[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Coucou
Je m'inscris à la consigne 82 - Lire un livre avec pour thème:
d. Basketball
► Love deal de Alfreda Enwy
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 67f - Lire un des livres de la lecture commune de juin, avec Stéphanie Plum, Tome 1 : La Prime de Janet Evanovich.

@+
Pegh
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 49 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : a. rouge

- Les roses rouges du passé, Les espions de la couronne T1 de Julie Garwood
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit :Hello !
Je propose de m'inscrire à la consigne 50 - Lire un livre dont la couverture est :
b - Orange


avec A comme Aujourd'hui de David Levithan

Image
Validée !

Honnêtement, je suis déçue par ma lecture. Le résumé annonçait une histoire prometteuse ; en effet, on ne peut pas enlever à ce roman son originalité quant à l'intrigue. Cependant, j'ai trouvé celle-ci assez mal envisagée. Il y avait tellement de pistes intéressantes à développer, et j'ai eu le sentiment d'un trop peu d'exploration de ces dernières. J'ai également eu du mal à m'accrocher, à réellement rentrer dans le récit. En vérité, j'ai trouvé qu'il y avait un manque cruel de réelle intrigue, quelque chose qui m'aurait donné envie de savoir la suite, avec un certain rythme. Je ne sais pas, ça m'a paru un peu creux. La romance m'a d'ailleurs paru quelque peu bâclée, les sentiments des protagonistes passant du coq à l'âne sans raison valide. Je n'ai également pas su m'attacher aux personnages que j'ai peut-être trouvés un peu trop lisses.

Enfin, un point qui m'a vraiment déçue. Comme je l'ai dit auparavant, l'histoire est vraiment inédite. Pour moi, c'était un appel à l'amour universel, à la liberté de genre… et bien que je vois l'effort qu'a tenté de faire l'auteur avec de nombreux couples aux orientations sexuelles très variées, sans évoquer ces derniers comme inédits, au contraire, il y certains faux pas pour moi. Je pense que c'est surtout la traduction qui a joué (et ce livre n'est pas non plus des plus récents), mais je regrette une écriture inclusive en ce qui concerne A, qui ne se définit clairement pas plus comme homme ou femme. De plus, j'ai vraiment eu du mal avec certains clichés véhiculés dans le livre, vis-à-vis des différents corps qu'occupe A, avec une certaine note de grossophobie, je pense involontaire, à un moment donné qui m'a fait grimacer.

C'est vraiment dommage, l'histoire avait un grand potentiel mais je suis complètement passée à côté.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

Je peux à présent m'inscrire à la consigne 86 - Lire un livre où on suit : d- Point de vue omniscient avec Nickolai Tome 1 : L'Elfe du Grand Nord de Lucy Daniel Raby.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1058
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ploudillon »

Pour ma prochaine consigne je m'inscris à la 9 - Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1920, avec Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, né le 22 Août 1920.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4494
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode :
b. Histoire
4. Romance historique

avec le livre "La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell" de Sharon Cullen

Merci d'avance ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour, je voudrais m'inscrire à la 113c avec la trilogie "Fille d'Hécate" de Cécile Guillot.

Merci ;)
Fille d'Hécate, Tome 1 - La Voie de la Sorcière: C'est très court et il ne se passe pas grand chose. L'écriture me semble aussi très simpliste. A voir si la suite m'inspire plus.

Fille d'Hécate, Tome 2 - Le Parfum du Mal: Un deuxième tome qui m'a semblé plus intéressant que le premier même si l'écriture est toujours aussi simpliste.

Maelys est quand même un peu énervante, elle est timide mais se lance dans la gueule du loup seule... Pas très crédible tout cela...


