Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Description ajoutée par lolocello 2013-05-15T13:51:46+02:00

Le mariage ? Morgana Charbey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

Description de l'édition J'ai lu

- Qu’est ce… qu’est ce que vous faites? s’écria Morgana les yeux écarquillés

- J’attends que vous me présentiez des excuses, miss Charbrey…

- Alors vous risquez d’attendre longtemps, milord, fit-elle en levant fièrement le menton.

Bon sang ce que cette gamine pouvait être insolente! Insolente et foutrement belle…

- Vraiment? tandis qu’elle essayait sans succès d’échapper à son emprise.

- Vous me faites mal! gronda-t-elle en serrant les dents.

- Vos excuses…, miss Charbrey, répéta-t-il, partagé entre le désir irrésistible qu’il avait de l’embrasser et celui qu’il avait de l’étrangler.

- Jamais! s’écria-t-elle en lui assenant un violent coup de pied dans le tibia.

Malcolm grinça douloureusement et sentit ses derniers scrupules s’envoler.

- Ça, vous allez me le payer, mon cœur, fit-il avant d’écraser ses lèvres sur les siennes.

Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.

Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.

Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.

On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.

Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.

Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.

Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.

LAISSEZ VOUS TENTER

J'ai détesté ce livre !

Le récit est complètement déplacé par rapport à l'époque, personne ne se comporterait comme ça dans ces années-là, aussi excentrique soit-il. C'était complètement aberrant.

Je n'ai pas aimé Morgana, je la trouvais exaspérante.

Et son caractère soi-disant fort n'a pas duré bien longtemps face à Lord Greenwald... Il fait d'elle absolument tout ce qu'il veut sans le moindre effort.

Je l'ai aussi trouvée passablement niaise.

Le pire personnage a été Malcolm (Lord Greenwald). J'ai détesté cet homme, je n'aimais pas du tout son attitude arrogante et déplacée. Il ne fait que ce qu'il veut, ne tenant absolument pas compte des souhaits, sentiments ou désirs de Morgana ! (ce n'est qu'une simple femme après tout...).

Et il a fait beaucoup trop de choses que je n'apprécie pas du tout :

Spoiler(cliquez pour révéler)- embrasser de force Morgana, plusieurs fois ! La première fois alors qu'ils se connaissent depuis à peine 10 minutes d'ailleurs ;

- se prétendre épris d'elle mais se taper une autre femme. Il était saoul voyez-vous le pauvre, ce n'est pas sa faute (mais ça ne l'a apparemment pas empêché de bander) ;

- comme il risque de perdre Morgana après ça, il se glisse dans sa chambre en pleine nuit pour la compromettre et l'obliger à l'épouser, en commençant donc par la caresser dans son sommeil, puis à la déshabiller et à la toucher très intimement contre son gré en la faisant chanter puis en la retenant de force alors qu'elle lui dit clairement non ;

- comme la compromettre n'a pas suffit à lui faire accepter la demande en mariage, il recommence à la culbuter en essayant de la mettre enceinte ce coup-ci, histoire qu'elle ne puisse vraiment plus dire non au mariage ;

- et pour finir, lui donner la fessée parce qu'elle ose le contrarier.

ECOEURANT !!!

Et c'est censé être une histoire romantique ?!? Sérieusement ?!?

Et tout ça est traité en plus avec humour ?!?

Spoiler(cliquez pour révéler)Les agressions sexuelles, les mariages forcés, les viols et la violence conjugale, ce n'est ni romantique, ni drôle à mes yeux !

Du coup, aucune chance que je lise le deuxième volume sur la soeur !

Une petite pépite! Je n'ai pas pu la lâcher.

J’ai été complètement ensorcelée par cette lecture tellement l'histoire est belle. Simple mais belle. Et l'humour... Très satisfaisant, même plus!

Le seule hic est que le livre est court mais sinon il est excellent.

Un premier tome qui ne colle pas. Il y a des passages trop court et d'autres trop longs, le livre n'est pas fluide c'est dommage...

Très bon livre, et très belle fin! J'adore les personnage et leur façon de penser

Livre génial, qui se passe dans une période historique que j'affectionne particulièrement. Les personnages sont drôles et attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Morgana aime plus les sciences que les hommes est assez original, tout comme le fait que sa soeur, Rosalie, est écrit un bon roman, qui aurait pu être publié.

Un roman où l'héroïne n'est pas nunuche mais au contraire possède un véritable caractère. Rapide à lire, on passe un très bon moment lors de sa lecture.

Une superbe lecture.

À première vue j'aimais bien les personnages. Pourtant quelques chose m'a rendu très mal à l'aise dans les scènes intimes. J'aime pourtant le côté écossais brutale mais là ont ne parle pas du tout de scènes romantiques ou l'homme est dominant avec une partenaire consentente. Je n'ai pas bien senti ces scènes qui pour moi était plus des agressions sexuelles qu'autre chose.

c'était une lecture drôle avec des personnages très intéressant .Roman dont je n'ai pas vu passé les pages.

WAW! J'ai adoré! Tous simplement . L'histoire est accrocheuse des les premières pages. Enfin on à la présence d'une femme qui ne dit pas oui à tous et à tous le monde . Elle a du caractère et c'est l'un des nombreux facteurs qui ma fait aimer ce livre.

J'avait hâte de le lire et franchement je ne suis pas déçus , l'histoire est tous simplement waw!! Enfin le personnage principale n'est pas une femme qui dit oui à tous . Moragana a un sacret caractère et c se qui ma le plus plus

Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

• France : 2013-03-27 - Poche (Français)

FarahDz l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T01:25:37+02:00