[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Hillja a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Hillja a écrit : Case que je valide avec La Mousson de Louis Bromfield qui fait d'un tremblement de terre, d'une inondation et d'une épidémie de choléra le pivot de son récit (ça fait beaucoup de catastrophes d'un seul coup :lol: ).
Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un score de 4 grâce à un double 2, te voilà donc en case 26:
Case n°26: Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Je recule ? J'étais en case 31.
Pas d'inquiétude, @Jukebox a juste mal rempli son tableau récap' donc elle s'est perdue dans la jungle. :lol:

Tu étais bien en case n°31, en avancant de 4 cases tu arrives donc en case n°35 :
Case n°35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

LucyYy a écrit :
jukebox_fr a écrit :
LucyYy a écrit : Je veux bien un nouveau lancer de dés! :-)
Pour ton second lancer, tu obtiens un score de 9 (6+3) qui te mène en case 19:
Case n°19: Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Désolé de te poser une question qui n'est pas très importante, mais je ne me sens pas très inspirée par la consigne. Je suis en train de lire " #Scandale de Sarah Ockler ", roman où il est question du concours du plus grand scandale et où l'héroïne se retrouve harcelée par les élèves de son lycée qui l'accusent d'avoir poster des photos d'eux sur sa page Facebook pour remporter le concours. J'ai vu que la chose convoitée pouvait être immatérielle est-ce que tu penses que mon livre rentrerait dans la consigne?
La chose convoitée sera donc les photos qu'ils veulent récupérer ?

Oui la chose convoitée peut effectivement être immatérielle.
On peut attendre l'avis de @Jukebox sur cette question.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Cacoethes-scribendi a écrit :Je suis prête pour mon troisième lancer :)
Pour ton troisième lancer de dés, tu totalises 3 avec un 1 et un 2, tu arrives donc en case n°29 :
Case n°29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hillja a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Hillja a écrit : Case que je valide avec La Mousson de Louis Bromfield qui fait d'un tremblement de terre, d'une inondation et d'une épidémie de choléra le pivot de son récit (ça fait beaucoup de catastrophes d'un seul coup :lol: ).
Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un score de 4 grâce à un double 2, te voilà donc en case 26:
Case n°26: Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Je recule ? J'étais en case 31.
Arf, désolée. J'étais effectivement perdue dans la jungle, mais la jungle domestique qui s'est avérée très hostile cet aprem >.< :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
LucyYy a écrit : Désolé de te poser une question qui n'est pas très importante, mais je ne me sens pas très inspirée par la consigne. Je suis en train de lire " #Scandale de Sarah Ockler ", roman où il est question du concours du plus grand scandale et où l'héroïne se retrouve harcelée par les élèves de son lycée qui l'accusent d'avoir poster des photos d'eux sur sa page Facebook pour remporter le concours. J'ai vu que la chose convoitée pouvait être immatérielle est-ce que tu penses que mon livre rentrerait dans la consigne?
La chose convoitée sera donc les photos qu'ils veulent récupérer ?

Oui la chose convoitée peut effectivement être immatérielle.
On peut attendre l'avis de @Jukebox sur cette question.
Si effectivement les élèves souhaitent récupérer les photos, c'est bon. Si c'est autre chose, j'ai besoin d'une explication supplémentaire ;)
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Je ne suis rendu qu'à 100 pages et je crois que je n'ai pas tout saisi moi-même de ce qui est convoité et de ce qui ne l'est pas. Ce livre est trop ambigu pour remplir la consigne et s'en éloigne trop, je vais en choisir un autre.
Merci pour vos réponses. :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

LucyYy a écrit :Je ne suis rendu qu'à 100 pages et je crois que je n'ai pas tout saisi moi-même de ce qui est convoité et de ce qui ne l'est pas. Ce livre est trop ambigu pour remplir la consigne et s'en éloigne trop, je vais en choisir un autre.
Merci pour vos réponses. :D
Si tu as besoin d'inspiration pour remplir cette consigne, n'hésite pas à demander dans le sujet de recherche de livres pour un challenge ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je valide la Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue avec Expérience Noa Torson T2 : Ne regarde pas de Michelle Gagnon [le secret, c'est l'expérience mentionnée dans le titre de la série, sur laquelle le lecteur comme les protagonistes ignorent énormément de choses] :