Fille d'Hécate, Tome 3 - Le Chant de la Lune: Je reste sur la même impression que pour les 2 premiers tomes, c'est très simpliste et les personnages manquent de profondeurs... Cette lecture ne restera pas en mémoire pour moi.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1272
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : Je m’inscris à la consigne 64b - Lire un livre se déroulant pendant L’Antiquité : (-3500 à 476) avec 25 métamorphoses d’Ovide
Lecture terminée

Un petit livre de mythologie qui nous donne un bon aperçu des mythes antiques. J’apprécie beaucoup ces histoires qui permettent de s’évader.
Les liens entre tous les personnages sont complexes mais la traduction tente de nous rendre le tout plus abordable.
Une lecture sans difficulté que j’ai bien aimé lire.

Je m’inscris à la consigne 49a Lire un livre dont le dos est rouge avec Nés à minuit, Renaissance, tome 2 : Alliance de C C Hunter. J’ai le grand format et la tranche est bien rouge (pas rose).
Dernière modification par snoukette74 le mar. 09 juin, 2020 10:31 am, modifié 1 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Gaahl »

Silent-Child a écrit :Je m'inscris pour la consigne 11.k "Lire un livre dont l'auteur est né en Novembre", avec La Communauté du Sud, Tome 10 : Une Mort certaine, de Charlaine Harris. L'auteur est née le 25 Novembre 1951.
Validé ! Cela m'a pris un peu de temps, mais je suis parvenu au bout de ce tome qui s'essouffle un peu tout seul. :mrgreen:
Un tome que j'ai eu un peu de mal à finir. Je commence à décrocher de la série qui en fait à la fois trop et pas assez à mon goût.

Il y a un peu trop dans le nombre de péripéties que vit notre chère Sookie, depuis maintenant 10 tomes, où elle jongle entre tentatives d'assassinat et enquêtes qui l'emmènent dans des endroits plus que dangereux. Autant il est normal qu'il lui arrive beaucoup de choses, vu qu'elle reste le personnage principal de l'histoire, écrite à la première personne qui plus est, autant je trouve le tout artificiel, au bout du dixième tome. En effet, tout semble devoir passer par Sookie, d'une manière ou d'une autre, dans la trame de l'histoire. Tous les protagonistes tournent autour d'elle et rien ne se passe en dehors de ce qu'elle vit, même en partie. Si Sookie ne peut mouiller dans l'histoire, alors il n'y en a simplement pas.

Il n'y a pas assez dans l'équilibre de l'histoire. Il y a trop de dialogues "rafraîchissants" qui n'apportent que peu de choses à l'intrigue, ou qui répètent des événements pourtant encore frais dans la tête du lecteur. Le rythme sur la plupart du livre est alors assez lent, pour s'accélérer d'un coup dans les 50 dernières pages, où il se passe enfin le cœur de l'action des 400 pages qui composent le tome. Il y a également un soin caractéristique de la série dans la multitude de détails inutiles comme la toilette de Sookie, sa morning ou evening routine, ou alors comment elle prépare ses repas. Le tout alourdit encore un peu plus le récit, qui devient de plus en plus difficile à lire sans s'ennuyer.

Il reste cependant appréciable de voir Sookie s’endurcir au contact des mondes durs et violents qui l'entourent, qu'elle en reste pas la jeune fille douce et naïve qu'elle était au début de la série. Malheureusement, l'évolution des personnages ne compensent pas ces aspects ennuyants que je trouve au récit.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode
A: Romance
4: New adulte

Avec le livre « Call me Bitch » d’Emma Green

Merci :D
Bonjour,

Je valide la consigne.

Encore une excellente lecture avec Emma Green.

J’avais une appréhension à commencer cette série, à cause du titre, j’aime le new adult mais uniquement le soft, j’avais peur de la direction que pouvais prendre l’histoire.
Mais pas du tout!!!

J’ai adoré retrouver l’adorable Birdie, j’adore son lien avec Joe et Jude...
Le scénario est pas mal, la fin était géniale, mais cette série est celle que j’ai le moins apprécié d’Emma Green.
J’ai trouvé pas mal de longueur pour les 3/4 du livre et une fin précipitée.

Je n’ai pas apprécié leur rapport à l’argent.
On évolue dans la haute bourgeoisie Anglaise,
Spoiler
J’ai été déçue par Sidonie et par Joe, elles n’ont jamais rien eu, mais une fois qu’elles mettent leur main sur les comptes d’Emmett et Jude... on achète 3 ordinateurs portables par semaine, on choisi sa robe de marié chez un grand couturier de luxe...
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne 113 - Lecture en série
B) une duologie avec les livres:

- Love me if you can
- Kiss me if you can

D’Emma Green
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leahrchx »

leahrchx a écrit :
Bonjour :)
J'aimerais participer à cette consigne :


49 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : C. Jaune
:arrow: Avec Le Manoir : Tome 5, Lou et l'île maudite - Evelyne Brisou-Pellen -
Bonjour,
Consigne validée :

Le cinquième tome de cette première saison est peu être mon préféré. Chaque tome concerne un personnage différent et ici j'ai beaucoup aimé rencontrer Lou qui est une petite fille très attachante, avec un caractère bien particulier. Dans ce tome-ci nous entrons dans un univers plus aventurier, avec des pirates, des batailles en navires etc. J'ai aimé lire ces passages.
Encore une fois l'autrice nous instruit avec des dizaines d'anecdotes d'histoire, on en apprend toujours dans ces livres et ça j'adore. Comme depuis le tome 1 c'est une lecture que je valide, c'est léger ça détend et c'est très intéressant. J'ai déjà commandé le tome suivant.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 92 - Lire une autobiographie avec Un homo dans la cité de Brahim Naït-Balk. Merci
Consigne validée

Un témoignage lucide et dur sur la vie de cet homme, que ce soit dans les cités où il a vécu, que dans le monde du travail ou dans sa propre famille, rien ne lui aura été facile.. Malgré tout ce qu'il a vécu, il arrive à garder l'espoir d'enfin trouver le grand amour. Et j'espère de tout cœur pour lui qu'il le trouve.
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par leahrchx »

Bonjour :)
J'aimerais participer à cette consigne :


98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : A. Romance 3. Dark romance
:arrow: Avec Dark Obsession - Penelope Douglas -
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2272
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 50h avec "La Ballade de l'impossible" d'Haruki Murakami (j'ai l'édition 10/18 à la couverture blanche).
Consigne validée. Mon avis :

J'ai découvert Haruki Muraki il y a un moment déjà et ayant beaucoup aimé sa plume et son style, j'ai continué à lire ses romans.
Comme toujours, Murakami évoque des thèmes forts (la mort, le suicide, la solitude, l'amour). Son écriture est dur, légère et poétique. Au fil de cette lecture, on s'attache au personnage de Watanabe qui nous raconte ses rencontres, son quotidien et ses émotions. C'est un jeune homme à la fois complexe et simple qui, en quelques années, va vivre des moments forts et tristes.
Une histoire profonde et réaliste, à l'atmosphère mélancolique. Malgré quelques longueurs, on y plonge avec facilité, découvrant chaque personnage avec leurs qualités, leurs défauts, leurs pudeurs et leurs tendresses.
J'ai trouvé cette lecture émotionnellement intense, bouleversante et touchante.




Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 51c avec "Sweet Summer, Tome 2 : Milan" de Marie H-J.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ardawal »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 67.f: "lire un des livres de la lecture commune de juin" (thème: humour) avec L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puértolas.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit :Je m'inscris à la
74 - Lire un livre LGBTQ+ :
d-T

Avec
"Opération Pantalon" de Cat Clarke
Spoiler
Liv est Transgenre
Liv a un secret dont découle son dégoût pour tout ce qui ressemble a des fanfreluches, des rubans, de la dentelle ou l'archétype de la couleur rose la font fuir.

Liv aime les pantalons, ses deux mamans, son petit frère Enzo.

Liv a peur de la rentrée qui va mettre à mal sa préférence pour le premier point de la liste précédente. L'établissement où elle se rend oblige le port de l'uniforme à ses élèves. C'est donc jupe pour les filles.

Mais seul le corps d'O"Liv"ia a cette apparence… à l'intérieur, Liv est bel et bien un garçon !

Ce roman n'est pas mon premier qui s'intéresse aux transgenres (Lisez "Normal(e)" de Lisa Williamson, ou l'excellent manga "Celle que je suis").

Mais toutefois notre "héros" a ici tout juste 11ans ! Donc l'entrée en sixième s'avère d'autant moins évidente que les hormones poussent à cette période…

J'ai beaucoup aimé suivre Liv, grandement apprécié Jacob (et sa bienveillance), froncé le nez dès le départ face à Maisie, et reste outré par Jade (la pire) et Chelsea.

Un roman qui appelle à la tolérance, l'amour et l'obstination.

Liv ton "Opération Pantalon" a déjà fait des émules.

Mamma et Mom si elles restent tes plus grandes fans ne sont pas les seules à ne pas douter de ta réussite.

"Kiss in the Dark" de la même auteure m'avait déjà séduite. Je vais donc me pencher sur ses autres récits (d'autant qu'elle aborde toujours des sujets "fort" humainement.)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne 68e - Lire un livre sorti en mai avec Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel. J'ai la version ebook mais la version papier est sortie en France en mai 2015.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit :Je m'inscris ensuite à la consigne 68l - Lire un livre sorti en décembre, avec Ne le dis à personne... de Harlan Coben, paru en décembre 2001.
Consigne validée :
Difficile de lâcher ce livre une fois commencé !
On rentre tout de suite dans l'intrigue et l'histoire nous entraine ensuite dans une succession d'évènements imprévisibles. L'histoire est parfaitement rythmé, et j'ai beaucoup aimé Beck.
Le dénouement est tout sauf prévisible, et le suspens est présent tout du long. Impossible pour moi de deviner qui a fait quoi et pourquoi et quand enfin on pense arriver à la fin et avoir une explication plausible, on se rend compte que non, ce n'est toujours pas ça deux pages plus loin !
Bref, c'est un très bon thriller plein de suspens que j'ai adoré.


Ma prochaine lecture ne me permet pas de valider une des consignes restantes, je repasserai donc plus tard.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit :Je m'inscris à la consigne 67f - Lire un des livres de la lecture commune de juin, avec Stéphanie Plum, Tome 1 : La Prime de Janet Evanovich.
Comme prévu, ce livre était dans ma PAL car je pensais bien que j'aimerai, et j'ai tout simplement adoré ! Tellement, que je me suis déjà presque avalé le tome 2.
Stéphanie Plum est un personnage assez unique en son genre mais tellement génial, que dès les premières pages on a le sourire pour ne plus s'en départir jusqu'à la fin.
L'intrigue est bien menée et l'auteure nous offre une pléiade de personnages secondaires qui sont tout aussi énormes que la principale.
Une série qui, je l'espère, sera au fil des tomes, à la hauteur de ce premier opus : à suivre...

@+
Pegh
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" d : Vert : avec Les Filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco de Cathy Cassidy
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 197
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Thilde_C »

Je m’inscris à la consigne 48 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée/décorée avec La Voix des Ombres de Frances Hardinge (la tranche est verte) :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Lola5405 a écrit :J'aimerai m'inscrire à la consigne 68e - Lire un livre sorti en mai avec Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel. J'ai la version ebook mais la version papier est sortie en France en mai 2015.
Hey, il n'y a plus de place pour cette consigne, je te laisse en choisir une autre :)
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par LucyYy »

LucyYy a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 55 - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture : c)Activité manuelle, avec "Les jours de ton absence" de Rosie Walsh. Le bateau est fait en origami, activité manuelle.
Image

Il serait compliqué d'expliquer l'histoire sans dévoiler d'informations importantes, qui constituent d'ailleurs la majorité du roman. Je parlerai plutôt de ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.
Tout d'abord, la qualité qu'attribue l'auteur à tous ses personnages, même les plus secondaires, ne peut que nous les rendre attachants ou du moins nous faire éprouver de l'empathie pour eux. C'est simple, j'ai pensé à "This is us", dont le scénario n'a pourtant rien à voir, mais qui aborde de la même façon humaine, sincère et authentique ses personnages. J'ai vraiment eu l'impression en sortant de ma lecture, qu'ils auraient pu réellement existé que ça ne m'aurait même pas étonné. C'est ce qui fait qu'on est happé par ce roman, on a beau n'avoir rien vécu en commun, ces personnes nous parlent de par les épreuves qu'elles ont traversé et qui les ont forgé car chacun de nous finalement, est confronté un jour à des situations difficiles qui marquent différemment. Les dimensions amoureuses, amicales et familiales ponctuent l'ensemble du roman avec beaucoup de complexité et de sensibilité. De plus, comme dans la série, nous avons ici des flash-back qui entretiennent le suspens et nous apportent des indices.
Je n'étais pas plus emballée que ça à l'idée de lire une histoire sur quelqu'un qui disparaissait après avoir commencé une relation amoureuse. J'avais peur qu'on parte en scénario hollywoodien, que les raisons de ce départ inexpliqué soient tirées par les cheveux. Et puis j'ai l'habitude de lire des choses dont le dénouement importe peu, j'aime les histoires pas trop imprévisibles.
Et bien peut-être parce que ce livre m'a fait sortir de ma zone de confort, peut-être parce qu'il m'a remué émotionnellement et m'a marqué comme je ne l'avais pas été depuis longtemps par des mots, je l'ai tout simplement adoré et dévoré non sans faire de pauses pour encaisser les éléments clés chargés d'intensité. On est pris à contrepied, souvent surpris de voir qu'il ne se passe jamais ce que l'on s'était imaginé, en se demandant où l'auteur va chercher ses idées, mais ce qui est sûr c'est que l'on n'est jamais déçu.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par NoEtJess »

NoEtJess a écrit :Hello :) ! Je m'inscris à la consigne 88a - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de la culture avec Le Faiseur de Rêves, tome 1 de Laini Taylor (Lazlo, le personnage principal, est bibliothécaire).
Je valide !
  • Bon alors, pour classer ce livre ce fut un énorme dilemme et un déchirement car oui c'est un coup de coeur et non je ne l'ai pas mis en diamant ! Quand je l'ai commencé, j'ai de suite été transportée. J'ai de suite adoré le cadre, le mystère de la Cité Oubliée (ou Désolation) m'a captivée et passionnée (peut-être autant que Lazlo) et j'ai été conquise par le style d'écriture de l'auteure. Je me souviens même m'être dit que c'est le genre de livre qu'on sait qu'au bout de 50 pages, on va le mettre en liste de diamant. Les personnages m'ont aussi énormément plu. J'ai surtout adoré suivre les histoires des cinq "rejetons des dieux" et le personnage de Lazlo m'a aussi plu. Il change vraiment des personnages masculins que l'on voit normalement en Young Adult. Par contre peut-être qu'Eril-Fane et Azareen étaient un peu trop "dramatiques" pour moi.
    Cependant, mon enthousiasme est petit à petit redescendu. Il y a beaucoup beaucoup de longueurs et beaucoup de blabla inutile et superflu entre les dialogues et les évenements. J'ai souvent eu envie de sauter des pages ou paragraphes (bien que je ne l'ai finalement pas fait) et lorsque ça devenait vraiment trop long j'ai lu en diagonale certains paragraphes. Garder ma concentration active m'a posé beaucoup de difficultés (on dit merci au printemps et ses allergies qui n'ont pas aidé ^^). Et même si j'étais passionnée par l'histoire et que je ne me suis jamais ennuyée, j'ai parfois eu du mal à garder un rythme de lecture régulier et efficace.
    C'est donc pourquoi je classe ce livre en liste d'Or malgré ma toute première impression et mon coup de foudre pour ce premier tome. Je suis du coup un peu frustrée et je vous conseille ce livre à 1000% sans forcément tenir compte de la partie négative de mon avis car ma capacité de concentration peut être aussi performante que celle d'un moineau. Mes amies les allergies au pollen n'aidant vraiment pas du tout, je pense attendre qu'elles se calment un peu pour pouvoir lire et profiter à fond du deuxième tome ! :)
    Pour résumer, ça reste quand même un coup de coeur et je conseille à fond !

Je m'inscris maintenant à la consigne 98b - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Histoire 4. Romance historique avec Hotel Castellana de Ruta Sepetys.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou
Je m'inscris à la consigne 82 - Lire un livre avec pour thème:
d. Basketball
► Love deal de Alfreda Enwy
je valide
Avis : Une lecture sans prise de tête, et qui se lit très bien, l’écriture de l’autrice est agréable et sans temps mort. J’aime bien de temps en temps lire un new adult et retrouver à la simplicité des thèmes abordés. Nous suivons l’histoire de Poppy et Eren, deux opposés dans leur vie universitaire et dans la vie de tous les jours. Elle est discrète jongle entre sa vie d’étudiante, son petit boulot et son adorable petite fille de 4 ans, lui c’est la Coqueluche de Duke, capitaine de l’équipe de basket. Deux personnages qui ne gravitent en temps normal pas dans la même sphère. Et pourtant, Eren aura besoin de Poppy. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Poppy, elle est courageuse, déterminée, elle manie le sarcasme avec finesse et n’hésite pas à remettre Eren à sa place. Ils sont attendrissants, parfois horripilants, mais je mets cela sur leur jeunesse. Un bon moment de lecture.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

Angel89 a écrit :
Lola5405 a écrit :J'aimerai m'inscrire à la consigne 68e - Lire un livre sorti en mai avec Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel. J'ai la version ebook mais la version papier est sortie en France en mai 2015.
Hey, il n'y a plus de place pour cette consigne, je te laisse en choisir une autre :)
J'ai vu la consigne en orange et je n'ai pas vu le nom en noir en attente de validation :oops: Toutes mes excuses !

Je vais donc choisir la consigne 86d - Lire un livre où on suit un point de vue omniscient Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel (j'ai commencé les premiers chapitres et c'est bien un point de vue omniscient).
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3694
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider la consigne 86.c- Lire un livre où on suit plus 2 points de vue différents avec les éclairés, Tome 4 de Neal Shusterman.

Mon avis : Désolée j'ai mis du temps à venir valider, pourtant j'ai fini le livre il y a un moment déjà ^^
Du coup, je vais réessayer de me mettre dedans ! Quoi dire ?
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, que j'ai lu assez rapidement. Pas mal de dénouement, des questions éthiques qui se posent toujours. Un petit bémol, car on a l'impression que parfois l'action traîne, mais aussi l'inverse, parfois des problèmes sont résolus trop "rapidement" finalement, et c'est un peu frustrant.
La fin, éternel problème de ce genre de romans : trop rapide, on voit le problème qui va se résoudre alors qu'il reste que 20 pages (en vrai je sais plus, mais en gros c'est l'idée ^^)
En tout cas, ça reste une super lecture !


Du coup j'ai attaqué un autre livre, mais il ne rentre dans aucune consigne. Je regarderai avant de choisir ma prochaine lecture ce qu'il manque comme consigne !
Y'en a plus tant que ça de dispo :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 54 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" d : Vert : avec Les Filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco de Cathy Cassidy

Consigne validée


Dans ce tome, Coco, la petite dernière de la fratrie est l'héroïne. Malgré son jeune âge (12 ans) Coco sait ce qu'elle veut ou pas. Et elle ne supporte pas que l'on fasse du mal aux animaux. Elle va tout faire pour sauver Coconut au prise avec un nouveau propriétaire. Quitte à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Une sympathique petite histoire.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »