[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
Pendergast a écrit :Bonsoir, je valide (possiblement à condition que cela convienne, sinon je trouverai autre chose :) :mrgreen:

Case n°32: Lisez un livre traitant d'un thème de société.

"Amazonia" de James Rollins :
Un livre qui se dévore très rapidement, une balade dans la jungle anxiogène et angoissante à la recherche d'un remède qui pourrait sauver l'humanité d'une mystérieuse pandémie partie d'Amazonie et se répandant comme une trainée de poudre à travers le monde... Le livre date de quelques années, mais le problème est toujours le même: à force de vouloir explorer les lieux les plus inaccessibles (souvent pour des raisons financières, que ce soit pour l'exploitation des ressources naturelles ou pour des raisons soi-disant "humanitaires" à la recherche par exemple de remèdes miracles très lucratifs), l'homme crée de nouveaux fléaux qu'il a de plus en plus de mal à combattre. Évidemment les héros du livre arriveront à leur fin, les méchants seront punis et la nature reprendra ses droits, une fin un peu simpliste mais un livre efficace.
Mon recap
Bonne soirée
De la manière dont tu le racontes c'est OK pour moi. Après on peut attendre la confirmation de @Jukebox qui avait suivi la question d'un peu plus près que moi.

Je te fais ton sixième lancer, tout de même, que l'on pourra mettre en stand-by au besoin : tu obtiens 2+1. Tu avances donc de trois cases et arrives en case n°35 :
Case n°35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
C'est bon pour moi aussi, tu peux continuer dans ta progression ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit :Je valide cette consigne avec une autre merveilleuse découverte : Patients de Grand Corps Malade
Pour ton neuvième lancer, tu progresses de 7 cases (3+4), ce qui te mène en case 57:
Case n°57: Lisez un livre mettant en scène le quotidien.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4026
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour et merci à toutes les 2, je vais peut-être plutôt me plonger dans le passé !! Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le ven. 08 mai, 2020 9:08 am, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hathor13 »

jukebox_fr a écrit :
Pour ton quatorzième lancer, les dés te donne un superbe double 1 qui te mène pile poil en case 75:
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Te voilà au bout du parcours :mrgreen:
Il t'aura fallu 14 lancers, 13 lectures et deux tentatives de finir pour y arriver. C'est une bonne moyenne ^^
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.

"Soif" de Amélie Nothomb

Un de ses meilleurs romans depuis longtemps, elle place le lecteur dans la tête de Jésus pour les dernières heures de sa vie. Le texte sonne terriblement juste, Jésus regardant la nature humaine se déchainer contre lui, on partage sa peur de souffrir et la reconnaissance qu’il ressent pour ceux qui l’aident le long de son calvaire. Entre religion et philosophie, le texte est beau et sans excès, offrant une forme de respect à l’homme que l’auteur perçoit comme capable de transcender la souffrance sans pour autant la nier et capable d’évoluer et de voire au delà des choses sans cesser d’être juste un être humain. Un excellent livre que j’ai adoré du début à la fin.

MERCI pour ce super challenge
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hathor13 a écrit : MERCI pour ce super challenge
Avec plaisir :D
Il y aura la suite et seconde partie pour la fin de l'été, début de l'automne pour ceux qui auront déjà complété la première. Même principe, mais autres consignes et autres (més)aventures ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Bonjour !

Je valide la Case n°41: Lisez un livre biographique ou autobiographique avec Bien connaître les généalogies des rois de France de Jean-Charles Volkmann :

Un petit livre très dense mais aussi très complet, enrichi d'arbres généalogiques eux-mêmes très détaillés. Aucun roi n'est oublié, pas même ceux mérovingiens pourtant moins connus et sur lesquels moins de faits sont connus. Inutile de dire qu'il m'a été plusieurs fois très utile au cours de mes études d'histoire...

