[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos réponses à mon dernier message. Elles m'ont été très utile pour commencer à réfléchir à la quatrième édition du challenge. :D D'ailleurs, j'ai bien avancé, puisque j'ai déjà trouvé la moitié des mois. :lol:
Je pense mettre en ligne la nouvelle édition vers le 22 septembre sur le sujet Discussion et questions sur les Challenges. Tout dépendra de la vitesse à laquelle je vais réussir à boucler la mise en pages.
Shizi a écrit :Bonjour,
J'aurais une petite question : il se trouve que j'ai lu en août le livre "La pierre et le sabre" et que je devais valider la couleur grise pour ce mois. Or pour ce livre, il y avait une jaquette correspondant à ceci mais lorsqu'on l'enlevait la couverture rigide du livre était totalement grise avec le titre en blanc. Est ce que cela marche ou c'est la jaquette qui prime pour la couleur??
Merci d'avance ;)

Ah oui et je voulais prévenir que pour le mois de septembre je prendrais la couleur marron.
Alors, c'est selon ton bon vouloir. D'ailleurs, dans les précisions, tu peux lire:
percabeth76 a écrit : :arrow: Les livres possédant une jaquette peuvent être choisis pour valider la couleur de la jaquette du livre ou celle de la vraie couverture.
Donc, tu peux valider ton livre avec sa vraie couverture. :)


Nocturis a écrit :En ce qui concerne le challenge, j'avais bien aimé l'édition de l'an dernier où l'on avait beaucoup de couleurs en commun mais la version plus personnelle de cette année ne m'a pas dérangée.
Je serais pour un mixte des deux, cela permettrait d'avoir une partie commune et d'avoir aussi la possibilité d'aller piocher au grés de nos envies dans notre PAL ;)
Les consignes du mois de Décembre, Février, Avril et Juin sont permis celles que j'ai particulièrement appréciées cette année (surtout celle de Juin, lorsque j'étais en examen et que j'avais plein de livres aux couvertures bleues autour de moi...bizarrement ça m'a fait du bien :lol: )
Dans tout les cas, j'espère que la 4ème édition de ce challenge sera aussi amusante que les précédentes :)
Merci beaucoup pour ton retour Nocturis. :mrgreen:
Je pensais effectivement faire une édition regroupant une partie commune et une autre plus personnelle. :)
Je prends en note tout ça. :D Cela va beaucoup m'aider pour faire la prochaine édition. ;) (je suis contente que la consigne de Juin t'ait permise de te détendre pendant tes examens. :lol:)
Je l'espère aussi. :D


UneFee a écrit :Pour le mois de Septembre je pense partir sur du vert car ... je ne vois qu'elle aux abonnés absents (dites moi si vous avez d'autres idée).

Je viens de commencer Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé hier
https://booknode.com/les_soeurs_charbre ... ge_0689073

Même si le verts est très présent, est-il suffisant sur la couverture ?

Sinon je partirai la dessus
https://booknode.com/je_ne_sais_plus_po ... ime_016097


Erratum :
J'ai validé le vert avec 2087 (couleur uni). Donc gris ou violet.
En effet, tes couleurs de ce mois-ci sont plutôt le gris et le violet. :D
Sinon, la seconde couverture fonctionnait mieux pour le vert. ;)


Paulinette11 a écrit :
percabeth76 a écrit :Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
J'espère que vous allez bien et que la rentrée ne vous déprime pas trop. ;)
Je viens de mettre à jour le récapitulatif à jour, donc n'hésitez pas à me signaler la moindre erreur de ma part.
Je suis également entrain de réfléchir à la quatrième édition du challenge qui démarrera en octobre. 8-) J'aimerais avoir vos retours sur celle de cette année. Le challenge était un peu plus personnel, puisque de nombreuses couleurs correspondaient à vos goûts. Est-ce que vous aimeriez une édition similaire l'année prochaine ou une édition avec plus de couleurs qui seront les mêmes pour tout le monde?
N'hésitez pas à me faire par de vos avis. :D Les mois que vous avez préférés, ceux que vous avez au contraire moins aimé, quel genre de décoloration livresque vous voudriez...
Je vous souhaite une bonne soirée, bonne chance pour ceux qui reprennent le chemin de l'école ou du travail et une bonne fin de challenge.
Paulinette11 a écrit :Je vais également mettre le orange et le gris puisque je ne l'ai pas mis non plus dans mon récapitulatif
Très bien. Je prends en note tout ça. ;)
Par contre, je peux lire des livres multicolores si j'en trouves qui prends deux des trois couleurs ou c'est obligé de lire un livre par couleurs.*

Très bonne édition cette années car chaque consigne on permit de voir toute les couleurs. Je sais d'avance que je vais me lancer sur l'édition de l'année prochaine. Merci beaucoup pour tous le temps que tu y consacres.
Si tu trouves une couverture où les deux couleurs sont présentes de façon équitable, cela peut fonctionner. Mais, la couverture ne doit surtout pas être multicolore. Mais, tu peux lire un livre que d'une seule couleur manquante. Tu n'es pas obligée de lire un livre pour chaque couleur que tu n'as pas dans ton récapitulatif.
Merci beaucoup pour ton retour. :D C'est un plaisir de mettre ce challenge en route tous les ans.


Kouet a écrit :En ce qui concerne le challenge :
c'est un challenge que j'aime beaucoup, c'est ma seconde fois et je compte bien continuer l'année prochaine quelle que soit la version proposée. Il me correspond bien car je trouve que cela permet de vider ma PAL (ou de rajouter des tas de nouveaux livres non prévus :mrgreen: :lol: ) sans être trop contraignant dans le choix de mes lectures.
Cette seconde édition me confirme aussi que je suis définitivement nulle dans la compréhension des couleurs des couvertures (niveau maternelle pourtant, bref :? )

En ce qui concerne le format, la version "personnelle" rend le côté un peu plus ludique, en particulier le mois ou les couleurs étaient attribuées par tirage au sort ou en lien avec le 1er livre de notre liste diamant.
Par contre, je pense qu'il faut mixer avec des couleurs imposées. Peut-être que je suis la seule concernée mais je me suis trouvée plusieurs fois avec la même couleur d'un mois à l'autre (coïncidence). Mais ça reste un détail et je m'adapte !

En tout cas, merci pour l'organisation et la disponibilité pour apporter toutes les réponses !

Kouet
Merci beaucoup pour ta réponse. :mrgreen:
Je suis contente que le challenge remplisse toujours son but premier et que tu prennes du plaisir à y participer. :) J'espère que les couleurs n'auront plus aucun secret pour toi l'année prochaine. :lol:
Je prends en compte ton opinion sur la mixité entre couleurs imposées et personnelles. Je pense également trouver une solution pour que deux couleurs ne se retrouvent pas trop dans l'année, ou au moins pour que personne ne tombe deux fois de suite sur la même couleur. ;)
De rien. :mrgreen: C'est un plaisir de l'organiser depuis deux ans. :)


Pegh a écrit :
percabeth76 a écrit :Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
Je suis également entrain de réfléchir à la quatrième édition du challenge qui démarrera en octobre. 8-) J'aimerais avoir vos retours sur celle de cette année. Le challenge était un peu plus personnel, puisque de nombreuses couleurs correspondaient à vos goûts. Est-ce que vous aimeriez une édition similaire l'année prochaine ou une édition avec plus de couleurs qui seront les mêmes pour tout le monde?
N'hésitez pas à me faire par de vos avis. :D Les mois que vous avez préférés, ceux que vous avez au contraire moins aimé, quel genre de décoloration livresque vous voudriez...
Helllooo !
C'est la seconde fois que je fais ce challenge, et personnellement j'ai eu l'impression de souvent tomber sur les mêmes couleurs avec cette nouvelle édition (2 fois vert, 2 fois jaune, 2 fois multicolore) ...
J'ai donc sans surprise préféré la version antérieure où toutes les couleurs étaient imposées. :)
J'avoue ne pas avoir de nouvelles idées à vous proposer par contre ...
Quoi qu'il en soit, ce challenge m'aura permis de vider un peu ma PAL, ce qui est le but recherché !
Donc je prendrais la nouvelle édition comme elle viendra ! :lol:
Bon courage en tout cas ! ;)
Pegh
Bonjour!
C'est vrai que ça fait pas mal de couleurs en double. Je cherche un moyen pour éviter cela dans la prochaine version, même si cela risque de s'avérer compliqué. :? En tout cas, je ferais en sorte que cela arrive moins. :lol: Trois fois la même couleur, ça fait quand même beaucoup sur douze mois.
Je comprends ta préférence. Je pense opter pour un mixte des deux, tout en envisageant un moyen pour éviter le doublon des couleurs. ;)
Merci pour ta réponse et pour tes encouragements. J'espère que la nouvelle édition te plaira. :D


Eurylia a écrit :Personnellement, en dehors des couleurs imposées, j'ai bien aimé le principe de la couleur offerte de décembre, le tirage au sort du mois d'avril, la couleur qui ressort le plus de la PAL (même si c'était un peu fastidieux à déterminer) et la couleur inutilisée de septembre. La couleur la moins et la plus aimée, pourquoi pas même si ça peut causer pas mal de doublons. Par contre, je n'aime pas trop les mois basés sur les couleurs de l'avatar et la couverture du premier livre en liste de diamant, je ne sais pas trop dire pourquoi mais ce sont les mois qui m'ont semblé les plus compliqués.
Merci beaucoup pour ta réponse Eurylia. :mrgreen:
Ta réponse est très complète et elle va me permettre de réfléchir aux consignes qu'il me reste à trouver. :D Je comprends ton avis pour la plupart des consignes, notamment sur celle de la couleur la plus et la moins aimée. En tout cas, je te remercie encore pour ton aide précieuse au cours de l'année. :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou,

personnellement j'ai bien aimé l'édition de cette année. n'ayant pas participé aux deux précédentes je n'ai pas de comparaison.
Je participerais avec plaisir à la 4ème édition, qu'elle soit comme celle de cette année ou que tu retournes au source. et pourquoi pas un mixte ?


Concernant le récapitulatif j'avais compté 36 livres lus pour le moment sur 11 mois. mais tu m'indiques 34 livres peux tu me dire les deux livres que tu n'as pas accepté dans mes mois que je les retire de mon récapitulatif.
merci :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

tyka a écrit :Coucou,

personnellement j'ai bien aimé l'édition de cette année. n'ayant pas participé aux deux précédentes je n'ai pas de comparaison.
Je participerais avec plaisir à la 4ème édition, qu'elle soit comme celle de cette année ou que tu retournes au source. et pourquoi pas un mixte ?


Concernant le récapitulatif j'avais compté 36 livres lus pour le moment sur 11 mois. mais tu m'indiques 34 livres peux tu me dire les deux livres que tu n'as pas accepté dans mes mois que je les retire de mon récapitulatif.
merci :)
Merci beaucoup pour ta réponse. :D Je pense que je vais opter pour un mixte, puisque c'est la solution que vous m'avez presque tous proposée.

Bien sûr. Il me semble que c'est pour le mois de février, où je t'avais signalé une petite erreur. Je vais te remettre le message en dessous.
percabeth76 a écrit :
tyka a écrit :Coucou,

Je valide mon mois de Février
étant membre premium mon fond de profil est rose, blanc et bleu.
Personnellement, je t'avais attribué la couleur bleue parce que c'est celle qui était un peu plus présente. :) Donc, je ne vais valider que tes couvertures bleues. De plus, si j'avais pris en compte les trois couleurs, il aurait fallu que tu lises des livres à la couverture multicolore. Je préfère donc rester sur ma première option puisque tes couvertures ne sont pas réellement multicolores et qu'il y en a plusieurs qui sont bleues. ;)
J'espère ma décision ne t'importune pas trop. :?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Puisque j'ai réussi à valider un livre tous les mois, je change de mode pour celui de Maitresse de la palette.
Voici probablement mon seul livre lu pour le mois de septembre: Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle.
Les couleurs absentes de mon récapitulatif sont le gris, le violet, l'orange et le marron.

Image


Mon avis:
Une lecture divertissante.
Je suis tombée sur ce livre à de nombreuses reprises et je me suis enfin décidée à l'emprunter à la bibliothèque. Je connais un peu deux des auteurs qui ont écrit ce roman, donc je me suis dit que ce serait sans doute une lecture agréable. Ça a bel et bien été le cas.
J'ai trouvé l'écriture des trois auteurs assez simple et très addictive. En seulement deux jours, le roman était déjà terminé. Cependant, je trouve que les différentes intrigues laissent tout de même à désirer. Elles manquent cruellement d'originalité, même si les grandes lignes sont tout de même bien travaillées. De plus, les trois histoires sont assez courtes. De ce fait, les évènements s'enchaînent très rapidement, voire trop rapidement.
En revanche, j'ai aimé la manière dont les intrigues et les personnages s'entrecroisent en permanence. Cela permet au lecteur de comprendre où les auteurs veulent en venir. Les personnages m'ont tous plus ou moins plu. Je ne me suis pas forcément attachée à eux, mais j'ai apprécié suivre leurs aventures.
Je pense que ce roman est idéal en tant que lecture sans prise de tête. Les pages se tournent facilement, les personnages sont authentiques et l'esprit de Noël nous submerge tout le long de notre lecture.

Livres lus: 14
Couleurs validées: 12/12
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

percabeth76 a écrit :
tyka a écrit :Coucou,

personnellement j'ai bien aimé l'édition de cette année. n'ayant pas participé aux deux précédentes je n'ai pas de comparaison.
Je participerais avec plaisir à la 4ème édition, qu'elle soit comme celle de cette année ou que tu retournes au source. et pourquoi pas un mixte ?


Concernant le récapitulatif j'avais compté 36 livres lus pour le moment sur 11 mois. mais tu m'indiques 34 livres peux tu me dire les deux livres que tu n'as pas accepté dans mes mois que je les retire de mon récapitulatif.
merci :)
Merci beaucoup pour ta réponse. :D Je pense que je vais opter pour un mixte, puisque c'est la solution que vous m'avez presque tous proposée.

Bien sûr. Il me semble que c'est pour le mois de février, où je t'avais signalé une petite erreur. Je vais te remettre le message en dessous.
percabeth76 a écrit :
tyka a écrit :Coucou,

Je valide mon mois de Février
étant membre premium mon fond de profil est rose, blanc et bleu.
Personnellement, je t'avais attribué la couleur bleue parce que c'est celle qui était un peu plus présente. :) Donc, je ne vais valider que tes couvertures bleues. De plus, si j'avais pris en compte les trois couleurs, il aurait fallu que tu lises des livres à la couverture multicolore. Je préfère donc rester sur ma première option puisque tes couvertures ne sont pas réellement multicolores et qu'il y en a plusieurs qui sont bleues. ;)
J'espère ma décision ne t'importune pas trop. :?
Coucou
Je n'avais pas vu ton commentaire à l'époque merci de me l'avoir retrouvé.
Et ta décision ne m'importune pas :) c'est normal ... je retire donc les livres blanc et rose.
Il faut que je termine mon édition de cette année avec le mois de septembre .... et je serais là en Octobre pour la 4ème édition .... ce challenge nous permet de vider notre PAL et comme la mienne est considérable....
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou

Je Valide mon mois de septembre avec la couleur Marron

Les héritiers des larmes * Tome 4: Le chant des bruyères * Penny WATSON WEBB
Avis : Encore une fois je finis une série de l’auteur avec un pincement au cœur j’adore l’univers qu’elle nous crée, elle distille des faits d’histoire de façon romancés. Ces personnages sont attachants, attendrissants, elle nous emmène dans son récit, avec simplicité. Attaché aux personnages depuis quatre tomes on connait chacun des protagonistes pourtant elle arrive encore à nous surprendre, on reprend l’histoire à cheval sur le tome précédent afin de resituer l’histoire. Dame Katel pour sauver le mariage de sa fille avait accepté de s’unir au Baron de Seton et partir en Écosse en laissant derrière elle la Bretagne. Mais elle n’avait pas anticipé que ce ne serait pas un mariage de convenance, difficile pour elle vu son passé d’accepter l’intimité d’un couple marié. Quel plaisir de la voir au fil des pages reprendre confiance en elle, s’épanouir autour des enfants de Darren et surtout de tisser un lien avec sa fille Aelig qui se retrouve elle aussi à partir pour l’Écosse avec son mari. Je regrette juste deux petites points, ne pas avoir eu l’histoire de Jacques de Montgomery et l’absence de Brune, Aziliz et Pierre. Quand au Prince Charles de Montpensier j’aurais voulu connaitre sa chute. Un vrai plaisir de lecture.

La fierté des Highlanders * Tome 1: Le secret du SUTHERLAND * Sharon CULLEN
Avis : Je ne connais pas l’auteur, mais elle m’a conquise avec son histoire, on se retrouve en Écosse après la bataille de Culloden ou les écossais ont perdus ce conflit, face aux anglais, la répression est dur pour les highlanders, ils doivent fuir, s’exiler ou ils sont torturer, un soir ou Brice SUTHERLAND aident des jacobites à se cacher il trouve une jeune femme au milieu de la route à l’article de la mort, commence le récit, qui est elle ?, que faisait elle ici ?, J’étais curieuse de découvrir ce qu’avait pu subir Éleanor, et son histoire est touchante. Jusqu’ou peut aller les ambitions d’un homme pour avoir le prestige et les titres. Les personnages principaux sont attachants j’ai apprécie la simplicité et la patience de Brice vis-à-vis d’Éleanor, quand à l’héroïne elle a une force de caractère qui lui permet de reprendre sa vie et se découvrir. Très bon premier tome.