J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier. On avance à grands pas dans l'intrigue, qui est marquée par des rebondissements parfois surprenants ou au contraire assez prévisibles ; et je ne parle de la fin où tout s'enchaîne sans la moindre pause... J'ai aussi trouvé les personnages plus attachants que dans le tome précédent, en particulier Noa dont le nouveau rôle dévoile une autre facette du personnage, plus fragile et en proie aux doutes même si elle ne perd rien de sa motivation première, ou encore Amanda que l'on suit bien davantage que dans le volume précédent. Mon seul regret, c'est peut-être juste certains passages plus axés "romance" qui ne m'ont pas forcément paru nécessaires - et vu la direction dans laquelle semble se diriger l'autrice, j'ai un peu peur de ce qui va se passer dans le dernier tome... Espérons qu'elle se focalisera surtout sur l'intrigue principale et toutes les questions qui restent en suspens.

Mon récap

(vu que je semble abonnée aux gros chiffres je sens que je ne vais pas terminer ma partie ce soir mais sait-on jamais... Est-ce que la chance continuera de me suivre jusqu'au bout ? ^^)
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

jukebox_fr a écrit :
LucyYy a écrit :Je ne suis rendu qu'à 100 pages et je crois que je n'ai pas tout saisi moi-même de ce qui est convoité et de ce qui ne l'est pas. Ce livre est trop ambigu pour remplir la consigne et s'en éloigne trop, je vais en choisir un autre.
Merci pour vos réponses. :D
Si tu as besoin d'inspiration pour remplir cette consigne, n'hésite pas à demander dans le sujet de recherche de livres pour un challenge ;)
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce sujet :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Isallya a écrit :(vu que je semble abonnée aux gros chiffres je sens que je ne vais pas terminer ma partie ce soir mais sait-on jamais... Est-ce que la chance continuera de me suivre jusqu'au bout ? ^^)
Effectivement pour ton septième lancer, tu totalises 8 (5+3), tu arrives donc en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Lola5405 a écrit :
Isallya a écrit :(vu que je semble abonnée aux gros chiffres je sens que je ne vais pas terminer ma partie ce soir mais sait-on jamais... Est-ce que la chance continuera de me suivre jusqu'au bout ? ^^)
Effectivement pour ton septième lancer, tu totalises 8 (5+3), tu arrives donc en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Ouf, j'ai échappé de justesse aux serpents ! :lol: J'ai juste une petite question : est-ce qu'une femme en tant que protagoniste peut permettre de valider cette consigne, ou est-ce qu'il faut forcément qu'il y en ait plusieurs, voire qu'elles soient en majorité ? Je pensais valider avec le deuxième tome du Protectorat de l'ombrelle, dans lequel Alexia Tarabotti à un caractère très affirmé, est-ce que ça pourrait marcher ?
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :
Shamandali3 a écrit : Je vais quand même croiser les doigts pour ne pas faire 12 au prochain lancer ... faudrait pas abuser du sport tout de même :lol:
Pour ton second lancer, ton score est de 10 (double 5), te voilà donc en case 14:
Case n°14: Lisez un livre de fantasy.
Le choix s'est porté sur Blackwing #1 : La Marque du Corbeau d'Ed McDonald
Si j'ai vraiment apprécié le début du roman et l'ambiance qui s'en dégageait, je dois avouer que les atermoiements incessants du héros sur son amour de jeunesse m'ont fait un peu décroché, cette romance m'a fait l'effet d'un cheveu au milieu de la soupe vu le contexte et l'univers. Je pense néanmoins lire la suite mais ça ne va pas faire partie de mes prochaines priorités ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit :
Tify a écrit :J'en suis également !! :D
Hâte de voir ce que les dés me réservent et bravo pour tout ce boulot ! ;)
Pour ton premier lancer, les dés se sont arrêtés sur le 4 et 1. Te voilà sur la case n°5:
Case n°05: Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n°1.
Puis obligée de retourner en case n°1:
Case n°01: Lisez un livre où il y a un (des) adolescent(s) (13 à 18ans).
Après être tombée face au mur de végétation je suis revenue au départ pour essayer de trouver un chemin plus adapté. C'est donc avec Vampire Academy T3 : Le baiser de l'ombre de Richelle Mead que je reprend ma progression à travers la jungle accompagnée de Rose, l'héroïne de qui a 17 ans. J'espère qu'en repartant dans la jungle je ne me suis pas trompée de chemin et que vu mon sens de l'orientation je ne vais pas de nouveau me retrouver face au mur :lol:

Pouaaaaaah encore une fois Richelle Mead a un don ! Je viens de finir ce 3e tome et encore une fois, comme pour cette série depuis le début, c'est un gros coup de cœur. Je suis retournée avec plaisir à Saint-Vladimir pour continuer les aventures de Rose, Lissa et tous les autres. A travers cette lecture j'ai ressenti tellement d'émotions que c'est difficile de tout mettre par écrit et c'est aussi dur d'en parler sans spoiler mais je vais quand même essayer.