Mon récap
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 693
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit : Pour ton neuvième lancer, tu progresses de 7 cases (3+4), ce qui te mène en case 57:
Case n°57: Lisez un livre mettant en scène le quotidien.
Bon ben moi je vais arrêter de regarder les cases qui m'attendent parce que ça fait deux fois que je le fais, que j'en répère une qui ne me fait vraiment pas envie et que je tombe dessus! :lol:

Mais je ne suis pas comme ça je relève le défi! Et comme je suis une vraie exploratrice badass je le complique en choisissant un livre que ma soeur m'a offert il y a deux ans et qui prend joyeusement la poussière depuis parce que vraiment c'est typiquement pas ma came
Vous pouvez juste me confirmer que ça colle au thème avant que je m'y mette siouplé ?
(Ben oui on a dit badass pas maso, hein :D )

Celle qui dit fuck de Anne Sophie et Fanny Lesage
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Manue_ a écrit :Je valide cette consigne avec une autre merveilleuse découverte : Patients de Grand Corps Malade

Une fois encore (et c'est pour ca que je l'ai choisi) clairement pas un livre vers lequel je serais allée sans cette consigne.
Mais j'ai aimé le résumé et même si je connais peu son oeuvre ce que je connais de Grand Corps Malade me plait bien. Donc je me suis dis "tentons". Et comme j'ai bien fait!

Ce livre, très court, est une merveille toute en finesse, en vraie tendresse et en juste mesure. Jamais de patos, ni d'humour forcé, ni de discours flamboyant façon coach.
J'ai découvert le quotidien de ces patients sans jamais me sentir bousculée, comme si un ami me le racontait sur un le ton de la confidence avec parfois une pointe dérision.
L'écriture est, à mon sens, tout simplement parfaite de simplicité et de subtilité.
Et que ceux qui seraient désarçonnés par les deux textes en slam du début se rassurent il n'y en a que deux.
Bref au cas où je n'aurais pas été claire, j'ai adoré ! :D
Hathor13 a écrit :"Soif" de Amélie Nothomb
Un de ses meilleurs romans depuis longtemps, elle place le lecteur dans la tête de Jésus pour les dernières heures de sa vie. Le texte sonne terriblement juste, Jésus regardant la nature humaine se déchainer contre lui, on partage sa peur de souffrir et la reconnaissance qu’il ressent pour ceux qui l’aident le long de son calvaire. Entre religion et philosophie, le texte est beau et sans excès, offrant une forme de respect à l’homme que l’auteur perçoit comme capable de transcender la souffrance sans pour autant la nier et capable d’évoluer et de voire au delà des choses sans cesser d’être juste un être humain. Un excellent livre que j’ai adoré du début à la fin.
J'ai ces deux livres dans ma liste d'envies depuis un bon bout de temps, vous me donnez encore plus envie de les lire !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Isallya a écrit :Mon récap
Pour ton onzième lancer, tu totalises un score de 6 (4+2), tu avances en case n°47 :
Case n°47 : Lisez un livre où il y a du drame.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Manue_ a écrit :
jukebox_fr a écrit : Pour ton neuvième lancer, tu progresses de 7 cases (3+4), ce qui te mène en case 57:
Case n°57: Lisez un livre mettant en scène le quotidien.
Bon ben moi je vais arrêter de regarder les cases qui m'attendent parce que ça fait deux fois que je le fais, que j'en répère une qui ne me fait vraiment pas envie et que je tombe dessus! :lol:

Mais je ne suis pas comme ça je relève le défi! Et comme je suis une vraie exploratrice badass je le complique en choisissant un livre que ma soeur m'a offert il y a deux ans et qui prend joyeusement la poussière depuis parce que vraiment c'est typiquement pas ma came
Vous pouvez juste me confirmer que ça colle au thème avant que je m'y mette siouplé ?
(Ben oui on a dit badass pas maso, hein :D )

Celle qui dit fuck de Anne Sophie et Fanny Lesage
Les deux premiers thèmes sur la fiche du livre étant "journal intime" et "quotidien", cela correspond bien pour moi.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 693
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

Lola5405 a écrit : Les deux premiers thèmes sur la fiche du livre étant "journal intime" et "quotidien", cela correspond bien pour moi.
C'est bien ce que je craignais ;) :lol:
Et pour Patients surtout n'hésite pas.. si tu as l'occasion de mettre la main dessus fonce!
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MisterMistake »

jukebox_fr a écrit : Pour ton septième lancer, tu progresses de 5 cases (3+2), ce qui te mène en case 42:
Case n°42: Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Les feuilles s’écartent peu à peu pour découvrir un temple couvert de bas reliefs représentant des hommes et des femmes manipulant les éléments. Cela m’inspire une lecture magique.

Titre : Middlewest, Tome 2 de la série éponyme
Auteurs : Skottie Young au scénario, Jorge Corona au dessin et Jean-François Beaulieu aux couleurs.