King John * Tome 1: La courtisane rebelle * Margaret MOORE
Avis : Une lecture qui ne m’a pas captivé, je me suis ennuyée du début à la fin. J’ai eu beaucoup de mal à le finir, si je suis allée jusqu'à la dernière page c’est surtout pour savoir comment Bayard le frère d’Armand allait être libéré. L’intrigue était prévisible, les complots et intrigues n’apportaient pas grand-chose au livre, beaucoup trop nombreux pour s’y attarder réellement, les courtisans mielleux autour de Jean sans terre nous le rend encore plus vaniteux. Quand au deux personnages principaux Adélaïde et Armand je ne me suis pas attachée à leur histoire, Adelaïde est restée pour moi longtemps froide, blessante dans ses mots, sur la réserve, Armand lui se sent obligé de trouver une épouse pour sauver son frère. Il y a mieux comme démarrage d’une romance. Le seul couple que j’ai trouvé crédible et charmant c’est celui d’Héloïse et Randall. Je ne lirais pas la suite.

Mois Validés : 12/12
Septembre : 3
Livres lus : 37


[Challenge] Décole ta Pal! (troisième édition)

Challenge terminé, à bientôt pour la 4ème édition...
bc.gif
bc.gif (44.21 Kio) Consulté 1195 fois
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3551
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

pour répondre à ta question j'ai bien aimé les 2 formules celle de l'année passée et cette année, pour vous c'était peut être plus compliqué quand on ne savait pas quelle couleur prendre
l'une ou l'autre formule me plait et je ferai le prochain challenge avec vous avec la formule que vous aurez choisi
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

Bonjour Percabeth,

Je reviens vers toi concernant le récapitulatif, je n'ai pas le même nombre que toi.
Je pense que tu n'as pas comptabilisé un livre pour un problème de couleur (enfin je suppose), mais je ne sais pas quel livre ça concerne.
Pourrais-tu me redire afin que je modifie mon récap ?

Sinon je voulais te dire que j'attends avec impatience le prochain challenge.
Ce sera ma 4ème édition et c'est toujours un vrai plaisir.

Pour cette année, le plus difficile pour moi a été de définir la couleur de mon profil et celle qui était la plus présente dans ma PAL....mais bon je m'en suis sortie ! :lol:
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je valide la couleur grise de Septembre avec
Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout

Image

Mon avis :
Je croyais que celui-ci serait mieux que le 1 (que j'ai détestée), parce que Beth à du caractère et que Ryan est plutôt le petit gars docile bien sous tout rapport qui obéit sagement.
Mais en fait non, dès qu'il y a de l'amour dans l’air Beth devient une petit chose fragile et Ryan un illustre co...ard avec ces phrase magnifique que l'autrice adore et qui est sensé être une preuve d'amour "tu m'appartient". Suivi par les "tu es à moi et je ne te laisserai pas partir" quand Beth souhaite sauver ça mère.
Parlons aussi de la mère alcoolique, drogué, battu .. dont tout le monde s'en fout. Sauf Beth mais tout le monde veut la convaincre de la laisser mourir. Qu'elle belle preuve humilité.
Je ne spoile pas la fin qui est juste à vomir.

Mon récap

Mois validés : 12/12

Je lirais peut être du violet et/ou du beige pour valider toute les couleur
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3551
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

bonjour
pour ce dernier mois je valide la couleur orange avec le livre relève toi Olivier Démoulin

C'est une jolie histoire avec Solène Mathilde, Louis Alexandre et il y a aussi la ville La Grande Motte qui joue un grand rôle dans cette histoire

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594195
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je termine mon challenge par une lecture en rose pour septembre, avec :
Call me Bitch, Intégrale de Emma M. Green.
Une romance sympas qui fait suite à "Call me Baby". On retrouve les mêmes personnages, même si cette fois on suit la vie de la jumelle. J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, sans prise de tête pour le lecteur ; par contre, pour les deux héros c'est autre chose ! J'ai apprécié que l'auteure nous fasse part de leur cheminement tout le long de l'histoire ...
Une auteure que je relirai sûrement.

Mon récap

@+
Pegh
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2840
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je viens valider ce que je pense être le seul livre pour le mois de Septembre avec Eternels, tome 1: Evermore d'Alyson Noël.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 041942.jpg
Mon avis:
Ce 1er roman n'est pas mauvais en soi, il instaure les bases et on découvre un univers ou auras et lectures de pensée est omniprésente.
Ever est un personnage intéressant, elle essaye de se reconstruire après la mort tragique de sa famille mais son don l'empêche de redevenir la fille qu'elle était auparavant. On arrivera même à un point où elle tombera en dépression , mais très rapidement aussi elle en ressortira...
Damen par contre, n'est pas vraiment un personnage que j'ai adoré: il est bien trop mystérieux en tout point et ses explications sont toujours bien trop courtes à mon goût. Sa manière de prouver son amour à Ever est, comme le dit Ever à un moment, pas très claire et va même faire qu'elle ne va pas toujours le supporter.
L'intrigue par contre m'a plu, on se laisse emporter sans difficulté et bien que la fin soit un peu rapide, dans l'ensemble ce 1er tome est sympathique à lire.

40 livres lu, 12 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide septembre avec "Le gardien des choses perdues" de Ruth Hogan:
Une histoire sympathique, plutôt deux histoires qui se croisent et que tout semble séparer (ne serait-ce que par le nombre d'années ...), mais au final, les aléas de la vie font finir par les faire converger, de façon surprenante et inattendue. Une belle histoire d'amour et d'amitié
Mon récap
Ainsi s'achève ce sympathique challenge, bonne soirée
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1243
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Je viens valider le mois de septembre avec une couverture rose :
Dernière course, Tome 2
Dans ce 2nd tome, il s'agit d'un autre angle de vue ... c'est une suite pleine d'émotions que nous livre l'auteure . On y apprend la vie de Marianne, ses sentiments pour Alban, ses doutes, ...
J'ai particulierement bien aimé l'introduction d'une tierce personne dans ce récit
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

Retour sur 2 lectures validant septembre :

Image
Commentaire :
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas apprécié cette dark. Pourtant j'en ai déjà lu, peu gênée par le style.
Dans ce roman, j'ai pourtant été ennuyée par la vulgarité et l'humiliation dont font preuve une bande de petits caïds envers une jeune fille innocente et ronde.
Cette bande de copains, braqueurs de banque d'un jour, prennent en otage Mina qui galère déjà bien dans sa vie.
Falcon, le chef de la bande, s'est entiché de la jeune fille, mais ne se gêne pas pour la violenter et l'humilier.
Mais c'est pas grave....il était en colère et jaloux. euh comment dire....j'ai du mal à comprendre Mina qui passe vite l'éponge alors qu'elle s'est fait violée de tous les côtés....
C'est une dark, ok, mais ce n'est pas fait dans la finesse et c'est peut être pour ça que je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. Les hommes de la bande qui m'ont plus fait penser à une bande de garçons voulant jouer les gros bras, sont creux et sans intérêt. Mina est un peu plus intéressante parce qu'elle a un contexte familial particulier et une relation avec son frère plutôt touchante.
Je relève deux points positifs : le scénario et les différents points de vue des personnages.
Pour le reste, je n'ai pas été pas très convaincue, désolée.


Image
Commentaire :
J'ai bien fait de laisser de côté mes aprioris sur le début du livre parce qu'au final c'est plutôt une bonne lecture.
Bien que le scénario soit intéressant, j'ai trouvé que le début était un peu simpliste dans sa narration et je me suis dit que ce serait peut être une lecture trop ado pour moi. Puis finalement, au fil des pages et de l'histoire je me suis laissée prendre par l'intrigue et les personnages. Un bon 1er tome qui donne envie de découvrir la suite.


Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Une seconde lecture en rose pour septembre, avec :
Perfect Mistake, Intégrale de Ève Souliac.
Qui dit couverture rose, dit romance : on est en plein dedans ! Un peu cousu de fil blanc, mais agréable à lire. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, et donc la lecture est plaisante.
Pour passer un après-midi tranquille !

Mon récap

@+
Pegh
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de septembre avec L'instant présent de Guillaume Musso

Image

Pouuahhh et bien j'ai pris une claque !
Musso réussi encore à me surprendre ! On lit tranquillement son histoire qui, en soit a déjà beaucoup d'intrigues, et la d'un coup,quand il reste 30 pages, on se dit "mais quoi ?? Qu'est ce qu'il se passe ? Je ne comprends rien". Et on dévore ces 30 pages pour comprendre !
Pour ma part j'ai adoré cette histoire et ne peux pas trop en parler sans spoiler. Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et c'est en ça que je l'ai adorée !

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Voici sans doute mes dernières réponses pour cette troisième édition.
Je posterais le brouillon de la quatrième édition dans la journée et j'espère qu'elle vous plaira.
tyka a écrit :Coucou
Je n'avais pas vu ton commentaire à l'époque merci de me l'avoir retrouvé.
Et ta décision ne m'importune pas :) c'est normal ... je retire donc les livres blanc et rose.
Il faut que je termine mon édition de cette année avec le mois de septembre .... et je serais là en Octobre pour la 4ème édition .... ce challenge nous permet de vider notre PAL et comme la mienne est considérable....
Merci de ta compréhension. :)
Ravie que ce challenge te permette de vider ta gigantesque PAL. :lol:


tyka a écrit :La fierté des Highlanders * Tome 1: Le secret du SUTHERLAND * Sharon CULLEN
Avis : Je ne connais pas l’auteur, mais elle m’a conquise avec son histoire, on se retrouve en Écosse après la bataille de Culloden ou les écossais ont perdus ce conflit, face aux anglais, la répression est dur pour les highlanders, ils doivent fuir, s’exiler ou ils sont torturer, un soir ou Brice SUTHERLAND aident des jacobites à se cacher il trouve une jeune femme au milieu de la route à l’article de la mort, commence le récit, qui est elle ?, que faisait elle ici ?, J’étais curieuse de découvrir ce qu’avait pu subir Éleanor, et son histoire est touchante. Jusqu’ou peut aller les ambitions d’un homme pour avoir le prestige et les titres. Les personnages principaux sont attachants j’ai apprécie la simplicité et la patience de Brice vis-à-vis d’Éleanor, quand à l’héroïne elle a une force de caractère qui lui permet de reprendre sa vie et se découvrir. Très bon premier tome.
Je ne trouve pas cette couverture assez marron pour valider ton mois de septembre. Désolé. :?
En revanche, tes deux autres couvertures fonctionnent bien.


paulette42 a écrit :pour répondre à ta question j'ai bien aimé les 2 formules celle de l'année passée et cette année, pour vous c'était peut être plus compliqué quand on ne savait pas quelle couleur prendre
l'une ou l'autre formule me plait et je ferai le prochain challenge avec vous avec la formule que vous aurez choisi
Super! :mrgreen:
Merci beaucoup pour ton retour.


ge39 a écrit :Bonjour Percabeth,

Je reviens vers toi concernant le récapitulatif, je n'ai pas le même nombre que toi.
Je pense que tu n'as pas comptabilisé un livre pour un problème de couleur (enfin je suppose), mais je ne sais pas quel livre ça concerne.
Pourrais-tu me redire afin que je modifie mon récap ?

Sinon je voulais te dire que j'attends avec impatience le prochain challenge.
Ce sera ma 4ème édition et c'est toujours un vrai plaisir.

Pour cette année, le plus difficile pour moi a été de définir la couleur de mon profil et celle qui était la plus présente dans ma PAL....mais bon je m'en suis sortie ! :lol:
Alors, en fait, c'est moi qui est oublié de comptabiliser ta dernière lecture. :roll: Je suis désolée pour cette erreur et je la corrige tout de suite. :)
Merci pour ta réponse. Je suis ravie de voir que de nombreux participants restent fidèles à ce challenge.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Bonsoir,
Je ne sais pas si on verra mon message avant l'ouverture de la nouvelle édition de ce challenge, mais je voulais juste remercier les gérantes pour cette superbe année. D'ailleurs, je pense participer à la nouvelle session qui se mettre en place. Je n'ai pas pu valider beaucoup de mois mais j'ai respecté mon mode donc c'est parfait.
Merci beaucoup !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Shizi a écrit :Bonsoir,
Je ne sais pas si on verra mon message avant l'ouverture de la nouvelle édition de ce challenge, mais je voulais juste remercier les gérantes pour cette superbe année. D'ailleurs, je pense participer à la nouvelle session qui se mettre en place. Je n'ai pas pu valider beaucoup de mois mais j'ai respecté mon mode donc c'est parfait.
Merci beaucoup !
Bonjour Shizi. :)
Merci beaucoup pour ton message. Il m'a fait très plaisir. :D C'est avec joie que nous t'accueillerons pour une nouvelle année sur ce challenge.
Merci à toi pour ton message et pour ta participation.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de septembre: Chatterton d'Alfred de Vigny.
Les couleurs absentes de mon récapitulatif sont le gris, le violet, l'orange et le marron.

Image


Mon avis:
J'ai été agréablement surprise par cette pièce de théâtre.
Alfred de Vigny est un auteur que je ne connaissais pas du tout. Son écriture est agréable à lire et elle porte un message moderne pour son époque, tout en touchant notre époque. Thomas Chatterton est un personnage historique dont Alfred de Vigny se sert pour mettre en avant la place du poète dans la société. Ce sujet fait toujours écho à notre époque, puisqu'il n'y a plus de véritable poète qui interfère efficacement dans notre société.
L'intrigue de la pièce est remplie de sous-entendu. Nous découvrons un Chatterton proche du suicide, une Kitty Bell niant son amour pour lui et un Quaker qui tente d'éviter le désastre se profilant à l'horizon. Les personnages sont tous très importants, car ils vont précipiter la chute de Chatterton, tout en désirant lui venir en aide.
Ce drame romantique est un grand classique du genre et j'ai beaucoup aimé cette lecture. Dans cette édition, nous retrouvons des extraits de Stello qui sont très intéressants, puisque dans cette œuvre, Alfred de Vigny racontait déjà l'histoire de Kitty Bell. Nous pouvons ainsi voir les modifications qu'il a faites pour transposer cette histoire en pièce de théâtre. Ensuite, nous avons la pièce Quitte pour la peur. J'ai bien aimé cette petite comédie, même si je ne trouve pas sa présence très pertinente. En la lisant, je n'ai pas vu de lien flagrant avec Chatterton. Du coup, je me demande si c'était approprié de mettre cette pièce dans cette édition.

Livres lus: 15
Couleurs validées: 12/12
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

percabeth76 a écrit :
tyka a écrit :Coucou
Je n'avais pas vu ton commentaire à l'époque merci de me l'avoir retrouvé.
Et ta décision ne m'importune pas :) c'est normal ... je retire donc les livres blanc et rose.
Il faut que je termine mon édition de cette année avec le mois de septembre .... et je serais là en Octobre pour la 4ème édition .... ce challenge nous permet de vider notre PAL et comme la mienne est considérable....
Merci de ta compréhension. :)
Ravie que ce challenge te permette de vider ta gigantesque PAL. :lol:


tyka a écrit :La fierté des Highlanders * Tome 1: Le secret du SUTHERLAND * Sharon CULLEN
Avis : Je ne connais pas l’auteur, mais elle m’a conquise avec son histoire, on se retrouve en Écosse après la bataille de Culloden ou les écossais ont perdus ce conflit, face aux anglais, la répression est dur pour les highlanders, ils doivent fuir, s’exiler ou ils sont torturer, un soir ou Brice SUTHERLAND aident des jacobites à se cacher il trouve une jeune femme au milieu de la route à l’article de la mort, commence le récit, qui est elle ?, que faisait elle ici ?, J’étais curieuse de découvrir ce qu’avait pu subir Éleanor, et son histoire est touchante. Jusqu’ou peut aller les ambitions d’un homme pour avoir le prestige et les titres. Les personnages principaux sont attachants j’ai apprécie la simplicité et la patience de Brice vis-à-vis d’Éleanor, quand à l’héroïne elle a une force de caractère qui lui permet de reprendre sa vie et se découvrir. Très bon premier tome.
Je ne trouve pas cette couverture assez marron pour valider ton mois de septembre. Désolé. :?
En revanche, tes deux autres couvertures fonctionnent bien.
Coucou

J'ai parfois l'impression qu'elle ne diminue pas cette pile :roll:
ok pour la couverture marron de la fierté des higlanders je la retire :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Je termine mon année avec une couverture verte, couleur qui n'était pas présente jusque là dans mon récap' :

Image

Bon voilà, enfin c'est terminé. Sans trop de surprise, ce septième et dernier tome suit un schéma similaire aux tomes précédents avec en plus une conclusion qui laisse croire à un retournement qui n'en est finalement pas vraiment un...
Je suis globalement très déçue par cette série qui a, pour moi, le malheur de tirer sur la corde pour exploiter l'idée de base jusqu'à l'épuisement. Parce que l'univers et l'idée de base restent vraiment très intéressants mais le fait d'avoir absolument voulu se tenir à 7 tomes donne un trop gros effet de remplissage qui fait que l'on se lasse très vite de la série et c'est vraiment dommage...


J'ai donc terminé avec 12 mois décolorés pour 19 livres lus.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1079
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Paulinette11 »

Je valide mon dernier mois (septembre)

--Le milliardaire était (presque) parfait d'Eve Souliac
Une histoire très bien, une romance, un coup de foudre charmant. Plein de sensualité, beaucoup d'humour (plus sur le début que sur la fin). Je suis juste un peu déçu par cette fin.
--Lost but forgotten tome 1 Le voile déchiré de Janice Kay Johnson
Je suis déçu par ma lecture. Le scénario est génial mais le texte gâche beaucoup de bon moment dans le livre. J'ai trouvé le texte vraiment très long au démarrage sur la romance ( car à la base c'est une romance mais plus développer que un harlequin azur), sur une bonne partie du livre j'ai plus eu l'impression de découvrir une histoire sur l'abandon d'enfant et la recherche de la famille.

Récapitulatif final


Livre lu 27
Mois Validés 12
Relecture 2/3
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »