[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Milka2B a écrit :Bonsoir,

J'ai pris un peu de reatrd dans mes interrogatoires, je me rattrape avec Deux témoins

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
Vi Keeland – Egomaniac

Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un : (Une des épreuves que devra affronter Feyre se déroule dans un labyrinthe)
Sarah J.Maas – Un palais d'épines et de roses
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°5 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

BlackOpus a écrit :Bonjour :D
Aujourd'hui j'interroge mon quatrième témoin du groupe 1, le témoin n°8 : lisez un thriller avec Purgatoire des innocents de Karine Giebel.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Le modérateur fautif s’occupe d’habitude notamment de modérer les couvertures de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°6 du groupe 4
"Amazonia" de James Rollins:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
J'ai interrogé le Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme avec Cauchemars #2 : Dullahan de Sophie Fischer.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

C'est à présent le tour du Témoin n°10 du Groupe 3 de passer sur le grill !

En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot
père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille


Image
"La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier


Bluffant.

J'ai rarement lu une plume aussi visuelle d'entrée de page, rien que la ronde des légumes colorés m'a laissé rêveuse...pas étonnant que Vermeer soit interpellé et interroge l'héroïne sur cette volonté de présentation.
Les descriptions sont sonores et imagées de façon romanesque (non pas romantique) et réaliste, ce qui est plus qu'agréable.

Bien qu'assez froide Griet réussit à ce qu'on lui accorde attention et sympathie. Elle vit à une période difficile. De plus étant une "fille" elle subit les décisions, plus qu'elle n'en prend.
Se retrouver du jour au lendemain parachutée, de "jeune fille de famille protestante" à, "servante six jours sur sept" pour celle catholique d'un artiste peintre reconnu sera sa bénédiction et sa malédiction.

Sensible à la lumière et les ombres, aux teintes qui se marient entre elles ou au contraire ne s'embellissent pas...explique aisément la fascination qu'elle va ressentir pour le maitre de maison (charismatique et taiseux), qui maitrise cet art.

Dure à la tâche (qu'elle se crevasse les mains pour le linge de la demeure est ressentit comme un beau gâchis par le lecteur, vu le développement de ses compétences d'assistante hors ménage), elle est aussi maline pour ce qui est de ménager la chèvre et le chou (comme Maria Thins lui fera remarquer). Hélas cela ne suffira pas à la sauver de son destin.

L'on suit Griet durant trois années au sein de ce microcosme au cœur du Coin des Papistes. 1664, 1665, 1666...puis une ellipse de temps nous mène en 1876.
Au delà du quotidien (bien panier de crabes) que vit Griet à l'angle de l'Oude Langendijck et de Molenpoort, la suivre en courses au marché nous fait entrevoir la vie à cette époque (et pas seulement le fils du boucher!^^). Le symbole des couleurs par castes, les coiffes, les bijoux, les "attitudes" sont autant de touches immersives qui nous plongent dans le XVII° siècle de Delft.

Ce qui est merveilleux c'est que bien qu'étant une fiction ce roman tire le meilleur de faits avérés et de la chronologie des toiles réalisées par le peintre. Que l'on connaisse (ce qui est mon cas) ou non (ce qui est rattrapable ;P ) les tableaux, on les visualise aisément...tout en restant scotché par les interprétations qui sont faites de certaines ("La jeune fille au verre de vin" et sa robe rouge...wouh!Oo)
L'image donné du mécène Van Ruijven n'est pas réjouissante (est-ce basé sur du réel?!) Quand à Cornelia...quelle détestable enfant ! XD

Un livre qui nous fait surtout part de désir inassouvi, d'attirance interdite (âge et condition), d'émoi juvénile par le biais d'une Griet loin d'être naïve, voir très lucide quant à (l'impossibilité de réalisation et) la finalité de ses choix.

Une grande envie de voir le film qui fut tiré de cet ouvrage...et constater si la version imagée est à la hauteur de la version papier ou non.

Récapitulatif d'Enquête
Dernière modification par Hanayu le sam. 09 mai, 2020 9:09 am, modifié 2 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lex_lexa1 »

Mon enquête continue. Le témoin n°4 vient d'arriver pour son interrogatoire.

Témoin n°4 : Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune.

"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks

Image


J'ai un avis mitigé sur cette lecture. Pourtant ça partait bien. J'ai beaucoup aimé ce mélange québécois-français. J'ai ri plus d'une fois face aux expressions québécoises qui ont un tout autre sens en français. Et j'ai vraiment aimé cette histoire de malédiction de Noël et les différentes apparitions "magiques" du chat. Mais j'ai été ralenti dans ma lecture par certains détails. Le premier, ce sont les nombreuses bagarres de la famille Robin. Pourquoi se tapent-ils tous dessus ? J'ai eu l'impression d'être en face d'une bande de gamins alors que le seul gamin de la famille semble plus mature que ses oncle et tante. Je me suis arrêtée plus d'une fois dans ma lecture, lassée par leurs chamailleries. Le deuxième détail, c'est Waël et ses câlins. Je peux comprendre qu'on soit câlin mais là, c'est trop. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Waël. Pourquoi a-t-il besoin de prendre constamment tout le monde dans ses bras ?
Malgré tout, cette romance de Noël reste sympathique à lire et donne envie de passer Noël au Québec.

Mon enquête : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21439305
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Wonderbooks »

Hello !!! :D

Et oui ! Detective Wonder est de retour (avec un mystère à élucider : pourquoi mes profs donnent t-ils autant de travail ? :lol:). Mais bon, je reviens pour cuisiner les Témoins 4 & 6 du Groupe 3 avec un seul et même livre.

Les justifications :
4) Bleu > les habits de certains personnages, rouge > les ballons , vert > les paillettes qui volent un peu partout, jaune > le chapeau de paille, les cheveux blonds ou même le titre.
5) :!:
Spoiler
A la fin, le personnage principal et son amante partent vivre à Beyrouth au Liban.
Image

Un très bon roman qui aborde une facette assez méconnue de la Première guerre mondiale. La plume de Lemaitre est fluide. Malheureusement, même reproche qu'au film : je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Néanmoins, cela reste un très beau roman atypique et qualitatif !!!

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°1 du groupe 4 "Les Sanson "Bourreaux de Père en Fils pendant deux siècles" " de Robert Christophe:
Chaudement recommandé par Yuzu, maîtresse es recommandations de livres sur Booknode, je ne peux que me ranger à son avis sur la qualité de cet ouvrage. Malgré la multitude de faits et de dates, tout est passionnant et intéressant, l'auteur ayant choisi de conter cette tragique histoire d'un ton léger et parfois humoristique, en multipliant les anecdotes et en mêlant petite histoire à la Grande.La plume très fluide de l'auteur m'a permis de dévorer ce livre comme un roman, car la vie de la famille Sanson est un véritable roman, voire même une malédiction, impossible d'échapper à leur condition de bourr... pardon exécuteur des hautes oeuvres, le titre est transmissible de père en fils. Et de toute façon mis à l'index de la société, craint et même parfois haï, difficile pour un Sanson de faire un autre job....L'auteur s'est attaché à faire ressortir le côté humain de ces hommes qui, au départ, n'avaient rien demandé, en montrant leur volonté de se cultiver et parfois leur empathie dans les moments difficiles, loin de l'image du bourreau grosse brute cagoulé et vêtu de noir. Si vous aimez l'histoire, n'hésitez pas !
Mon recap
Bonne soirée
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par M-a_n_o-n »

Témoin n°4 interrogé : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau: Le Pays des autres de Leïla Slimani (badge histoire que j'ai au niveau compagnon).

J'ai été attirée par ce roman quand j'ai vu qu'il était question d'une Alsacienne dans le résumé. J'étais aussi curieuse de lire un autre roman de Leïla Slimani même si Chanson douce n'avait pas été un coup de cœur car il y avait un petit quelque chose qui m'avait dérangé. Dans Le Pays de autres, malheureusement j'ai eu la même impression.
On suit Mathilde qui a épousé un marocain au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale et qui l'a donc suivie au Maroc. On y voit le choc des cultures, l'isolement, le manque de liberté. On suit le couple avec leurs deux enfants jusqu'au année 1956 où le Maroc devient indépendant. Nous sommes donc dans un contexte de tensions, de violences mais on le ressent assez peu, car Mathilde est très isolée dans sa ferme. J'ai eu la sensation tout le long du roman de suivre la vie d'une femme malheureuse, étrangère, incomprise...
Peut-être que je n'ai pas bien cerné le roman, j'ai en tout cas l'impression d'être passée à côté. Je ne connaissais pas l'histoire du Maroc donc j'aurais aimé mieux comprendre ce contexte politique pour peut-être mieux réussir à cerner les personnages. Une suite est prévue mais ça sera sans moi.

Récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Tify a écrit :
magaliB a écrit :Coucou :D

Afin que je puisse interroger mon Témoin n°14, est-ce que quelqu'un pourrai choisir un des livres de ma PAL, entre 60 et 1676 :mrgreen:

Merci d'avance
Wouaw quelle pal ! Je te donne le 527 (j'espère que tu connais un moyen rapide de compter :roll: )
Merci !!!! oui impressionnante, elle me fait même peur :mrgreen:
je m'en vais compter... 1, 2, 3... :lol:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit :
Tify a écrit :
magaliB a écrit :Coucou :D

Afin que je puisse interroger mon Témoin n°14, est-ce que quelqu'un pourrai choisir un des livres de ma PAL, entre 60 et 1676 :mrgreen:

Merci d'avance
Wouaw quelle pal ! Je te donne le 527 (j'espère que tu connais un moyen rapide de compter :roll: )
Merci !!!! oui impressionnante, elle me fait même peur :mrgreen:
je m'en vais compter... 1, 2, 3... :lol:
... 525, 526, 527... OUF!! :D Alors ce sera : "Dark gothic, Tome 2 : L'étrange Seigneur du château" de Eve Silver :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je pense que je viens d'interroger le Témoin n°12 (groupe n°2) : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode avec Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent, de Shira Anthony.
Mais à confirmer car la couverture est bleue mais uniquement bleu foncé sur le haut ...

Image


Que dire de ce livre ? Que je remercie les opérations gratuites lors du confinement de me l'avoir fait découvrir car il est certain que je n'aurais pas acheté ce genre de livre avant. L'univers met du temps à se construire et cela est bien dommage car j'ai eu une légère envie de découvrir le reste du monde des Eas uniquement dans les 3 derniers chapitres ... Ce qui est bien trop tardif ... cela m'étonnerait que je lise la suite même si dans l'ensemble c'est une lecture très plaisante avec un univers plutôt développé. Les personnages sont plutôt attachants avec un mini triangle amoureux au milieu mais rien de repoussant.

Récap': 4/15 témoins interrogés
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

J'en valide un 2e :

Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau
  • L'Oiseau et la Lame de Megan Bannen ~ 09.05
    Spoiler
    Ledit volatile est sur le bras du jeune homme, à gaucheImage
Mon avis :
Un livre que j'ai vu arriver dans une box livresque et dont je n'avais pas du tout entendu parler, mais qui m'a néanmoins tenté parce qu'il se passe en Mongolie, un pays magnifique que j'ai eu l'occasion de visiter et que je ne retrouve pas souvent en littérature. En plus, la couverture est magnifique !
J'ai beaucoup aimé l'histoire, on se prend au jeu de savoir comment est-ce qu'ils vont se sortir de leurs difficultés, est-ce que Khalaf va réussir à répondre aux énigmes de la khatoun et quelles conséquences ça aura sur leurs vies à tous les trois.
En plus, la narration du point de vue de Jinghua apporte une réelle immersion dans l'histoire.
Pour autant, je n'ai pas toujours été d'accord avec la chronologie de l'auteur. D'accord, mettre un flashback après l'énoncé de chaque énigme, ça permet de ménager le suspense, mais il n'y a que le troisième flashback que j'ai trouvé approprié, les deux autres, j'ai trouvé qu'ils tombaient comme un cheveu sur la soupe, au début et à la fin aussi, pourquoi couper à cet instant pour revenir au présent ? Mystère ...
On voyage d'un bout à l'autre de l'Empire et pour autant, il y a un peu une sorte de huis clos dans le sens où ce sont nos trois compagnons et c'est tout, personne d'autre. Je les ai beaucoup aimé tous les trois, avec une grosse préférence pour Khalaf bien sûr (comment faire autrement ? ce mec a toutes les qualités). J'ai plutôt bien aimé Jinghua qui malgré tout a quand même un solide sens du terre-à-terre. Et Timur, bah, on finit par s'attacher à ce rustre râleur qui n'a pas si mauvais fond que ça, non ?
Tout le long de ma lecture, je me suis dit qu'une fois finie, il faudrait que je cherche s'il y avait des éléments historiques réels sur lesquels l'auteur se basait. Ma curiosité a été en partie satisfaite par la note de l'auteur à la fin. Je ne connaissais ni le conte original ni les opéras et pièces de théâtre qui en ont été adaptés. Si ça avait été le cas, je n'aurait pas autant été cueillie par la fin !
Spoiler
J'espérais un happy end, même si je voyais mal comment alors que Khalaf résolvant les énigmes de la khatoun revenait à dire qu'il l'épousait. Et je voyais mal Jinghua rester à leur service. Malgré tout, j'espérais une heureuse conclusion. Si j'avais su qu'un opéra avait été adapté du conte original, je crois que je me serais attendue à une fin tragique parce que bon, les opéras, ça se termine toujours mal non ? En tout cas, la fin m'a serré le coeur ! C'était tellement triste et injuste pour Jinghua ! Le titre prend tout son sens en tout cas ...
C'est en tout cas cette fin qui fait monter d'un cran ce livre dans mon classement personnel, parce que pour le reste, bien que l'histoire soit entraînante, qu'elle prenne place dans une contrée et à une époque assez méconnue et assez ignorée en littérature, que le style de l'auteur soit suffisamment facile pour nous pousser à toujours vouloir en lire un chapitre de plus, il y avait quand même quelques anachronismes qui m'ont fait grincer des dents.
Néanmoins, ça reste une belle lecture et une belle découverte ! Je n'aurais pas craché sur quelques chapitres de plus, ne serait-ce que pour développer plus cette époque post-Gengis Khan ...
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Na_nou »

Bonjour,

je viens interroger mes 2 témoins suivants dans le groupe 1 :
- Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
Le Mystère de Noël, de Mary et Carol Higgins Clark : un livre plaisant à lire, mais dont on devine très rapidement les coupables !

- Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)
Illusion tragique, de Gilda Piersanti : un livre très original, prometteur au départ mais qui laisse un peu sur sa faim... L'histoire aurait mérité plus d'explications et de détails, mais difficile de la lâcher quand on a commencé.

Merci
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par tyka »

Coucou
Je viens de rencontrer mon 13ème témoin.


Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée.
Papillon
Image ►Frissons d’enfer * #1 * Axelle AUCLAIR
Avis : On retrouve bien la plume d’Axelle Auclair et son sarcasme, mais on change d’univers pour cette nouvelle série l’autrice nous emmène dans le monde de l’art. On rit et sourit autant que dans secret défense, tous les personnages sont attachants et plaisants à suivre. Pour nous tenir en haleine dès le prologue elle nous glisse une scène assez intrigante, et sa fonctionne bien. Une autrice qui joue sur les bons sentiments, les maladresses et situations cocasses on en redemande. Bon moment de lecture.


Témoins interrogés : 13/15

Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
C'est à présent le tour du Témoin n°10 du Groupe 3 de passer sur le grill !

En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot
père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille

"La jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lex_lexa1 a écrit :Mon enquête continue. Le témoin n°4 vient d'arriver pour son interrogatoire.

Témoin n°4 : Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune.

"Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :Hello !!! :D

Et oui ! Detective Wonder est de retour (avec un mystère à élucider : pourquoi mes profs donnent t-ils autant de travail ? :lol:). Mais bon, je reviens pour cuisiner les Témoins 4 & 6 du Groupe 3 avec un seul et même livre.

Les justifications :
4) Bleu > les habits de certains personnages, rouge > les ballons , vert > les paillettes qui volent un peu partout, jaune > le chapeau de paille, les cheveux blonds ou même le titre.
5) :!:
Spoiler
A la fin, le personnage principal et son amante partent vivre à Beyrouth au Liban.
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°1 du groupe 4 "Les Sanson "Bourreaux de Père en Fils pendant deux siècles" " de Robert Christophe:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

M-a_n_o-n a écrit :Témoin n°4 interrogé : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau: Le Pays des autres de Leïla Slimani (badge histoire que j'ai au niveau compagnon).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.

Petit conseil : va relire les consignes et notamment le tableau qui croise les mauvaises manip' et les lieux du site, ça pourrait t'être utile dans ton enquête. J'dis ça, j'dis rien... ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lola5405 a écrit :Je pense que je viens d'interroger le Témoin n°12 (groupe n°2) : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode avec Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent, de Shira Anthony.
Mais à confirmer car la couverture est bleue mais uniquement bleu foncé sur le haut ...
Le témoin est d'accord pour accepter cette couverture. Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Le témoin n°1 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit :J'en valide un 2e :

Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Na_nou a écrit :Bonjour,

je viens interroger mes 2 témoins suivants dans le groupe 1 :
- Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
Le Mystère de Noël, de Mary et Carol Higgins Clark

- Témoin n°12 : Lisez un livre dont l’histoire est basée sur un (des) secret(s)
Illusion tragique, de Gilda Piersanti
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Témoin n°12 a écrit :Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

tyka a écrit :Coucou
Je viens de rencontrer mon 13ème témoin.


Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée.
Papillon
►Frissons d’enfer * #1 * Axelle AUCLAIR
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Quelque chose a été supprimé sur le site ce jour là.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

No

Bonjour ! :) Je viens d'interroger le Témoin n°9 du groupe 3 - MORPION : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond avec Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste de Micheal Scott

Image

Mon avis :
Un livre que j'avais lu il y a très longtemps et que j'avais totalement oublié (mis à part le début de l'intrigue du premier tome). J'ai bien aimé retrouver Sophie et Josh, des personnages auxquelles j'étais très attachée.
Toujours, beaucoup de suspens et surtout beaucoup de choses qui se passe en très peu de temps (en 2 jours). Il n'y a aucun temps mort. C'est vrai que souvent de longs passages racontant le passé des personnages coupent l'action et m'ont dérangée. Mais maintenant que le décors est planté, je ne pense pas que ça se répétera trop souvent dans les tomes suivants. Enfin je l'espère, étant donné le nombre énorme de personnages qui doivent encore apparaître il me semble.
Enfin bref, je pense bien continuer avec les prochains tomes qui seront cette fois presque de la découverte totale étant donné que je ne me souviens presque de rien !

:arrow: Mon récap
Dernière modification par NoEtJess le dim. 10 mai, 2020 1:48 pm, modifié 1 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par M-a_n_o-n »

Fyerise a écrit :
M-a_n_o-n a écrit :Témoin n°4 interrogé : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau: Le Pays des autres de Leïla Slimani (badge histoire que j'ai au niveau compagnon).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.

Petit conseil : va relire les consignes et notamment le tableau qui croise les mauvaises manip' et les lieux du site, ça pourrait t'être utile dans ton enquête. J'dis ça, j'dis rien... ;)
Ah oui Merci !!! J'avais complètement zappé le tableau alors que je l'avais refait sur une feuille au début. :mrgreen:
Je me disais bien en plus que je n'avais pas encore eu de témoin qui n'avait rien vu et comme il ne me restait plus que trois consignes, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Je vais alors tenter de proposer une solution, j'espère avoir réussi. :D

☼ Un coupable : Whale
☼ Une mauvaise manipulation : la création d'un doublon
☼ Un lieu : Forum
☼ Un jour : Dimanche
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Wonderbooks »

Hello !!!

Je viens interroger un nouveau témoin dans le groupe 3, à savoir le Témoin n°5 avec Le labyrinthe de James Dashner. Je l'ai abandonné à 120 pages et, si j'ai bien lu les recos des témoins, ils nous autorisent à abandonner une lecture si on a lu plus de 100 pages.

Image

J'ai tenu 100 pages... Oui c'est peu et oui j'ai hais les abandons . Mais là, je n'ai pas pu. Le problème ? La traduction VF ou la plume. J'ai trouvé le style insupportable et pas du tout naturel et vivant. Par moment, j'ai même trouvé ça... mal écrit (et ça me fait mal de le dire). Bref, il faut l'accepter : je pense que je me serais ennuyée pendant 200 pages.

Mon récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Wonderbooks a écrit :Hello !!!

Je viens interroger un nouveau témoin dans le groupe 3, à savoir le Témoin n°5 avec Le labyrinthe de James Dashner. Je l'ai abandonné à 120 pages et, si j'ai bien lu les recos des témoins, ils nous autorisent à abandonner une lecture si on a lu plus de 100 pages.

Image

J'ai tenu 100 pages... Oui c'est peu et oui j'ai hais les abandons . Mais là, je n'ai pas pu. Le problème ? La traduction VF ou la plume. J'ai trouvé le style insupportable et pas du tout naturel et vivant. Par moment, j'ai même trouvé ça... mal écrit (et ça me fait mal de le dire). Bref, il faut l'accepter : je pense que je me serais ennuyée pendant 200 pages.

Mon récapitulatif
Merciiiii ! :lol:
Je me suis obstinée à lire les 3 (amies fans oblige) mais c'est...plat... je les ai donné rapidement...ça me fait penser...que de Bronze il faut que je les reclasse en "j'ai lu aussi"!^^
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. j'espère qu'il va m'apporter un indice intéressant :lol:

Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu
"Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige" de Sophie Jomain lu par Hanayu
Son avis ici

Bof, bof :roll: . Je suis déçue dans l'ensemble. Ce livre ayant été super bien noté, je m'attendais à beaucoup mieux. Nous découvrons Hanna, une jeune fille, ayant l'habitude de vivre en ville, Paris. Qui va devoir passer ses vacances et son 18ème anniversaire en Ecosse chez sa grand-mère. Et qui finalement s'en arrange bien. Pour une jeune fille qui n'a jamais eu de relation amoureuse (dixit son amie Sissi), elle se retrouve avec trois garçons qui lui tournent autour et qui la trouvent super éblouissante et attractive. Bien sûr elle tombe amoureuse du plus mystérieux dès leur 3ème rencontre. Hannah est agaçante, et a des réactions immatures. Bon je sais c'est du Young adult, mais là c'est trop nian nian. La fin nous laisse espérer d'autres créatures fantastiques, et donc plus de suspense (J'espère...). :mrgreen:

Mon récap
Dernière modification par magaliB le mar. 12 mai, 2020 10:44 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Voyons le cas du Témoin n°13 du Groupe 3 à présent.
En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe

Image
"Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit" de Darynda Jones


Charley reste fidèle à elle-même...et à sa capacité de concentration identique à celle d'un écureuil sous acide...ce qui donne toujours plus d'interactions drôlissimes ! (Même Oncle Bob se lâche ! Est-ce pour nous faire admettre la possibilité d'un "duo" avec Cookie? Mystère!)

Cette nouvelle enquête nous parachute à la chasse d'une disparue peut-être plus vivante que morte pour une fois...mais quand on a dans son balcon un "Danger" et un "Will Robinson", nul doute qu'un Reyes ne crée des complications (de l'ordre de l'échelle de Richter) pour mener cette mission sans y mêler d'autres tâches...genre chercher un autre "non-mort" (arg !) .
Tout est bien ficelé (même si on devine parfois avant l'héroïne) et l'équilibre entre fun/action/indices/retrouvailles/nouveautés/gravité est juste parfait.

Ce tome est celui de plusieurs révélations :
- celle d'une photo qui fait mal
- l'origine du 4X4 tueur d'Owen (oui je voulais savoir !)
- de secrets déterrés
(elle aimait vraiment "saucé" les cheveux Charlotte !^^)
- de liens renoués (Gemma ! XD )
- de liens mis à mal (le père ferait mieux de regarder la poutre qu'il a dans l'œil...et de stopper son instinct protecteur plus que tardif...depuis qu'elle a 5 ans tu l'utilises oh !)
- de surprises ! (Maitresse Souci + gardien)
- de pouvoirs magiques qui s'étendent (flippant !)

Je continue de croiser les doigts pour que Garrett ne crée pas de triangle, et j'espère retrouver Donovan amicalement par la suite (avec sa team ! ), ainsi que Luther qui "en doit une", et puis Neil please ! (Remarque à chaque fois j'ai envie de tous les revoir, même les pièces rapportées en cours de route!)
Et à tous les fans de Rocket...oui il est là! ;p
Artémis...je suis plus chat...mais je te kiffe...soupir.

Le mélange détective/humour/surnaturel fonctionne au top dans cette série...qui est pour moi l'équivalent d'Une "Stéphanie Plum badasse totalement zazimutée" (et quand on sait à quel point la création de Janet Evanovitch est loufoque...que dire de celle de Darynda Jones !^^).

Récapitulatif d'Enquête
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »