Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Description ajoutée par lolocello 2013-05-15T13:51:46+02:00

Le mariage ? Morgana Charbey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

Description de l'édition J'ai lu

- Qu’est ce… qu’est ce que vous faites? s’écria Morgana les yeux écarquillés

- J’attends que vous me présentiez des excuses, miss Charbrey…

- Alors vous risquez d’attendre longtemps, milord, fit-elle en levant fièrement le menton.

Bon sang ce que cette gamine pouvait être insolente! Insolente et foutrement belle…

- Vraiment? tandis qu’elle essayait sans succès d’échapper à son emprise.

- Vous me faites mal! gronda-t-elle en serrant les dents.

- Vos excuses…, miss Charbrey, répéta-t-il, partagé entre le désir irrésistible qu’il avait de l’embrasser et celui qu’il avait de l’étrangler.

- Jamais! s’écria-t-elle en lui assenant un violent coup de pied dans le tibia.

Malcolm grinça douloureusement et sentit ses derniers scrupules s’envoler.

- Ça, vous allez me le payer, mon cœur, fit-il avant d’écraser ses lèvres sur les siennes.

Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.

Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.

Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.

On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.

Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.

Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.

Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.

LAISSEZ VOUS TENTER

Cet extrait me donne vraiment envie de lire le livre. Même si l'époque et le genre ne semble pas du tout le même, cet humour taquin, ce franc parlé et cette volonté n'est pas sans rappeler une certaine héroïne du nom de Rebecca que j'adore!!

Cassandra O'donnel semble vouloir nous ravir d'une autre forte tête et j'ai hate de pouvoir me plonger dans cette lecture!!!

Petite histoire sympathique, l’écriture est fluide, une trame originale, le couple et les personnages secondaires attachants.

Une romance agréable quoique sans aucune surprise. j'ai bien aimé Morgana, si en avance sur son temps.

J'ai trouvé que cette romance historique ne sortait pas des chemins habituels. En revanche ce qui n'a pas été banal c'est l’héroïne. Morgana et sa passion pour la science et l'astronomie m'ont bien plus et sa franchise ma carrément séduite( je suis fan des personnages de ce style).

Un très bon livre avec lequel j'ai passé un excellent moment.

Un livre léger, facile et rapide à lire, avec des personnages attachants, et de l'humour

Et bien sûr on retrouve l'écriture de Cassandra O'Donnell, si prenante !

Premièrement jadore la plume de l'auteur. De plus j'ai juste adoré les personnages, voilà. D'habitude je ne dis pas les choses de manière si concise mais la c'est vraiment très rapide : j'aime l'écriture, les personnages, leur caractère,leur joutes verbales, bref l'histoire dans son ensemble. J'ai été conquise par ce livre.

Super plutôt fan d'urban-fantasy j'ai toutefois tenté le coup car suis fan de la plume Cassandra O'donnell et j'ai vraiment apprécié. Les forces de cet auteur ce sont les personnages haut en couleur et l'humour !

Une lecture géniale, on s’éclate à le lire.

J'ai fortement apprécier les joutes verbales entre Malcom et Morgana même si le scénario est sans surprise pour ce thème de lecture.

Ce fut un très bon moment.

Ce livre se lit très vite, l'écriture est très fluide. Si on aime ce type de livre, il est sympa mais pas vraiment original. J'ai bien aimé l'héroïne mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas si "esprit libre" que le résumé laissait penser. Je pensais que sa passion des sciences prendrait plus de place dans le roman, au final ça reste totalement en arrière plan. Les personnages sont sympathiques mais pas vraiment crédibles notamment Malcolm, qui est trop parfait et conciliant pour être vrai (ce qui est un peu caractéristique de ce genre de roman mais n'est vraiment pas subtil ici). Un roman pour se vider la tête, je lirai peut-être le tome 2 quand je serai d'humeur pour ce genre de livre divertissant mais un peu niais.

Morgana est tellement Mordante et amusante qu'on ne peut qu'adorer son personnage!

Malcom est son opposé à bien des points de vue et pourtant ils vont si bien ensemble.

Cette romance est un pur plaisir! Bon moment garantis!

Un livre que j'ai beaucoup aimée, mais un peu déçu que l'histoire soit aussi courte. Je dois dire que je suis un peu rester sur ma faim, je pense que la relation de Morgana avec le comte aurait pu être un peu plus étoffé. Cela ne m’empêche pas d'avoir hâte d'acheter le second tome !

Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

• France : 2013-03-27 - Poche (Français)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T09:47:02+01:00