Ce tome 3 a été à la hauteur de mes attentes. L'histoire est prenante, à aucun moment je ne me suis ennuyée, l'action est toujours présente. Il y a des moments intenses voir très intenses d'autres plus posé et d'autres encore qui m'ont mis les larmes aux yeux. L'année continue, Rose sera bientôt diplômée et de nombreux rebondissements arrivent à nos protagonistes. Les personnages évoluent, grandissent et les relations entre eux aussi que ce soit Rose/Dimitri ou Rose/Lissa mais aussi avec les autres.

La plume de Richelle Mead a quelque chose de particulier je ne saurais dit quoi mais elle a cette petite touche en plus pour raconter ses histoires qui font qu'en tant que lecteur on est transporté dans son monde au point de ne plus pouvoir en sortir avant la dernière page. Oh et puis bien sûr que serait ce tome sans les petits piques et traits d'humour d'Adrien, ce Moroï apparu dans le tome 2 qui semble incompris mais ne veut pas perdre espoir.

Concernant la fin du livre je suis restée sans voix, ma 1ere réaction a été "Quoi ? Mais c'est impossible ! Ca ne peut pas être déjà fini !!" et alors que j'avais pu laisser un peu de temps entre les tomes précédents là je n'ai pas le choix et je vais attaquer la suite dès ce soir je veux absolument savoir ce qui va se passer.

Pour finir je n'aurais qu'un mot à dire. Si vous hésitez avant de vous lancer dans cette série, foncez vous ne serez pas déçu ! Cette saga est remplie de surprises et c'est un délice à dévorer.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

Lola5405 a écrit : Pour ton douzième lancer tu totalises 10 (6+4), tu arrives donc en case n°68 :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.

Tu recules pour mieux sauter.
Alors? Je saute mieux? Ou pas?!!^^

Image
"Hell's Kitchen" volume 1


:arrow: Clin d'œil à LucyYy et Wonder..celui là c'est encore "Merci Kana"...mais version papier!! :mrgreen: Oui il est offert en lecture scan actuellement mais moi je l'avais eu en cadeau lors de l'achat de 2 mangas de l'éditeur !
(Le confinement m'aura fait découvrir totalement la lecture version scan...c'est pas si mal...en tout cas pour les bulles!^^)


Satoru faible collégien sans but dans la vie, n'a aussi de ce fait...aucune idée préconçue sur beaucoup de sujets, dont un qui interpelle particulièrement Dogma : l'art culinaire!

Ce fin gourmet des enfers se régale pour son frugal repas..des âmes des grands chefs!...Las! tous sont devenus fats, orgueilleux et sans saveur en goût !

Pour y remédier... Pourquoi ne pas "former" son prochain "mets" à l'excellence en cuisine, et donc à la succulence en bouche?!XD

On a presque du mal à compatir au sort de Satoru le naïf, tellement le Comte Antigaspi est charismatique et débordant de savoir gastronomique!

Je suis bluffée par les "recettes" de restes et le soufflé "froid".

Dans les assiettes les plats qui défilent défient l'ordinaire...et développe notre appétit ! (Arc-en-ciel de purée en Tour céleste ! Sérieux!)

Et surtout malgré l'exigence "violente en actes" de notre démon à natte blonde, Satoru peut lui dire merci car "oh stupéfaction" cette orientation professionnelle à laquelle il n'aurait jamais songé l'épanouit brusquement !

Sa motivation grimpe au fur et à mesure, quand il réalise soudainement que oui, il a des compétences !

On a autant hâte de le voir progresser...que de lui dire "Gaffe! Tout doux! Vas-y mollo!..rappelle-toi du sort qui t'attend quand tu seras au top!!" ^^

Bref on salive...vivement la réouverture des restaurants!

Recap Jungle Littéraire
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Isallya a écrit :
Lola5405 a écrit :
Isallya a écrit :(vu que je semble abonnée aux gros chiffres je sens que je ne vais pas terminer ma partie ce soir mais sait-on jamais... Est-ce que la chance continuera de me suivre jusqu'au bout ? ^^)
Effectivement pour ton septième lancer, tu totalises 8 (5+3), tu arrives donc en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Ouf, j'ai échappé de justesse aux serpents ! :lol: J'ai juste une petite question : est-ce qu'une femme en tant que protagoniste peut permettre de valider cette consigne, ou est-ce qu'il faut forcément qu'il y en ait plusieurs, voire qu'elles soient en majorité ? Je pensais valider avec le deuxième tome du Protectorat de l'ombrelle, dans lequel Alexia Tarabotti à un caractère très affirmé, est-ce que ça pourrait marcher ?
Si il y a une thématique liée à la femme (image, rôle, place, droits, portraits, majorité de perso féminins, perso féminins tiennent tous les rôles clés...) c'est bon, sinon il ne suffit pas d'un personnage féminin ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit : Le choix s'est porté sur Blackwing #1 : La Marque du Corbeau d'Ed McDonald

Il figure dans mes envies celui-là, vu ton commentaire, je ne sais pas si je me le procurerai de sitôt :mrgreen:

Alors, pour ton troisième lancer, tu obtiens un score de 7 (2+5) qui te mène en case 21:
Case n°21: Lisez un livre sur le thème de la famille.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Tify a écrit :C'est donc avec Vampire Academy T3 : Le baiser de l'ombre de Richelle Mead que je reprend ma progression à travers la jungle.
Pour ton second lancer, tu progresse de 6 cases (4+2), te voilà donc en case 7:
Case n°07: Lisez un livre empreint d'humour.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : "Hell's Kitchen" volume 1[/mid]
Treizième lancer mais aussi troisième tentative de gagner la case d'arrivée, les dés te donnent un score de 6 (4+2) ce qui t'amène en case 74:
Case n°74: Lisez un livre de science-fiction.
Pas rageant du tout :lol: J'espère que tu es bien équipée pour les lectures demandées autour des cases 65 à 74, parce que tu risques de tourner en rond dessus pendant un moment :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit :
Hanayu a écrit : "Hell's Kitchen" volume 1[/mid]
Treizième lancer mais aussi troisième tentative de gagner la case d'arrivée, les dés te donnent un score de 6 (4+2) ce qui t'amène en case 74:
Case n°74: Lisez un livre de science-fiction.
Pas rageant du tout :lol: J'espère que tu es bien équipée pour les lectures demandées autour des cases 65 à 74, parce que tu risques de tourner en rond dessus pendant un moment :mrgreen:
C'est surtout qu'à la base le S-F c'est pas mon grand délire ! ! :lol: (j'ignore comment j'ai réussi à avoir le badge compagnon !)
Bon...vu mon équipement livresque multi-tout ça devrait aller...mais oui...un poil rageant! :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

jukebox_fr a écrit :
Si il y a une thématique liée à la femme (image, rôle, place, droits, portraits, majorité de perso féminins, perso féminins tiennent tous les rôles clés...) c'est bon, sinon il ne suffit pas d'un personnage féminin ;)
Ok, merci (: Théoriquement ça colle avec mon choix de lecture, je mettrai une phrase d'explication un peu plus développée au moment de la validation.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Angel89 »

Lola5405 a écrit :Euh ... :oops: ... comment te dire ... je crois que tu vas taper les dés ...

Pour ton troisième lancer, tu obtiens à nouveau un 6 (4 et 2) qui te mène en case 16:
Case n°16: Paranoia: Avant de commencer votre périple, vous avez entendu parler des jaguars qui peuplent la jungle et du danger qu'il y a à en croiser. D'ailleurs, n'en serait-ce pas un, là, qui vous observe sur sa branche ? Vous n'en êtes pas sûr, mais par précaution vous repartez illico en courant vers la case d'où vous êtes venu avant de tomber sur celle-ci.
Ce qui te renvoie à nouveau en case 10 :
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Malheureusement les jaguars sont toujours dans le secteur... :oops:
J'espère que tu as le tome 2 de A silent voice ...
Je valide (encore ... ^^) cette consigne avec A silent voice tome 2 de Yoshitoki Oima

Un très bon tome. Shoko est toujours aussi mignonne et on s'attache plus à Shoya dans ce tome. L'histoire est très mignonne tout en traitant de sujet difficile, c'est vraiment top. Il faut absolument que je me procure les derniers tomes, j'ai envie de tout dévorer !

Bon... CETTE fois je suis prête pour les jaguars ! (et au pire, j'ai le tome 3 xD)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : Treizième lancer mais aussi troisième tentative de gagner la case d'arrivée, les dés te donnent un score de 6 (4+2) ce qui t'amène en case 74:
Case n°74: Lisez un livre de science-fiction.
Image
"Gintama" volume 1


Autant le dire... Sans "La Jungle Littéraire" et "l'offre confinement de Kana"...jamais je n'aurais ne serais-ce que "feuilleté" ce manga!!

Dedans un mic-mac de Science-fiction avec "mécaniques volantes" (en tout genre) et "Aliens" (de tout bord) nommés collectivement "Amanto" (qu'ils soit jaguars humanoïdes, loups, d'apparence indéterminé, ou d'ethnies en voie de disparition) et...Samouraïs convertis en terroristes depuis qu'ils ont été carrément rétamé par les extraterrestres.

On rencontre lancé comme un chien dans un jeu de quille un "héros" sans charisme du nom de Shin (pourtant d'habitude ce nom garanti une belle "aura" dans un manga!! Exemple celui d'Eyeshield21!) qui se révèle le simple faire-valoir de Gintoki (personnage total à la masse soi-disant le "top du top du samouraï..devenu "homme à tout faire"!Oo)

Un trait de dessin qui ne m'a pas plût, un scénario sans intérêt, des personnages "WTF" dont l'humour ne m'a pas atteinte...et il en existe 69 tomes!!!

Un grand moment d'ennui...Je fuis!

Recap Jungle Littéraire
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tiboude »

Bonjour ! Je viens valider ma première case :D (J'avance enfin...)
jukebox_fr a écrit :
Tiboude a écrit :Bonjour bonjour ! Super challenge bravo à vous :D Je m'inscris et ai hâte de commencer !
Pour ton premier lancer, les dés t'ont donné un double 6. Te voilà donc en case 12:
Case n°12: Lisez un livre d'aventure.
J'ai décidé de lire Les Ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys qui est un mix entre un livre fantastique et un livre d'aventure !
Mon commentaire : Malheureusement c'est un livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire étant donné son énoooorme format (impossible à trimballer dans les transports en commun quoi). Du coup j'ai fini par l'abandonner peu à peu alors qu'il ne me restait que 200 pages et c'est dommage car je pense que je suis légèrement passée à côté de ma lecture.

Malgré tout, ce fut une lecture très agréable, fort sympathique. L'héroïne est attachante. Elle a un sarcasme à toute épreuve qui n'a cessé de me faire sourire. De même pour Gab et tout les autres personnages qui sont attachants

L'histoire sort de l'ordinaire, j'ai aimé découvrir cet univers même si j'ai eu du mal à me replonger dedans.Il est original et bien ficelé. Premier petit bémol, j'ai trouvé dommage que Cass y soit aussi "importante". Elle est carrément exceptionnelle contrairement aux autres et j'ai trouvé ça un peu trop "facile". C'est une impression que j'ai du mal à expliquer malheureusement.

On n'en s'ennuie jamais dans ce bouquin. C'est un avantage comme un inconvénient. D'ailleurs, j'ai plus trouvé que c'était un inconvénient dans ma lecture. En effet, on n'a AUCUN répit. On n'a pas le temps d'apprécier une scène, l'évolution des personnages, leur relation etc. Si bien que quand il se passe quelque chose d’émouvant, on le zappe très rapidement car on a pas le temps de s'y attarder. A la fin, j'ai eu l'impression de survoler ma lecture. Paradoxalement, certains passages (notamment lorsque Cass se prend le bec avec quelqu'un etc.) m'ont paru très long et en trop. Ils n'avaient pas leur place à certains moments du roman. Alors je comprends bien que l'auteure a voulu garder une certaine légèreté mais ce n'était pas assez subtil pour être appréciable à mon avis.

Au final, Les Ailes d’émeraude est un livre complet et vraiment sympa à lire. On voyage et on n'arrête pas d'être surpris. Je lirai volontiers la suite, mais pas tout de suite.

Bonne journée ! :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

Lola5405 a écrit :
Pour ton cinquième lancer, tu obtiens la somme de 6 (4+2), tu arrives donc en case n°40 :
Case n°40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants.
Je valide ma case avec Aromantic (love) story, tome 1 de Haruka Ono.
Explications : La protagoniste est mangaka et, même si l'histoire ne parle pas que de ça, on a quand-même une bonne dimension autour de la genèse de son titre à succès In love. Puis, on voit son éditeur, son bureau avec ses assistants éditeurs. J'espère que cela fonctionne !!! (résumé ici)

Image

J'ai beaucoup entendu parler de ce titre et j'avoue que, après mon gros coup de cœur pour Eclat(s) d'âme publié également chez Akata, j'avais bien envie de découvrir cet autre titre de l'éditeur.

Dans cette histoire, on rencontre Futaba, une jeune femme assez atypique. En plus d'être une mangaka renommée, Futaba est une jeune trentenaire qui n'a jamais connu l'amour ni éprouvé un quelconque désir. Or, malgré ses maigres connaissances en relation amoureuse, elle est l'auteur de In Love, le shojo à la mode du moment fraîchement adapté en animé. En tant que femme très pro et sérieuse, elle choisit évidemment de faire bonne figure et se cultive un minimum sur le sujet. Un jour, contre toute attente, deux hommes décident de lui avouer leurs sentiments pour elle. Que va t-elle faire ?

J'avais quand-même quelques craintes vis à vis de ce titre. J'avais peur que la mangaka tombe dans la facilité surtout en ce qui concerne le triangle amoureux. Mais, en vrai, j'ai pas été déçue du tout par ce petit manga !!!!

J'ai beaucoup aimé la façon très pédagogique mais pas barbante dont les thématiques étaient abordées. La mangaka profite du statut particulier de l'héroïne pour traiter des sujets qui gravitent autour de l'identité sexuelle. Pour moi qui ne connait pas grand chose du sujet, ce manga m'a donné matière à réfléchir sur ces minorités sous-représentées dans notre société.

J'ai trouvé le personnage de Futaba hyper intéressant. J'aime son caractère fort, ses convictions, son militantisme et aussi ses peurs et ses doutes. J'ai aimé avoir accès à ses pensées qui apportent une petite touche drôle à l'histoire. Sans trop m'avancer, je pense qu'au vu du réalisme du personnage, ça sent vraiment le vécu. Surtout dans sa maladresse vis à vis des hommes. Sa relation avec ses deux amies est vraiment hyper chou !!!!!

De manière générale, le caractère en haut en couleurs de la plupart des persos apportent pas mal de fun à l'histoire.

En résumé, j'ai été hyper convaincue par ce titre !!!! Hâte de voir ce que la suite nous réserve !


Mon recap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Isallya a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Si il y a une thématique liée à la femme (image, rôle, place, droits, portraits, majorité de perso féminins, perso féminins tiennent tous les rôles clés...) c'est bon, sinon il ne suffit pas d'un personnage féminin ;)
Ok, merci (: Théoriquement ça colle avec mon choix de lecture, je mettrai une phrase d'explication un peu plus développée au moment de la validation.
Tant mieux ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Angel89 a écrit :Je valide (encore ... ^^) cette consigne avec A silent voice tome 2 de Yoshitoki Oima
Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un score de 9 (4+5) qui te mène en case 19:
Case n°19: Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : "Gintama" volume 1[/mid]
En me basant sur cet unique tome, moi non plus je n'ai jamais compris l'intérêt de cette série. Peut-être que ça se décante au bout de quelques tomes ? En tout cas, au bout de 69 tome, le style du mangaka a prodigieusement progressé, ça c'est sûr ! :lol:

Quatorzième lancer, quatrième tentative de finir, les dés te donnent un double 4, te voilà de nouveau en case 68:
Case n°68: Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Tiboude a écrit :J'ai décidé de lire Les Ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys qui est un mix entre un livre fantastique et un livre d'aventure !
Pour ton second lancer, tu progresses de 5 cases (1+4), te voilà donc en case 17:
Case n°17: Lisez un livre de romance.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Wonderbooks a écrit :Je valide ma case avec Aromantic (love) story, tome 1 de Haruka Ono.
Pour ton sixième lancer, les dés te donnent un score de 9 (6+3) qui te mène en case 49:
Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
J'espère que tu ne t'es rien cassé en tombant :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

jukebox_fr a écrit :
Wonderbooks a écrit :Je valide ma case avec Aromantic (love) story, tome 1 de Haruka Ono.
Pour ton sixième lancer, les dés te donnent un score de 9 (6+3) qui te mène en case 49:
Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
J'espère que tu ne t'es rien cassé en tombant :mrgreen:
MAIS C'EST UNE BLAGUE !!!!!!! :o :o :o :o Je vais faire comment moi ????? Bon, bah vous allez tous me tracer pour le coup car je compte pas épuiser mon stock de mangas avec cette consigne alors je vais lire aussi des romans ! :lol:

Bon, bah, je vous dis à dans longtemps hein !!!! :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »