Livres
662 273
Membres
811 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé



Description ajoutée par lolocello 2013-05-15T13:51:46+02:00

Résumé

Le mariage ? Morgana Charbey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

Description de l'édition J'ai lu

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 091 lecteurs

extrait

- Qu’est ce… qu’est ce que vous faites? s’écria Morgana les yeux écarquillés

- J’attends que vous me présentiez des excuses, miss Charbrey…

- Alors vous risquez d’attendre longtemps, milord, fit-elle en levant fièrement le menton.

Bon sang ce que cette gamine pouvait être insolente! Insolente et foutrement belle…

- Vraiment? tandis qu’elle essayait sans succès d’échapper à son emprise.

- Vous me faites mal! gronda-t-elle en serrant les dents.

- Vos excuses…, miss Charbrey, répéta-t-il, partagé entre le désir irrésistible qu’il avait de l’embrasser et celui qu’il avait de l’étrangler.

- Jamais! s’écria-t-elle en lui assenant un violent coup de pied dans le tibia.

Malcolm grinça douloureusement et sentit ses derniers scrupules s’envoler.

- Ça, vous allez me le payer, mon cœur, fit-il avant d’écraser ses lèvres sur les siennes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

J'ai détesté ce livre !

Le récit est complètement déplacé par rapport à l'époque, personne ne se comporterait comme ça dans ces années-là, aussi excentrique soit-il. C'était complètement aberrant.

Je n'ai pas aimé Morgana, je la trouvais exaspérante.

Et son caractère soi-disant fort n'a pas duré bien longtemps face à Lord Greenwald... Il fait d'elle absolument tout ce qu'il veut sans le moindre effort.

Je l'ai aussi trouvée passablement niaise.

Le pire personnage a été Malcolm (Lord Greenwald). J'ai détesté cet homme, je n'aimais pas du tout son attitude arrogante et déplacée. Il ne fait que ce qu'il veut, ne tenant absolument pas compte des souhaits, sentiments ou désirs de Morgana ! (ce n'est qu'une simple femme après tout...).

Et il a fait beaucoup trop de choses que je n'apprécie pas du tout :

Spoiler(cliquez pour révéler)- embrasser de force Morgana, plusieurs fois ! La première fois alors qu'ils se connaissent depuis à peine 10 minutes d'ailleurs ;

- se prétendre épris d'elle mais se taper une autre femme. Il était saoul voyez-vous le pauvre, ce n'est pas sa faute (mais ça ne l'a apparemment pas empêché de bander) ;

- comme il risque de perdre Morgana après ça, il se glisse dans sa chambre en pleine nuit pour la compromettre et l'obliger à l'épouser, en commençant donc par la caresser dans son sommeil, puis à la déshabiller et à la toucher très intimement contre son gré en la faisant chanter puis en la retenant de force alors qu'elle lui dit clairement non ;

- comme la compromettre n'a pas suffit à lui faire accepter la demande en mariage, il recommence à la culbuter en essayant de la mettre enceinte ce coup-ci, histoire qu'elle ne puisse vraiment plus dire non au mariage ;

- et pour finir, lui donner la fessée parce qu'elle ose le contrarier.

ECOEURANT !!!

Et c'est censé être une histoire romantique ?!? Sérieusement ?!?

Et tout ça est traité en plus avec humour ?!?

Spoiler(cliquez pour révéler)Les agressions sexuelles, les mariages forcés, les viols et la violence conjugale, ce n'est ni romantique, ni drôle à mes yeux !

Du coup, aucune chance que je lise le deuxième volume sur la soeur !

Afficher en entier
Or

Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.

Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.

Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.

On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.

Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.

Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.

Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.

LAISSEZ VOUS TENTER

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai commandé ce livre pour me divertir entre deux lectures... j'ai aimé les petite romance entre les deux, mais les scènes charnelles... m'ont fait décrocher. Dommage ! Et, j'aurais aimé que le personnage de l’héroïne soit plus approfondie.

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un très bon moment. J'ai ressenti un peu de déceptions autour du personnage de Morgana mais globalement le livre était divertissant dans un genre à la Jane Austen/Bridgerton.

Afficher en entier
Bronze

Histoire intéressante mais assez rapide dans le dénouement. Le personnage féminin est une femme pleine de surprises.

