Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Chataigna

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 17 janv., 2018 4:21 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chataigna »

Dans son propre rôle - Fanny Chiarello, bien loin de mes habitudes de lectures et pourtant !
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"Belles de Shanghai" de Amy TAN
https://booknode.com/belles_de_shanghai_01965015
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Merrick, d'Anne Rice. (or)

En cours :

Ender : Xénocide, d'Orson Scott Card.

"Lusitania... enfin un havre de paix pour les doryphores ? Pour Ender ? Ender le croyait. Hélas ! rien ne se passe comme prévu.
Les Lusitaniens ont déjà du mal à accepter les piggies, ces drôles de petits cochons intelligents mais si différents d'eux. Et ils ne savent pas le pire le virus de la descolada, mortel pour les humains, est indispensable au cycle génétique des piggies. Ils ne peuvent donc pas le détruire, sous peine d'exterminer la race. Dilemme crucial pour les biologistes, car la descolada mute au fur et à mesure qu'ils découvrent de nouveaux traitements.
Mais un danger plus imminent menace la planète le Congrès Stellaire lui a envoyé une flotte équipée du « Petit Docteur », un désintégrateur capable de la réduire en poussière. Un nouveau xénocide ? Pas sûr, car Ender a encore quelques cartes dans sa manche..."
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par nobodyel »

CynthiaV a écrit :
nobodyel a écrit :
CynthiaV a écrit : Je ne l'ai pas acheté, je l'ai trouvé en bibliothèque et je suis contente. J'aurai regretté mes sous si je l'avais acheté.
Je pense que c'est le genre de livre qu'on adore ou qu'on déteste. C'est pour ça que c'est très partagé.
Il faut pas hésiter à te lancer pour te faire ton idée. Peut-être que tu feras partie de ces gens qui adorent !
Moi je pense être bien plus proche de la deuxième catégorie. Des fois, les paragraphes sont tellement alambiqués que je ne comprends pas ce que je lis et je reviens en arrière pour être sûre que le personnage fait bien ça.
J'aime beaucoup les contes et légendes (puisque c'est finalement de ça qu'il s'agit) mais dans des formats courts.
Sur presque 400 pages, si tu colles le "scénario" sur une écriture ordinaire, tu as un livre gnagnan au possible et imbuvable.
Ça, ça me gêne un peu je dois dire.
Pour le moment, je continue, il y a des moments que j'aime bien et des moments où j'en ai marre de cette écriture qui en devient très lourde et très perchée.
Je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout du livre et si je le termine, ça sera un souvenir de lecture très moyen. Et je ne retenterai pas l'auteur.
Du coup ça me donne envie de le lire rapidement pour me faire ma propre opinion :lol: Je l'ai trouvé en occasion pour pas grand chose, donc au pire ça ne fera pas trop de perte et il retournera dans une bouquinerie.

Moi aussi j'aime beaucoup les contes/légendes, que ce soit réécritures, monde et histoires "à part", prophétie, etc. ou juste le style d'écriture qui m'y fait penser.
Je suis aussi d'accord qu'en général si l'écriture n'est pas géniale ça devient soit trop long, soit sans intérêt. Pour moi, qui dit contes et légendes, dit tout simplement conteur et tout auteur n'est pas conteur ...
Sachant qu'au fil des ans je deviens plus tatillonne sur l'écriture, même si une histoire est bonne ça ne me suffit plus.
J’espère quand même que la suite te plaira plus
Avec 1h30 de train hier soir, j'ai pas mal avancé et c'est sûr que j'irai jusqu'au bout. Je suis à 100 pages de la fin. Je reste sur ce que j'écrivais dans mon message précédent (en citation au-dessus). Il me tarde de le terminer pour passer à autre chose. Il me tarde de savoir ce que tu en penses. N'hésite pas à m'envoyer un message sur mon profil pour me donner tes impressions quand tu l'auras lu ! :D
Je vois que tu l'as fini, félicitations :lol:
Je le ferai sans hésitation alors ^^ Ce sera sympa d'échanger sans spoiler =)
Punchina

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 18 sept., 2013 5:58 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Punchina »

Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miney »

Je lis Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff & Amie Kaufman. C'est une lecture très entraînante !
Yeliel

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv., 2018 10:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Yeliel »

Miney a écrit :Je lis Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff & Amie Kaufman. C'est une lecture très entraînante !
Ca fait un petit moment que j'entends parler en bien de ce livre il faut que je l'attaque un de ces 4 !!!


Je suis en train de lire Children of blood and bone de Tomi Adeyemi, un autre dont j'entends parler souvent ces derniers temps donc je me suis lancée :P
Nymphetamine

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:05 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nymphetamine »

Je suis actuellement en train de lire Phobos, tome 1 : les éphémères de Victor Dixen.
zoulia

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : jeu. 23 août, 2012 8:12 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par zoulia »

Je lis le premier tome de La Fournaise : Enfermé de Alexander Gordon Smith.
TNJP

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 22 juil., 2018 11:49 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par TNJP »

Eleanor and Park
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Wonderbooks »

Je suis en train de lire le premier tome de la trilogie Les soeurs Carmines d'Ariel Holtz et pour l'instant, j'adore !
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par juliseuse »

En ce moment je lis "La Mort en tête" de Sire Cédric, un auteur que je viens de découvrir et que j'aime beaucoup. ^^
Pacificator

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 18 août, 2018 12:10 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pacificator »

Je viens juste de terminé Lux-1 Obsidienne !
Maintenant je vais m'attaquer à Calendar Girl (Janvier) cela fait 1ans qu'il et dans ma PAL :lol:
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

En ce moment je lis Et soudain tout change de Gilles Legardinier. Je ne suis pas fan de cet auteur en général mais celui ci c'est un coup de coeur.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par parapluie »

Je suis en train de lire La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
Aurelie-177

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 19 août, 2018 1:02 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Aurelie-177 »

Je commence aujourd'hui Désorientale de Negar Djavadi. L'histoire d'une jeune femme d'origine Iranienne arrivée en France à l'age de 10 ans.
https://booknode.com/desorientale_02082903
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1662
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer "L'enfant qui ne parlait pas" de Torey Hayden

Apparemment, d'après le résumé, cela va être le témoignage d'une petite fille de huit ans ayant subi des violences sexuelles... ou pas... peut-être une enfant malade psychologiquement...
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Innalah »

Je lis "Pays perdu" de Pierre Jourde. C'est un peu autobiographique, ce sont deux frères qui retournent dans le village de leur enfance où visiblement le progrès, l'eau courante et les nouvelles technologies ne sont jamais parvenus (c'est en Auvergne...). Et c'est bof, c'est long, il ne fait que 166 pages et j'ai du mal à aller au bout (mais j'ai aussi du mal à ne pas finir un livre, c'est compliqué :lol: ).
Florence-79

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 24 juil., 2018 9:41 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Florence-79 »

Je lis "minute papillon" que je trouve tres bien
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miney »

Yeliel a écrit :
Miney a écrit :Je lis Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff & Amie Kaufman. C'est une lecture très entraînante !
Ca fait un petit moment que j'entends parler en bien de ce livre il faut que je l'attaque un de ces 4 !!!
Je le recommande, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! :)

Je suis en pleine lecture du tome 1 du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti, c'est un mélange très sympa d'aventure et de folklore au cœur d'une France médiévale.
SELYA19

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par SELYA19 »

Je suis rendue à la moitié de La fille de Brooklyn,Guillaume Musso.
J'ai hâte de le finir !! :D
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Palmyre »

Je lis "Mourir sur Seine" de Michel Bussi.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par zarg »

Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par CecileM »

Je viens de terminer "Règne animal" de Jean-Baptiste Del Amo, roman qui se déroule sur tout le 20ème siècle et a pour cadre une exploitation agricole familiale. A la suite, je commence l'ouvrage collectif "Révolutions animales", qui dresse un état des lieux des connaissances que nous avons sur les animaux (émotions animales, conscience et intelligence animale, capacités cognitives, mondes mentaux animaux, cultures animales...) et aborde les questions sociétales qui en découlent.
En parallèle à cet ouvrage scientifque, je vais commencer la relecture de "L'Assommoir" de Zola (j'ai terminé la semaine dernière "Au Bonheur des Dames").
sisile

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 10 janv., 2015 1:12 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par sisile »

Sous la verte feuillée de Thomas Hardy
Momo971x

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 03 mars, 2016 8:06 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Momo971x »

bon c'est vrai que les vacances touchent à leur fin mais j'ai toujours des lectures en cours. En ce moment je relis les insoumis, j'ai à peine fini le tome 1 que je me replonge dans le tome 2 :D et j'ai commandé covenant tome 2 parce que la fin du tome 1 m'a laissé sur ma faim j'adore cette série et les livres de J.Armentrout sont une pure merveille à dévorer.
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MorganeP79 »

Le Labyrinthe : La Terre Brulée de James Dashner.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 598
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,
Je lis What Light de Jay Asher.
J'avoue avoir adoré le premier roman de Jay. 13 raisons que j'ai lu il y a très longtemps. Mais là, j'ai vraiment dû mal à accrocher. Je n'arrive pas à comprendre où est le vrai but de l'histoire. On verra bien, j'en suis qu'à la moitié.
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Innalah »

Je lis Le rire du grand blessé de Cécile Coulon. Prometteur...
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »