai réussi à rentrer dans l’histoire que vers la moitié du livre

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-06-16T09:45:25+02:00

Bien que j’ai lu ce roman assez rapidement et que j’ai apprécié le fond de l’histoire, il y a pas mal de point qui m’ont déçue et gênée.

Les personnages ne sont pas assez travaillés et cela se ressent plus d’une fois lors du récit. Ils manquent de profondeur, se contredisent dans leurs actions, leur parole. C’est dommage. J’aurai aimé et apprécié avoir un côté plus psychologique.

De même que certains événements sont bien vite balayes. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment au voyage à Paris où Mia se retrouve presque violée sur une table. En une nuit, presque tout est oublié. Elle ne garde aucune « séquelle ». De même que l’histoire avec cet homme qui a voulu la violer et ait du chantage plus tard. En 10 pages, le problème est réglé. C’est assez dommage que ces points ne soient pas plus travaillés pour que nous, lecteurs, puissions nous attacher aux personnages.

Je lirai sûrement la suite parce que la plume de l’autrice m’a plu.

À fleur de peau, Tome 1 : Rush

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Katty-7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T07:51:12+02:00
lolbay le place en liste or
2021-09-24T08:31:39+02:00
Ju_lass l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T14:13:45+02:00

• Rush (Breathless #1) - Anglais