Afficher en entier
Or

Ayant lu récemment le deuxième roman de la série, j’ai eu envie de relire le premier. Et si la lecture fut plaisante et divertissante, j’ai relevé deux ou trois scènes qui m’ont gênée, mais qui ne m’avaient pas sauté aux yeux lors de ma première lecture. Elles soulèvent la question du consentement dans la mesure où il semble nécessaire de rappeler qu’un non de la part d’une femme ne signifie rien d’autre que NON ! Cela ne sous-entend pas qu’elle attend d’un homme qu’il la cajole pour faire tomber ses barrières, qu’elles soient réelles ou n’existent que dans l’esprit d’un partenaire plus soucieux de son plaisir que du respect de sa partenaire.

Malgré ces quelques scènes, hélas très courantes dans les romances, j’ai apprécié la plume de l’autrice tout en légèreté et en piquant à l’image de son duo plein de mordant. Si le comte Greenwald, un chenapan qui n’a pas sa langue dans sa poche, ne manque pas de charme, c’est bien l’héroïne qui m’a donné envie de tourner les pages.

Comme dans beaucoup de romances historiques, la jeune femme possède un sens aigu de la répartie et une liberté d’esprit qu’elle n’a guère envie de sacrifier sur l’autel du mariage, une prison dont elle se passerait volontiers. Mais là où elle se distingue vraiment, c’est par son intelligence qui frise le génie. En plus de gérer d’une main de maître le domaine de son oncle, de faire de fructueux investissements et de veiller sur ses sœurs, elle se révèle être une brillante ingénieure et scientifique. Une femme accomplie qui ne pourra que vous impressionner par ses multiples talents, et sa volonté de les exercer en dépit de l’aura de scandale que ses activités pourraient amener sur sa famille si elles venaient à être découvertes.

Si Morgana ne souhaite pas se marier, elle désire laisser cette porte ouverte à ses sœurs, et notamment à Rosalie en âge de faire ses débuts dans le monde. Elle l’accompagne donc à Londres sans se douter un instant que ce n’est pas le cœur de sa sœur qui risque d’être ravi, mais bien le sien… Sa rencontre avec Greenwald nous permet d’emblée de comprendre que la relation entre les deux va faire des étincelles, le comte, homme de son temps, semblant avoir une vision des femmes bien différente de celle Morgana. Malgré les préjugés de cette dernière sur ce personnage aux multiples facettes, une certaine complicité va s’installer entre les deux, le comte n’étant peut-être pas cet être vil auquel elle s’était attendue.

Mais la jeune femme est-elle prête à céder au comte, qui ne cache pas son envie d’être à ses côtés, sous peine de renoncer à cette liberté tant appréciée ? Le roman étant relativement court, les choses entre les personnages avancent assez vite, ce qui ne m’a pas dérangée appréciant beaucoup leur complicité et leurs joutes verbales qui amusent autant les lecteurs que la noblesse londonienne. Mais si vous êtes en quête d’un roman développant le contexte historique et entrant en profondeur dans la psychologie des personnages, vous pourriez rester sur votre faim. Pour ma part, j’ai apprécié que l’autrice aille droit au but d’autant cela correspond parfaitement à la personnalité de Greenwald qui est un homme d’action bien plus que de raison.

La beauté de Morgana, mais surtout sa vivacité d’esprit, son humour et son extravagance le fascinent et le poussent inexorablement vers elle. Ce personnage, sans avoir été un coup de cœur, se révèle intéressant par son évolution et sa prise de conscience face à la personnalité complexe d’une femme qui l’a conquis au premier regard ou presque. Quant à Morgana, elle va s’ouvrir à la volupté aux côtés de cet attirant et agaçant comte. Mais elle va surtout réaliser que son cœur n’est peut-être pas aussi fermé qu’elle le pensait, et qu’il est parfois nécessaire de ne pas juger trop vite autrui sous peine de faire quelques erreurs d’interprétation.

Au-delà de la romance et de l’attraction presque animale entre nos deux fortes têtes, le roman accorde une belle place à la famille, Morgana étant très proche des siens. De l’oncle qui respecte la liberté d’esprit de sa nièce à la géniale tante fantasque et très ouverte d’esprit, en passant par les sœurs de Morgana sur lesquelles elle veille telle une maman poule, tous se révèlent attachants et nous donnent envie d’apprendre à les connaître. Chose en partie réalisée avec Rosalie dans le deuxième tome qui lui est consacré.

En conclusion, si vous avez envie d’une lecture légère mêlant personnages hauts en couleur, jeu de séduction, malentendus, humour et réparties qui fusent, vous devriez vous régaler avec cette romance historique pleine de piquant.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/01/20/les-soeurs-charbrey-tome-1-sans-orgueil-ni-prejuge-cassandra-odonnell/

Afficher en entier
Or

A la vue des commentaires , j'avais très peur mais finalement c'était une bonne petite lecture entre deux énormes saga de Fantasy .

Cassandra écrit toujours aussi bien et c'est très agréable .

Les interprétations négatives de ce livre sont très exagérées à mon avis .

Afficher en entier
Or

Un livre qui m'a grandement plu. Le caractère de l'héroïne est très attachant.

Afficher en entier
Argent

Je suis mitigée j'ai bien aimé l'histoire et je me fiche un peu des réalités historiques je ne suis pas spécialiste ! La jeune héroïne est très intelligente et a un fort caractère en avance sur son temps, lui trop sûr de sa personne. L'histoire est mignonne avec des je t'aime, moi non plus, ça manque d'aventure à mon goût de suspense. Bref c'est mignon

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est un peu un Bridgerton mais avec des femmes plus libres mais aussi une famille moins conventionnelle.

J'ai préféré la 1ère histoire, Morgana, qui est certes amoureuse mais ne souhaite pas être attachée à un homme, de répondre aux obligations de la société.

Concernant la 2ème histoire, Rosalie, on se rend compte qu'elle n'est pas aussi timide et prude que le tome 1 le laissait penser. C'est aussi une femme forte et indépendante.

Belle découverte ce livre

Afficher en entier
Pas apprécié

Au début du XIXe siècle en Angleterre, une demoiselle de la noblesse ne veut pas se marier et se passionne pour la science. Sa jeune soeur a écrit un roman qui est refusé par un éditeur réputé coureur et misogyne, mais ces deux-là vont se revoir…

Que dire de cette romance ? Elle se laisse lire, mais j'ai été gênée par le manque de respect de certaines réalités historiques : l'héroïne, jeune noble, n'aurait jamais pu agir ainsi à cette époque, son caractère est éminemment moderne. Certes, les héroïnes de romance historiques sont souvent plus indépendantes que ce la bonne société permettait, mais ici l'auteure va très loin et gâche l'immersion. Et le protagoniste est aussi un brin caricatural : séducteur, il domine très vite l'héroïne qui est pourtant censée être difficile à courtiser. Un peu trop cliché voire gênant car la relation n'est pas sur un pied d'égalité, et j'ai lu même avec malaise la « première fois », tant le consentement de la jeune fille est absent.

Malgré tout, le rythme est dynamique, et l'auteure sait nous accrocher pour qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. C'est la seule vraie qualité de cette histoire.

Afficher en entier

Les interactions entre les personnages étaient parfois plaisantes j'ai aimé cette relations de amour-haine entre eux même si l'auteur a abusé en ce qui concerne le personnage masculin. ( Il est odieux, il faut ce qu'il veux, force des baisers ce il en a envie, se tape avec tout le monde, et madame le personnage si parfait et fort etc... bah elle peux rien faire sauf dire "oh vous êtes vraiment horrible" ah bah super) Sans oublier que le perso principal est incroyable et magnifique et intelligente et riche et forte et bref cette dame est parfaite...ce qui est carrément abusé. également on ne se reconnaît pas dans le personnage car elle est trop parfaite trop lisse... En ce qui concerne les scènes d'amour je n'ai pas apprécié, j'ai trouvé le ton déplacé Spoiler(cliquez pour révéler) non mais sérieusement à ce niveau là c'est littéralement du harcèlement sexuel au début, puis du viol à deux reprises ! Et les personnages se déclarent leur amour ensuite ! Une merveille. Non mais vraiment ? Il découvre le mensonge, elle refuse de le marié et lui de rage la baise et bien-sûr cette pimbêche en redemande- parceque oui, quand un mec veux te baiser car tu veux pas de lui et qu'il te dit qu'il va t'apprendre une leçon eh bien ça met certaines personnes en joie- pour qu'au final il lui dise bah je t'ai peut-être mise enceinte là t'a pas le choix. Et elle répond "ah oui et effectivement". Sérieux ? Sérieux ? Puis il décide de lui donner la fessée et continue alors que son oncle entre... Et l'oncle se met à sourire !

J'espérais un roman historique d'amour, j'en ressort en colère et frustré... Ce roman cultive la culture du viol.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

  • France : 2013-03-27 - Poche (Français)

Activité récente

Joss-83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-26T09:01:08+02:00
Santu l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-13T22:39:16+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2091
Commentaires 304
extraits 57
Evaluations 572
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode