Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme

Une histoire de vampires, de loups-garous et de dirigeables Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

"Voyant qu'il n'y avait plus personne autour d'eux qui puisse l'arrêter, le comte plaqua sa femme contre le mur et pressa la totalité de son corps contre le sien.

"Ouaf, dit son épouse. Pas maintenant."

Le comte frotta son nez contre le cou d'Alexia, l'embrassant et léchant doucement juste au-dessous de l'oreille. "Juste un instant, dit-il, j'ai besoin de m'assurer que tu es là, saine et sauve, et que tu es mienne."

Bien que le premier tome m'ait charmé, je dois dire que j'ai trouvé ce deuxième opus un cran au dessous, bien qu'il soit vrai que j'en attendais beaucoup ;-) .

Rassurez vous, notre héroïne Alexia a toujours sa répartie et ses réflexions impayables qui lui sont propres, de nombreux dialogues empreints du flegme 100% British qui m'est si cher personnellement, et le ridicule de certaines situations ne sont pas sans rappeler le premier tome.

Toutefois, je me suis un peu ennuyée vers le milieu du livre, l'intrigue ne m'a pas vraiment tenue en haleine, mais sur les derniers chapitres tout s'accélère et mon intérêt s'est à nouveau trouvé aiguillé, pour me laisser frustrée sur le final qui a retenu toute mon attention.

Je serai là pour le prochain !

Ce fut un réel plaisir de replonger dans les aventures palpitantes d'Alexia Maccon, anciennement Tarabotti. Bien que ce second volet soit légèrement moins bien que le premier, il reste tout de même excellent !

Alexia, notre héroïne si particulière, bien qu'à présent mariée est restée la même, avec le même humour 100 % british et ce flegme qui lui est propre. Un humour tout en finesse ! Certaines situations qui tournent carrément au ridicule, et qui ne sont pas sans rappeler le premier tome. Certains dialogues entre Alexia et son mari sont tous simplement à mourir de rire. La relation qu'ils entretiennent est vraiment particulière. D'un autre côté, vu la relation qu'ils avaient dans le premier tome, il aurait été étrange et bizarre de voir ce côté de leur relation changer.

On retrouve avec un immense plaisir le style si particulier de l'auteur pour une lecture des plus agréable.

L'histoire en elle-même est originale et l'intrigue complexe et bien trouvée. Le suspens est bien gardé et maintenu tout au long du livre. Et bien que nous ayons déjà nos doutes et nos suppositions, ce n'est qu'à la fin que l'on nous dévoile le fin mot de l'histoire.

De plus, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, notamment cette si étrange Mme Lefoux ainsi que la meute de Kingair. On en apprend également un peu plus sur le passé de Conall Maccon.

C'est avec plaisir que l'on retrouve Ivy, l'amie d'Alexia qui, tout au long du livre, nous offre, tout au long du roman, une prestation des plus comiques.

Cependant, je dois avouer que j'ai été perturbée par la fin du livre qui m'a laissée complêtement sans voix. Mais WTF quoi !???! Bref, je n'en dirais pas plus afin de ne rien dévoiler de l'histoire mais celles et ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle.

Une chose est certaine, cette fin me donne encore plus envie de savoir la suite. Cela va être une véritable torture d'attendre la sortie du tome 3 !!!!

Magnifique deuxième tome, sur la lignée du premier.

On est plongé dans le monde des surnaturels avec la flamboyante Alexia.

On apprend enfin les raisons qui ont motivé son époux, lord Conall Maccon, à abandonner sa meute de loups-garous en Ecosse, alors qu'il en était l'Alpha, vingt ans plus tôt.

Il y a toujours énormément d'humour... même en plein drame on en vient à pleurer de rire...

Un second tome à la hauteur du premier, qui nous permet d'en découvrir plus sur Maccon et son ancienne meute mais aussi sur les membres de la meute que l'on ne connaissait pas encore.

Je continu doucement mais surement, je commence à bien aimé l'univers de la saga ^^

J'ai eu plus de mal à démarrer ce deuxième tome mais finalement une fois un certain cap passé, il est impossible de ne pas dévorer le reste. La fin, pardonnez moi l'expression, m'a "mise sur le cul". J'ai adoré

Super livre, c'est vraiment un plaisir de voir Alexia et Lord Maccon évoluer à travers tout ceci et la fin est terrible mais vraiment engageante pour la suite.

L'alternance des tons est moins forte dans ce tome, qui présente un visage plus uni, mais l'écriture n'en est pas moins très agréable. La relative prévisibilité de l'intrigue est contrebalancée par un excellent traitement cinématique et des dialogues à la hauteur de ceux du précédent opus, et par l'occasion qui est prise d'approfondir le lore des périnaturels (oui, j'ai lu en anglais, je traduis comme je peux ; je trouve "paranaturel" un très mauvais choix : en anglais, le "praeternatural" n'est qu'une branche du "paranormal", il renvoie à la fois à un concept thomiste et à une vague d'études anglophones du XVIIe au XIXe siècle. Et puis il y a toutes les raisons euphoniques qui font préférer de ne pas mettre trois 'a' à la suite même s'il faut pour cela mélanger le grec et le latin).

J'ai adoré. Je suis rentrée plus vite dans le tome 2 que le 1 et tant mieux. J'ai deviné des éléments mais cela n'a pas gâché la lecture.

Dommage par contre que la demi - soeur d'Alexia est très peu présente surtout vers la fin, cela aurait pu être amusant.

La fin donne envie de savoir la suite. Un truc que j'ai trouvé bizarre, c'est que les loups garous ont la même faiblesse, vivre en journée n'est pas possible enfin sauf pour certain. Vision différente mais laisse perplexe. Je trouve ça un peu bête mais cela reste une bonne lecture quoiqu'il en soit.

Mieux qu'une série TV....génial... vite tome 3. ...

Alexia, toujours fidèle à elle-même; et on ne s'en lasse pas :)

Les réparties sont toujours exceptionelles et le scénario est vraiment bien écrit.

J'aime beaucoup lord Askelade qui est toujours fidèle à lui même.

Par contre, la fin.... Ouh lala, j'ai failli exploser face à la réaction de Lord Maccon !!!! Il a interêt à se rattraper parce que sinon je vais le tuer !!...

Repartie, joute verbale etc

Indépendante malgré son statut de femme mariée.

Aah Alexia toujours bien là.

Une aventure palpitante qui la conduit en Écosse !

Des nouveaux personnages ou que l'on apprend à mieux connaître ! J aime beaucoup Biffy!!!

La fin est une tragédie grecque !!! Il est pas bieb Connall non mais oh!

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-01 (English)

LinaLys l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T14:42:15+01:00
MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T00:34:50+01:00
Elvia le place en liste or
2019-10-06T17:26:35+02:00

• Changeless - Anglais