Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme

Une histoire de vampires, de loups-garous et de dirigeables Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Classement en biblio - 1 152 lecteurs

"Voyant qu'il n'y avait plus personne autour d'eux qui puisse l'arrêter, le comte plaqua sa femme contre le mur et pressa la totalité de son corps contre le sien.

"Ouaf, dit son épouse. Pas maintenant."

Le comte frotta son nez contre le cou d'Alexia, l'embrassant et léchant doucement juste au-dessous de l'oreille. "Juste un instant, dit-il, j'ai besoin de m'assurer que tu es là, saine et sauve, et que tu es mienne."

Bien que le premier tome m'ait charmé, je dois dire que j'ai trouvé ce deuxième opus un cran au dessous, bien qu'il soit vrai que j'en attendais beaucoup ;-) .

Rassurez vous, notre héroïne Alexia a toujours sa répartie et ses réflexions impayables qui lui sont propres, de nombreux dialogues empreints du flegme 100% British qui m'est si cher personnellement, et le ridicule de certaines situations ne sont pas sans rappeler le premier tome.

Toutefois, je me suis un peu ennuyée vers le milieu du livre, l'intrigue ne m'a pas vraiment tenue en haleine, mais sur les derniers chapitres tout s'accélère et mon intérêt s'est à nouveau trouvé aiguillé, pour me laisser frustrée sur le final qui a retenu toute mon attention.

Je serai là pour le prochain !

Ce fut un réel plaisir de replonger dans les aventures palpitantes d'Alexia Maccon, anciennement Tarabotti. Bien que ce second volet soit légèrement moins bien que le premier, il reste tout de même excellent !

Alexia, notre héroïne si particulière, bien qu'à présent mariée est restée la même, avec le même humour 100 % british et ce flegme qui lui est propre. Un humour tout en finesse ! Certaines situations qui tournent carrément au ridicule, et qui ne sont pas sans rappeler le premier tome. Certains dialogues entre Alexia et son mari sont tous simplement à mourir de rire. La relation qu'ils entretiennent est vraiment particulière. D'un autre côté, vu la relation qu'ils avaient dans le premier tome, il aurait été étrange et bizarre de voir ce côté de leur relation changer.

On retrouve avec un immense plaisir le style si particulier de l'auteur pour une lecture des plus agréable.

L'histoire en elle-même est originale et l'intrigue complexe et bien trouvée. Le suspens est bien gardé et maintenu tout au long du livre. Et bien que nous ayons déjà nos doutes et nos suppositions, ce n'est qu'à la fin que l'on nous dévoile le fin mot de l'histoire.

De plus, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, notamment cette si étrange Mme Lefoux ainsi que la meute de Kingair. On en apprend également un peu plus sur le passé de Conall Maccon.

C'est avec plaisir que l'on retrouve Ivy, l'amie d'Alexia qui, tout au long du livre, nous offre, tout au long du roman, une prestation des plus comiques.

Cependant, je dois avouer que j'ai été perturbée par la fin du livre qui m'a laissée complêtement sans voix. Mais WTF quoi !???! Bref, je n'en dirais pas plus afin de ne rien dévoiler de l'histoire mais celles et ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle.

Une chose est certaine, cette fin me donne encore plus envie de savoir la suite. Cela va être une véritable torture d'attendre la sortie du tome 3 !!!!

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome. J'adore l'univers très original et tous les personnages, même secondaire sont attachants. Et cette fin !!! J'avoue avoir eu envie de frapper Conall. Je vais de ce pas lire la suite pour connaitre les nouveaux déboires d'Alexia !!

Quelle joie de retrouver Alexia et les autres! J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome parce qu'on en apprend plus le monde des créatures et sur Alexia en même temps qu'elle. Malheureusement la fin était assez prévisible. J'ai pourtant hâte d'avoir la suite

J'apprécie cet univers assez frais avec tous les ingrédients qui font, pour moi, un bon livre du genre.

Moins de romance et plus de mystère pour ce second tome.

La plume de Gail Garriger est toujours aussi sympa à suivre, on a de nouveaux personnages hauts en couleurs et qui vont faire un rajout scénaristique bien appréciable.

La fin nous fait l'effet d'une sacrée douche froide qui donne vraiment envie de lire la suite !

On prend les mêmes, on rajoute des nouveaux personnages et enjeux, on garde la ligne conductrice, ainsi que le savant mélange steampunk/fantastique/humoristique, et on recommence...mais en changeant de décor ! ^^

(On vole même en dirigeable !)

L'essai était déjà transformé avec le premier tome (qui peut se lire seul ;) ), le second est donc un bonheur supplémentaire malgré sa fin dramatique...qui appelle le troisième opus illico presto !! (Parce qu'on frôle la syncope à ce niveau !)

On enchaîne scènes épiques, répliques hilarantes ou stupéfiantes ainsi que froufrous à gogo. On deviné à nouveau rapidement qui et pourquoi mais ça n'enlève rien à l'ensemble.

Par contre on ne peut pas dire que l'Écosse y soit décrite comme un lieu idyllique. XD

Dans la veine du 1er tome, on en apprend plus sur l'ancienne meute de Conall et sur les paranaturels en général.

La final est très percutant et me fait dire que je lirai sans hésitations le prochain tome.

J’ai adoré ce deuxième tome, bien plus que le premier! J’ai encore plus ri et surtout l’intrigue était beaucoup plus prenante, dès les premières pages j’avais envie de comprendre ce qui pouvait causer la vague d’humanisation. Je le l’ai trouvé mieux construite, avec une résolution inattendue et des rebondissements. Vivement le troisième tome dans lequel je me plonge de ce pas…

J'ai rigolé autant que dans le premier tome. L'auteure maintient le rythme et on en redemande. Gros coup de théâtre à la fin qui laisse présager un tome suivant plutôt intéressant.

Dans la même trame que le premier, toujours aussi drôle et attachant. Je continuerai de le lire rien que pour le personnage d'Alexia.

L'autrice veut donner un côté drôle et ironique à son livre, mais il y a tellement de remarques sarcastiques et d'interventions sois disant humoristiques que ça en devient vite lassant. L'histoire est bien mais l'écriture est très lourde.

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-01 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:55:55+01:00
Roulade l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T16:47:04+02:00

• Changeless - Anglais