Le premier tome était magnifique, celui-ci est sublime. Le concept central de la relation familiale est porté par l’aventure fantastique. On découvre une mythologie riche et merveilleuse, portée bien sûr par le trait de Corona mais surtout par les couleurs de Beaulieu, qui devient avec cette série un de mes coloristes préférés. Avec trois auteurs à la personnalité forte et un concept mêlant conte de fées, drame familial, road trip et aventure de fantasy presque super-héroïque (à travers le pouvoir de la colère d’Abel et de son père) avec même un petit aspect presque SF ou steampunk, ça aurait été si facile de partir dans tous les sens... et pourtant tout en développant chacun de ces éléments, ce second tome conserve une grande cohérence et une grande unité. Ils se répondent et font avancer l’histoire et c’est touchant et ça fait rêver. Un chef d’œuvre.

Je résiste à l’envie de lire les nouveaux chapitres parce que ce sera encore plus dur d’attendre jusqu’à la fin du troisième arc malheureusement reporté. Je dois donc lire autre chose, vite, un nouveau lancer de dés ! (Please, parce que mon impatience ne m’empêche pas de rester poli.)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Manue_ a écrit :Et pour Patients surtout n'hésite pas.. si tu as l'occasion de mettre la main dessus fonce!
Quand la bibliothèque de ma ville reouvrira je pourrait me le procurer ! J'ai hâte !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

MisterMistake a écrit :Je résiste à l’envie de lire les nouveaux chapitres parce que ce sera encore plus dur d’attendre jusqu’à la fin du troisième arc malheureusement reporté. Je dois donc lire autre chose, vite, un nouveau lancer de dés ! (Please, parce que mon impatience ne m’empêche pas de rester poli.)
Pour ton huitième lancer, tu obtiens la somme de 7 (4+3), tu arrives en case n°49 :
Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Pour lire autre chose, tu vas pouvoir ...
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Ryusuka a écrit :
LucyYy a écrit :
Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Super, j'espérais tomber sur cette case! Si un aventurier passe par là, je veux bien qu'il me choisisse ma prochaine lecture dans ma PAL! ;)
Hé bien, je vais te donner "Diabolo Fraise" :)


Je valide donc ma consigne avec "Diabolo Fraise" de Sabrina Bensalah

Merci Ryusuka de m'avoir choisi ce livre dans ma PAL! Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté, et puis l'auteure est quand même me concernant une valeur sûre.

Ce n'est pas toujours facile, voir parfois impossible de trouver les mots justes pour retranscrire à la perfection les sensations,les émotions qui nous ont traversé au cours de notre lecture.

Et c'est encore plus difficile quand le livre en question, et bien, on l'a adoré!

"Diabolo Fraise", c'est surtout une bande de soeurs attach(i)antes, aux caractères/avis/physiques différents, qui divergent parfois pour se retrouver avec toujours plus d'amour ensuite.

C'est aussi l'écriture si sensible de Sabrina Bensalah, qui dépeint la vie d'une façon si proche de la réalité qu'on a l'impression que le livre est écrit pour nous, qu'elle nous connait personnellement. Elle n'enjolive pas les choses, les décrit telles quelles, cela les rend d'autant plus vraies.

C'est enfin des thèmes, qui pour nous lectrices, nous ont pour la plupart concernés à un moment de notre vie, et dont on est ravies que l'autrice parle sans tabous avec toujours beaucoup de respect.

"Diabolo Fraise", c'est osé, c'est risqué, c'est humain, et c'est magnifiquement réussi!

Récap

Prête pour une nouvelle lecture! :D
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lex_lexa1 »

Pour ton second lancer, les dés t'emmènent en case 11, grâce à un score de 10 (6+4):
Case n°11: Liane: Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n°17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
Te voilà finalement en case 17:
Case n°17: Lisez un livre de romance.
J'emprunte cette jolie liane qui se tient juste devant moi et file à travers la jungle. En passant, j'en profite pour valider ma lecture :D

"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks

Image


J'ai un avis mitigé sur cette lecture. Pourtant ça partait bien. J'ai beaucoup aimé ce mélange québécois-français. J'ai ri plus d'une fois face aux expressions québécoises qui ont un tout autre sens en français. Et j'ai vraiment aimé cette histoire de malédiction de Noël et les différentes apparitions "magiques" du chat. Mais j'ai été ralenti dans ma lecture par certains détails. Le premier, ce sont les nombreuses bagarres de la famille Robin. Pourquoi se tapent-ils tous dessus ? J'ai eu l'impression d'être en face d'une bande de gamins alors que le seul gamin de la famille semble plus mature que ses oncle et tante. Je me suis arrêtée plus d'une fois dans ma lecture, lassée par leurs chamailleries. Le deuxième détail, c'est Waël et ses câlins. Je peux comprendre qu'on soit câlin mais là, c'est trop. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Waël. Pourquoi a-t-il besoin de prendre constamment tout le monde dans ses bras ?
Malgré tout, cette romance de Noël reste sympathique à lire et donne envie de passer Noël au Québec.

----------------------
Ma progression dans la jungle : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21458965
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

LucyYy a écrit :Prête pour une nouvelle lecture! :D
Pour ton septième lancer, tu obtiens un total de 6 (5+1), te voilà en case n°59 :
Case n°59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Tu sembles abonnée aux nouvelles cases jamais explorée :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Lex_lexa1 a écrit :Ma progression dans la jungle : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21458965
Pour ton troisième lancer, tu progresses de 9 cases (5+4), tu arrives en case n°26 :
Case n°26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4026
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n°35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
"Les Sanson "Bourreaux de Père en Fils pendant deux siècles"" de Robert Christophe :
Chaudement recommandé par Yuzu, maîtresse es recommandations de livres sur Booknode, je ne peux que me ranger à son avis sur la qualité de cet ouvrage. Malgré la multitude de faits et de dates, tout est passionnant et intéressant, l'auteur ayant choisi de conter cette tragique histoire d'un ton léger et parfois humoristique, en multipliant les anecdotes et en mêlant petite histoire à la Grande.La plume très fluide de l'auteur m'a permis de dévorer ce livre comme un roman, car la vie de la famille Sanson est un véritable roman, voire même une malédiction, impossible d'échapper à leur condition de bourr... pardon exécuteur des hautes oeuvres, le titre est transmissible de père en fils. Et de toute façon mis à l'index de la société, craint et même parfois haï, difficile pour un Sanson de faire un autre job....L'auteur s'est attaché à faire ressortir le côté humain de ces hommes qui, au départ, n'avaient rien demandé, en montrant leur volonté de se cultiver et parfois leur empathie dans les moments difficiles, loin de l'image du bourreau grosse brute cagoulé et vêtu de noir. Si vous aimez l'histoire, n'hésitez pas !
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Pendergast a écrit :Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Pour ton lancer, tu totalises 8 (5+3), tu arrives en case n°43 :
Case n°43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Pendergast a écrit :Bonjour, je valide

Case n°35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
"Les Sanson "Bourreaux de Père en Fils pendant deux siècles"" de Robert Christophe :
Chaudement recommandé par Yuzu, maîtresse es recommandations de livres sur Booknode, je ne peux que me ranger à son avis sur la qualité de cet ouvrage. Malgré la multitude de faits et de dates, tout est passionnant et intéressant, l'auteur ayant choisi de conter cette tragique histoire d'un ton léger et parfois humoristique, en multipliant les anecdotes et en mêlant petite histoire à la Grande.La plume très fluide de l'auteur m'a permis de dévorer ce livre comme un roman, car la vie de la famille Sanson est un véritable roman, voire même une malédiction, impossible d'échapper à leur condition de bourr... pardon exécuteur des hautes oeuvres, le titre est transmissible de père en fils. Et de toute façon mis à l'index de la société, craint et même parfois haï, difficile pour un Sanson de faire un autre job....L'auteur s'est attaché à faire ressortir le côté humain de ces hommes qui, au départ, n'avaient rien demandé, en montrant leur volonté de se cultiver et parfois leur empathie dans les moments difficiles, loin de l'image du bourreau grosse brute cagoulé et vêtu de noir. Si vous aimez l'histoire, n'hésitez pas !
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Tu l'avais déjà ou bien tu l'as acheté d'occaz exprès ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4026
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Je l'avais depuis quelques jours sans penser forcément à l'utiliser pour une consigne, sur le conseil de Yuzu, je pensais le lire un jour (pour le challenge historique), et puis finalement l'occasion s'est présentée... Cela pose un problème ??? Dois- je lire autre chose ?? :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

Elle l'a trouvé d'occaz il y a une semaine..car quand je veux je suis une pom-pom girl livresque convaincante ! Na ! :mrgreen:
Vive la consigne qui a permis qu'il ne s'attarde pas dans ta PAL @Lady....@Juke quand tu veux tu te convertis (avoues du coup il te fait de + en + de l'œil) ! :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Pendergast a écrit :Je l'avais depuis quelques jours sans penser forcément à l'utiliser pour une consigne, sur le conseil de Yuzu, je pensais le lire un jour (pour le challenge historique), et puis finalement l'occasion s'est présentée... Cela pose un problème ??? Dois- je lire autre chose ?? :mrgreen:
Ah non, rien à voir avec le challenge :lol:
je posais juste la question par curiosité, parce que j'ai noté que toi et Isallya l'avez mis dans votre PAL depuis pas très longtemps :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit :Elle l'a trouvé d'occaz il y a une semaine..car quand je veux je suis une pom-pom girl livresque convaincante ! Na ! :mrgreen:
Vive la consigne qui a permis qu'il ne s'attarde pas dans ta PAL @Lady....@Juke quand tu veux tu te convertis (avoues du coup il te fait de + en + de l'œil) ! :lol:
Ben oui, mais j'ai zero pépette en ce moment. :( Alors il est pas près de gagner ma PAL ! Surtout que cette dernière est une fichue ogresse, elle bouffe tous les livres que je lui donne et elle me les rend que très rarement à lire :lol: Elle est devenue obèse à force. Je suis obligée d'inventer des challenges pour lui faire recracher le trop plein :mrgreen: :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4026
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

C'est le double effet Yuzu, qui, telle le joueur de flûte de Hamelin, entraîne les Booknoders à suivre ses recommandations et qui, telle l'araignée, les piège ensuite dans sa toile ! Impossible d'y échapper, c'est très contagieux, la preuve, Isallya a été contaminée très rapidement ! :lol: A mon avis, tu peux être potentiellement sa prochaine victime, même un masque ne suffit pas !!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

Je le vis très bien...Ma tentative de lancer une "Pandémie Lecture Orientée" va bien finir par se propager! :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Pendergast a écrit :C'est le double effet Yuzu, qui, telle le joueur de flûte de Hamelin, entraîne les Booknoders à suivre ses recommandations et qui, telle l'araignée, les piège ensuite dans sa toile ! Impossible d'y échapper, c'est très contagieux, la preuve, Isallya a été contaminée très rapidement ! :lol: A mon avis, tu peux être potentiellement sa prochaine victime, même un masque ne suffit pas !!
Ah mais c'est sûr ! Ce qui me sauve c'est qu'il ne soit pas disponible en numérique :lol: Du coup, il a franchi le seuil de ma liste d'envies, mais il n'empruntera pas le couloir qui mène à ma PAL avant longtemps :mrgreen:
Hanayu a écrit :Je le vis très bien...Ma tentative de lancer une "Pandémie Lecture Orientée" va bien finir par se propager! :mrgreen:
Etrangement, je préfère cette pandémie-là :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

jukebox_fr a écrit : Ah non, rien à voir avec le challenge :lol:
je posais juste la question par curiosité, parce que j'ai noté que toi et Isallya l'avez mis dans votre PAL depuis pas très longtemps :mrgreen:
Effectivement, je suis une victime collatérale de la pandémie lancée par Hanayu :lol: Mais c'est aussi la faute de Pendergast : puisqu'elle achète toutes les suggestions de Hanayu sans que je n'ai besoin de le faire de mon côté, c'est beaucoup plus facile pour moi d'être contaminée :mrgreen: (et du coup, on devrait peut-être renommer Pendergast en "Disciple du Yuzu", qu'en pensez-vous ?)
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ryusuka »

jukebox_fr a écrit :
Ryusuka a écrit :Je demande mon troisième lancé !
Pour ton troisième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1) qui te mène en case 18:
Case n°18: Lisez un livre sans romance.
Pour cette consigne, je viens finir Firewall d'Henning Mankell

Autant le dire direct, j'ai pas aimé ce livre. Tout les personnages sont appelés par leur noms de famille et ne sont jamais vraiment introduit au lecteur, ce qui fait que j'ai vraiment eu du mal a savoir qui était qui.
L'enquête traîne en longueur sur les 500 pages pour une réponse final assez facile. Au final, la plupart des choses se passant dans le livre ne font aucun sens avec la résolution de l'enquête.
C'est également un livre plein de cliché, "policier de 50 ans divorcer qui a des problème relationnel avec ces enfants. Ronchon au grand coeur"

Bref, je demande un autre lancé :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »