Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, Alexia le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... la laissant seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout.

Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Ecosse, le repaire des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

"Voyant qu'il n'y avait plus personne autour d'eux qui puisse l'arrêter, le comte plaqua sa femme contre le mur et pressa la totalité de son corps contre le sien.

"Ouaf, dit son épouse. Pas maintenant."

Le comte frotta son nez contre le cou d'Alexia, l'embrassant et léchant doucement juste au-dessous de l'oreille. "Juste un instant, dit-il, j'ai besoin de m'assurer que tu es là, saine et sauve, et que tu es mienne."

Bien que le premier tome m'ait charmé, je dois dire que j'ai trouvé ce deuxième opus un cran au dessous, bien qu'il soit vrai que j'en attendais beaucoup ;-) .

Rassurez vous, notre héroïne Alexia a toujours sa répartie et ses réflexions impayables qui lui sont propres, de nombreux dialogues empreints du flegme 100% British qui m'est si cher personnellement, et le ridicule de certaines situations ne sont pas sans rappeler le premier tome.

Toutefois, je me suis un peu ennuyée vers le milieu du livre, l'intrigue ne m'a pas vraiment tenue en haleine, mais sur les derniers chapitres tout s'accélère et mon intérêt s'est à nouveau trouvé aiguillé, pour me laisser frustrée sur le final qui a retenu toute mon attention.

Je serai là pour le prochain !

Ce fut un réel plaisir de replonger dans les aventures palpitantes d'Alexia Maccon, anciennement Tarabotti. Bien que ce second volet soit légèrement moins bien que le premier, il reste tout de même excellent !

Alexia, notre héroïne si particulière, bien qu'à présent mariée est restée la même, avec le même humour 100 % british et ce flegme qui lui est propre. Un humour tout en finesse ! Certaines situations qui tournent carrément au ridicule, et qui ne sont pas sans rappeler le premier tome. Certains dialogues entre Alexia et son mari sont tous simplement à mourir de rire. La relation qu'ils entretiennent est vraiment particulière. D'un autre côté, vu la relation qu'ils avaient dans le premier tome, il aurait été étrange et bizarre de voir ce côté de leur relation changer.

On retrouve avec un immense plaisir le style si particulier de l'auteur pour une lecture des plus agréable.

L'histoire en elle-même est originale et l'intrigue complexe et bien trouvée. Le suspens est bien gardé et maintenu tout au long du livre. Et bien que nous ayons déjà nos doutes et nos suppositions, ce n'est qu'à la fin que l'on nous dévoile le fin mot de l'histoire.

De plus, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, notamment cette si étrange Mme Lefoux ainsi que la meute de Kingair. On en apprend également un peu plus sur le passé de Conall Maccon.

C'est avec plaisir que l'on retrouve Ivy, l'amie d'Alexia qui, tout au long du livre, nous offre, tout au long du roman, une prestation des plus comiques.

Cependant, je dois avouer que j'ai été perturbée par la fin du livre qui m'a laissée complêtement sans voix. Mais WTF quoi !???! Bref, je n'en dirais pas plus afin de ne rien dévoiler de l'histoire mais celles et ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle.

Une chose est certaine, cette fin me donne encore plus envie de savoir la suite. Cela va être une véritable torture d'attendre la sortie du tome 3 !!!!

Alexia, toujours fidèle à elle-même; et on ne s'en lasse pas :)

Les réparties sont toujours exceptionelles et le scénario est vraiment bien écrit.

J'aime beaucoup lord Askelade qui est toujours fidèle à lui même.

Par contre, la fin.... Ouh lala, j'ai failli exploser face à la réaction de Lord Maccon !!!! Il a interêt à se rattraper parce que sinon je vais le tuer !!...

Repartie, joute verbale etc

Indépendante malgré son statut de femme mariée.

Aah Alexia toujours bien là.

Une aventure palpitante qui la conduit en Écosse !

Des nouveaux personnages ou que l'on apprend à mieux connaître ! J aime beaucoup Biffy!!!

La fin est une tragédie grecque !!! Il est pas bieb Connall non mais oh!

Ce fût un réel plaisir de retrouver Alexia dans ce deuxième tome qui nous emmène jusqu'en Ecosse ! Les réparties alexiennes comme on les aime sont toujours au rendez-vous :)

C'est également intéressant de voir évoluer les autres personnages : je pense en particulier à Ivy qui m'a bien amusée tout au long de ma lecture, ou à Mme Lefoux que l'on retrouvera sûrement (ou du moins je l'espère) dans le tome suivant.

En bref, une lecture à ne pas louper !

Un second tome bien rythmé. On retrouve nos personnages et ce style d'écriture qui nous fait tant accrocher.

Alexia a une énigme à résoudre qui l'emmène retrouver les racines de son mari.

C'est une série à laquelle j'ai bien accroché!

Alexia garde ici son humour, sa répartie et son indépendance, ce que j'ai adoré. Sa description des autres et des événements m'a particulièrement marqué, elle a une perspective toute particulière. Sa relation avec son mari est assez spéciale mais toujours hilarante et dynamique. J'aime vraiment le fait qu'elle ait un si bon contact avec la meute (en même temps, elle vit avec) et qu'elle se permette de donner son avis sur les sujets de la meute (bon ok, elle donne son avis sur tout).

Si l'histoire est un peu moins passionnante que le premier tome, elle a le mérite de nous en apprendre bien plus sur le passé de Maccon. Donc, j'ai adoré aussi.

N'étant pas été vraiment conquise par le premier tome (mais peut-être que cela venait de mon humeur), j'étais d'autant plus motivée pour lire ce second tome, qui s'est avérée meilleur que le premier même si, encore une fois, ce n'est pas un coup de coeur !

J'ai surtout commencé cette série car le steampunk est un genre littéraire que j'apprécie énormément. L'univers créer par Gail Carriger m'a beaucoup plu même si ce n'est pas le meilleur dans le genre (ce n'est que mon avis).

Ce que j'aime le plus dans cette série reste avant tout le personnage principal ! Alexia a vraiment une forte personnalité qui la rend vraiment super attachante mais aussi très drôle. Elle tient tête à son époux, se contrefiche des critères de beauté de son époque et extermine des créatures fantastiques, bref je l'adore ! J'aime beaucoup Ivy qui apporte aussi un peu d'humour à l'histoire. Par contre, je déteste Lord Macoon, je le trouve vraiment cliché (dans le genre beau loup garou viril qui veut protéger sa femme à tout prix). Heureusement qu'Alexia est là pour le remettre à sa place !

La plume de Gail Carriger est agréable à lire ! Malgré tout, autant j'étais passionnée par la première partie du roman mais autant la deuxième partie (vers le milieu) s'est avérée assez longue.

La fin m'a entièrement convaincue et je penses continué à suivre les aventures d'Alexia dans le troisième tome !

Apres tant de temps à attendre de lire ce livre ... J'était ravis, ce livre et juste génial.

Que de péripéties dans la vie de nos jeunes mariés: voyage imprévu, rencontres inattendues, tentatives de meutre, trahison et mystères à lever.

Leur vie n'est décidement pas de tout repos.

Après toutes ses mésaventures, la révélation finale.

Un suspens intenable, insupportable: vite la suite!

Un second tome aussi bon que le premier qui nous apporte son lot de rebondissements, avec une belle surprise pour Alexia !

Un second tome tout aussi bien que le précédent malgré un gros problème...le résumer. Que l'on m'explique... Je me suis attendu a une tout autre histoire a cause de ce résumer et je me rend compte qu'il parle de plusieurs moment qui ont 200 PAGES d'intervalles. Ce qui est plutôt pas mal . Mais bon... Ce n'est pas grave j'ai trouvé ce livre encore plus drôle que le premier et plus ça va plus le personnage d'Alexia et d'Ivy me font rire .

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-01 (English)

Shizi le place en liste or
2019-03-10T15:13:29+01:00
cg1607 l'ajoute dans sa biblio or